Grossesse/Maternité

Belles façons d'annoncer le sexe de bébé!

C’est un garçon ou une fille? Le moment tant attendu d’annoncer à votre entourage le sexe du petit trésor qui grandit en vous est enfin venu! Voici quelques idées pour le faire de façon originale!

Ballon rempli de confettis

On remplit un grand ballon noir de confettis (roses ou bleues). Lorsque c’est le grand moment, on fait éclater le ballon avec une aiguille, dévoilant ainsi le sexe de bébé à toute la famille et aux amis. C’est festif, simple et, si vous connaissez quelqu’un qui se débrouille plutôt bien avec une caméra, ça fait de merveilleuses photos! Par ailleurs, c’est la méthode qu’a choisie Maman Bambi!

Crédit : That's What Che Said

Boîte surprise

Dans une grande boîte, cachez des ballons roses ou bleus, selon le sexe de votre petit bébé. Bien entendu, ceux-ci doivent être gonflés avec de l’hélium : ainsi, ils s’envoleront lorsque vous ouvrirez la boîte, dévoilant par la même occasion la grande nouvelle à vos parents et amis. N’oubliez pas de prendre des photos pour les envoyer à ceux qui ne peuvent être présents pour l’événement.

Crédit : Project Nursery

Carte

On se plaint souvent de ne recevoir que des factures, par la poste. Pourquoi ne pas changer la donne et envoyer un petit peu de bonheur avec une jolie carte pour annoncer à vos parents et amis le sexe de votre bébé? Vous trouverez plein de jolies cartes à la pharmacie ou dans les boutiques spécialisées. Et si vous êtes définitivement passée à l’ère moderne, optez pour une carte virtuelle.

Crédit : Cartimini

Décorer la maison

Vous désirez être entourée de tous vos proches pour leur annoncer la nouvelle : organisez une grande fête, et décorez bien entendu la maison sous la thématique garçon ou fille, selon le genre de votre bébé.

Crédit : Pearls, Handcuffs, Happyhour

Gâteau

Classique des classiques, le gâteau révélateur ne perd pas en popularité. En fait, ce qui est doublement chouette avec ce gâteau, c’est que vous pouvez le faire à votre image! Vous n’êtes pas familière avec le fameux gâteau? C’est tout simple : c’est en le coupant que les invités découvriront le sexe de bébé. Ainsi, vous pouvez tout simplement ajouter un peu de colorant alimentaire à votre préparation à gâteau, de façon à ce qu’il soit bleu ou rose, ou encore colorer le glaçage.

En utilisant la même astuce, on peut aussi faire des biscuits, des bonbons, des cupcakes, des gâteaux « pop »…

Crédit : Dessert Now Dinner Later

Gratteux

Pourquoi ne pas fabriquer un gratteux : et le plus beau dans tout ça, c’est que celui-ci est à tout coup gagnant! Il est assez facile de le faire vous même, avec de la peinture acrylique de couleur métallique et du savon à vaisselle (1 part de savon pour 2 parts de peinture). Vous devez aussi avoir des pellicules plastiques transparentes (du papier adhésif large fera l’affaire).

D’abord, fabriquez votre carte, puis couvrez ce qui devrait être caché avec la pellicule de plastique. Mélangez la peinture et le savon et appliquez la solution sur la pellicule, à l’aide d’un pinceau. On laisse sécher, et le tour est joué!

Crédit : White Table Style

Photo

Bien sûr, pour les proches qui sont un peu plus loin, ou pour annoncer à vos amis virtuels la grande nouvelle, rien de tel qu’une photo originale!

Piñata

Une piñata pour révéler le sexe de bébé! Yariba, yariba! Vous pouvez la remplir de confettis roses ou bleus, ou encore de bonbons évoquant le genre de votre bébé. En plus, c’est amusant!

Crédit : Project Nursery

Texto original

Une lectrice de Mamanpourlavie nous confiait avoir annoncé la nouvelle à ses proches par l’entremise d’un texto original. Vous voulez faire comme elle? Accourez au dépanneur du coin pour vous procurer de délicieuses barres de chocolat Hershey. Si vous attendez une fille, colorez le she de Hershey en rose. C’est un garçon? On se rabat sur les deux he. C’est tout simple, rigolo, et ça vous permet de prendre une collation bien méritée, tout de suite après.

Téléphone

Pas capable d’attendre? Vous voulez annoncer à vos êtres chers le plus rapidement possible que vous attendez une petite fille ou un petit garçon? C’est votre grossesse et peut-être que ces méthodes plus tape-à-l’œil ne vous parlent pas. Saisissez donc le téléphone : entendre la fébrilité et la joie dans la voix de quelqu’un, ça vaut bien des confettis et des gâteaux!

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dumplings au chou nappa

Les dumplings sont très appréciés par les enfants. Ceux-ci sont faciles à préparer et se congèlent très bien après la cuisson ou avant. Voici une recette à essayer! 

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Wooloo - DIY - Biscuits déjeuner nutritifs