Grossesse/Maternité

Les naissances de l'année 2016 chez les stars

Elles sont belles, elles sont excentriques et elles sont riches. Si la vie des stars ne ressemble pas à la nôtre, la maternité demeure quelque chose qui nous unit toutes.

Crédit : Chrissy Teigen - Instagram

Janvier et février

Elle ne l’attendait plus : après avoir essayé, des années durant, de tomber enceinte, Tyra Banks a finalement accueilli son fils, York Banks Asla, grâce à une mère porteuse. La mannequin de 42 ans a déclaré : « Le plus grand cadeau, celui que nous avons tant espéré, est finalement parmi nous. Il a mes doigts et mes grands yeux, la bouche et le menton de son père, Erik. Nous remercions bien entendu l’ange, la femme qui a porté pour nous notre petit miracle et prions pour tous les gens qui n’ont pas la chance de vivre cette étape si joyeuse. » 

Bien sûr, les fans de One Direction avaient pris d’assaut le web, scandalisées d’apprendre, quelques mois auparavant, que Louis Tomlinson allait être père! C’est en janvier que Briana Jungwirth a finalement donné naissance au fils du chanteur, Freddie. « Il est en bonne santé et plutôt incroyable. Je suis tellement content », a déclaré le musicien, qui a finalement pris ses responsabilités de père, après moult démêlés avec la mère.

Mars

C’est en mars que l’actrice adorée de tous, Anne Hathaway, est devenue mère pour une première fois. Son fils, Jonathan Rosebanks Shulman est né le 24, dans la plus grande discrétion. La star avait déjà déclaré en 2012 qu’elle voulait plusieurs enfants, et souhaitait même en adopter.

L’animateur et humoriste Seth Meyer est pour sa part devenu papa pour la première fois en mars. Sa femme a en effet accouché de leur premier fils, Ashe. On pouvait d’ailleurs voir le couple célébrer leur shower en compagnie de Melisandre, la sorcière de la populaire série Game of Thrones dans une vidéo humoristique.

Et, bien entendu, plus près de nous, le couple chouchou des Québécois, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ont aussi accueilli leur petite Léa, le 3 mars. Pour l’occasion, les amoureux avaient partagé une photo sur leur compte Facebook, accompagné d'un petit mot: « Merci d'être atterrie dans nos vies petite Léa. xx »

Avril

En avril, trois hommes très appréciés des dames sont devenus pères. Dans un premier temps John Legend, qui accueillait en avril sa jolie fille Luna. Difficile de dire si la puce ressemble plus à son père ou encore à sa mère, la mannequin Chrissy Teigen.

Mai

Mai, c’est le mois des pères… prolifiques.

Eddie Murphy est en effet devenu père pour la neuvième fois! Wow! La petite Izzy Oona Murphy est le premier enfant du couple que Murphy forme avec Paige, 36 ans. Il a déjà eu 5 enfants avec son ex-femme Nicole Murphy, un fils avec Tamara Hood Johnson, un autre fils avec Paulette McNeely et une fille avec la Spice Girl Mel B.

Ronnie Wood, le guitariste des Rolling Stones, a pour sa part accueilli pas une, mais deux fillettes, puisque sa femme, Sally Wood, a accouché de jumelles le 30 mai. Il s’agit donc du cinquième et sixième enfant du musicien de 68 ans.

De grands sportifs sont aussi devenus papa, et tous les deux, pour la première fois. Aux États-Unis, le médaillé olympique Michael Phelps a eu la joie d’avoir un fils, Boomer Robert Phelps. Et plus près de nous, Angela Price, la femme du gardien de but du Canadien Carey Price, a mis au monde la première fille du couple, Liv Anniston Price.

Juin

En février, Alanis Morissette annonçait qu’elle et son mari, Mario "Souleye" Treadway, attendaient leur second enfant. La chanteuse canadienne a annoncé l’arrivée de sa fille sur Twitter, née le 23 juin. La petite puce porte le nom de Onyx Solace Morissette-Treadway.

C’est aussi en juin qu’est née la petite Violet, la seconde fille de l’actrice britannique Emily Blunt et John Krasinski.

Juillet

On se souvient tous de la petite Vada, l’héroïne de L’été de mes onze ans. Et bien, l’interprète de cette jeune fille au caractère incendiaire, Anna Chlumsky, a accouché en juillet de son deuxième enfant. La vedette de la série Veep a nommé sa fille Clara Elizabeth.

Autre star qui a marqué, cette fois, l’adolescence de plusieurs, Chris Klein, qui tenait le rôle de Oz dans la série de film American Pie, est devenu papa en juillet 2016. Sa femme et lui ont donc eu le bonheur d’accueillir leur premier fils, Frederick Easton Klein.

En avril dernier, c’est au Jimmy Fallon’s Tonight Show que la vedette de l’excellente série Unbreakable Kimmy Schmidt a annoncé qu’elle était enceinte. La jolie rousse a donné naissance à son premier enfant en juillet. Ainsi, Ellie Kemper et son époux sont maintenant les parents d’un petit garçon nommé James Miller Koman.

Liv Tyler a elle aussi donné naissance en juillet : Lula Rose Gardner, troisième enfant du couple, fait depuis la joie de ses parents, et probablement de son grand-père, Steven Tyler.

Août

Alors qu’on avait appris que le couple allait se divorcer, voilà que Miss Megan Fox annonce être enceinte. Après bien des potinages, il s’avère que l’enfant à venir est lui aussi de Brian Austin Green. Selon la rumeur, depuis la naissance de Journey River Green, l’ex-ex-couple filerait le parfait bonheur.

Zac Hanson, le plus jeune des trois frères, est pour sa part devenu papa, et pour une quatrième fois, alors que le rappeur DMX, lui, a accueilli en août son… 15e enfant!

Nick Carter, l’idole de jeunesse de plusieurs, et sa femme Lauren Kitt ont quant à eux accueilli un fils, qu’ils ont nommé Odin Reign.

Très discrets, Ryan Gosling et Eva Mendes venaient tout juste d’annoncer qu’ils attendaient un deuxième enfant, qu’on apprenait presque aussitôt que leur petit bonheur était déjà parmi nous! La petite Amada Lee Gosling est donc née à Santa-Monica, le 29 avril. Sa grande sœur, Esmeralda, doit être bien fière!

La chanteuse Kelly Clarkson, qui avait annoncé à ses admirateurs qu’elle était enceinte après avoir éclaté en larmes sur scène, a pour sa part donné naissance à son deuxième enfant. « Notre petit garçon est venu au monde !! Remington Alexander Blackstock est né le 4 avril 2016, il est en très bonne santé et nous ne saurions être plus heureux. Nous sommes fous d'amour pour lui », a écrit sur Twitter la chanteuse, mariée à son gérant.

Septembre

Adam Levine, le chanteur du groupe Maroon 5, est reconnu pour sa créativité, et celle-ci ne lui a pas fait défaut au moment de nommer sa fille. Dusty Rose Levine est donc le nom de l’adorable fillette qu’il a eu avec Behati Prinsloo.

De son côté, l’acteur Alec Baldwin affirme que le petit Leonardo Ángel Charles Baldwin sera son dernier enfant. Il s’agit du troisième enfant du couple qu’il forme avec Hilaria Baldwin.

Mais, bien entendu, au mois de septembre, tous les regards étaient dirigés vers la bedaine de la belle Blake Lively, qui a accouché cette fois d’une petite fille. On rappelle que son conjoint, l’acteur Ryan Reynolds, avait été voté quelques mois plutôt « papa le plus sexy ».

Octobre

En octobre, le Québec en entier était heureux d’apprendre que l’animatrice Marie-Claude Savard avait donné naissance à son premier enfant : la petite Charlotte. Marie-Claude avait d’ailleurs annoncé la grande nouvelle de sa grossesse sur les ondes d’Énergie, en ajoutant qu’elle était depuis longtemps prête à être maman.

La belle Olivia Wilde, elle, a donné naissance à son deuxième enfant, une fillette prénommée Daisy. On adore! La vedette est très active sur les réseaux sociaux et a même publié un cliché d’elle alors qu’elle allaitait. Sous la magnifique photo, on pouvait lire : « My drinking buddy. » accompagné du hashtag : #neverunderestimatethepowerofawoman 

Novembre

Tout le monde aime le joli couple formé par Ashton Kutcher et Mila Kunis. Les anciens amoureux de That 70 Show avaient fait bien des heureux lorsqu’ils avaient, des années après la fin de la série, décidé de former un couple dans la vraie vie. Après la petite Wyatt en 2014, les tourtereaux ont accueilli un premier fils : Dimitri Portwood Kutcher. Un soulagement lorsqu’on pense que Kutcher avait prétendu vouloir nommer l’enfant Hawkeye.

Novembre est aussi le mois d’une naissance très, très médiatisée : celle de Dream Kardarshian, la fille de Rob Kardashian et Blac Chyna, qui a accepté, sans doute pour la postérité, de filmer l’événement… La tante de la petite Dream, une certaine Kim, a offert à la nouvelle Kardashian un cadeau qui fait bien des envieux : deux paires de Yeezys. Dernièrement, on apprenait que déjà, le couple uni par une relation amour-haine s’était séparé.

Décembre

Quoi, encore les Kardashian? Eh oui : en décembre, c’est au tour de Khloé Kardashian, ou plutôt de son homme, Tristan Thompson, de faire les manchettes, puisqu’il devient père… mais avec une autre femme.

Et c’est aussi en décembre qu’une naissance a fait couler bien de l’encre : celle de Deveraux Octavian Basil Jagger, le huitième enfant de Mick Jagger. Le chanteur de 73 ans, qui devient encore père grâce à sa copine de 29 ans, nous a forcés à nous demander s’il est bien responsable d’avoir un enfant à un âge si avancé...

Crédits photos
M-Eve Janvier : page Facebook de Marie-Ève Janvier et J-François Breau; Marie-Claude Savard : Hollywood PQ; Mick Jagger : Getty Image; Blake L et Ryan R : ETOnline;

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Attention au bronzage

Sous les effets de l’exposition aux rayons du soleil, la peau, en bronzant, est plus foncée et plus épaisse. C’est un mécanisme de protection de la peau en réponse à un dommage causé à l’ADN.

L'audition : essentielle à la communication

Environ 1 à 6 bébés sur 1000 naissent avec une surdité dont le degré et la nature peuvent être variables, et dont la cause n'est pas toujours identifiable. Voici quelques notions sur l'audition des enfants.

L'apprentissage du vélo - par où commencer?

Pour la plupart des enfants, l’apprentissage du vélo se fera assez facilement entre l’âge de 4 et 5 ans. Pour d’autres enfants, il sera un peu plus difficile de laisser de côté les petites roues.

4 lieux d’hébergement inusités pour décrocher en famille

Vous rêvez de vous retrouver dans la nature, en famille, pendant quelques jours? Voici quatre suggestions de lieux d’hébergement à découvrir dans quatre belles régions du Québec. 

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Faire ses craies maison - Wooloo

9074 vues / 0 commentaire

Activités de la semaine

Les meilleures sorties et activités du mois de juin 2021