Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une toute première et j'ai 1 millions de question!!!

Auteur Message

MeGz

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 6 juillet 2011 12:30:07 EDT  
Salut!! Et non je n'ai toujours pas accouchée! Mon ti Zack est encore bien au chaud dans mon bedon!! Par contre ma chum qui était enceinte 5 jours de plus que moi à accouchée hier à 13h55 Very Happy Là c'est vrai, la prochaine c'est moi!!!

Lundi j'ai eu mon Rdv chez mon MD, je suis maintenant dilatée de 3cm et effacé à 80%!!! J'capote Very Happy Je vais rentrer à l'hôpital et je vais avoir la moitié du travail de fait! hihihi,, Bahh c'est des cm grattis! On aime ça Wink Et justement Sophie était venue avec moi et on allait magasiner toute l'après midi histoire de faire bouger les choses,,, finalement ça été efficace pour elle Razz Quoi qu'elle était quand même à 39,2 semaines et une 2e! Mon MD n'a pas voulu me faire de stripping, elle m'a dit Lundi prochain et y va être efficace,, à moins que j'accouche avant! J'ai hâte de voir! Et j'ai surtout hâte d'avoir mon petit Zackary d'amour Very Happy

Marie: Est-ce que ça va bien avec Tom pour les nuits?? Comment ça va dans ton nouveau rôle de mère?? On veut plus de détail!!

Mel: Finalement on était pour faire quelque chose cette semaine mais j'pense ça fonctionnera pas vraiment Sad J'ai l'impression d'avoir tout pleins de chose à faire avant l'arrivé de Zack et pas assez de temps!! Y pourrait arriver d'un instant à l'autre et j'essaie d'en profiter pour me reposer entre temps!! J'imagine que la prochaine fois qu'on va se voir c'est à l'hôpital!!! Et très bientôt j'espère Wink Et ça va toujours bien avec tes petits loups??

Quand je vais accoucher je vais vous lâcher un coup de fil et vous pourrez venir ensemble,, je ne sais pas comment ça va se passer mais je vous tiens au courant!! Very Happy

Bon bin bonne journée les pitounes!!! À bientôt (La grosse bedaine sur le bord d'exploser!!) loll

Ahh j'ai presque fini la chambre de Zack,, Y reste seulement les cimailes à poser,, J'ai mis la déco hier matin,, ça change tout le look!! Je vais vous mettre des photos sous peu!!

Wink  

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 6 juillet 2011 11:20:05 EDT  
Salut les filles!!! On a pas beaucoup de jasette ici. Marie as-tu ton bébé ou bien tu le portes encore au chaud dans ton ventre? Moi tout va bien. Je fais garder Tom demain pour la première fois. C'est la mamie qui est l'heureuse élue. Je me sens prête. Moiet mon chum on va partir faire une ride de moto vers 16h00 en direction de Bertierville, on va souper en amoureux et revenir à la maison àprès, vers les 19h00. Bon je vous laisse, mon bébé à faim. 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 3 juillet 2011 19:26:36 EDT  
Salut!!! Oui en effet tout un accouchement. Je commence à en parler et à regarder des photos de mon accouchement sans pleurer. Je sais pas pour toi Mel., mais moi j'ai eu un bon baby blues. Ça passe heureusement. Le fait que Tom dort de mieux en mieux aide beaucoup. Il se couche vers les 23h00 et peut dormir jusqu'à 5 heures consécutives. Je le recouche ensuite après son boire et il commence officiellement sa journée entre 07h00 et 10h00. Donc, on est très chanceux. Il boit plus régulier aussi. De jour, il prend entre 2 onces et 4 onces aux 2 ou 4 heures et de nuit c'est pas mal des 4 onces lorsqu'il se lève. Il porte en effet encore les couches nouveau née, mais je termine ma deuxième et dernière boite sous peu. Ensuite je vais lui mettre les numéro 1. Sinon bien j'en revenais pas, mais mon bébé est tellement fort qu'imaginez vous donc qu'il a virer seul du dos au ventre cette semaine. Mon dieu il brûle les étapes lol. Je veux qu'il reste bébé moi, il est pas obligé de se presser lol. Bon bien Marie tu peux accoucher à tout moment maintenant. J'espère pouvoir aller voir la binette de ton petit homme. Mel. aussi j'ai hâte de voir ta puce je l'ai encore jamais vue. Bon bien je vous laisse et profiter de vos air climatisé pour moi si vous en avez. Moi je suis en attante pour l'instalation de mon air climatisé murale. Elle est acheté depuis 2 semaines, mais ça peut prendre jusqu'à 6 semaines avant l'instalation. Bonne nuit!!! 

revenir en haut

MeGz

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 29 juin 2011 17:34:00 EDT  
Oh làlà!! Marie méchante histoire ton accouchement,, Effectivement ça aura été très long, mais tu as finalement ton petit Tom dans tes bras et tout semble bien aller Very Happy J'ai hâte de venir vous raconter mon récit d'accouchement à mon tour et que les bedaines seront histoire du passé!! On pourra profiter de nos terrasses cette été avec les p'tits!! Wink Les nuits ne sont pas trop difficile?? J'imagine que tu te lève 1 ou 2 fois dans la nuit pour le boire s'il boit aux 3-4h?? Ça l'air d'être un bon bébé!!! Est-ce que tu es toujours dans les couches nouveau-né?? Hihihi

Mel,, Finalement j'ai vu ton message ce matin, mais j'ai pas pris le temps de venir écrire,, Rolling Eyes Je me suis dit que ce serait mieux la semaine prochaine!! Je ne peux pas vendredi car on déménage un couple d'ami à Ste-thérèse (On exclus la personne qui parle Razz ) Et la semaine prochaine mon Rdv chez ma MD est Mardi à midi,, Donc on pourrait s'arranger soit que je vienne chez toi ou tu peux venir chez moi Lundi!! Vendredi prochain c'est un peu trop loin à prévoir pour l'instant,, Peut-être que je vais être à l'hôpital,, hihi 39 semaines pile,, ça serait pas pire Wink J'ai vu que tu avais mis Antoine dans sa chaise haute,, est-ce que tu as commencée le pablum??? Tes petits choux vont toujours bien?? Donne nous plus de nouvelles :)

J'avais mon Rdv aujourd'hui et je suis dilatée de 2cm et toujours effacé à 65%,, Ça travaille tranquillement!! Et je vais pas mal marcher Vendredi,, je vais essayer d'aider un peu mes amis pour le déménagement sans forcer bien sure et samedi on veut aller voir les feux de la ronde!! On se stationne dans un stationnement pas payant je ne me souvient plus sur quelle rue,, on a environs 15 min. de marche à faire et on va s'installer sur la rue Notre-Dame!! C'est peut-être la seule fois que je vais pouvoir y aller!

 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 29 juin 2011 16:22:51 EDT  
Salut!!! Mon petit bonhomme boit entre 60 ml et 120 ml à tout les 3 ou 4 heures. Il n'est pas super régulier. Puis il est calme, s'il n'a pas faim, qu'il n'a pas de rots à faire et que ça couche est propre lol. Pour mon accouchement, bien comme vous le savez je me suis fais provoquer le dimanche 19 juin à 08h00 le matin. Bon je suis arrivé à l'hôpital pour 08h00, le temps de prendre ma pression, me changer, remplir la paprasse, avoir ma chambre. J'ai donc été réellement plogué sur le pitocin vers les 08h30\09h00. Je partais de très loin. Mon col était à 1 cm et effacé à 50%. Vers l'heure du dîner j'ai eu droit à un dîner liquide et les contractions étaient vraiment gérables. J'ai fais de la marche avec mon poteau lol et du ballon. Après le dîner le médecin m'a crevé les eaux et je ne pouvais pas bouger, car le bébé n'était pas appuyé à 100%, donc on devait s'assurer que le cordon ne passerait pas avant la tête. Malheureusement pour moi c'est à ce moment que les contractions sont devenus très intenses et au 2 minutes et même 1 minute et 1\2. Au bord des larmes, j'ai accepté l'épidurale et heureusement. Quel sensation merveilleuse de soulagement. Les choses ne se passait pas très vite et vers l'heure du souper j'étais seulement à 3cm+. Découragé, j'ai eu un boust d'épidurale, car je recommencais à sentir mes contractions. J'ai eu une réaction à l'épidurale ce qui a fait que ma jambe droite ainsi que mon vagin on enflé à un stade inimaginable. On m'a fait à 2 reprises une man?uvre pour vider ma vessie manuellement. On m'a ensuite demandé de me coucher sur le côté vers la fin de la soirée. J'ai ainsi passé à 8cm +, donc dans les petites heures du matin on a essayé l'autre côté et j'étais complète vers les 3heures du matin. Malheureusement le bébé était très haut et je devais attendre qu'il descendre de lui même si non j'aurais poussé une journée entière. Finalement à 5h30 on a commencé à pousser. J'ai eu des vomissements du début à la fin de mes poussées entre chaques contractions. Puis en plus, mes contractions étaient très longues, mais espacé au 4 minutes. Vers la fin, c'était tellement inconfortable d'avoir le bébé dans le passage et de ne pas pouvoir pousser pendant 4 minutes le temps d'attendre l'autre contraction. J'ai eu un épisiotomie et mon gars est sortie après 3 heures de poussées. Bon, bien j'ai essayé de vous décrire du mieux que je pouvais mes 24 heures d'accouchement. Bonne journée.  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 28 juin 2011 19:32:11 EDT  
je passe en vitesse !!! Marie, au pire la semaine prochaine je peux lundi-mardi et vendredi, sinon cette semaine je peux aussi vendredi! 

revenir en haut

MeGz

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 28 juin 2011 17:34:57 EDT  
Salut les filles!!

Contente d'avoir de tes nouvelles Lili!!,, Ton ti homme est trop mignon! Very Happy Je n'y connais pas grand chose dans les boire pour l'instant mais j'imagine qui doit y avoir une différence entre un bébé de 5lbs et d'un bébé de 8 presque 9lbs!! Razz J'vais embarquer bientôt là dedans moi aussi! J'ai tellement hâte Smile

Mel, on avait parlé de faire quelque chose cette semaine! Scuse moi j'ai complètement oubliée de te répondre!! Tu me disais que Mercredi serait une bonne journée pour toi,, Sauf que je vais chez ma MD demain, mon Rdv est à 12h45, mais on pourrait toujours se voir après?!! Je suis pas mal à dernière minute pour faire changement! Au pire si tu ne vois pas mon message on se reprendra! En plus, il annonce de la pluie à 70% et seulement 20° Sad J'imagine qu'on ne pourra pas profiter de la terrasse,, Au pire on se reprend?!

J'ai hâte de voir demain chez ma MD si mon col à encore travaillé! Ça serait bien Very Happy J'aimerais ça accoucher entre 38-39 semaines!! Juste pour ne pas dire que je suis à terme avec un bon bébé de 8lbs et demi!! Rolling Eyes Je vous redonne des nouvelles!! Wink

Bonne soirée les pitounes avec vos petits coeur Very Happy  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 28 juin 2011 08:31:42 EDT  
Ohhhhh méchant glouton ton Tom hihi Mais tu as entièrement raison, je pense comme toi pour ça....mieux vaut les laisser boire la quantité qu'ils veulent car sinon nos bébés restent sur leur faims et on est pas plus avancés car ils vont boire aux heures hihi tsé ma fille boit à peine plus que ton bonhomme hihi Il boit combien d'oz par jour en tout ???

C'est sur c'est rushant au début....surtout à cause des nuits....mais ça fini par passer (bon ok jtencore fatiguée mais c'est tellement pu comparable aux premieres semaines...c'est dur se lever en pleine nuit...) jte comprend...ici au début je me levais, ça prenait 2 heures en tout pour faire boire les 2 + changement de couches....je me recouchais donc pour à peine 1 heure....mais au fil du temps ils commencent à faire des 4 heures puis 5, 6 etc....ici maintenant c'est entre 8 1/2 et 11 heures de dodo la nuit !!! Alors encourage-toi.....c'est les débuts qui sont l,enfer....mais plus les semaines avancent plus ça va mieux et plus bébé s'adapte à vous et vice versa Smile Les bons moments s'en viennent!!!

Est-ce qu'il est chigneux à date ou c'est un bébé tranquile???
J'ai vu tes photos Smile Magnifique!!!!! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 27 juin 2011 19:56:12 EDT  
Salut les filles!!! Je viens encore vous donner un petit message, car malheureusement je manque encore de temps et d'énergie pour vous écrire l'accouchement. Je vais bien. Le morale va mieux, mais la fatigue est assez intense. Mon bébé va super bien, mais il boit énormément. La pédiatre aujourd'hui m'a dit que je devais le laisser boire à sa faim. Il prend 4 onces au 3 heures en moyenne. Je sais c'est beaucoup pour un bébé d'une semaine. Que voulez vous. J'aime mieux lui donner à boire et le voir heureux que de le laisser en crisse totale. Pour répondre à vos questions. La première chose que j'ai fais à mon retour de l'hôpital c'est présenter le bébé à mes chiens et faire DU LAVAGE!!! lol. Puis pour le moment je me lève pas mal plus la nuit et mon chum prend la relève le matin et le jour lorsque je veux m'étendre. Bon bien je vous ai mis la photo de mon amour à 3 jours!!! Bonne fin de journée.  

revenir en haut

LUVIE

Inscrit le :
14 juin 2011

Posté le: 27 juin 2011 09:10:05 EDT  
Je suis à la masse...Je vis en France, à Lille mais je voyage pas mal, enfin ca dépend. Voila pourquoi ca me semblait bizarre, j'ai pas pensé aux différences. Rolling Eyes  

revenir en haut

MeGz

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 24 juin 2011 17:47:54 EDT  
Quand y pleut pas bien sure!! Grrr.. hihi

Pour l'instant ça l'air d'avoir arrêté!! J'espère que ça va juste recommencer vraiment tard ce soir!! On en a eu en masse aujourd'hui!!

On reçoit des amis à souper ce soir,, On a toute le stock pour faire des fajitas sauf les tortillas,, Bon on se dit: Au pire y va en avoir au dépanneur,, (On a déjà invité 3 de nos couples d'amis!!) Mais il n'y en a pas nul part Confused ,, C'est parce que j'viens de dégeler 5 poitrines de poulet moi là!! Mad Bahh y sont pas totalement dégeler donc j'ai ai remis au congélateur!! Finalement mon chum à appelé à la pizzeria et elle est ouverte,, Donc on vire ça en pizza, poutine,, De quoi bien compléter le thème de la St-Jean Razz En plus pas de vaisselle à faire!! Yeahhh Very Happy

J'aimerais bien aller voir les feux ce soir,, donc on se croise les doigts pour qu'il ne pleut pas!!!

Bin bonne St-Jean les filles!! Wink  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 24 juin 2011 17:23:54 EDT  
Luvie, demeures-tu en France?

Ici on fête la St-Jean, c'est la fête des Québécois qu'on fête hihi alors musique Québécoises, spectacle d'artiste Québécois, feu d'artifice et feu de joie !! 

revenir en haut

LUVIE

Inscrit le :
14 juin 2011

Posté le: 24 juin 2011 08:34:34 EDT  
C'est marrant, qu'est ce qu'on celèbre à la Saint Jean ? Les récoltes non ? J'ai toujours été citadine, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui celèbre la Saint Jean ! 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 23 juin 2011 21:07:33 EDT  
Salut !

MeGz, le travail avance, c'est cool ça !!!! J'ai hâte d'y voir la bette à ce Zack moi!!

Pour la rétention d'eau (enflure) c'est normal en fin de grossesse...j'en ai aussi fait!!! Pis le fun c'est que ça part avec l'accouchement bien souvent car c'est de l'eau pis tu vas transpirer hihi

Pour la St-Jean avec cette magnifique pluie je ne fais rien....en plus je suis hyper hyper fatiguée cette semaine je dormirais debout!!!! J'ai hâte de vous revoir les filles!!! Bon ok....lili je sais bien que c,est loin d'être dans tes priorités mais bon hihi Au pire dans quelques semaines on ira te donner un petit coup de main hihi Wink Euhhhhh finalement jrisque d'y aller seule car meGz aura aussi accouchée ahaha
 

revenir en haut

MeGz

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 23 juin 2011 14:39:18 EDT  
Ohh contente d'avoir de tes nouvelles Marie!! J'aimerais savoir c'est quoi la première chose que tu as fait dès le retour à la maison avec Tom?? et oui on veut avoir ton récit d'accouchement!! Very Happy Ça doit être tout un adaptation au début avec ce petit être qui va partager notre vie pour les prochaines années!! Et puis les nuits vont comment pour l'instant,, donne nous des détails dès que tu aura quelques minutes de libre!! Wink

J'avais mon suivi de grossesse ce matin,, Ouff,, Hihi j'ai eu les résultats de l'écho de croissance de 35 semaines, Zack est dans le 80-85e percentil finalement! Et il pesait 6lbs et demi à 35 semaines!! Surprised Donc je m'en ligne pour un bébé de 8lbs et demi si je me rends à 40 semaines!! Selon ma MD, elle m'a dit que je ne devrais pas dépasser ma date vu que ça fait un ti bout que mon col à déjà commencé à travailler,, Donc aujourd'hui j'étais dilatée à 1+ ce qui veut dire 1,5cm au lieu de 1cm du dernier RV et je suis maintenant effacé à 65% au lieu de 50%,, Dès qu'elle a sortie sa main, sur son doigt il y avait déjà du sang!! Donc Kotex oublige!!! Arkk j'm'ennuyais pas de ça moi là!! loll Je lui ai demandée pour un stripping,, elle dit qu'elle n'en fait pas avant 39 semaines,, des fois à 38 semaines si la grossesse va moins bien,, mais je la revois la dernière fois le 11 juillet je vais être dans ma 39e semaines!! Je suis du pour le 15 juillet et elle tombe en vacance le 14 juillet!! J'aimerais bien accouchée avant qu'elle parte en vacance!! En ti kas,, c'est ça qui se passe pour moi,, Ah oui, j'ai pris 10lbs en 2 semaines Confused mais je suis enflée +++ donc c'est sur que ça joue sur mon poids Sad,, et ma HU est de 40,5cm pour 37 semaines! Mais vu la grosseur de mon bébé c'est normal Razz et le liquide est normal!!

Bon je vais aller commencer à préparer ma valise tranquillement au cas ou Razz Wink Bonne après midi les filles!! Et bonne St-Jean malgré la pluie!!,, En passant, est-ce que vous faite quelque chose pour la St-Jean cette année??
 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 23 juin 2011 12:18:53 EDT  
Salut lili!!!

Contente d'avoir de tes nouvelles Smile Pour les pleures....jte comprend....dès mon retour à la maison.....je me suis effondrée en larmes à plusieurs reprises et pendant un petit bout.....et non ça n'a vraiment pas été facile au début avec les 2 bébés....j'avais carrément l'impression que la terre s'arrêtait de tourner et que jamais je ne réussirais à avoir une vie hihi mais.....heureusement ça passe vite et on s'habitue très vite à notre nouvelle vie!!! Maintenant on dirait que j'ai mes bébés depuis toujours :)

Contente que ça aille mieux pour Tom !!! Comment vous fonctionner la nuit toi et papa? Vous avez bien fait à l'hôpital de le nourrir à la demande.....p-e qu'il ne boit pas d'assez grande quantité s'il pleure souvent pour boire? Le laissez-vous boire la quantité qu'il veut ou vous lui enlevé le biberon à une certaine quantité? Il boit au combien de temps la nuit?

Lâchez pas Smile Ça devient vite intéressant et le fun un bébé....les premiers temps sont dur mais ça passe tellement vite qu'il faut en profiter....je trouve tellement les miens grand maintenant !!!! 

revenir en haut

LUVIE

Inscrit le :
14 juin 2011

Posté le: 23 juin 2011 09:55:33 EDT  
Essaye de te reposer un peu tout de même ! Encore félicitations et profites bien de ces moments inoubliables ! J'attends avec impatience le récit de ton accouchement Smile 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 23 juin 2011 09:10:52 EDT  
Salut!!! Je prend quelques minutes avant l'arrivé de l'infirmière pour vous écrire. Tom va beaucoup mieux, mais on a un peu de difficulté la nuit. Il désire boire sans arrêt. Puis bien à l'hôpital il voullaient le faire boire au 4 heures, mais nous la seule solution qu'on a trouvé pour le calmer la nuit, c'est de le nourir à la demande. Si non il était tellement enragé, que nous ne savions plus quoi faire. En tout cas, plus le temps passe plus c'est facile. Papa et maman on eu quelques moments de pleures, faut croire que la fatigue a raison de nous. Sérieusement Mel. je ne sais vraiment pas comment tu as fais pour survivre au premiers jours avec DEUX bébés. Si non moi je vais bien, mais très épuisée. Mon épisiotomie est sensible et j'ai mal au ventre lorsque je suis debout longtemps. Puis ça en fait tu du lavage un bébé lol. Je vais revenir un autre moment pour l'accouchement en détail, si ça vous intéresse toujours. Puis je vais vous mettre une photo de Tom des que possible. À+ 

revenir en haut

LUVIE

Inscrit le :
14 juin 2011

Posté le: 22 juin 2011 10:12:05 EDT  
koccymel a écrit
ahhhhh oui c'est vrai c'est à la fête des pères!!!!! D'après-moi Tom avait prévu le coup et il voulait faire son premier cadeau à papa : Une belle couche pleine de méconium !!!!! 


Oui oui, au temps pour moi. En tout cas, j'espère que tout s'est bien passé pour ton accouchement. Et bon rétablissement et profites bien. Ca doit être un moment magique pour toi Smile 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 22 juin 2011 07:52:07 EDT  
Ah c,est clair que vous devez commencer à avoir hâte d'avoir votre petit Zack !!! Ça s'en vient vite vite vite :)

Cool pour la semaine prochaine tu m'en donneras des nouvelles!!!! Moi l'idéal ça serait mercredi mais au pire si ça t'adonne pas on pourra regarder pour une autre journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre