Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une toute première et j'ai 1 millions de question!!!

Auteur Message

viwo

Inscrit le :
23 déc. 2009

Posté le: 31 mai 2010 19:10:10 EDT  
J'suis AO à granby pour le moment mais j'ai demandé un transfert vers la zone 7 ou 8 de mtl...mais comme cé pas mal barré avec le tri séquentiel je vais demander un transfert vers sherbrooke surement sous peu!!! Pour espérer avoir ma permanence avant de revenir de mon congé de maternité pour avoir une stabilité avec bébé et ne pas être sur appel de jour-soir-nuit...mettons qu'avec un tit bébé sa doit pas être évident d'être sur appel!!! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 31 mai 2010 17:21:07 EDT  
Salut les filles!!! Viwo tu travaille comme factrice dans quel coin? Moi je suis à Montréal et les alentours. Présentement je suis en remplacement d'un csp et je capote, car les sacs à relais sont tellement lourds à cause des circulaires et j'ai peur qu'à travailler de la sorte je perde mon (futur bébé) en forçant. En tout cas je me dis que je peux rien y changer et que la nature va bien faire les choses. Koccymel tu as bien raison je suis totalemnt daccord avec toi au sujet de l'hopital de Lachenaie. Je vais tout faire ce qui est en mon possible pour acoucher là. Une belle chanbre privé et une salle de bain à moi toute seule aussi lol. Quoi demander de mieux. Bon bien je vais vous laisser je vais aller faire le souper et prier pour tomber dans ma semaine demain au lieu de mercredi comme ça je finirais plus vite Wink Bye  

revenir en haut

viwo

Inscrit le :
23 déc. 2009

Posté le: 31 mai 2010 13:30:21 EDT  
Salut!!
Je travaille moi aussi comme factrice chez poste canada et je te dis que c'est pas évident enceinte pas de retrait préventif....vive le gouvernement fédéral!!! Evil or Very Mad

Moi sa pris 16 mois avant d'avoir un + sur le test...j'avais un cycle très irrégulier j'allais de 35jours jusqu'à 55jours alors c'était très dur de savoir à quel moment exactement j'ovulais....en faite je l'ai jamais su ni senti non plus!!! lolll
Je ne calculais rien dans la 1ère année on fesait l'amour à presque tous les 2 jours alors je m'étais dit que se serait rapide....mais je m'étais trompé!!!
Et j'ai eu un + sur le test presque par mégarde sans penser qu'il le serait...en fait c'était le 19décembre et mon dieu que j'aurais dont aimer sa lui emballé un test positif comme cadeau alors je fais le test en me levant le matin en me disant qu'il serait négatif comme les 1000 autres....et bien non....un beau GROS + est apparu......même que j'y croyais pas j'ai été passé des prises de sang le lendemain pour confirmé le tout!!!!
Ironie du sort...notre couple d'amis que eux aussi s'essayait depuis 7-8mois et + venait de nous annoncer la semaine avant qu'elle était enceinte!!!! Et je lui avait dit que se serait le fun que nous aussi sa pogne pour qu'on ait des bébés de la même âge!!! Quelle coïncidence pareil!!! 2 semaines après c'est moi qui l'appelle pour lui annoncer la nouvelle....elle me croyait pas non plus!!!

Alors j'attends une belle petite puce pour la fin du mois d'août et j'ai encore de la misère à le réaliser!!

Je te souhaite toutes les chances du monde et moi je te dirais de pas te priver de rien tu vas tellement te priver enceinte et après que moi je te dis profites-en pendant qui est encore temps!!! Quoi que moi je buvais pas d'alcool même avant d'être enceinte alors pour moi sa pas été très dur mais j'crois pas que se soit nécessaire de se privé!!
Tiens nous au courant au fil des mois !!!
Very Happy  

revenir en haut

Pluie

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 31 mai 2010 11:57:56 EDT  
Salut!

Moi, ça a pris 11 mois après l'arrêt de la pilule. Je dois avouer que la patience, ce n'est pas mon fort, alors j'ai trouvé ça long en bébitte! Le hic, c'est de trouver ta date d'ovulation, surtout si ton cycle n'est pas régulier. Disons, que j'ai passé à côté les premiers mois et qu'après 11 mois, je me demandais si la plomberie fonctionnait. Mais je stressais pour rien, parce que j'ai finalement eu mon + et je suis super contente!! Smile

Je sais que c'est facile à dire, mais sois patience, ne stresse pas trop et BB va arriver tout naturellement.

Pluie
BB1 : 9 SA 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 30 mai 2010 17:07:03 EDT  
Moi je suis "fonctionnaire" à Revenu Québec et mon conjoint est au procédé chimique à la rafinnerie de Sucre Lantic à Montréal. On demeure à Pointes-aux-trembles!!! Chanceuse Lili-Marie tu va p-e avoir du pushing pour accoucher à Lachenaie....moi en tout cas j'espère me trouver un medecin qui accouche à Lachenaie....quand je serai enceinte!! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 30 mai 2010 10:27:21 EDT  
Bonjour à tout le monde!!! On est vraiment nombreuse Very Happy Pour ma part je ne désire pas changer nos abitudes côté fréquence de calins, mais par contre je vais quand même écrire sur mon calendrier les fois ou on le fait afin de savoir plus exactement à quel moment mon petit (ou ma petite lol) aura été créé. Moi j'ai pris ma dernière pilule contraceptive hier soir et maintenant j'attend mes règles. C'est vraiment spéciale je n'ai jamais été aussi pressé de tomber dans ma semaine lol. Le monde à l'envers quoi Wink Hier je suis aller chez ma mère et j'ai pris une bonne coupe de vin et croyer moi je l'ai dégusté. En tout cas je vais vous laisser je vais aller faire du ménage, car la semaine de travail recommence demain. En passant je suis factrice pour poste canada et mon chum est agent de sécurité pour l'hopital de Lachenaie. On habite dans Lanaudière et ça fait un peu plus de 5 ans que nous sommes ensemble. Et vous décrivez vous un peu plus Very Happy Si vous le voullez bien sur Wink Bonne journée.  

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 29 mai 2010 21:32:04 EDT  
Moi sa pris un ans avant de tomber enceinte....
et je te dirai aussi de vivre comme si tu netais pas enceinte mais avec modération faut quand meme pas trop en mettre mais prive toi pas parce que un coup enceinte on a pu le choix Smile !! Et stress toi pas trop avec sa essaie de pas trop y penser (je sais cesplus facile a dire qua faire) mais quand sa arrive ces beaucoup plus le fun quand ces une surprise et non toute calculé prend sa un jour a la fois et la vie fera se qu'elle a a faire !! Je te souhaite bonne chance et bonne chance a chacune des mamans qui son en essaie !! Razz Comme on dit PRENEZ SA COOL....pour au moins un ans... !!! 

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 29 mai 2010 15:24:32 EDT  
Coucou Koccymel!
Honnêtement je te conseil de ne RIEN calculer dutout pour les premiers mois(voire meme la première année)!! C'est un processus naturel, fie toi à la vie!! Si tu es chanceuse, oui, tu aura ton p'tit + tres vite!! Sinon apres 1 ans environ ta GyGy vas t'aider et te donner des conseils!! Je sais que tu as extremement hate!! En fait, je me demande moi aussi comment je ferai pour ne rien calculer a mon prochain essai!! hehe tout ce que je peux te dire c'est de profiter des autres plaisirs et de ce que tu ne pourra pas faire enceinte;) Ah et de ton copain!!! Profite de votre probable derniere année dans votre petite bulle! Wink  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 29 mai 2010 12:36:11 EDT  
Lili-Marie: Contente de voir qu'on est pas mal dans le même timing! on se sent moins seule quand on sait que y'en a d'autre dans la même situation !!! On aura p-e la chance de suivre nos essais et notre grossesse Smile Bonne chance !!!

maloulou89: Ouais jvais essayer de pas trop contrôler justement les moments de calins et pas de calins!!! En ne comptant pas mes jours pour savoir quand se passera l'ovulation etc...de toute façon j'imagine qu'en arrêtant la pilule tout sera désordonné à ce niveau là donc difficle de calculer!!!! Et un gros félicitation pour la belle nouvelle que tu as eu lundi!!!! Je te souhaite une merveilleuse grossesse!! 

revenir en haut

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 29 mai 2010 11:20:01 EDT  
Bonjour Koccymel!

Je vais dans le même sens que les filles en proposant d'y aller avec modération pour l'alcool.

Et pour ce qui est de ne pas trop y penser et bien... c'est souvent le truc !

En mars-avril j'ai cessé les contraceptifs hormonaux et je croyais tout de suite tombée enceinte (comme c'est arrivé pour ma fille). Je me suis donc mise à compter mes jours et "dicter" quels jours il y aurait câlins ou pas. Bref, une vraie obsédée. Puis finalement, dame nature était fidèle au poste à la fin du mois.
En avril-mai, j'ai laissé ça aller... Je n'ai plus pensé à rien, j'ignorais totalement ma date d'ovulation et puis surprise ! Un beau + m'est apparu ce lundi !

La vie nous apporte parfois de bien belles surprises !

Bonne chance dans vos essais ! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 29 mai 2010 10:55:03 EDT  
Je suis pas seul!!!
Bonjour à vous!!! Je suis contente de voir que je ne suis pas seul. Moi je vais prendre ma dernière pilules ce soir même et je devrais tomber dans ma semaine vers mercredi et après je commence les essaies de bébé 1. Je suis tellement excité. Moi, mon chum m'a demandé de ne pas la recommencé le mois passé et je lui ai dis que je prendrais 1 dernier moi pour vraiment faire tout les trucs que je ne pourrai pas faire enseinte. Comme par exemple, boire du vin, manger des trucs pas très santé et faire de la moto. Mon chum ne voulant plus que j'embarque sur une moto pour éviter les dangers. Surprised En tout cas, moi je sais que je ne vais plus prendre de vin des que mes règles seront terminé, mais je pense pas trouver ça si dur, c'est plus quand je vais aller dans des souper que je vais devoir tenir à la tentation. J'espère aussi tomber enseinte vite, ça serait merveilleux. Au plaisir de vous reparler. En passant mon nom est Maryline. Bye  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 29 mai 2010 09:46:13 EDT  
Merci les filles!
Anneeh: Ouais bien moi j'avais l'intention de tout arrêter maintenant coté alcool mais jme rends compte comme tu dis, si ça prend 1 an....avant que je tombe enceinte je ne suis pas pour me priver de prendre un petit verre de vin de temps en temps non plus!!! Disont que jvais simplement y aller avec modération! Aussi le fait qu'on veut pas dire à personne qu'on s'essaie pour l'instant et que mes amis savent que j'aime bien prendre un verre de vin en soupant en bonne compagnie et bien ça serait aussi louche si je ne prend plus une goutte d'alcool!!!!! Razz Félicitationh d'ailleurs pour ta grossesse, tu dois avoir hâte de lui voir la binette!!!

fleurdemai: hihi tu as par "erreur" oublié un mois!!! Donc si je suis aussi chanceuse que toi et que j'ai pris ma dernière pilule le 20 mai j'ai des chances d'avoir un test positif en juin?!?!? J'espère tellement que ça ne prendra pas trop de temps je me connais!!! Pour ce qui est de ne pas trop penser que j,essaie de faire un bébé......va falloir que jtravaille fort là-dessus!!!! Razz

Bonne journée les mammas!!!!! 

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 28 mai 2010 23:56:55 EDT  
Salut!
Moi mes projets étaient d'attendre cet automne pour arreter la pilule. J'ai par "erreur" passé un mois sans la prendre cet hiver(mettons que le fait de tomber enceinte ne m'effrayait pas!)Et oups...j'ai eu un test positif! Je n'avais bien-sur pas encore coupé sur l'alcool! J'ai tout arreté tout suite mais qqun m'a déja dis que dans les premiers jours(ou semaines)ce n'est pas alarmant puisque ce n'est pas encore le placenta qui nourrit ton bébé(ou quelquechose qui ressemble a ca)
Qu'on me corrige si je me trompe mais c'est ce qu'on m'a dis!
Je savais parcontre que je n'abusais jamais! J'adorais seulement un ptit verre parfois le soir apres le boulot, en prenant mon bain!! Embarassed
Alors a ta place je ne ferais que modérer! Ca peut quand meme prendre plusieurs mois ou meme années avant que ca marche...alors continue a te faire plaisir et surtout de ne pas trop penser que tu essaie de faire un bébé!

Bonne chance! et bonne future grossesse Wink  

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 28 mai 2010 21:45:59 EDT  
Coucou miss Razz

Pour ce qui est de la pillule, jpeux pas tellement taider car je la prenais pas.

Pour ce qui est de lalcool, cest sur que sa serais lidéal de toute arreter pour etre certaine. Mais faut pas virer fou non plus, parceque par exemple, moi sa pris 8 mois avant de tomber enceinte jprenais pas la pillule... Donc sa peut te prendre 1 an comme 1 mois on sait jamais ! Et en sachan que les docs savent pas la quantité exacte dalcool pour 'dérangé' le developpement du bébé, cest la que cest tannant. Bref stun choix personnel, moi jetais pas une super grande buveuse, mais jai pris une bonne cuite avant de tomber enceinte et jsuis rassasié pour encore 5 mois Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre