Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une toute première et j'ai 1 millions de question!!!

Auteur Message

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 2 août 2010 05:51:22 EDT  
Salut!

Puis du nouveau Lili??? Là tu viens d'entamer ta période post-ovulation???? Ouhhhhhh le fun va commencer hihi!!!

Moi et bien je n'ai plus mal au sein, ou du moins beaucoup moins ! Là ils ne sont plus zone sinistrée!!! Sinon j'ai encore quelques haut le coeur de temps à autres à n'importe quel moment de la journée!!! En tout cas si ma grossesse se déroule bien en ce moment et que tout est ok et que ti-pou va bien et que ce sont seulement ça mes symptômes wow j'ai vraiment de la chance car à date tout est très bien tolérable!!!

Le pire je dirais que c,est libido à - 1000....je croyais avant de tomber enceinte que mon chum voudrait pas faire de calins de peur pour le bébé mais finalement c'est moi....ça l,air que le col est plus fragile après et qu'on peut saigner et comme toute femme enceinte des 3 premiers mois à une phobie du sang sur le papier de toilettes ou les culotte et bien j'ai pas envi de courir après mais bon....mon chum trouve ça roff fec va faloir jme conditionne un peu mais ça l'air que la libido remonte au 2e trimestre.... j'espère!!!!

dans 3 semaines j'ai ma 1ere écho ahhhhhh j'ai hâte, je serai un peu plus fixée et soit hyper contente ou du moins je saurai à quoi m'attendre!!!!! À date j,ai déjà remarqué que mon ventre (qui n'était pas plat plat plat avec plein d'abdo sans non plus être gros..disont que j'était dans mon poids santé avec p-e une mini mini bédaine) ben jtrouve que mon ventre est un peu plus gros et durrrrrrrr jrentre serré dans certaines jean....mais je suis encore très loins du Thyme maternité là!!!! D'après moi je devrais m'en sauver jusqu'à 5 mois environ !!!!

Alors voilà un peu de nouvelles!!! et toi as-tu passé un beau week end??? 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 30 juillet 2010 14:57:38 EDT  
Salut!!!! Arrête de t'en faire. Il y a plusieurs filles qui n'ont pas de symptômes de grossesse pendant celle-ci. Je suis certaine que ton bébé est là et qu'il est en pleine forme. C'est moche un peu le comportement de ta belle-mère. Moi au contraire on a une très belle complicité. Par contre, elle est un brin envahissante. Si non bien je vais donner un break de câlins à mon chum ce soir, si non il n'aura plus d'énergie pour samedi qui sera la date pile de l'ovulation selon mes calcules. Je m'en vais signer mon prêt à la banque ce soir et je viens de me taper 3 heures de soumissions au téléphone pour mon assurance maison. Je capote, je pensais pas que ça serait aussi chère, mais bon il faut ce qu'il faut. Bonne fin de journée. Bye xxx 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 29 juillet 2010 18:33:37 EDT  
J'avais oublié de répondre à tes autres questions!!!
Oui pour ma belle-famille ben pour le père à mon chum ça été # 1 !!!! Pour sa mère c'était spécial...mais bon on a pas une superrr relation disont qu'elle est bennnnnn spéciale...ya pas grand monde qui s'entend avec !!!! Disont que quand on lui a annoncé elle nous a dit : ben la faut attendre 2 mois avant de la dire (avec une face de ben la voir que vous me dites ça là...) tu sais même pas si yé encore en vie....
euhhhhhhhh j'ai passé à 2 doigts de l'envoyer promener! et plein d'autre trucs du genre pour finalement au bout de 45 min nous dire qu'elle était dont contente et que c'était une belle nouvelle....hahah

Pour mon travail je vais le dire seulement quand j'aurai mon 3 mois de fait, quand j'aurai les résultat de la clarté nucale (prénatest à 12 semaines) donc ce serait autour du 20 septembre seulement et si tout es beau....en + à une première grossesse c'est long y parait avant que la bédaine paraisse, ça peut prendre plus de 5-6 mois!!! Alors jpeux encore passer inaperçu pour un petit bout! Et j'aurai pas de retrait préventif non plus alors ça dérange moins!! 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 29 juillet 2010 18:29:22 EDT  
Salut !!

Bon j'ai pris mon rendez-vous pour mon écho-dating! Ce sera finalement le 20 août soit le veille de ma fête et j,espère de tout coeur avoir le plus beau cadeau à vie: Un petit coeur qui bat!!! Car en ce moment j,essaie de pas y penser mais je stress un peu...jme sens plus enceinte...toute les filles autour ont 10 millions de symptôme et moi plus ça va moins j'en ai....:S j'ai hâte de me faire confirmer que tout est ok...jvais même faire un autre test de grossesse en fds pour être sur...!

Bon alors la période le fun va commencer Lili-marie (ben pour nous la car la tienne tu es en plein de dedans hihi) ce serait le fun des ptits symptômes!!!!! Tiens-moi au courant!!! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 29 juillet 2010 12:48:13 EDT  
Salut!!!! Si tu as les moyens fait la ton écho. dating. Tu m'en redonneras des nouvelles. Puis pour ton travail, tu penses l'annoncer quand? Puis l'autre jour tu disais que tu allais annoncer la bonne nouvelle à tes beaux parents. Comme ça c'est passé? Pour mon ovulation je pense que je suis déjà en plein dedans. J'ai des sensations de pincements et ballonnement au niveau du ventre et des ovaires. C'est pas mal moins intense que le derniers mois par contre. Bon bien je te laisse et bonne fin de journée.  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 28 juillet 2010 18:46:54 EDT  
Coucou les filles!!

Oui je vais accoucher à lachenaie! Mais non pas avec le Dr Girard, mais avec le Dre Nathalie Dion et c'est elle qui a suivi une de mes amies et ça l'air qu'elle super gentille et jeune! Mais je suis tellement contente que ce soit confirmer que jvais accoucher à Lachenaie caline!!!

Pour l'écho dating il l'a au public mais ça l'air que c'est pas génial et tu attends vraiment trèsssss longtemps et ils te font boire une quantité énorme d'eau alors que ce n,est pas nécessaire...aussi au public il me demande un papier du médecin mais comme je la vois pas avant le 15 septembre c un peu difficile....au privé, par exemple dans mon cas ce sera surement chez procréa c'est 120$ et je crois que mes assurances couvre un certain % et tu as zéro attente et tu bois rien...et pas besoin de papier du doc...je songe sérieusement à en faire une question de me rassurer un peu à savoir s'il y a tjrs de la vie dans cette bédaine là!!!! Ce serai autour du 15 août! 1 semaine avant ma fête!!! Je vais sûrement appeler demain mais au boulot c'est difficile car personne n'est au courant!!!!

Ohhhhh c'est bon signe ça les pincements....= ovu très bientôt, p-e même maintenant ...est-ce que ça se pourrait??? Moi le mois dernier j'ai eu zéro pincements sauf le jour même de mon ovu...En tout cas ce qui est génial c que ci l'ovu arrive....le test arrivera lui aussi Wink Yéééééééééé on veut un +++++++++++

Merci Anyprek !! J'essaierai pas avec un stétoscope hihih!! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 28 juillet 2010 13:50:03 EDT  
Salut les filles!!! Bonne question ça Anyprek. Ton echo. dating Mel. c'est au public ou bien au privé? Puis hier, je pense que tu m'as pas répondu à la question suivante? Vas-tu accoucher à L'hôpital de Lachenaie??? Si oui as tu le docteur Girard, car c'est le meilleur. De mon côté, je commence à avoir des pincements et de l'inconfort au niveau du ventre. Signe que l'ovulation se présente j'imagine. J'ai eu des petits et très légers maux de coeur aujourd'hui, mais ça veux rien dire et je me fais pas d'illusion avec ça. Après tout je n'ai même pas ovulé encore si je me fis à mon cycle. Bonne soirée.  

revenir en haut

Anyprek

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 28 juillet 2010 01:41:30 EDT  
koccymel À ton rendez-vous chez le médecin, il va essayer d'entendre le coeur du bébé avec un petit appareil. Je dis bien essayer parce que c'est possible qu'il le trouve pas (ce qui doit être assez pas lfun même si c'est normal...) Si il l'entend pas bin ce sera juste 2 jours à attendre avant l'écho Smile Le médecin écoutera le coeur a tous les rendez-vous. J'ai toujours hate a ce petit ''contact-radio'' avec mon bébé Smile

A mon premier rendez-vous (que j'ai trouvé pas mal trop loin moi aussi), j'avais peur d'avoir fait une grossesse nerveuse... que mon corps ait inventé tout ca! Mais non yavait un colibri dans mon ventre ! Tu vas voir, le coeur bat vraiment vite à cet age là ! En passant, essaie pas de l'entendre avec un stétoscope, je suis à 37 semaines et on m'en preté un et j'arrive vraiment pas à l'entendre. Mon chum est chanceux, il colle son oreille et il l'entend !

Une echo dating, est-ce que c'est au privé ou public ? 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 27 juillet 2010 18:07:03 EDT  
Merci Anyprek pour toutes ces infos intéressantes!!!! Jtavouerais que pour ma part je me sens un peu inquiète en ce début de grossesse je me demande toujours si telle ou telle chose est normale, si telle douleur est ok ou pas, si le petit pépin est tjrs en vie ,etc arggggg j'ai hâte à ma première écho!!!!


Lili-Marie: Ouais c,est sur que le stress ça aide pas mais on sait jamais!!! Et de toute façon si c'est pas ce mois-ci ce sera p-e le prochain!!!!!
Oui mon 1er rendez-vous est le 15 septembre....c'est long et non il n'y a pas d'écho cette date-là....mon premier écho sera le 17 septembre pour la clarté nucale (% d'avoir la trisomie) et je verrai mon bébé pour la 1ere fois!!
Mais là je songe à aller faire un écho dating pour connaître la date de conception et aussi voir s'il le coeur bat....disont que ça me rassurerais pas mal!!!! 

revenir en haut

Anyprek

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 27 juillet 2010 14:37:37 EDT  
Coucou,

J'ai pas trop rapport ici avec mes 37 semaines de grossesse mais jpeux pas m'en empecher hehe.

Pour ma part, le peu de ''maux de coeur'' que j'ai eu étaient liés aux Materna. Alors j'ai arrêté d'en prendre mais ma docteure m'a dit de recommencer a 'jsais pu quelle semaine' et là j'avais pas mal au coeur (en fait, c'était plutot un feeling de lendemain de brosse perpétuel... c'est la seule description que j'ai trouvée). C'est important de les prendre en mangeant.

Comme je l'ai déjà dit, je suis tombée enceinte un mois où je pensais que j'ovulais pas mais on a quand meme fait des calins aux 2 jours. On y pensait en le faisant mais ce qui a aidé selon moi, c'est que tout de suite quand c'était fini, je me relevais les fesses de facon à ''tout'' garder et aider les choses avec la gravité disons... Scusez pour la vulgarité hehe, on parle de sexe après tout !

Si vous avez des questions sur les médicaments que vous pouvez prendre enceinte (ou quand vous avez des chances de l'être), les pharmaciens se feront un plaisir de vous remettre un petit carnet de l'hopital Ste-Justine qui dit tout ce que vous pouvez prendre. Ne vous fiez pas nécessairement aux avertissements sur les emballages de médicaments, ils se protègent en disant aux femmes enceinte de ne pas en prendre. Vous pouvez prendre jusqu'à 6 Tylenol par jour sans problème, des Claritin, des Réactine... De toute facon je demande tout le temps au pharmacien avant d'acheter qqchose. NE PRENEZ PAS DE ADVIL JAMAIS JAMAIS !!!! Vous risqueriez de perdre votre bébé. Faites attention aux thés et tisanes, car certains extraits de plante sont très dangereux lors d'une grossesse. En tout cas, en se fiant au carnet de Ste-Justine, je me dis qu'on est bien informées.

Pour ce qui est de l'alcool, je ne me privais pas pendant les essais. Depuis que je suis enceinte, il m'est arrivé de prendre de petites quantités de bière à quelques reprises. Je me suis totalement abstenue dans les semaines où le cerveau se formait... mais je pense pas vraiment que ca aurait changé quelque chose. Je me disais que si j'ai pas de feeling d'alcool, ca se rend pas au bébé. J'ai jamais été une grande consommatrice mais j'aime les bonnes bieres belges et là, je commence a être impatiente d'en boire une bonne au complet Smile

Bon bin, c'est un autre beau roman ça !! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 27 juillet 2010 12:41:48 EDT  
Salut!!! Oui oui je travaille fort en ce moment pour mon beau +. Par contre, je ne serais pas vraiment surprise si ça ne fonctionnait pas, car avec l'histoire de la maison, je suis quand même un peu stressé intérieurement et c'est pas super bon pour concevoir le stresse. En tout cas, je continue d'espérer. Ouin toute une histoire ton affaire. J'ai pas toute très bien compris, mais je comprend que tu accoucheras finalement à l'hôpital de Lachenaie? Qui est ton docteur? Puis ton premier rendez-vous est le 15 septembre. Font-ils une échographie cette journée là? Toi tu travaille dans quoi déjà??? Parce que je comprend pas, si une fille comme moi doit être retirer au plus vite de sont travail, quand elle sait qu'elle est enceinte, elle doit attendre de voir le médecin aussi longtemps avant de pouvoir être retiré??? Ou je devrai aller au clsc sans rendez-vous pour avoir un papier du médecin pour le donner à mon employeur??? Je m'excuse je te bombarde de questions lol. Rolling Eyes En tout cas tiens moi au courant. Bonne journée.  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 26 juillet 2010 20:44:19 EDT  
haha c'est parfais ça Marie!!!! C'est génial ça car faut pas oublier que tu as encore plus de chances si les calins ont lieu dans les 48 heures avant l'ovu!!!! ;P

Moi ça va bien j'ai enfin réussis à me trouver un doc à lachenaie...en me rendant directement là bas (car si jme serais fiée à la fille qui m'a répondu j'aurais pas eu de rendez-vous car elle m'a dis que celle qui prend les rendez-vous est en vacances et qu'ils fallait je rappelle lundi!! et lundi y mauraient dit que yé trop tard!) donc en me rendant jai pris mon rendez-vous (en mentant sur ma date par contre car comme j,avais un cycle de 33 jours....je suis donc rendu à la semaine 5 coté grossesse...mais y prennent les rendez-vous jusqu'à semaines 4....super con...fec jai dis que j'avais eu mes règles le 26 au lieu du 19...et de toute façon à l'échographie y vont voir que je suis plus avancé d'une semaine et j'aurai l'air surprise!!!) alors j'ai mon premier rendez-vous le 15 septembre...et là jvais voir pour p-e faire une échographie dating (en même temps je verrais si le petit coeur bat!!!) qui se fait vers 7-8 semaines! et la prochaine serait pour voir le % que j'ai qu'il soit atteint de la trisomie.

Sinon côté symptôme ça diminuer pas mal...à part encore des tiraillement dans le ventre...sinon les maux de coeur son moins "gossant" et l'apétit est vraimentttttt revenu mais souvent je sais quand m'arrêter car jpogne mal au coeur, mais sinon je continuerais de manger loll

Tiens moi au courant pour ton ovu!!!! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 26 juillet 2010 14:17:10 EDT  
Salut!!! Petite journée au travail aujourd'hui et j'en suis bien contente. Pour mon ovulation, si je prend en considération que j'aurai un cycle de 33 jours comme le dernier, je devrais ovuler vers la fin de cette semaine. Genre samedi qui s'en vient. Par contre, je remarque que mes pertes épaississent (dégeu quand on y pense lol), donc je prend pas de chance et on a fait des câlins aujourd'hui. Tout en ne pensant pas que c'est pour faire un bébé lol Wink Bonne fin de journée et à la prochaine. Toi comment tu vas Mel.??? 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 26 juillet 2010 08:26:24 EDT  
Salut les filles!!!

Ouais ça dépend effectivement des filles car on est pas toutes faites pareil pour la pilule. Mais en moyenne ça peut prendre entre 3 et 6 mois sauf que oui ça peut se rendre à un an. Moi par exemple ça pris 2 mois alors c'est assez pour dire que finalement ça dépend de ben des affaires!

Hihi ouais Lili-Marie j'y pensais pis pas à peut près p-e même encore plus que toi, si c'est possible hihih, puis ça fonctionné. Ça peut être vrai si tu fait que te concentrer là-dessus mais sinon c'est normal d'y penser là!!!1 Moi jconnais un couple qui se sont essayé pendant 10 ans....ils y pensaient tjrs et étaient toujours très triste quand ça fonctionnait pas et lorsqu'ils avaient des calins ils se concentraient sur le fait qu'il fallais que là ce soit la bonne fois...mais un jour ils ont été dans un party et on déconné toute la soirée et même ils avaient un peu bu et le soir il se sont litérallement jeté un sur l,autre sans penser 1 seconde à la conception d'un bébé mais juste par envie ....et bien après 10 ans d'essaie.....c'était enfin LA bonne fois!!!! Smile

Moi jdis qu'il faut pas se décourager et ne pas focusser uniquement là dessus mais d'un autre coté si on veut s'aider ben faut y penser un peu pour essayer de mettre encore plus d'accent sur les moments propice du mois!!!! Pour les essais, c'est un peu pour ça qu'on la dit à personne...on voulait justement pas se faire dire des trucs du genre mais ...tu peux p-e leur en glisser un mot, que juste le fait qu'ils te disent ça...ben ça te stress et pour que ça fonctionne, faut pas que tu soit stresser ou que tu sente la pression des gens !!!!

tu l'auras ton beau +

D'ailleurs, coté ovulation sais-tu ou tu en es la??? 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 25 juillet 2010 10:19:20 EDT  
Salut les filles!!! Bienvenue à toi Karine et félicitations pour ta grossesse. Pour ma part j'ai lu sur le site qu'en général les filles en moyenne tombe enceinte 3 à 5 mois après la pilule. J'espère que ce sera pas aussi long que 1 an. Sérieux je regrette un peu par moment de l'avoir dit à tout mon entourage qu'on essaie d'avoir un bébé, car la tout le monde arrête pas de me dire (Arrête di penser et ça va arriver). Ça me choque de me faire dire ça. Je suis pas capable de pas y penser, ça fait 5 ans que j'attend après ça, alors. De toute façon j'ai la preuve que c'est pas le fait d'y penser qui change vraiment tout, puisque Mel. à ma connaissance tu y pensais autant que moi lol Wink En passant merci beaucoup pour tes encouragements. Je continue d'espérer et d'essayer lol. Bonne fin de fin de semaine.  

revenir en haut

karine2010

Inscrit le :
25 juil. 2010

Posté le: 25 juillet 2010 09:41:22 EDT  
concernant la pillule,
je ne connais pas trop les pilules contraceptive puisque jen ai pas pris tres tres longtemps (je finissais tjs par oublier) mais je sais que leffet contraception dure un an apres larret du comprimé. tu peux etre chanceuse et tomber enceinte assez rapidement mais dapres ce que jai entendue, cela peut prendre juska un an avans de seffacer completement de ton corps .. donc en attendant, pratiquer vous en masse et un jour, boum! une surprise grandira en toi! 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 25 juillet 2010 08:11:07 EDT  
Salut Karine!!

D'abord félicitations et bienvenue sur le site!! Pour le fonctionnement et bien d'abord tu as plein d'infos disponible sur la grossesse dans la section grossesse/maternité en haut de la page!!!

Pour le forum et bien comme tu as pu voir il y en a plein!!! Tu es enseinte de 7 semaines wow félicitations!!!! Ta date d'accouchement sera donc en mars c'est bien ça??? Si oui va dans la section grossesse du forum et ensuite choisie Groupes de futures mamans puis les 46 marsiennes 2011!!Je suis sur ce post et là dessus nous sommes toutes des futures mamans qui allont accoucher en mars 2011!!!! Là dessus tu peux poser des questions, parler de tout et de rien, échanger avec des futures mamans qui vivent la même chose que toi!!

J'en suis aussi à ma première grossesse et je suis présentement à 4 semaines!!! Je t'avoue qu'avant d'être enceinte je m'étais beaucoup renseigné sur la grossesse et je croyais en savoir pas mal, mais depuis que j'ai eu mon +++ j'ai tellement l'impression d'être ignorante et je sais pu pas ou commencer quoi faire, quoi pas faire quoi ne pas manger, etc...bref c'est une belle aventure qui commence!!!
D'ailleurs j'ai commencé à mangé vraiment mieux (groupe alimentaires etc) et plus de fruits et légumes et tu dois aussi éviter certains aliments....bref ça fait beaucoup de chose à penser au début!!!

Bonne grossesse à toi!!! 

revenir en haut

karine2010

Inscrit le :
25 juil. 2010

Posté le: 25 juillet 2010 02:55:01 EDT  
nouvelle sur ce site
bonjour a vous toute
je mapelle karine et je suis nouvelle sur le site depuis quelques minutes.
a vrai dire, jessaie tranquillement de comprendre ce site et jignore encore comment il fonctionne.
je suis ici pour jaser avec des futures ou deja presente maman.
jai tant de questions qui demeure sans reponse et ce, puisque jen suis a ma premiere grossesse,

je suis enceinte de 7 semaines et jai 25 ans.
si vous voulez me parler, il me ferait plaisir de vous connaitre et peut etre si vous voulez bien, maider a comprendre le fonctionnement du site? merci davance

karine 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 24 juillet 2010 21:01:50 EDT  
Lili: Ohhhh c'est dans le très bientôt ça le 2 septembre!!! En plein dans ma semaine de vacance!!!! Go go les calins on lâche pas!!!! Je te souhaites tellement que ce soit ce mois-ci toi aussi et sinon comme tu dis ce sera un autre mois, l'important c'est que ce magnifique jour arrive un jour et le plus vite possible je te le souhaite!!!! J'ai hâte que tu es des symptômes et qu'on psychotte ensemble!!!!!! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 24 juillet 2010 13:31:04 EDT  
Salut!!! Chanceuse Mel. l'annonce de la bonne nouvelle, haaaa que j'ai hâte de faire ça lol. Moi tout va bien et les câlins vont bon train. En espérant que ça fonctionne moi aussi ce mois-ci si non bien coup donc ce sera pour un autre mois. Wink En tout cas, je suis vraiment pas rendu à la fin de mon cycle je n'ai même pas passé le stade de l'ovulation encore donc j'ai encore le temps pour que ça pogne. Puis pour ma maison on devient propriétaire et on habite dedans le 2 septembre. C'est une vente familiale, car la maison c'est la maison de la mère à mon chum. Elle nous la vend et s'en va en appartement à Repentigny. Maudit que j'ai hâte. Sur ce bonne journée. Bye  

revenir en haut

Se connecter pour répondre