Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une toute première et j'ai 1 millions de question!!!

Auteur Message

MeGz

Posté le: 4 février 2011 10:05:42 EST  
Bon matin les filles!! Désolé hier j'ai pas eu l'temps de venir sur le forum!! Alors voici ce que je viens d'écrire à mes bédaines de juillet...

Je suis très déçu de mon r-v au centre de la femme,, c'est tu moi où leur machine date des années 1940?? On voyait presque rien en plus bébé était pas super bien placé pour eux, ils ont eu bin de la misère à pogner le bon angle de la tête pour prendre leur mesure,, c'est bizarre qu'ils se fient à la tête pour déterminer l'âge.. Finalement elle prend une photo qui va être ''correct'' pour prendre la mesure et là ca donne 15,4 semaines,, C'est parce que je suis à 17,1 semaines (qui a été prise à mon prénatest) Je suis un peu embêtée,, J'imagine que je ne doit pas vraiment me fier à leur mesure?! (Je ne suis pas la seule qui s'est faite reculer,, Il y a une fille sur mon forum qui est à 15 semaines et elle s'est faite dire 13 semaines!!)

En entrant dans leur bureau, la madame qui se dit MD (je trouvais pas qu'elle ressemblait à un MD, mais bon faut pas se fier au apparence ils ont toute l'air grano là bas!) me demande si je viens pour mon r-v avortement cette après midi!! J'ai fait une de ses faces,, Euhh non vraiment pas!! J'avoue que c'est une clinique d'avortement mais bon ils faisaient des écho gratuite, ils devaient connaitre leur client avec une liste,, Bizarre,, Bref et pour fini la photo qu'ils m'ont donné et bien on voit presque RIEN.. Je suis vraiment déçu avoir su avant que c'était comme ca j'aurais pas été pis en plus avec les maudites rues pas déneiger de MTL bonne chance avec le stationnement,, Ahh et pour le sexe ils n'ont rien vu,, y'ont même pas été capable de voir ses jambes!

Bon c'était mon chialage de la journée,, belle avant midi perdu! Au moins quelques chose de bien avec tout ca,, je n'avais pas assez de temps pour retourner chez moi alors je suis aller magasiner et chez ToysRus dans la section des crèmes et nettoyant il y a des emballages panier de Johnsons pour le dodo (le mauve) Il y avait un paquet à 7,90 au lieu de 16,99 et quelques juste parce que le panier était brisé,, Quoi,, j'm'en fou du panier,, Méchant deal!! Juste une bouteille est 4,50$!! Wink

Mais dans l'fond j'imagine que si j'avais pas fait le prénatest je n'aurais peut-être pas réagit comme ca face à mon écho,, Mais je suis quand même contente d'avoir revu mon petit trésor! Il bougeait beaucoup et ca m'a confirmée que les petits chatouillement que je sentais c'était bel et bien lui! Juste juste avant l'écho je le sentais à gauche du nombril et comme de fait il était là! C'est drôle hier je le sentais beaucoup bouger,, mais j'ai mangée beaucoup de jujube Embarassed d'après moi y doit aimer ca!! Quand je le sens bouger ca me chatouille!! C'est drôle Very Happy

Mel , ma page n'est pas super large où j'écris,, elle est dans le milieu de ma page environs le tiers de la largeur de l'écran,, un peu plus mais pas tout l'écran! Pour ton r-v de lundi matin je t'aurais bien offert d'aller avec toi mais ca fait de la route en titi de partir de l'assomption de monter à montréal ensuite aller à Legardeur retourner à montréal et retourner chez moi à l'assomption pour finalement aller travailler à 14h à Legardeur Confused Sad Mais si jamais tu es mal prise je te l'offre toujours! On pourrait peut-être s'arranger qu'après ton r-v je reste avec toi le temps que je dois aller travailler comme ca je n'aurais pas à remonter à l'Assomption,, Je te l'offre,, Pense à ca Wink Commence tu à avoir hâte de voir tes petits jujus?? Hier j'ai écoutée la promesse (je sais pas si vous écoutez ca?!) Mais roxanne une jeune fille vient d'avoir une belle petite poupoune,, elle est toute petite et toute mignonne!! J'ai encore plus hâte de savoir le sexe de mon petit trésor dans mon bédon! J'avais une préférence pour un gars mais c'est niaiseux, avec l'émission d'hier j'ai vu la tite poupoune et je me suis dit que j'aimerais bien avoir ma petite fille aussi!! Alors je crois qu'un ou l'autre je vais être super contente! Tant qu'il est en santé!!! J'imagine qu'au deuxième la préférence doit jouer plus car c'est certain qu'on aimerait tous avoir le petit couple,,, tu es très chanceuse Mel!!!

lili : Pis les cours de piscine?? Est-ce que tu es aller cette semaine vu la température? Nous on est aller quand même, je ne travaillais pas alors on a pris notre temps! Il était différent du premier cours et j'ai bien aimée!! Ça fait du bien quand tu sort de là, on se sent toute relaxe Very Happy Sinon ta grossesse se passe bien? Est-ce que tu prend encore des diclectins??

Bon je vais déjeuner!! Une belle fin de semaine de 3 jours pour moi!! Ça va faire du bien! Je vais voir le spectacle de Dominic Paquet ce soir au théatre hector charland! et demain soir j'ai mon souper de bédaine de juillet à Montréal! Very Happy  

Twins_mom

Posté le: 3 février 2011 19:51:23 EST  
Petite question: est-ce que quand vous écrivez une texte ici la case blanche pour écrire le message est infiniment large????

Écho MeGz: Je pense qu'elle est à veille de nous écrire car elle travaillais ce soir, donc elle va p-e nous écrire durant sa pause...
en espérant que tout soit beau, je suis sur que oui! J'ai hâte d'avoir des news!!!

lili: Oui 4 lbs c'est bien à date pour des jujus!!! Si la tendance se maintien il pèseront environ 6 lbs à la naissance, si j'accouche à
37 semaines!!!

Pour les contractions, disont que j'en ai des carréments non douloureuse, on sent seulement notre ventre devenir dur dur dur....et ça relâche après!
J'en ai aussi eu des "désagréables" que tu sens un peu mais que tu peux facilement parler pendant, c,est juste "fatiguant'...
Et j'en ai eu des plus douloureuses, pas à se plier en 2 mais assez pour arrêter de parler et avoir hâte qu'elle parte...car ça sert fort fort fort et la pression
me monte à la tête, j'ai l'impression d'être sur le bord d'avoir la tête qui explose!!! Et ça fait une douleur dans le bas du ventre, bas du dos....mais ça part au bout de 45 secondes
environ....mais j'ai pas hâte de voir les grosses disont!!!

Pour le prélèvement pour la strepto....c'est vraiment pas long....elle met une sorte de Qtip dans le vagin pour faire un prélèvements, elle rentre vraiment pas loin mais c'est juste
qu'on sent que ça "gratte" mais ça dure p-e 1 seconde....ensuite....elle fait la même chose mais dans l'anus....mais vraiment sur le bord bord bord, à l'entrée et aussitôt le
Qtip rentré, elle le ressort alors on sent rien, c'est même pas assez long pour être désagréable....p-e pas assez le fun pour le refaire 2 fois mais bon, c'est vraiment rapide!!!

lili-marie

Posté le: 3 février 2011 19:22:55 EST  
Salut!!! Mel. courage on est avec toi. Est-ce que 4 lbs c'est bon à ton stade pour des jumeaux??? Puis tu as eu pas mal de contractions jusqu'à présent. Est-ce que tu trouves ça pas mal souffrant??? Puis pour le test de strepto, ça consiste en quoi au juste??? Est-ce que c'est douloureux??? Marie je m'inquiète, parce que tu ne viens pas donner de nouvelle de ton écho.??? Est-ce que tout va bien? Pour ma part, j'ai eu une grosse journée hier. J'ai du pelleter pour sortir mon char de son trou hier après le travail. Aujourd'hui je suis aller acheter le matelas pour Tom. Je l'ai pris au bébérama à 112$ avec taxes. Bon bien on se rejasse. Bonne nuit les tites mères.  

Twins_mom

Posté le: 3 février 2011 16:56:23 EST  
Salut!!!

Bah moi aussi il était tôt mon shower....à 24 semaines....mais j'ai bien fait car maintenant je ne pourrais pas y aller !!!

J'ai hâte que tu viennes nous donner des nouvelles de ton écho MeGz!!!!!

Perso, grosse journée aujourd'hui, rdv chez le doc ce matin avec un bon 2:00 de retard (du doc lol) elle n'a pas vérifié mon col vu qu'il a été pas mal sollicité ces derniers jours mais le NST était super beau, résultat de mes prises de sang et test d'urine aussi....on m'avait fait le prélèvements pour le strepto quand j'ai passé la nuit mais ma doc dit qu'elle devait le refaire car y c'était pas rendu au labo ou jsais pas quoi donc j'ai eu la chance de l'avoir 2 fois!!!! Ensuite j,avais mon écho à Laval, les percentile ont diminués mais ils m'ont dit que c'est normal pour les jumeaux donc Anaïs 25e percentile et Antoine 20e. Ils pèsent pratiquement 4 lbs chacun! Donc j'ai déjà un bon 8 lbs de bébé dans le bedon!!! La ma doc m'a dit que je ne peux plus allée seule à mes rdv et qu'on doit tjrs m'amener en chaise roulante une fois à l'hôpital Sad c'est pas super pratique quand ton chum travaille de jour, en plus j'ai justement un autre rdv lundi à 9:30..... super...  

MeGz

Posté le: 2 février 2011 23:51:27 EST  
Ohh ouinn vraiment stressant ce qui t'arrive Mel Sad Au moins tes petits jujus sont encore au chaud!! C'est demain ton écho, va tu pouvoir y aller?? Câline de câline! Confused J'espère que tout va être correct! Donne nous des nouvelle!!

Moins de 11h avant mon écho Very Happy Very Happy :D

J'ai vraiment hâte! Je vous redonne des nouvelles en soirée car je vais travailler après mon r-v!

Contente de voir que tout va bien pour toi lili!! Je me sens poche un peu quand je vois que ton shower va probablement être vers le 14 avril car tu dois avoir 1 mois de plus que moi et j'aimerais que le mien soit faite la fds de ma fête soit le 2 avril,,, je vais être à 25-26 semaines Embarassed C'est un peu tôt mais en même temps j'ai pas l'goût qu'il soit trop tard dans ma grossesse mais c'est surtout que je trouvais ca l'fun que ca pourrait tomber avec ma fête mais bon plus j'y pense,, c'est vraiment tôt,, au pire au début mai ca va déjà être mieux! 

Twins_mom

Posté le: 2 février 2011 12:36:36 EST  
Salut les filles!!

Contente d'avoir de tes nouvelles lili!!!!

Pour ma part et bien ma journée d'hier c'est encore transformée en situation stressante.....j'avais des contractions non douloureuses depuis le matin et des douleurs aigue dans le bas du dos et des crampes style menstruelles.....j'ai pris un bain et ça changeait rien, j'ai donc appelé à l"hosto et ils m'ont conseillé de venir me faire évaluer....donc jme suis rendu et là bas les contractions ont commencés à augmenter en force et à se rapprocher....ils m'ont envoyé dans le bain, ça rien changé et les contractions étaient encore plus forte après....donc ils m'ont gardé pour la nuit, encore, sous solutés....pis ça fini par passer ce matin, donc ils m'ont donné mon congé! Mon col a un peu plus effacé suite à ça mais rien de bien important, il est effacé à 60-65% environ mais il est pas plus dilaté....donc encore plus au repos pour moi.....ils sont pressés mes ptits loups! 

lili-marie

Posté le: 1 février 2011 17:36:59 EST  
Salut les filles!!! Oui je suis vivante et Tom va bien lui aussi. Il me donne de bons coups par moment, mais faut croire que je suis bizarre, mais j'aime ça lol. Il pourrait me donner la vollé de sa vie, tant que je le sens bouger je suis heureuse. Oui Marie pour les cours à la piscine, je vais continuer, mais je vais pas me réinscrire après. Je crois que ça finit en mars non??? Sinon, bien pardonnez moi de pas venir parler aussi souvent, j'ai juste jamais une minute à moi. Je coomence à sentir les préparatifs de mon shower lol. La famille est complètement gaga et il pense me le faire en même temps que ma fête qui serait dans le coins du 14 avril. Je suis aller magasiner vendredi passé avec mon chum et ma belle-mère. Elle nous a acheté pour 200$ de vêtements pour Tom. J'ai aussi acheté mes bibrons chez babyurus. Bon bien faites attention à vous les filles. Bon écho. Marie et je te souhaite Mel. que tout soit calme par chez vous encore pour la prochaine semaine.Bye xxx  

Twins_mom

Posté le: 1 février 2011 06:43:32 EST  
Bon matin!!!

C'est vrai que ça fait quelque jours qu'on a pas de nouvelles de lili, j'espère que tout va bien pour elle...

MeGz: Pour mon écho, oui je leur ai demandé si je ne pouvais pas aller à L'imagerie des Pionniers car je suis au repos forcé et ils m'ont répondu que non ...

haha bien au moins pour le coeur tu as quand même fini par entendre celui du bébé !!!!

C'est bientôt jeudi!!! Tu dois avoir hâte!!!

Moi cette semaines jeudi j'ai rdv avec ma doc, 1er rdv à l'hôpital et en début pm j'ai mon écho à Laval! et vendredi je serai à 33 semaines !!!!! Jtellement contente quand arrive enfin le vendredi car j'ai 1 semaine de plus....jveux me rendre le plus loin possible!!! 

MeGz

Posté le: 30 janvier 2011 18:59:15 EST  
Ouinn c'est une bonne nouvelle pour ton echo sauf que c'est pas mal plate que tu n'est pas le choix d'aller a Laval,, Est-ce que tu leur as demandee si tu pouvais pas aller a l'imagerie des pionniers juste en face de l'hopital, pourquoi ils nous envoient si loin?! J'espere que tu vas pouvoir te rendre sans probleme!! Au moins y'annonce pas de grosse tempete!! (desole pour les accents, je suis a la job et le clavier est anglais!!)

Finalement c'etait mon coeur que j'entendais avec le doppler car j'ai finalement entendue le coeur du bebe qui battait a 150 (si c'est pas plus!)!! et il est place encore tres tres bas!!

Ouff deja la moitie de ma soiree de faite! Ensuite il me reste 2 jours de travail et conge Mercredi Very Happy avec mon cours d'aquaforme a 13h,, J'ai vraiment trop hate a Jeudi, 11h, car j'ai mon echo gratuite a Montreal et je vais peut-etre savoir si la petite grenouille dans mon bedon s'appelle Zachary ou Marilou Very Happy Wink Sinon un autre 3 semaines a attendre!!!

Lili: Ou es-tu passee?? On a pas beaucoup de tes nouvelles, ta grossesse va bien? Pas trop de probleme avec ta Job? 

Twins_mom

Posté le: 30 janvier 2011 10:24:35 EST  
Ouhhhh là!!!! C'est pas mal tranquille par ici !!!

C'est le fun pour ton doppler MeGz !!!!!!

Bon finalement pour mon écho l'hôpital m'a rappelé....ils m'envoie finalement au privé et paie pour l'écho.....ils m'appellent vendredi et mon écho est dû pour cette semaine....c'est pas dernière minutes pentoute ça!!!! Sauf que .....ils m'envoient chez écho medic à Laval.....à 40 minutes de chez nous....sans compter la neige.....euhhhhhh c'est parce que je suis au repos forcé.....je me vois mal conduire pendant 40 minutes...passer entre 1 et 2 heures d'écho et revenir pendant 40 minutes....pas fort....mon chum va donc voir si il peut prendre une journée de vacances la journée de mon rendez-vous....que je n'ai pas encore car écho medic doit m'appeler pour le céduler....et si il peut pas venir avec moi.....bien jvais devoir laisser faire et aller à mon rdv à Lachenaie et payer.....Jtrouve ça ridicule qui nous envoie à Laval....si je me fais suivre à Lachenaie....c'est peut-être parce que Laval c'est trop loin pour moi....grrrrrr 

MeGz

Posté le: 27 janvier 2011 23:13:42 EST  
Argg,, J'ai tout perdue mon message que je venais de vous écrire,, ca ca m'en rage!!! Bon Message 1 Prise 2!! Laughing Laughing

C'est des bonnes nouvelles ca Marie!! Félicitation pour ton petit gars! Est-ce que c'est toujours Tom ou Tomy son prénom?? Pour ce qui est des cours de piscine moi j'ai bien aimée,, je me suis inscrite pour toute la session,, va tu y retourner toi?? J'ai trouvée que ca donnait chaud en tabarouette!! J'ai les mollets raquées depuis ce matin! hihi

WOW,, Mel c'est des bonnes nouvelles aussi que rien n'est changé!! Il faut que ca reste comme ca encore 3 semaines Wink

Yeahh J'ai finalement reçu mon doppler!! Depuis hier soir que j'essayais d'écouter le coeur mais j'entendais juste le mien et tantôt en finissant de travailler j'ai essayée,, Mon doppler indique les battements du coeur sauf que c'est vraiment pas précis pcq mon coeur ca indique 60,, tant dis qu'il bat plus vite et là j'ai trouvée un petit coeur qui battait plus vite que le mien,, il battait à 110 selon la machine,, mais c'est comme ca que j'ai pu être certaine que c'était vraiment mon bébé!!

À part de ca y se passe pas grand chose dans ma tite vie,, Je sens encore quelques fois bébé bouger très timidement,, mais c'est vraiment pas fréquent,, j'ai hâte de ne plus avoir à me poser de question et de le sentir partout!! Je le sens juste quand je suis assise tranquille et des fois dans l'auto,, mais ca s'en vient tranquillement!! Wink

Bon bin j'vais faire dodo,, bonne nuit les poulettes!! 

Twins_mom

Posté le: 27 janvier 2011 18:05:01 EST  
Oui c'est certain qu'on lui souhaite une fille de tout coeur !!!!! et oui je réalise que je suis vraiment chanceuse d'avoir le petit couple...je voulais, à part égale un gars et une fille....je voulais connaître les 2 sexes...et j'ai eu la chance d,avoir les 2....dans la même grossesse!!!!

C'est dont bien plate pour ton cours de piscine Sad Moi aussi je pensais que c'était adapté spécifiquement aux femmes enceintes....je ne suis pas certaine que j'aurais trippé...mais ça doit être le fun le feeling dans l'eau avec la bédaine...j'aurais aimé essayer ça la piscine....mais bon

perso: Je reviens de mon rendez-vous chez la doc!!! Bonne nouvelle je paranoyait pour rien mon col est toujours effacé à 50% et dilaté de 1,5 cm! Quand je met ma pilule, je ne me rend pas donc je m'en faisais pour rien! Sinon elle trouve que Anaïs, qui est la 1ere à encore beaucoup descendue par contre donc elle me dit de rester encore au repos car si elle descend trop jpourrais crever mes eaux...elle dit que si je continue mon repos je peux peut-petre me rendre à 34 semaines...donc dans 2 semaines....mes prochains rdv sont à l'hôpital car ma pression est limite et mes pression à la tête sont reliées à ça...elle m'a dit de bien surveiller les signes de pré-éclampsie....Elle m'a aussi confirmé que quand ma bédaine devient dure et moules les bébés ce sont des contractions et que l'étape suivante c'est les douleurs menstruelles...je lui ai dit que j'en avais aussi et elle m'a répété qu'avec les jujus.....faut vraiment jsois au repos car j,ai pas encore 35 semaines pour avoir toutes ces contractions etc....j'aurai 32 semaines demain....en gros rassurant comme rdv mais repos car sinon je ne me rend pas à 34 semaines selon elle mais si jcontinue comme ça mes chances sont bonnes!!!! 

lili-marie

Posté le: 27 janvier 2011 17:15:25 EST  
Salut!!! Oui en effet, si Marie à une fille, il y aura un équilibre, mais je sais qu'elle désire un petit garçon, alors on lui souhaite très fort. Te rend tu conte de ta chance Mel. d'avoir les deux sexes en même temps. C'est l'idéal selon moi. Pour le cours à la piscine c'étais bien, mais sans plus. Je pensais que c'étais beaucoup plus adapté aux femmes enceintes, mais c'est carrément un cours d'Aqua-forme normal que tu modère selon ta capacité. Je suis déçu pour être franche. Après ces cours là, je vais peut-être essayer le yoga prénatal. Qui sait peut-être que je vais aimer. Bonne soirée.  

Twins_mom

Posté le: 26 janvier 2011 19:32:41 EST  
ahhhhhh j'en étais certaine pour le petit gars!!!!! Toute mes félicitations Smile

Alors là si MeGz à une fille on sera équilibré dans notre ptite gang 2 gars 2 filles loll 

lili-marie

Posté le: 26 janvier 2011 18:20:46 EST  
Salut les filles!!! Je viens vous dire un petit coucou, car je dois aller à mon cours à la piscine. Marie est-ce que tu as aimé ça? Je t'en redonne des nouvelles. Puis de mon côté le bébé va super bien. Tout semble parfait. Puis j'ai officiellement acheté mon premier pyjamas BLEU. C'est un beau petit garçon que j'ai dans le bedon. Mon chum est super content. Je vous reviens donc une prochaine fois, car l'eau m'appelle. Bye xxx 

Twins_mom

Posté le: 26 janvier 2011 15:50:34 EST  
Je ne sais pas c'est à quelle heure l'écho de lili.....jcommence à avoir hâte de savoir là!!!! 

Twins_mom

Posté le: 26 janvier 2011 07:14:05 EST  
Salut les filles!!!

MeGz: Arggggggg ils m'enragent avec leur plus de place pour leur écho....mais renseigne toi auprès de tes assurances par contre car j'en ai à ma job, et ils ont payé mon écho de 8 semaines mais les autres ils ne voulaient en payer aucune....celle de 20 semaines par exemple ils ne voulaient pas la payer, tout comme celle de 32 semaines que je suis obliger de payer....car ma doc m'avait dit que c'était règlé...mais ça l'air que non car ils m'ont reconfirmé hier qu'ils n'avaient pas de place...ma doc me conseille de faire une lettre de plainte...mais jvais attendre d'avoir accouché loll

Pour les contractions disont que hier j'ai triché...Sad Je devais aller chez Thyme pour des soutien gorge d'allaitement, pyj, etc...et je suis donc allé là avec mon chum ,et j'ai vraiment juste fait ça...j'ai rien regardé d'autre mais la hier soir j'ai eu des contractions, ce matin un peu aussi et j'ai comme des douleurs menstruelles....et je sens un poids énorme dans mon bassin quand je suis debout.....donc je reste couchée....demain je vois ma doc....mais depuis 2 jours j'ai l'impression que mon col à encore raccourci....elle pourra me le confirmer demain...je croise les doigts que non ....j'aurai 32 semaines vendredi.....il me reste 3 semaines pour avoir mon 35 semaines et 5 semaines pour le 37 semaines.....jme croise tout se qui se croise!!!!

Bon cours de piscine ce pm!!!! 

MeGz

Posté le: 25 janvier 2011 23:56:31 EST  
lili: Ouii!! On a hâte d'avoir de tes nouvelles!! C'est à quelle heure ton r-v déjà?? Tu vas au cours de piscine demain soir?,, Moi je commence demain à 13h,, j'ai hâte je suis sur que ca va faire du bien!!!

Mel: Toi ca va comment?? Est-ce que tu as eu d'autres contraction?? Finalement est-ce que tu vas avoir une écho à 32 semaines?? Tu n'as pas l'choix je crois?!,, Et ca va être au privé?? Aujourd'hui l'hôpital m'a appeler pour me dire qu'il m'appelait pour mon écho de 20 semaines, mais qu'il n'avait plus de place,, Dahh!! La madame me demande si j'ai des assurances privés,, j'y dit que oui c'est correct j'allais la prendre au privé Laughing Laughing Mon r-v est déjà pris depuis 1-2 semaines!! Je plaint ceux comme toi qui n'ont pas d'assurance,, ca pas d'allure,, c'est effrayant comment y font dure!! Sad Tu revois ton MD quand exactement?? 1 semaine de passée,, plus que 2 semaines MINIMUM!!! en espérant que tu te rendre à terme!! Wink  

Twins_mom

Posté le: 25 janvier 2011 20:01:56 EST  
lili: On y compte bien!!!!! Que je te vois nous laisser trop longtemps dans l'ignorance hihi Wink Bonne rencontre officielle avec la ou le petit mini-toi Smile 

lili-marie

Posté le: 25 janvier 2011 19:29:52 EST  
Salut!!! J'ai tellement hâte à demain les filles. Je viens vous donner des nouvelles après mon rendez-vous. Bye  

Se connecter pour répondre