Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
chatonne23Inscrit le : |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
isabelle68Inscrit le : |
Thali, je suis désolée pour toi, j'espère sincèrement que tu t'en fais pour rien. Garde courage, on est là pour te soutenir.
Bou-bou et missmi, désolée aussi pour vous et bienvenue sur ce post. Je vous souhaite tout le réconfort possible et un beau + rapidement. Je file travailler, on se reparle... |
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Bou-Bou: Ça va pas fort pour les mamans de Janvier. Je suis vraiment désolée pour toi...
|
AnonymeInscrit le : |
Pensée du jour
Tu peux te faire plus d'amis en deux mois si tu t'intéresses aux autres qu'en deux ans si tu attends que les autres s'intéressent à toi. Dale Carnegie |
thalie3Inscrit le : |
Post des futures mamans: moi j'avais continue de les lire jusqu'a au moins leur prenatest et meme parfois leur echo morpho... et au fil du temps je me suis effacee... pcq j,ecrivais aussi... vu que j'avais deja un bebe et eu une grossesse difficile, je voulais les aider... mais ne vous en faites pas... c'est chose normale quand on est accro a MPLV et qu'on s'attache a une gang xxx
Ici le spotting brun a recommence sur le papier de toilette... et j'ai des douleurs au ventre pis en plus des minis chocs vaginal... je ne me fais plus d'illusions... j'ai meme appele ma mere pour lui dire tantot... Je regarde ma petite Melie d'amour qui me voit pleurer depuis ce matin et qui me serre dans ses bras et j'ai honte un peu... mais en meme temps que je crois que c'est sain... je lui ai explique que maman pleurait pcq elle avait peur et que ce n'etait pas de sa faute... du haut de ses 2 ans elle m'a repondu "ok maman. T'aime" je l'aime ma princesse miraculee... et je lui ai dit merci de m'avoir choisi et permis d'etre sa maman elle a hoche oui de la tete et elle s'est tournee sur le cote pour s'endormir... Demain j'appelle PROcrea meme si j'ai juste 5 SA... au moins ils me diront la grosseur du sac... pis SI c'est normal... je garderai l'echo du 14 juin... Et si non, ben au moins je n'aurai pas cancelle mon rdv le 3 juin en fertilite et j'irai quand meme... Bonne nuit... meme si je sais que ma nuit sera tres longue... xx |
Clau.Inscrit le : |
Nej: ça faisait déjà plus d'un an qu'on essayait d'avoir un bébé (j'étais irrégulière) et puis ça ne fonctionnait pas malgré les traitements d'acupuncture....alors j'ai faite des courbes de température, suite au premier rendez-vous chez la gynécologue on a commencé les premiers examen pour l'infertilité....(elle croyait que j'étais opk),alors pds pour moi, test pour mon conjoint pour voir si tout était ok de son côté, puis ensuite j'ai commencée le traitement sous metformine et prométrium. Après quelques cycles j'ai revue la gynécologue, mes cycles étaient plus régulier donc elle a vue sur mes courbes de temp. que j'avais pas d'ovulation donc voilà pourquoi je dois prendre du clomid tout en poursuivant le metformine. Le premier cycle sous clomid j'ai eu un + qui c'est avéré une fc le 21 mars, alors la on recommence sous clomid....pis ben dès que j'aurai un beau + je dois reprendre le prométrium cette fois-ci intra-vaginal matin et soir et ce jusqu'à 11 sem. de grossesse.
J'espère vraiment que ça va fonctionner bientôt! Voilà toute les explications sur mon cas. Bonne nuit! |
Coucounette76Inscrit le : |
Missmi: tu n'as pas eu d'arrêt de travail? Tes collègues vont être compréhensifs... Certains seront peut-être la à l'aise, mais d'autres vont vraiment vouloir savoir comment tu vas, et c'est à ce moment que moi je flanchais... Oui la première journée a été éprouvante, j'ai eu besoin de kleenex, mais en même temps c'est tellement normal... Moi j'ai eu la chance d'être vraiment bien écoutée et comprise et je te souhaite la même réaction de la part de tes collègues.
Comme m'ont dit 2-3 docs, tant que tu n'as pas 3 FC à ton actif, tu es normal... Ce ne sont peut-être que des erreurs de parcours. Il y a des histoires qui finissent bien, malgré 2 fausses-couches. Ne perds pas espoir, surtout. Accroche-toi à l'espoir.... C'est ce qui nous tient toute ici je crois... |
MissMiInscrit le : |
Coucounette76 a écrit J'étais due début novembre 2011 et le coeur a arrêté de battre à 13 semaines voilà un mois déjà... Ca va un peu mieux, mais la douleur de la perte est encore là. Et je vais encore voir le forum des filles de novembre, juste pour voir ou j'en serais... Je ne devrais tellement pas! Ca me déchire le coeur chaque fois... Je suis bien heureuse pour elles, mais le fait que ca n'a pas fonctionné pour moi alors que ca aurait dû (tsé passé 12 semaines tu penses que tu es correct!) ca me déchire... Je fais exactement comme toi... je continue d'aller lire la page des mamans de décembre... c'était en fait pour participer à ce groupe que je me suis abonnée sur le forum au départ... ça me déchire de les lire et de voir leurs résultats positifs. Je suis contente pour elles, mais en même temps, je suis triste de ne pas être encore l'une d'entre elles... Moi, ce qui me fait peur, c'est que je n'ai pas encore d'enfant, donc aucune grossesse "à succès" à mon actif. Là, après une grossesse ectopique suivie de près par une fc, je me demande si ça va arriver un jour pour moi... Et je te comprends pour l'annonce pénible de la nouvelle. Je n'ai aucune idée de comment je vais faire lundi pour affronter mes collègues sans que les robinets coulent... |
Coucounette76Inscrit le : |
Bienvenue parmi nous MissMi et Bou-Bou 26... je suis relativement nouvelle. J'étais due début novembre 2011 et le coeur a arrêté de battre à 13 semaines voilà un mois déjà... Ca va un peu mieux, mais la douleur de la perte est encore là. Et je vais encore voir le forum des filles de novembre, juste pour voir ou j'en serais... Je ne devrais tellement pas! Ca me déchire le coeur chaque fois... Je suis bien heureuse pour elles, mais le fait que ca n'a pas fonctionné pour moi alors que ca aurait dû (tsé passé 12 semaines tu penses que tu es correct!) ca me déchire...
Depuis je lis beaucoup de trucs sur internet sur les fausse-couches, les raisons, etc. Je suis sure que ce n'est qu'une erreur de parcours, mais en même temps, je ne suis vraiment pas chanceuse, ca fait 2 FC sur 5 grossesses.... Et oui, je viens d'avoir 35 ans alors l'âge me stresse.. J'ai hâte de rencontrer mon médecin pour connaitre la cause de cet erreur de parcours. Peuvent-ils nous le dire? À l'hopital, avant et après le curetage j'ai demandé s'ilsferaient une analyse des malformations et on m'a dit que oui, 3 fois. Une autre fois on m'a dit que tant que ca ne faisait pas 3 FC on analyse pas... Qui dit vrai alors? Thallie: je te trouve bonne de scruter les résultats de taux d'hormones, moi ca me stresserait bien trop! Mais en même temps, tu veux savoir et tu as bien raison... Il n'y a rien de pire que de vivre dans l'incertitude... Je te souhaite que tu aies tes réponses bientot. Comme le disait une autre, tu peux aller chez Procrea pour une echo dating, mais attends d'être à 7-8 semaines pour t'assurer que tu vois qqchose. Moi la prochaine fois je vais y aller à 8 semaines, juste pour me rassurer. À 8 semaines, peuvent ils voir si le BB a des malformations? Moi j'ai su à 13 semaines lors de l'echo du prenatest que le coeur était arrêté et qu'il y avait une malformation à la nuque et à l'adbomen (donc les organes...).Avec du recul, la nature a bien fait les choses, car cet enfant était bien mal parti... J'en ai pourtant 3 pétant de santé, les plus beaux enfants de la terre... Voilà pourquoi cette erreur de la nature, je ne la comprends pas, mais tellement pas... Comme quoi ça arrive à n'importe qui, n'importe ou, n'importe comment... J'ai appris qu'on n'était pas à l'abri, jamais. J'ai tellement peur de stresser jusqu'à 40 semaines à ma prochaine grossesse... Bon assez placoter.. Je pourrais continuer comme ca pendant des lunes... PS: J'ai enfin eu le courage d'annoncer que je n'étais plus enceinte à mon gym (mon entraineur...). Évidemment, je redoutais ce moment car j'avais peur que les larmes coulent. Et elles ont coulé, encore... C'est comme une profonde tristesse qui ne se contrôle pas, malgré le fait que je me dise que je dois être forte et prendre du recul... Ca ne marche pas! Ok fini pour vrai le bla bla... |
MissMiInscrit le : |
thalie3 Crime, c'est vrai qu'il est poche ton doc! C'pas comme si c'était siiiiiiii compliqué de te faire une autre pds pour te rassurer... voyons donc!
Moi, j'ai essayé d'appeler mon doc tantôt, elle devrait me rappeler demain matin... j'espère qu'elle va le faire mais habituellement, elle me rappelle toujours... Je suis toute à l'envers et j'ai plein de questions pour elle. Disons qu'hier quand on m'a annoncé la "nouvelle", je n'étais pas préparée à ça donc je n'ai pas pensé à toutes les questions que je pouvais avoir... Mais une qui me chicote: la doc hier m'a dit que dès que mon prochain cycle allait commencer, on pouvait reprendre les essais. On m'avais aussi dit la même chose en janvier après la grossesse ectopique (et on l'a fait, mais ça a donné ma fausse-couche de cette semaine). Je me demande donc: même si les docs disent que je peux reprendre tout de suite, est-ce mieux d'attendre? Ils me disent que ça ne change rien d'attendre, mais tout de même, je me pose la question... Là, mon chum et moi on pense à se prendre une semaine dans le sud à la fin juin, question de laisser passer tout ça et de se reposer un peu. J'espère que ça va fonctionner, ça me ferait du bien. Je crois que je vais me déshydrater cette semaine à force de pleurer... mes yeux sont comme des robinets brisés que je ne suis pas capable d'arrêter... ![]() |
Bou-Bou 26Inscrit le : |
Bonsoir..
je me joins malheureusement à vous.. Mes dernières règles remontait 5 avril, j'ai testé positif je crois vers le 1er mai... malheureusement j'ai perdu une trace de sang la fin de semaine du 7 mai mais tout allait bien ensuite sauf pas de nausée... Rendu le 19 mai, à 6sa3 j'ai fait une fausse couche.. J'ai perdu le bébé durant la soirée et saigenemnt sans arrêt depuis. Je ne suis pas allé voir le médecin pour confirmer le tout mais aujourd,hui j'ai refait un test de grossesse du dollo qui était négatif donc j'imagine que tout est sorti!! Bon j'avais déjà fait une fausse couche en 2007 avant de retomber enceinte de mon fils...donc je me dis que je suis juste malchanceuse dans la vie! Donc ce mois-ci je ne forcerai rien..je vais laisser aller la nature.. le mois prochains on se remettra officiellement aux essaies.. j'ai évidemment pas tout lu le post mais je vais commencer à venir le lire régulièrement pour trouver un peu de réconfort.. |
NejInscrit le : |
Thalie: au deuxieme c'est normal que ça ne tire pas dans l'uterus car il a deja ete étiré. Tu serais rendu a combien de semaine la? Car avant 6 semaines il ne verront pas l'embryon dans le sac, mais ils vont pouvoir te dire si la grosseur du sac est normal par contre.
|
plus je lis sur le Net, plus j'ai mal au coeur... le coeur me serre et j'ai envie de me rouler en p'tite boule et pleurer... j'ai compris que mon taux n'a rien à voir avec le nombre de semaines que je suis supposée être... d'autant plus que pour MOI ça explique le peu, ou pas de symptômes
![]() ![]() ma copine m'a conseillé d'appeler chez Procrea demain matin, ils font des échos dating sans prescription... et aussi je vais voir mon acupunctrice demain à 11h00... elle veut solidifier l'implantation, mais je pense que ce sera inutile ![]() ![]() ![]() ![]() |
Thalie: je suis désolée je ne voulais pas te faire paniquer, parfois le taux monte plus lentement au debut, et je ne sais pas si ça se voit avec une Pds un oeuf clair. Ton doc est vraiment poche, maudit ça l'aurait tué de t'en faire passer deux? Pour le moment ma belle la seule chose que tu peux faire c'est de relaxer, ne pas focusser que sur ça (ok je sais que ce n'est pas facile a faire). Je te fais un gros Calin ma belle!
Clau210: pourquoi tu prends du clomid? |
Nej : tu me rassure vraiment mais vraiment pas là... et le pire c'est que je pense que tu as raison sur la façon de calculer
![]() serait-ce pcq j'ai un oeuf clair ??? AHHHHH ! ![]() |
Clau.Inscrit le : |
Salut les filles!
MissMi : dsl pour ta fc! Mais tu es la bienvenue ici! On est là pour t'écouter et échangé n'hésite pas à te confier! Cocotte83 : Je suis sous traitement sous clomid. Pour ma part j'ai eu des bouffées de chaleur, douleur dans le ventre, sinon c'était pas si pire?..par contre j'ai eu vraiment de la douleur lorsque j'ai mon ovulation. Mais ça peut être différent pour chaque personne. Si tu as des questions et bien je crois que j'suis pas mal la seule qui prends du clomid?.alors gêne toi pas si tu as des questions! Est-ce que tu prends du metformine aussi? Thalie : c'est dommage que tu n'es pas une deuxième pds?? yé vraiment plate ton Dr ![]() perso:J'ai eu vraiment des grosses boufées de chaleur une chance que la temp. est pas très chaude à l'extérieur, alors j'espère que ça va fonctionné ce mois ci parce que j'imagine pas les bouffées de chaleur cette été si jsuis obligé de prendre du clomid. Je vous souhaite une bonne soirée! |
DixietrikieInscrit le : |
PUXE: Ce n'était pas pour te faire peur que je disais ca, seulement pour dire que ca arrivait des fois que ca reste à l'intérieur de nous, désolé si ca t'a fait paniqué, ce n'était pas l'intention.
hihihi! Thalie, je pense à toi, c'est vraiment pas évident être dans le néant, dans l'angoisse et les questionnements.Et c'est surtout long attendre les résultats et courrir après les maudits papiers chez les doc... Demain c'est vendredi, bonne fds tout le monde! Dixietrikie |
Edito : Vous trouverez ci-dessous les taux de l'hormone de grossesse béta HCG au cours de la grossesse, du jour de la fécondation à celui du terme.
N.B. Ces données sont indicatives, chaque taux se développant à son propre rythme, pas d'affolement si votre taux ne "correspond" pas à ces mesures moyennes. Seul votre gynécologue sera capable d'interpréter les données propres à votre grossesse. Les taux s'entendent en début de la semaine d'aménorrhée. Ils varient en fonction du nombre d'embryons. Données issues de R. Scholler et coll, Surveillance hormonale de la grossesse, (Encyclopédie Médicale et Chrirugicale, Paris, 1980). Légende : SA (Semaine d'Aménorrhée = depuis le premier jour de vos dernières règles) - SG (semaine de grossesse) - NR (non renseigné car trop petit pour être quantifiable) Choisissez ci-contre votre mois en SA : Dosage moyen en mUI par ml Dosages normaux compris entre Premier mois de grossesse (2 SA - 6 SA) Jour 10 / 3 SA / 1 SG + 3 10 10 et 30 Jour 11 / 3 SA / 1 SG + 4 18 18 et 40 Jour 12 / 3 SA / 1 SG + 5 30 30 et 110 Jour 13 / 3 SA / 1 SG + 6 50 10 et 180 Jour 14 / 4 SA / 2 SG 80 16 et 300 Jour 15 / 4 SA / 2 SG + 1 130 27 et 300 Jour 16 / 4 SA / 2 SG + 2 220 44 et 800 Jour 17 / 4 SA / 2 SG + 3 350 70 et 1 330 Jour 18 / 4 SA / 2 SG + 4 600 120 et 2 000 Jour 19 / 4 SA / 2 SG + 5 900 190 et 3 500 Jour 20 / 4 SA / 2 SG + 6 1 500 320 et 6 000 Jour 21 / 5 SA / 3 SG 2 500 550 et 9 500 Jour 22 / 5 SA / 3 SG + 1 4 000 850 et 15 000 Jour 28 / 6 SA 28 000 2 400 et 70 000 Deuxième mois de grossesse (7 SA - 10 A) 7 SA / 5 SG 57 000 10 000 et 130 000 8 SA / 6 SG 94 000 30 000 et 190 000 9 SA / 7 SG 87 000 35 000 et 160 000 10 SA / 8 SG 76 000 25 000 et 140 000 Troisième mois de grossesse (11 SA - 15 A) 11 SA / 9 SG 67 000 20 000 et 120 000 12 SA / 10 SG 57 000 16 000 et 105 000 13 SA / 11 SG 48 000 12 000 et 90 000 14 SA / 12 SG 37 000 10 000 et 70 000 15 SA / 13 SG 27 000 7 000 et 62 000 Quatrième mois de grossesse (16 SA - 19 A) 16 SA / 14 SG 22 000 5 500 et 43 000 17 SA / 15 SG 18 000 4 000 et 30 000 Le taux de Béta HCG diminue ensuite progressivement et il est rarement contrôlé par la suite sauf nécessité, il atteind environ 5 000 mUI en fin de grossesse. |
Thalie: je ne suis pas certaine mais je crois qu'il faut calculer comme ça, car tu etais a 29 le 16 mais alors le 18 tu devais etre a 58 et le 20 mais 116 et deux jours plus tard 232 et plus. Mais l'important c'est qu'il monte alors il ne te reste plus qu'a attendre L'Echo. Est-ce que ton spotting a arrêté?
|
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Salut les filles,
Je n'écris pas beaucoup encore, mais je vous lis. J'avais téléphoné au bureau de mon médecin hier pour savoir s'il avait reçu les résultats de ma pds de dimanche et aussi pour savoir si je pouvais avoir un suivi comme on a découvert que j'avais potentiellement des ovaires polykystiques... résultat, je recois un message au bureau me disant qu'il attend de recevoir les résultats de ma pds pour savoir s'il a besoin de me revoir! WTF c'est lui qui disait qu'on devrait refaire un contrôle d'écho pour mes ovaires. Donc, j'attends. Aucun saignement aujourd'hui. J'espre que c'est bon signe. Autrement, bien je vis ça au jour le jour et je trouve ça plutôt déconcertant de voir et de savoir qu'une femme sur cinq fera une fausse couche. J'trouve ça triste, même si je comprend bien l'effet sélection naturel. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine