Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ladyscbInscrit le : |
Allo,
Je lisais mon retard du week-end, quand une amie m'as téléphoné et m'as garder pendant 2h30 au téléphone ![]() Bref... mon rendez-vous au gynéco c'est bien passé il est fier de ma perte de poids et m'encourage à continuer... Il m'a donner un papier pour que j'appelle à l'hôpital pour commencer la procédure avec lui pour le traitement avec clomid ![]() ![]() Bon je reviens plus tard si j'ai le temps sinon demain matin... J'ai une semaine hyper chargée ![]() |
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Mistrale: Oupsy, désolée d'avoir mélanger les petits. J'suis du même avis, une fois que les meubles vont revenir ça va être plus concrès.
J'suis tellement contente que tout s'arrange, surtout avec la venue de bébé qui approche. Donc, des prénoms de choisi pour future bébé garçon ou future bébé fille? |
AnonymeInscrit le : |
Maman Alliance: en fait, Jérôme est émotif, mais pas anxieux. C'est de loin celui qui a le plus confiance en lui et en la vie. Xavier c'est mon grand anxieux-rigide et cartésien, mais oh combien curieux et intelligent.
Donc Xavier comprend que la décision a changé et à partir de maintenant elle est effective, Jérôme lui voudrait que ça dure tout le temps! Mais je pense que le temps va faire en sorte qu'il va finir par comprendre que papa revient pour longtemps et symboliquement, quand il va ramener pas mal de ses affaires, ça va peut-être aider! |
Puxe: Ouais, sauf que je suis plus vieille moi.. j'ai 32 ans
![]() ![]() Je dirais oui pour les tests d'ovu pour Janvier. T'as des chances d'ovuler pas mal à la même fréquence.. quoique si ton corps c'est mal habitué à ta pillule, je ne sais pas s'il pourrait encore te jouer des tours. Mais j'vois pas pourquoi ![]() |
PuxeInscrit le : |
Bon lundi!
Sortilege: Ouin, c'est pas drôle de se faire diagnostiquer OPK. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mistrale: Pu de test de glycémie... Yé! ![]() Maudit rhume! T'as pas besoin de ça avant l'accouchement, maudit! ![]() Comment se passe le retour de ton homme? Marybou: 28 semaines! Wow! Je suis trop contente pour toi! ![]() VampireLou: Pour moi, le temps des Fêtes est synonyme de magie, de réjouissance et de bon temps en famille. Ça m'attriste pour toi de voir que ça risque d'être "de la marde" (pour reprendre tes mots)... ![]() Pis tu payes, en plus, la carte de crédit de ton "homme" (si on peut appeler ça un homme ![]() ![]() ![]() ![]() Annmari: Trop hot la réplique de ta p'tite! Watch out à l'adolescence! hihihi ![]() Maman_Alliance: Non, j'ai toujours pas eu de rappel de mon médecin et d'après moi, ç'a complètement passé dans le beurre! ![]() ![]() Tu dis que tu trouves ça difficile d'être positive au sujet de la conception, ben je te comprends! Mais dis-toi que Sortilege et moi, on va revenir en force! Et si nous, on est capable, alors toi aussi! ![]() Juju: Pour ton échange de cadeaux de filles, ça dépend toujours du prix à mettre, mais voici des petites idées: ![]() ![]() marie-mimi: Pour tout ce que ta boss t'a fait endurer et le fait d'être aussi cheap, on s'en fout qu'elle soit frue que tu rentres pas en janvier! Bon congé de maternité, ma belle! ![]() julie_Émile: Encore des contractions et plus fortes!? ![]() ![]() Adèle, c'est joli! Comme la chanteuse? ![]() Perso: Ma vingtaine de cadeaux est emballée! Il en reste juste 2 (il nous faut des sacs-cadeaux). Ça prend de la place autour du sapin! héhé ![]() Cette semaine, j'ai quelque chose tous les soirs! Je suis déjà essoufflée! ![]() ![]() Ouais, comme je viens de dire, c'est ma fête, jeudi, et je pogne le 27 ans! Crime, je sens le 30 approcher! ![]() Puis, depuis que j'ai vu Rosie la première fois (il y a un mois), honnêtement, j'arrête pas de saigner. ![]() ![]() ![]() Finalement, j'ai recalculé et j'arrête la pilule le 13 et non le 14. J'ai si hâte que je suis en veille de compter les dodos! ![]() Je me demande si je devrais commander des tests d'ovu pour janvier... ![]() |
Mistrale: Wow, effectivement la date d'accouchement arrive à grand pas.
Désolée pour l'annonce qui s'est fait plutôt bêtement. Mais au moins Yoan a pris la chance de parler à chacun d'eux. Même si c'était brève, j'trouve que c'est bien qu'il l'est fait. Pour Jérôme... c'est pas justement lui ton anxieux? C'est surement une question d'insécurité le fait qu'il demande souvent si Yoan sera là dans les prochains jour. Veut veut pas, il là quand même subit lui aussi cette séparation. Ça ne serait pas une mauvaise idée que Yoan travail son lien affectif avec lui aussi, question de renforcir le lien de confiance. J'ai hâte de savoir qui se cache dans ta bédaine ![]() Perso: J'me parle beaucoup depuis deux semaines. J'essaie de me dire que pour que bébé vienne s'accrocher qu'il faut que je fasse preuve de confiance en la Vie et surtout confiance que mon corps soit capable et surtout près à recevoir un petit bébé. Y'a une partie de moi qui me dit de lâcher prise et que ça va fonctionner. C'est donc pour ça que je ne veux plus faire de test d'ovu, sirop, etc. |
Salut!
Annmari, je vais ré-écrire pas mal ce que j'ai écrit sur l'autre post ![]() J'avais mon RV de suivi ce matin... Dans les moins bonnes nouvelles... Ma pression n'était pas belle, donc on a fait les tests pour la pré-éclampsie, bonne nouvelle tout est négatif. J'ai aussi eu un diagnostique du syndrome du tunnel carpien, mes mains sont très enflées et souvent engourdies, donc je dois faire des bains d'eau froide et eau chaude en alternance quelques fois par jour. Sinon, l'enflure risquerait de trop comprimé le tunnel carpien et il ne s'en remettrait pas... Ma doc part en vacance du 26 décembre au 9 janvier, donc c'est certain que c'est pas elle qui m'accouche. Et j'ai appris que mon sucre sera contrôlé pendant mon séjour à l'hôpital et que si je dépasse les limites acceptables, automatiquement ils nous donnent de l'insuline... Les nouvelles un peu meilleures, 35 semaines aujourd'hui et en une semaine, mon col a effacé à 70% et dilaté à un gros centimètre. Donc le travail est bien commencé, même si je n'ai ressenti aucune série de contractions... Donc sans prendre du repos, je dois juste me reposer un peu plus pour me rendre à 37 semaines (quoi que j'ai toujours eu sensiblement le même travail à ce terme). Bébé était en grande forme, bpm à 155-160 et des pics autour de 200. J'ai pris un peu de poids aussi! -2 lbs de mon poids avant grossesse. Sinon, je dois faire mes valises au plus vite je pense... Tout est acheté. J'ai même presque terminé mes achats de Noël et je dois aussi faire mes cartes de Noël aujourd'hui et demain. Séance photos de bedaine vendredi, j'ai hâte!!! Maman Alliance: en fait, pour l'annonce ça c'est fait platement je dirais... On devait faire un souper de famille pizza vendredi et avoir une discussion sur c'est quoi être amoureux... Finalement Yoan est revenu du travail à 19h30, donc les enfants qui n'étaient pas du monde étaient sur le point d'aller au dodo. Il leur a parlé à chacun d'eux quand il est allé les coucher. Xavier a compris que papa est redevenu l'amoureux de maman et revient vivre ici, que bientôt il n'y aura plus de chez papa, car les meubles vont revenir ici. Mais Jérôme valide à tous jours le fait qu'il sera ici encore longtemps et demandant s'il reste encore ici pour plusieurs dodos... J'imagine que l'idée va faire son chemin. Jérôme était celui qui disait souvent à Yoan qu'il voulait qu'il revienne à la maison vivre avec nous... Vampire Lou: sur le comment ça se passe... Bien. Il est beaucoup plus impliqué. Il fait des trucs sans que j'aie à les lui demander. Par contre, on s'était fait une petite liste de choses à faire et comme hier on était tous les deux coma à cause du rhume, bien on en a fait la moitié environ... Et on sait qu'il reste une seule fin de semaine avant l'accouchement, donc le temps commence à nous presser. Comme il revient tard du travail, c'est difficile d'en faire la semaine... Hier il m'a dit qu'il voit que mon corps devient de plus en plus incommodé, donc qu'il va essayer de m'aider un peu plus. Mais bon, il peut pas être à 2 places en même temps non plus. Peut pas t'aider pour ta toune... J'écoute pas beaucoup la radio faut dire. Pour les virus, je te souhaite effectivement que ça s'arrête là. Moi aussi j'aime mieux l'avoir maintenant que dans 2 semaines. Julie_Emile: le 20 décembre va arriver vite! Et je suis certaine qu'Adèle va rester là où elle est bien longtemps encore. On va te souhaiter d'avoir le temps de te dire que tu es tannée d'être enceinte! tournesol: pour l'aménorrhée, il y a des chances qu'elle te prescrive un médicament pour ovuler... Généralement, c'est en lien avec un déficit de progestérone, ou en lien avec notre style de vie.... Sur ce, à plus! Mes cartes ne se feront pas toutes seule! La cachette des cadeaux de Noël non plus!!! |
tournesol09Inscrit le : |
salut
bone nouvelle j ai enfin rv avec une gynecoloque le 19 dec et le verdict des mes resultat j ai une ameniorer 9 arret de regles ) ![]() |
Julie_Émilie : Mais Dr. Pilon disait quoi lui au juste concernant tes contractions?
J'aime bien Adèle comme prénom ![]() VampireLou : Bah c'est pas vraiment que je décroche. J'pense que j'ai donné pas mal depuis le temps qu'on essait. Et ça empêche pas que j'y pense quand même tout le temps. Oui, j'avais déjà utilise le sirop, j'avais eu mon plus de FC avec? là, bien disons que j'essaie de laisser la nature agir par elle-même. On verra au prochain cycle, si je m'y rends. ![]() |
La pensée humoristique
L'amour c'est comme le hockey, tu te fais plaquer et tu sais pas pourquoi. bonjour à toutes, excusez mon retard. Julie emilie , c poche en titi tes assurances ![]() Maman alliance , c souvent quand on décroche et qu'on y pense un peu moins que ca fonctionne. As tu essayé le sirop avec guaifenesin? c ca qui donne +++ de glaire, c pas la famuse légende urbaine du sirop sans dm, il doit contenir de la guaifenesin (si je me souviens bien, c le rotibussin toux bronchique extra fort). Ca a marché pour moi en tout cas ![]() ![]() Mistrale , ici aussi, on est tous enrhumés. J'espere que personne ne finira en otite et autres joies du genre.. ![]() ![]() ![]() (jsuis vieille moi, je ne connais plus les chanteurs/euses et les titres hihi!) |
Julie_É_AInscrit le : |
Les assurances de ma compagnie n'acceptent pas un retrait à temps partiel. Donc ce serait à mes frais, et j'ai pas les moyens.
sinon, je peux travailler à la maison, mais ça change pas grand chose assise sur ma chaise au bureau devant un ordi ou sur une chaise à la maison devant un ordi, je suis carrée quand même. j'ai hâte de voir monmédecin mardi prochain (20 décembre) je suis pas allée à l'hopital ce matin même si je trouve que les contractions sont plus présentes parce que je me fait toujours dire que ça fait pas de travail. Je suis un peu tannée de me présenter pour rien. Adèle reste au chaud encore pour un bout s.v.p. |
Salut les filles et bon lundi,
Marie-Mimi : Est vraiment spéciale ta boss? moi non plus je n'irais pas au party de noël à ta place. Vivement une nouvelle job après ton congé de maternité. Pour les mini-contractions c'est normal d'en avoir après un effort? exemple : Une grande marche. Rendu à ton stade c'est très courant ![]() Julie_Émile : C'est vraiment poche ça? tu pourrais pas faire des demis journées ou encore avoir l'option de faire du travail de la maison? Annmari : ahahahah est drôle ta petite! Juju : Si tu le prends dans ton lit avec toi est-ce que tu penses qu'il se rendormirait? Mistrale : Moi aussi chez nous c'est le plus jeune qui va réveiller le plus vieux. J'essaie de lui expliquer mais bon, il ne comprend pas encore tout à fait. Et puis? L'annonce aux enfants comment ça c'est passer? Perso : Encore un week-end qui passe trop vite. Samedi je suis allée faire des commissions pendant que les enfants étaient à leur cours de danse avec papa. En pm on a mis les lumières de noël dans le sapin et en soirée on est aller souper chez une amie. On est revenu crevé. Ça pis Grégoire à tellement pas été du monde samedi. Un vrai petit monstre qui a catégoriquement refusé de faire son somme ? heureusement dimanche a été beaucoup mieux. Pendant que Michel faisait des commissions avec Jacob, Grégoire et moi avons fini de décorer le sapin de Noël. Me reste plus que faire mes cartes de souhaits, pis ma dernière batch de biscuit. Oh, il va aussi me rester à aller chercher 3 paniers pour mes paniers gourmands. Côté cycle, je suis rendue à J24 je crois. J'ai perdu un peu le file et j'ai décidé de ne pas faire de test d'ovulations, je sais que je n'ai pas encore ovuler? je crois vraiment que ça s'en vient par exemple. J'ai donc choisi de faire confiance en la vie et en mon corps et on verra ce qui va arriver. ![]() |
Salut!
Le rhume nous a envahi ![]() Marie-Mimi: la douleur à la symphise pubienne, c'est vraiment insupportable. Comme il te reste environ 2 mois, tu pourrais consulter en ostéo, ça vaudrait la peine. Sinon, sur mon groupe de maman, il y a un exercice qui est suggéré, tu te couches sur le dos, les jambes pliées et tu mets une balle entre tes 2 genoux pour forcer jusqu'à ce que ce soit douloureux. Tu augmentes la taille de l'objet jusqu'à ce que ce ne soit plus douloureux. Sinon, la chaleur, le tylénol (moi j'en prends pour dormir), dormir avec un gros coussin entre les jambes si tu dors sur le côté, afin que ton bassin soit toujours bien enligné (moi je dors avec un super gros coussin de divan) et quand c'est vraiment trop pénible, je mets un peu de Myoflex... Pour ton dîner de Noël... Que dire de plus que totalement décourageant... Mais je me souviens, où je travaillais avant, le party était un vendredi soir. Et moi, je travaillais toujours ce vendredi soir là (comme tous d'ailleurs). Bien j'étais invitée, on me remplaçais sur le plancher, mais c'était à mes frais... Ordinaire... Contractions / Julie Émile: moi aussi ma doc dit que les contractions qui sont à cause de l'effort ont un effet négligeable... Idéalement, on se couche sur le côté gauche ou on se précipite dans le bain pour voir si ça continue. Ma belle-soeur passe ses grossesses en contractions et pourtant, son col a commencé à travaillé à 39 semaines les 2 fois. C'est toujours dur à dire où on se situe là-dedans... Heureusement, les semaines avancent et tu te rapproches de ton congé... Je te souhaite quand même que ça finisse par passer, c'est pas le fun de se sentir toujours stressée... Juju: ça dépend toujours de à qui s'adresse ton cadeau, mais moi tout ce qui concerne la popotte, ce sont des cadeaux que j'aime. Une assiette de présentation, un beau saladier, un plateau, des emporte-pièces pour faire des biscuits, de belles tasses à café... Il y a de belles idées au Homesens, au Loblaws, Maxi et compagnie... et pour moins de 20$ souvent... Pour dodo de ton fils, moi je te suggère vraiment de ne pas aller le chercher avant l'heure que tu te fixes... C'est certain que parfois ils s'impatientent, mais c'est maintenant où jamais de leur faire comprendre qu'on se lève pas tant que le soleil n'est pas levé... Parce que lorsqu'ils sont dans un vrai lit (et c'est pour dans pas si long), ils en sortent tout seul et plus difficile de garder le contrôle... Le problème que j'ai ici, c'est que Louis-Félix finit par réveiller les plus vieux, qui se lèvent à leur tour... Mais sinon, je le laisse jaser, jacasser et pleurer parfois au moins jusqu'à 6h30 (impossible à faire si tout le monde est réveillé, car il sait qu'on est là). Bonne fin de journée les filles! J'attends impatiemment que Yoan revienne de l'épicerie pour partir un film et voir mes monstres se calmer un peu... |
tournesol09Inscrit le : |
hahahah moi j ai prevu le coup pour futur bb j ai achete des boule incassable ( bleu , tourquoise et blanc car c ets les coucluer de mon sapin )
VampireLou a écrit Annmari , trop cute, ici aussi, on disait ca aux plus grands (on regarde avec nos yeux) mais ca ne marchait pas, ils cassaient toutes les boules ![]() Juju , j'y ai gouté aussi aux levers avant l'aurore, des fois 4h30, rien à faire, ca dort plus... as tu essayé le co-dodo? Des fois, ca marche. Je n'ai pas de solution miracle, on peut les coucher plus tard, mais c pas garanti qu'ils se leveront + tard, il risque d'etre juste plus fatigué et chialeux. Il existe un genre de cadran avec une image de nuit et une de jour. Quand elle est sur la nuit, l'enfant ne doit pas se lever, quand ca pase au route (mettons 6h programmé dedans) le soleil se leve sur le cadran et l'enfant peut se lever. J'ai vu ca sur le net, mais c cher, 50$ |
Le biscuit chinois
L'optimiste rit pour oublier, le pessimiste oublie de rire. |
Julie Emilie , faut que tu dises les 30 que tu as par jour, tant qu'a moi, quand ton ventre devient dur et en boule, debout ou assise ou couché, c une contraction, point. Meme si ton col n'a pas bougé, c pas normal d'avoir autant de contractions et qui font mal de surcroit. Tu devrais etre en travaux légers avec full pauses, ce qui est impossible avec nos emplois: donc à la maison.
|
marie-mimiInscrit le : |
AnnMarie: ahhhh c'est TELLLLLEMENT cuuuuute!! hahaha faut que tu prennes ça en note!
Juju: je fais de l'aquaforme une fois semaine. Mon yoga est fini. Je marche tous les jours et c'est plus douloureux après ma marche je trouve! Pour le dodo de ton coco... j'ai pas de truc dsl je ne suis pas rendue là ![]() |
Julie_É_AInscrit le : |
juju21: c'est l'infirmière qui m'a donner le cours de travail prématuré qui a dit qu'on comptait seulement celles au repos. Parce qu'à l,effort, apparemment que ça compte pas. Si je compte toutes les contractions que j'ai dans une journée, j'en ai facilement une trentaine... et d'après eux si tu en a plus de 10-15, faut que tu consulte...Je vois mon médecin le 20, j'ai hate de voir.
|
Annmari , trop cute, ici aussi, on disait ca aux plus grands (on regarde avec nos yeux) mais ca ne marchait pas, ils cassaient toutes les boules
![]() Juju , j'y ai gouté aussi aux levers avant l'aurore, des fois 4h30, rien à faire, ca dort plus... as tu essayé le co-dodo? Des fois, ca marche. Je n'ai pas de solution miracle, on peut les coucher plus tard, mais c pas garanti qu'ils se leveront + tard, il risque d'etre juste plus fatigué et chialeux. Il existe un genre de cadran avec une image de nuit et une de jour. Quand elle est sur la nuit, l'enfant ne doit pas se lever, quand ca pase au route (mettons 6h programmé dedans) le soleil se leve sur le cadran et l'enfant peut se lever. J'ai vu ca sur le net, mais c cher, 50$ |
Juju21Inscrit le : |
Bon dimanche!
VAmpirelou: c'est exactement ce que j'ai fait! On est arrivé à 8h45! On était stationné proche et on a pu magasiner facilement jusqu'à 11h sans problème. Ça a aidé. Par contre, je n'ai pas pu amener mon coco voir le père nowel, il y avait un line-up quand je suis repassée (il n'était pas là la 1ere fois qu'on a passé) et comme il veut rien savoir de le voir, je perdrai pas mon temps à attendre!!! J'ai presque fini mes cadeaux ![]() Marie-Mimi: définitivement elle est vraiment cheap! Tu fais pas un party sur l'heure du dîner si tu permets pas à tes employés de prendre une plus grosse heure de dîner! Nous autres c'est arrivé qque fois et on n'a jamais eu à reprendre ces heures-là! Jte comprends de ne pas vouloir y aller! Lol ah oui, la douleur du vélo; jsuis pas rendue là encore (ou c'est p-ê juste au 1er). Le truc c'est de bouger le plus possible; la piscine ça aide...mais pas toujours super accessible en hiver! Fais-tu du yoga? (il me semble que tu voulais en faire). Jcomprends ça vouloir récupérer son corps! Ça achève, moins de 8 semaines ![]() Julie_émile: contente de savoir que tu n'as pas encore accouché! J'avoue que pas de laptop, c'est pas évident de venir sur le forum! Comment ça se fait que tu ne dois pas compter les contractions que tu as quand tu te lève??? Si ça fait mal, c'est une contraction qui a un impact sur le bébé (les braxton-hicks aussi mais c'est positif au moins!). Jtrouve ça bizarre que ton doc s'inquiète pas plus que ça! Au moins pour t'arrêter de travailler franchement! J'espère que ça va s'améliorer! Et j'espère que ton ptit homme est plus facile! Annmari: elle est vraiment trop cute ta cocotte! Perso: mon ptit homme est plus facile à amener magasiner que son père!! On est partis à 8h30 et revenus à 2h et il a été super sage. Oui il y a eu des bouts où il a bougonné, mais il a fait son dodo (1h) dans la poussette et il a même toléré un essayage de linge pour maman!!!! Il ne me manque que des cossins pour le bas de Noël de mon chum et un cadeau pour un échange entre filles. Avez-vous des idées! J'aimerais qque chose d'un peu plus original que des produits de bain (ma 1ere idée) ![]() ![]() Bonne journée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine