Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Tournesol: fais-lui visionner des vidéos d'accouchement à ton homme, il va voir que sa contribution elle est pas si grande et épeurante dans la démarche
![]() Maman Alliance: si je pars pour l'hôpital, c'est certain que j'essaie de passer avant... Jusqu'à maintenant, je me tiens autour de 140/90 depuis mon retour. C'est haut, mais ça devrait se placer dans les prochaines 24h. |
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
tournesol: Wow, c'est quand meme de bonnes nouvelles... du moins ca semble etre prométeur!
|
tournesol09Inscrit le : |
me revoila les filles
les news sont : de 1 pour moi faut que j aille faire d autre pds ( pour ma thyroide , et une jormone qui ne sort qu au lever a jeun) apres j ai une prescription d un declencheur de regles ( a rappelle si jnai pas mes regles ds les 5 jour )je vais les prendre apres noel( QUESTION D avoir lk esrit tranquille) elle veut etre sur que c est moi le probleme vu que ca fait 1 ans qu on essai. et de 2 mon homme aussi a 2 examen a faire : spermograme et une pds lui aussi dison qu il ets pâs enchanter de permograme mais je lui est dit que j allais compense avec soit uin show ou un playboys loll il avais l air de trouver l air examen moin pire d un coup |
Mistrale: Ouff, on dirait bien que tu t'enligne pour avoir ton petit bébé pour noël? quoique j'te souhaite surtout que tout le monde soit en santé et qu'il n'y est pas de problème. Tiens-nous au courant ok!!! J'espère avoir de tes nouvelles encore demain matin et que tu ne sois pas hospitalisé.
Pour Grégoire j'arrêtais pas de lui dire ?pas avant 37 semaines de faite' et pile poil à 37 semaines il est arrivé. Pis les biscuits, tu peux les faires congelés oui. Je n'ai pas eu de problème l'an dernier, mais ils sont toujours un peu mous même avant d'aller au congélo car je les aimes moelleux. |
Salut les filles!
Bon j'ai du temps devant moi. En fait, je devrais avoir beaucoup de temps, car sur ordre de ma doc, je dois être au repos cette semaine et me consacrer aux travaux légers... C'était mon RV de suivi ce matin et NST... Très mal parti, ma pression était hors normes à 155/102 et au bout de plus d'une heure de dodo, elle n'avait jamais redescendue. Au départ, ma doc s'enlignait pour m'hospitaliser et me déclencher ce soir (après avoir décollé les membranes en pm), mais finalement, l'analyse de ma collecte urinaire 24h est entrée et les bilans sanguins et tout est parfait, même loin des limites. Donc je suis en sursis, car on n'a aucun signe de pré-éclampsie... Mais j'ai deux dates d'inductions prévues, une le 23 donc vendredi si ça n'entre pas dans l'ordre ou que ma pression est trop haute vendredi matin et l'autre le 27 décembre, pour nous laisser fêter Noël en famille. Me semble que ça va un peu trop vite... Mais bon, c'est pas comme si je ne m'y attendais pas. Sinon, ma doc a dit que dans un monde idéal, le travail se déclencherait tout seul d'ici à vendredi, donc je pense qu'on va remettre les câlins au programme pour ce soir et demain soir. Mon col est dilaté à 2cm et effacé à 70%, donc au moins, c'est favorable pour l'induction. Et hier, j'ai jamais eu le temps de finir les valises... On a passé la journée à courir pour finir le lavage, faire du ménage, essayer de trouver une façon de faire poser les maudits pneus d'hiver (on n'est pas capable d'enlever les pneus 4 saisons qui sont dessus). Donc, au programme aujourd'hui et si ma pression ne revient pas, va falloir que je retourne à l'hôpital... Je suis donc sur le rush... Mes cadeaux ne sont pas emballés en plus et quand je pense que je pourrais ne pas être là pour donner les cadeaux aux enfants, ça me déprime... Autre affaire, dans la catégorie mémérrages... Pendant mon long repos, une médecin parlait avec l'infirmière. Une maman avait un RV ce matin pour un déclenchement à 41.6 semaines... La doc expliquait qu'à la demande de la mère, ils avaient mis le RV le plus loin possible pour éviter les interventions médicales (jusque là je peux comprendre), mais la maman ne s'est pas présentée au RV. Ils ont fait des téléphones et ont finalement rejoint son conjoint. Le conjoint a dit au médecin que sa femme refusait d'être provoquée et ne se présenterait plus aux RV... Puis la doc essayait de lui faire comprendre qu'il faut s'assurer que bébé va bien, faire un NST et les risques dû au dépassement de terme vs méconium et tout... En tous cas, ça me dépasse un peu quand j'entends des situations du genre. L'autre fois c'était à l'imagerie médicale où la maman n'avait jamais eu de suivi de grossesse et un bébé né à un terme complètement inconnu et dans un état de santé questionnable... Juju: moi aussi je prenais souvent des pauses. Je disais que j'avais mal au ventre. Mais je dirais que dans mes malchances, j'ai été chanceuse en un sens, parce qu'à mon premier, j'ai dû être hospitalisée 2 fois à cause de mon hypertension, donc il savait que c'était sérieux... Et aussi, Xavier a été hospitalisé une semaine à la naissance, alors c'est lui qui faisait les navettes et s'occupait de me nourrir en m'amenant mes 3 repas par jour à l'hôpital... On n'avait pas d'enfants dans ce temps-là, mais on se rend quand même compte à quel point c'est du sport devoir rester à l'hôpital à plein temps. Maman Alliance: miraculeusement, nous tout le monde s'est levé après 7h ce week-end, mais ce matin, retour au traditionnel 5h45 de Loulou... Et je devais faire mes pains d'épice vendredi, va falloir mettre ça au programme un soir cette semaine... Ils se conservent combien de temps? J'ai peur de les congeler et qu'ils deviennent mous... Sur ce, je vais dîner et faire des valises! |
Salut les filles,
Grosse journée hier. Les enfants étaient debout à 5h30 encore!! grrrrr moi qui pensait que les week end on pouvait se reposer. Finalement, j'ai fait des biscuits aux pains d'épices à 7h le matin avec les enfants pendant que papa dormait, ahahahahah! Ils sont très bon. Dernière semaine de travail avant un petit congé, j'ai hâte. J'ai des crampettes au niveau de l'utérus... Marie-Mimi : Ah une bonne chose de faite! Bravo pour ton congé, tu vas pouvoir prendre ça molo avant l'arriver de bébé. Wow, déjà 33 semaines, ça va vite. Merci de m'encourager dans mes petits symptômes ![]() Juju : Bonne chose de faite ta discussion avec l'homme, on verra ce que ça va donner. Vampirelou : Ah non pas la gastro!!! |
tournesol09Inscrit le : |
salut
j ai enfin mon rv ![]() |
La pensée humoristique
Nous admirons tous la sagesse des gens qui nous demandent conseil. Juju , yessss!!!! jsuis contente que tu aies pu t'exprimer ![]() ![]() pis ouin, les braxton hicks, ca gosse pareil, ca tire et on ne peut plus bouger tant que la contraction n'est pas passée. Tu croiras pas ca, j'avais peine à laver la vaisselle tellement j'en avais ![]() ![]() Perso , dernier épisode de Dexter downloadé, on va regarder ca tantot mon tchum et moi, on adore cette série!!!-- dans un autre ordre d'idée, j'ai la toux... dans mon cas, ca vire souvent, meme tres souvent en bronchite et pneumonie arrrggghhhhhh!!!! Heureusement, il me reste pas mal de codéine de la derniere fois ou j'ai eu une pneumonie donc je peux en prendre pour tousser un peu moins durant une période la nuit. Genre 5h de temps, c déjà ca de gagné ![]() |
Juju21Inscrit le : |
Vampirelou: moi aussi jsuis rendue vieille et jpense que ça va me prendre qques jours m'en remettre...d'ailleurs si ce n'était pas de mes études, je serais déjà au lit (mais là j'ai 2 travaux à remettre avant le 26 alors je me grouille le c..).
Oui mon fils va aller à la garderie cette semaine parce que maman doit étudier et papa ben il va faire ce que maman ne peut pas faire. On a eu une discussion tantôt dans l'auto parce que la peanut m'a fait mal aux côtes et j'ai dit que j,aimerais ça que les papas puissent porter leurs enfants un peu, ça ferait un break au maman. Et il a osé me répondre que je ne pourrais pas prendre ça relax et ne RIEN faire! OMG, LE mot à ne pas me dire! J'ai pas pété ma coche (very proud of me!), mais je lui ai clairement fait comprendre qu'on n'avait pas pentoute la même définition de RIEN faire. Il m'a demandé des exemples...je lui en ai listé jusqu'à ce qu'il me dise qu'il avait compris! Jpense que le message a enfin passé. Tk sinon jretiens le truc de vampirelou de devoir aller m'étendre pour cause de contraction...parce que je commence à en avoir pas mal là! Elles ne sont jamais douloureuses, mais un moment des braxton-hicks aux 15 mins ça gosse en bébitte! Surtout que mon utérus est encore très haut donc ça me fait mal aux côtes à chaque contraction! J'espère sincèrement accoucher à 38SA! Marie_mimi: essaie de trouver quand même le temps de te reposer ![]() Mistrale: ouf, j'espère que tu ne seras pas déclenchée cette semaine, disons que ce serait le gros rush avec Noël qui s'en vient! J'espère que tout se passera bien pour toi! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles demain! Pas besoin de tuque unisexe, achètes-en une rose! Tu dois bien en avoir encore des tuques de gars ![]() J'aime bien ton approche pour mon chum! Jpense que je vais essayer de lui expliquer ça demain; les risques pour le bébé et le fait qu'on devrait passer qques semaines à l'hosto si j'accouche trop tôt! Quoi que son problème c'est la pensée magique que ça peut pas nous arriver! Jpense que je vais essayer de lui faire peur en lui parlant de vraies contractions régulières....on verra bien! |
Salut!
Je me sens encore sur la presse... Une de mes demandes envers Yoan, c'est qu'il consacre nos journées familles, à notre famille plutôt qu'à l'ordi, donc vous comprendrez, que je vais faire vite vite... Surtout que j'ai toutes mes journées pour venir placotter ici, alors que lui il travaille... Ceci étant dit, je me suis donnée comme objectif de terminer les valises aujourd'hui... Je me suis rendue compte que j'ai même pas de tuque unisexe pour bébé (déjà que je vais le ou la sortir de l'hôpital dans une pochette bleue...) Bref, petit shopping demain... Demain j'ai mon Rv avec ma doc, et elle m'a bien avisé qu'on pouvait décider de déclencher cette semaine... Mes pressions sont pas super, mais pas si pire. Médication augmentée et ça parait. Marie-Mimi: ça avance! Juju: je me range du côté des autres... Va falloir que tu t'imposes auprès de ton chum, je pense que rendue là, c'est la seule option qu'il te reste... Yoan aussi a tendance à dire 35-36 semaines c'est pas si pire, mais c'est parce qu'ils a hâte de me voir mieux dans mon corps. Sauf que souvent, je dois lui dire tous les risques pour bébé et être plus confrontante: serais-tu prêt à passer 2-3-4 semaines à l'hôpital, ton congé parental à tout gérer tout seul, vivre avec un enfant malade??? Donc je repasse demain après mon RV! Bien hâte de voir où c'en est rendu... |
Marie Mimi , c de faire une liste par priorité. C sur que durant les fetes, tu ne pourras pas tellement t'avancer sur ta liste, mais apres, go!
![]() |
marie-mimiInscrit le : |
Bah pour le repos on repassera! souper de noel le 23 et le 24. Brunch le 25 au matin. La belle-famille débarque le 25 pour trois jours. Et j'ai une liste ultra longue de chose à faire d'ici l'accouchement
![]() |
Marie-Mimi , jsuis contente pour toi que tu sois enfin en congé. Dorlotte toi, fais toi plaisir, savoure chaque instant de liberté
![]() ![]() ![]() ![]() juju , ouffff 2h am!! tsé jsuis une vieille moi, ca me prendrait 3 jours à m'en remettre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C poche qu'il n'ai pas compris qu'il y a plein d'affaires + lourdes que le sac à couche, éclaire lui la lanterne, quitte à peser le sac à couche! Faut pas accoucher avant 36 sa quand meme!!! gros calins, je pense fort à toi. Est ce que ton fils a de la garderie cette semaine? si oui, ne fait RIEN!!! Pis tu peux t'éclipser en disant que tu as des contractions aux 10 min et que tu dois te coucher sur le coté gauche 30 min voir si ca passe sinon hosto ![]() |
Juju21Inscrit le : |
Bon matin!
Vampirelou, MamanAT, Marie-mimi: merci ![]() c'est une bonne idée le truc de Vampirelou...le hic c'est que mon chum était là à mon rdv donc il a tout entendu! Et je lui ai remis plusieurs fois sur le nez le fait qu'elle m'avait dit de ne pas prendre le sac à couche! (on s'entend que c'est ben moins pesant que mon gars ou qu'un sac d'épicerie plein!). Il ne comprend pas plus! Ce qui ne m'a pas aidé c'est qu'on parlait de ça hier soir au party et y a une fille qui a dit qu'à 22 SA elle était déjà dilatée au 2e et au 3e et qu'elle s'est rendue à terme même si elle n'a pas fait attention....euh merci! Là mon chum est sûr que ça peut pas nous arriver grrrrrrrr ![]() J'ai lâché prise sur le ménage depuis un bout, mais y a des fois où jsuis pu capable (j'ai pris une douche hier (chose très très rare, je suis du type bain) et le fond est rosé...berkkkkk, je ne le laverai pas, mais ça m'écoeure solide!!!) Marie-mimi: il s'active un peu, des fois, mais des fois faut que jme choque et ça jsuis pu capable. Ce sont surtout SES tâches qu'il ne fait pas et qui me dérangent. Tsé la poubelle qui déborde et le comptoir qui est envahi par la récup, ça m'écoeure. Mais hier il m'a fait rire...à 16h il a décidé de faire du ménage parce que la gardienne venait à 17h30...J'ai cru comprendre que ça lui prend de la visite pour faire du ménage! parfait, je sens qu'on va en avoir cette semaine lol!!! En plus là il tombe en congé à 23h30 ce soir jusqu'au 26...on va avoir toute la semaine à la maison donc il va avoir le temps d'en faire des trucs!!! Vampirelou: j'espère que ça c'est bien passé hier avec Salem? Ah non pas la gastro...jvous souhaite que ça passe vite!! AVANT noël! Marie-Mimi: YÉÉÉÉÉÉÉÉÉ t'as fini de travailler! C'est génial ça! C'est signe que ça s'en vient vite toi aussi! C'est cool que la chambre du bébé soit terminée! Une bonne chose de faite; il te reste juste à préparer de la bouffe...et à te reposer. Ok je sais qu'on peut pas faire de réserve de sommeil...mais on peut au moins arriver à l'accouchement pas trop brûlée! Profites-en!!! Perso: on avait un party hier soir. Ça a été super le fun, mais on est rentré vers 2h...disons que 6h15 ce matin c'était tôt! En fait, on l'a laissé crier jusqu'à 7h parce qu'on n'était pas capable de se lever ni l'un ni l'autre. Je me sentais comme si j'avais pris une solide brosse. Mon chum a décidé de se lever ( ![]() Bonne journée ![]() |
marie-mimiInscrit le : |
Bon matin les filles! Désolée si je me suis faites discrète dernièrement mais je formais trois personnes au bureau depuis 2 semaines! Le soir j'avais à peine le temps de vous lire donc.. voilà!!!
Mistrale: toujours contente de voir comment les choses pour toi. My god tu accouches tellllement bientôt! La chance! Juju: vraiment ordinaire ton chum! Mais si tu lui demandes est-ce qu'il s'active? Je trouve que l'idée de l'inviter à ton rdv pour qu'il se le fasse dire que le danger est réel est bonne. Puxe: bonne fête en retard! M_A_T: ohh pipi la nuit, rêve fucké... en 2-k... ça sonne bien à mon oreille :P Perso: Et bien pour répondre à Mistrale, je suis finalement allée à mon dîner de Noël malgré le fait que j'ai du reprendre mes heures.. Je ne voulais pas partir en guerre devant les nouvelles! La bonne nouvelle est que J'AI FINI DE TRAVAILLER! My god ça fait du bien! Sinon ben je vais me mettre à la cuisine +++ pour Noël et l'accouchement. Aussi j'ai fini la chambre du bébé hier avec ma mère. Je suis bien contente du résultat! C'est pas mal ça ![]() |
Le biscuit chinois
Nous n'apprenons rien de celui qui est toujours d'accord avec nous. Salem a la gastro ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Maman Alliance , j'ai compris ca, c pas reluisant chez nous, je capote pas avec ca depuis un bout de temps
![]() Mistrale , coucou! perso, on a qu'un enfant ce soir, Salem. On va l'entrainer à bien se coucher ce soir, ca promet ![]() |
Je vais être plate... Petit coucou rapide. Il manque de temps dans ma journée et je pars pour un souper bientôt.
Donc bonne soirée à vous! Je me reprends demain! |
Juju: Je ne sais pas trop quoi te dire. J'pense que ça serait peut-être une bonne idée qu'il soit là à ton prochain rendez-vous avec le doc pour qu'il puisse l'entendre de ses propres oreilles.
30 semaines c'est encore pas mal tôt pour avoir un bébé et il me semble qu'il devrait en principle être asser mature pour réalisé que toute les contractions que tu as peux justement faire en sorte que tu vas accoucher avant ton temps et que ça peut-être très diffcile pour bébé. Peut-être que tu devrais te donner le droit d'avoir une maison qui traine et que ça reste bordélique pour un bout. T'as beau avoir un mari qui comprend mal la situation, mais faut aussi que tu face en mesure de prendre les précautions nécessaire... au yable le reste ![]() |
Maman alliance , tu sais, techniquement, les calins jusqu'à 5 jours avant ovu peuvent etre efficace (je connais une fille à qui s'est arrivé 5 jours avant (et pas d'autres calins apres) qui n'en revenait pas que ca arrive!) Je te garde dans mes prieres toujours
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine