Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses et bedaines qui ne veulent pas se quitter!!! :)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2012 17:48:35 EST  
Ma mere est de retour chez elle, mais dans un tel état!!! Crying or Very sad je serais restée avec elle cette nuit, mais c impossible avec ma gang (meme pas pour souper!). je suis inquiete sans bon sens! Surprised  

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2012 16:28:31 EST  
Maman Alliance: je pèse mini tout à l'heure, je t'en redonne des nouvelles. D'après moi, il doit en manquer encore un peu pour atteindre son poids à la naissance, mais ça m'inquiète pas du tout, tant qu'il est en gain.

Pour ton chum, bien des fois les agences, c'est justement ce qui est intéressant, c'est qu'il y a du travail de fin de semaine pour des journaliers... Mais bon, faut avoir envie de le faire aussi... Sinon, peut-être dans le déneigement, s'il peut finir par avoir de la neige!

Pour la Wii, c'est vraiment le temps de l'acheter, car ils en sortent une nouvelle après l'été. Présentement, 2 manettes + console + un ou deux jeux, ça coûte autour de 150$. Si tu veux la fit en plus, c'est autour de 75-80$, mais ça se trouve facilement usagé.

Marybou: en fait, c'était des inductions pour moi, sauf à Xavier (36.3) et à Jérôme (36.5) j'étais en latence à un moniteur et elle m'a gardé, Louis-Félix à 37.6 et Maxence, soit 36.2 selon mes dates ou 37.1 selon l'écho. Je saurai jamais si j'aurais accouché ou pas ces journées là... Mais j'avais pas pensé au truc concernant les contractions et la respiration... Tu vois, justement, quand Maxence est né, il avait beaucoup de sécretions, le teint bleuté un peu et on nous a expliqué qu'il n'a pas eu le temps de s'en débarrasser pendant sa descente, car il est descendu tout d'un coup... Mais je pense que c'est quand même difficile de prendre une décision présentement, car il serait possible aussi que tu te rendes à 37 semaines avec ton cerclage et avoir ta césarienne cette journée là aussi... vois l'évolution, au pire la décision s'imposera un peu d'elle-même à la dernière minute peut-être. Faut pas non plus négliger le fait que tu n'es pas en face de sainte-justine, il y aura du voyagement pour toi si le travail commençait...

Et oui tout ira pour le mieux, c'est le prix de plusieurs sacrifices, je suis certaine que bébé est bien conscient de tout ce que tu fais pour lui et qu'il se dit que sa maison est bien confortable...

Vampire Lou: tu vois, je te dirais, qu'à ce que j'ai vu avec mes grands-mères, c'est quand elles sont hospitalisées que c'est le temps de pousser sur le système et dire qu'elles ne sont plus autonomes et qu'on doit leur trouver une place dans le public... Si on les laisse retourner chez elles, bien ils considèrent qu'elles sont assez autonomes et là va falloir qu'elle soit en perte d'autonomie importante pour accéder au système ou qu'elle aie un médecin très influent... À toi de voir ce que tu peux faire, car il y a toujours des places, ne serait-ce que des places en CHSLD pour des convalescences. Mais au privé, du moins ici, il en pleut tellement que tu peux visiter et avoir une place la même semaine... Mais les prix varient, il y a des places où ça coûte au-delà de 2000$ par mois.

tournesol: une affaire de réglée!

Ici très très tranquille! Il est arrivé une mésaventure à Xavier aujourd'hui. Je suis allée avec lui l'inscrire à ses cours de natation. Il n'avait pas de mitaines, donc les 2 mains dans les poches. Il a glissé et est tombé en pleine face, dans la slushe brune... Mais Xavier est ultra dédaigneux, il hurlait (mélange d'orgueil et de douleur), s'est fendu la lèvre...

Sur ce, bonne soirée!

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 10 janvier 2012 15:37:59 EST  
Marie-Mimi: Merci pour la photo. T'as une très jolie bédaine Wink

Courage! On creuse dans nos réserves et on est capable de beaucoup plus qu'on ne le pense. L'important c'est de le prendre une contraction à la fois Marie! Garde confiance en toi et dans tes capacités. Reste que si tu choisi la péridurale, c'est ben correct aussi là! Smile

Mon chum travail chez coca-cola, dans l'entrepot. Là c'est le temps mort. Comme ça fonctionne pas ancienneté, il se retrouve parfois de soir. *touche du bois* c'est pas arrivé beaucoup depuis décembre. Hier en autre il s'est fait renvoyé plus tôt, donc ses heures sont coupés et non playé. Au total, je crois qu'il a 3 journées flottante. Donc, il a l'option de dire je vais prendre congé et être quand même payer (ce qu'il a fait aujourd'hui).

Ceci étant dit, on est en besoin d'argent pour compenser + les autres dettes qu'on a. Donc, une job de week-end et peut-être 2 soir semaines serait un peu revenu de plus pour aider à payer certaines factures. 

marie-mimi

Posté le: 10 janvier 2012 15:19:57 EST  
M_A_T: c'est quoi son emploi en ce moment à ton chum? Pquoi est-ce qu'il cherche qqchose de fds?

Sortilège : moi je te dirais de passer l'entrevue! Ça va te donner une idée! Peut-être sera tu encore plus emballé par l'emploi ou bien p-e ce ne sera pas du tout intéressant finalement! Attend qu'on t'offre le poste pour prendre une décision finalement Wink Mais si c'est l'emploi de tes rêves je ne passerais pas à côté de l'occasion!

Marybou : vite comme ça j'irais avec la césarienne planifiée avant le travail. Cela semble courrir moins de risque! Écoute les docs! Là je viens de lire la suite et c'est clair que c'est pas évident? Il faut qu'ils se décident maintenant?? Ils ne peuvent pas évaluer ton état en temps et lieu?

Voilà nouvelle photo pour vous mesdames!
Sinon ben aujourd'hui je m'endure pas j'suis tannneyyy Razz j'ai envie de faire plein de chose mais le corps suit pu j'ai trop mal aux aines c l'enfer. Ça veux-tu dire qqchose ça mal aux aines?

Cette nuit il s'Est passé qqchose mais j'suis même pas sure si j'ai rêvé à ça ou si ça c'Est passé pour de vrai! j'ai eu (ou j'ai rêvé que j'Avais) une contraction méga douloureuse. Je sais que je me suis dit "my god si c ça une vraie contraction pas sure que je vais toffer sans épidurale longtemps!!!" J'ai fini par me tourner sur le côté gauche et ça a passé. Mais encore là je sais pas si j'ai rêvé ou si j'ai fait ça pour vrai lol! 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 10 janvier 2012 13:13:43 EST  
Tournesol: Ah bien tant mieux Very Happy

Marybou: Donc si je comprends bien, elle ne sait toujours pas QUAND elle schédulerait ta césarienne... humm ouin, pas évident. Mais certaine, comme t'habite à 1h15 de route de l'hôpital j'opterais pour la césarienne planifier. T'es bientôt à 34 semaines, donc j'imagine que ça serait pour dans les prochains 2-3 semaines, max?! Faudrait qu'elle se décide, c'est quand même elle le médecin après tout! 

marybou

Posté le: 10 janvier 2012 12:58:14 EST  
vampirelou, lady et mamanalliance: oui c'est vrai que d'écouter la gygy est le mieux, encore faudrait-il qu'elle soit certaine!!! En fait, si elle programme la césarienne trop tôt, là c'est le risque de détresse respiratoire qu'elle craint. D'un autre côté s'il ne césarise pas assez vite, c'est la rupture utérine et effectivement mettre nos vies en danger qui nous guettent...ouf! Mais en même temps, je les ai déjà encore plus là les risques de rupture utérine, car je suis à la maison, à 1h15 de route de Ste-Justine!! Surprised Donc si ça arrive avant, je vais prier pour que tout aille bien, c'est tout ce que je pourrai faire... Confused

mistrale: bien je suis autant à risque qu'avant, je dois me reposer le plus possible, aucune tâche, rien! Donc je continue de le faire pour le garder le plus longtemps!! Mais ils ne savent pas combien de temps, ils n'ont aucune idée!! Et la gygy n'est pas certaine de quand elle la programmera. Parce que toi c'était pas programmé tes césa à 36sa hein? Parce qu'elle m'a dit qu'une césa en urgence à 36sa était mieux pour le bébé que programmé, car ce sont les contractions qui aident bébé à respirer...bien sûr j'ai reçu les corticoides, mais à 24sa, donc ça fait un bail là!! Donc je ne sais pas trop si c mieux de me faire décercler et d'attendre le jour J là-bas à l'hôpital ou de prendre une chance pour la césa programmée à 37sa? Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que la gygy n'était pas certaine du tout...OUF!!! Mais bon ça va bien pour le moment et ma bédaine est enfin ronde et ça paraît maintenant, c'est le fun! Smile Il faut que je me dise que tout ira pour le mieux...

didascalie: bonne pause d'ordi et bon accouchement, avec un beau bébé en santé! Smile

juju: j'espère que ça va mieux avec ton chéri? C'est sûr que les remises en question sont parfois nécessaires malheureusement... Sad Mais parfois, il en ressort de belles choses aussi...

lady: AHHHHHHHH!! Au secours l'incompétence!! Non mais, je comprends la montée de lait!! Evil or Very Mad Il y a des gens qui ne sont pas à la bonne place, dans le bon travail on dirait bien!! Incroyable!! Suivi médiocre en effet!! 

tournesol09

Posté le: 10 janvier 2012 12:37:47 EST  
salut

bonne nouvelle mon homme a enfin pris son rv Laughing hey oui il a retse bete qu and il a attendu la date 22 fevrier Laughing Laughing il etais persuade de l avoir ds la semaine . 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 10 janvier 2012 12:36:16 EST  
Lady: Ouais, y'en a pas mal dans le domaine médicale qui ne savent pas trop c'est quoi 'le servie à la clientèle'!!

Difficile de dire de ne pas te pomper, mais honnêtement ça en vaut pas la peine. Tant que ton chum reçoi l'information pour ses doses Wink Lâche pas.

Au fait je voulais te demander. Combien ça coûté ta Wii? J'me suis dis que ça pourrait être un bon investisment pour ma remise en forme. 

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2012 12:30:12 EST  
annmarie : Non, je n'ai pas essayé l'acupuncture. Je vais attendre de voir mon médecin avant de tenter des trucs. Mais bébé a encore le temps de se revirer. Ce serait juste rassurant que ça soit déjà fait...

MAT : Je suis prête à avoir une césarienne, sans problème. Mais, comme plusieurs, j'aimerais mieux pas. Ce n'est pas l'idéal, mais, pour moi, ce qui compte, c'est que notre bébé soit en santé au maximum. Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui.

VampireLou : Je suis heureuse que mon commentaire t'aie fait plaisir. On a besoin d'un peu de reconnaissance de temps à autre...

Juju : Oui, ça approche! Et pour toi aussi! Je te souhaite un bel accouchement! Smile

Lady : Merci pour tes souhaits! Je souhaite que tout se passe bien pour vous aussi cette année!

Perso : Comme je le disais, je quitte un peu la vie virtuelle en ce moment. Mais je viendrai vous donner des nouvelles après l'accouchement. 

ladyscb

Posté le: 10 janvier 2012 12:22:41 EST  
Coucou groupe Wink

maman_AT: Je te souhaite que ton conjoint trouve rapidement un travail à temps partiel pour que ça vous aide côté finance... C'est pas évident de se serrer la ceinture et d'être dans le doute...

sortilège: J'y vais dans le même sens que les autres... Suit ton coeur et ton instinct, pèse les pours et les contres et va à l'entrevue... Ensuite tu verras ce qui est le mieux Very Happy

VampireLou: Ouin pas évident pour ta maman ni pour toi... Jongler entre ta maman et ta maison avec ta petite tribu, c'est quelque chose... J'imagine qu'avec l'école et la garderie qui recommence, tu vas pouvoir souffler un peu... Je te le souhaite entk...

mistrale: Je suis très contente que ton chum ai ses cartes de compagnon, c'est super et ça va vous permettre d'avoir un meilleur revenu... Very Happy

marybou: Je te conseille fortement d'y aller avec ce que ta gynécologue te suggères, car tu ne voudrais pas mettre ta vie et la vie de ton bébé en danger... Ce sera beaucoup mieux d'y aller avec la césarienne programmé, tu t'en remettras plus rapidement aussi...

Coucou à toutes les autres Very Happy

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de puxe moi aussi... youhou???

Perso: Bon ça risque d'être long, alors je m'excuses tout de suite Wink

Premièrement, retour à la routine ce matin, j'ai pu faire mes exercices et même plus Very Happy Les enfants sont partis et j'ai fait ma marche de 15 minutes, ensuite j'ai enchaîné avec mon Biggest loser challenge à la WII et j'ai enfin essayé mon nouveau jeu Zumba fitness 2 que j'ai eu pendant le temps des fêtes... J'ADORE!!! Very Happy Cet après-midi je ferai ma musculation et ma 2ème marche et ma journée aura été bien remplie... J'suis contente de me remettre dedans là, mon corps en avait besoin Very Happy

Ah oui et j'ai osée me peser ce matin, j'avais un peu peur puisque j'ai négligée mes exercices pendant 3 semaines et je j'avais l'impression d'avoir abusé, mais malgré tout j'ai quand-même perdue un autre 2 lbs Very Happy Mon chum dit qu'on a bougé quand-même beaucoup et que le stress y ai pour quelque chose surement aussi... Mais bon, l'important pour moi c'était de ne pas avoir repris trop de poids... Donc en avoir perdu c'est encore mieux Wink

Bon, deuxièmement... Là j'ai une montée de lait incroyable à faire, j'ai eu le temps de me calmer hier, mais j'étais vraiment en furie...

Comme vous savez mon chum est sorti de l'hôpital samedi juste avant le diner... Son séjour à été formidable, il a été traiter aux petits soins, rien à redire... Mais pour le suivi après oufff on repassera hein...

Dimanche il avait un rendez-vous prévu pour sa prise de sang à la même hôpital, on lui avait dit tu te présente dans la salle d'urgence et on va t'appeler à la salle B2 pour te faire ta prise de sang, comme il avait un rendez-vous on décide d'y aller avec les enfants en se disant que ça ne serais pas long, tout en prennant la peine de leur faire laver les mains à l'entrée et mettre un masque (par chance ils trouvaient ça amusant)... On est arrivé à 12h20 et on est repartie à 3h00... Ils avaient oublier d'appeler mon chum, malgré le fait que mon chum soit aller voir la petite Madame de l'acceuil en trouvant que c'était long vers 1h et que moi je sois retourner en voir une autre à 2h... Finalement il est aller au triage et la Madame c'est renseigner et lui on dit "Oups, on vous a oublié, la prochaine fois si à 12h45 vous n'avez pas été appeler, venez nous avertir..." Twisted Evil Comme si on ne l'avait pas fait... Enfin bref voilà pour dimanche...

Lundi, mon chum doit aller faire sa prise de sang dans un autre hôpital (St-Joseph) et le résultat doit être envoyé à l'hôpital près de chez-nous (Cloutier)... à 1h une petite Madame m'appelle et me dit "Je n'ai pas eu les résultats de votre conjoint, est-ce-qu'il a été faire sa prise de sang aujourd'hui?" Bien sur, il y a été sur l'heure du diner à "hôpital St-Joseph", car c'est plus près de son travail, vous devriez avoir les résultats bientôt... Vers 3h j'appelle mon chum pour lui dire et lui demander de se renseigner directement pour ses résultats... Il me dit qu'à l'hôpital St-Joseph ils les on envoyé à la mauvaise hôpital (Ste-Marie, là ou il a été hospitalisé)...

Vers 4h n'ayant pas eu de nouvelles je décide de téléphoner à l'hôpital Cloutier pour savoir s'ils on les résultats... La petite Madame me raccroche la ligne au nez, bon ok, c'est pas sa faute elle a du accrocher un piton... La pharmacienne, elle même, me rappelle et est déjà là un peu arrogante... Je laisse passer et je lui explique pourquoi j'ai téléphoné... 1. Elle me coupe la parole et me redis tout de travers ce que je lui ai dit... 2. Elle n'écoute pas du tout ce que je lui dis et me traite de pas gentille... 3. Elle essaye de me faire sentir cheap... 4. Je pètes un plomb et je lui dit de m'écouter attentivement et je répètes tout ce que j'ai dit de A à Z... 5. Elle me demande si moi j'ai les résultats??? Quoi??? Mais c'Est pas à moi de les avoirs ostifie... 6. Elle essaye encore de me couper et fini par me dire qu'elle n'est pas obligé de soigner mon chum??? WTF?!?! Là je reprends sur moi, tout en sachant qu'elle n'a pas le droit de faire ça et je la laisse terminer ce qu'elle a à dire... Elle fini par me dire qu'ils ont perdu les résultats de mon chum, (alors que mon chum vient de confirmer avec l'autre hôpital que les résultats sont bel et bien là et que la petite Madame peut très bien aller les voirs dans le système informatique... J'pas conne, mon chum est informaticien, mais elle m'as tellement pompée, que je préfères être rouge de colère et exploser une fois le téléphone raccrocher que de lui péter une autre coche par dessus...), et qu'elle va tout faire pour les retrouver et me recontacter après... J'ai fini par lâcher un bête, très bien merci...

Ça a pris même pas 10 minutes et le tel sonnait pour me donner les résultats et combien mon chum devait prendre de coumadin et s'il devait se piquer au fragmin ou pas... ben la petite Madame ne sait jamais excusé, mais elle filait doux en taboire... Comme elle ne sait pas excuser, je ne l'ai pas fait non plus... non mais y'a des limites quand-même...

Quand j'ai raconté ça a mon chum lorsqu'il est rentré du travail, il n'en revenait pas... Ce matin il est parti et m'as dit... Bonne chance, là, tu vas avoir un appel de ta préférée tout à l'heure... Laughing Entk... J'espère que ça va finir par se placer comme il faut, car là pour le moment, le suivi est vraiment médiocre...

Merci de votre temps, ça fait du bien de se défouler Laughing

Bon, je vais aller diner et faire ma musculation maintenant Smile Bonne journée!  

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2012 12:06:50 EST  
Mistrale , des belles places comme où ta grand mere est, y'a des listes d'attente à en plus finir. C de meme à québec en tk. -- Je sais que ma mere a vu une ts de l'hopital. j'attends de ses nouvelles, pour aller la rejoindre chez elle, elle va retourner à son appart avec le transport adapté. 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 10 janvier 2012 11:04:19 EST  
Mistrale: C'est surtout une jobine de fin de semaine qu'il se chercher. C'est pas toujours évident quand on a pas de contact.. mais bon. J'suis pas convaincue qu'il voudrait se donner la peine d'aller dans une agence de placement, surtout juste pour une job de fin de semaine. Va simplement faloir qu'il élargisse ses horizons. Dieu sait que j'aimerais qu'il retourne aux études, mais il me dit tout le temps que c'est une question d'argent. J'vois ça plutôt comme un prétexte, surtout parce qu'il a peur de ne pas pouvoir réussir. J'lui avais déjà parler d'aller faire un certificat pour un métier, mais il m'a dit que c'est quelque chose qui ne l'intéressait pas.

Et puis ton mini, a-t-il repris son poid? 

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2012 10:52:13 EST  
Coucou!

Une belle journée aujourd'hui!

Maman Alliance: je vous souhaite qu'il trouve vite... Tu sais s'il y a des agences de placement près de chez toi qui pourraient le placer, souvent il y a des boulots pour de la prise d'inventaire... Ou sinon il y a aussi l'option du courrier, plusieurs compagnies cherches des chauffeurs, mais c'est surtout la semaine.

VampireLou: possible que ce soit déjà fait, mais habituellement la Travailleuse sociale de l'hôpital pourrait vous proposer des options pour des milieux de vie pour ta mère. C'est certain qu'au privé, c'est souvent hors de prix, mais au public il y a aussi des ressources qui sont souvent dans les mêmes tarifs que ce que reçoivent les personnes âgées en terme de prestations. Ma grand-mère habite dans une résidence soleil (au privé donc plus cher), pour 1200$ par mois, elle a un 2 1/2, 3 repas par jour, une infirmière qui vient la voir à tous les jours, le système de sécurité, son lavage et son ménage sont faits... Reste que pour avoir accès à une place semi-autonome, faut que le médecin dise que c'est la situation de ta mère.

Sortilège: je te dirais, que simplement sur le plan de la famille, le voyagement c'est une perte de temps considérable et un aspect non-négligeable... Imagine-toi en plein tempête de neige... Et plusieurs garderies sont ouvertes de 7h30-17h30, ça donne pas beaucoup de jeu. Autre truc, à long terme, c'est possible que les gens que tu apprécies là où tu es présentement finissent eux-aussi par partir... En tous cas, moi j'irais à l'entrevue et je me fierais ensuite à mon feeling, tout en considérant que le 2h de transport, bien je pourrais le mettre ailleurs :wink:

Marybou: à quel terme ils feraient ta césarienne programmée??? Si c'est à 36-37 semaines, c'est pas si mal. Le risque existe toujours pour la détresse respiratoire, mais il diminue de jours en jours. J'ai eu 3 bébés à 36 semaines (car Maxence je continue à être convaincue qu'il est né une semaine plus tôt que ce que disais l'écho-courbe et test d'ovu à l'appui) et sauf Xavier qui a eu une importante jaunisse, les autres, ça s'est très très bien passé... On peut pas prévoir, mais faut aussi penser à ta santé à toi.

Tu es toujours alitée?
Qu'est-ce qu'on te prévoit côté poids?
Les moniteurs sont beaux?
Et finalement la bedaine, ça ressemble à quoi?

Bon je vais repasser, mini se réveille! 

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2012 10:43:50 EST  
Marybou , tu as eu l'injection pour maturer les poumons du bb? ca devrait aller avec la césa prévue par ta doc. Vas y avec ca, la sécurité avant tout Very Happy imagine que ton utérus se rompe Surprised Surprised Surprised tu risquerais aussi ta vie, ca fait un peu peur...
c mon feeling, mais évidemment, je ne suis pas dans ta peau, c facile pour moi de dire tout ca Embarassed Embarassed  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 10 janvier 2012 10:42:12 EST  
VampireLou: C'est triste. J'espère qu'elle va récupérer vite.

Sortilège : Je pense que ?qui ne tente rien, n'a rien!'. Si c'est vraiment un poste que tu veux, go vas-y! Puis, rien ne t'empêche d'aller passer l'entrevue et de leur dire que le timing est un peu off. (Quoique ça parait mal dans ce temps là.)
La seule chose que je peux te dire, d'après mon expérience, c'est que ça ne sert absolument à rien de vouloir mettre certaine chose sur ?pause' le temps que tu sois prête pour XYZ. La vie est une série de choix et la question à te poser est ?si je ratte cette occasion, quels impactes est-ce que ça aura dans ma vie et est-ce que je suis correct avec ça'. Si présentement tu trouve que t'as trop de choses qui se passe en même temps et que ça ne serait pas optimal, physiquement et mentalement de faire un move, bien je te dirais de suivre ce que tu ressens. Ne laisse toutefois pas la peur te figer et t'empêcher d'avancer.

Marybou : Merci pour tes belles pensées. Faut rester positif, c'est ce que je me dis à tout les jours. J'suis convaincu que le projet BB va aboutir avant l'été!

Pour ta décision, j'écouterais la gygy! L'important c'est que vous en ressortez tout les deux en bonne santé. Vers quel date elle voudrait prévoir la césarienne? J'me dis que plus tu approche de 37 semaines le mieux, mais si tu risque d'avoir une.. ouff, comme je dis, je suivrais les conseils de la gygy.

marybou

Posté le: 10 janvier 2012 09:44:38 EST  
annmarie: Wow! Ça s'en vient là pour toi!! Smile Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé en santé!! Tu dois avoir hâte en bébitte là, avec tous tes maux de grossesse!! En plus, tu vas avoir la belle surprise du sexe du bébé, c'est excitant!!!

mamanalliance: je te souhaite que ton chum puisse vite trouver quelque chose, mais comme tu dis, un travaillant finit toujours par se trouver un bon emploi...ça va venir, mais comme ça presse un peu, je lui souhaite au plus vite!!! J'espère que tu vas bien à part de cela et à voir toutes les démarches faites pour le projet bébé, je suis certaine qu'il tardera pas à faire son nid! Wink

lady: très soulagée que ton amoureux soit de retour à la maison! Smile Je suis vraiment contente qu'il aille mieux...ouf!! Toi aussi du coup tu dois aller pas mal mieux!! En plus, avec le retour de l'école, ça n'aurait pas été évident à gérer tout cela...tout finit bien!! Et c'est sûr que pour l'alcool, quand on en prend trop, c'est certain que ça doit jouer sur la fertilité. Bonne résolution 2012!!! Wink

mistrale: je suis contente que bébé dorme bien..ouf! Ça va te faire du bien te reposer un peu!! Et c'est le fun pour ton chum, de belles perspectives de travail s'ouvrent à lui!! En plus le projet de la maison qui refait son chemin, super!! Vous chômez pas vous autres!! Wink

marie-mimi: oui, oui!! Une nouvelle photo!! Smile

puxe: où es-tu?? J'espère que tu vas bien...

sortilege: vampirelou te donne une bonne suggestion, car souvent en l'écrivant, ça devient plus clair. En même temps, de ce que je lis, j'ai l'impression que tu es mûre pour du changement et pourquoi pas le faire maintenant? Justement c'est le temps où jamais sans enfants de changer de job, pour t'assurer de meilleures conditions avant de prendre ton congé de maternité. Vas-y fonce!! Wink Mais bon, il serait plus sage de faire effectivement une liste des pour et des contre!!! Wink

perso: je suis à 32sa et 3 jours!! Demain 7 semaines de plus que ma cocotte!! WOWWWW!!! Very Happy Je suis super contente, mais là je commence à me poser plein de questions quant à l'accouchement. Là la gygy que je suis allée voir l'autre fois me dit qu'elle veut programmer ma césarienne avant que je contracte, pour éviter la rupture utérine(car j'ai eu une césarienne en T en octobre 2010) et ça veut dire césarienne à vie, donc ++++ risques de rupture!! Bref, je sais qu'en les sortant avant leur heure, le bébé risque la détresse respiratoire. Et vous que feriez-vous à ma place. J'ai cette option ou me faire décercler à 37sa environ et attendre que ça déclenche seul...au moins là je serais déjà à l'hôpital et à ce moment-là ce serait une césarienne d'urgence...mais encore là la gygy a peur que je rupture si je contracte tout d'un coup fort en enlevant le cerclage...ouf!!! Pas facile de se décider pour le mieux.... Rolling Eyes Que de risques!!! Confused  

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2012 09:20:50 EST  
Sortilège , dans un cas pareil, fait une liste des "pour et contre". Prend vraiment plusieurs minutes pour le faire, pour etre sure de ne rien oublier. Tu peux meme demander à ton homme ses pour et contre aussi voir s'il a d'autres idées.
ce sont des choix pas faciles... rester dans le concret connu et rassurant avec du monde cool, ou t'en aller vers l'inconnu sans garantie de comment ca va se passer?
une T.S. me disait que les humains sont réfractaires aux changements, voilà pourquoi il est si dur de prendre une décision.  

*Sortilege*

Posté le: 10 janvier 2012 09:17:35 EST  
Bon matin mes chéries! Wink

Tournesol : ouin la liste est longue pour les prises de sang, moi aussi j'ai passé par là!

Lady : tu fais bien d'attendre le mois prochain pour consulter, laisse le temps à ton chum de récupérer un peu....de toute manière c,est pas bon le stresse...

Hahaha, il est drôle ton chum avc sa saison des partys!
Laughing

Mistrale
: Cool pour l'examen à ton chum!! Vivement les nouveaux projets!

Marie-mimi : belle photo!!!

Juju : t'as raison, le plus important c'est que ta peanut n'arrive pas trop tôt!

annmari : au moins tu vas avoir un ptit répit avec ce médicament!

Vampirelou : pas grave si tu nous suis pas....dis toi seulement qu'on va toutes bien!

perso : Spotting ce matin....donc rosie devrait être là aujourd'hui ou demain! Je suis contente, car ça veut dire que je ne serais pas dans ma semaine lorsque je vais avoir mon opération! Wink

Les filles!! j'ai besoin de votre avis!
J'ai présentement une job que j'adore énormément (j'ai des collègues et une patronne extraordinaires)! Mais voilà que la semaine passé la poste que j'ai toujours rêvé d'avoir côté objectif de carrière est ouvert.
Donc j'ai pas pu résister et j'ai appliqué, ils m'ont appellé hier et ils veulent me voir en entrevue jeudi PM!!! Mais j'aurais tellement voulu qu'il m'appelle pas....on dirait que je ne veux pas lâcher ma job actuelle, mais le seul hic dans ma job actuelle c'est que c'est très loin de chez moi, je fais 1hre le matin et 1hre au retour, donc 2 hres par jour....je trouve ça beaucoup surtout que quand je vais avoir des enfants je trouverais çâ plus pratique. Si j,avais une baguette magique, je changerais l'emplacement de ma job, car c'est très dure physiquement ce voyagement là.

Tandis que l'autre job, est plus près de chez moi et je pourrais même voyager avec mon chum, donc économie d'essence substanciel....Mais j'ai tellement peur de ne pas retrouver la chimie de mon équipe de travaille actuelle.....

ahhh que faire.....je sais que j'ai pas encore passé l'entrevue, mais j'y pense tout le temps....
Je trouve que j'ai pas mal de stresse en ce moment avec l'opération et tout....je ne sais pas non plus si c'est le bon timing pour changer de job aussi avec mon projet bébé et mon 4 semaines de convalescence....

en même temps j'ai peur que ce poste là m'échappe et que je perds l'opportunité qui se présente à moi...

qu'est-ce que vous en pensez????

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2012 09:14:36 EST  
MAT, elle habite un bloc de personnes âgées autonomes. Donc pas d'entrée à pelleter, c sur ouff! La famille est en dehors, et elle a de si mauvaises relations avec plusieurs de ses soeurs, ca ne ferait qu'empirer les choses meme si elles pouvaient aider. Des fouines qui font souvent la chicane, tu vois le genre?
Les ados? on oublie ca, ce sont des VRAIS ados, qui veulent que s'amuser et aider? c quoi ca? c me passer son assiette quand il a fini de manger (le plus vieux) et l'autre laisse tout trainer... tk, c une passade, semble-t-il. J'ai été terrible à l'adolescence, mes gars sont pas si pires que ca Laughing
tk, ma mere a vu un phyisiotherapeute, elle pourra lui donner des trucs pour se débrouiller. Pour les repas, elle les fera monter de la cafet en bas, mais y'a que 2 choix (les meme midi et soir) et ca coute de quoi +++.
y'a pas vraiment de solutions immédiates. Ses amies sont agées aussi, ou ont une vie occupée. 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 10 janvier 2012 09:09:36 EST  
Salut les filles,

Pas grand-chose de nouveau de mon côté. Michel ne travail pas aujourd'hui et hier il est arrivé à la maison à 19h15, donc il est grand temps qu'il se trouve une jobine à temps partiel, mais toujours pas d'appel depuis qu'il est allé porter des CV. Pas évident quand t'as pas ton secondaire et que tu ne fais pas de métier. Cibole que j'aurais aimé que ses parents investissent dans son avenir! Mais bon, il est bien travaillant, j'ai confiance qu'il va finir par trouver quelque chose. Sauf que là ça commence à presser notre affaire.

Lady: Non, pas d'effets secondaire de mon côté. Je commence mes 2 demi-doses aujourd'hui, donc je devrais avoir une meilleure idée demain. J'aurais voulu commencer ce matin, mais comme j'ai beaucoup de difficulté à déjeuner et que je dois prendre le médicament avec un repas, je vais le prendre au dîner.
Puis un des effets secondaires peut-être la diarrhée? pis le materna ça me constipe, donc *rire je devrais être correct de se côté-là!

Mistrale : Il a peut-être besoin de séché comme il faut. Est-ce que tu le nettoie encore? Y'a toujours info santé qui pourrait te donner leur recommandation.

Vampirelou : Y'a pas un service pour aînés avec le CLSC? Elle n'a pas des voisins ou des amis qui pourraient venir lui donner un petit coup de main une fois de temps en temps? Ou encore, tu devrais mettre tes ados au travail. Au moins pour le minimum, comme sortir les poubelles et pelleter son entré, la pauvre.
Je t'ai probablement déjà posé la question, mais y'a pas d'autres membres de la famille qui pourrait venir prendre la relève et te donner un coup de main?
Sinon, la vente de sa maison ne pourrait pas lui fournir un coussin justement pour être en mesure d'aller dans un centre pour personne âgé avec soin?

Marie-Mimi : Ouais, j'suis du même avis que Mistrale t'es du pour une nouvelle photo de bédaine Very Happy

Se connecter pour répondre