Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses du mois d'avril 2016

Auteur Message

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 28 avril 2016 11:24:38 EDT  
Merci, je prend déjà des suppléments en vitamine B6 Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 avr. 2016

Posté le: 28 avril 2016 11:20:59 EDT  
Salut a toute,
J'ai trouvé un site très intéressants par rapport au différente vitamine qui aide à la fertilité autant chez l'homme que chez la femme.

Lexine: va lire le paragraphe parlant de la vitamine B6 cela parle de la phase lutéale et du rôle de la vitamine dans celle-ci

Bonne lecture : http://fr.medlicker.com/832-les-vitamines-prenatales-ameliorent-elles-vraiment-la-fertilite  

revenir en haut

volontee

Inscrit le :
19 janv. 2016

Posté le: 28 avril 2016 10:13:31 EDT  
Lexine : Je trouve ça bien moi que le fait de te vider la tête ici que ça te rend un peu "zen".... J'espère aussi que les anglais vont faire du camping jusqu'à au moins dimanche... Mais avec mes spottings de tantôt je crains vraiment que les anglais vont débarquer d'une minute voir même demain quoi que j'ai déjà eu du spotting pendant 7 jours.... Je suis bizzard de vouloir que les anglais arrivent dimanche.... 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 28 avril 2016 10:07:58 EDT  
volontee : Merci, je sais que mon cycle est normal en globalité, mais pas la phase lutéal d'où mes questions. J'aime aussi la réponse d'Evawn. Je vais suivre ses conseils Smile.

J'ai beaucoup de questions et j'aime les vidées ici, quand ça sort de ma tête, on dirait que j'arrête de me les poser Smile . En fait, depuis que je t'ai parler du sopk, on dirait que j'y pense plus et ça ne m'inquiète pas.
Ça m'aide à rester calme Smile et merci encore de tes réponses Smile

J'espère pour toi que tes règles vont attendre Smile Aller, les anglais, on fait du camping encore un peu avant le débarquement...  

revenir en haut

volontee

Inscrit le :
19 janv. 2016

Posté le: 28 avril 2016 10:02:12 EDT  
Lexine : Je comprends que tu veuilles savoir et avoir des réponses à tes questions... Oui c'est que ça fait du bien de pouvoir se vider la tête ici.... Je veux juste rajouter quelque chose sur les SOPK... Ton cycle de 30-27 jours est considéré comme normal... Les cycles de 35-40 et voir même + (moi J50 aujourd'hui) peut être considérés comme étant annovulatoire et donc SOPK... Attention, car même s'il y a un mois que tu as un cycle de 40 jours ça veut pas dire que tu es SOPK... Il faut que ça fasse ça très souvent (comme moi qui avait ça trop souvent presque à chaques cycles).... Je trouve la réponse d'Evawn excellente pour ta phase lutéal.... Aller courage....

Evawn : Je suis tellement d'accord... Hier ça ma donné une bonne claque quand j'ai vu que c'était négatif.... Voir un positif et après un négatif ça parraît pas mais ça fait tellement mal.... Là, ce qui est bizzard c'est que comme ça d'un coup j'ai du spotting juste après en avoir parlé à Lexine... Mais avant que je me rende compte j'ai fait un TG bandelette et il y avait encore une ligne... Je me rend compte que c'est vraiment pas fiable des bandelettes et je veux plus les faires pour arrêter d'espérer.... Bon là le problème c'est mon RDV...Si mes règles débarquent aujourd'hui, je vais devoir attendre au prochain cycle pour faire mes test car ça se fait seulement à J3 parfois ils peuvent aller à J4.... Donc aujourd'hui si elles débarquent mon J3 serait samedi et l'hôpital ne fait pas d'écho et de prise de sang cette journée là et dimanche avec... Si elles débarquent samedi ben mon J3 serait lundi et je peux pas mon mari a une réunion importante... J'aimerais qu'elles débarquent réellement dimanche.... Désolé du roman Evawn.... 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 28 avril 2016 10:01:34 EDT  
Dimanche me semble une bonne date Wink et si c'Est négatif, tu aura toujours ton anniversaire pour te changer les idées Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 avr. 2016

Posté le: 28 avril 2016 10:01:08 EDT  
Je travaille n'importe quand jour soir nuit fds horaire très variable ... et imprévisible.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 avr. 2016

Posté le: 28 avril 2016 10:00:32 EDT  
C'est ma fête en plus le 1 mai un signe !! haha je sais pas si je vais être capable d'attendre Razz 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 28 avril 2016 09:59:45 EDT  
Si tu ne travaille pas la fin de semaine et que tu es un peu superstitieuse, j'attendrais dimanche. Le mois d'avril est nul et mai est promesse d'espoir Wink.
Sinon, demain c'est bien aussi Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 avr. 2016

Posté le: 28 avril 2016 09:56:46 EDT  
Bonjour les filles,

Donc ce matin, comme hier matin .. toujours pas de règles à l'horizon. Deuxième journée de retard commence officiellement. Mon dernier test remonte à 14 Dpo la j'en suis à 16 Dpo. Je me demande quand je devrais en refaire un nouveau je suis embêter en j'ai peur de voir un ---. J'ai réfléchi sur mes cycles antérieurs et c'est la première fois depuis ma dernières grossesse en janvier que je suis en retard. Mes cycles sont toujours près de 31 jours et je suis toujours capable de savoir de combien de jour grâce a ma journée d'ovulation (ovu à jour 14 cycle de 28 ovu à jours 16 : cycle de 30) Ma phase lutéale fait toujours 14 jours pile. Alors sachant sa une lueur d'espoir apparaît. J'ai acheter un test personnelle cette fois pas de dollo. J'aimerais savoir vite si je suis enceinte, car j'ai un métier très a risque pour les grossesses et doit être arrêter dès que je le sais !!

Test demain matin ou plus tard ??  

revenir en haut

yellowm

Inscrit le :
28 sept. 2015

Posté le: 28 avril 2016 09:54:09 EDT  
Merci Evawn pour ton beau message d'espoir. Sa ne peut pas faire d etord après ce mois désatreux.

J,ai eu mon rendez-vous porc-épic ( comme dirait Melmy) lundi dernier. Sa m'a tellement fait du bin. Depuis je suis super Zen... Mon acupuncteur m'a conseillé dès le prochain cycle de me faire un journal pour pouvoir écrire mes symptoms normaux préovulation et DPO. J'ai pas une très grande mémoire et je trove cela compliqué de comparer mois après mois ce qui est habituel ou pas.. Je la revoie lundi prochain.

Ma temperature était de 37, 37.2 les derniers jours ( qui est vmt élevé pour mois en DPO) C' est soit mon foutu rhume qui se fraie un chemin soit bon signe.. Elle a redecendu a 36.7 aujoutdhui.. les prochians jours seront révélateurs! Méga crampe au bas du ventre ce matin et gros mal de seins qui commencent.. qui peut etre aussi mes spm. Je laisse allé les chose de toute facon on ne peut rien controller. Je devrais être fixer la semaine prochaine. Je suis a DPO 9 ou10 ou11. car je ne suis pas certaine de la journée que j'ai ovulé :s

Rendez-vous demain avec ma gynéco pour ma super colposcopie qui me tente tellement pas mais bon je vais lui dire ou j'en suis dans mon cycle et elle verra si c'est correct pour faire la colpp. C'est plus els crampes d uterus et les seignements d'après qui me font peur. Si jamais crevette il y avait Sad Pour celles qui ne savent pas ce que c'est elle va prendre des échantillons de mon col d'uterus pour voir si il y a des cellules cancereuse.. Je vais aussi lui parler de fertilité et des tests.. J'ai pris conge demain pour pouvoir me reposer après mon rendez-vous et on conjoint va me faire mon lift.

Sur ce bonne journée les poulettes .. on lache pas! 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 28 avril 2016 09:45:48 EDT  
Divinithé de la clef des champs VS Aphrodithe de David's tea, des filles ont des avis? Razz
Sur les effets ou le goût Wink 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 28 avril 2016 09:37:24 EDT  
evawn : C'est marrant ça. Je vais laisser aller ce cycle-ci avec le glattier et si pas d'amélioration à la fin du mois de mai, je retournerais peut-être en acupuncture Wink C'est à 7 min de chez moi. Ça va être moins stressant que le trafic en heure de pointe Razz  (j'hais prendre l'auto, surtout à Québec Razz

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 28 avril 2016 09:29:48 EDT  
C'est Stéphanie Rodrigues mon acupunctrice! Elle est très à l'écoute de ses patientes et ça me détendait beaucoup de pouvoir lui parler. Je continue à aller la voir pour les maux de la grossesse Smile
C'est drôle parce que moi je suis de Limoilou et je vais à Wendake pour l'acupuncture Razz

On est quelques unes à continuer à vous lire, on a toutes étaient touchées par l'histoire de Valce et on lui a fait un petit message sur notre groupe Wink  

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 28 avril 2016 09:17:06 EDT  
evawn a écrit
Tu as aussi l'acupuncture qui aide beaucoup, j'ai vu que tu déménageais sur Québec, j'ai une bonne acupunctrice dans Wendake Wink
Si tu as des questions ne te gêne pas!

Merci Smile Je veux bien les référence de ton acupunctrice Wink
Ce n'est pas moi qui déménage à Québec, j'y suis déjà Wink juste en bas de Wendake en fait Smile

J'ai essayé l'acupuncture 2 cycles, le premier s bien fonctionné, mais le deuxième était pire qu'avant Confused Et c'était trop compliqué et stressant d'y aller (je devais aller à Limoilou en voiture en heure de pointe Confused ).

J'ai commencé le gattilier ce cycle-ci et j'ai commencé un programme de lâché-prise aussi (en gros, mon copain a accepté de noté ma température le matin sans me la montré et j'ai d'autre prochain Wink ).

Ça fait du bien de te relire et de voir que tu nous as pas complètement oublié Smile 

revenir en haut

Valce

Inscrit le :
26 nov. 2015

Posté le: 28 avril 2016 09:09:03 EDT  
Russou a écrit


Salut Valce

Je prend le temps de te répondre tout de suite et je vais aller lire la suite après

J'ai un parcours similaire en janvier a 11+3 sa je sent que kkch va pas et j'ai quelques perte rose ... écho bébé sans vie 9+5 - 10 sa max ...
Je l'ai accouché dans ma salle de bain pcq ici ils sont trop sans dessin pour faire un curetage immédiatement
J'ai quand même eu le curetage le lendemain pcq je me suis vidée hémorragie severe ....

Par contre ce que je peux te dire si le médecin te la pas dit c'est post curetage c'est 1 CYLCE AVEC PROTECTION ... pcq tes parrois utérines ne sont pas prête a attendre bébé a cause des gratements

Je suis retombé enceinte C2 post curetage et je l'ai reperdu a 6 sa mais j'ai l'impression qu'il a pas très bien collé et je suis en essai lala pcq post FC naturelle la c'est vrai que le corps se remet de lui même et il n'y a pas eu de gratage donc on peut re essayer tout de suite

Je te met le lien sur le dépliant de l'hôpital de qc sur les suggestions post curetage

au plaisir d'en discuter plus en détails si cela te dit ... je suis aussi sur le Facebook des fois c'est plus facil de partir un sujet comme cela

http://www.chuq.qc.ca/NR/rdonlyres/1981C263-1704-4C35-9CA8-4F016E7A7213/0/guide_curetage_planning.pdf

page 8 


Merci c'est très gentil d'avoir prit le temps de m'écrire. Je trouve ça un peu embêtant parce que les professionnels de la santé ont tous des opinions différentes sur le temps à attendre avant une prochaine grossesse. En cherchant sur internet j'ai aussi lue différents conseils, ne pas attendre, attendre 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois... J'avais prit la décision de laisser la nature décider pour moi et je me donnais la permission de faire l'amour avec mon chum en fin de semaine (1 semaine plus tard). C'est une décision prise avec mon coeur mais je pense que je vais revenir sur ma décision et en prendre une de tête. C'est certain que je ne veux pas vivre une deuxième fausse couche. Si de me protéger le premier mois réduit les chances que je fasse une autre fausse couche, je crois qu'il serait logique que je le fasse. Crois-tu aussi qu'il est vraiment important que je n'ais pas de relation sexuel pendant 2 semaines complètes?  

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 28 avril 2016 08:59:05 EDT  
Lexine a écrit
Volonté : Je sais même plus quelles durées font mes cycles Razz J'étais dans les environs de 30 jours au début des essaies et là je tournes dans les 27 Confused.

En fait, j'aimerais savoir pourquoi ma phase lutéal se rétrécie. Parce que j'ai toujours environ le même nombre de jour avant mon ovulation, j'ovule toujours au environ de J21... Donc, c'est vraiment ma phase lutéal qui rétrécie depuis quelques mois. Puisque cette automne elle était de 12 jours et là de 5 Confused.... J'ai beau cherché, on trouve partout que la phase lutéal ne devrait pas varier Confused.
J'ai l'impression que si ma phase lutéal arrêtait de faire le yoyo, je serai très régulière (puisque j'ovule toujours le même jours)....

Ça fait du bien d'exposer ici mes questionnements, même si je sais très bien que vous n'avez pas la réponse à toutes ces questions Razz Ça me vide la tête. 


Bonjour Lexine ,

Une phase lutéale courte peut être une déficience en progestérone Smile J'avais du spotting 3 jours avant mes règles ce qui raccourcissaient aussi la phase lutéale. Il faut une phase lutéale de minimum 10 jours pour que bébé puisse s'accrocher, car la nidation a lieu 7 jours après la fécondation. Tu as peut-être un mauvais équilibre entre oestrogène et progestérone. Je prenais du chardon-marie pour équilibrer les hormones et du gattilier pour favoriser la progestérone Smile
En plus de ça, j'ai pris la tisane Divinithé à base de framboisier et d'ortie pour tonifier l'utérus. Après 3 mois de prise de gattilier, je suis tombée enceinte Smile
Tu as aussi l'acupuncture qui aide beaucoup, j'ai vu que tu déménageais sur Québec, j'ai une bonne acupunctrice dans Wendake Wink
Si tu as des questions ne te gêne pas!

Volontée J'étais frustrée en apprenant le résultat de ton test de grossesse! J'ai eu aussi un faux positif avec des bandelettes, ça a été dur à accepter.

Pour toutes les autres, courage et j'espère que mai va vous porter chance car Avril n'aura pas été un bon mois...
Comme je l'expliquais à Lexine , j'ai pris du gattilier et du chardon -marie pendant 3 mois, j'ai aussi fait de l'acupuncture pendant 3 cycles et j'ai pris la tisane Divinithé pendant 3 cycles avant de tomber enceinte. Je suis tombée enceinte le mois où j'ai eu un énorme craquage et désespoir lors de mes règles. Je n'y croyais plus et j'ai décidé de me concentrer sur autre chose car je virais folle! Et le miracle est arrivé Smile Je ne m'y attendais pas... Je sens que beaucoup d'entre vous sont vraiment stressées par les essais et craquent beaucoup! Je suis passée par là et j'avoue que le gros craquage en début de cycle et avoir changer d'objectif m'a fait beaucoup de bien Wink   

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 28 avril 2016 08:34:55 EDT  
Volonté : Je sais même plus quelles durées font mes cycles Razz J'étais dans les environs de 30 jours au début des essaies et là je tournes dans les 27 Confused.

En fait, j'aimerais savoir pourquoi ma phase lutéal se rétrécie. Parce que j'ai toujours environ le même nombre de jour avant mon ovulation, j'ovule toujours au environ de J21... Donc, c'est vraiment ma phase lutéal qui rétrécie depuis quelques mois. Puisque cette automne elle était de 12 jours et là de 5 Confused.... J'ai beau cherché, on trouve partout que la phase lutéal ne devrait pas varier Confused.
J'ai l'impression que si ma phase lutéal arrêtait de faire le yoyo, je serai très régulière (puisque j'ovule toujours le même jours)....

Ça fait du bien d'exposer ici mes questionnements, même si je sais très bien que vous n'avez pas la réponse à toutes ces questions Razz Ça me vide la tête. 

revenir en haut

volontee

Inscrit le :
19 janv. 2016

Posté le: 28 avril 2016 08:27:18 EDT  
Lexine : Ouin c'est vrai que les suivi c'est très long même si mon gynéco savait que j'étais SOPK il m'a quand même fait attendre les 1an. Je ne suis pas médecin mais il me semble que lorsqu'on est SOPK les cycles sont très long et toi il je crois que tes cycles sont courts... Je ne crois pas que tu sois SOPK (je le souhaite en tout cas)... Pour mon médecin avant de l'appeler je veux vraiment attendre les dix jours piles pour être certaine qu'elles vont débarquer... Le médicaments ça dit bien entre 3 à 10 jours après la dernière prise donc pour moi c'était vendredi passé donc aujourd'hui je suis à 6 jours... Encore 4 jours pour voir s'ils ont raison.... Je suis d'accord avec toi, nos cycles sont compliqués et j'aimerais bien qu'on ai des cycles normaux.... Courage.... 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 28 avril 2016 08:19:00 EDT  
volontee a écrit
Lexine : Il ne faut pas trop que tu stress avec le SOPK... Mon médecin me dit qu'on peut tomber enceinte quand même avec l'aide de médicaments et un suivi... L'inconvénient que je trouve moi ce sont les médicaments parce que ça fait quand même presque 2ans que j'en prends.... Faut dire que j'ai ma tyroide qui me niaise aussi.... Mais ne t'en fait pas, c'est pas parce que ta mère et ta soeur on quelque chose que toi tu v'as l'avoir... Regarde moi, les seules qui ont un problèmes c'est ma soeur jumelle et moi... Ma mère et mes soeurs non car elles ont toutes eu 1 ou plusieurs enfants très facilement.... Alors ne stress pas trop (même si je peux comprendre ce que tu ressents)....

Bleucorail : Merci c'est gentil et oui j'ai hâte à une pluie de + et mon d'avoir mon ptit miracle... Ce qui est étrange dans mon cycle c'est toute mes températures hautes... Encore ce matin 37.1°C, je comprends rien et je préfère me dire "ok je suis sans doute à DPO 12 alors" mais tsé j'ai pris des médicaments pour déclancher mes règles et habituellement les règles arrivent entre 3 à 10 après la dernière prise et je suis rendu à 6 jours et pas de spotting et de règles puis de températures basses... Je suis rendu à J50 imagine c'est long et mes médicaments c'est justement pour éviter que se soit si long...Bref période de chialage terminé...

Merci Volontée de tes encouragements. Ce qui m'inquiète, tu viens de le dire : "'on peut tomber enceinte quand même avec l'aide de médicaments et un suivi". Ben pour l'instant, je suis très loin d'avoir un suivi. Si c'est ça, j'aimerais le savoir pour faire quelque chose et pas continuer à "perdre mon temps". Mais bon, comme tu dis, y a des chances aussi que ce ne soit pas ça...

Arf, je voudrais juste des cycles normaux Razz (et je sais que tu aimerais la même chose.... C'est dont ben compliqué Razz ).
Dans les livres, ils disent juste qu'il faut une tite-graine et puis pouff! un bébé 9 mois plus tard Razz . Y a pas de pilule, de fiv, de sopk, de calendrier, de température, etc. Confused

Pour ton cycle, est-ce que c'est possible pour toi d'avoir un rendez-vous avec ton médecin ou au moins lui en parler au téléphone? Peut-être qu'il peut te faire passer une prise de sang pour clarifier tout ça... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre