Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2008 12:33:54 EDT  
oufff que cest pas facil !!!
cest probleme la
depuis que jai commencer la nourriture ca va pas mal mieux ,,,
jattend meme juste la prochaine visite du med ,,, pour demander si je peux couper de 1/2 la pillule puisqu il en a presque plus !!!
jespert que oui ca va marcher

pour ce qui est depaissir le lait ,,, bon perso jai jamais ete trop pour ca ,,,
de toute facon jallaite donc jaurai pas pu ,,,

pour ce qui est de le prendre a chaque fois oui moi je le prend je veux repondre a ses besoin du mieux possible
si il ne fait que chinier ,,, ca je ne le prendrai pas nessessairement mais pleurer oui je repon a ses besoin

pour lendormir je berce encore mais ca va de mieux en mieux souvent ca prend peux etre 10-15 min maintenant !!!

il se reveille encore 2-3 fois par nuit mais ca sen vien ,,,

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 31 août 2008 21:23:30 EDT  
Bonsoir,

Je suis venue pour répondre plus particulièrement à Bali. Je compatis beaucoup avec ce que tu vis, c'est très semblable à ce que nous avons vécu avec notre garçon au même âge. Nous aussi ils nous ont demandé de commencer les céréales, que ce soit en forme céréale ou bien pour épaissir son lait. Ça n'a pas du tout marché je te dirais... D'abord ça bloque les tétines, même parfois celles en Y, le bébé n'aime pas nécessairement ça (Benoît avait beaucoup diminué sa quantité de lait, déjà qu'il n'en prenait pas beaucoup).

Quand j'étais en "plein dedans" avec le reflux, j'avais trouvé de la documentation très intéressante, je vous la partage:

http://www.hc-sc.gc.ca/fniah-spnia/pubs/services/_nursing-infirm/2001_ped_guide/chap_12b-fra.php#12-10

Descendez, le reflux c'est le dernier sujet du bas. Vous allez avoir les principaux symptômes entre-autre, pour celles qui se posent la question.

Et pour toi Bali, voici leurs recommandations concernant l'épaississement du lait:

Alimentation

* Épaissir les aliments pour bébé (ajouter 1 c. à table [15 ml] de céréale de riz sèche par once de lait maternisé).


Et n'oublie pas, céréales de riz idéalement pour ne pas commencer avec les céréales contenant du gluten avant 6 mois... c'est une erreur que nous avons fait personnellement.

Il existe un autre produit pour épaissir le lait, ça s'appelle du Ticken Up . Ça se vend environ 7$ la boîte dans les pharmacie, sauf que ce n'est pas toutes les pharmacies qui gardent ça. Ça peut être gardé soit dans la rangée des bébés ou au laboratoire. Ça peut aussi être en commande spéciale. On avait failli essayer ça pour Benoît, mais dans le temps il fallait commander la caisse de 12 boîtes et c'était beaucoup trop cher... La pédiatre nous l'avait recommandé.

Bon courage les filles, un jour tout ça va être derrière vous... et je vous souhaite que ce ne soit pas trop long!

Anisan

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 31 août 2008 17:14:25 EDT  
Bali , je suis désolée, j'ai autant de questionnement que toi. Je ne peux pas beaucoup t'aider. Disons que j'essaie de faire de mon mieux moi aussi. Je dirais qu'à un mois, je prends mon fils dans mes bras tant que je peux si ça le soulage... Par contre, j'ai pas toujours l'impression que ça le soulage... Confused Parfois quand je le dépose, à l'horizontal, aller comprendre, il arrête de pleurer. Ça dépend des jours on dirait!

KimAbeille , ouin, je commence à croire que c'est vrai pour l'ostéo... tu n'es pas la première à me le dire. Je vais prendre r-v cette semaine. Espérons que ça va marcher! En tous cas, ça ne peut pas faire de tort! Merci pour tes conseils et explications sur l'effet du Zantac. En effet mon tit homme devait être très irrité. Il a encore des crises de larmes pendant les boires pauvre petit. D'accord, elles sont moins longues et intenses mais, elles sont toujours très douloureuses. Attendons que la semaine passe de ce côté. Il a eu sa première dose jeudi soir dernier. Quoi qu'il en soit, je n'attendrai pas pour l'ostéopathe. Espérons qu'elle va pouvoir me prendre rapidement! Je téléphone dès mardi!

Bon courage à toutes!

Kinah et sa fatigue! xo

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 31 août 2008 15:18:49 EDT  
Bonjour les filles,

Ça fait vraiment du bien de voir qu'on est pas seule avec notre bébé reflux... même si je ne souhaiterais pas ça à personne!

Kinah pour le Zantac, comme ça agit en empêchant l'estomac de produire de l'acide, ben ça ne règle pas le reflux comme tel, mais ce qui fait mal dans le reflux, c'est l'acidité de l'estomac dans l'oesophage, alors même si ça continue à remonter, si ce n'est plus acide, ben ça ne fait plus mal au bébé. Mais une fois que l'oesophage est irrité, tout ce qui y passe fait mal, même si ce n'est pas acide. C'est pour ça qu'on dit que le Zantac prend une semaine à agir, c'est que c'est environ le temps requis pour que l'irritation de l'oesophage diminue. As-tu essayé l'ostéopathie? Dans plusieurs cas, ça a eu un effet positif sur le reflux. Ici les pleurs et tortillements ont cessé après le début du Zantac, mais c'est l'ostéopathie qui a aidé pour les hoquets et les vomissements...

Missytoots , ce que tu décris ressemble à du reflux, bien que mon Justin soit un champion régurgiteur et vomisseur, ce qui est son principal symptôme (maintenant qu'il ne pleure plus grâce au Zantac), il y a aussi des bébés qui font du reflux "interne", ça a l'avantage de salir moins de bavettes, linge de bébé, linge de maman, divans, etc... mais ça fait aussi mal au bébé et au coeur de la maman. Moi aussi j'ai souvent pleuré avec mon petit pou... j'espère que tu arriveras à voir le médecin rapidement.. .donnes-nous des nouvelles..

Renata , je sais pas c'est quoi, mais moi aussi Justin allait vraiment mieux depuis 2 semaines, mais depuis 3 jours il s'est remis à vomir pas mal.. je suis contente d'avoir déjà un r-v de prévu chez l'ostéopathe vendredi... j'espère que ta petite va se remettre à boire. Je sais que c'est décourageant quand les symptômes reviennent, mais il faut pas se décourager tout de suite, nous aussi on a des moins bonnes journées, faut leur donner une chance et pas paniquer tout de suite. J'espère que ma tentative d'encouragement va fonctionner un peu Wink donnes-nous des nouvelles...

Carolina , je t'ai ajoutée sur le post initial.. et ça m'a fait sourire quand j'ai lu dans les symptômes de ton Arthur " avoir des morceaux blancs dans la bouche ".. nous on dit qu'il a du fromage dans la bouche.. et quand il crache des motons blancs, on dit qu'il nous fait du fromage et je chante la chanson "j'ai du bon fromage au lait, qui vient du pays de celui qui l'a fait, celui qui l'a fait est de mon village, oui madame, j'ai du bon fromage... " hi hi hi faut bien en rire des fois!

Pauvre Bali , ce n'est pas normal d'avoir si peu d'améliorations, même avec le traitement.. peut-être que c'est que le Zantac n'est pas "le bon médicament" pour ta fille? Autre idée, je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai lu sur d'autres post que certains bébés (non reflux) ont mal réagit à l'introduction des céréales et se sont mis à pleurer et avoir de l'inconfort (ce qu'ils n'avaient pas avant puisqu'ils ne sont pas reflux) et ça a cessé quand les mamans ont arrêté de donner des céréales, probablement que le système digestif des bébés n'était pas prêt pour les céréales... quoique 5 mois c'est pas si jeune que ça pour commencer les céréales...

Pour répondre à tes autres questions,oui, je prends toujours Justin dans mes bras pour le réconforter quand il pleure (il a 3 mois), on l'a aussi très longtemps gardé dans nos bras pour dormir et je le fais encore quand il file moins bien, il passe une bonne partie de la journée dans nos bras ou dans le porte-bébé parce que la position verticale est vraiment sa préférée. Je sais qu'on risque de développer une habitude (c'est probablement déjà fait) mais je sais que c'est vraiment à cause d'un vrai inconfort, ce n'est pas un caprice de la part de nos bébés et je me dis qu'ils souffrent déjà assez comme ça. En plus, plus ils pleurent, plus ça irrite l'oesophage et plus le reflux fait mal.. et je veux éviter ça le plus possible. Mais bon, c'est mon point de vue et je vais peut-être regretter plus tard, mais pour l'instant c'est ce qui me convient et c'est ce que je fais. Je pense qu'il n'y a pas de recette magique, on doit faire ce qui nous convient en tant que mère et au diable ce que les autres pensent!

J'ai lu quelque part que les bébés reflux sont des bébés plus insécurs que les autres, qui demandent plus d'attention, qui veulent être dans les bras de maman, qui sont plus attachés à leurs parents... c'est logique quand on pense à tout le temps qu'ils passent collés sur nous, mais pas question que je laisse mon bébé souffrir quand je peux l'aider..

Justin aussi combat souvent le sommeil , il pleure même les yeux fermés. Il n'y a pas grand chose à faire, on le prend dans nos bras, on se promène en le balançant doucement et en lui chantant des berceuses ou en faisant "chchchchchch" et il finit par s'endormir. Ah oui, la suce.. c'est pratiquement essentiel pour l'endormir et ça fait des miracles.

À bientôt les filles!

KimAbeille

revenir en haut

bali

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 31 août 2008 12:18:33 EDT  
Lait épaissi aux céréales: quelle quantité?
Bonjour!

Je viens de découvrir le post sur les RGO et je m'ajoute à la liste! J'ai besoin de conseils et j'espère moi aussi pouvoir faire profiter quelques mamans de mon expérience à ce sujet?

Ma fille Adélie a presque 5 mois et présente des symptômes de reflux depuis environ l'âge d'un mois : elle dormait très peu (même la nuit), pas longtemps d'un coup, et elle dormait beaucoup mieux à la verticale; aussi, elle se tortillait beaucoup et les changements de couche (forcément à l'horizontale!) étaient pénibles. Par la suite, elle a commencé à régurgiter régulièrement et à faire des rots en tout temps, même deux ou trois heures après le boire. J'ai fini par conclure qu'il pouvait s'agir de reflux et elle a été diagnostiquée vers l'âge de trois mois. Depuis, elle prend du Zantac . (Conseil ici pour quelques mamans qui déplorent son mauvais goût de menthe poivrée : j'ai fait ajouter une saveur de raisin ? incolore ? au Jean Coutu qui aide un peu, je lui donne le médicament au compte-gouttes et j'utilise sa suce pour la faire avaler entre les «gorgées».) Toujours les mêmes symptômes, et quelques autres avec le temps : elle ne fait plus juste «chigner» en position horizontale, elle pleure de plus en plus. Et elle gigote sans bon sens quand elle a mal. Elle fait aussi régulièrement des «bruits de petite chèvre» (!), qui ressemblent de plus en plus à des grognements, et à ce moment-là, on sait qu'on doit la relever pour lui faire faire un rot ou pour qu'elle régurgite (elle régurgite en grande quantité ? vive le lavage ? à longueur de journée, mais ce n'est pas ce qui semble lui faire mal). Ça la soulage temporairement et c'est toujours à recommencer. De plus, elle rumine beaucoup, mâchouille toujours et ravale souvent. Je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 4 mois et depuis le sevrage complet d'il y a deux semaines, pas vraiment de changements.

Je suis allée voir un pédiatre jeudi dernier. En gros, la situation, c'est qu'avec l'antiacide (Zantac) qu'elle prend depuis fin juin, ça va mieux (plus de crises de larmes sans fin), mais elle est encore indisposée à longueur de journée et chigne pas mal. Bref, la solution du pédiatre , c'est (outre le fait d'augmenter un peu la dose du médoc et de continuer toutes les mesures évidentes avec un bébé qui fait du reflux - tête de lit surélevée, station debout pendant 15-20 minutes après le boire, etc.) d' intégrer les céréales . On avait déjà essayé, mais Adélie ne semblait pas prête puisqu'elle les recrachait. Pourtant, elle est affamée! Maintenant, je comprends aussi que quand elle a l'air d'avoir si faim, c'est entre autres parce qu'elle ressent de l'acidité et que le lait, temporairement, la soulage. En tout cas, le pédiatre m'a recommandé d' épaissir son lait dans son biberon. Ce qui est surprenant, c'est qu'il m'a dit de commencer avec une cuillérée à thé PAR ONCE dans tous ses boires. Je trouve ça ÉNORME! Surprised Et vous? Et il m'a même dit d'y aller progressivement et de me rendre jusqu'à une cuillérée à table par once s'il le faut. En plus, il recommande un peu de céréales à la cuillère le matin et le soir. Vous trouvez pas que ça fait beaucoup, vous? Évidemment, on a essayé. Le hic, c'est que depuis jeudi, Adélie me donne l'impression de moins bien aller. Elle pleure beaucoup. Elle régurgite beaucoup moins, c'est vrai (alimentation plus solide), mais avant, au moins, quand elle régurgitait, c'était presque avec le grand sourire. Là, elle a toujours l'air d'avoir des inconforts. Et au lieu de la faire chigner, elle pleure vraiment; c'est le retour des crises. Bon, méchant roman. Tout ça pour dire qu'on se demande s'il faut attendre quelques jours avant de conclure quoi que ce soit. Aussi, j'ai changé les tétines pour des "Y cut" faites pour les liquides épais (bouteilles Dr Brown). Mais c'est terriblement rapide! Beaucoup trop pour elle. Ça doit sans doute contribuer à son inconfort. On a donc essayé un entre deux, mais là, elle réagit aussi mal après le boire. Je me demandais quelle était votre impression parce qu'on ne sait plus trop quoi penser. On veut tellement les aider, nos petits cocos! Et on aimerait bien pouvoir jouer avec notre fille plus souvent et plus énergiquement, mais on a toujours peur d'empirer ses symptômes ou de provoquer une crise? C'est un bébé enjoué sans son reflux; pendant ses inconforts, quand on lui change les idées et qu'on joue avec elle, elle aime beaucoup ça, elle jase et rit beaucoup, mais ça ne dure jamais longtemps avant que ça revienne.

Voici donc mes questions pour vous :

- Lait épaissi : quelqu'un a essayé? Quels résultats? Et surtout, quelle quantité?!
- Quelles tétines ?
- Prenez-vous votre bébé dans vos bras à chaque inconfort? Il est évident que ça la soulage, temporairement, mais on ne veut pas non plus lui nuire à long terme et lui faire comprendre qu'elle n'a qu'à pleurer pour avoir de l'attention.
- Des trucs ? Qu'avez-vous fait qui a marché pour vous?
- Des moyens pour l'endormir ? Elle est très fatiguée mais combat souvent le sommeil.

Désolée pour la longueur, mais j'ai beaucoup de questionnements! Merci beaucoup à celles qui prendront quelques minutes pour m'éclairer. Very Happy

Bali


revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2008 10:21:44 EDT  
Je me rends compte que je ne suis pas officiellement inscrite sur le post initial alors voici mes infos :

Carolina maman d'Arthur né le 23 juin 2008 à 35 semaines de grossesse
Reflux depuis la naissance diagnostiqué à 6 semaines
Zantac 2 fois par jour 1,5 mL n'a pas fonctionné, maintenant Prevacid 2,5 mL une fois par jour (soit 7,5 mg)
Symptomes : Régurgite beaucoup, passe beaucoup de temps à remâcher/ravaler du vomi et à avoir des morceaux blancs dans la bouche, a 4-5 hoquets d'une demie heure par jour, bave énormément, passe des heures à se tortiller et à chigner ou hurler sans trouver de position confortable, refuse la position couchée (dort presque toujours dans nos bras), régurgite dans sa gorge et s'étouffe lorsqu'on le couche ce qui le réveille la nuit et le rend furieux (en plus de tuer toutes nos nuits), a beaucoup de gaz et des selles explosives, grogne beaucoup et devient rouge (même au sein, même en dormant), s'envoie constamment la tête vers l'arrière, s'arque beaucoup le dos, dort la tête en hyperextension et sur le côté...

Je fais actuellement une diète sans protéines bovines ni soya ni arachides (ni noix, ni légumineuses) depuis 2 semaines. Le Prevacid semble l'aider aussi, enfin !

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 30 août 2008 08:26:22 EDT  
Doum a écrit
Un truc que j'ai trouvé pour passer les crises plus facilement, je lui chante des chanson d'enfants. Ça change pas grand chose pour lui, mais ça m'apaise moi.


Laughing Bon truc ça! Wink

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 29 août 2008 19:44:51 EDT  
Missytoots: j'espère que tu vas réussir à voir le pédiatre bientot. Et je te comprends totalement pour les pleurs de bébé. Un truc que j'ai trouvé pour passer les crises plus facilement, je lui chante des chanson d'enfants. Ça change pas grand chose pour lui, mais ça m'apaise moi.

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 29 août 2008 14:51:02 EDT  
missytoots , chère compatriote juillette Wink , tu fais bien d'aller voir le doc... ça ressemble à du reflux en effet, à moins que ce soit une allergie. Le seul moyen de le savoir, c'est de consulter. J'imagine que le doc va te prescrire du Zantac à toi aussi et voir si ça agit sur ta puce. Tu sauras de cette façon. Je te comprends d'être à bout! Je pleure aussi avec mon tit' homme quand il hurle, inconsolable... Ils font tellement pitié dans ce temps là. J'en reviens pas qu'il puisse y avoir douleur si forte pour un si petit être! Crying or Very sad Courage! Il y a une solution, du moins, pour la soulager.

Kinah xo

revenir en haut

missytoots

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 29 août 2008 12:36:38 EDT  
Bonjour les filles!

J'essaie présentement d'avoir un rdv d'urgence avec le pédiatre de ma poupoune car je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas... d'après vos témoignage j'ai l'impression que ça pourrait peut-être être du reflux...

J'ai essayé différente sorte de lait... même du sans lactose car au début on pensait à une intolérance au lactose mais malheureusement après quelques jours les crises sont revenues encore à chaque biberons...

En plus des coliques du soir (peut-être en a-t-elle même pas et que c'est du reflux aussi), avec ces crises là, je commence vraiment à être à bout et mon c?ur de maman en prend un méchant coup à voir ma puce comme ça... j'en suis rendue à pleurer avec elle...

Je vous ai fait une liste de ses "symptômes"... qu'en pensez-vous?

- Pleure à chaque boire, s'agite, se tortille, devient raide, c'est la crise, elle devient rouge et se bat presque avec le biberon, lâche le biberon, prend le biberon, tète très fort rendu vers la fin
- Difficulté à faire les rots (très long ou souvent il ne vient tout simplement pas)
- A souvent le hoquet
- Confortable la plus part du temps dans la position anti-colique ou dans sa balançoire sinon c'est la crise
- Dort très peu le jour, le seul moyen c'est de la faire dormir dans sa balançoire sinon c'est la crise... si elle s'endort sur moi et que je viens pour la déposer dans son parc elle se réveille en dedans de 5-10 minutes et se met à pleurer...
- Les nuits sont relativement ok (se réveille aux 3,4 ou 5 heures environ)
- Pleurs excessifs durant la journée
- Beaucoup de gaz
- Pas de vomissement
- Elle râle beaucoup et respire fort

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 29 août 2008 11:39:33 EDT  
Allo toutes!

Finalement le doc m'a prescrit du Zantac pour Noah. Il croit aussi que c'est du reflux. J'ai un autre r-v dans 2 semaines et on pourra voir s'il y a amélioration avec le médicament. Depuis hier soir, j'avoue n'avoir pas vu de changement mais le doc me dit que ça peut prendre jusqu'à une semaine pour voir une différence. Quoi qu'il en soit, j'ai recommencé les produits laitiers depuis 2 jours (et pas à peu près Twisted Evil ) et Noah n'a pas revômit. J'en conclus que le problème ne venait pas de là! Smile J'ai hâte de voir si le Zantac aura un effet sur les douleurs de mon petit homme. Pauvre chou, j'aimerais tellement lui éviter toutes ces crises!

KimAbeille , pour moi, Karilyne est un peu un prénom inventé. héhé En effet, au début je voulais 2 marraines pour elle, ma soeur et une amie à moi. Mais ma soeur s'est fait un chum et j'ai attendu jusqu'à la naissance ou presque pour leur demander d'être parrain-marraine au cas où le couple ne durerait pas. Quoi qu'il en soit, je voulais que le prénom des marraines soient dans le prénom de ma fille. Elles s'appellent Karine et Lyne, d'où le prénom choisi. Au début, je voulais Katelyn comme prénom mais mon chum n'aimait pas la résonnance anglaise alors on a fait un compromis qui j'avoue faisait bien mon bonheur aussi! Wink Finalement, je n'ai pas 2 marraines mais j'ai tout de même conservé le prénom! Smile Alors, je crois que tu fais un bon choix! Laughing

Je vous laisse, mon tit homme se réveille!

Kinah, Karilyne et Noah xo

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 28 août 2008 20:48:45 EDT  
Bonjour les filles! Ça fait longtemps que je suis venue... on était partis en vacances!

Je suis contente de voir que ce post est populaire.. et je vais ajouter à l'instant les nouvelles au premier message... si j'en oublie, n'hésitez pas de me le dire et aussi si vous voulez ajouter ou modifier vos infos...

Irritations des fesses et cacas liquides: Ici on prend toujours des débarbouillettes avec de l'eau tiède et des couches jetables (donc pas de chance de résidus de savon) et Justin a des selles liquides depuis qu'il a commencé le Zantac, ça a été instantané dès la 2e dose. Il est beaucoup moins irrité qu'au début par contre, mais c'est fatiguant parce que le caca coule parfois en dehors de la couche ce qui implique de le changer de vêtements aussi...

Renata , je suis peut-être inculte, mais c'est quoi une IPLV?

Doualé , mon ostéopathe est à Vaudreuil-Dorion, ça fait pas mal loin pour toi, as-tu trouvé quelqu'un?

PatLaf , mon Justin aussi a tendance à saliver pas mal, j'imagine qu'à force d'avoir des hauts-le-coeur ça doit faire saliver, je sais pas... quand il était plus petit, j'avais souvent l'impression qu'il avait des sécrétions dans la gorge et qu'il s'étouffait avec. Mais il ne s'est jamais étouffé pour vrai, il fait parfois de drôles de bruits ou il tousse.

Doum: Bienvenue.. et saches que tu n'es pas la seule avec un coeur de maman qui a bobo quand son petit a des bobos... c'est exactement pour ça que j'ai parti ce post, mon coeur de maman avait des bobos et j'avais envie d'avoir des gens qui vivent la même chose à qui en parler. Mais t'as vraiment un bébé bizarre.. qui n'aime pas la vitamine D et qui trippe sur le Zantac! hi hi hi Wink

Kinah: Bienvenue à toi aussi. J'adore le nom de ta fille, c'est mon deuxième prénom (mais avec un C) et je disais justement à mon mari que si on a une fille au prochain bébé (pas encore en route ni en essai, mais on en veut un 2e éventuellement) je voudrais l'appeler Karilyne (avec un K), même si je n'avais jamais rencontré personne avec ce nom là! Mais là je suis épatée! Pour le reflux de ton Noah, j'espère que ton doc t'aura aidé, mais effectivement, ça ressemble à du reflux ce que tu décris.. j'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles. Pour ce qui est de la vitamine D, mon Justin a-d-o-r-a-i-t ça! Avant qu'on commence le Zantac, quand je lui donnait la vitamine D, il tétait de toutes ses forces sur la pipette! Mais le Zantac, au début ça été assez difficile, il le recrachait souvent ou alors il vomissait juste après l'avoir pris et c'était impossible de savoir combien il en avait gardé.. Petit à petit, il s'est un peu habitué au goût, même si j'ai encore droit à des grimaces des fois. Et il s'est mis à moins aimer la vitamine D, il ne la recrache pas, mais il ne trippe plus dessus comme avant... là ça fait presque 2 mois qu'il prend du Zantac et je dirais que depuis quelques semaines je ne redoute plus le moment de la prise du médicament... ça va vraiment mieux. Et son reflux aussi c'est vraiment mieux... alors il faut garder le moral les choses changent quand même assez vite à cet âge là!

Merci Louloutte29 pour ton témoignage! C'est le fun de lire des témoignages de mamans qui s'en sont sorties... et le fait que ton fils a "seulement" 6 mois et demi, c'est encourageant, parce que selon mes lectures à date, il semble que c'est souvent vers 9 mois que la médication devient plus nécessaire, alors c'est le fun de voir que ça peut arriver avant!

Ici, depuis la dernière visite chez l'ostéopathe (le 8 août) les choses vont pas mal mieux. Il ne vomit presque plus, et les régurgitations sont beaucoup moins intenses. Par contre, j'ai remarqué que ça sort souvent en jet, j'espère que la prochaine visite chez l'ostéopathe (le 5 sept) pourra aider ça. Il a aussi beaucoup moins le hoquet, environ 1 fois par jour seulement. Il dort mieux aussi, ne se réveille plus pour vomir.. Souvent quand on le tien en position semi-assise, il force en avançant la tête, comme s'il cherchait à s'asseoir droit. Évidemment il ne se tient pas assis tout seul (il vient d'avoir 3 mois), mais on dirait qu'il aimerait bien ça être capable. On dit qu'ils sont plus confortables à la verticale, ce qui est logique.. et on dirait qu'il cherche justement à être le plus à la verticale possible... impressionnant! Ah oui, il salit beaucoup moins de bavettes qu'avant! Mon fils a plus de bavettes que de pyjamas, il en a toujours une dans le cou et j'ai vraiment hâte qu'il n'en ait plus besoin...

À bientôt les filles!

KimAbeille

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 28 août 2008 12:43:21 EDT  
Allo!

Doum, ouin... si moi j'ai pas de misère avec la vit D, est-ce que je vais en avoir avec le Zantac? Laughing J'ai prit r-v avec le Doc et la secrétaire m'a dit qu'avec l'allaitement, c'est probablement pas du reflux le problème... Rolling Eyes Une chance que c'est pas elle le doc!!! Surprised

Mon r-v est à 3h... je vais probablement passer à 4! Rolling Eyes Ils sont toujours en retard... je vous donne des nouvelles!

Kinah, Karilyne 18 mois et Noah 5 semaines xo

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 août 2008 09:52:17 EDT  
Juste ajouté que mon bébé a maintenant 6 mois et demi!

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 août 2008 09:50:39 EDT  
Je me joins à vous pour donner mon témoignage, car c'est enfin réglé ici les mautadits reflux...

Mon bébé a commencé à être malade vers 2 semaines de vies... Beaucoup de diarrhée, les fesses au sang, il ne gardait pas son lait... Il se tortillait et hurlait constamment en buvant et après aussi... Il vomissait en jet, bref il n'était jamais bien..les dodos étaient affreux, c'était l'enfer!!!!

Au r-v de 3 semaines avec le pédiatre, il m'a dit que c'était normal car son système digestif n'était pas formé Surprised Pas que je mettais en doute ses compétences, mais je savais que quelque chose n'allait pas... Jai changé de lait 4 fois, sans succès....

À l'âge de 6 semaines, je m'en vais au CHUL où j'ai eu enfin un vrai diagnostic: reflux sévères et intolérance aux protéines bovines Crying or Very sad J'étais en furie contre le pédiatre qui suivait mon fiston, et qui m'avait dit que tout était OK, donc j'ai été référé ailleurs..

Thomas a donc pris le lait Alimentum et on a essayé le Zantac...sans succès..

A suivi l'essai du Motilium, sans succès... J'étais épuisée et découragée, mon bébé ne prenait pas de poids , mon mari et moi étions très inquiets..

Le Losec a été le remède miracle!!!!!! Il a commencé à le prendre vers 3 mois! Laissez moi vous dire que j'ai entendu des commentaires pas très gentils car je donnais ce ''poison'' à mon enfant!! En tout cas....

Il y a 1 mois, j'ai tenté l'arrêt du Losec et à mon grand étonnement, ca a fonctionné!!!! Terminé les reflux!! Terminé la médication!!! Entre temps aussi, on est revenu avec le lait Similac et tout est OK aussi! Quel soulagement!

Tout ceci pour dire que je suis de tout coeur avec les mamans et les bébés qui font du reflux, c'est très difficile comme situation tant et aussi longtemps que ce n'est pas contrôlé!

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 28 août 2008 09:29:56 EDT  
Kinah : J'espère que ton doc va pouvoir t'aider. Si c,est comme le pédiatre que j'ai vu la semaine passée, il m'a fait essayé de traiter le reflux (RGO maintenant que je sais Razz) en premier. Et si ça ça marchait aps, là on cherchait pour une allergie. J'espère que ça va bien aller pour toi et si c'est ça, moi ici le Zantac a vraiment changé mon bébé et il aime même prendre son médicaments au gout dégueux (alors que j,ai pleins de troubles avec la vit D)

Doum et bb Xavier

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 28 août 2008 09:07:17 EDT  
Allo toutes!

Je me joins à vous parce que je crois bien que mon fils fait également du reflux. D'après les symptômes que vous décrivez, ça ressemble pas mal à ça. De plus, j'ai essayé d'éliminer les produits laitiers pensant que le problème était là, mais il n'y a eu aucun changement. Je les ai donc réintégré et là non plus, aucun changement. Je tasse donc un peu l'hypothèse. Je vais aller consulter le docteur aujourd'hui, j'espère qu'il pourra m'aider...

Je me présente, je suis maman de Karilyne 18 mois, qui elle n'a jamais eu de reflux ou d'intolérances, et maman aussi d'un petit homme, Noah, de 5½ semaines qui présente des symptômes de reflux. Vômissement intermittent, sinon régurgit, fesses irritées, CRISES à presque tous les boires (il hurle pauvre p'tit Sad ). Il s'agite, se tortille, se lance la tête par en arrière, a de la difficulté à passer les rots, a des gaz, constipe, etc. Comme je vous dis, j'ai cru à une intolérance aux protéines bovines ou aux produits laitiers mais, sans complètement l'éliminer, je crois que ce n'est pas le problème. Je vais essayer moi aussi la position verticale pour 1/2 heure après le boire... ça va sûrement aider. Quoi que je le fais toujours 15/20 minutes déjà. Je réussis parfois à faire passer les rots en le tenant sur mes genoux et le tournant sur les côtés (généralement son gauche libère le rot). On dirait que ça le soulage beaucoup. Je fais bouger ses jambes comme pour pédaler quand les crises ne sont pas encore au top, ça aussi ça semble aider. Sinon, je l'écoute de près, me dire à quel point ça fait mal en le tenant sur mon épaule... Crying or Very sad

Je vais aller voir le doc et je vous donne des nouvelles à savoir si c'est bien du reflux... En passant, Doum RGO veut dire Reflux gastro-oesophagien. Je ne savais pas moi non plus mais un petit Google me l'a dit! Wink

Bonne journée!

Kinah, Karilyne 18 mois et Noah 5 semaines xo

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 27 août 2008 08:56:32 EDT  
Mon tit gars fait aussi du reflux. (Excusez mon ignorance mais RGO c'est quoi?)

On a commencé le Zantac il y a une semaine et ici ça a fait des miracles même si c'est pas parfait encore. Il en prends 1,7 ml 2 fois par jour (il a 5 semaines)

Ça m'a fait du bien de vous lire, je me sentais moins seule (parce que mon coeur de maman a mal de voir souffrir son tit gars)

Doum maman de Xavier né le 18 juillet 2008
Reflux depuis al naissance diagnostiqué à 1 mois
Zantac 2 fois par jour 1,7 ml
Symptomes : Régurgit, vomissement (parfois en jet), refus de dormir, ne veut pas être couché sur le dos, bruit de choses qui remonte dans sa gorge, donne l'impression de mâcher de la gomme, pleurs intenses, très nombreux rots.
Allaitement maternel exclusif (avec un réflexion d'éjection très fort)

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 26 août 2008 20:20:45 EDT  
Renata: Oui je sais bien...je voulais simplement dire que j'ai été 'chanceuse' comparé a plusieurs d'entre vous

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 26 août 2008 12:19:57 EDT  
Moi ma fille est au Zantac...2ml matin et soir et ca fonctionne tres bien...le doc a pas trop niaiser avec des micro-doses je pense..il a tout de suite prescrit la dose maximale....alors j'ai pas eu les difficultes que plusieurs d'entre vous avez...

revenir en haut

Se connecter pour répondre