Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2008 20:36:51 EDT  
Oh que moi aussi mon fils bave comme une fontaine....et pas de dents en vue !!

Je suis contente que ce post soit crée....
C'est tellement dur je trouve comme situation le RGO !
Moi en tous cas, je dois l'avouer, je trouve ca pénible...
Je sais qu'on finira probablement par trouver le bon dosage et éventuellement un soulagement complet de ce mal mais pour l'instant on est épuisés par ici...Loïc pleure tellement souvent que nous devenons parfois impatients. Il faut dire que nous avons un autre bébé qui vient d'avoir 2 ans donc comme on a pas de repos depuis maintenant 4 mois, on commence à trouver ca plus dur. On a hâte que ca passe.....

Donc courage et mots d'encouragement à tous les parents qui vivent avec le RGO !
Ca va passer et nos petits poulets seront mieux bientôt !!! Very Happy

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 24 août 2008 15:14:03 EDT  
PatLaf...ma fille est RGO et salive comme une fontaine depuis toujours...depuis qu'elle est née tout le monde me dit: oh la la...elle fait ses dents...! Elle n'en a toujours pas.. Ca fait effectivement partie des syptomes mais il y en a d'autres comme: le hoquet fréquent, le 'machage' et la langue sortie, les grognements la nuit et les sécrétions, les incoforts à l'horizontal, etc...

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2008 13:50:44 EDT  
Merci de vos réponses

Je suis passé à la pharmacie pour aller chercher le renouvellement et j'ai discuté de cela avec la pharmacienne.
Elle va contacter mon médecin pour augmenter la dose et pour l'instant, elle m'a dit d'augmenter à 3.5ml par jour.
Il pourrait se rendre au double de cette dose mais pour le moment, on va donner 3.5 en attendant la réponse du doc.

J'espère que ca aidera car les crises ont un peu....recommencées... Crying or Very sad

revenir en haut

isa 197

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 24 août 2008 10:22:03 EDT  
allo dolce, mon bébé a 4 mois et demi et prend du prévacid liquide et depuis2 mois il est au maximum de la dose. soit 5 ml. , appel, ton pharmacien et dit lui le poids de l'enfant il va probablement te le réajuster, . mon bébé pèse 17 lbs , Dosage( 3mg par ml) alors il prend du 15 mg.

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2008 08:38:00 EDT  
A vous lire je pense vraiment que je n'ai pas le bon dosage de PREVACID....
Mon coco a seulement 2.5ml par jour du prevacid liquide....Je trouve que le prevacid l'a beaucoup aidé mais depuis quelques jours je remarque que ca va moins bien. Je sais qu'il a la dose minimale et franchement je crois que cela n'est pas assez. Je dois par contre attende de revoir le doc le 16 sept prochain et je trouve cela très loin.....
Je n'ose pas l'augmenter moi-meme mais ca n'a pas de sens d'attendre encore 3 semaines.
Il a 4 mois et pèse 20 lb....

Vous sous quelle sous prenez-vous le prevacid, quel dose et quel age ont vos bébés ?

merci

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 24 août 2008 08:27:04 EDT  
C'est prévacid qui avait fonctionné le plus ici... Quoi que Losec aussi mais c'était plus son mode d'administration (liquide) qui rendait la chose plus difficile car Benoît n'avait pas toute sa dose. Avec Prévacid en granules ça marchait super bien. Le Zantac ça marché un petit peu mais pas assez pour dire que ça réglait le problème complètement.

Si ça vous intéresse...

Prévacid et Losec sont des IPP (inhibiteurs de la pompe à protons), ils sont utilisés pour ralentir ou prévenir la formation d'acide dans l'estomac.

Zantac quant à lui réduit la production d'acide sécrétée par l'estomac.

Patlaf : C'est difficile à dire juste par la salive. Est-ce que tu as l'impression qu'il "mâche" de la gomme parfois? Qu'il ravale? Est-ce qu'il a des difficultés à dormir sur le dos? Est-ce qu'il a l'air confortable en général?

Anisan

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 août 2008 11:44:07 EDT  
Les filles qui ont commencé le Prevacid, avez-vous remarqué de meilleurs résultats qu'avec le Zantac ?

J'ai la prescription en mains de Prevacid, je pense que je vais aller le chercher la semaine prochaine car l'essai avec Zantac n'est pas très concluant.

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 août 2008 18:40:38 EDT  
pour le prevacide moi il me la font donner au complet (la 15 mg ) depuis qu il a 2 mois ,,,
mon med ma dit que autour du 6 mois je pourrai diminuer a moitier ,,, bizard cest l inverse de vous ,,,
aussi il ma jamais fait diluer la pilulle non juste la laisse fondre sur la lange et appres lui donner le boir ,,,
ca va tres bien comme ca depuis 3 mois ,,, que je lui donne

revenir en haut

PatLaf

Inscrit le :
04 août 2008

Posté le: 19 août 2008 18:29:45 EDT  
PatLaf
Merci de me rassurer, mon gars de 2 ans et 1/2 a eu du RGO et mon gars de 12 sem en a aussi. La seul différence est que mes 2 gars n'ont pas eu de régurgitation, ils ravalent tous et ils s'irritent l'oesophage. Mon problème maintenant est que mon 2ieme salive +++. Je voulais savoir si c'est un symptome du reflux? Il s'étouffe avec sa salive et il nous fait peur des fois.

Patricia
Maman d'Émerick 2 ans 1/2 et Jacob 12 sem

revenir en haut

Doualé

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 18 août 2008 20:57:14 EDT  
Bonjour les filles,
Je suis l'heureuse maman d'une petite puce de 6 semaines. Le médecin a parlé de reflux mais n'a pas parlé de traitement. Alors j'aimerais bien essayé l'ostéopathe. Je me dis que ça ne peux pas nuire! Cependant, je préfèrerais voir un ostéopathe qui me serait référé. Alors est-ce qu'il y en a qui aurait des noms à me donner? Soit dans sur la rive-sud ou sur l'île de Montréal?
Je vous remercie de votre aide!

revenir en haut

Mélan2412

Inscrit le :
06 nov. 2007

Posté le: 18 août 2008 20:27:36 EDT  
Renata, j'ai téléphoné à ma pharmacienne et j'ai la réponse pourquoi toi tu mélanges avec de la compote: c'est que tu as tout simplement l'ancienne version. Moi c'est les nouvelles fast tab, qui se décompose instantanément dans la bouche, donc juste un peu d'eau et c'est tout!

revenir en haut

Mélan2412

Inscrit le :
06 nov. 2007

Posté le: 18 août 2008 17:33:50 EDT  
Renata , pourquoi moi c'est de l'eau??? Elle n'a pas 3 mois non plus! Tu m'inquiète toi! Peut-être parce que j'allaite et elle ne mange pas encore??

Je vais demander à la pharmacienne...

revenir en haut

Mélan2412

Inscrit le :
06 nov. 2007

Posté le: 18 août 2008 16:52:51 EDT  
Renata, je commence le prévacid demain matin et moi aussi c'est 1/2 pilule, dilué dans 2 ml d'eau, et ensuite je dois lui redonner 1 ml d'eau.

Toi c'est quoi les quantités d'eau?

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2008 22:23:11 EDT  
KimAbeille : Merci des précisions pour l'osthéopathie...c'est pour cette raison que j'avais écris : parait que.... Laughing
Je vais quand même tenter le coup pour voir...J'espère que ta 4e session aura aidé ton fils...

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 17 août 2008 11:09:11 EDT  
Carolina: Ca fait du sens...c vrai ma fille a tendance a etre un petit peu rouge (plutot rose foncé) dans la 'craque' des foufounes....mais le reste est toujours blanc maintenant que j'ai trouvé le bon dosage de savon....sauf qu'elle ne semble pas incommodée...et ca ne s'aggrave pas....

revenir en haut

Mélan2412

Inscrit le :
06 nov. 2007

Posté le: 17 août 2008 08:44:16 EDT  
kimabeille, ma fille couche dans un moise donc déjà elle est plus à l'étroit. De plus, elle est couchée sur une couverture (grandeur bébé, pas une mince en flanelle, une plus épaisse, genre polar) que je roule sur les côtés. J'ai aussi roulé, en dessous de ses fesses, une couverte-piqué qui est super pesante, qui ressemble au piqué d'hôpital, comme ça ça reste bien en place et elle ne descend pas du tout! Malheureusement le piqué je l'ai eu en cadeau, et je me souviens pu de qui! Je peux pas te dire d'où il vient...chez babysrus tu trouveras peut-être! Et je sais pas pourquoi, mais ma fille n'a jamais vomit la nuit...et depuis 1 semaine elle me fait maintenant des 8-9 heures en ligne!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2008 21:30:18 EDT  
En fait ses irritations sont seulement dans la "craque" mais le reste est beau. Bref, c'est la seule partie pas vraiment en contact avec le couche ! Donc je dirais que ce sont plutôt ses cacas sous Zantac qui sont irritants, plutôt qu'un problème de résidus. Qu'en penses-tu ?

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 16 août 2008 11:19:41 EDT  
Carolina...il est fort probable que ca soit des résidus de savon dans tes couches lavables...refait une cycle de lavalge a l'eau chaude avec tes couches propres mais sans savon....tu verras... Cela peut aussi être causé par des lingettes humides (genre Huggies) ....Lorsque ma fille a de petites rougeurs maintenant, je lui met de la crème Patatras....c ok avec les couches lavables...ils doivent en vendre ou tu as acheté tes couches..

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 15 août 2008 22:09:19 EDT  
Ici pour le dodo à 45 degrés on mettait un truc pour garder bébé en place, vous savez le genre de 2 petits rouleaux reliés par du tissu qu'on met sous bébé? Ça fonctionné quelques mois, jusqu'à ce qu'il se mette trop à gigoter. Après ça bien souvent on le retrouvait croche un peu mais on a enlevé la pente quand il se ramassait la tête en bas, disons que c'est rien pour éviter le reflux! hihi

En effet on peut améliorer le goût de certains médicaments avec une saveur. Entre-autre le zantac auquel on peut ajouter une saveur de raisin. Ici par contre ça ne réussissait pas à masquer assez le goût de menthe et il le crachait, bref, je préférais sans saveur comme ça bien il tachait moins ses pyjamas!

Anisan

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 août 2008 19:09:54 EDT  
Ici aussi bébé a 4-5 hoquets d'environ 1/2h par jour (je ne vous raconte pas les dodos ratés à cause de ça !) et salive beaucoup et grogne beaucoup...

J'ai fait ajouter un goût de raison au médicament chez Jean Coutu, la plupart des succursales le font. Mon bébé le prend moins difficilement ainsi !

Arthur a un problème de diarrhée et de fesses rouges depuis le début du Zantac... Je me demande si ce n'est pas mes couches lavables.

On commence à le coucher sur le ventre, pour l'instant il ne dort pas longtemps ainsi mais semble moins incommodé par le reflux. Par contre il pète plus dans cette position et ça semble le gêner aussi. Ah les bébés et leurs sensations corporelles...

Je revois l'ostéopathe début septembre seulement à cause des vacances.

Pour le dodo à 45 degrés, je vais m'acheter le coussin d'allaitement NNEKA qui pèse 6 livres, et essayer de le mettre sous le bébé (soit sous les fesses ou sous les pieds, je vous en reparle) pour qu'il ne glisse pas.

revenir en haut

Se connecter pour répondre