Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Luz

Inscrit le :
14 nov. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 13:18:20 EDT  
Salut dolce311,
ma petite Maya qui a 2 mois et demi et qui pèse 12lbs prend 2,7ml par jour de prevacid liquide...peut-être peux-tu voir avec ton pharmacien car moi mon doc a écrit sur la prescrition que le dosage doit etre revu par le pharmacien selon le poids...
bonne chance

revenir en haut

bali

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 5 septembre 2008 13:00:47 EDT  
Collier de noisetier?
J'ai une question: est-ce que ces colliers peuvent aussi servir à diminuer l'acidité associée au reflux? Quelqu'un en a déjà fait l'essai?

Merci!

revenir en haut

bali

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 5 septembre 2008 12:58:36 EDT  
Bonjour Cabotine,

Ma fille de 5 mois prend la ranitidine depuis maintenant 2 mois et elle aussi réagissait fortement au goût au tout début. Remarque que je la comprends; y as-tu goûté? C'est un goût de menthe poivrée vraiment prononcé. Pas évident que ça peut plaire à des petits qui ne connaissent que le lait... Mais maintenant, l'administration du médicament va plutôt bien. Voici mes trucs:
- Demande à ton pharmacien d'ajouter une saveur. Ce ne sont pas toutes les pharmacies qui le font. À mon Jean Coutu, ils utilisent "Saveur plus" et pour ne pas nuire à la stabilité du médicament, ils doivent utiliser la saveur de raisin. Ça ne camoufle pas le goût tant que ça, mais c'est moins pire, je trouve.
- Comme ma fille en recrachait une bonne partie et que je n'arrivais pas à faire la différence avec sa salive, mon pharmacien ajoutait aussi un petit peu de colorant au médicament qui est normalement clair.
- j'utilise un compte-gouttes plutôt que la seringue fournie avec la ranitidine.
- Aussi, j'utilise la suce pour lui faire avaler les "gorgées". Je lui donne 2,5 ml (c'est selon le poids et elle est rendue grosse!!) en trois ou quatre coups.
- Enfin, il est effectivement préférable d'administrer le médicament 15 ou 20 minutes avant le boire, jistoire de lui laisser le temps de faire effet pour ce boire-là. Sinon, tout de suite avant le boire, l'effet sera retardé d'au moins 30 minutes. Et il y a aussi le risque que le bébé régurgite et conserve moins du médicament à l'intérieur... Bref, c'est pas toujours évident. Comme la tienne, ma fille est gourmande et comme je lui ai déjà donné l'habitude de la nourrir tout de suite après le médicament, c'est difficile de le lui donner à l'avance.

Bonne chance!

Bali

revenir en haut

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 5 septembre 2008 10:42:29 EDT  
trucs et conseils!!!
Bonjour à tous
ma fille a deux mois. Je suis allé chez le pédiatre car elle régurgite en jet et se tortille durant le boire (allaitement exclusif). Elle régurgite aussi énormément, a de la difficulté à être sur le dos, a le hoquet très souvent, ce qui la fait régurgiter encore plus. Mon pédiatre pense que c'est du reflux ce qui cause des brulements d'estomac. Il lui a prescrit "ranitidine" (zantac). Mais je ne vois pas de différence. Elle le prend 2 fois par jours depuis une semaine.

Mais le problème est qu'elle déteste le goût et qu'elle régurgite souvent après que je lui donne. Alors pas certaine qu'elle l'absorbe vraiment. Je lui donne avant le boire du matin et celui du soir. (vers 7 am et 7 pm). Quand est-ce que vous donnez le médicament? Est-ce que quelqu'un sait combien de temps ça prend avant d'être absorbé par l'organisme? J'ai essayé de lui donner après le boire....catastrophe, elle a tout vomi son boire!!!

J'essaie d'attendre avant de la mettre au sein une fois que je lui ai donné son médicament mais disons que ma fille est assez impatiente. Quand elle a faim, elle a faim! Et je ne veux pas la réveiller lorsqu'elle dort pour lui donner, elle a déjà assez de difficulté à s'endormir!

Combien de temps avant de voir une différence avec ce médicament?

Merci!

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 4 septembre 2008 15:20:59 EDT  
KimAbeille a écrit
Kinah , as-tu eu un r-v chez l'otéopathe? La mienne est à Dorion si jamais ça t'intéresse dis-le moi...


J'ai un r-v mais il est loin... elle est très en demande mon ostéo... Quoi qu'il en soit, il est dans 3 semaines. Le 25. En attendant, je teste le zantac... Rolling Eyes

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 16:35:15 EDT  
kim aqbeil mon conjoint avait mal compris mes directives lol

jai ete che le medecin et digagnostique pausse rgo mais pas de medicamet avant lundi!mon medecinen est un de famille pas un pediatre il veut parler a un pediatre pour etre sur de lui donner le meilleur.. je suis deseperer!! ma fille vas souffrire encore jusqua la semaine prochaine... jen peu plus jai le gout ed epleurer !!!il fait de sonmieux mais lundi sa fait si loin.... ma fille vas de pire en pire et maman aussi


et vous

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 07:41:58 EDT  
Bonjour :-)

Bilan de ma visite chez le doc. Je dois couper tout produits laitiers, boeuf, veau et soya de mon alimentation d'ici au procain r-v avec ma pédiatre (c'est pas elle mais un autre que j'ai vu hier) Il nous fait aussi arrêter le Zantac quelques jours avant notre r-v du 26 pour que la pédiatre ait un portrait complet (je sens dejà que ça va être jojo) Je suis un peu découragée, pour l'instant je vais faire la diète stricte mais si c'est vraiment ça le problème je suis aps sûre que je vais toffer bien des mois.

Doum et bb Xavier

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 3 septembre 2008 00:09:50 EDT  
Bonsoir les filles! Un petit saut ici avant d'aller me coucher...

Kinah , as-tu eu un r-v chez l'otéopathe? La mienne est à Dorion si jamais ça t'intéresse dis-le moi...

Merci Anisan de partager ton expérience avec nous... c'est rassurant d'avoir une "experte" qui a passé au travers parmis nous Smile j'ajoute ton lien à la première page, bonne idée Quetzal !

Renata , j'ai été super chanceuse avec Justin, il a toujours bien pris le sein et c'est un gros glouton, alors pas trop de problèmes pour le nourir, mais des fois j'avais vraiment l'impression qu'il en ressortait autant qu'il en avait ingurgité... comme il avait un retard de croissance pendant la grossesse et qu'il est né très petit (6lbs 4oz avec 10 jours de retard), une chance qu'il a bien pris du poids par après.. pauvre toi avec ta petite, ça doit vraiment être encore plus difficile quand en plus de souffrir autant ils ne prennent pas assez de poids!

Jeune maman 2008 , tu es comme moi quand je suis tombée sur un post qui parlait du reflux quand Justin avait 6 semaines, c'est comme si on avait découvert un miracle! J'espère que ça s'est bien passé avec le médecin, certains médecins ne sont pas bien informés sur le reflux, j'en avais vu un en urgence parce qu'on ne savait plus quoi faire quand Justin avait 4 semaines (je savais pas encore ce qu'était le reflux) et même avec tous les symptômes, elle avait presque ri de moi et m'avait dit que c'était comme ça un bébé, que le mien était peut-être un peu fussy... Evil or Very Mad Si tu veux, dis-le moi et je t'ajouterai à la première page.. et dis donc à ton chum de ne rien donner au bébé sans l'avis d'un médecin Wink j'ai eu toute une frousse en te lisant!

Doum , ici aussi on a eu beaucoup de diarhée au début du Zantac (il en a toujours, mais juste 2 ou 3 par jour) et après 10 jours on a eu un down dans l'effet du médicament. Au lieu d'augmenter le Zantac (on voulait pas augmenter la diarhée) on avait ajouté du Diovol, 50cc 2 fois par jour et ça avait aidé.. et depuis presque 1 mois j'ai cessé le Diovol et ça continue à bien aller, c'est vraiment de l'essai-erreur et chaque bébé est différent... tu nous diras ce qu'on t'a dit chez le médecin.. je suis curieuse.

Bali : moi j'essaie de donner le Zantac vraiment entre 2 boires, pour éviter qu'il le régurgite avec le lait... et non t'avais pas du tout donné l'impression de ne pas consoler ton enfant ni d'être une mère indigne quand t'as demandé si on les prenait tout le temps.. tu te posais juste la même question qu'on s'est toutes posées à un moment donné... et on n'est pas ici pour juger de toute façon! Quant à le prendre quand il a l'air d'avoir un rot à passer, je dirais que ça dépend de comment il file en général cette journée là (si ça va bien, je le laisse faire, mais si c'est une mauvaise journée, je ne veux pas empirer..) et aussi des fois si je viens juste de le changer et que j'ai pas envie qu'il se resalisse en vomissant, je le reprend... Wink

Missytoots, bien contente que tu sois tombée sur un médecin allumé... et j'espère que ta petite va aller mieux rapidement!

Douches de lait: ici on a une expression, on dit qu'il a rempli une piscine hors-terre quand il vomit beaucoup... demandez-moi pas pourquoi une piscine hors-terre... j'ai du dire ça une fois que j'étais ben fatiguée et c'est resté...

J'ai finalement couché Justin dans son lit, 3 nuits de suite, jeudi, vendredi et samedi! ça faisait 2 mois qu'il dormait dans son banc d'auto parce que même la tête de lit remontée, il ne toffait pas plus de 2 heures en ligne dans son lit et je ne pouvais pas dormir tellement il faisait des bruits! quelle victoire, il a fait le même genre de nuit qu'il arrivait à faire dans son banc d'auto (se réveiller 2 fois pour boire: vers 2h et vers 5h)! mais petite déception, j'ai remarqué qu'il vomissait plus pendant la journée... alors je lui ai fait faire les nuits de dimanche et lundi dans son banc d'auto pour voir si c'était juste une coïncidence... et ça a l'air que non, il a moins régurgité lundi et aujourd'hui. Et en plus, il s'est réveillé rien qu'une fois par nuit pour la première fois de sa vie (vers 3h30) les deux fois! Alors je pense qu'on va continuer un peu dans le banc d'auto, mais je lui fais faire ses petits dodos de jour dans son lit et ça semble fonctionner... j'ai l'impression de me rapprocher de plus en plus de la lumière au bout du tunnel..

Bon il est vraiment temps que j'aille faire dodo.. bonne nuit les filles!

KimAbeille

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 20:47:32 EDT  
anisan merci!!!!!!

mon conjoint a donnez une mini goutte de rien(car je suis arrvier su rle fait)de zantac oufff il voullais boen fair lol il croyait que sa allait aider bb ..jai appeler info sante tout est corect elle a pas pris deux mlilitre !!!!plus de peur que de mal!!!!! jespere que sa coute pas trop trop cher lol!! mais bref je me ferais couper un bras poru quelle se soulage!!


si non je vois le pediatre demain ...

merci encore anisan

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 2 septembre 2008 20:24:15 EDT  
Bonsoir!

Tout d'abord je vous envoie un gros câlin virtuel les filles, ce que vous vivez n'est pas facile...

Ensuite bien ça me fait plaisir pour le lien, j'espère que ça pourra en aider certaines.

Pour répondre à ta question jeune maman 2008 : Zantac liquide (pour les bébés) prend absolument une prescription et doit être dosé en fonction du poids. Pour le prix, c'est difficile à dire, les filles pourront peut-être t'aider. Par expérience, prévacid est beaucoup plus cher.

Bonne soirée
Anisan

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 19:07:46 EDT  
le zantac est ti l en vente libre???????????????????????????????????????????6

svp aider moi

revenir en haut

missytoots

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 16:28:13 EDT  
Allo les filles!

Je reviens du rdv chez le pédiatre et je suis tellement contente de l'avoir ce médecin là. Une vrai perle j'en reviens pas encore! Il est doux, gentil et il prend le temps de nous écouter et de nous expliquer tout.

J'avoue que je m'en allait au rdv assez "primer" car j'en ai assez que ma pitoune souffre et de me faire dire que c'est juste des caprices ou du chignage... Juste le fait de voir que le médecin me comprenait et pensait également comme moi m'a comme apaisé d'un coup sec.

Donc, pitoune serait aussi une de ceux et celles qui sont pognés avec des mausus de reflux... c'est la première hypothèse et selon lui c'est la seule chose qu'il peut voir pour le moment avec tout ce que je lui décrivais. Il ne pense pas que ça puisse être une allergie car sinon elle ne prendrait pas assez de poids et aurait d'autres symptômes qu'elle n'a pas... Elle est déjà rendue à 9.3 lbs ma grosse toutoune...

Elle a donc eu droit à sa prescription de Zantac que je vais commencer dès ce soir! J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner! Si au bout de 2 semaines il n'y a rien de changé je le rappelle et je vais le revoir pour essayer de pousser un peu plus son diagnostique.

Je vous en redonne des nouvelles!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 15:32:30 EDT  
je me demande combien cout ele zantac et le prevacid??

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 15:23:21 EDT  
Renata:quand je parle de régurgiter c'est assez pour que je doive prendre ma douche parce que j'en ai partout. parce des petits régurgits normaux ça on en a toujours eu. Pour le Prevacid me semble que c'est juste à partir de 3 mois selon ce que j'ai lu ici et tit pouet a seulement 6 semaines.

Doum et bb Xavier

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 10:17:29 EDT  
Bali : Ici je donne le Zantac 30 min avant le boire parce que sinon il ne le garderait pas. Après 30 min la pharmacienne m'a dit qu'il a eu le temps de l'assimiler donc même s'il régurgite son lait il va avoir eu son médicaments. (Mais bon c'est un 30 min très difficile puisque monsieur a généralement faim et il a pas pu enlever le gout du médicaments de sa bouche)

revenir en haut

bali

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 2 septembre 2008 10:11:48 EDT  
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est rassurant de partager ce qu'on vit comme ça. Merci Anisan pour le lien sur le reflux, qui est très intéressant. Je suis certaine que ça pourra aider plusieurs parents qui se posent des questions et qui n'ont pas encore de diagnostic.

Depuis mon premier post, j'ai réévalué à la baisse la quantité de céréales mêlée au lait du biberon. Au lieu d'une cuillérée à thé par once, tel que prescrit par la pédiatre, je lui donne deux cuillérées pour un biberon de 6 onces de lait. Il me semble que c'est bien assez pour commencer. Le pédiatre ne m'avait pas dit d'y aller progressivement, mais je trouvais que c'était beaucoup trop pour ma puce de 5 mois qui n'avait jamais mangé de solides. En plus, elle semblait se porter plus mal encore. Normal, selon moi, avec autant de nourriture à digérer d'un coup? Bref, je vais voir au jour le jour si ça fait du bien à son reflux et si c'est positif et qu'elle semble en avoir besoin, j'augmenterai la quantité de céréales. Shocked Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà utilisé le même moyen (lait épaissi) pour diminuer l'acidité de son bébé? Quelle quantité? Progressivement ou pas? Et quels ont été les résultats?

On se croise les doigts, car depuis deux jours, elle va beaucoup mieux. Et elle dort plus, aussi. Donc tout le monde se porte mieux! Je la garde encore plus longtemps dans mes bras à la verticale après les boires (une bonne vingtaine de minutes ? elle est lourde, ma souris: presque 17 livres à 5 mois!), pour être sûre de faire tout ce que je peux. Et pour les tétines, on utilise finalement les tétines niveau 1 qu'on avait et on les a ?modifiées? avec une aiguille (à cause du lait épaissi), mais en y allant tout doucement parce qu'avec une trop grande ouverture, c'était la catastrophe pendant le boire.

Les régurgitations ont beaucoup diminué puisque le contenu de son estomac est plus épais. Par contre, elle a toujours beaucoup de remontées dans la bouche et je la vois sans cesse machouiller et ravaler. J'espère tellement que ce n'est pas trop acide! Concernant le Zantac, je me suis informée à une pharmacienne et elle m'a recommandé de lui donner 15-20 minutes avant le boire. Shocked Est-ce que c'est ce que vous faites? Jusqu'à maintenant, on lui donnait au compte-gouttes tout de suite avant le biberon.

À propos de la question que j'avais posée plus tôt concernant le fait de prendre notre bébé dans nos bras à chaque inconfort ou pas, je pense que je me suis mal fait comprendre?! En lisant vos réponses, j'ai réalisé que je donnais l'impression de ne pas la consoler lorsqu'elle avait mal! Surprised Mère indigne! Mais non, voyons, je la prends et la rassure tout le temps, ma cocotte, mais mon questionnement concernait davantage les moments où elle ne pleure pas ou ne chigne pas non plus, mais qu'elle fait des petits bruits de gorge comme si un rot de préparait. Je me demandais alors si vous mettiez votre bébé à la verticale dans vos bras à chaque fois. Le pédiatre me disait qu'il était bon de ne pas toujours le faire (en tout cas pour un bébé de l'âge du mien, soit presque 5 mois) puisqu'on vise qu'éventuellement il réusisse à se libérer de son rot par lui-même.

J'envoie des bonnes ondes à vous toutes, surtout celles dont les petits vivent une passe difficile. Courage! Pour la très grande majorité, ce sera du passé dans quelques mois Confused et il n'en garderont aucune séquelle.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 09:56:52 EDT  
doum je t ecomprend ses pas facil mde voir bb qui a mal!


ouf ftes chanceus epour ton rendez vous en urgence moi cest demain ses encore loin mais bon ses mieux que rien!!!

bonne chance

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 09:10:16 EDT  
Ici c,est le bordel à nouveau. Le Zantac fonctionne toujours mais pas tout le temps. Il fonctionne les 1eres heures quand on vient de lui donner. On a recommencer les méga régurgit et vomit, à ne plus dormir et à hurler. En plus on a la dirrahée une bonne partie de la journée. L'infirmière du CLSC qui est vfenue hier pour sa 2e visite à 1 mois de demi m'a recommandé de coupé les produits laitiers et protéines bovines en attendant de pouvoir voir le pédiatre et d'essayer de el voir el plus tot possible. On a appelé ce matin et on a eu une place dans elur mini-urgence à 17h25 ce soir. Youppi!

Doum (avec son coeur de maman qui a aml de voir son petit avoir bobo) et bb Xavier

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 07:13:34 EDT  
wow!! quelle soulagement hier soir jai eu une ilumination en vous lisant!!!!!

symptome: regurgitation tres frequent apres le boire et durant nimporte quelle moment de la journee, pleur intense a toute heure, dors pas plus que 30 minute enligne (sauf la nuit car epuiser)!,pleure intense lorsque allonger (quand on change la couche elle hurle ), deteste siege auto, sort la langue, pleure toujours durant le boire, se tortille , veut toujours etre dans mes bras,toux seche, hoquet frequent (toujours ou presque),fait des genre de grognement,!!!

bref jai une visite chez le medecin demain et dieu du ciel je seria sur quoi me renseigner!! jai meme vu une infirmier et elle ne ma meme pas parler de sa!! oh lala un bb qui fait des reflux ses super intense je trouve sa tres difficil ont dors peu ont se pose dix milles question (sa fAIT DEUX SEMAINE QUE JE ME COCGNE LA TETE SUR LES MURE POUR SAVOIR SE QUELLE A)

des jours elle bois 50 once mais le lendemain(ou lala) elle nest plus capable de boire! je vois bien quelle a faim mais elle pleure tout le long du boir !! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


si je pouvais je vous embrassrrais ! je lit vos histoir et je me dit (ses sa ses sa) ses dure car tout le monde vous lence des trheorie du genre (cest des coliques) lol jai tellemnt dit non ses pas sa !!

sans vous je seria encore deseperer maintenant je vois une solution au bout du tunel!!

milles merci je pourrai enfin demander au medecin si sa correspond a sa!!

alors je vous redonne de mes nouvelle et lacher pas

ps: jai tellement regarder dans le mieux vivre et il en parle meme pas!!pfffff

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 1 septembre 2008 21:43:33 EDT  
Anisan: C'est un super lien que tu as ajouté la...Kim abeille: est-ce que c'est possible de le mettre dans le 1er message? Ca aiderait pour les symptomes.

revenir en haut

Se connecter pour répondre