Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

sunny_sue

Inscrit le :
08 déc. 2007

Posté le: 19 septembre 2008 23:00:11 EDT  
J'ai vu la pédiatre et Justin a des ulcères dans la bouche et le gorge,il a une otite et elle pense que c'est dû à son reflux et que ça devrait aller mieux étant donné qu'on a augmenté la dose de cisapride la semaine dernière...J'espère parce que je suis fatigué et j'ai d'la peine de le voir soufrir...

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 19 septembre 2008 20:43:05 EDT  
Wow Sunny Sue , j'ai l'impression de me plaindre pour rien quand je te lis... Je te souhaite bon courage avec cette grande famille de reflux que tu as. Ça ne doit pas être facile tous les jours!

L'ostéo pour moi, c'est jeudi prochain... j'espère que ça aidera! En attendant, Noah prend du prévacid fast tab tous les matins. Je le dilue dans 5 à 7 ml d'eau. Le médicament avait l'air de faire de l'effet mais mon p'tit bonhomme a attrapé le rhume que ma fille a ramené de la garderie . Il tousse et résultat: vous l'avez deviné, il se met à vômir. Confused ... Je me dis quand même qu'il y a une fin à tout ça... L'espoir les filles... l'espoir! Wink

Kinah xo

revenir en haut

sunny_sue

Inscrit le :
08 déc. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 10:09:16 EDT  
Bonjour j'aimerais bien faire parti de votre poste
Je me présente je suis maman de 5 enfants dont 3 soufre de RGO, oui oui j'ai un garçon de 12 ans qui a un RGO depuis qu'il a 10 jours il prend prévacide 2 fois par jour, il est intolérant au lactose il manque de vitamine B12 et est suivi pour cela en génétique pour l'instant il doit avoir de la b12 en injection aux 3 semaines il passe aussi des tests pour l'intolérance au gluten. Mon fils de 3 ans est rgo depuis qu'il a 1 semaine il prend cisapride (prépulside) 4 fois par jour et prévacide 2 fois par jour il est intolérant à la protéine bovine, au lactose, soya et au gluten il a des troubles alimentaire du à son rgo. Mon bébé de 1 an a un rgo très sévère avec difficulté à le contrôler il a été diagnostiqué à 1 semaine il dort surélevé et sur le ventre avec accord médicale depuis qu'il a 4 mois, il prend cisapride (prépulcide) 4 fois par jour et nexium 2 fois par jour car aucun anti acide n'a fonctionné. Il a plein d'intolérance alimentaire aux, fruits, légumes, céréales et viande lactose soya etc.?..
Je vis la réalité du rgo depuis maintenant 17 ans j'ai fais beaucoup de recherche et j'ai des cas différent les 4 l'on vécu ou le vive de façon différente avec des symptômes différents et même encore parfois je me remet en question et je me demande si il n'est pas gâter etc..et là je me parle et je me dis non regarde il s'étouffe il pleure se réveil etc? je sais c'est fou qu'on est eu autant d'enfant mais j'aime les enfants et nous voulions une grande famille?
Je suis l'amie de kelly1981 et je suis moi aussi à mettre en place des café rencontre pour maman avec bébé rgo avec ou sans intolérance alimentaire les rencontre auront lieu à Brossard.


Je m'excuse de la longueur du message mais grande famille RGO oblige Wink

revenir en haut

kelly1981

Inscrit le :
16 sept. 2008

Posté le: 16 septembre 2008 10:08:08 EDT  
renata: oui je vois une ostéopathe à toute les 2 semaines, elle est a Mascouche et je crois aussi que ca l'aide bcq Kelly-Ann...

revenir en haut

kelly1981

Inscrit le :
16 sept. 2008

Posté le: 16 septembre 2008 08:10:29 EDT  
Rencontre pour maman de bébé RGO!!!!
Bonjour à vous tous,

WoW! Je suis très contente d'être tombée sur se post, c'est formidable de voir d'autres mamans qui vivent la mêne chose que moi.

Je suis maman d'un magnifique garcon de 8 ans et d'un ptite poupoune de 4 mois qui souffre d'un rgo très sévère depuis sa naissance.

J'ai tout essayé les médicaments existants...au début je lui ai donné du Zantac qui na pas fonctionné du tout. Ensuite ma pédiatre m'a prescrit du Losec en granule mélangé à de la compote de pomme. Et bien je me suis rendue à l'urgence le soir même, du à la compote de pomme (je crois!). Elle a aussi prit du Mexaran et du Motillium pour ses régurgitations, mais j'ai du tout arrêter car ca lui donnait des gros mal de ventre. Présentement je lui donne du Prévacid (5ml) le matin, au début c'était bien mais je ne crois plus que ca fait son efficacité, car depuis 1 semaine c'est la rechute total. Ma fille régurgite énormément, pleure constament, se tortille, ravale, a le hocquet plusieurs fois par jour. Mais au moins elle dort bien la nuit, ouff!!! J'avais commencée les céréales il y a 2 semaines, mais ca été le désastre total....je crois même que c'est ce qui lui a causé sa rechute. Présentement je lui donne depuis 1 semaine le lait Allimentum, que j'avais déjà essayée auparavant mais seulement 2 jours et je me suis fait dire qu'il fallait attendre au moins 2 semaines pour voir les effets. Alors je me croise les doigts.

Je suis épuisée et découragée, je suis écoeurer de la voir souffrir comme ca et d'être impuissante!!! Sad
C'est très dur d'être isolée à la maison, car ma fille déteste le banc d'auto et la poussette!
C'est pour cela que je me suis décidée à appeler à la maison de la famille de Terrebonne pour demander qu'il fasse quelque chose pour moi et beaucoup d'autres mamans qui vivent la même chose.
Il m'ont écouté et m'ont proposé de les rencontrer cette semaine, afin qu'on puisse organisé des rencontres pour les nous, avec des médecins, nutritionniste, ostéopathe etc...
J'ai fait énormément de recherche sur le reflux, et j'ai beaucoup de documentions ainsi que plusieurs contacts.
Donc je crois sincérement que ses rencontres feront du bien à plusieurs mamans qui se sentent seule tout comme moi...
Alors si tu as envie de te confier, t'affirmer et de te relaxer..viens me faire un ptit coucou..ca me fera un grand plaisir....

De plus j'ai une amie qui reste à St-Constant qui a fait de même avec sa maison de la famille et des rencontres sont prévue prochainement!!!

Garder le sourire.... Smile

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 15 septembre 2008 19:29:03 EDT  
Cabotine : Ici les vomissement sont assez impressionnant. C'est ma mère qui s'occupait de mon pouet en fin de semaine quand c'est arrivé et elle est rester figer. Elle n'aurait jamais cru que c'était tant que ça. Donc oui ça peut être impressionant. Mais pour te rassurer ma cousine nutriontionniste m'a dit qu'il garde au moins el tier de sonr epas dans ce temps-là car c,est impossible de vider tout son estomac en vomissant (c'est le malheur des boulimiques dans la vie)

revenir en haut

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 15 septembre 2008 18:41:47 EDT  
Merci à Bali et KimAbeille pour vos réponses. Disons que c'est assez capotant la quantité de liquide que ma fille peut vomir. Et je trouve que les médicaments ont été faciles à donner par mon pédiatre. Je pensais qu'il ferait plus de tests que ça. Je suis allée le revoir aujourd'hui parce que j'étais inquiète que ma fille régurgite autant et avec autant de force. C'est comme un gros tuyau d'arrosage! Est-ce qu'il y en qui ont des enfants qui régurgitent beaucoup et avec force? J'ai l'impression qu'elle vomi tout son repas desfois. Mais le pédiatre m'a dit que la quantité ne doit pas être si énorme que ça. Je suis quand même obligée de la réallaiter après son boire qu'elle a bvomi parce qu'elle a super faim. Je trouve ça bizzare que ça soit normal de régurgiter comme ça. Le pire c'est que c'est à chaque 2-3 jours.

J'ai fait mettre une saveur de raisin dans le Zantac, on verra si ça peut aider.

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 15 septembre 2008 14:25:39 EDT  
Salut les filles,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site...

Bienvenue isa40 , j'espère que ta puce continue à aller mieux avec le Zantac. Si ça ne fait pas assez effet, ou si tu vois que ça fait moins effet, il se peut qu'il faille augmenter la dose, tu téléphone à ton médecin et lui demande de recalculer la dose pour son poids... Si tu as un papier de référence d'un médecin de famille, normalement les pédiatres vont te prendre.. essaie d'en parler à ton médecin, si elle est pas trop susceptible, elle devrait comprendre...

Pas de chance Doum , ça doit vraiment pas être évident ce régime... mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos petits amours! Bonne chance.

Kinah , c'est pas drôle ton affaire, et on dirait que les choses comme le char qui part pas deviennent des montagnes gigantesques quand on est fatigués... J'espère que ton chum t'a aidée pour de vrai en fin de semaine, est-ce que Noah dort mieux? Et Karilyne, comment elle va?

Depuis environ 3 semaines, Justin s'est mis à régurgiter pas mal plus qu'avant, je prends des douches à tous les jours et il faut le changer souvent parce qu'il est tout mouillé tellement il régurgite. Je viens d'avoir un flash, on devrait peut-être augmenter la dose de Zantac, il pesait genre 11lbs quand il a commencé à le prendre et là il doit être près de 15 lbs.. et ses selles sont "normales" depuis environ 3 semaines, alors que depuis qu'il avait commencé le Zantac, il faisait des selles liquides... ouin, je pense que je vais essayer d'augmenter la dose pour voir si ça aide...

À bientôt les filles! Lâchez pas!

KimAbeille

revenir en haut

isa42

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 14 septembre 2008 22:44:38 EDT  
Je te comprend Doum .Moi aussi j'ai fait un erreur hier. J'ai acheté la même marque de pain que d'habitude mais pas la même sorte. Il y avait de la farine de soya dedans, alors j'ai eu droit a plusieurs crises de larmes dans dans la journée et plusieurs selles gluantes.J'étais tellement triste d'avoir rendu ma fille malade.Que veux-tu se sont des choses qui arrive.

Isa

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 14 septembre 2008 13:26:29 EDT  
Bonjour les filles :-)

Ici la thèse de l,allergie/intolérance se confirme. J'ai fait une gaffe vendredi, j'ai bu du jus enrichi de calcium pensant que c'était comme el jus d'orange, mais non c'est du lait qu'ils ont mis dedans. Mon chum s,en ait rendu compte samedi matin. Et bien bébé n'a pas filé de l,après-midi et soirée hier, il se toertillait, pleurait, hurlait. On a même eu droit à un vomissement en jet (en fait c'est am mère qui l,a eu en même temps qu,elle le changeait de couche, la pauvre est un peu resté figé de voir qu'il vomissait comem ça) Donc va vraiment falloir que je fasse super attention si 2-3 verres de jus où les substances laitières modifées en 5 ou 6e position dans la liste d'ingrédients suffise à le remettre tout à l'envers. C'est pas évident els allergie (je vous invite à pour el fun regarder dans votre frigo et armorie voir dans quoi il y a du lait ou du soya et vous aller voir que c'est presque tout)

La bonne nouvelle c,est que avant ça on avait commencé à diminuer la dose de Zantac 9comme on arrive à la find e la bouteille et que le dernier ped qu'on a vu veut une semaine sans Zantac avant qu'on revoit la pédiatre le 26. Et on avait pas vu de différence, il allait très bien quand même. Tant mieux si on a pas plus d'une cause à ses problèmes de bedon.

Doum et bb Xavier

revenir en haut

isa42

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 14 septembre 2008 00:06:20 EDT  
Kinah . Je pense bien aller à la prochaine halte-allaitement, je n'ai pas de contact avec d'autres maman alors ça me fera du bien. Moi j'ai le Dr Dominique (elle m'a accouchée et prend les bébés comme patient par la suite). J'ai essayé de prendre un rendez-vous avec un pédiatre cette semaine mais il n'y a plus de place alors je devrai rester avec la mienne. C'est pas que je l'aime pas mais étant donné que ma fille fait du reflux et allergie aux protéines bovines j'aurais aimé mieux être suivi par un pédiatre. Je lui ai demandé si je pourrais aller passer un test d'allergie à Ste-Justine et elle m'a dit que c'était pas nécessaire. Je suis inquiète,je ne sais pas trop quoi lui donner à manger lorsque ce sera le moment. Enfin, peut-être que d'ici ce temps là je me trouverai un pédiatre.
Moi pour le moment le zantac fonctionne bien.
Isa

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 13 septembre 2008 18:50:19 EDT  
Allo Isa !

Oui j'essaie d'aller à la halte d'allaitement. J'y suis allée en août mais, comme mentionné plus haut, j'ai manqué celle de septembre! C'est toujours le 2eme jeudi du mois au CLSC. Viens faire ton tour! Y a pas de gêne à avoir, les filles sont toutes super fines! Very Happy

Mon pédiâtre est Dr. Guy Lanctôt. J'ai essayé d'avoir Dr. Bellemare mais comme ma plus grande était déjà avec Lanctôt, j'ai du continuer avec lui. Ce n'est pas qu'il n'est pas bon, mais Dre Bellemare s'était occupé de ma fille quand elle a fait une infection urinaire et je l'ai bien aimé. J'ai eu le goût de changer mais c'était impossible. Ils ne prennent plus de nouveaux patients alors, c'est difficile. Toi tu as qui?

Reflux: au début j'ai eu du Zantac mais c'était pas assez fort y paraît... Je suis au prevacid depuis lundi dernier. Ça va mieux maintenant pour lui donner le médicament... faut croire que j'ai prit le tour! héhé

Bonne journée!

Kinah xo (Annick)

revenir en haut

isa42

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 12 septembre 2008 21:19:00 EDT  
bonjour, Kinah

Moi aussi je viens de Valleyfield et moi aussi ma puce de 3 moi fait du reflux + allergie aux protéines bovines et soya. Je sais que c'est pas évident.Ma fille de 2 ans est tellement monstre ces temps-ci. C'est normal je crois car depuis que sa soeur est née je l'ai toujours dans les bras quand c'est pas pour allaiter c'est parce qu'elle hurle de douleur. J'ai commencé le zantac depuis 1 semaine et franchement ça va beaucoup mieux. ENfin...elle dort plus de 15 minutes en ligne.
Est-ce que tu as un pédiatre ou un medecin de famille?
Est-ce que tu vas souvent à la halte-allaitement. Moi j'aimerais bien y aller.
Isa

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 12 septembre 2008 07:45:15 EDT  
Salut les filles!

Nenon, je ne suis pas morte... Simplement que je n'ai plus de vie! Surprised Non sérieux, c'est un peu l'enfer pour moi ces jours-ci. Noah se réveille aux heures et demie pour boire 10 minutes, faire attendre un rot pendant presque ½ heure et se rendormir pour une heure. Et ça, c'est la nuit! Le jour, Monsieur dort mais pas moi! Je ne peux pas, j'ai Karilyne à m'occuper! ET comme si elle savait que je ne dormais que 4 heures par jour, elle est exécrable de ce temps là. Mais je comprends qu'elle ne feel pas. Y a un rhume qui s'annonce, elle morve un peu et on sent qu'elle est fatiguée... Elle se réveille la nuit et même si elle se rendort toute seule, je sens que ça aide pas pour garder le moral dans le jour. Résultat : les coups pendables se multiplient. Pendant que Noah hurle parce qu'il a faim, ou mal au ventre, ou parce qu'il a un reflux, ma douce et angélique enfant elle, cherche le moyen d'attirer mon attention! Confused En effet, Noah fait bien du reflux, le doc m'a changé de médicament, je suis maintenant au Prévacid.

En passant, y a-t-il un moyen plus efficace de donner ce médicament qu'avec une seringue? C'est que c'est une pilule qui se dissout dans l'eau mais moi j'appelle ça, se décomposer dans l'eau! Elle ne se dissout pas. Difficile de faire passer ça dans la seringue! Et quand ça passe, ça déborde souvent et résultat: y en a que la moitié qui entre dans la bouche! Confused

Comme si c'était pas assez, hier, je me préparais pour aller à la halte d'allaitement, toute heureuse de pouvoir y amener ma fille, eh ben... mon char part pas!!! La batterie est à terre. Appelle la CAA, le gars me boost. Appelle le garage pour faire vérifier pourquoi mon char a pas parti, ma batterie est complètement finie! Bon d'accord, elle était due... je l'admets! Au garage, Noah hurle et ma tornade Karilyne joue avec les pamphlets et la radio. L'enfer. Un changement de batterie et un changement d'huile plus tard, je retourne à la maison pour dîner avec l'espoir de pouvoir faire une sieste l'après-midi! Karilyne avait un autre plan. De toutes façons, ils ont changé quand ma soeur est arrivée pour faire un tour!

Ce matin, j'ai dit à mon chum que s'il ne m'aidait pas, il me ramasserait à terre. Il a promit de me donner un coup de main ce week end. Espérons!

Désolée de cette déprime passagère mais ça fait du bien d'en parler! Smile Merci d'être là les filles!

Kinah, Karilyne et Noah xo

revenir en haut

isa42

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 10 septembre 2008 21:19:35 EDT  
Merci Doum pour tes explications. Tu m'as rassurée. Je lui ai redonné son Zantac aujourd'hui et ça bien fonctionné, je vais continuer étant donné que ça prend 2 semaines a faire effet comme tu dis.

Merci

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 10 septembre 2008 18:44:13 EDT  
Bonsoir!

Bali : Nous avons essayé 1 fois l'enfamil formule épaissie. On l'a arrêté à cause de l'intolérance aux protéines bovines mais sinon ça aurait peut-être bien fait. Malheureusement c'est très dispendieux et très difficile à diluer. La pédiatre m'avait même recommandé de faire la dilution avec un broyeur à aliments vertical (tsé un braun ou qqch comme ça avec une lame?). Sinon, la passer au blender pourrait bien faire aussi, c'est ce que je faisais pour diluer le néocate de Benoît (qui est également très difficile à diluer).

Anisan

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 10 septembre 2008 07:46:27 EDT  
Bonjour Isa40 :-)

Tout d'abord, félicitations our la diète restrictive. Je dois la suivre moi aussi pour mon pouet et je sais que c'est loin d'être facile.

Pour le Zantac, ça prends une semaine avant qu'il fasse effet. C'est p-e juste qu'il n'agit pas encore. Ton médecin n'en a pas donné beaucoup puisque mon pouet prend 1,7 ml 2 fois par jour (mais il pesait 11 lbs 10 à 4 semaines quand ils lui ont prescrit)

Je sais qu'une amie à moi a du demander une référence à son médecin de famille pour trouver un pédiatre. Après ça, à l'age de nos bébés d'habitude ils s'obstineent pas trop. (Ici du moins c'est assez facile parce que tu peux avoir un ped si tu appelles ens ortant de l'hopital, mais si tu as un doc de famille tu te fais avoir ça te prend une référence)

Bonne chance

Doum et bb Xavier

revenir en haut

isa42

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 9 septembre 2008 22:53:02 EDT  
Bonjour les filles,

Très heureuse de voir qu'il y a un post sur ce sujet. J'ai une petite puce de 2 ½ mois. Elle est allergique aux protéines bovines et au soya. Je dois suivre une diète restricitive car je l'allaite exclusivement. Elle souffre aussi de reflux. Mon Médecin m'a prescrit Zantac 0.75 ml deux fois par jour (ma fille pèse 9.4 lbs). J'ai commencé vendredi passé. Depuis qu'elle prend ça......c'est pire. Elle hurle plusieurs fois par jour, se tord de douleur pendant et après ses boires. Elle est toujours arquée vers l'arrière et ne dort plus. Je ne sais plus quoi faire. Je ne lui en n'ai pas donné aujourd'hui. Je vais devoir téléphoner à mon Doc. J'aimerais bien me trouver un Pédiatre car mon Medecin c'est un médecin de famille.J'ai fait des recherches aujourd'hui et il n'y a aucun pédiatre de disponible. Je suis bien découragée.Je suis tannée de voir ma fille souffrir. J'ai réussis ce soir a l'endormir assise sur moi.
SI quelqu'un à des conseils.....S.V.P. aidez-moi

Merci
Isa40

revenir en haut

bali

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 9 septembre 2008 17:45:49 EDT  
Lait épaissi vs ajout de céréales
Bonjour,
J'ai déjà écrit à propos de l'ajout de céréales que le pédiatre m'a conseillé de faire à la préparation de lait maternisé. La quantité me semblait énorme (1 cuil. à thé par once) pour un bébé qui n'avait pratiquement jamais mangé de solides, et ma fille m'a semblé mal réagir à ce changement drastique. En plus, je ne suis pas certaine que ma fille ait besoin d'un aussi grand apport calorique, elle qui est bien potelée! (contrairement à plusieurs autres bébés qui font aussi du reflux) Depuis, je suis revenue en arrière et j'ai décidé de faire l'ajout de céréales recommandé, mais d'y aller plus progressivement. Et elle va plutôt bien! Elle régurgite encore pas mal, mais disons qu'on a moins de "douches"! J'en suis présentement à 3,5 cuil. à thé de céréales par once. Ma question est la suivante: est-ce que vous pensez que j'obtiendrais le même résultat avec une formule vendue déjà épaissie, par exemple Enfamil Épaissie A+ ? J'utilise présentement Nestlé Bon départ auquel j'ajoute mes céréales de riz.

J'aimerais bien lire vos témoignages à ce sujet. Je pense que je vais aussi poster dans le forum alimentation.

Merci!

Bali

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 04:25:35 EDT  
Bonsoir - ou bon matin - les filles!

Je fais de l'insomnie... ça fait depuis 1h15 que je suis réveillée et pas moyen de m'endormir... j'espère que mon tit loup sera pas trop rock'n roll demain - ben aujourd'hui.. Wink

Bonne chance Doum avec le régime sans protéines bovines et produits laitiers.. c'est pas facile je suis sure, mais lâches pas!

Bienvenue Cabotine . Je vais essayer de répondre à tes multiples questions.. les mêmes que j'avais il y a quelques mois! Ça prend environ 1 semaine avant de voir les effets du Zantac, mais pour ça, faut qu'ils le gardent... C'est pas évident de donner le Zantac sans qu'ils ne le recrachent ni le vomissent, ma doc m'avait dit que s'il en recrache beaucoup ou s'il régurgite ou vomit beaucoup tout de suite après que je lui ai donné, que je pouvais lui en redonner une demi dose. J'essaie de le donner entre deux boires, parce que comme tu dis, juste avant ou juste après, ben ça a des bonnes chances de ressortir avec le lait. Mais c'est vrai que ça arrive que mon fils vomisse juste après que je lui ait donné le Zantac, même si ça fait longtemps qu'il a bu. Tu peux essayer de donner la vitamine D juste après, j'ai trouvé que ça aide à faire partir le mauvais goût dans sa bouche, des fois ça marche, mais ça arrive quand même qu'il revomisse les deux! Il m'arrive aussi de donner le Zantac à mon fils pendant qu'il dort, mais des fois il le recrache pareil, ou refuse d'avaler. Ça ne l'a jamais réveillé par contre et il ne l'a jamais vomi quand je lui ai donné pendant qu'il dormait. Tu peux essayer pour voir si ça marche pour toi. As-tu essayé l'ostéopathie? Ici ça n'a pas remplacé la médication, mais ça aide... Ah oui et moi aussi j'utilise un compte gouttes, ça va mieux que la seringue. J'espère que ça répond un peu à tes questions et ne te gêne pas si tu en as d'autres!

Bon, je vais faire un essai de dodo.. il est quand même 4h30!

à plus les filles,

KimAbeille

revenir en haut

Se connecter pour répondre