Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CatherinePInscrit le : |
Cats
je ne peux rien dire pour t'aider à part de souhaiter bonne chance. Je vis la même chose que toi et je trouve dommage que mon bébé n`ai pas une vie de bébé normale. Des tis poux comme ça ne devraient pas souffrir, je voudrais tellement avoir mal à sa place. Mon bébé est très souriant entre les périodes douloureuses. Ça gâche sa vie et quand ça l`empêche de dormir, il vient à bout et super irritable, il est malheureux. Juste lui donner son prévacid deux fois par jour lui apporte des périodes tristes que les enfants «normaux» ne subissent pas quotidiennement. Il hurle tellement, il crache, tourne la tête, pleure s`étouffe... ça gâche vraiment nos vies. On ne sort plus nous non plus, il déteste sa coquille, je suis donc isolée tout le temps. Je compatis avec toi de tout coeur. Catherine |
catsInscrit le : |
Maman qui a le coeur brisé depuis 2 mois!
Bonjours a toutes! Ca fait 2 mois que je vous lis et j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui! Je suis maman d'un beau petit loup de 2 mois! Depuis qu'il est né qu'il souffre pauvre petit amour!!! Contrairement a certaine d'entre vous, les medecins n'ont pas hésité a lui prescrire de la medication, mais maudit que c ESSAIE ERREUR avec les bb la medecine. Il prend maintenant la dose maximum de losec 2 fois par jour et il est sous alimentum...mais c vraiment pas le bonheur a tout le jours. C'est des up and down....mais plus des downs.....des fois je me demande si il n'a pas tout simplement des coliques quest ce que vous en dites????...voici ces symtomes: Pleurs excessif a nimporte quel moment de la journée, dort jamais plus que 15-20 min. sans se reveiller en se tordant de douleur,appart la nuit ou il nous fait un 6 heures nonnn stop, se tortille lors des boires, hurle au meurtre lors des rots, respiration difficile par moment, beaucoup de secretions, beaucoup de gaz, consolable seulement dans le porte bébé, dailleur c'est le 50$ le mieux investit de notre vie, meme si maman sen vient avec DES GROS MAUX DE DOS a force de porter bébé toute la journée . C'est tellement triste a dire, mais je trouve qu'il n'a pas lair heureux il souffre tellement, les sourire sont rares metton... Je trouve ca difficile, pas moyen d'aller au centre comercial sans avoir de crise, pas moyen d'aller en visite par peur que ce soit lenfer....a la la!! C la maman qui commence a etre déprimé pas mal la!! Pas facile pour la vie de couple et la vie de ma poupoune de 2 ans et demi... Est ce que ca pourrait etre aussi du au colique selon vous puisqu'il semble avoir mal au ventre en plus de son reflux.....jespere que ces bobos vont diminuer bientot....jespere tellement! D'une maman qui n'en peu plus et qui se demande comment elle va passer au travers .... ![]() PS Ce forum est vraiment super! |
pleindesoleilInscrit le : |
Bonjour les filles!
Mon garçon a 6 semaines aujourd'hui. Tout allait très bien mais depuis 2 semaines c'est difficile. j'ai un garçon de 2 ans 1/2 qui a fait du reflux et qui prend encore des médicaments pour ça. Je me demande si mon plus jeune en fait aussi. Voici comment il réagit. Je l'allaite et il arrête souvent de boire rapidement et depuis 1 semaine il pleure pendant le boire et depuis hier les pleurs se poursuivent longtemps après. Il régurgite parfois mais j'ai plus l'impression qu'il ravalle. Il se réveille souvent pendant ses siestes. Il grogne beaucoup en dormant. Il a commencé les coliques cette semaine. Il fait plusieurs gaz. j'ai arrêté les produits laitiers cette semaine pour voir si ça ferait un changement... Rien encore pour l'instant. Je connais les symptomes puisque j'ai déjà passé par là et c'était l'enfer!!!!!!!!!! mais on dirait que je ne sais pas encore si c'est des coliques ou des reflux. Ça ne se peut pas que ce soit des coliques a tous les boires... Est-ce qu'il y en a plusieurs qui en sont à leur 2e enfant avec du reflux??? Je pensais pouvoir passé mon tour pour cette fois-ci. Avec mon plus vieux on a changé 7 fois de sortes de lait et on a essayé plusieurs médicaments. Le Losec a sauvé notre vie! J'ai rendez-vous avec son pédiatre jeudi prochain mais je me questionne beaucoup en attendant. Je suis pas mal découragée!!!!!!!!!! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Un peu en retard, mais pour Shivas , mon bébé reflux est né à 41s3j, j'avais des contractions, mais pas très fortes, j'ai eu une rupture des membranes et ça a été suffisant pour que j'accouche 3 heures plus tard. Pas d'épidurale, pas de substances quelconques... J'ai allaité (et j'allaite encore) mais on a testé le Bon Départ à 6 mois, il a pleuré sans arrêt pendant 2 heures, il était tout rouge et tout crispé. Puis le Isomil, il avait des flatulences et des gargouillis et de la diarhée. Verdict Intolérances protéines bovines et de soya. Par contre, j'ai jamais fait le régime d'éviction, (en fait je l'ai fait 2 fois, mais ça n'avait aucune incidence sur son reflux) personne ne comprends... même quand son reflux a cessé il était encore allaité 6 à 8 fois par jour et je mangeais protéines bovines et de soya... et encore aujourd'hui, il est toujours intolérant au soya et j'en mange et pas de problèmes! Mais si lui en mange... très mauvaise idée!!! Son intolérance aux protéines bovines est partie vers les 14 - 15 mois. Je ne suis pas d'accord à dire que le Bon Départ cause le reflux ou les intolérances! C'est plutôt parce que le bébé a des intolérances qu'il réagit au Bon Départ. N'importe quel autre formule régulière à base de lait de vache créerait des réactions! Quant à Alimentum, Nutramigen, Neocate et compagnie, ils sont traités spécialement pour ne pas que les bébés allergiques ou intolérants y réagissent, c'est pour ça qu'il n'y a pas de réaction. Si votre bébé n'a pas d'intolérances, il tolérera tous les laits, Alimentum, Nutramigen, Neocate, Bon Départ, Enfamil, etc... S'il réagit à un lait, c'est qu'il y a quelque chose dedans qui ne lui fait pas. Le reflux et les intolérances sont causés par une certaine immaturité du système digestif. C'est donc logique de souvent voir les deux ensemble (bien que ce ne soit pas toujours le cas). Ce n'est pas la sorte de lait que vous donnerez à votre enfant qui va créer ces problèmes, s'il réagit, c'est que le problème était déjà là. Il ne reste plus que de trouver à quoi il réagit! Pour les céréales Nestlé et Heinz , la version ajouter du lait maternel ou de la préparation pour nourrissons peut contenir des traces de lait écrémé en poudre et/ou de soya parce que fabriqué sur les mêmes équipements que d'autres céréales qui en contiennent, mais pour ma part, comme on avait fait les tests d'allergie cutanés et que c'était négatif, j'ai toujours continué à les donner quand même. Jamais eu de problèmes. S'il y en avait des traces, ça ne devait pas être des quantités suffisantes pour causer des problèmes à mon bébé, mais ça peut varier d'un bébé à l'autre j'imagine. Julie_Émile, du Apo Ranitidine c'est le nom générique pour Zantac, c'est ça que mon fils a pris. Donne toi une bonne semaine pour qu'il arrête de souffrir. Le goût es mauvais, mais après un bon mois, mon fils s'est habitué et s'est mis à aimer ça! Oui tu peux lui donner juste avant le boire si ça fait qu'il ne le recrache pas. Mais est-ce qu'il vomit ou régurgite après le boire? Parce qu'il pourrait en recracher à ce moment là. Moi je lui donnait sa suce tout de suite après le Zantac, il ne le recrachait pas. Par contre, ça détruit le silicone assez rapidement, il faut changer les suces plus souvent. Les régurgitations ne cesseront pas avec le Zantac, mais il ne devrait plus pleurer en se tortillant, ça contrôle l'acidité dans l'estomac. Si tu n'en a pas déjà un, procures-toi un porte-bébé, pour le jour, c'est pratique pour le garder en position verticale sans te faire une tendinite. La position verticale nous a beaucoup aidé, je voyais une différence dans ses symptômes quand il passait beaucoup de temps à la verticale... Pour ce qui est de la diarhée, il semble que ce soit un effet secondaire courant chez les bébés, je n'ai pas entendu personne dire que leur médecin a changé le médicament à cause de ça. Mais est-ce qu'il en fait beaucoup par jour? Si ton bébé a 10 diarhées par jour, je pense que c'est pas normal, il va se déshydrater.. mais si le nombre de selles est semblable à ce qu'il avait avant, mais c'est juste la texture qui a changé, parles-en à ton médecin, mais ça fait ça chez beaucoup de bébés. Ouelgen, ici c'est le Zantac qui était la cause des selles liquides explosives... mon fils était allaité, et les bombes liquides ont commencé avec le début du Zantac et ont cessé avec la fin... pour ce qui est du Bon Départ, tu fais ce que tu veux, mais j'aurais tendance à dire de ne pas l'exclure d'emblée, il est meilleur que les autres lait, les protéines sont plus petites, il est normalement plus facile à digérer. AS-tu pensé essayer un lait à base de soya au lieu d'un lait à base de lait de vache? Ici après avoir réalisé que Bon Départ ne passait pas, ma pédiatre m'a fait essayer Isomil. Ça ne passait pas non plus, puisqu'il est intolérant aux deux, mais ça aurait pu... Bon succès! CatherineP pour l'allergologue, essaie-toi au Montreal Children's. J'ai eu un rendez-vous très rapidement. Dis que c'est pour un bébé de 4 mois et qu'on soupçonne allergie aux protéines bovines et protéines de soya. L'année dernière j'ai eu un r-v en une semaine. Ils m'ont dit qu'ils mettent les bébés avec les allergies aux protéines bovines et de soya en priorité. Est-ce que tu allaites? Si oui, c'est effectivement une bonne idée d'essayer d'éliminer les protéines bovines et de soya pour voir si ça améliore les symptômes de ton fils. Mais contactes ton CLSC, demande à une nutritionniste de t'expliquer comment faire ce régime d'éviction parce que c'est beaucoup plus compliqué que de ne pas consommer de produits laitiers. Il y a des protéines bovines et du soya dans beaucoup de choses, le pain, les sauces, etc... et c'est camouflé avec des noms bizarres, elle pourra te donner la liste des ingrédients à éviter. Mary_Cath , pas tous les bébés reflux sont intolérants, mais il y en a beaucoup. Pour ma part, j'ai fait deux fois le régime sans protéines bovines et de soya (il faut le faire au moins 7 à 10 jours avant de commencer à voir une différence) et dans mon cas, ça ne faisait pas de différence dans les symptômes de reflux de mon fils, mais j'ai connu 2 filles pour qui ça a complètement réglé le reflux! En fait, leurs bébés ne faisaient pas de reflux, ils étaient seulement intolérants! Pour mon fils, à 6 mois, on a diagnostiqué des intolérances, mais personne n'a jamais compris pourquoi il n'est pas intolérant à mon lait, mais qu'il réagit quand il en consomme directement. Il n'y a pas de recette miracle, c'est beaucoup d'essai-erreur. Comme j'écrivais à CatherineP, avant de commencer le régime d'éviction, renseignes-toi bien sur comment le faire, sinon ça sert à rien. Désolée pour la longueur de mon message et je réalise aussi que je me répète plusieurs fois... mais j'espère que ça sera un peu utile. À bientôt et lâchez pas les filles... Kabeille |
mary_cathInscrit le : |
Shivas : C'était peut-être un roman, mais c'était très intéressant!
![]() Aujourd'hui pour le prevacid, je l'ai mélangé avec son zantac (qui goute la menthe). Ça avait l'air à passer mieux. Étouffement : Est-ce que je suis la seule maman de bébés reflux qui vit dans la crainte que son bébé s'étouffe? Ses reflux lui remontent dans la gorge et ça arrive qu'il s'étouffe avec eux. Mais c'est arrivé 2 fois (dont une ce matin) ou il s'est vraiment étouffé comme il faut et j'avais très peur... ![]() |
ShivasInscrit le : |
mary_cath
J'ai discuté avec ma pharmacienne concernant le Prevacid et il n'est pas obligatoire que le bébé soit à jeun. Par contre on sait toutes (les mamans de bébés à reflux) que plus la journée avance plus nos ptits poussins régurgitent et vomissent. Donc il est préférable de le donner le matin pour diminuer le risque de "régurgits". Personnellement je le dilue dans mon lait et j'y ajoute le 1ml de vitamine D ce qui donne un petit goût sucré et camoufle un peu le goût du bicarbonate! Ça fait un peu plus d'une semaine et mon truc fonctionne encore. La pharmacienne ne voyait aucun problème à ce que j'y ajoute aussi la vitamine D. Pour le moment les reflux ont diminués mais jusqu'à maintenant les médicaments ont fonctionné mais que quelques semaines seulement et après on retombe dans la même galère! À ce que jai compris ce n'est pas tous les bébés à reflux qui sont intolérants ou allergiques au produits laitiers ou tout ce qui vient du bovin mais les reflux sont souvent le symptôme de ces problèmes. Pour faire le test, il faut que tu cesses tout tout tout pendant 2 bonnes semaines pour être certaine qu'il n'en reste plus dans ton système et donc plus dans ton lait. Si les reflux diminuent ça sera un bon indice! Il faut également garder en tête que 30% des bébés intolérants ou allergiques au pdts laitiers le deviennent également au soya donc si tu défoule sur le lait de soya il faut être attentive à la réponse de ton petits. Ma cocotte est maintenant intolérante aux pdts laitiers et de soja je prend donc maintenant du lait de riz dans mes céréales. Qu'est-ce qu'on fera pas pour nos poussins!! Voilà excuse-moi pour le roman. J'espère que ça t'aide! Shivas |
foxtrottInscrit le : |
pour ma part
cest un bebe allaiter jusqua 13 mois travaille a durer 14 h et a eu une epidural a 10h de travaille maintenant il est sur le alsoy pour 06-24 mois |
mary_cathInscrit le : |
![]() ![]() catherine : je me retrouve tellement dans ce que tu as écrit! On en est au 3ème essai de médicament, espérons que ça marche cette fois... Et désolée pour le nexium, je ne peux pas t'aider... ![]() |
Shivas
mon fils prend aussi du prévacid et il lui est arrivé de faire caca aux 5 jours. Selon info santé au 811, si son ventre n`est pas dur au toucher et que l`enfant ne fait pas de fièvre, il ne faut pas s`alarmer. Ce qui était efficace pour mon ti-pou, pour le débloquer, c`est de lui masser le bedon dans le sens des aiguilles d`une montre à chaque changement de couches et dui lui faire faire du bicycle avec les jambes. Catherine |
Salut les mamans courageuses de bébé RGO.
J'ai une question pour vous: ![]() Mon garçon a 4 mois, il pèse 16 livres et il fait du RGO depuis qu'il est né. Le drame c'est que chaque fois que nous trouvons une solution, ça dure deux semaines et on rechute. Le pire c'est qu`à chaque fois, papa et moi espérons, on se dit qu`enfin, ça va aller mieux. Il fait du reflux interne, il ne vomit pas. Il se tortille, il tousse ,il mâche, il fait rrrr comme un lion, il s'étouffe, il ne dort pas, se réveille en hurlant, ne veux jamais être ailleurs que dans nos bras... vous connaissez la chanson. Nous avons essayé le zantac sans résultat. Ensuite, le prévacid , différentes doses, à différentes heures de la journée, en deux doses par jour, ça marche deux semaines et ensuite, il s'enfonce encore... on a essayé aussi le motilium qui lui donnait des crampes au ventre atroces, pires que les reflux. L'à, je m`arrache les cheveux, je n`en peux plus de le voir souffrir. Notre pédiatre (celui à la clinique d`urgence pédiatrique de Charles Lemoyne parce qu`on a pas de vrai pédiatre) nous a prescrit du Nexium . Je fais des recherches sur Internet et les effets secondaires potentiels me font super peurs. Ils parlent même de troubles cardiaques, je ne sais plus quoi faire. Je suis sur la liste d`attente pour voir l`allergologue, on m`a dit que ça prendrait plusieurs mois. Je vais m`informer voir s`il y en a des privés. Là, je coupe toutes les protéines bovines au cas ou ce serait ça le problème. ![]() J'ai l'impression que parce qu`il ne vomit pas et qu`il prend bien son poids, les choses vont moins vite. Mais il a mal pareil pauvre petit coeur. Merci et bonne soirée, Catherine |
julie_Émile : Quand ma fille était sur le Zantac j'ai commencé par le mélanger avec un peu de lait. Il faut que tu trouves au début la dose qui fait que ton bébé va le prendre et tranquillement tu diminues la quantité de lait que tu mets. Comme ça tu peux lui faire attendre le 30 minutes recommandé! À la fin notre cocotte le prenait sans rien et elle semblait adorer! Sinon je crois que ta méthode est correct aussi en autant que bbé le prend et ne le recrache pas.
J'ai une question pour vous aussi les mamans. Ma fille sur prévacid fait caca au 7 jours et parfois plus. Est-ce que ça arrive à vos poussins ou devrais-je minquiéter?? Merci! |
Julie_É_AInscrit le : |
merci. En général, est-ce que les effets secondaires (constipation ou diarhée) fait que les médecins change le médicament, ou si il faut vivre avec? Mon fils a la diarhée.
Merci de partager vos expériences. |
nadialabelleInscrit le : |
Julie_Émilie : je sais qu'il dise de le donner 1/2heure avant le boire pour que sa fasse effet mais si il le recrache tout continue cette méthode là. Moi je donne du prévacid à mon gars et je lui donne tout suite après je lui donne son boire sinon il le vomit tout...
|
Bonjour!
Mon bébé est allaité exclusivement et fait du reflux. Effectivement, je crois que c'est du Zantac. En tout cas, ça sent la menthe et mon bébé déteste, recrache presque tout. Puis-je le donner avant de le mettre au sein? Je lui ai donné la dose, puis hop diretement au sein et il a pas recraché? est-ce correct? sinon, vous avez des trucs pour moi? Merci de votre aide. |
cousineqcInscrit le : |
Merci pour vos réponses. On dirait bien que mes doutes sont fondé à propos du lait Bon Départ et des intolérances. Vous avez été plusieurs à donner ce lait. Mes 2 premiers ont également eux droit au Bon départ et les 2 ont eu reflux et intolérance... Mais pour mon troisième j'ai donné immédiatement l'alimentum au début et ça n'a pas marché.
Oui l'Apo ranitidine c'est du zantac moi aussi j'ai commencé par ce médicament et ça n'a pas fonctionner. Maintenant je donne du Prévacid et c'est mieux... mais pas encore parfait. J'ai rendez-vous la semaine prochaine en gastro. J'ai bien hâte. |
nadialabelleInscrit le : |
Ici bébé est né naturellement à 41 semaines avec péridurale.
Antoine a été allaité pendant 2 mois et j'ai commencé l'allaitement mixte à ce moment et c'est aussi à ce moment que tout a mal été...Je lui donnait du bon départ (lait que plus jamais je vais donner) et il s'est mit à vomir et à boire de moins en moins. Maintenant il prend du alimentum et mon doc m'a dit qu'il doit être intolérant au lactose mais moi je crois juste qu'il était pas capable de digérer le bon départ. Le lait va bien et ses cacas ressement beaucoup à ceux de quand je l'allaitait excepté pour l'odeur et la couleur ![]() ![]() a+ Moi aussi je pense que cé du zantac le ranitidine. |
ouelgenInscrit le : |
Moi il est né à 39 semaines sans péridurale. Et oui, il a bu du Bon départ à l'hôpital car je n'ai jamais pu allaiter et c'est avec ce lait que les reflux ont commencés.
Le Ranitidine c'est du Zantac je crois, non? Ici ça n'avait pas fonctionné la première fois, le médecin l'a ensuite mit sur le prevacid mais les effets secondaires étaient trop pour lui. Nous sommes récemment revenu au Zantac et tout va bien. Avec le zantac, ça peut juste prendre un peu plus de temps à fonctionner (genre un peu plus qu'une semaine) et il faut changer la quantité donné à chaque fois que le bébé prends du poids. Il est aussi un peu dure à donner au début car les bébés détestent le goût de menthe poivrée. Il y a des bébés pour qui ça fonctionnent très bien et d'autres pour qui ça ne fonctionnent pas. De mon côté les filles, après avoir essayé le Néocate qui n,a rien changé à part la grosseur de mon compte de banque ![]() ![]() |
Apo Ranitidine
Bonjour. Mon bébé a eu 4 mois hier, et le médecin lui a prescrit du APO RANITIDINE pour ses reflux. Qui a essayé ce médicament? vos impressions svp. Je dois avouer que ça m'inquiète. Symptômes: régurgit épais parfois 1 ou 2 heures après les boires, dors très peu le jour, impossible de dormir sur le dos. Dors bien la nuit et bois beaucoup la nuit. se tortille lors des rots. Vos impressions et commentaires svp. p.s. désolée si vous avez déjà parlé de ce médicament, malheureusement je n'ai pas le temps de lire tout le post. Merci. |
zaizaInscrit le : |
De notre coté, bon départ a été la catastrophe, maux de ventre incroyable avec ma cocotte, on est sur le nutramigen maintenant.
A la naissance, bébé a été provoqué pendant 48h, donc 2 jours de contractions sans repos (!!!) pour en aboutir en césarienne... Elle est née a terme à 40.3 semaines Est-ce que les césariennes ont un lien avec le reflux?? |
Pour ma part, je lui ai donné du lait Bon Départ pendant 2 semaine (à 3 et 4 semaines) car j'avais beaucoup de crevasse d'allaitement! Ayoye!! Elle a fait beaucoup de coliques pendant ces deux semaines et était tellement constipée! Lorsque j'ai repris l'allaitement 100% tout est revenu correct! Mais pas les reflux évidemment!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine