Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ShivasInscrit le : |
Allo,
nadialabelle: Merci pour tes encouragements. Voici le truc que j'ai trouvé pour coucher ma fille un peu surélevée dans son lit sans qu'elle se retrouve au pieds du lit. Nous laissions le lit à plat et nous la couchions dans le coussin d'allaitement. C'était toute une préparation: Je serélevais un peu la coussin au niveau de sa tête et je mettais des serviettes roulées de chaque côté du coussin pour les relevés et éviter qu'elle roule de chaque côtés en bougeant. J'espère que mon explication est claire! En tout ici ça a fonctionné. Elle était dans son parc dans le coussin, dans notre chambre (presque l'arbre est dans ses feuilles) et un jour nous l'avons essayé dans sa chambre avec le moniteur et maintenant plus de moniteur sauf lorsqu'elle a des gros reflux et qu'elle s'étouffe. Mais au moins elle dort dans son lit et plus entre nous deux. Papa dormait bien mais maman pas dutout! Shivas |
nadialabelleInscrit le : |
Cousineqc : au moins quelqu'un comme moi qui prendrait bien la balancoire pour acheter du sommeil mais j'aimerais bien qu'il aime son lit!!!
On a essayer de le coucher en pente avec tout les trucs qui vienne avec mais Antoine se tortille beaucoup trop...imagine le lit est pas en pante et quand je vais les chercher il a soit tourné de 180 degré ou fait un 360!!! Zaiza : moi aussi Antoine prend le prévacid avec le bicarbonate et il déteste aussi! La seule facon c'est couché sur le dos et on y va très tranquillement sinon un coup fini et qu'on l'assit il revomit tout... COURAGE! Merci pour le livre je crois bien que je vais essayer de le trouver moi aussi. Shivas : je ne peux malheureusemen pas répondre à tes question sauf te dire que ici aussi le reflux cé comme des montagnes russes! Félicitation d'allaiter encore car moi aussi Antoine fait une intolérance au produit laitier et j'ai lâcher prise (mais je ne me sens pas coupable j'ai fait ce que j'ai pu)alors je te lêve mon chapeau. Bon courage!!! |
zaiza a écrit Nadialabelle: il a quel age le petit Antoine? Pas facile les nuits comme ca...c'est completement fou, je compatie... Il a 3 mois. Et non pas facile les nuits...une chance il a une grand-maman en or qui vient souvent s'en occuper la nuit! ![]() |
ShivasInscrit le : |
Toute nouvelle sur le Forum
Bonjour à toutes (et tous) et PARDON pour le roman... Je suis la maman de Emma, 6 mois et le reflux s'est déclaré à 1 mois mais je suis certaine qu'elle en avait avant (mais les médecins disaient qu'elle avait des sécrétions)... Elle est sur Zantac (1,7ml AM et Soir). Ça a diminué les bobos un certain temps mais on dirait que maintenant ça ne fait plus rien! Je suis sur le régime d'éviction (j'allaite) de pdts laitiers et je me demande maintenant si le Soja causerait pas un problème aussi maintenant! Je viens de découvrir ce forum et je me promets de lire tous les messages publiés jusqu'à maintenant je suis certaine que je vais trouver pleins de trucs! J'ai quelques questions à savoir si vous vivez la même chose avec votre petit trésor car je suis très inquiète. Les voici: 1- Est-ce normal que pendant une semaine les reflux semblent moins pire et bébé devient un tout autre bébé calme, qui dort mieux et quand on se dit "Yess ça s'en vient bien" la claque dans la face ... les reflux recommencent de plus bel. De vraies montagnes russes! 2- J'ai commencé les céréales vers 5 1/2 - 6 mois et ça n'a pas bien été. L'orge lui a donné des gros reflux, l'avoine et le riz l'on fait vomir en jet. J'ai vu que les céréales en poudre (avec ajout d'eau) contiennent du lait en poudre et c'est possible que ce soit la raison pour l'orge et l'avoine. Par contre, le riz n'en contenait pas. Est-ce que cela est arrivé à l'un devos petits?? Le pédiatre m'a suggéré d'essayer avec un fruit pour voir si elle tolérerait. Ça fait 4 jours qu'elle mange des poires en purée. Aucun vomit en jet mais des reflux en quantité. Elle pleure et hurle au sein depuis 2 jours et ne dort pratiquement pas le jour donc ne s'endure pas!! Soupir!!! Merci de vos conseils et de partager vos expériences Une maman qui a de la peine de voir son bébé souffrir tout le temps!! |
zaizaInscrit le : |
livre de référence
j'ai trouvé a la biblioteque un livre (en anglais par exemple) récent (2007) écrit pas un gastro-antérologue pédiatrique qui explique le reflux des bébé de long en large. Il explique comment les médecins mettent tous les malaises des bébé a reflux sous l'étiquette des coliques et ne font rien pour aider nos petits anges. Lui-meme avoue avoir été peu compréhensif à l'égard de ses patients jusqu'a ce qu'il ait lui-meme un enfant à reflux RGO. Ca s'apelle Colic Solved par Bryan Vartabedian M.D. Très intéressant, ca parle des symptomes, des traitements, de la médication et de la manipulation d'un bébé à reflux. Ca se lit bien, j'ai lu ca en un éclair, faut dire que ma fille dormait (enfin!) et que quand le sujet nous intéresse, ca se lit encore mieux! Bonne lecture aux intéressées... |
cousineqc: oui, elle est au mix avec le bicarbonate pour le prévacid, la compote de pomme ne peut pas etre une option pour l'instant, elle ne mange pas, elle a juste 15 semaines, un peu jeune encore...peut-etre plus tard, ca me donne de l'espoir en tout ca... En effet, je lui pince les joues, le probleme c'est qu'elle a tendance a s'étouffer comme ca. Souffler au visage? Qu'est-ce que ca fait? Ca les distrait? Je suis prete a tout essayer... Ca doit pas etre drole que les médicaments fonctionnent pas du tout...je comprends ton point avec la phmétrie maintenant
![]() |
cousineqcInscrit le : |
nadialabelle Chez nous aussi les nuits sont pas trop facile, et je vois mal le moment ou je vais pouvoir le faire dormir dans sa chambre (Je sais bien pas pourquoi je me suis dépêché à la faire avant son arrivée...) Je me demande même si je vais pas le mettre dans sa chaise berçante pour la nuit afin de pouvoir dormir un peu mieux. Je passe mon temps à lui remettre sa suce. Cela dit c'est une question de position, quand on les couchent sur le dos, ça provoque du reflux. Tu le couches avec un pente dans son lit ?
Pour le test. ben au moins si il est endormi, ça ne lui fera pas mal... pour la ph métrie il entre un petit tube par le nez avec une petite sonde au bout. Ceci est relié à une machine qui enregistre les fluctuations du ph pendant 24 hrs. zaiza le prévacid, tu lui donne la solution avec le bicarbonate de soude ? Moi je n'arrivait pas à lui donner non plus, il recrachait tout et rien ne peut cacher ce goût. La compote de pomme où on met les granules qu'on doit diviser selon la dose prescrit, à mon avis c'est la meilleur solution. Il y a aussi les fast tab à dissoudre dans l'eau à mesure, ça a un petit goût sucré mais ils contiennent du lactose... Sinon bien mets la sur le dos pour lui donner et va le porter bien loin en lui coinçant les joues pour ne pas qu'elle se retourne et pour forcer à avaler, tu peux lui souffler dans le visage. Pour la ph métrie, le test est aussi utile afin de voir si les médicaments font bien effet ou pas, si l'acidité est bien crontôlé. Pour mon grand on avait constaté que ce n'était pas du tout le cas. |
Nadialabelle: il a quel age le petit Antoine? Pas facile les nuits comme ca...c'est completement fou, je compatie...
|
nadialabelle: Pas facile d'etre papa, surtout pour la premiere fois j'imagine. Maintenant je sais que c'est vrai que le papa peut faire une dépression post-partum, il a meme pensé a consulter, mais ca a passé avec le temps...J'ai accouché a Charles-Lemoyne, mon médecin qui suivait ma grossesse était a Laprairie par contre
![]() Cousineqc: J'ai pas connu la ph métrie avec ma cocotte, alors peux pas vous dire...c'était tres flagrant que c'était du reflux alors ils ont pas jugé bon de faire le test..Tu nous dira c'est comment si tu y vas. Est-ce que quelqu'un a un truc pour aider votre bébé a prendre le prévacid? Moi c'est la crise a chaque fois, mais le pire, c'est que j'ai de la misere a ce qu'elle ne le crache pas... |
zaiza a écrit Bonjour les mamans courageuses, Pas facile un bébé RGO en effet...surtout que quand bébé est pas bien, on veut pas le faire garder alors il est ou le répit?..Pour ma part ma fille est sur prévacid 2ml 2 fois par jour et motillium 2ml 4 x par jour(ajouté seulement depuis hier)Est-ce que le motillium est moins dégeu, je l'espere en tout cas...Ma puce a 3.5 mois et je connais les crises de reflux depuis qu'elle a 2 semaines...Le papa a faillit faire une dépression, pas encore capable de garder sa fille, il a commencé a la prendre plus cette semaine. On est vraiment des super-women hein? J'encourage toutes les mamans qui sont prises avec bébé reflux RGO et le meilleur conseil que j'ai a donner est de s'écouter, de suivre son instinct, c'est pas le pédiatre qui est avec ton enfant 24h/24, c'est souvent la maman et si ca va pas, ben on retourne chez le ped jusqu'a ce que ca fonctionne. Moi j'ai laissé souffrir mon enfant beaucoup trop longtemps pcq les infirmieres+doc disaient que c'était un bébé qui faisait son actrice et/ou des coliques...je me trouve tres bete de les avoir écouté... Let's go on lache pas, la bonne nouvelle c'est que ca se termine un jour le reflux... Je crois qu'on a 2 papas qui sa comprendrait bien!!! En passant on est proche moi je suis à La prairie! On a peut être accouché à la même place. Moi à Pierre-Boucher et toi? a+ |
Bonne journée aujourd'hui... Antoine fait de gros dodo...Wow cé très rare!!! Hier soir pas de crise!Wow rare aussi! Et papa était bien content parce que cé lui qui hérite des crises de son filston le soir! Donc une belle soirée...
![]() ![]() Cousinecqc : je veux pas parler à travers mon chapeau mais on m'a dit qu'il endormait le bébé pour aller voir avec la caméra???? Peut être quelqu'un l'à fait et pourra te confirmer...et une ph métrie sa se fait comment??? a+ |
Bonjour à toutes, merci pour les encouragements, oui on va vaincre leRGO, on va passer au travers
![]() Alors j'arrive de la pédiatre et elle m'a référé en gastro au children's. Elle veut que mon bb passe des tests comme une ph métrie et un autre avec une tite caméra dans l'oesophage (je me souvient plus du nom de l'examen). Je connais la ph métrie pour l'avoir vécue avec mon plus vieux mais pas l'autre... quelqu'un connais ??? ça leur fait mal ??? |
courage les mamans!
Bonjour les mamans courageuses, Pas facile un bébé RGO en effet...surtout que quand bébé est pas bien, on veut pas le faire garder alors il est ou le répit?..Pour ma part ma fille est sur prévacid 2ml 2 fois par jour et motillium 2ml 4 x par jour(ajouté seulement depuis hier)Est-ce que le motillium est moins dégeu, je l'espere en tout cas...Ma puce a 3.5 mois et je connais les crises de reflux depuis qu'elle a 2 semaines...Le papa a faillit faire une dépression, pas encore capable de garder sa fille, il a commencé a la prendre plus cette semaine. On est vraiment des super-women hein? J'encourage toutes les mamans qui sont prises avec bébé reflux RGO et le meilleur conseil que j'ai a donner est de s'écouter, de suivre son instinct, c'est pas le pédiatre qui est avec ton enfant 24h/24, c'est souvent la maman et si ca va pas, ben on retourne chez le ped jusqu'a ce que ca fonctionne. Moi j'ai laissé souffrir mon enfant beaucoup trop longtemps pcq les infirmieres+doc disaient que c'était un bébé qui faisait son actrice et/ou des coliques...je me trouve tres bete de les avoir écouté... Let's go on lache pas, la bonne nouvelle c'est que ca se termine un jour le reflux... |
Bonjours à toutes! j'espère que tout le monde survie!
Ici maman est avec moi pour la semaine alors gros répit de mon côté...(elle trouve sa dure un bébé comme le mien!!!) J'ai vu le pédiatre et maintenant on est à 2ml de prévacid 2 fois pas jour. Le problème c'est qu'il aime pas sa alors on fait ce qu'on peut pour le lui donner. Le lait alimentum va bien. Antoine est dans une période de crise ou rien le console...se matin on a fait 1/2 heure au magasin il s'est mit à crier et rien pour l'arrêter...mais je m'habitue que Antoine aime pas les sortie hors de la maison...cé ok il va finir par changer...il aura pas 3 mois toute sa vie! Alors sur ce bon courage à toutes!!!! |
KAbeilleInscrit le : |
Bonjour!
CaroCarl, ça fait déjà quelques jours que tu as écrit ton premier message, j'espère que ça va un peu mieux. Ton deuxième message m'a laissé croire que ça allait un peu mieux, mais je sais, c'est des montagnes russes avec les bébés reflux, et encore pire quand on est fatigués! As-tu essayé de contacter ton CLSC? Tu peux t'y rendre sans rendez-vous, pour rencontrer un travailleur social, qui pourrait t'orienter vers des services qui pourront t'aider. Dans ma région, il y a quelque chose qui s'appelle les super-mamies ou quelque chose du genre et c'est des bénévoles qui viennent passer quelques heures chez toi pour s'occuper de ton bébé pour que tu puisses faire autre chose (genre prendre ta douche en paix, ou jouer avec ta plus vieille, ou cuisiner, ou ce que tu veux). Aussi, peux-tu avoir de l'aide de ta famille ou des amies, qui pourraient venir passer quelques heures avec toi? Ou te cuisiner de bons repas pour te libérer un peu? Tu as besoin d'aide et il faut que tu en demandes. C'est vraiment difficile ce que tu vis, n'hésite pas à en parler. Une autre idée, as-tu un porte-bébé? Genre maman kangourou? Pour nous, ça a été un outils indispensable et miraculeux. Bébé est bien dedans, il dort (enfin! ![]() Solides: Ici l'introduction des céréales à 4 1/2 mois n'a rien changé au reflux. Je pense que c'est plus quand il s'est mis à marcher à 4 pattes et à se tenir assis par lui-même qu'il y a eu une nette amélioration. Mais c'est différent pour chaque enfant... comme tout le reste! Meltherock: Moi aussi j'aurais tendance à dire que s'il avait un problème avec son pylore, il régurgiterait toujours en jet, et depuis toujours. Mais tu peux en parler à ton médecin, surtout si ça augmente. Ça peut aussi être un signe d'allergie je crois, as-tu changé quelque chose? Neocate: Ici Justin avait refusé l'Alimentum et a bu du Nutramigen (moitié-moitié avec mon lait au début, puis on a graduellement remplacé mon lait par du lait de riz) jusqu'à environ 13 mois (mais c'était juste pour la garderie parce que je l'allaitais quand il était avec moi), puis il s'est mis à refuser le Nutramigen, alors on est passés au Néocate Junior aromatisé aux fruits tropicaux (il existe aussi une version au chocolat, mais il n'a pas aimé). La version Junior est en poudre et n'est pas plus liquide que le Nutramigen, mais c'est supposé être fait pour les plus de 1 an et c'est sucré avec de la sucralose ou du acésulfame-K. Je le prépare dans du lait de riz au lieu de le faire avec de l'eau, ça a un goût et une texture plus crémeuse. Il a 16½ mois et c'est encore ce qu'il boit à la garderie avant le dodo. Tétines à débit moyen: J'en ai, de marque Medela, mais il faut acheter les biberons Medela, qui viennent avec des tétines à débit lent, et les tétines à débit moyen se vendent séparément, c'est pas génial juste pour voir si ça fonctionne! Mais j'imagine que d'autres marques doivent en faire... cousineqc , j'ai bien l'impression que tu devras jouer à l'essai-erreur. Balançoire: ici aussi c'était winner et ça permettait enfin à bébé de dormir un peu et à maman de décompresser. Peut-être pas recommandé 24hrs/24, mais pour un bébé reflux, c'est pas comme si on délaissait notre bébé ou si on ne voulait pas s'en occuper alors on le flanque là! C'est que c'est une des seules positions où il est confortable (à part les bras de maman) et où il arrive à dormir. Un bébé a besoin de dormir! C'est un service qu'on lui rend à lui aussi de le laisser dans la balançoire quand il y est bien. Dents: Essayez le camilia (produit naturel des laboratoires Biron). Ça aide beaucoup ici. Lyzz: Je ne sais pas trop quoi te dire. Moi aussi ma pédiatre m'avait dit que le Zantac est le médicament le plus sur pour les bébés, même que c'est pas l'idéal d'en donner, mais c'est le plus connu, même s'il est pas aussi connu qu'on voudrait. C'est au niveau des effets à long terme et des effets secondaires qu'on ne connait pas très bien pour le Zantac pour les bébés et encore moins pour les autres médicaments. Mais tu as raison on dirait que quelque chose ne fonctionne pas avec le tien. Mon fils faisait des pets et des selles pas mal liquides et assez explosives avec le Zantac, mais il ne pleurait pas et ne semblait pas tellement incommodé. C'est le fait que le tien pleure et soit incommodé qui me dérange. Je ne sais pas quoi dire. Aussi, l'histoire des céréales de riz et de blé pas recommandées à cause d'allergies croisées avec les protéines bovines, j'ai jamais entendu ça et j'ai fait pas mal de recherches sur les intolérances aux pb... mais bon, je ne connais pas tout... Pour mon fils, c'est les céréales de riz qu'il a le mieux toléré dès le début. Bonne chance à toutes... lâchez pas! Kabeille |
foxtrottInscrit le : |
pour ce qui est de lage min du prevacid ben metton que cest un medicament pas encore totalement approuver de tous et qui fait quelque contreverse encore
pour ma part eloi la eu a partir de 6 semaine et mon med ma affirmer qui na aucun inquietude a avoir (elle la meme utiliser pour ca fille a partir de lage de 3 semaine ) don je me dit si elle en a asser confianc epour en donner a sa fille cest qu il doit etre safe par contre il contien effectivement (pour le fast tab) des produit latier donc pas trop genial pour les enfnat intolerent |
foxtrottInscrit le : |
mon petit a dormie dans la balacoir (de coter (celle qui va de coter et non davant en arriere) jusqua se qui rentre plus dedans (voir 11 mois ) il a dormie tout ses dodo la dedans et je me suis jamais santi coupable
elle est bien faite(il est bien moin assis que dans un siege dauto par exemple que la effectivement ca peux etre un peux moin bon ) mais mon medecin ma toujour dit tan qu il dort et qu il est heureux en se reveillant cest qu il est bien par contre il a toujour dormie dans sont lit pour la nuit (sauf quelque exeption de forte colique (intolerence ) que la cetai encore une fois la seul place ou il pouvais sasoupir !! |
ouin, pas facile de se démêler quand les médecins ne s'entendent pas
Lyzz désolé de t'avoir tout mélangé, ce n'était pas mon but ![]() ouelgen non il ne m'ont pas dit pourquoi le prévacid pas avant 2 mois. Par contre dans la monographie du prévacid j'ai vu qu'il y a en effet des études qui ont été faites sur les bb de moins d'un an ![]() Le néocate j'ai commencé à le préparer au blender (15 sec. à liquifier) et j'ai vu une réelle différence (merci renata). Pas mal mieux, pas mal moins de dépôt et de mottons. J'avais un problème de tétines qui bouchent justement et les débits rapides coulent trop. Pour le thiken up ben j'ai jamais réussi à l'utiliser car peut importe la quantité, ça n'arrivait pas à sortir de la tétine. Ma pédiatre m'a dit qu'on devait utiliser les tétines en Y mais en plus y faire une incision. Mais même si le néocate est super liquide, je trouve que ça ressort moins qu'avant. Parfois y'a de bon débordement, mais bon, on change le pyjama... et le t-shirt ![]() |
LyzzInscrit le : |
moi perso, je trouvais que ça faisait trop épais avec cette mesure de thicken up alors j'en met moins mais bon, ça aide peut-être un peu moins pour les reflux mais au moins mon bébé se bat pas trop pour avoir son lunch. J'en met la moitié.
|
ouelgenInscrit le : |
Je le fais aussi avec un mélangeur à main et du ticken up; et de l'eau tiède. 15 ml de ticken up pour 4 oz de lait. J'ai des suces débit lent de playtex ventair. Est-ce que je fais kkchose de pas correct? merci.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine