Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

nadialabelle

Posté le: 6 novembre 2009 14:08:08 EST  
Étoile de mer 731 est-ce que tu peux me donner le # de tel d'une pharmacie que le fait avec du sirop..? J'ai fait toutes les pharmacies dans mon coin et personne connait??? Merci!!!!

Ici Antoine a 4 mois aujourd'hui!!!Wow sa va vite. Mais depuis dimanche je chante une nouvelle chanson! Décourager je suis au désespoir!!!! Voilà 1 mois le doc a ajuster la dose de prévacid et pour les 3 dernières semaines la vie était beaucoup mieux. Mais là tout recommence...il pleure toute la journée boit juste 2-3 oz à la fois dort pas...Je suis tellement à bout que mon mari a pris congé aujourd'hui pour m'aider :oops:

On avait fait d'énorme progrès et on commençait à avoir une vie un peu plus normale. Antoine dormait 1 1/2 hrs le matin et 2 hrs l'après-midi. Il se couchait à 7h30 dormait tranquillement et se réveillait pour boire aux 5 hrs et se levais vers 7h00 le matin...mais là ... dodo le matin 1/2 hrs et l'après-midi 1hrs...et je vous épargne les crises et les pirouettes que je dois faire pour ses petit dodo. Notre seule récompense est que le soir à 6h30 il se couche et dort car il est trop épuisé. Le matin par exemple il est debout à 5h30 - 6h00...normale à l'heure qu'on le couche Embarassed

Je sais plus quoi faire avec...la balançoire NON le tapis de jeux NON la chaise qui vibre NON la chaise haute NON la sauteuse NON et les bras de maman UN PEU...Mais le bain OUI! Mais il peut pas être là toute la journée! En plus il a la peau fragile...

Est-ce que le prévacid n'a plus d'effet sur sont estomac??? Je dirais que depuis le dernier rendez-vous il a pris à peut près 1 lbs...sa fait la différence????

Je suis vraiment tanné d'être pris dans la maison parce que Antoine refuse le banc d'auto... même si je le force il arrête juste pas de pleurer...et aller dehors on fait pas plus de 15 minutes à la fois (dans mes bras bien sur!)...après il pleure...Je sais vous aller me dire que sa passe mais pour l'instant j'ai l'impression de ne pas du tout profiter de mon congé de maternité...

Et je sais plus quoi faire pour ce que petit homme soit heureux....En tout cas si vous avez des trucs ou des conseils aller y.

a+ 

cousineqc

Posté le: 6 novembre 2009 09:27:53 EST  
cousineqc t'a répondu pas mal tout ce que j'avais à dire, on dirait qu'on pense pareil!

Kabeille c'est probablement à cause de l'expérience Wink Et moi aussi j'ai fait dormir mon plus vieux dans le siège d'auto... s'était avant les nouvelles recommandations... mais les bb reflux eu n'ont pas entendu la nouvelle consigne car mon bb dort très bien dans son siège lui aussi... mais là y faut l'en sortir Evil or Very Mad

madame photo pour la pente il recommande 30 degré. Chez nous on avait tout simplement mit une planche de la même dimension sous le matelas et puis on la soulève à la tête.

Pour le fameux clapet, moi à ce que je sache, il faut juste être patient. Le temps va arranger les choses. Mais si j'avais un path quelque chose à essayer se serais l'osthéopathe, mais un bon qui est habituer avec les bb. Le chiro j'aurai trop peur... il fait craquer les os Sad et je ne voudrait pas entendre ça sur mon bb. Certain l'ont essayé sans résultat et d'autre avec alors à toi de voir.

étoile de mer merci de nous encourager. Tu m'as rapellé une certaine époque... mon plus vieux régurgitait tellement que je devait changer de pyjama parfois 10 fois par jour. Mais il n'a pas été jusqu'au sang. Tu as dû angoissé certainement, heureusement tout ça est derrière toi maintenant. 

Anonyme

Posté le: 5 novembre 2009 13:52:50 EST  
Bonjour!

C'est important de vous souhaiter un bon jour, on s'en souhaite tous, je pense!

D'abord merci, cousineqc et KAbeille pour vos réponses à mes questions. Kabeille, à quel angle ton mari a-t-il fabriqué la pente pour le matelas? Je ferai mon tour chez Rona* pour faire couper quelques bouts de bois, j'ai le marteau et tout le reste à la maison. Pour la couverte roulée, j'essaie dès ce soir. Des fois la petite a la tête contre les barreaux et ça la réveille. Mad Pas l'fun quand elle était bien partie pour faire une nuit. Rolling Eyes

C,est bizarre l'effet que le zantac a sur elle... elle aime ça ? parce qu'il me semble que l'effet est pas si instantané.

Ben, probablement que c'est la texture sirupeuse qui lui fait un petit effet quand ça lui passe dans le gorgotton... Mais en effet, elle ne déteste pas. La première fois elle a fait des grimaces étranges et comiques, mais elle n'a jamais recraché (à part quand c'est trop d'un coup, ça coule). Je vais souhaiter que ça reste pareil.

Ça m'achale vraiment de devoir lui donner un médicament qui diminue l'acidité de l'estomac: c'est ok pour éviter l'irritation de l'?sophage, je comprends, mais l'estomac n'a-t-il pas besoin de cette acidité pour la digestion? C'est pourquoi je cherche à remonter à la source du problème. Le fameux "clapet", est-ce que l'ostéo peut vraiment l'améliorer? Ou bien, il n'est qu'immature et alors il n'y a que le temps pour qu'il se mette à bien fonctionner et en attendant on donne le zantac.

Autre cause, l'intolérance aux plv. En fin de semaine, selon les directives de la pédiatre de Ste-Justine, je devrais faire le test de réintroduire un produit laitier dans ma diète. (J'ai pas le goût de faire souffrir la petite si c'est vraiment le cas). Si elle est bel et bien intolérante, est-ce que je devrai continuer quand même le médicament? Le pédiatre va me dire d'y aller selon mes expériences. J'imagine.

L'ostéopathe doit être en mesure de vérifier si quelque chose est coincé ou écrasé? Je cherche l'info, je ne m'y connais à peine en médecines alternatives. L'homéopathe va me donner des granules et des patentes à lui faire prendre, je sais pas? Et le chiro, tant qu'à y être? Ils vont tous me dire qu'ils peuvent traiter le rgo, mais lequel est vraiment efficace?

Voilà le thème de ma journée: on cherche un "pathe-quelque chose"!

Étoile de mer, franchement bravo, tu es courageuse. Je suis reconnaissante que ma fille n'ait pas le problème aussi grave que vous, je ne sais pas ce que je ferais. Tu es gentille de venir nous encourager! 

KAbeille

Posté le: 5 novembre 2009 12:09:10 EST  
Bonjour les filles!

madamephoto , cousineqc t'a répondu pas mal tout ce que j'avais à dire, on dirait qu'on pense pareil! Pour les dodos, s'ils peuvent juste dormir, c'est déjà ça de gagné!!! Même que sur recommandation de sa pédiatre et de son ostéopathe, le mien a fait ses nuits dans sa coquille d'auto de l'âge de 1 mois et demi à à peu près 3 mois. C'était avant le rapport du coroner sur les dodos dans les sièges d'auto par contre. Mais je mettais le siège par terre à côté de moi dans ma chambre. Pour l'inclinaison du lit, mon mari a fabriqué une base en triangle avec des 2x4 et une feuille de plywood qu'on mettais dans la bassinette, sous le matelas, ça permettait d'avoir un bon angle et que le tout soit stable et solide. Pour ne pas que bébé "tombe", essaie de rouler une grosse serviette ou un gros drap, tu le coinces dans les barreaux perpenticulairement, et quand tu couches ta fille, tu lui accotes les fesses sur le rouleau. Comme ça elle ne descend pas et au pire si elle tourne, elle ne peut pas se ramasser la tête plus bas que les pieds.

Merci Etoile de mer 731 de partager ton expérience avec nous. Comme tu dis, ça fait du bien d'en parler avec d'autres. 

Etoile2010

Posté le: 5 novembre 2009 11:00:04 EST  
Bonjour les filles. Je suis Maman d'un bb de 8 mois qui a eu du reflux sévère depuis sa naissance. On a essayé bcp de choses... Prevacid fasttab, épaissir le lait, changer de lait etc... Il était depuis son 3 ieme jour de vie dur le Nutrmugen car il est intolérent aux prot. bovines. J'ai lu que plusisuers donnent du Prevacid à leur bébé et j'ai cru bon vous faire part de mon expérience à ce sujet. Mon bébé régurgitait tellement, qu,Il régurgitait même son prévacid fatstab, du coup, il ne faisait jamais effet... Il a fait des oesophagites à répétition et a régurgité du sang pas mal souvent allant même à être hospitalisé à Ste-Justine. Là bas, il nous ont prescrit le prevacid sous forme de sirop au lieu des granules à diluer. C'est une recette qui mélange le médicament avec du bicarbonate de soude et un truc sucré pour que bb aime le prendre car ça goûte hyper salé... Comme le sirop est épais, il ne le régurgite pas et ça fait (enfin) effet. Si certaines d'entre-vous veulent en savoir + sur ce sirop et bien certaines pharmacies savent la recette (surtout celles avec bcp de bébé clients.) Nous ça siuper gros aidé, mais son reflux a diminué qu'à son 7 ieme mois!!! Il régrugitait tellement avant que certaines jours ou je voulais aller qqs part et bien je ne pouvais finalement pas y aller. CEla a été très dure pour mon moral et en + de l,inquiétude, j'ai bcp pleuré. Je vous dire que même si c'est très long avant que ça passe, ça finit par aller mieux. Je crois qu'il est importtant d'en parler avec d'autres car ça aide pour le moral. En tout cas, découragez-vous pas !!! 

cousineqc

Posté le: 5 novembre 2009 09:09:14 EST  
madamephoto et bien moi aussi je le laisse dormir où il veut. Je ne peux jamais savoir si c'est caprice où pas alors je laisse pas trop pleurer... je m'occuperai des caprices plus tard, quand le reflux sera contrôlé ou disparu. Par contre j'essaie que ce soit pas toujours dans mes bras (petite chaise, lit, berçante). Le mien il a développer une manie, il me flatte la main et dès que je tente de remettre la suce la nuit, hop il m'attrape la main! Je tente de substituer ma main par une doudou.

C,est bizarre l'effet que le zantac a sur elle... elle aime ça ? parce qu'il me semble que l'effet est pas si instantané. C'est peut être juste le fait de la déplacer et de l'occuper à autre chose. Ah oui on a l'impression de les droguer, c'est bien vrai. Nous en sommes rendu à 6 prises de médicaments par jour après le rv avec la gastro et je trouve que c'est énorme. Pour les doses, bien essais de les donner aux 12 hrs. Mais bon une hr de décalage c'est pas la fin du monde. C'est normal qu'elle ne soit pas pressé le matin car elle a eu une dose le soir et n'a pas bu de la nuit, pas de lait donc pas de reflux. Et à la fin de la journée, comme elle a bu toute la journée et bien elle est plus dérangé par son reflux car elle en a plus.

T'as bien raison de ne pas la faire boire la nuit, tu sais qu'elle est capable de tenir maintenant, je fait pareil car si je lui donne un biberon en plein milieu de la nuit et bien je n'arrive plus à dormir et lui non plus. 

Anonyme

Posté le: 4 novembre 2009 13:07:17 EST  
Bonjour les mamans!

Ma cocotte s'est finalement endormie dans mon coussin d'allaitement, sur le divan. Est-ce que vous les laissez dormir "où ils veulent" en autant qu'ils dorment, ou bien vous essayez de leur enseigner à dormir dans leur lit? Moi depuis que j'ai su ce qu'elle avait, je la laisse faire tout une sieste dans sa balançoire, ou bien comme là, dans le coussin. Quand ça va bien, je la couche dans son lit et elle s'y endort, mais la plupart du temps je dois l'endormir dans mes bras. Ce n'est pas trop difficile par contre.

Le matelas du lit de votre bébé, vous l'avez incliné? Moi oui, j'ai seulement placé un coussin sous le matelas. Mais la petite est souvent tout croche dans le lit le lendemain matin, des fois c'est pire que d'autres. Je suis allée chez Babies*R*Us pour voir leurs machins pour faire dormir les bébés en pente... Pfff! J'ai acheté des toutous à la place, c'est plus utile! Laughing

Nous en sommes encore au premier essai de Zantac. Quand je lui donne, elle se calme presque tout de suite: c'est 2ml que je donne en 4 shots avec la seringue. Eh bien, avec un demi ml, elle se calme tout de suite (quand elle est agitée le soir) et souvent, elle s'endort immédiatement avec sa suce. C'est fou, ça me donne l'impression de la droguer! Razz Mais ma question est plutôt: est-ce que ce médoc est supposé faire effet de la sorte?

J'ai remarqué que le soir, il "commence à être plus que temps" que je lui donne sa dose de médicament, alors que ça ne fait pas tout à fait 12 heures tel que dit dans la posologie. Alors, comme le matin elle ne semble pas "demander" sa dose, je me dis que ça ne doit pas être trop grave? Je me trouve à lui donner ses 2 doses sans plus à l'intérieur de 24 heures et tout vas bien. Vous en dites quoi?

Ces jours-ci elle découvre ses cordes vocales, elle commence à réussir à éclater de rire, alors elle explore toutes les manières de "crier". Et maman se demande si elle a mal au ventre, ou si elle s'amuse, ou bien si elle est fatiguée, parce qu'au bout de toutes les sortes de cris qu'elle connaît, elle se met à chigner et là c'est gossant! Wink On dirait que ses reflux créent des nouveaux types de pleurs, et là mon check list roule pas mal depuis une semaine à chercher ce qu'elle a! Laughing

J'ai réussi à la rendormir une nuit qu'elle s'est réveillée à 3h00. Je ne voulais pas lui donner à boire, pour qu'elle garde ses bonnes habitudes. Et puis surtout, ça digère moins bien la nuit alors, faut pas jouer avec le feu! On trouve donc des trucs, ça avance bien.

Qui s'excuse d'écrire des romans ici?

Bonne journée. 

foxtrott

Posté le: 1 novembre 2009 14:20:41 EST  
non je le surveillais toujour par contre masi ca va tres vite genre 30 sec max
si tu a peur qu il setouffe au pire casse la en deux et fait fondre les 2 parti une a la fois ca va aller tres vite
donc il na pas de danger en tk il en a jamais eu dasn mon cas

pour repondre a la question sur le nexium moi jai ete entierement satisfaite de se produit
jai eu de tres bon resulta(puisque avec le prevacid et le lait (qui lui donnais des colique )

pour ce qui est de comment lui faire prendre je lui melangais dans ses cereal et le tour etai jouer ou une compote de pomme ou tout autre chose qui se melange bien et il la toujour tres bien pris

pour ce qui est de fragmenter les repas jai jamais fait reelement attention a ca
je lai jamais bourrer mais jai toujour nourrit a ca faim

une chose que jai remarquer
cest que quand le petit fait cest dent ouffff le reflux medoc pas medoc il en a a la tonne

ca fesai 2 mois qui avais plus de medicament (jai arreter a 15 mois ) et la il a un mois je suis retourner chercher une prescription de nexium car il a eu une forte pousser dentaire et du reflux ca navais pas dallur comment il en avais

jai jamais remarquer sur le fait qui en fesai plus en fonction de ce quil mange (ou que je mangais quan jallaittait
et des tomate si il pouvais en manger matin midi soir 7 jour sur 7 cest tout ce qui avalerai

pour ceux qui pense arreter dallaiter a cause du reflux !!! non ca na pas de lien il en aura pas moin a cause de ca au contraire !!! ne vous decourrager pas vous donner ce qui a de mieux donc si vous en avez la force continuer si vous etes plus capable cest pas plus grave que ca il faut pas se sentir coupable  

pleindesoleil

Posté le: 1 novembre 2009 14:11:10 EST  
foxtrott: c'est fou, je n'avais même pas pensé lui donner comme ça.. Ton bébé n'avait pas tendance à s'étouffer avec ou le recracher? Je vais peut-être essayer..  

foxtrott

Posté le: 1 novembre 2009 14:06:31 EST  
moi le fas tab je lai donner de 6 semaine a 5 mois totu simplement en lui mettan sur la lange et ca fondait jamais eu de trouble avec ca meme a 6 semaine !!  

pleindesoleil

Posté le: 1 novembre 2009 08:17:42 EST  
Bon, j'ai une autre question.... Rolling Eyes

Comment donnez-vous le prévacid fast tab? J'ai tenté de le diluer tantôt et il restait des petites particules dans le fond. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas attendu assez longtemps? Vous le diluez comment dans la seringue, dans un cup ou dans une bouteille? Il en restait dans le fond de la seringue. Ce qui fait qu'il a eu 75% de sa dose je pense...

Merci! 

Anonyme

Posté le: 31 octobre 2009 21:26:58 EDT  
Merci de ton accueil, Kabeille!

Pour le régime d'éviction, je coupe seulement les protéines de lait de vache. J'ai toute la liste, et une bonne conseillère. Jusqu'à maintenant, les crises que ma fille fait semblent vraiment dues à une remontée acide. Si je perçois une autre sorte de crise, je tenterai d'éviter le boeuf et le veau, plus le soya.

Son reflux est interne, cependant depuis quelques temps ça ressort en jet (pas très fort) après la tétée et quelques fois longtemps après. Est-ce que ça peut devenir externe, ou c'est juste des exceptions d'après vous? Le Zantac lui fait du bien je crois, parce qu'elle sourit quand ça sort......... C'est drôle. Moi je chiâle parce que je suis toute arrosée, mais elle est tellement cute quand elle me sort son sourire que je vais me changer quasiment de bonne humeur! Laughing

Bon c'est l'heure... on sort la seringue et la suce, pour la séance de zantac! Bonne soirée! 

KAbeille

Posté le: 30 octobre 2009 23:30:35 EDT  
Salut les filles!

Cousineqc , je suis désolée, je me suis peut-être un peu laissée aller avec le sujet Bon Départ, je voulais juste donner mon avis... et ton message du 25 oct était peut-être un peu long mais je suis sûre que ça a beaucoup aidé. En tous cas, j'aurais répondu les mêmes choses et comme tu as répondu à tout le monde, ça m'en fait moins à écrire! Wink

tmsara et cousineqc , je suis tout près moi aussi, je suis de Vaudreuil..

tmsara , ici les boires ont toujours bien été, mais j'ai allaité, je ne sais pas si c'est différent au biberon. Mon fils a 17 mois et demi. Il a fait du reflux de l'âge de 2 semaines à environ 6 mois et demi. Pour nous, ça a pratiquement cessé du jour au lendemain. Moi non plus je n'en voyais plus la fin, c'était vraiment terrible, même sous Zantac il vomissait tout le temps, mais au moins il ne souffrait plus. Par contre, il dormait très peu et voulait toujours être dans nos bras. En fait, il vient juste de commencer à faire ses nuits, ça fait même pas une semaine... Mais je dirais que dès qu'il est parvenu à s'asseoir tout seul, sans support, le reflux a diminué rapidement et est parti. Je pense bien que tu peux aller au CLSC peser le bébé et demander au pharmacien de recalculer la dose, ou alors peut-être que tu peux téléphoner à ton médecin pour lui dire le poids et lui demander de recalculer la dose? C'est ce que je faisais.

ouelgen , tu as raison, c'est beaucoup d'essais-erreurs. Ici Justin était reflux et intolérant... mais même sans protéines bovines et sans soya, le reflux persistait. Ça pourrait être la même chose pour toi.

Julie_Émile, c'est bizarre ton expérience avec le Zantac. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par l'efficacité du médicament disparaît: quels sont les symptômes qui te font dire ça? Avec le Zantac, les régurgitations et les vomissements ne diminuent pas tellement, mais comme ça empêche l'estomac de produire de l'acide, ça n'irrite plus l'oesophage, donc le bébé ne souffre plus. Par contre, ça ne devrait pas augmenter les vomissements je crois, as-tu changé autre chose ou introduit quelque chose de nouveau? Pour les fesses rouges, ici aussi Zantac était irritant pour les fesses, c'est avec la Base Glaxale qu'on a eu les meilleurs résultats, une bonne couche de crème à chaque changement de couche. J'utilise la marque Life, elle est beaucoup moins chère, mais c'est la même chose. C'est une super crème pour tout, même pour l'ezcéma.

Pour ta question "est-ce que ce que je mange peut causer les reflux de mon fils" , moi aussi je dis NON. C'est pas parce que tu manges des tomates que ton fils fait du reflux, ni de l'ail, ni du choux, ni des pois, ni du chou fleur!!! c'est des histoires de grand-mères, justement. Mais oui, si ton fils est intolérant à quelque chose (souvent protéines bovines et de soya), ça peut passer dans ton lait et lui causer du reflux. Mais j'ai jamais jamais entendu parler d'intolérances aux tomates! Par contre, j'avais cru remarquer que quand je mangeais des oeufs, ça augmentait ses régurgitations.. il a testé négatif aux tests d'allergies aux oeufs et n'a jamais réagit quand je lui ai donné des oeufs... alors est-ce que c'était une coïncidence, je ne saurai jamais. Mais ce qui est sur, c'est que oeuf, pas oeuf, il faisait toujours du reflux... alors à moins que vraiment ton fils ne fasse du reflux que les jours où tu manges des tomates (ce qui me surprendrait beaucoup), envoie promener ceux qui disent que c'est de ta faute! Et ceux qui nous disent d'arrêter d'allaiter parce que ça doit être notre lait, ben qu'ils mangent de la marde!! on ça y est moi aussi je fais une montée de lait... moi aussi je me le suis fait dire souvent... et merde que c'est gossant... on a besoin de support, pas de se faire chier! (les excréments semblent un thème récurrent ici, désolée Wink

Bienvenue madamephoto! C'est fou comme te lire m'a fait l'impression de lire quelque chose que j'aurais pu écrire l'année dernière! Voici un méga roman pour toi...

Pour un allergologue , ça te prend une référence d'un médecin pour commencer, puis tu attrapes ton téléphone... j'ai fait les démarches en novembre de l'année dernière et j'ai donné mon nom à Ste-Justine et j'attends toujours un appel de leur part... mais j'ai eu un r-v au Children's en 1 semaine!!! Alors appelle au Children's et dis que c'est pour un bébé et que c'est pour des tests d'allergie aux protéines bovines. L'année dernière ils mettaient les bébés avec allergies aux protéines bovines et de soya en priorité, mais je ne sais pas si ça a changé. Mais comme ton pédiatre dit que bébé est trop jeune pour des tests d'allergie, je sais pas comment tu vas faire pour avoir une référence d'un médecin.. et c'est bizarre, on a fait les tests à 5 mois et demi, c'est la pédiatre qui m'avait envoyée en passer et l'allergologue m'a dit que les tests pour les aliments étaient fiables chez les bébés, mais que c'était les tests pour les autres allergènes (pollen, chien, chat, etc.) qui étaient moins fiables. Mais on dirait que tout le monde a une version différente... en tous cas, ici les tests cutanés étaient négatifs et effectivement, quand on a réintroduit le soya, il n'a jamais fait de réaction allergique (mais est encore intolérant) et les protéines bovines, l'intolérance était partie!

As-tu essayé de couper le soya aussi? On voit souvent les deux ensemble. Aussi, ça pourrait être pas juste les produits laitiers, mais bien toutes les protéines bovines... donc viande de boeuf et veau pourraient aussi causer des intolérances. Je ne sais pas si tu le sais, mais pour bien faire le régime d'éviction , il faut couper toutes les sources de protéines bovines, lire toutes les étiquettes et connaître tous les mots qui veulent dire qu'il y en a dedans (exemple: caséine). Au CLSC, ils devraient pouvoir te donner la liste. C'est effectivement possible qu'en coupant tout ce à quoi elle est intolérante/allergique, le reflux cesse complètement (je te le souhaite). Ou le reflux peut persister quand même.

J'avais un réflexe d'éjection méga puissant et assez de lait pour allaiter la rue au complet, il semble que ça soit assez courant chez les mères de bébés RGO, mais c'est peut-être aussi courant chez les mères de bébés pas RGO (j'ai pas fait d'études exhaustives là dessus!). Pour moi c'était complètement impossible d'allaiter couchée sur le côté, ça ressortait tout et il s'étouffait vraiment. As-tu essayée de te pencher vers l'arrière, ton bébé sur toi (donc le bébé est sur le ventre, mais sa tête est plus haute que le reste de son corps, ça fonctionnait pas pire pour nous. Tu peux aussi essayer de l'asseoir sur ta cuisse, face à toi, comme ça bébé est vraiment à la verticale, ça aide pour le reflux.

Pour les selles , le Zantac = souvent selles liquides explosives... vive les débordements! Il n'y a pas grand chose à faire je pense, juste crémer en masse pour pas que ça devienne trop rouge...

Il y a l'ostéopathie qui donne aussi parfois de bons résultats.

CatherineP , tu dis que ton fils fait de mauvaises nuits si tu lui donnes à manger après 4h. c'est curieux. Je ne sais pas si ça a rapport, mais mon fils - qui a toujours fait de mauvaises nuits - faisait des nuits encore pires quand il mangeait du soya (il est intolérant). Quand on s'en est rendus compte et qu'on a coupé le soya, c'est redevenu à la normale. Est-ce qu'il pourrait avoir un peu de misère avec l'avoine? ou même les poires (j'étais allergique aux poires quand j'étais petite!!!, mais je suis allergique à rien maintenant...) as-tu essayé de lui donner d'autres sortes de céréales ou d'autres fruits après 4h? Et pour ce qui est de ta question au sujet des aliments plus acides.. je ne sais pas, on n'a jamais eu de problèmes avec les pommes, c'était même un grand succès ici...

Annie , mon fils avait le ventre qui gargouille quand il mangeait du soya (je me répète, mais il est intolérant au soya), je ne sais pas si ça peut t'aider comme piste... est-ce que les gargouillis ont diminué depuis que tu fais le régime d'éviction? Il faut le faire minimum 10 jours... et est-ce que tu as coupé seulement les produits laitiers ou toutes les protéines bovines? Et as-tu coupé les protéines de soya aussi?

Wow, un méga roman encore une fois... c'est ma marque de commerce... Wink

Bonne nuit les filles et lâchez pas!!!

Kabeille 

Julie_É_A

Posté le: 30 octobre 2009 13:29:06 EDT  
Oui, la solution des grands-mamans: céréales et préparation lactée. Malheureusement, j'ai lu sur ce site que ni un ni l'autre n'améliorait la situation. Et comme vous dites, ya des bébé qui boivent de la préparation lactée qui font aussi du RGO. Le problèmes, c'est que nous on s'informe, on lit sur le sujet pour prendre des décisions éclairées le plus possible, et les grand-mamans elles se fient juste à "dans l'temps". Elles ont de la difficulté à comprendre ques les choses ont évoluées et les connaissances sur divers sujet se sont améliorés. Toutefois, si c'est nous qui en parlons, on a tord, dans le temps c'était correct. Anyway, merci encore les fils pour votre support.
Nous sommes retournés chez le pédiatre ce matin parce que le 1ml de Zantac 2 fois par jour, je faisais pas effet. Il a simplement augmenter la dose à 1.5ml. J'espère que ce ne sera pas un jeu continuel d'augmentation de dose.
Est-ce que vos bébés se déshydrate avec les reflux. en fin de journée, quand Émile régurgite beaucoup en jet, sa fontanelle se creuse. J'en ai parlé au pédiatre, il n'a rien dit. 

Anonyme

Posté le: 30 octobre 2009 12:34:21 EDT  
annie a écrit
...

Est-ce que vos bébés à reflux ont le ventre qui gargouille??????????? 

La mienne a des gargouillis quelques fois en buvant. Comme si j'entendais le lait arriver dans son estomac.

En tout cas les filles, lâchez pas l'allaitement pour le reflux, hein! Le lait artificiel est à base de lait de vache, et c'est un lait difficile à digérer pour l'humain alors, pour les grand-mères qui le conseillent, c'est pas mieux que d'allaiter et de manger du chili. Wink

Excusez pas vos montées de lait, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas les seules à faire critiquer notre manière de faire. On a le droit de connaître notre propre bébé. Dans le temps de nos mères, ce n'était pas courant j'imagine de parler de RGO, alors on parlait seulement de "bébé à coliques". Ma belle-mère a dit que ma fille avait des coliques alors qu'elle n'avait que 3 heures de vie... C'est tellement un mot facile dans leur bouche!!!

La mienne vient de boire trop... elle a fait une crise de douleurs durant une dizaine de minutes, et elle s'est endormie dans mes bras. D'après moi c'est ça, elle a trop pris de lait d'un coup et ça lui a remonté dans le gorgotton. Elle n'avait pas régurgité du tout après avoir bu, alors je me demande ce qui se passe dans son ti corps quand c'est comme ça?  

pleindesoleil

Posté le: 30 octobre 2009 11:59:56 EDT  
Bon, je suis allée voir le pédiatre et selon elle, mon garçon fait du reflux. Je m'en doutais un peu puisqu'il a un peu les mêmes symptômes que mon plus vieux mais en moins pire. Ce qui me mélange c'est que son plus gros problème est qu'il a toujours des bulles qui lui passent dans le ventre comme des gargouillis. Ça ne doit pas être le reflux qui cause ça. j'en ai parlé avec le médecin mais elle en a pas fait de cas. j'ai essayé d'éliminer le lait, fromage, yogourt depuis 1 semaine mais aucune différence.

Depuis hier soir, il ne boit presque pas mais ne pleure pas. Il arrête de boire après 2 minutes environ. J'hésite à commencer son médicament parce que je ne suis pas complètement certaine que c'est le reflux son problème. En tous cas, ça ne ressemble pas à son grand frère...

Catherine: Mon plus vieux a déjà eu une ph métrie. Donc, je peux répondre à tes questions. c'est pas agréable mais c'est de courte durée. J'ai arrêté de me sentir coupable à partir de ce jour là. Pauvre coco! Il a fait 260 reflux en 20 heures. C'était pas moi le problème!!!Ouf! C'est fou comme on peut se sentir coupable.

Est-ce que vos bébés à reflux ont le ventre qui gargouille??????????? 

Shivas

Posté le: 30 octobre 2009 09:13:05 EDT  
julie_Émile: Je te comprend tellement!! Moi aussi les gens me mettais ça sur le dos. Ma mère m'encourageait tellement à arrêter d'allaiter comme si le problème venait de là!! Tout comme toi elle habite loin (300 km) et n'est jamais venue m'aider même pendant ses semaines de vacances. Un jour je lui ai péter une solide coche parce qu'elle me trouvait dont impatiente d'entendre ma petite pleurer. Je suis partie en trombe de chez elle laissant mon copain là. Il est revenu me rejoindre après avoir tout ramassé et il m'a dit que ma mère avai osé dire que ce n'était pas la petite qui la fatiguait mais moi avec mes sautes d'humeurs. Sans commentaires... Ça fait du bien de faire des montées de lait une fois de temps en temps!! Si c'est ce que nous mangeons qui cause les RGO, pourquoi il y a aussi tout pleins de bébés non allaités qui en font???

On lâche pas les filles!!! On est fortes! 

Julie_É_A

Posté le: 30 octobre 2009 07:51:23 EDT  
madamephoto : je suis d'accord avec toi, j'en ai pleins mon $/%/$. Mais moi je dis RGO et il cherche d'autres raisons. Tu te nourri mal, tu devrais lui donner du solide. Et là je passe les nombreuses raisons qu'elles me donnent parce qu'il n'est pas capable de s'endormir seul et se lève 3 fois par nuit pour manger... Merci pour votre support les filles. En plus, ma maman à moi, elle se dit plus inquiète que moi pour le RGO, comme si elle vivait avec le problème tous les jours. Elle reste à 700km, n'a jamais du se changer 4 fois dans une journée parce que pleine de régurgit, ou avoir le petit dans les bras pendant des heures parce qu'il ne se sent pas bien couché. Le voir pleurer sans rien pouvoir faire... Désolée pour la montée de lait, mais non seulement je dois dealer avec les problèmes de RGO de mon bébé, et je déteste le voir souffrir, mais je dois me tapper les accusations... OUF.
Désolée les filles pour la montée de lait.
Je me doutais bien que ce que je mangeait n'avait aucun lien avec le RGO, mais je me cherchais un argument de taille pour leur fermer la ... 

Anonyme

Posté le: 29 octobre 2009 23:15:27 EDT  
On dit souvent que le corps humain est bien fait mais ce ptit mausus de clapet aurait pu être encore mieux fait!!! :o)

Tu m'as fait sourire, Shivas. Smile

Julie-Émile: Merde! Les grand-mères avec leurs trucs qui donnent des coliques, elles ont le don de nous faire filer incompétentes! Excuse-moi, j'en ai assez de me faire dire par les autres ce qui ne va pas, alors que ce ne sont pas les autres qui passent leurs journées avec notre bébé. Comment peut-on être responsables d'un reflux: ça remonte, qu'est-ce que tu veux faire? Moi je me suis fait dire qu'elle avait faim, de lui donner à manger. Ensuite, elle perçait supposément des dents. Finalement: elle a un RGO... C'est drôle, ça leur ferme la trappe quand je leur arrive avec ça...

Ok, montée de lait terminée (jeu de mots de circonstances).

La seule chose qui peut être de notre faute, c'est de ne pas contrôler la situation une fois qu'on sait quoi faire qui pourrait aider. Pour l'alimentation, ma marraine d'allaitement m'a dit que les Mexicaines mangeaient épicé... En tout cas. J'avoue que j'évite quand même le chou-fleur et la soupe aux pois...

Aujourd'hui je suis allée en visites (au pluriel) et elle a été un ange! J'apporte beaucoup de couvertures en coton pour essuyer ses dégâts entre les boires, et l'affaire est ketchup! On a fait 4 visites et elle a été très facile. Que sera demain...

Elle dort depuis 21h30, je ne lui ai pas donné sa dose de zantac du soir, est-ce que c'est grave? Je me demande si elle va dormir jusqu'au matin, je fais l'expérience. Bonne nuit!  

cousineqc

Posté le: 29 octobre 2009 18:53:24 EDT  
catherinep non ton fils n'est pas trop petit pour prendre le fast tab à condition que tu le dilues toi même avant de lui donner. Mais si il a une intolérance au lait j'éviterais car il y a du lactose dedans. Au risque de me répéter encore une fois.... tu peux lui donner sous forme de granule dans de la compote, surtout qu'il en mange déjà. Tu demande à la pharmacie le prévacid sous forme de capsule et tu divises selon la dose prescrite. Par exemple, ma pédiatre a prescrit 7,5 mg. Alors la pharmacie me donne des capsules de 15 mg. Je l'ouvre et divise les granules en 2 parties égales et ça me donne donc pour 2 jours de suite. Je lui donne toute sa dose d'un seul coup dans la compote de pomme le matin et j'attend un bon 15-20 minutes avant de lui donner à boire. Comme il a faim il la prend bien même si il ne mange pas encore, j'ai commencé à 2 mois. Ce truc m'a été donné par un gastro-entérologue et je te garantie que c'est efficace. Tu vas arrêter de te battre avec ton fils pour lui donner son médicament.
Pour ma part je ne fractionne pas ses biberons même si je sais que c'est recommandé. Mais c'est assez difficile comme ça de le faire boire alors quand il boit je le laisse boire tout ce qu'il veut.

julie-émile c'est pas du jus de tomates que tu produits..... c'est du lait. Non tu n'es pas responsable du reflux par ton alimentation mis a part pour les intolérances alimentaires si il y a. 

Se connecter pour répondre