Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
trésorInscrit le : |
Mon bébé reflux est né à 38 semaines. J'ai été provoqué et épidurale en prime.
J'ai d'Abord allaité. Ensuite, il a eu enfamil faible en fer qu'il vomissait. Après ce fût le bon départ et après le nutramigne depuis fin juin (il avait 5 semaines). Nous avons tenté de réintroduire le bon départ la semaine dernière. Ce ne fût pas un succès. Donc, le pédiâtre, nous a donc dit de revenir au nutramigen et de la continuer jusqu'à 12 mois. Benjamin a 5 mois aujourd'hui. Il fait ses nuits depuis environ 1 mois. Il dort de 21h-7h. Il se réveille à toutes les nuits, mais il se rendort seul. C'est drôle à dire, mais tout va bien depuis que l'on ne lui donne plus à boire la nuit. Avec la digestion plus lente la nuit, les bébés reflux ont beaucoup de difficultés à digérer le lait la nuit. Le mien pouvait se réveiller à toutes les 30 minutes ou à toutes les heures lorsqu'il buvait la nuit. Maman est pas mal plus en forme depuis qu'elle dort toute nuit ![]() |
LyzzInscrit le : |
moi j'étais effectivement sur le bon départ (2 semaines) mais avant de faire du reflux, il a eu du sang dans les selles ce qui nous disait qu'il était allergique aux protéines bovines.
Il est né césarienne planifiée et ils ont eu besoin de la ventouse pour le sortir de là tellement il était gros. |
cousineqcInscrit le : |
Moi aussi j'aurai une tite question : Est-ce qu'il y en a beaucoup qui ont donné le lait Bon Départ au tout début à leur bb qui s'est avéré faire du reflux ?
|
Pour moi 3 bb reflux, 3 césariennes dont 2 planifiées à 38 et 39 semaine. Le premier a déclenché 3 semaines d'avance... et il est toujours aussi pressé, même 5 ans plus tard
![]() |
ShivasInscrit le : |
PETIT SONDAGE
Allo à toutes et tous, voici un petit sondage: Pourriez-vous me dire si vous petit bébé à reflux est né d'une césarienne, provocation ou arrivée quand il l'a décidé (ou autre non mentionné en exemple). Merci à vous! SHIVAS |
foxtrottInscrit le : |
ben pour moi oui
par ce que le prevacid (les fast tab ) avait des produit laitier (cest dailleur moi qui en a parler a 2 reprise sur ce poste de faire attention ) et avec le nexium il a tout arreter son reflux au complet meme quand il avais des pousser dentaire cest vraimetn ce qui a le mieux fonctionner cest a partir de la que les colique et le reflux a commencer a etre bien controler !!! une chance par ce que jen pouvais plus lol !!! |
nadialabelleInscrit le : |
Désolé moi je connais pas...mais est-ce que tu as trouvé que c'était mieux que le prévacid???
|
foxtrottInscrit le : |
jai une question pour vous autre
cest drole moi ma med na jamasi voulu me donner de zantax(je suis suivie en ont ) appres lepisode du prevacid elle ma donner du nexium mais je vois que personne en on ici ??? |
cousineqc : Un gros merci pour tes réponses! Je vais en discuter avec ma pharmacienne pour les granules c'est certain. Il ne me reste donc plus qu'à être patiente pour le Prevacid.
ByeBye Shivas |
shivas pour l'efficacité c'est ce que semblait dire d'autres mamans mais moi j'ai jamais donné dans du lait. Par contre j'ai pour mon dire qu'un médicament n'est pas très efficace si bébé le prend pas ou le recrache... Le prevacid doit être donné avant le repas du matin normalement pour plus d'efficacité. Moi je donne qu'un peu de compote avec les granules et je m'arrange pour qu'il est le temps de le digérer avant son biberon sinon, si le lait ressort, les petites granules aussi
![]() Pour l'efficacité soit patiente... ça peut prendre un 2 semaines avant de voir les résultats. C'est normal que les premiers jours soit pire, ça a fait ça pour mon bb aussi. Et bien moi aussi je te trouve bien bonne surtout si tu n'as pas trop d'aide du papa ![]() |
cousineqc : Merci c'est bon à savoir je vais m'informer auprès d ma pharmacienne. Tu crois vraiment que de diluer le prevacid magistral (en liquide) est moins efficace que de mettre les granules dans la compote et si oui pourquoi?
De plus je voudrais savoir combien de temps cela prend environ pour voir l'effet du prevacid-Motilium? On dirait que depuis qu'on a commencé (3 jours) c'est pire!!! C'est tellement décourageant de vor nos petits amours recommencer à avoir mal et pleurer de douleurs alors que pendant 1 mois ça allait bien!! Petite confidence: Ce soir j'avais un 5 à 7 (ma première sortie depuis 6 mois 1/2). Le papa est demeuré avec la poupoune qui a pleuré pratiquement toute la soirée! Quand je suis revenue il m'a dit me trouver bonne de passer mes grandes journées à vivre cela! La morale de cette histoire, tant qu'on le vit pas, on ne sait pas ce que c'est! Merci à celle qui a démarrer ce forum et merci à vous toutes qui y participent ça fait du bien de voir qu'on est pas seul!! Shivas! |
shivas oui les fast tab (pilule rose) sont faites avec du lactose et oui j'ai eu des problèmes...ma pharmacienne n'a pas été aussi prévenante que la tienne. Mais ce dont je te parle ce sont les capsules de prévacide (rose et bleu en gélatine) que tu peux ouvrir. Ça te donne plus de 200 petites granules blanches que tu peux séparer selon la dose prescrite et tu mets les granules directement dans la compote. Celle-çi ne contiennent pas de lactose.
|
cousineqc : C'était les granules qui étaient prescrits à ma cocotte mais la pharmacienne que c'était fait avec du lactose (pour que le tout tienne ensemble) alors on a changé pour en liquide! Avez-vous des problème avec vos tout petits intolérants qui prennent ces granules?
Merc à l'avance! |
À propos des céréales heinz régulière faite bien attention car la recette a changé et ils y mettent du lait en poudre maintenant dans la plupart. Sur les sacs de céréales de riz bien qu'il n'y est pas de lait dedans, c'est écrit que c'est fabriqué sur les même chaînes de montage que les produits avec du lait donc que le produit ne devrait pas être donné aux bb allergiques ou intolérant au lait. C'est ben plate car moi j'ai toujours donné des céréales heinz à mes bb mais là je ne sais pas trop qu'est ce que je vais lui donner.
Shivas, au risque de me répété ![]() |
KAbeille : Un gros merci de tes conseils. C'est apprécié! Je pensais justement à me tenir un genre de registre mais là tu viens de me convaincre. Je vais tout tout noter!
Pour les céréales elle n'a pas toléré l'orge "ajoutez de l'eau" (=gros reflux), l'avoine "ajoutez de l'eau" (=vomits en jet jusqu'à la bile) et ni même le riz qui était "ajoutez du lait" (=vomits en jet). Donc pour le moment on oublie les céréales suite au conseil du pédiatre et on y va avec légumes et fruits. Ça fonctionne bien! Pour le Zantac, suite à la crise intense des deux dernières semaines ![]() ![]() ![]() Encore merci pour les conseils! Shivas |
trésorInscrit le : |
Moi aussi, je tiens un petit cahier où j'écris tout. Ça nous aide à nous rappeler et parfois, il y a pleins de petits détails faciles à oublier dans la routine. C'est vrai que les bébés relfux nous en font voir de toutes les couleurs. Je trouve tellement que ça ne doit pas être facile pour eux non plus.
Je peux par contre vous dire qu'il y a de la lumière au bout du tunnel. Mon fils prend du prévacid et nous épaississons son lait depuis la fin juillet. Ça allait très bien jusqu'à ce qu'une pédiatre nous dise d'arrêter d'épaissir son lait et de débuter les céréales de riz 3 x/jour... ne faites pas ça ![]() Heureusement, il nous a été possible de rencontrer une autre pédiatre le 28 septembre dernier. Elle nous a dit que le prévacid aidait seulement à enrayer les brûlures de l'oesophage, mais n'aidait en rien le sphincter qui est problématique sur toute la ligne. Voici ce qu'elle a prescrit à Benjamin il y a 2 semaines... magis ou domperidone en sirop. On doit le donner 15 minutes avant le boire ou manger afin d'activer le sphincter paresseux. Je lui donne 1ml 4x/jour. Ça aide vraiment. Il a recommencé à manger depuis une semaine 1/2, mais de l'orge cette fois. Nous sommes maintenant rendus à 10ml 2 x jour. En plus, Benjamin fait ses nuits depuis une semaine. Il est très important aussi, nous avons arrêter depuis 2 semaines de la faire boire la nuit. La digestion est plus lente la nuit et ça n'aide pas le reflux. Nous nous sommes alors rendus compte que Benjamin pouvait passer 12 heures sans boire. Aller voir dans le livre d'Évelyne MArtello (enfin je dors et mes parents aussi des éditions de l'hôpital Ste-Justine). Bonne chance à tous En passant, Benjamin devrait arrêter ses médic jeudi... je vous en redonne des nouvelles. |
KAbeilleInscrit le : |
Shivas, oui le reflux c'est des montagnes russes. Pour essayer d'y voir plus clair, je me suis fait un calendrier où j'ai noté le plus d'informations possibles, les bonnes journées, les moins bonnes, ce que bébé mange, ce que maman mange et qu'on suspecte qui pourrait causer des problèmes (attention, il y a du soya partout!), les poussées dentaires, la fièvre, la diarhée, les changements de position pour le dodo, les changements de posologie de Zantac, etc. Comme ça, c'est plus facile de se souvenir au lieu de se dire "me semble que la dernière fois qu'on a fait telle affaire, elle avait mal réagit, mais c'était tu ça?". Avec le temps, on peut faire des liens.
Pour le Zantac qui semble faire moins effet, as-tu fait réajuster la dose dernièrement? tu peux demander au pharmacien, mais assure-toi de bien peser ta fille (nue) avant, comme au CLSC par exemple. Nos balances de maison ne sont pas assez précises. Mon fils a été sur le Zantac jusqu'à ses 7 mois, son reflux a cessé d'un coup ou presque, à peu près quand il a commencé à se tenir assis seul (sans appui et sans tomber), mais on a réajusté la dose à plusieurs reprises. Pour les céréales, oui tu dois éviter celles du genre "ajouter de l'eau", parce qu'elles contiennent du lait écrémé en poudre. Malgré les intolérances aux protéines bovines et aux protéines de soya de mon fils, j'ai toujours acheté les Nestlé ou les Heinz, la version "ajouter du lait ou de la préparation pour nourrissons" et je n'ai jamais eu de problèmes. Au début de l'intro, je me souviens que l'orge et l'avoine passaient moins bien (augmentation du reflux), mais j'ai réessayé un peu plus tard et ça passait bien. Aussi, j'évitais de donner les céréales tout de suite après un boire, parce que ça ressortait. Je les donnais entre deux boires et juste un tout petit peu à la fois. Bonne chance! |
http://www.toysrus.ca/family/index.jsp?cp=2567319.2582986.2671174&categoryId=2671174&view=all
nadialabelle va voir sur cette page tu y trouvera toute sorte de cale bb et coussin de positionnement. Moi j'ai le petit lit pour mettre dans mon lit et les cales bb en rectangle et pour sa couchette j'ai le coussin angulaire et je roule des serviettes à mettre de chaque côté et où es fesses et je place un drap par-dessus pour ne pas que ça se déplace trop. Enfin, espérons que ça te donnera quelques pistes à essayer, pour lui faire aimer son lit. |
zaiza lorsqu'on souffle dans le visage des bb ils ont le reflexe d'avaler, essaie tu verras. C'est vrai que 15 semaines c'est un peu trop tôt pour la compote...
shivas oui il se peut que ta petite soit également allergique au soja, c'est pourquoi les médecins (la majorité) ne recommande pas le lait de soya pour les bb intolérant au pb, ça vaut la peine d'essayer. Oui le reflux c'est les montagnes russe. Ça va bien quelques jours et après ça repart de plus belle. Pour l'introduction des alliments, oui fait bien attention la plupart des cérales contiennent du lait en poudre ![]() nadialabelle oui moi aussi j'aimerais bien qu'il aime son lit... ça fait 3 mois que je dors pas avec mon homme... J'ai essayé de le faire dormir dans la berçante la nuit dernière mais ça n'a pas été un succès... c'est pire, je dois me lever continuellement pour remettre la suce. Pour le dodo en pente, moi j'ai des cales bb que tu places de chaque côté et je met une petite serviette roulé dans le bas pour éviter qu'il descende. C'est efficace. Tu connais les cales bb ? Sinon j'ai lu qu'il existait des espèce de harnais dans lesquels tu pouvait mettre ton bb et que certains clsc les prêtent. Mais je me souviens plus où j'ai lu ça ??? |
zaizaInscrit le : |
La balancoire me sers pour tous ses dodos de la journée, comme ca elle a une petite pente. Souvent je berce meme pas, c'est juste pour la position, j'ai la papasan de fisher-price, ca a l'air tellement confortable, j'attends toujours le modèle pour adulte
![]() Les montagnes russes ici aussi, aussitot que je dis a quelqu'un que ca va vraiment mieux, c'est comme un sors, ca commence a aller mal le lendemain ou quelque chose du genre, mais c'est normal que le reflux soit pas toujours pareil... Nadialabelle: je vais essayer plus lentement, tu le donnes aussi a la seringue? Shivas: oui, en effet Zantac diminue souvent d'efficacité plus on l'utilise. Mais il y a d'autres options après. J'ai aussi commencé par Zantac (médicament qui empeche l'acidité de remonter) avec ma puce parcontre il y a d,autres médicaments comme Prévacid (médicament qui empeche la production de l'acidité) et d'autres comme Motillium (qui accélère la vidange de l'estomac). Comme tu vois il y a d'autres médicaments qui agissent de facon différente sur l'estomac, tu devrais en discuter avec ton médecin ou ped pour voir quelle est l'étape suivante. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine