Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ouelgenInscrit le : |
Cocotte: je te souhaite que ça fonctionne! Une amie qui a passé à travers ça m'a dit que c'était super important de se répéter "Ce n'est que temporaire". C'est devenu ma phrase fétiche.
|
AnonymeInscrit le : |
Ouelgen: jour 1 du Zantac.... je suis tellement a bout
![]() shivas: Alexandre prends du bio gaia ca fait 2 mois, et AUCUN changement, moi je te dirais de ne pas perdre ton argent, car c'est quand meme pas donné... ![]() Barbette: OUI!! a quel age vous avez commencé les cereales??? Comme Ouelgen, Alexandre va avoir 4 mois cette semaine, je me demande si je devrais commencer a mettre une cuiller a soupe dans son biberon?? ![]() |
BioGaia: Pour nous non plus ça n,a pas fonctionné. Je crois que ça aide pour les coliques, mais non pour les reflux.
Barbette: Quelle âge avait ta fille lorsque tu as commencé à lui donner des céréales? Mon garçon va avoir 4 mois bientôt et on se demande si on ne devrait pas commencer.. |
BarbetteInscrit le : |
Bonjour!
Je passe vous voir, car mon bébé aussi à fait du reflux. Aucun médicament ne faisait. Soit ça faisait pas effet, soit elle voulait juste pas l'avaler. J'ai tout arrêté. Elle vomissait vraiment souvent, en jet. Y avait des flaques partout, elle était toujours sale et moi aussi! Le problème s'est réglé avec les céréales. En fait, depuis qu'elle mange 3 fois par jour! Aujourd'hui ma fille a 10 mois et le reflux, c'est du passé! J'suis tellement contente! ![]() |
nadialabelleInscrit le : |
Bonjour! Ça fait un bout que je ne suis pas venue!!! Mais je suis en vie et tout va bien...bon reflux toujours là mais depuis que Antoine mange sa va beaucoup mieux.
BioGaia : ici on a essayer et j'ai une bouteille neuve!!!On a fait 2 semaines et c'était pire pour les colliques. Donc ici vraiment pas bon. Mais dans les mamans de juillets certaine on eu du succès...je dirais donc que faut l'essayer pour le savoir! Je prend des probiotiques pour moi et c'est magique alors rien à perdre de l'essayer pour bébé. a+ |
ShivasInscrit le : |
Pro-biotique BioGaia
Bonjour, J'ai regardé un reportage hier concernant les bébés à coliques (possiblement reflux) et une étude a démontré que le simple fait de donner les gouttes BioGaia aux bébés réduirait la longueur des périodes de pleurs intenses. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà essayé avec leurs petits? Et si oui quel est votre verdict? Voici le lien pour celles qui voudraient voir le reportage: http://abclocal.go.com/ktrk/story?section=news/health&id=7139867 Merci |
cocotte: je te dirais d'attendre avant d'essayer le Néocate. Nous ça n'a vraiment pas aidé pour le reflux. Donnes-toi une semaine ou deux avec Zantac. J'espère que ça fonctionnera!
|
AnonymeInscrit le : |
nadialabelle a écrit Je suis vraiment tanné d'être pris dans la maison parce que Antoine refuse le banc d'auto... même si je le force il arrête juste pas de pleurer...et aller dehors on fait pas plus de 15 minutes à la fois (dans mes bras bien sur!)...après il pleure...Je sais vous aller me dire que sa passe mais pour l'instant j'ai l'impression de ne pas du tout profiter de mon congé de maternité... Et je sais plus quoi faire pour ce que petit homme soit heureux.... a+ ![]() moi aussi je me sens pareille.. je peux pas aller nulle part, il braille tout le temps dans son siege d'auto.. il semble souffrant tout le temps.. C'est vraiment frustrant. ![]() On va commencer le Zantac demain. On est sur alimentum depuis 1 semaine. Penses vous que changer pour le Neocate l'aiderait???? |
marianaInscrit le : |
Cette nuit, Émile a eu de la difficulté à se rendormir après son boire ce qui arrive très rarement... et il avait beaucoup de gaz... alors je vais vérifier ca parce que si ca continue...on va peut-être devoir changer...
Ce n'est pas un probl``eme sévère de reflux. |
En effet il peut y avoir des effets secondaires avec le prevacid. Crampes abdominales et gaz sont les plus fréquents chez les bébés. Aussi ça crée une dépendance ce qui fait que quand tu arrêtes, il y a une période de "Rebound reflux". Sauf que ça contrôle vraiment les reflux, après un bout de temps ton bébé n'aura peut-être même plus de reflux, tellement que tu vas te demander s'il en fait encore. Mais la majorité des bébés tolèrent très bien le prevacid, le mien est une exception. Zantac dure moins longtemps (donc faut donner deux doses par jour), il goûte horrible (la menthe poivrée-ça prends du temps avant que bébé ne le crache plus) et est, selon moi, moins efficace pour les gros reflux..Depuis sur certains bébé, il n'a plus d'effet après 6 semaines et faut faire un temps de pause et puis recommencer.
Les deux ont des pours et des contres, donc si ton bébé n'a que des gaz qui ne semblent pas douloureux; je te dirais de rester avec prevacid. Ici le zantac commencent à faire beaucoup moins d'effets, mais c'est que bébé commencent à faire ses dents..Mais on a eut une belle période où le reflux était très bien contrôlé avec le zantac. |
Shivas: Merci pour les réponses... je crois bien que ca va en s'améliorant, il a eu une journée critique mais depuis ca va mieux.
-Pourquoi au début c'est pire avec le prévacid? Mais je dirais qu'il a encore des reflux mais que ce n'est pas douloureux... -est-ce que ca se peut avec le prévacid ou ca fait ca juste avec le zantax? Et j'ai quand même l'impression qu'il a plus de gaz (qui ne sentent vraiment pas bon) et que ca grouille plus dans son ventre... -Est-ce que c'est difficile à digérer ou c'est une effet secondaire? Ouelgen parlait d'effet secondaire. J'espère que le médicament ne lui enlève pas l'acidité nécessaire à sa bonne digestion... car mon Émile n'avait pas un cas grave de reflux. -Peut-être que je serais mieux de prendre du zantax...? J'en ai des questions hein!!! Merci pour tout!! |
NyriaInscrit le : |
Salut les filles,
Alors voilà je viens malheureusement moi aussi m'inscrire sur ce post pour ne pas trop décourager... Nyria maman de Paul né le 26 octobre 2009 Allaité exclusiment. Reflux depuis la naissance diagnostiqué à 1 mois. Symptomes: Grognements (type chèvre ou voiture qui part pas), étouffements (dont un critique on est parti en ambulance avec lui), régurgitations épaisses (style ricotta), impossible de le déposer dans son lit même relevé... Traitement: Ranitidine depuis vendredi Oh my god que c'est pas facile. Impossible de dormir sur nos deux oreilles. Avez-vous des solutions pour réduire le reflux? |
julie_Émile : Je ne sais pas si ça diminue les régurgits pour tous les bébés mais pour la mienne ça les a diminué! Elle continue à régurgiter après les repas mais c'est vraiment moins pire et ça ne semble pas lui faire mal.
Il ne faut pas oublier que le "clapet" demeure paresseux! Mais s'il y a moins d'acidité dans l'estomac, moins l'estomac réagira en faisant pleins de mouvement de contractions. Donc moins de reflux! J'ai vu une ostéopathe une fois il y a deux semaines avec ma puce et je dirais que ça a aidé aussi. Nous devons y retourner mais déjà nous avons remarqué une différence, surtout qu'elle se tient plus solide depuis. Elle n'a pas de cou et est toujours recroquevillée et l'ostéopathe a dit qu'elle avait un des 4 nerfs principaux coincés et ça serait celui de la digestion. Fallait voir ses jambe s'allonger quand la dame lui faisait les traitments! Donc c'est à suivre... |
Julie_É_AInscrit le : |
Shivas a écrit Le prevacid est une inhibiteur de la pompe à proton, le mécanisme qui produit l'acidité dans l'estomac. Donc il bloque carrément la production d'acidité contrairement au Zantac qui la neutralise. Si je comprend bien, le prévacid contrôle l'Acidité, donc moins de douleur, et moins de régurgits alors que le zantac ne fait que contrôler la douleur du à l'acidité ? |
mariana et Julie_Émile : Le prevacid est une inhibiteur de la pompe à proton, le mécanisme qui produit l'acidité dans l'estomac. Donc il bloque carrément la production d'acidité contrairement au Zantac qui la neutralise.
Emma en prend depuis un peu moins de 2 mois et ici aussi les premiers jours étaient pires! Ça a pris environ 1 semaine avant que le tout soit correct et on a vu une différence. Un nouveau bébé! Donc ne lâchez pas!!! Nous devons arrêter dans quelques jours pour voir si les reflux sont arrêtés (Emma a 8 mois). Il est important de garder en tête que l'acidité de l'estomac est physiologique et nécessaire pour la digestion. Donc il faut faire des essais "ARRET" pour ne pas donner le Prevacid pour rien!! Dans le cas de nos cocos leur petit estomac en produit parfois un peu trop et les mouvements et sphinctères de digestion ne sont pas assez matures pour être tous coordonnés! Nous donnons le Prevacid en liquide ici. Je crois que l'on peut le donner aussi dans de la compote mais j'ai jamais essayé. Voici ma recette. Je mélange le prévacid avec un peu de lait et j'y ajoute le 1 ml de vitamine D pour le goût sucré. Au début je mettais beaucoup de lait pour cacher le plus possible le goût du bicarbonate mais maintenant je peux me permettre d'en mettre moins (genre 10 ml). Je fais chauffer un peu le lait avant d'y ajouter les autres ingrédients. Je donne le tout à la seringue et entre chaque remplissage de seringue je mets la suce. Jusqu'à date nous avons jamais eu de problème. Elle s'est habitué au goût et maintenant ça rentre super bien! C'est toute qu'une préparation mais ça marche!! Juste à penser que nous devons arrêter le Prevacid me stresse. C'est tellement difficile de la voir hurler de douleur!! Mais on se croise les doigts!!! Soyons POSITIFS! |
Renata: Non c'est en liquide préparé par le pharmacien...et Émile n'a pas commencé à manger donc je ne pourrais pas le mélanger...
Le parmacien m'a dit que le prévacid c'était ce qui faisait le plus effet... je vais donc attendre plus que 3 jours pour voir une différence... mais jusqu'à maintenant les reflux sont toujours présents... Ouelgen: La question de Julie_Émile m'intéresse aussi...:le prévacid contrôle les reflux (régurgit intenses) ou seulement l'acidité comme semble le faire le zantac? |
Bonjour, moi ca fait 3 jours que mon petit de 2 mois prend du prévacid... et mon dieu ca ne semble pas faire effet du tout... on dirait quésiment que c'est pire... en plus il a des gaz qui ne sentent vraiment pas bon... je ne sais pas quoi faire... est-ce que ca serait mieux du zantac???
Ouelgen: C,est quoi les effets secondaires du prévacid?? |
Julie_É_AInscrit le : |
ouelgen le prévacid contrôle les reflux (régurgit intenses) ou seulement l'acidité comme semble le faire le zantac?
Merci de votre aide... des parents découragés |
julie_Émile: oui, le mien faisait ça presque tout le temps avant. Tu devrais parler du prévacid à ton médecin. Si bébé n'a pas d'effets secondaires, ça contrôle très très bien le reflux.
|
Juju321Inscrit le : |
Ouelgen a écritAh pauvre petite cocotte! Si jamais c'est de l'arthrite je pourrai te conseiller j'ai été diagnostiqué à l'âge de 2 ans avec de l'arthrite rhumatoide juvénile merci je le retiens car demain je vais à ste-justine rencontrer une rhumatologue...
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine