Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Julie_É_A

Posté le: 26 novembre 2009 12:10:01 EST  
Non, on a pas essayé d'autres médicaments. Faut dire que je n'ai pas le pédiatre du siècle...
Sinon, une autre question: est-ce que ça vous arrive que votre bébé se fasse réveiller par un reflux majeur en plein milieu d'un dodo. Mon fils se fait réveiller par son reflux lorsqu'il tourne la tête durant ses siestes... Normalement il se rendormirait, mais la face dans le reflux, impossible de se rendormir... Alors les siestes qui étaient déjà courtes (30 minutes) sont parfois rapetissés encore plus... Je suis découragée...
Je vais peut-être essayé d'avoir un rendez-vous pour changer de médication, mais j'ai peur qu'il ne fasse qu'augmenter la dose comme d'habitude...

ouelgen

Posté le: 26 novembre 2009 09:51:10 EST  
julie_Émile, j'ai entendu dire que pour certains bébé le zantac ne faisait plus effet après un certain temps d'utilisation. Et il y aussi qu'on dirait toujours qu'ils ont des "pics" de reflux périodiques sans aucune raison. As-tu essayé d'autres médicaments? 

Julie_É_A

Posté le: 25 novembre 2009 07:29:11 EST  
Ici, on a 5 mois, et on mange des céréales, et cela n'a rien changé au reflux.
Qu'on mette le bébé en position vertical ou horizontal, cela ne change rien.
Je sais que le Zantac n'empêche pas les reflux, mais il recommence à se plaindre avant les reflux. Et les reflux était passé du épais au liquide, mais sont revenu au épais dernièrement. Voilà pourquoi je me pose des questions sur l'efficacité du médicament (et la compétence de mon médecin). 

Anonyme

Posté le: 24 novembre 2009 23:01:05 EST  
Bonsoir!

Julie_Émile, le zantac n'élimine pas le reflux, il ne fait que neutraliser l'acidité de l'estomac. Ça rend donc son reflux moins douloureux pour l'?sophage. Ma fille a des "passes" où elle régurgite beaucoup plus, (comme aujourd'hui Evil or Very Mad on s'est changées 4 fois toute les deux) mais elle ne pleure pas pour ça. Ça ne lui fait pas mal. Je m'arrange seulement pour qu'elle soit à la verticale après ses boires, son lit est incliné pour les dodos, je fractionne ses doses de lait, etc. Ça diminue les chances de régurgiter ou de reflux.

Avec du recul, je vois qu'en prenant toutes ces précautions "mécaniques", c'est plus facile. Je remarque toujours les symptômes et les signes de reflux, mais les journées se passent tellement mieux!

Parfois j'oublie une dose de zantac et il n'y a pas de différence... Bon, le 4 mois arrive le 30 novembre, on verra si ça empire ou non. Elle n'a pas de dent encore, même si elle veut se mettre tout le poing dans la bouche... Elle a commencé un traitement chez le chiro, on va peut-être être capables de diminuer le zantac et même réintroduire les plv dans mon alimentation. (j'allaite toujours) En plus, je compte diversifier cette semaine, alors les solides vont sûrement contribuer à diminuer les reflux.

Bon, c'est un peu flou, son état, y'a pas un jour pareil. Mais je suis super contente d'être à la maison pour elle! Le ménage est pas "top", mais on s'amuse et on sort! À la maison on joue et on se repose. Mon mari s'implique beaucoup et on fait un beau trio. Même si aujourd'hui, j'étais FULL fatiguée et que la petite était grincheuse. Embarassed Papa est arrivé et a pris la relève, le temps que je me fasse bouillir dans un looong bain! Wink Demain est un autre jour! 

Julie_É_A

Posté le: 22 novembre 2009 10:34:06 EST  
Bonjour les filles.
Mon fils prend du Zantac depuis 1 mois. Les premiers jours, ce fut efficace, mais rapidement, il a recommencé à faire des reflux qui ressemblait à du fromage cottage. On est retourné chez le médecin, qui a augmenter la dose. Il continuait d'avoir des reflux, mais liquide. Mais depuis quelques jours, on retrouve les fameux reflux à texture cottage...
d'après votre expérience, est-ce la dose qui est encore à être augmenter?
Est-ce le médicament qui ne fait pas effet?
J'ai besoin de vos conseils...
Je n'ai pas le pédiatre du siècle, alors je veux le plus d'infos possible.
Merci 

ouelgen

Posté le: 22 novembre 2009 09:23:45 EST  
Ah pauvre petite cocotte! Si jamais c'est de l'arthrite je pourrai te conseiller j'ai été diagnostiqué à l'âge de 2 ans avec de l'arthrite rhumatoide juvénile.

Pour le prevacid on l'a déjà essayé, ça contrôlait très bien ses reflux mais les effets secondaires étaient presque pires.. Donc on est retourné au zantac. Mais je crois qu'il fait peut-être une poussée de croissance et puisqu'il boit autant, les reflux ne sont plus contôlés comme avant. Je me donne encore quelques jours. Merci pour les conseils! 

Juju321

Posté le: 21 novembre 2009 09:23:13 EST  
ouelgen ; malheureusement je ne sais pas encore, probablement une arthrite virale ou un disque de la colonne écrasé, elle passe encore des examens la semiane prochaine...là elle prend des anti-inflammatoires donc pas facile pour le reflux car c,est dur pour l'estomac. La pédiatre a augmenté sa dose au max pour son poids et c'est pas si pire c,est contrôlé. Si ca fait pas le zantac peut-être que tu pourrais demander à ton pédiatre d'essayer autre chose comme prevacid ou losec. Moi ma puce a pris losec en granules à 6 semaines seulement, je mélangeait les granules dans une mini cuillérée de compote de pomme et je n,ai jamais eu de misère à lui faire avaler... Bonne chance Wink  

ouelgen

Posté le: 21 novembre 2009 07:53:55 EST  
Merci pour vos réponses. En fait, on a arrêté le lait hypoallergène car ça ne semble pas être une intolérance. Le pédiatre voulait juste qu'on continue le hypoallergène jusqu'à ses 3 mois puisque c'est plus facile à digèrer. Il a commencé à être plus grognon un peu avant qu'on change son lait et on attend un peu pour voir si le fait de boire plus n'est pas simplement dû a une poussée de croissance. Mais si ça ne passe pas, on retournera au Neutramigen. Pour le zantac, je ne comprends pas car mon pédiatre m'a dit qu'il me donnait la dose maximale.

juju: cette inflammation du dos serait dû à quoi? Pauvre petite! Sad  

Juju321

Posté le: 19 novembre 2009 14:41:48 EST  
Je vous donne des nouvelles de ma fille et bien ce n'est pas le reflux qui en cause avec le fait qu'elle se jetait par arrière. Oui son reflux est toujours présent mais c'est uen inflammation dans le bas de son dos qui est en cause, elle ne veut même plus se tenir assise pour jouer Crying or Very sad Crying or Very sad

Ouelgen a écrit : Ah que j'ai hâte d'avoir terminé cette période et ça me peine tellement d'avoir l'impression de ne pas pouvoir profiter de ce moment avec lui à 100%!
Il faut savoir profiter des bonnes journées car ya des bout au ca va bien et d,autres ou ca va mal Confused Pour mon garçon lui`vers 5-6 mois ca allait super bien plus de médic et là ma petite dernière souffre toujours du reflux à 13 mois mais de 7 à 12 mois ca allait super bien et là une petite rechute...dents, vaccin, motrin...Bonne chance et je crois que réviser sa médicamentation serait bon et aussi voir pour revenir à son ancien lait si ca irait mieux Wink  

cousineqc

Posté le: 19 novembre 2009 11:21:05 EST  
ouelgen pour les dents 3 mois c'est normal, ça travail longtemps avant de sortir. Et puis les dents ça augmente le taux d'acidité Crying or Very sad
c'est vrai que la dose ne semble pas grosse du tout pour le zantac, mais ça peut être suffisant si ton fils allait bien. Pourquoi as-tu changer de lait ? Si ton fils a une intolérance c'est fort probable que ça empire son reflux en lui donnant du lait régulier.

Avis aux intéressés, si vous donné du dompéridome (ou motilum) les pilules de la compagnie dom contiennent du lactose, mais pas la compagnie apotex. Il faut voir avec le pharmacien. J'ai eu des problèmes à cause de ça, après 10 jours mon fils c'est mis à tout vomir. Je croyait que c'était le médicament qui n'allait pas, mais peut être pas finalement. Il faut vraiment tout surveiller nous-même, je vous jure c'est pas facile. Même le pharmacien n'a pas accès à cette information et doit contacter la compagnie afin d'avoir la liste d'ingrédient. Alors on retente l'expérience avec l'autre marque. En espérant que ça fonctionne cette fois 

ouelgen

Posté le: 19 novembre 2009 07:26:39 EST  
Bonjour,
Je venais vous lire souvent, mais comme les reflux de mon coco semblaient sous contrôle ça fait longtemps que je n'ai pas écris... En plus la semaine dernière il faisait ses nuits pour la première fois et là.. ça recommence. Il se réveille aux heures et demi la nuit et veut boire aux deux heures. Il chigne toute la journée. C'est l'enfer. Il bave beaucoup plus et a toujours le poing dans la bouche. Je me demande si c'est les dents, mais je le trouve très jeune pour ça ; car il n'a que 3 mois (depuis hier!).

En lisant les doses de zantac sur ce post, je me demande si mon pédiatre n'est pas "dans le champs". Lorsqu'il a commencé le zantac il pesait 8 livres et était à 0.7ml 2x par jour. À 11 livres la dose a augmenté seulement à 0.8.. Et maintenant qu'il est à 14 livres, c'est 0.84ml (on lui donne 0.9, franchement!)Il me semble que c'est vraiment pas beaucoup.
Aussi on a changé son lait (pour du lait qui n'est pas hypoallergène), vous croyez que ça peut être l'adaptation au nouveau lait? Il avait recommencé à être plus irritable une journée ou deux avant, mais il continuait à faire ses nuits.

Ah que j'ai hâte d'avoir terminé cette période et ça me peine tellement d'avoir l'impression de ne pas pouvoir profiter de ce moment avec lui à 100%! 

Juju321

Posté le: 13 novembre 2009 17:35:41 EST  
*ooups ca agit différemment sur leur estomac que le zantac 

Juju321

Posté le: 13 novembre 2009 17:33:52 EST  
Bonjour les filles!

Je suis une vieille de ce post ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu puisque le reflux de ma fille était bien contrôlé et que même depuis près d'un mois elle ne prenait plus aucun médic. Elle a presque 13 mois et elle a eu une rechute ce week end à la suite de la prise du Motrin. Retour des régurg., pleures en mangeant, étouffements la nuit. Dès le lendemain j'ai recommecé la médicamentation qu'elle prenait avant l'arrêt soit 20mg de losec par jour. Après 3 jours, plus de régurg. et depuis hier (5 jour) elle mange super bien. Ya jsute un problème qui persiste, elle se jette par en arrière losqu'elle est assise et arrête pas de ce cogner la tête, elle a pleins de poques je suis inquiète...

Est-ce qui en a parmi vous qui on des enfants de l,age de la mienne a qui c,est arrivé??? je me demande si c,est relié au reflux ou à un autre problème?

madamephoto Si ton enfant ne répond plus au zantac et bien ya d,autres type de médicaments comme celui que prend ma fille le losec. dans la même famille il y a le prevacid, nexxium...ce sont des inhibiteurs de la pompe à protons. Je me souviens plus très bien des différences mais ca agit différent sur leur petit estomac. Moi la mienne dans sa pire période elle prenait également du maalox en plus du losec.

Au plaisir Wink

trésor

Posté le: 11 novembre 2009 11:14:05 EST  
Bonjour les filles,
Ça fait un bout de temps que je suis pas venu faire un tour.

annie: Je donne du prévacid fast tab à mon fils depuis fin juillet. Il aura 6 mois la semaine prochaine. Je lui dilue dans la seringue. Je coupe la pilule en deux et je mets de l'eau très chaude dans la seringue pour bien diluer la pilule. J'attends quelques instants que l'eau soit moins chaude et je lui donne le matin avant manger et boire. Au début, ce fut un 2 semaines d'essais-erreurs et maintenanat, ça va très bien. Mon doc m'a dit qu'en décembre, il devrait arrêter.

madamephoto: le matelas de mon fils est incliné depuis juillet dernier. Nous avons mis un oreiller en bas de ses pieds pour freiner sa descente. Les premiers mois, ce fut idéal. Maintenant, il bouge trop, mais il a moins besoin de l'angle.

Bonne chance à toutes... ce n'est pas toujours facile'mais ce forum m'a beaucoup aidé à voir que nous n'étions pas seul.

Annie et Benjamin qui va beaucoup mieux. 

CatherineP

Posté le: 10 novembre 2009 19:02:17 EST  
Madame Photo, ça semble une bonne idée ton harnais, tant mieux si ça fonctionne. J'en avais vue des semblables sur des sites Européens, des harnais cousus à des draps. Pour ce qui est de te réveiller la nuit pour t'assurer qu'elle ne s'étouffe pas avec, je te comprends Smile On est toutes comme ça.

Ciao
Catherine 

Anonyme

Posté le: 10 novembre 2009 10:47:21 EST  
Bonjour à toutes encore.

Ce fut un weekend un peu déroutant pour nous, en plus que papa a un gros rhume. Je me suis mise à l'ouvrage, j'ai cherché des idées et des plans et j'ai trouvé: j'ai enfin cousu un petit harnais pour retenir ma fille dans son lit incliné! C'était la première nuit qu'elle l'utilisait, et elle a fait un beau 9 heures sans se réveiller.

Évidemment, je stresse parce que j'ai peur que ce ne soit pas sécuritaire... J'imagine toutes les manières qu'elle pourrait s'étouffer avec!!! Je me suis levée 3 fois cette nuit pour aller voir. C'est moi qui ai pas fait ma nuit. Razz

Le médecin s'est trompé dans la nouvelle dose je crois, pour le zantac. Voici la première prescription qu'on a eue, et qu'on doit modifier parce que le problème revient:

(bébé 17 livres)
15 MG/ML : 2ml 2X par jour

C'est donc 60 MG par jour ça? J'ai lu dans vos posts que c'est la dose maximale pour un bébé de son poids.

Nouvelle prescription après consultation téléphonique:

2ml 3X par jour

Ça fait 90 MG par jour... Je me suis souvenu entendre le médecin parler de 45 MG. Il a même souligné que je lui donnais de très petites doses. J'ai alors téléphoné à la pharmacie, et j'avais raison de croire que c'était trop. Je lui donne donc 1ml pour la dose de l'après-midi. Comme ça, on est "limite".

Je vais téléphoner à la clinique pour qu'on modifie ça dans son dossier.

Maintenant que je toppe la quantité pour son poids, si le problème revient, on fait quoi? On change de médicament? On en ajoute un? Ça ressemble à quoi dans votre parcours?

Bon, j'ai une petite photo de ma confection pour le lit, si ça vous dit.

Bonne journée!

http://i88.servimg.com/u/f88/11/18/75/52/3968_110.jpg 

Etoile2010

Posté le: 8 novembre 2009 09:35:32 EST  
Nadialabelle: Salut, pour la recette du sirop, moi je l'ai pris à la pharmacie Jean Coutu de Ste-Justine" Je crois que le no de tel. est 514-345-9191, mais je ne suis pas certaine. Une chose est sûre, tu dois avoir la prescription du sirop pour l'obtenir. Tu peux probablement l'avoir par ton pédiâtre ta prescription.
Je te souhaite que ça marche. Smile  

Anonyme

Posté le: 8 novembre 2009 00:41:28 EST  
nadialabelle a écrit

Je suis vraiment tanné d'être pris dans la maison parce que Antoine refuse le banc d'auto... même si je le force il arrête juste pas de pleurer...et aller dehors on fait pas plus de 15 minutes à la fois (dans mes bras bien sur!)...après il pleure...Je sais vous aller me dire que sa passe mais pour l'instant j'ai l'impression de ne pas du tout profiter de mon congé de maternité...

Et je sais plus quoi faire pour ce que petit homme soit heureux....En tout cas si vous avez des trucs ou des conseils aller y.

a+ 

Bonsoir Nadia! C'est difficile quand on a imaginé cette année de congé avec tout plein d'activités et qu'on s'est fait une idée. Moi je cuisine tout le temps, je suis photographe et il me restait des contrats à honorer dans les semaines après mon accouchement. Je me disais que bébé dormirait tout le temps et que papa aurait pas de trouble à s'en occuper le temps que je travaille! Rolling Eyes Heureusement, j'ai finalisé mes affaires et j'ai tout mon temps à la maison. C'est vraiment ma petite fille qui mène, chaque jour est une surprise: des fois j'ai des choses de prévues, je veux cuisiner les repas de la semaine, mais elle décide que ça ne file pas et je passe ma journée sur le divan à la tenir de bout, couchée, pliée, assise, la tête en bas... Wink Je te comprends tellement! Au lieu de continuer à me dire moi aussi que je ne profite pas de mon congé, je me dis qu'au contraire, j'en profite plus que quiconque a un bébé sans reflux: mon bébé a particulièrement besoin de moi et j'ai heureusement un congé d'un an pour lui donner tout ce que je peux comme réconfort. Ça me fait de longues journées avec le bébé dans les bras, tout mon temps passé à la consoler et la "brasser" pour la soulager, mais je ne voudrais tellement pas que ce soit une gardienne qui s'en occupe, j'aurais pas confiance! C'est donc pour cette raison que j'apprécie mon congé de maternité.

J'ai vite remarqué que lorsque je cherche à faire autre chose, que je voudrais qu'elle se calme ou qu'elle dorme pour que je m'occupe d'autre chose, c'est pire. Je perds patience, et la petite est encore plus irritable. Je m'installe donc sur le divan avec un dvd et les télécommandes, puis je m'occupe d'elle comme ça vient. Quand mon mari est à la maison, je le charge de veiller sur elle et je me presse de préparer quelques repas pour la semaine, vêtue de mon plus beau suit de jogging. Entre l'épluchage des patates et le remplissage du lave-vaisselle, je fais une pause pour allaiter ou catiner ou consoler. Comme ça, j'ai des repas à réchauffer rapidement pour les fois où je suis affamée et que j'ai juste 10 minutes de répit pendant une micro-sieste! En plus ça me change un peu de la routine quand je fais la popotte.

Aujourd'hui elle a un pic de croissance je crois, elle veut toujours boire. Mais je ne peux pas lui donner autant qu'elle veut, ça luicause trop de reflux. Alors je suis prise pour lui donner à boire presque aux heures! Rolling Eyes Eh bien si c'est ce qu'il faut...

Je fais des siestes avec elle couchée sur mon ventre des fois, elle se trouve une position confortable et on se repose ensemble. En fait, je la place comme ça sur moi pour la calmer et je l'endors en la "brassant". Ça dépend si elle vient juste de boire, c'est pas bon hein... Je cherche à la réconforter le plus possible pour qu'elle profite des moments que ça va bien pour jouer, jaser, essayer de ramper, etc.

Ce sont mes trucs pour le moment, si ça peut t'aider un petit peu.

On vient de faire augmenter la médication: 3 fois 2ml par jour. La valse des prescriptions est commencée! Hier au souper ça m'est revenu comme une claque dans la face: plus moyen de souper avec un bébé joyeux assis à côté de nous, elle braille dès qu'on la pose et pas moyen de l'asseoir sur mes genoux, c'est la crise. Comme avant. J'ai eu le goût de pleurer. Il n'y avait plus de place aujourd'hui à la clinique, mais le pédiatre m'a téléphonée, et on a fait ça par téléphone. Wow. J'étais contente.

Je devais réintroduire les produits laitiers dans mon alimentation ce weekend pour faire l'essai, mais là je vais attendre quelques jours. Dire que, malgré ma diète qui dure depuis 3 semaines, elle a retrouvé ses malaises... Qu'est-ce que ça veut dire?

J'ai parlé à mon chiro vendredi, il connaît bien le problème et il va l'examiner. S'il ne voit pas de cause physique, je mettrai ça sur le compte des plv et je cesserai de chercher. J'ai un seul chiro depuis 15 ans, je ne ferais confiance à aucun autre... Je suis à l'aise avec cette pratique, je sais qu'il craque. Wink

Cette nuit j'ai ramené la petite dans notre lit, je l'entendais s'exciter dans son lit et je voulais qu'elle dorme mieux. Je me suis gâtée en même temps, j'aime dormir avec sa petite main dans la mienne... Aujourd'hui j'ai encore plus incliné son matelas, et puis je l'ai endormie comme une bûche ce soir, jusqu'à date ça fait 1 heure qu'elle est dans son lit et je n'ai rien entendu. C'est tout une histoire d'essais, de trucs et d'expériences! Ah lala! Une chance que j'ai une famille et des amis compréhensifs et patients. Merci!

Ok, on va profiter de cette nuit qui débute calmement! A+ 

CatherineP

Posté le: 7 novembre 2009 17:59:02 EST  
KAbeille, je suis en retard mais merci pour ta réponse à ma question de la semaine passé.
Merci également à Renata, je vais t'écrire un mail avec des questions sur ma super nouvelle alimentation Wink

Bon samedi à toutes,
Catherine 

Shivas

Posté le: 6 novembre 2009 15:01:10 EST  
Bonjour les super mamans!

J'ai une petite question pour vous. La gardienne de ma cocotte à reflux m'a suggéré de lui donner des biscuits de dentition. Ma puce est rendu a presque 7 mois et demi. Elle mange depuis un mois et est sur prevacid depuis le même temps. L'acidité a diminuée mais pas les reflux. Au moins c'est pas autant douloureux. Je voudrais lui donner des biscuits mais comme elle est intolérante au pdts laitiers et de forte chance au soya, j'ai bien peur que tous les biscuits en contiennent. En connaissez-vous des marques que vos trésors ont pris sans que ça empire les reflux ou sinon auriez-vous d'autres chose à proposer que des biscuits de dentition?

Merci à l'avance!

nadialabelle : Je me retrouve tellement dans ce que tu dis! Mon copain aussi a pris congé à quelques reprises tellement j'étais à boute! On dirait que ça ne finira jamais. Aujourd'hui elle semble plus inconfortable mais c'est pas trop pire! Le prevacid fait effet encore et je redoute le jour où ça ne fera plus!!!

J'ai eu un post-partum difficile (infection mystérieuse et impossible d'en trouver la cause au point d'avoir de la difficulté à marcher pendant 3 mois) et avec les reflux de ma cocotte et pas d'aide dutout, j'ai dû rendre les armes et aller consulter. On m'a diagnostiqué une dépression post-partum légère à modéré. Je suis donc sous anti-dépresseur. Cest difficile de s'avouer qu'on a besoin d'aide mais j'en pouvais plus de faire vivre ma détresse à mon copain et ma puce. Aujourd'hui ça va mieux mais les périodes où ma puces a des reflux intenses c'est difficile encore!! Mon copain et moi on a hâte en 2010, on se dit que cette année sera certainement meilleure que 2009. Alors les supers mamans on lâche pas et on vise 2010!!!! De beaux moments avec nos trésors nous attendent! Smile

Se connecter pour répondre