Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Shivas

Posté le: 13 décembre 2009 20:23:42 EST  
cocotte en or : nadialabelle a raison, seul le temps est le remède le plus efficace, mais c'est vraiment chiant je l'avoues. Ma cocotte aura 9 mois le 25 decembre et nous avons tenté d'arrêter le Prévacid lundi dernier. Même pas une journée et les reflux étaient recommencé de plus belle. Donc essai 1 non concluant, on se dit meilleure chance la prochaine fois!!

Le Prevacid n'empêche pas le reflux de remonter, il agit différemment du Zantac. Le Zantac va aller neutraliser l'acidité du contenu de l'estomac (l'estomac en produit donc autant). Donc, si jamais ton petit a une crise de reflux pour X raison, ça se peut fort bien que le Zantac ne vienne pas à bout de tout neutraliser, donc bobos quand même. Il se peut aussi qu'avec le temps il se crée une petite habitude de l'estomac, donc le Zantac devient moins efficace, mais ça prend quand même un certain temps.

Le Prévacid quant à lui va inhiber la pompe à protons de l'estomac, en d'autres mots, va carrément empêcher la production d'acidité. Il est plus efficace que le Zantac mais il semble que plus de bébés font des effets secondaires qu'avec le Zantac. C'est pour ça que les doc préfèrent essayer le Zantac en premier. Nos cocos ont assez de mal comme ça sans à rajouter!!

Donc aucun des deux n'empêche des reflux par contre, s'il y a moins d'acidité dans l'estomac il est fort possible qu'il va moins faire de tempête donc du même coup moins de nourriture qui va remonter.

Donc malgré tout ce roman, la morale de cette histoire est... soyons patients...

nadialabelle

Posté le: 13 décembre 2009 18:19:35 EST  
Non le prévacid empêche par le tout de remonter...sa agit différemment sur l'estomac mais cé tout. Le seule chose qui va régler se problème c'est le temps...je sais cé poche se faire dire sa mais cé vrai...cé comme quand on est dans les coliques...on a l'impression que sa finira jamais...mais oui!!!

Courage! 

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2009 13:42:03 EST  
bon.. aujourd'hui je suis deçue.. le pauvre peut pas RIEN faire, aussitot qu'il bouge, qu'il s'etire, ou qu'il se fache il regurgite!!! Sad

Je sais que le Zantac n'est pas supposé d'empecher que sa remonte.. Mais il va jamais guerir son oesophage s'il regurgite aux 10 min!! Evil or Very Mad

Est-ce que le prevacid empeche le liquide de monter???? qui a de l'experience avec le prevavid?? 

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2009 15:33:44 EST  
cousineqc a écrit
Un petit mot d'encouragement...
Mon fils a maintenant 5 mois et prend le prévacid 2 fois par jour. Ça semble bien contrôler l'acidité. J'ai vu la pédiatre et selon elle à cet âge, si le reflux est bien contrôlé et bien le plus dur est dernière nous.
Alors ne désespérer pas... il y a une lumière au bout du tunnel Wink  

bon cool, il a deja 4 mois ! alors le pire est fait!!! Smile  

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2009 15:32:54 EST  
nadialabelle a écrit

Pour les médic contre le reflux l'important est qu'il ait son médicament. Ici on a jamais été capable de lui faire garder sans lui donner son lait tout suite après. Donc on lui donne et c'est son boire moins de 5 minutes plus tard sinon on le retrouve tout sur le plancher! Tout les trucs sont bon...Je ne veux pas contre dire Oligab mais si votre seule méthode pour le lui donner est de le mélanger alors pourquoi pas...par contre j'ai pas un enfant avec des tonnes d'alergies....

Sur ce courage les filles...(des fois on en manque ici aussi!!!!)

a+ 

allo Nadialabelle!

Ben la, le jour je suis capable de lui donner le zantac melange avec 1ml de lait (comme Shivas m'a proposé)30 min avant boire Very Happy
Mais sa dose de la "nuit", vers 10,11pm, il le prends direct avant le biberon, on pas la choix. Je me dis, comme toi, qu'il vaut mieux qu'il la prenne meme avec du lait que pas la prendre de tout! Wink  

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2009 15:28:23 EST  
Shivas a écrit
Bonjour,

J'ai regardé un reportage hier concernant les bébés à coliques (possiblement reflux) et une étude a démontré que le simple fait de donner les gouttes BioGaia aux bébés réduirait la longueur des périodes de pleurs intenses. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà essayé avec leurs petits? Et si oui quel est votre verdict?

Voici le lien pour celles qui voudraient voir le reportage:
http://abclocal.go.com/ktrk/story?section=news/health&id=7139867

Merci  

ca fait 3 mois qu'on lui donne le Bio Gaia = aucun changement Sad tres cher la petite bouteille 

cousineqc

Posté le: 11 décembre 2009 19:07:35 EST  
Un petit mot d'encouragement...
Mon fils a maintenant 5 mois et prend le prévacid 2 fois par jour. Ça semble bien contrôler l'acidité. J'ai vu la pédiatre et selon elle à cet âge, si le reflux est bien contrôlé et bien le plus dur est dernière nous.
Alors ne désespérer pas... il y a une lumière au bout du tunnel Wink  

nadialabelle

Posté le: 11 décembre 2009 18:49:53 EST  
Salut les filles! Ici Antoine a commencé à manger à ces 4 mois pile et comme mon pédiatre m'a dit 'sa va pas le faire mourir'!. Donc on y a été mollo et ce fut un gros succès. Antoine a maintenant 5 mois et on mange 3 fois par jours avec 2 sortes de légumes!

On a commencé par les céréales de riz sans lait ' Beechnut' que l'on retrouve chez Loblaws. On a essayer les céréales d'orge de healty time que j'ai trouvé chez Tau à Brossard mais il aime pas!

Pour les médic contre le reflux l'important est qu'il ait son médicament. Ici on a jamais été capable de lui faire garder sans lui donner son lait tout suite après. Donc on lui donne et c'est son boire moins de 5 minutes plus tard sinon on le retrouve tout sur le plancher! Tout les trucs sont bon...Je ne veux pas contre dire Oligab mais si votre seule méthode pour le lui donner est de le mélanger alors pourquoi pas...par contre j'ai pas un enfant avec des tonnes d'alergies....

Sur ce courage les filles...(des fois on en manque ici aussi!!!!)

a+ 

Anonyme

Posté le: 11 décembre 2009 09:16:48 EST  
OliGab a écrit

Avez-vous essayer de faire ajouter un jet de saveur (fait par la pharmacie) dans le zantac ou votre prévacid?

Cocotte : Les médicaments pour l'acidité gastrique ainsi que pour la vidange gastrique devraient toujours être donné à jeun et environ 30 minutes avant le premier aliment (lait ou nourriture), ça permet d'augmenter l'efficacité du médicament!

oui, j'ai fait rajouter la saveur de raisin pis il n'aime pas plus...

Merci pour l'info ! Personne me l'avait dit , ni la Dr ni le pharmacien de le donner 30min avant!! Evil or Very Mad  

1-2-3-...

Posté le: 10 décembre 2009 19:24:26 EST  
Juste une petite info... mes enfants font des allergies et l'allergologue qui les suit m'a bien dit qu'on ne devrait jamais mélangé, un médicament avec un aliment avant l'âge d'un an! L'enfant serait encore plus propice de développer une allergie soit alimentaire ou médicamenteuse!

Avez-vous essayer de faire ajouter un jet de saveur (fait par la pharmacie) dans le zantac ou votre prévacid?

Cocotte : Les médicaments pour l'acidité gastrique ainsi que pour la vidange gastrique devraient toujours être donné à jeun et environ 30 minutes avant le premier aliment (lait ou nourriture), ça permet d'augmenter l'efficacité du médicament!

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2009 17:29:04 EST  
aussi, est-ce que quelqu'un ici a deja essayé un naturopathe pour le reflux?? Rolling Eyes
je suis prete a tout esssayer... 

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2009 11:37:53 EST  
merci Shivas.. c'est ce que j'ai fait ce matin, un peu de lait melange au zantac dans une seringue.
Mais je ne savais pas qu'il fallait lui donner a jeun?? Confused La Dr ne l'a pas mentionnee! je lui donne avant son boire!!!
C'est pas bon??? Sad  

Shivas

Posté le: 10 décembre 2009 10:29:57 EST  
cocotte en or : J'oubliais deux détails... Je lui donnais le Zantac dès son réveil, la plupart du temps dans son lit et je la laissais jouer là quelques minutes pour éviter qu'elle le régurgite. À la fin elle pesait 7,135 kg et je lui donnais 2ml AM et 2ml avant le dernier boire pour le dodo. Évidemment on attendait 30 minutes avant de lui donner ses boires après le Zantac. 

Shivas

Posté le: 10 décembre 2009 10:17:39 EST  
cocotte en or : Voici mon truc pour donner le Zantac.

J'ai fait ça avec ma puce et ça a super bien fonctionné! Elle avait 2 mois quand on a commencé. Le zantac tout seul, on oublie ça, elle recrachait! Je le mélangeais donc avec mon lait. Au début je mettais beaucoup de lait (assez pour que le zantac goûte presque pas...je faisais la goûteuse... Wink ). Je faisais chauffer un peu le lait dans un petit bol (ou je me tirais carrément un peu de lait) et j'ajoutais ensuite le zantac. Je mélangeais le tout et je donnais ensuite à la seringue avec la suce pendant les remplissages de seringue. Je n'ai jamais eu de misère! Tranquillement j'ai diminué la quantité de lait car Emma s'habituais au goût, tellement qu'après 2 mois elle le prenais nature, donc sans lait et en plus elle avait l'air d'aimer ça!!! Je sais qu'on suggère de le donner à jeûn mais j'avais pour mon dire que c'est toujours bien mieux qu'elle l'avale avec un peu de lait, qu'elle le recrache tout partout!!

Après 2 mois où les reflux étaient sous contrôle, ça a recommencé de plus bel car elle a fait de vilaines réactions aux céréales. Le Zantac n'a plus fait effet et on a dû passer au Prevacid. Heureusement ici on a eu aucun effet secondaire pour le Prev... Je l'ai toujours donné avec du lait de la même manière que le Zantac sauf que j'ajoute le 1 ml de vitamine dans mon mélange pour le goût sucré et ça passe numéro un!

J'espère que ça t'aidera.
J'me croise les doigts pour toi! 

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2009 08:20:13 EST  
comment donner le zantac
Merci Madamephoto! Wink

J'aurais besoin de trucs...

Le petit vomit presque quand je lui donne le zantac!! Confused Surprised
J'ai deja fait ajouter de la saveur de raisin au Jean Coutu, mais ca marche pas mieux..

Est-ce qu'on peut mettre dans le lait??? Des idees pour pas qu'il recrache la moitie?? 

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2009 00:35:21 EST  
Allô!

J'ai trouvé les céréales Healthy Times chez TAU.

Anonyme

Posté le: 9 décembre 2009 15:59:34 EST  
merci CatherineP, je vais checker dans mon coin!

bon, je vais repeter ce que j'ai ecrit dans mon autre post:
Alexandre est FINALEMENT OFFICIELLEMENT diagnostiqué avec reflux gastro oesophagien!!!! Sad

chui contente qu'elle a ENFIN compris! Elle m'a bien ecouté et elle a dit "c'est évident que c'est du reflux"
Alors on continue le Zantac, elle a augmenté sa dose. Il pese 7kg, elle lui donne .9ml, 3Xjour pour les 2 premieres semaines. J'y retourne dans 2 semaines, si ca va pas mieux, elle le mets sur le prevacid. Elle dit qu'elle prefere voir si on a des resultats avec le zantac avant car prevacid il y trop effets secondaires possibles.
Elle dit aussi que je peux essayer de mettre les cereales dans son biberon si je veux.

Very Happy
alors j'espere que ca va marcher!!!
entre temps, je vais continuer a lui donner des petits biberons plus souvent.  

CatherineP

Posté le: 9 décembre 2009 10:20:40 EST  
Moi j'en ai trouvé à mon magasin d'aliments naturel, L'eau Vive, à Saint-Hilaire. 

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2009 17:55:08 EST  
les filles, où est-ce que je peux trouver les cereales Healthy times??? Confused Shocked  

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2009 07:04:01 EST  
CE N'EST QUE TEMPORAIRE!!!!! Wink  

Se connecter pour répondre