Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
pensez-vous que ca serait bien ca?? il glisse tout le temps dans son lit
http://www.arpillow.com/shop/products.php?product=Deluxe-Package-BABY-AR-PILLOW-wedge-pillow%2C-headring%2C-harness-and-3-pillowsheets# |
ah oui cousineqc, c'est un truck qui a super bien marché pour une autre maman de bebe a reflux, alors je voulais essayer
![]() |
allo cousineqc
les cereales de riz constipent et bloquent dans la tetine, pour cela que j'ai commence avec l'orge. ![]() |
cousineqcInscrit le : |
shivas j'ai bien ri avec ton histoire de hotte Et le bonheur de réussir à faire un lavage
![]() cocotte en or c'est drôle ça mon fils veut toujours être debout et droit. assis bien droit ou bien dans la soucoupe et sinon bien dans les bras. Pour la soucoupe oui au début c'était pas long mais il y prenne vite goût. J'ai pas de bumbo mais oui quand ils sont assis ça comprime l'estomac et augmente le reflux. Tu as commencer les céréales alors, mais me semble que les premières qu'on doit intégrer c'est les céréales de riz non ? L'effet des céréales dans le lait c'est uniquement de l'épaissir et comme ça ça remonte moins facilement. J'avais tenter l'expérience sans vraiment de résultat et j'ai aussi essayé avec l'épaississeur de lait le ticken up sans résultat non plus. Mais si ton bb a tendance à s'étouffer, j'éviterais par crainte que le liquide épaissie l'étouffe d'avantage. |
bon, je viens de mettre deux cuillerées de cereal d'orge bio dans son biberon.. supposement ca aide au lait a rester dans l'estomac.. j'ai hate de voir s'il a un changement.. a date, il arrete pas de s'etouffer on dirait!!
![]() Pendant le biberon, ca super bien été, il semblait surpris par le gout, mais il l'a pris! ![]() |
merci shivas! je ne savais meme pas que ca existait des "peaks de reflux"
![]() On dirait qu'on a une TOUT PETITE amelioration dernierement! ![]() |
ShivasInscrit le : |
Cocotte en or: Tu as raison c'est mieux d'attendre pour le Bumbo car ça doit faire pire que bien en ce moment!!
Comme tu dis tu fais tout ce que tu peux. Dans les périodes de reflux intenses, je crois qu'on a beau tout faire ce qu'on peut et même plus on n'arrive pas à faire des miracles. Emma aussi était souvent dans sa balancoire. Je la mettais dedans devant la télé et ça la calmait et la plupart du temps elle s'endormait. Je me sentais tellement "mère indigne" de la placer devant la télé comme ça à toute heure du jour et de la nuit!!!! ![]() ![]() Des fois elle s'endormait au sein (miracle) et je ne bougeais plus jusqu'à ce qu'elle se réveille. J'avais une table à côté avec une bouteille d'eau et un plat de céréales pour ne plus que j'aies à bouger. C'est fou tout ce qu'on peut faire pour que nos cocos se reposent et nous aussi du même coup! On dit souvent que les bébés aiment les bruits blancs (i.e. les bruits constants et souvent fort ...exemple un séchoir à cheveux, la balayeuse). Ici, c'est la hotte du poêle. Je l'avais toujours trouvé tellement bruyante, mais laisse-moi te dire que le jour où on s'est rendu compte que ça la calmait je ne voulais plus m'en passer!! On en a passé des heures avec la petite dans les bras à la balancer devant le poêle et à se faire des signes pour se parler. Essaie-le si la tienne fait du bruit on sait jamais!! ![]() Courage!! Il doit être dans un pic de reflux...ça va se calmer c'est certain!!! |
nadialabelleInscrit le : |
Cocotte en or courage mon Dieu que je te comprends à 100%...je te lis et on dirais que je vois Antoine!
Il a quel age déjà ton ti pou??? Ici Antoine a 5 mois 1/2 et sa fait 2 semaine qu'il ne vie plus dans sa balançoire mais les dodos du jours sont toujours là...je ne te dis pas combien de nuit ou il a fait tout la nuit là. Ne te sens pas coupable il est bien et toi tu va pouvoir te reposer un peu (sans compter qu'il y passait ses journées et ses boires je les lui donnait là aussi). Est ce que quelqu'un peu aller te donner 1 heure de dodo le jour des fois...mois cé ce qui m'a aider à surmonter cette période et dans mon cas elle est moins pire mais pas fini... Les rots...mois j'ai laché prise et dans mon cas rot pas rot yavait pas de différence alors moi j'arrêterais de m'acharner...mais voit si ça fait un changement... Antoine aime la sauteuse depuis 2 semaines seulement alors force pas si sa marche pas sa marche pas... Pour les bras moi non plus sa fonctinnait pas... Bref si tu veux tu peux m'écrire sur mon email... nadiasebastien@videotron.ca a+ |
allo shivas!!
alors, mon tit ne prends pas beaucoup de zantac... ![]() Oui, on a une balancoire, il vit la dedans, pour ses dodos en tout cas.. (ton lien a pas marche ![]() ![]() Pis oui, hier j'ai commence a le mettre dans sa "secoupe" Baby Einstein, mais il toff pas longtemps la dedans... Porte-bebe, oui j'en ai un, mais il pete sa coche quand le mets dedans ![]() Pis dans me bras non plus, il se fache.... ![]() ![]() Pour le bumbo chair, il est encore trop mou!! ![]() ![]() ok, je vois que je fais tout ce que je peux! je peux pas faire des miracles! ![]() |
ShivasInscrit le : |
cocotte en or : Pour ma cocotte, elle pesait 6,135 kg et je lui donnais 2ml matin et 2 ml le soir. C'était supposé être 1,7ml mais avec la pharmacienne j'ai ajusté à 2ml et ça fonctionnait super bien. Pour le Prevacid je lui donne en liquide. Le gout est pas bon mais avec la recette que je t'ai donné dans un post précédent ça fonctionne bien ici. Par contre, si ton coco aime la compote, j'imagine que ça fera aussi bien en granule. Peu importe, la solution est faite avec les granules donc l'effet sera le même.
Pour garder ton petit en position verticale: Est-ce que tu as une balancoire?? Ici ça a fait des miracles. Je ne pouvais pas la transporter sur moi à longueur de journée donc j'utilisais la balancoire. Je t'ai mis un lien pour que tu vois laquelle que j'ai. Elle est super et le siège à deux positions (plus ou moins incliné). http://www.allobebe.fr/fisher-price-balancelle-de-locean_1_FP069067184.html?offre=netaffiliation Un autre truc est le porte-bébé si tu en as un. Par contre, ça devient fatigant pour maman à la longue... attention au dos! Un autre truc... ici ça n'a pas fonctionné mais pour un ami il a fait ça avec ses deux bébés reflux. Il les mettait dans une genre de sauteuse (le genre de siège qui est entouré de pleins de jeux de couleur). Il mettait des oreillers et des couvertures pour les tenir droits et semble-t-il qu'ils étaient heureux. Mais pour ma part, ma cocotte n'a pas aimé du tout le fait d'être coincée dans pleins d'oreillers! ![]() Finalement, il existe les sièges Bumbo qui permettent à ton petit de se tenir en position assise même s'il n'est pas encore capable tout seul. Il faut les surveiller constamment mais ici comme ma cocotte était très très curieuse, ça lui permettait de me regarder cuisiner et du même coup elle oubliait ses bobos quelques minutes...(Je dois par contre avouer que ça ne faisait pas longtemps.) Aujourd'hui, on l'utilise encore beaucoup comme siège d'appoint car il y a aussi une tablette. Donc quand on va en voyage on le traine. J'espère que ça t'aidera! Je suis de tout coeur avec toi. |
ok, merci pour les infos!!!
![]() je vais voir lundi qu'est-ce que la Dr propose... Aussi, je voulais savoir comment tu fais pour le "garder debout" au moins 30min??? tit alexandre pete sa coche chaque fois qu'on le prends en position verticale, je suis capable de le garder comme ca genre 10 min MAX!!! Pis apres je l'ai mis dans sa secoupe baby Einstein, mais encore une fois, 5 min pis c'etait la crise.. il veut etre assis ![]() |
Oui oui tu peux commencer par la compote de pomme, y'a pas de problème, tu lui donnes une petite cuillère tout les jours, en augmentant un peu la dose à chaque fois. Ça va l'habituer à manger et t'auras pas à lui donner la solution de prévacid avec bicarbonate de soude. Car la je te dis c'est la catastrophe donner ça au bb et si il prend pas, ben le médicament fait pas trop effet. Mon bb mange de la compote de pomme depuis qu'il a 2 mois pour prendre les médocs. Et ça n'a pas été trop long qu'il c'est mis à crier pour en avoir plus. Pourtant il a commencer sa première bouché de céréale ce matin seulement à 5 1/2 mois. Ne t'en fais pas trop pour le prévacid, il y a plein de bb qui en prennent et se porte très bien. Mon bb prend une dose assez élevé de prévacid, matin et soir et ce n'ai quand doublant sa dose qu'il c'est mis à bien aller... après que son oesophage se soit cicatrisé. Maintenant ça va, il régurgite encore mais on voit qu'il ne souffre pas, ni même quand il prend son biberon. Alors je te le dit, ça a fait des miracle le prévacid chez nous et ce par 3 fois (3ème bb à reflux). Le prévacid ne constipe pas, par contre tu peux voir un changement car le zantac lui a plutôt tendance à donner la diarhée. Mais c'est vrai que parfois il peut donner mal au ventre. Dans les 2-3 premiers jours c'est ce que ça a fait pour mon petit dernier mais ça c'est replacé après. Probablement le temps que son corps s'habitue au médicament.
|
Allo cousineqc!
Il prend .9ml par fois, 3 fois par jour, pour un total de 2.7ml. Il pese 7kg,je pense qu'il est ok. Je voulais juste voir s'il prennais deja une grande dose, pour pas que la Dr essaye de l'augmenter lundi prochain. Je vais t'avouer que ca me fait peur le prevacid, j'ai peur qu'il aie mal au ventre ou qu'il soit constipé.... compote de pommes, il a jamais rien mangé encore.. je peux commencer avec ca??? |
cocote en or, pour le rot, ne t'acharnes pas, c'est parfois plus difficile après. Tente de lui faire faire mais en frottant doucement son dos en montant. Et tient le droit une bonne demi-heure après le boire. Si il a besoin de rotter ça va venir tout seul, mais surtout ne force pas, tu va créer des reflux.
Pour le zantac, j'ai de la difficulté avec ton 0.27 mg par jour ??? Normalement le dosage du zantac c'est 15 mg par ml. Donc si tu lui donne au total 2.7 ml ça lui donnerais plus de 45 mg par jour. Vérifie sur la prescription si c'est ça. En tout cas je crois que c'est une bonne dose que tu lui donnes. Celà-dit ça ne semble pas trop fonctionner. Tu peux peut être appeler ton pédiatre pour lui dire que ça fonctionne pas du tout mais il va peut être vouloir attendre le 2 semaines. Je crois en effet que la prochaine étape sera le prévacid. OUi il y a certain bb qui ont des effets secondaires au médicament mais mes 3 fils en on pris et tout a été correct chez nous. Cela dit je te conseil vivement d'introduire un peu de compote de pomme à ton fils afin de pouvoir prendre le prévacid en capsule que tu ouvriras et séparera les petites granules. Car la préparation liquide que fabrique le pharmacien c'est encore pire que le zantac (bicarbonate de soude). Et puis quand tu introduits le médoc et bien ne t'attend pas à une miracle. Au début je te préviens ce sera pire encore. Ça prendra quelques jours à agir et ensuite seulement ça se replacera tranquillement. Car son oesophage est très irrité et devra guérir. Bonne chance |
quel est la dose maximale de zantac???
j'ai trouve ca sur le web What is the Zantac infants dosage? For babies less than 6 months of age, the usual dose is: 1mg/kg/dose given 2 or 3 times per day, (1 milligram per kilogram of weight for each dose) - so a 4 kilogram baby would be on a dose of 4 mg two or three times per day Alors cela veut dire que la dose a Alexandre est minime?? il pese 7kg, il prends 2.7ml total par jour, ce qui donne 0.27mg!!! ca pas d'allure?????? |
Allo Catherine!
Elle nous a dit d'attendre 2 semaines.... il nous reste 6 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() on a un rendez vous lundi prochain. Les nuits sont l'ENFER!! dans le passe, il a deja fait des 7 hrs.. mais presentement, je dois me lever entre 6 a 8 fois la nuit.. pas vraiment repose maman de ce temps-ci.. Pas facil tout ca. Est-ce que vous avez eu des effects secondaires avec le prevacid? |
CatherinePInscrit le : |
Salut cocotte en or.
Tu devrais demander à ta pédiatre combien de temps attendre pour voir l'effet mais pour notre bébé, le Zanta n'a pas fonctionné, nous sommes rapidement passé au Prévacid... qui fonctionne pas si mal mais n'a pas réglé le problème à 100%. Je me reconnais dans ce que tu vis et ressents, bonne chance à toi. Catherine |
mary_cath a écrit Étouffement : Est-ce que je suis la seule maman de bébés reflux qui vit dans la crainte que son bébé s'étouffe? Ses reflux lui remontent dans la gorge et ça arrive qu'il s'étouffe avec eux. Mais c'est arrivé 2 fois (dont une ce matin) ou il s'est vraiment étouffé comme il faut et j'avais très peur... ![]() bon, je suis en train de lire tout le post.. hehe ![]() Marie_cath, moi je meur de peur a chaque fois que mon tit s'ettouffe!!! ![]() |
avez vous de la difficulte a faire faire le rot a vos bebes???
Je passe 10-15min avec debout a tapper sur son dos et RIEN!!! j'ai le dos en compote de trainer mon tit 16lbs d'un seul bras!!! ![]() |
merci shivas, merci nadialabelle
on vient de passer la pire nuit depuis qu'il est ne... Il a pas bu plus que 3 oz (normalement la nuit il boit son 6oz), il se tordait, il se arquait le dos APRES le boire et non pas seulement avant, il etait vraiment agité.. on est restes debout de 1:20am jusqu'a 3:40am... ![]() Le tit ne pouvait pas dormir a cause de la douleur.. Je suis a bout! La ca fait une semaine de @!#$%^&*()(*&^%de Zantac ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine