Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 15 avril 2010 12:10:32 EDT  
Mika va mieux oui, mais la je suis un peu inquiete, mon grand a pogné la gastro cette nuit... je voudrais de loin que Mika attrappe sa... en plus d'être encore malade sa bronciolite, il prends encore des pompes, il rejetterai carrément son médicament donné par le Prevacid... oufff... juste d'y penser sa m'angoisse... 

lippemelanie

Posté le: 15 avril 2010 10:17:44 EDT  
Taz: Je suis contente de voir que ton fils va mieux! Smile

Nous aussi ça va mieux avec le Zantac, définitivement on dirait que le nexium empirait ses reflux... C'est pas parfait et je commence à croire que c'est peut-être parce qu'elle est allergique au soya aussi mais Oh! combien plus vivable qu'avec le Nexium... Smile

Cocotte en or Comment va ton bébé ? Est-ce que ça va mieux ?

Coralline Yes! Ben contente de voir que toi aussi ça va mieux qu'avec le Nexium! Very Happy  

lippemelanie

Posté le: 15 avril 2010 10:12:39 EDT  
coralline a écrit

cousineqc a écrit
ariana symptômes d'intolérance: eczéma, gaz, ballonnement, maux de ventre, vomissement sang dans les selles.
J'ajouterais selles liquides molles, en jet ou pas, avec fréquemment du mucus dedans (gluant) ça c'est avant le sang d'habitude, irritabilité, peut avoir des nausées sur le sein ou biberon et/ou vomissements, régurgite souvent, peut plaquer rouge et irritabilité.   

coralline a écrit
J,approuve, mon fils n'a jamais eu de sang dans les selles, mais ça faisait des mois qu'il avait les symptômes décrits par lippemelanie. 

Et c'est pour ça que je commence à me douter d'une allergie au soya, beaucoup de symptomes semblables encore et j'avais remarqué depuis quelques temps qu'elle avait une plaque rouge temps en temps dans le visage (pas toujours à la même place) mais là, j'ai remarqué que c'est seulement après avoir bu (environ 10 mins après) et qu'elle s'en vont comme elles sont venues...j'ai hâte qu'il reste juste une semaine avant de voir la pédiatre, je vais commencer à ce moment-là à lui donner le Neocate Junior pour voir...  

lippemelanie

Posté le: 15 avril 2010 10:07:51 EDT  
coralline a écrit
lippemelanie a écrit
cocotte en or a écrit
AriAnnA a écrit
Croyez vous que je devrais essayer Alimentum?? Comment savoir s'ils ont des intolérances??? 

Moi je l'essayerais, tu perds rien de l'essayer, la caisse coûte 40$ et tu peux l'acheter sans prescription, tu vas voir une différence en 3 jours, maximum 1 semaine si c'est ça et sur tout s'il fait de l'eczéma, tu vas voir en a peu près 2-3 jours si ça s'améliore.

cocotte en or a écrit
[tu peux faire faire des tests d'allergies, mais si je me trompe pas les intolerances ca reagit pas?? Confused faudrait demander a des mamans expertes comme Coralline ou lippemelanie!
Les tests d'allergie (même en cas de vraie allergie) sont peu fiables avant 9 mois-1an qu'ils m'ont dit à Ste-Justine. Beaucoup de faux négatifs ou faux positifs. Et si c'est une allergie de type intolérnace ça ne sortira pas même plus tard. Tu peux faire le challenge avec du vrai lait mais attention, genre 1/2 oz ou moins pas plus, s'il a une vraie allergie tu vas le savoir tout de suite!

coralline a écrit
[ Mon fils a été en contact direct avec des produits laitiers une seule fois dans sa vie (le reste du temps par mon lait à moi). Il a mangé un demi biscuit pour bébé Mum-Mum...environ 1g de biscuit qui contient des substances laitières 3-4 heures plus tard il hurlait de douleur, se tordait dans tous les sens et a eu une méga diarrhée et reflux intense le lendemain. Alors vas-y mollo avec le test. Si ton bébé file pas, tu peux pas vider son estomac.  

C'est ce que je voulais dire, que si elle tient à faire le test de challenge, qu'elle fasse très attention (C'est pas drôle ce qui est arrivé à ton bébé mais c'est aussi en cas de "vraie allergie", les symptomes pourraient être plus graves) mais personellement, moi je doute pour allergie au soya pour ma fille et même si j'y ai pensé pour en avoir le coeur net, j'ose pas le faire...!   

coralline

Posté le: 15 avril 2010 09:56:51 EDT  

cousineqc a écrit
ariana symptômes d'intolérance: eczéma, gaz, ballonnement, maux de ventre, vomissement sang dans les selles.
J'ajouterais selles liquides molles, en jet ou pas, avec fréquemment du mucus dedans (gluant) ça c'est avant le sang d'habitude, irritabilité, peut avoir des nausées sur le sein ou biberon et/ou vomissements, régurgite souvent, peut plaquer rouge et irritabilité.   

J,approuve, mon fils n'a jamais eu de sang dans les selles, mais ça faisait des mois qu'il avait les symptômes décrits par lippemelanie. 

coralline

Posté le: 15 avril 2010 09:54:43 EDT  
lippemelanie a écrit
cocotte en or a écrit
AriAnnA a écrit
Croyez vous que je devrais essayer Alimentum?? Comment savoir s'ils ont des intolérances??? 

Moi je l'essayerais, tu perds rien de l'essayer, la caisse coûte 40$ et tu peux l'acheter sans prescription, tu vas voir une différence en 3 jours, maximum 1 semaine si c'est ça et sur tout s'il fait de l'eczéma, tu vas voir en a peu près 2-3 jours si ça s'améliore.

cocotte en or a écrit
[tu peux faire faire des tests d'allergies, mais si je me trompe pas les intolerances ca reagit pas?? Confused faudrait demander a des mamans expertes comme Coralline ou lippemelanie!
Les tests d'allergie (même en cas de vraie allergie) sont peu fiables avant 9 mois-1an qu'ils m'ont dit à Ste-Justine. Beaucoup de faux négatifs ou faux positifs. Et si c'est une allergie de type intolérnace ça ne sortira pas même plus tard. Tu peux faire le challenge avec du vrai lait mais attention, genre 1/2 oz ou moins pas plus, s'il a une vraie allergie tu vas le savoir tout de suite!

Mon fils a été en contact direct avec des produits laitiers une seule fois dans sa vie (le reste du temps par mon lait à moi). Il a mangé un demi biscuit pour bébé Mum-Mum...environ 1g de biscuit qui contient des substances laitières 3-4 heures plus tard il hurlait de douleur, se tordait dans tous les sens et a eu une méga diarrhée et reflux intense le lendemain. Alors vas-y mollo avec le test. Si ton bébé file pas, tu peux pas vider son estomac.  

coralline

Posté le: 15 avril 2010 09:49:47 EDT  
cousineqc a écrit
De mon côté je me demande si je serais pas mieux de remettre bb au prévacid vu les effets que la double dose de nexium lui ont donné ??? Mais l'infirmière de la gastro m'a toujours pas rapellé depuis lundi Crying or Very sad Je me demande si je devrait pas insister pour une augmentation de la dose de prévacid. Il prenait en tout 15 mg par jour avant le nexium. cocotte j'y comprend rien à l'anglais tu pourrais m'aider pour ton site là qui donne les doses ???

mon fils pèse 20 lbs et prends 20 mg de Prevacid...ça peut te donner une idée. Depuis le 8 avril qu'on est revenus au Prevacid et ça va très bien.  

lippemelanie

Posté le: 15 avril 2010 09:36:28 EDT  
cousineqc a écrit
Corraline Pour les céréales c'est les biologique choix du président et beech nut, ça contient beaucoup de calcium. les heinz elle contiennent de la lécithine de soya non ??? en tout cas elle peuvent contenir des traces de lait. Je crois que tu devrais éviter cette marque. Avant les heinz elles étaient ok mais plus maintenant. C'est écrit dessus. Les 2 marques dont je te parle sont ok. Mais attention les beech nuts, y'en a qui contiennent du lait, vérifie bien les ingrédients.

Je sais pas pour choix du Président Bio, mais à Ste-Justine ils m'ont dit d'éviter les Heinz...pas assez sûr ça l'air. Ils m'ont dit Beechnut (vérifier celles sans lait) et Healthy Times.

cousineqc a écrit
J'ajouterais selles liquides et/ ou molles, en jet ou pas, avec fréquemment du mucus dedans (gluant) ça c'est avant le sang d'habitude, irritabilité, peut avoir des nausées sur le sein ou biberon et/ou vomissements, régurgite souvent, +++ de rôts, +++ de gazs, peut plaquer rouge et irritabilité. Ce n'est pas obligé qu'il ait tous les symptomes, et moi ma fille gonflait des paupières sur Nutramigen et pas sur Alimentum...   

lippemelanie

Posté le: 15 avril 2010 09:31:38 EDT  
|TAZ| a écrit
Érika je suis sans mot vraiment de voir que ton doc de famille a pas l'air de s'y connaitre... en fait je suis pas surprise dans un autre sens, quand Mika a été hospitalisé, je spécifiai qui était malade qui avait du reflux, et on me répétait que je subissai a ses caprices alors...

JE trouve sa dommage que ton bébé a souffert si longtemps... Déja avec le Prevacid, sa va aider bcp, et moi ici, sa prit au moins 1 semaine avant d'avoir une amélioration, et une amélioration jusqua environ 75% 1 mois et demie...

Justement en parlant d'amélioration, ici j'en vois une depuis que je fais sa dose soir et matin, je me souvient plus qui me la suggéré ici, mais m'a la frenché! Laughing  

Malheureusement y'a encore des médecins qui doutent des parents semble-t-il... Crying or Very sad
Je crois que c'est Cocotte en or qui t'avais suggéré ça, attention au frenche Cocotte! Laughing  

lippemelanie

Posté le: 15 avril 2010 09:30:03 EDT  
AriAnnA a écrit

cocotte en or a écrit

cousineqc

Posté le: 15 avril 2010 09:13:00 EDT  
arianaa t'as bien raison les symptômes de rgo et d'intolérance sont proche. Et des fois bien ça parait pas vraiment. Malgré l'intolérance de mes 2 premiers, mon 3ème était sur le neutramigène et j'avais juste un doute... un me semble que car son ventre brassait et il avait beaucoup de gaz. Ma pédiatre me disait non, que c'était normal les gaz chez les bb ... jusqu'à ce qu'il ai du sang dans les selles... signes non discutable. Tu peux peut être essayé un 2 semaines....demande leurs d'en assumer les frais pour le test Wink  

AriAnnA

Posté le: 15 avril 2010 08:54:13 EDT  
cousineqc : En fait je trouve que les symptomes RGO - Intolérances sont très proches...Mais comme ses selles sont normales, qu'il ne fait pas de réaction cutanée, ce n'est p-e pas une intolérance...C'est d'ailleurs l'avis de ma doc. MAis j'ai ben d'la pression de mes parents pour essayer de lui changer son lait...Je sais pu quoi faire Confused  

cousineqc

Posté le: 15 avril 2010 08:44:51 EDT  
De mon côté je me demande si je serais pas mieux de remettre bb au prévacid vu les effets que la double dose de nexium lui ont donné ??? Mais l'infirmière de la gastro m'a toujours pas rapellé depuis lundi Crying or Very sad Je me demande si je devrait pas insister pour une augmentation de la dose de prévacid. Il prenait en tout 15 mg par jour avant le nexium. cocotte j'y comprend rien à l'anglais tu pourrais m'aider pour ton site là qui donne les doses ???

cousineqc

Posté le: 15 avril 2010 08:40:10 EDT  
Corraline Pour les céréales c'est les biologique choix du président et beech nut, ça contient beaucoup de calcium. les heinz elle contiennent de la lécithine de soya non ??? en tout cas elle peuvent contenir des traces de lait. Je crois que tu devrais éviter cette marque. Avant les heinz elles étaient ok mais plus maintenant. C'est écrit dessus. Les 2 marques dont je te parle sont ok. Mais attention les beech nuts, y'en a qui contiennent du lait, vérifie bien les ingrédients.

Erika 27 et bien dit donc ton médecin est pas vite vite. Tu commences les traitements sur le tard alors c'est bien difficile de te prédire une date pour l'amélioration. Par contre normalement les médicaments sont sensé agir pleinement après 2 semaines.

ariana symptômes d'intolérance: eczéma, gaz, ballonnement, maux de ventre, vomissement sang dans les selles. Non les tests ne donne rien pour les intolérances. Et la meilleur façon de le savoir c'est encore de lui donner du lait de vache à la maison, tu fais un challenge toi même comme ça tu sais si il réagit ou pas mais 3 mois, c'est trop petit pour faire ça. Et toi qu'est ce qui te fais douter d'une intolérance ??? 

coralline

Posté le: 15 avril 2010 07:16:26 EDT  
Erika, C'est vraiment pas drôle ce que tu as vécu. J'ai passé par là, mais moins longtemps. J'ai enfin trouvé quelqu'un pour m'entendre mon fils arrivait à 8 mois. Je sais ce que tu as dû vivre avec un médecin incompétent. Le médecin qui suit mon fils la semaine passée me dit encore que tout est beau et aucun stress à avoir pour son poids (il me semble que passer de 97 à 25 ça devient inquiétant...), et tout ça malgré que mon fils est suivi par un pédiatre à l'hôpital Charles-Lemoyne et recommande des examens à Ste-Justine.

En tout cas, chapeau pour avoir réussi à traverser tout ça, moi j'était sur le point de péter au fret comme on dit. Courage, le mieux est à venir. Moi quand je regarde le chemin parcouru, ça m'aide à persévérer (¨Ca fait depuis décembre que je mange sans produits laitiers et depuis début février sans soya...mais ça vaut la peine car mon fils va définitivement mieux. Et la médication (Prevacid) aide beaucoup aussi. Le Zantac n'a pas été efficace, donc ça se peut que ton fils ait besoin d'autre chose que le Zantac pour aller mieux. Aussi, juste la médication sans le régime ça n'est pas suffisant.

Pour ce qui est de l'alimentation, mon fils a refusé toutes mes tentatives pour lui donner des solides de l'âge de 5 mois jusqu'à 8 mois. Il s'est mis à manger lorsque j'ai éliminé le soya et qu'Il a commencé à prendre Prevacid. Je suis convaincue que ¸^ca un lien. Leur système digestif est tellement irrité que la nourriture c'est du poison pour eux. 

Coccinelle06

Posté le: 14 avril 2010 23:20:45 EDT  
Érika je suis sans mot vraiment de voir que ton doc de famille a pas l'air de s'y connaitre... en fait je suis pas surprise dans un autre sens, quand Mika a été hospitalisé, je spécifiai qui était malade qui avait du reflux, et on me répétait que je subissai a ses caprices alors...

JE trouve sa dommage que ton bébé a souffert si longtemps... Déja avec le Prevacid, sa va aider bcp, et moi ici, sa prit au moins 1 semaine avant d'avoir une amélioration, et une amélioration jusqua environ 75% 1 mois et demie...

Justement en parlant d'amélioration, ici j'en vois une depuis que je fais sa dose soir et matin, je me souvient plus qui me la suggéré ici, mais m'a la frenché! Laughing  

eRiK@

Posté le: 14 avril 2010 20:32:20 EDT  
Merci les filles !!

Mon aînée est allergique à la protéine du lait de vache, et elle a fait une méga réaction à alimentum. Elle a son Epipen depuis ses 6 mois. Côté allergie, je possède déjà un certain bagage et part cette expérience, j'ai rapidement eu des soupçons... j'ai quand même allaité mon fils 9 mois. Au début, il plaquait rouge autour de la bouche; j'ai donc débuté le régime d'éviction des protéines bovines, il avait 3 semaines. Même en suivant le régime à la lettre (je mangeais exactement comme ma fille, ça quand même des avantages pratique), il est devenu de plus en plus irritables, s'arquer les dos pendant les boires, tout est devenu difficile et il vomissait en jet et il régurgitait plusieurs fois par jours et des quantités parfois assez surprenante. J'ai commencé à pensé qu'il s'agissait de reflux. Son médecin lui a fait passer l'échographie pour la sténose du pylore à 3 mois, mais c'était pas ça. Il a essayé le Zantac pendant 2 mois et ça non plus, on n'a pas vu d'amélioration. J'ai introduit le soya dans mon alimentation à bout de resource et il a commencé à faire de l'eczéma, donc on a déduit qu'il y avait un problème de ce côté aussi (quand je dis "on" je parle de la consultante en allaitement et moi parce que le doc lui a dit que ça n'avait pas de rapport). Je l'ai donc sevré graduellement à partir de 8 mois vers Alimentum, parce que je n'étais plus capable de faire le régime d'éviction, à bout d'énergie à force de me battre contre tout pour essayer d'aider mon fils. Pour les solides, à 6 mois, j'ai commencé, mais je fais parties de celles qui suivent le guide "contourner les allergies alimentaires" je sais que ça n'empêche rien, mais j'étais plus à l'aise de retarder l'intro de certains aliments. Mon fils n'a jamais eu d'intérêt pour la nourriture, que ce soit les céréales, les légumes, les fruits ou la viande ! Il a bientôt 1 an et un repas pour lui c'est la quantité équivalente à ½ cup de compote individuelle... pas tvraiment de morceaux non plus. Il n'a jamais été bien haut dans les courbes, mais là il est rendu au 15e percentile pour le poids (20 lbs) et 3e percentile pour la taille (25 pouces, il est encore dans la coquille !!! Donc voilà pourquoi j'ai enfin pu être référé à un pédiatre qui a dit qu'il était probablement allergique à la protéine bovine et au soya, qu'on allait attendre vers 14-15 mois pour tenter l'introduction et en attendant tenter les médicaments pour le reflux. J'espère que ça va marcher, mais en même temps si ça marche, je vais tellement être fâchée contre le doc qui n'a rien fait pour nous et par résultat qu'on ait passée une année vraiment atroce et surtout que mon fils ait souffert tout ce temps là !!! 

Anonyme

Posté le: 14 avril 2010 19:11:08 EDT  
AriAnnA a écrit

tu peux faire faire des tests d'allergies, mais si je me trompe pas les intolerances ca reagit pas?? Confused faudrait demander a des mamans expertes comme Coralline ou lippemelanie!
Mais supposement que un tres grand pourcentage de bb reflux souffrent aussi de la fameuse intolerence au lait (PB). Alors si tu es au biberon ,tu ne perds rien d'essayer l'alimentum! Certaines personnes ont vu une difference marqué!! Wink  

Anonyme

Posté le: 14 avril 2010 19:09:04 EDT  
coralline a écrit
Erika, je sais qu'on entends souvent dire que ça se place tout seul avant un an chez la plupart des bébés, mais ça doit dépendre de la cause. Si c'est un problème du à un aliment irritant pour son système, selon moi tant que l'aliment en cause n'est pas éliminé le problème peut bien perdurer toute la

oui, c'est vrai! ca s'applique seulement si c'est du reflux "pure et simple" comme dans le cas d'alexandre. pas d'allergie, PEUT ETRE une intolerence au lait.  

lippemelanie

Posté le: 14 avril 2010 18:26:32 EDT  
coralline a écrit
Et puis c'est tellement facile de juger les autres quand on le vit pas.

¨ca me rappelle un commentaire précédent de TAZ à propos de son chum. Le mien est pareil. Il comprend ce que vit le bébé, mais ne comprenais pas pourquoi certains jours il arrivait et que j'avais la larme à l'oeil...ou que je sois épuisée. Il m'aide beaucoup, mais il ne vit pas ce que je vit 24h/24h avec personne pour m'aider quand il travaille. Depuis que j'ai accouché j'ai eu zéro aide extérieure. Heureusement il a été là les 2 premiers mois, mais à ce moment là mon fils allait bien...zéro reflux et il faisait ses nuits à 3 semaines...ça s'est détérioré vers 3 mois quand il s'est mis à réagir à mon lait. Sauf que comme mon chum avait connu un bébé parfait, il pensait que c'était moi qui manquait de patience et il n'arrêtait pas de me proposer de prendre le congé à ma place. Je lui disais qu'il tofferait pas une semaine. C'est drôle après le congé de Noël il ne m'en a plus jamais reparlé ;o))(le reflux qui apparaît tardivement est une indication que c'est pas une cause mécanique, sinon il en aurait toujours fait)

lippemelanie, tu fais bien d'être prudente pour l'introduction des solides, mais il y a des recherches récentes qui disent que si l'enfant est pour être allergique, de retarder l'intro ne change rien. Tout ce que ça fait c'est t'éviter de te casser la tête et éviter que ton bébé réagisse à ce qu'il mange avant de pouvoir te le dire.

Les filles je comprends maintenant ce que vous voulez dire par votre façon "d'insister" pour le biberon. Comme j'allaite, je suis vraiment nulle côté biberon et mon fils a jamais voulu mon lait au biberon...donc j'y connais rien.  

Mon dieu Coralline, on vit vraiment les mêmes choses! Depuis que mon mari est retourné travailler, on dirait qu'il a oublié comment c'était durant les 2 premiers ou il était là et un moment donné, lui aussi me faisait sentir que c'était moi qui n'était pas assez patiente...sauf que depuis Paques, ou elle a fait une de ses pires crises à vie, je pense qu'il s'est rendu compte que combien c'est prennant et épuisant.

Pour ce qui est de la science d'aujourd'hui, nous aussi on seraient mortes moi et ma fille avant: j'ai fait une pré-éclampsie à symptôme hépatique (j'ai attendu longtemps avant d'appeller l'ambulance, comme j'avais mal à "l'estomac", je n'ai jamais pensé à une pré-éclampsie, jusqu'à temps que je dise à mon mari "appelle l'ambulance ça fait trop mal, je pense que je vais mourrir" à travers un gros effort pour rester consciente) à 37sg et elle était en siège donc, césarienne d'urgence... Surprised À L'hôpital, même la morphine n'était pas efficace...tout ce que je voulais c'est qu'ils fassent n'importe quoi mais que ça arrête...et finalement ma fille est née et on étaient correctes toutes les deux ! Smile  

Se connecter pour répondre