Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Je sais que le motrin est dur sur le foie, mais ici, c'est la seule chose qui fonctionne pour leurs douleurs, et sa va a merveille, tempra, tylenol, advil sa marche pas... donc je donne du motrin
C'est vriament une gastro je suis un peu découragée, il est malade de facon intermittante, assez que on m'a expliqué que sa pouvait durer 2 semaines comme sa...!! |
corallineInscrit le : |
lippemelanie, oh que oui on te comprends!
pour l'ibuprofène c'est le Advil...l'acétaminophène c'est ce qu'il y a dans le tempra. Donc le Tempra est ok fiou! |
lippemelanieInscrit le : |
Pour comment on se sente, combien de fois que je me suis sentie coupable, mauvaise maman parce que j'étais tannée qu'elle pleure et de ne pas savoir quoi faire...parfois j,aurais voulu juste sacrer mon camp et ne plus l'entendre et d'autres fois je me sentais au brod de la crise de nerf parce que je voulais savoir quoi faire pour l'aider et je ne savais pas...le pire c'est que c'est crû comme ça mais je pense que vous pouvez comprendre.
J'ai essayé d'en parler à mon mari il y a peut-être 1 mois, il était tellement faché, je pense qu'il a eu l'impression que je regrettais de l'avoir eu ou que je ne voulais plus d'elle...je lui ai expliqué que non, c'était pas ça mais il a pas aimé ça. Mais coudonc, faut ben que j'en parle à quelqu'un...ma mère a compris elle, car elle l'a vécu avec moi ![]() ![]() |
coralline a écrit Je savais pas que le Tempra est dur sur l'estomac. J'ai déjà essayé le Advil et curieusement c'était inefficace pour les dents dans son cas. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Et le tylenol raisin, ça colle et ça coule mal dans le compte goutte je trouve, en tout cas, j'ai vraiment pas aimé. Écoute, j'espère que je ne me trompe pas là pour Tempra, ce qu'il m'a dit c'est l'ibuprofène (Advil, Tempra ? si je me trompe pas)qui est dur pour l'estomac, l'acétaminophène c'est correct... coralline a écrit Pour en revenir à comment on se sent. Moi quand j'entends mon fils jacasser le matin en se réveillant et savoir que je peux prendre mon temps pour me réveiller...ou qu'il se lève de sa longue sieste tout joyeux (pendant que moi j'ai eu le temps de prendre un douche relax et que j'ai fait le dîner et un peu de ménage) et qu'il joue à côté de moi pendant que je suis sur Internet...ça c'est la vie que j'imaginais avec un bébé. Et j'ai connu ça en février et là de puis une semaine. Parce que le reste du temps j'avais l'impression de faire un mauvais rêve. Je me rapelle encore quand j'ai vu ce forum pour la 1re fois. J'en pleurais de voir que je n'étais pas la seule à vivre ça et qu'il y avait de l'espoir. (Et je me souviens à quel poiint je me disais "est-ce vraiment possible que je puisse vivre ça un jour?...) Tout simplement: ![]() |
|TAZ| a écrit Mika a bu 20 onces hier, et a fait une nuit de 12hrs!!! Wow... lamédication ici est vriament efficace la!! Bon aujourd'hui: urgence, mon chume st allé cette nuit, et a donné le nom de mon grand, c'est bizarre je suis plus sure que c'est la gastro qui a... en t-k... donc mika va se faire garder. Cool pour la médication, moins cool pour le reste...donnes-nous des nouvelles! |
coralline a écrit cocotte en or, c'est vrai qu'on se sent comme ça les bonnes journées...avoir l'impression de vivre une vie de maman normale. Aller magasiner, aller au parc, etc. J'osais plus rien faire tellement c'était difficile. Je préfère être chez nous quand j'ai trop mal dormi ou que mon fils pleurniche pour un rien. Officiellement mon congé de maternité se termine cette semaine, mais j'avais demandé une prolongation jusqu'en août. J'ai tellement bien fait, certains jours j'ai l'impression de venir juste d'accoucher tellement c'est demandant. Je sais pas comment j'aurais réussi à recommencer à travailler avec le genre de nuit et de journée que je passe parfois. C'est exactement la même chose pour moi, moi aussi je préfère être chez moi quand ça va mal, sauf que l'on s'isole...Et je ne m'imagine même pas retourner travailler pour l'instant...! coralline a écrit Je suis tellement contente pour toi !!! Pis ? Qu'est-ce que ça dit sans poisson à date ??? Depuis 8 jours qu'on est revenus au Prevacid et ça va tellement bien que j'ai annulé la pHmétrie. La secrétaire m'a dit que je pourrai rappeler si jamais les symptômes reviennent. (¨Ca fait aussi une dizaine de jour sans poisson, j'atteds encore avant de faire un test) |
cocotte en or a écrit |TAZ| a écrit cocotte: Mika a eu ses premieres dents a 5 mois, et mon premier a 10 mois!! ![]() ouais pour ca que ca fait un bout que je pense que c'est ses dents! ![]() Lippemelanie TROP COOL!!! ![]() OH QUE OUI ! ![]() |
et puis ça doit être dans l'air car mon fils aussi fait des dents. Mais lui depuis qu'il a 9 mois qu'il a 8 dents. Je pensais qu'on serait correct pour un bout. Les suivantes sont supposées sortir après un an et ça le travaille déjà. On sent une bosse dans sa gencive, ça peut être long avant que ça sorte...
Je savais pas que le Tempra est dur sur l'estomac. J'ai déjà essayé le Advil et curieusement c'était inefficace pour les dents dans son cas. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Et le tylenol raisin, ça colle et ça coule mal dans le compte goutte je trouve, en tout cas, j'ai vraiment pas aimé. Pour en revenir à comment on se sent. Moi quand j'entends mon fils jacasser le matin en se réveillant et savoir que je peux prendre mon temps pour me réveiller...ou qu'il se lève de sa longue sieste tout joyeux (pendant que moi j'ai eu le temps de prendre un douche relax et que j'ai fait le dîner et un peu de ménage) et qu'il joue à côté de moi pendant que je suis sur Internet...ça c'est la vie que j'imaginais avec un bébé. Et j'ai connu ça en février et là de puis une semaine. Parce que le reste du temps j'avais l'impression de faire un mauvais rêve. Je me rapelle encore quand j'ai vu ce forum pour la 1re fois. J'en pleurais de voir que je n'étais pas la seule à vivre ça et qu'il y avait de l'espoir. (Et je me souviens à quel poiint je me disais "est-ce vraiment possible que je puisse vivre ça un jour?...) |
cocotte en or a écrit |TAZ| a écrit cocotte: Mika a eu ses premieres dents a 5 mois, et mon premier a 10 mois!! ![]() ouais pour ca que ca fait un bout que je pense que c'est ses dents! ![]() Lippemelanie TROP COOL!!! ![]() cocotte en or, c'est vrai qu'on se sent comme ça les bonnes journées...avoir l'impression de vivre une vie de maman normale. Aller magasiner, aller au parc, etc. J'osais plus rien faire tellement c'était difficile. Je préfère être chez nous quand j'ai trop mal dormi ou que mon fils pleurniche pour un rien. Officiellement mon congé de maternité se termine cette semaine, mais j'avais demandé une prolongation jusqu'en août. J'ai tellement bien fait, certains jours j'ai l'impression de venir juste d'accoucher tellement c'est demandant. Je sais pas comment j'aurais réussi à recommencer à travailler avec le genre de nuit et de journée que je passe parfois. Depuis 8 jours qu'on est revenus au Prevacid et ça va tellement bien que j'ai annulé la pHmétrie. La secrétaire m'a dit que je pourrai rappeler si jamais les symptômes reviennent. (¨Ca fait aussi une dizaine de jour sans poisson, j'atteds encore avant de faire un test) |
Mika a bu 20 onces hier, et a fait une nuit de 12hrs!!! Wow... lamédication ici est vriament efficace la!!
Bon aujourd'hui: urgence, mon chume st allé cette nuit, et a donné le nom de mon grand, c'est bizarre je suis plus sure que c'est la gastro qui a... en t-k... donc mika va se faire garder. |
AnonymeInscrit le : |
|TAZ| a écrit cocotte: Mika a eu ses premieres dents a 5 mois, et mon premier a 10 mois!! ![]() ouais pour ca que ca fait un bout que je pense que c'est ses dents! ![]() Lippemelanie TROP COOL!!! ![]() |
D'ailleurs depuis hier elle ne les mange pratiquement plus (cet après-midi un peu mais elle mordillait) et ça été UNE SUPER BONNE JOURNÉE !
![]() Je l'ai fait peser aujourd'hui et on a ajusté sa dose de Zantac (1ml de plus), je vais l'ajuster chaque semaine s'il faut! J'EN VEUX PLEINS DES JOURNÉES COMME ÇA!!! ![]() Je me croise les doigts pour que ce ne soit pas juste une coincidence... ![]() |
cocotte en or a écrit ouais..mais je pense que c'est peut etre ca car il mets ses tit doigts dans sa bouche (c'est nouveau ca), il bave tout le temps (mais ca ca fait un bout, depuis ses 3 mois d'age ![]() ![]() La mienne bave depuis ses 2 mois 1/2... ![]() ![]() Dans ses premières semaines de vie elle faisait la même chose avec ses poings, mais c'était pour boire et se soulager des reflux et moi je croyais qu'elle avait toujours faim! J'avais même dit à l'infirmière que ça se pouvait pas quand même un bébé qui veut boire aux 10 minutes jour et nuit et seulement quelques gorgées...elle m'avait dit que ma fille me prennait pour une suce....ben elle en a eu une à 8 jours même si j'allaitais ! mais ça rien changé... ![]() |
cocotte: Mika a eu ses premieres dents a 5 mois, et mon premier a 10 mois!!
![]() |
ouais..mais je pense que c'est peut etre ca car il mets ses tit doigts dans sa bouche (c'est nouveau ca), il bave tout le temps (mais ca ca fait un bout, depuis ses 3 mois d'age
![]() ![]() |
cocotte en or a écrit TAZ je te comprends moi je CAPOTE sur les maladies! je trouve qu'ils souffrent deja tant avec le reflux, on veut surtout pas quelque chose d'autre ![]() Lippemelanie dernierement il boit ses 3 bib de 8oz sans probleme (sauf chez ma mere que mainteant il refuse?????) Mais je l'entends faire "gulp" "gulp" tout le temps (il avale tres fort), un couple de toux par si par la.... Il semble avoir de la douleur parfois quand il mange .. ![]() mais je crois que il y a des dents qui s'en viennet?? je sais plus... Je suis contente de voir que ça va un peu mieux, et pour les dents, c'est ça l'affaire avec le reflux,on vient qu'on sait pu si c'est le reflux ou autre chose! ![]() |
TAZ je te comprends moi je CAPOTE sur les maladies! je trouve qu'ils souffrent deja tant avec le reflux, on veut surtout pas quelque chose d'autre
![]() Lippemelanie dernierement il boit ses 3 bib de 8oz sans probleme (sauf chez ma mere que mainteant il refuse?????) Mais je l'entends faire "gulp" "gulp" tout le temps (il avale tres fort), un couple de toux par si par la.... Il semble avoir de la douleur parfois quand il mange .. ![]() mais je crois que il y a des dents qui s'en viennet?? je sais plus... |
lippemelanie a écrit |TAZ| a écrit Érika je suis sans mot vraiment de voir que ton doc de famille a pas l'air de s'y connaitre... en fait je suis pas surprise dans un autre sens, quand Mika a été hospitalisé, je spécifiai qui était malade qui avait du reflux, et on me répétait que je subissai a ses caprices alors... JE trouve sa dommage que ton bébé a souffert si longtemps... Déja avec le Prevacid, sa va aider bcp, et moi ici, sa prit au moins 1 semaine avant d'avoir une amélioration, et une amélioration jusqua environ 75% 1 mois et demie... Justement en parlant d'amélioration, ici j'en vois une depuis que je fais sa dose soir et matin, je me souvient plus qui me la suggéré ici, mais m'a la frenché! ![]() Malheureusement y'a encore des médecins qui doutent des parents semble-t-il... ![]() Je crois que c'est Cocotte en or qui t'avais suggéré ça, attention au frenche Cocotte! ![]() XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ![]() |
AriAnnA a écrit cousineqc : En fait je trouve que les symptomes RGO - Intolérances sont très proches...Mais comme ses selles sont normales, qu'il ne fait pas de réaction cutanée, ce n'est p-e pas une intolérance...C'est d'ailleurs l'avis de ma doc. MAis j'ai ben d'la pression de mes parents pour essayer de lui changer son lait...Je sais pu quoi faire ![]() moi je crois que tu devrais essayer si tu es au biberon, tu as rien a perdre! |
cousineqc a écrit De mon côté je me demande si je serais pas mieux de remettre bb au prévacid vu les effets que la double dose de nexium lui ont donné ??? Mais l'infirmière de la gastro m'a toujours pas rapellé depuis lundi ![]() c'est quoi son age et poids?? check rentre son medoc (15mg caspules prevacid) ensuite son age et poids en lbs ou kg http://www.marci-kids.com/calculator.html ca va te calculer ![]() par exemple, dans le cas d'alexandre ca donne ca comme reponse: Your child, who is 8 months old and weighs 10 kg, should receive a dose of 9 to 13 mg of Prevacid delivered 3 times per day for a total of 27 to 39 mg per day. (entre 9 et 13mg TROIS FOIS PAR JOUR) The recommended amount for each dose can be safely rounded up to the nearest available dosage form (15 mg) without risk of overdose or side-effects (Example: A recommended dose of 12 mg given 3 times per day should be rounded up to 15 mg given 3 times per day, for a total of 45 mg per day). et ici ca dit que la dose recommende peut etre arrondi a 15mg sans risque d'overdose ou effets secondaires! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine