Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AriAnnAInscrit le : |
Croyez vous que je devrais essayer Alimentum?? Comment savoir s'ils ont des intolérances???
|
AriAnnAInscrit le : |
Salut les filles, je passe rapido, ici c'est la crise depuis 2 jours...Bébé perce ses dents, alors plus de bave, plus d'acidité, plus de reflux!
![]() A plus tard! |
corallineInscrit le : |
juste pour spécifier, l'allergie de mon fils est une allergie retardée, et donc touche uniquement le système digestif et on soupçonne que ça causait de l'eczéma, car tout est disparu depuis
|
Erika, je sais qu'on entends souvent dire que ça se place tout seul avant un an chez la plupart des bébés, mais ça doit dépendre de la cause. Si c'est un problème du à un aliment irritant pour son système, selon moi tant que l'aliment en cause n'est pas éliminé le problème peut bien perdurer toute la vie...(Et la pédiatre de mon fils lui a prescrit la médication pour 6 mois, il a 10 1/2) Il a assez bien grandit, mais est passé de environ 97 percentile à 25e. Il était TOUT LE TEMPS irritable et a refusé toute alimentation solide jusqu'à 8 mois, l'âge où il a commencé a prendre le Prevacid et où j'ai éliminé le soya. En moins d'une semaine j'ai vu une amélioration pour l'humeur. Il est passé de tout le temps pleurnicheux à joyeux en se réveillant le matin et s'est mis à jouer seul en gazouillant. Avant je devais toujours le prendre dans mes bras. Même chose pour le sommeil, nette amélioration en une semaine environ.
Mon fils est allergique aux protéines bovines (en fait il réagit à tous les produits laitiers incluants ceux de chèvre et de brebis, donc attention si tu décides de faire des remplacements) et il l'est aussi au soya (et on soupçonne maintenant aussi le poisson) Comme cocotte en or le dit, moi je testerais seulement Prevacid pour commencer, et un régime d'éviction complet pendant minimum 2 semaines(je veux dire sans PB ni soya), si ça va mieux peut-être que la Dompéridone sera inutile. |
AnonymeInscrit le : |
ERIKA moi je te dis que a 11 1/2 mois dans quelques semaines ca devrait se placer tout seul! La grande majorite des bb reflux sont "gueris" a 12 mois et pour le reste avant l'age de 18 mois!
![]() Moi je crois que s'ils lui prescrivent une dose assez haute de prevacid, le domperidone n'est pas necessaire. C'est quoi sa dose et en quel "format" (magistrale ou granules)?? |
eRiK@Inscrit le : |
Bonjour les mamans expertes !
Je vous ai déjà parlé parce que je soupçonnais du reflux chez mon bébé, bien imaginez-vous donc qu'à 11½ mois j'ai enfin gagné ma bataille avec son médecin de famille et il m'a finalement référée à un pédiatre que j'ai vu ce matin. Il lui a prescrit du Prevacid + Dompéridone. Je voulais savoir, celles qui ont utilisé cette combinaison combien de temps ça pris avant de voir une amélioration ?? En bref, à 11½ mois, mon mini pèse 20 lbs et mesure 25 pouces, il baisse dans ses courbes de croissance (15e et 3e percentile), est toujours aussi irritable et nous avons VRAIMENT beaucoup de difficulté à le faire manger ! J'attends encore ce petit miracle qui va changer notre vie ! Le pédiatre soupçonne une allergie à la protéine bovine et au soya (mon aînée est allergique à la protéine du lait et Alimentum)... dire que le médecin de famille m'a dit pas plus tard que la semaine dernière de lui donner du lait de vache !!! Une chance que je ne l'écoute pas trop lui !! A+ |
ah ben ça doit dépendre des sortes car les heinz mélangées c'est 15% pour 10 cuiller à soupe et mon fils en mange juste 2 le matin...donc dans son cas c'est vraiment pas beaucoup...C'est sûr qu'un enfant qui mange plus de ta sorte ça doit faire une différence.
|
cousineqcInscrit le : |
coraline C'est vrai que quand bb mange diversifié comme celui de taz on pas à s'inquiéter. Et c'est normale qu'ils boivent moins. Mais je parlait que c'était non négligeable pour les bb qui ne buvait pas beaucoup justement. Et pour ce qui est du calcium dans les céréales pour bb c'est vraiment pas superflu. c'est pas un peu de calcium qu'il y a mais beaucoup... 30% pour 2 cuillères à table et ça sans compter le lait que tu y ajoute . Mon grand ne buvait pas de lait et allait chercher le calcium dans les céréales pour bb et une portion de 3/4 de tasse (faite avec de l'eau) par jour comblait la quantité nécessaire à sa croissance.
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Maintenant je m'inquiete plus sur le fait queMika prend pas de céréales le matin, mais a 5-6 mois oui,il mangait pas de viande, il réagissait encore a protéine bovine, maintenant sa va tres bien, la viande passe tres bien. Mais quand Mika a été hospitalisé le mois passé, le personnel infirmier m'ont carrément dit que je subissait a ses caprices que je devais etre le boss, que c'est pas lui qui décidait... et mon pédiatre m'a dit que c'tait pas grave, que je donnais du yogourt, il buvait bien son lait a ce moment la, alors il était loin d'être en carence de fer.
Maintenant il boit moins, mais il mange bien et de tout... Je suis justement entrain de lui faire un méchant bon ragout de boeuf dans mijoteuse! |
cousineqc, le calcium dont le bébé a besoin ne provient pas des céréales mais du lait qu'on ajoute dedans. Hormis le fer, les céréales sont enrichies et vitamine B (en thiamine (B1), riboflavine (B2) et Niacine)...Le peu de calcium qui est ajouté est vraiment superflu puisque le lait en contient beaucoup...à moins que le bébé prenne ses céréales avec de l'eau.
Au Canada, il est obligatoire d,enrichir la farine et les céréales pour éviter des carences dans la population. Ce qui veut dire que manger une tranche de pain donne les mêmes vitamines ajoutées que les céréales de bébé. Manger de la viande aussi (ou des oeufs). La seule chose dont le bébé a plus besoin c'est le fer (Et du fer, les préparations pour nourrissons en contiennent beaucoup. Les seuls bébés a risque de carence en fer sont les bébés allaités, mais j'ai lu une recherche assez poussée qui démontrait le contraire, le fer du lait maternel, même s'il en contient peu, serait extrêmement bien absorbé comparativement aux autres sources de fer. Donc pour en revenir à TAZ dont le bébé semble avoir déjà une alimentation assez diversifiée, je ne pense pas qu'elle a à s'inquiéter. Au pire, elle peut faire des muffins avec les céréales de bébé quand il sera prêt à en manger. |
cousineqcInscrit le : |
À propos des problèmes cardiaques et du cisapride.... et bien c'est quand l'enfant a déjà un problème. Ceci est évité maintenant en faisant d'abord un électrocardiogramme au bb avant la prise de cisapride et après le début de la médication. Il y a les doses aussi, avant elle était donné trop forte.
taz et bien c'est curieux ça mon grand a eu dompéridum et prévacid en même temps il me semble ??? À moi que ce soit zantac.... je sais plus, ça fait trop longtemps. Moi ce que j'ai trouvé comme effet secondaire pour toute cette catégorie de médicament (mottilium, maxeran, cisapride) c'est de l'agitation Pour l'intro des solides mes 2 plus vieux j'ai fait ça tôt et ça a beaucoup aidé les reflux. Mais mon 3ème ne semblait pas prêt et avec les allergies du 2ème j'ai attendu 6 mois ... et bien j'ai beaucoup de difficulté. C'est très long et on dirait qu'il réagit à tout ce que je lui donne de nouveau. Corraline Ben les céréales de bb c'est pas juste une source de fer, mais de calcium et plusieurs minéraux qui sont non négligable surtout pour nos bb qui boivent pas tellement de lait. Je parle pas du gruau là mais bien des céréales de bb enrichie. |
est-ce que tu lui donnes des céréales où il faut ajouter du lait ou bien celles qui en contiennent déjà ?
Et s'il mange de la viande, les céréales c'est pas une nécessité. C'est typiquement nord-américain de commencer par les céréales...c'est une bonne source de fer, mais la viande aussi. |
Coraline: j'Avoue que j'ai jamais essayéle gruau, mais jai commencé a faire des purées un peu moins lisse ici, et il s'étouffe, il est pas encore prêt pour sa. Par contre, il mange pareil, légume/fruit/viande/yogourt. Il mange juste pas de céréales, et je sais pas c'est quoi qui lui fait mal de même quand il mange
|
TAZ, pour les céréales, mon fils les a refusé longtemps (En fait tant qu'il a eu mal il a rien voulu savoir des purées. Il a commencé avec des morceaux il avait presque 8 mois (avant il buvait juste mon lait)) Et j'en ai testé des sortes...
Voici ce qui marche avec lui, tu perds rien à essayer. Premièrement il les aime pas trop liquide (Je me souviendrai toujours de la fois où je lui ai donné du gruau an mottons et qu'il a trippé car il pouvait le manger lui-même...alors que ça faisait 3 mois que j'essayais de lui donner des céréales de bébé lisses sans succès.... Il les aime froides et il adore quand je les fais avec du lait de riz. Donc soit je lui fait avec mon lait qui sort du frigo ou avec du lait de riz froid (Je sais c'est pas ce qu'il y a de plus nourrissant comme lait, mais au moins il mange des céréales). Les sortes qu'il aime : riz ou avoine Le choix du président Bio, Heinz bio au riz et les céréales mélangées (Les heinz au riz je ne peux plus lui donner car il y a de la lécithine de soya) Healthy times à l'orge. |
En t-k, le pédiatre a plutot l'air réticent de m'en donner, mais je comrpends pas quelle livre dans ses recherches lui a indiqué que c'tait pas possible Prevacid + dompéridone... Dans un sens, sa fait 2 jours qui fait des petites recherches la dessus... je peux pas dire qui prends pas son cas au sérieux hein...
|
TAZ ca se donne avec le prevacid, mais comme je te dis, moi je prendrais pas de chance pour le petit peu d'effect que ca a sur le reflux. aussi, AUCUN des medocs que nos bb prennent sont testés sur des enfants en bas de 12 mois..
![]() |
Intro des solides, Mika j'ai commencé a lui donner des légumes a 4 mois, et les céréales, j'ai jamais réussit a lui en donner. Je le fais déjeuner avec le yogourt. J'ai essayé plein de sortes c'est incroyable... je le sais pas c'Est quoi l'ingrédient ds les céréales qui le rend intolérant, j'ai pas réussit a mettre la main sur le bobo.
|
Le pédiatre m'a appellé apres midi pour me demander des nouvelles de mon gars!!
En gros il m'a expliqué qui me prescrivait pas le dompéridone, parceque il a vérifié ses livres, et il a étudié fort fort qui m'a dit, pour conclure que apparamment, sa se donne pas en même temps que le Prevacid, il a peur de me prescrire ce médicament, il m'a expliqué quil a lu, que c'était non testé sur les bébés, donc cocotte en or, tes craintes face au dompéridones, sont p-e pas fausses non plus... Mais je trouve sa drole que lui a trouvé sa comme renseignement, et que d'autres pédiatres le prescrive... Enfin Mika a l'air d'aller mieux, il a bu 16 onces aujourd'hui, je suis plutot contente! |
Et puis c'est tellement facile de juger les autres quand on le vit pas.
¨ca me rappelle un commentaire précédent de TAZ à propos de son chum. Le mien est pareil. Il comprend ce que vit le bébé, mais ne comprenais pas pourquoi certains jours il arrivait et que j'avais la larme à l'oeil...ou que je sois épuisée. Il m'aide beaucoup, mais il ne vit pas ce que je vit 24h/24h avec personne pour m'aider quand il travaille. Depuis que j'ai accouché j'ai eu zéro aide extérieure. Heureusement il a été là les 2 premiers mois, mais à ce moment là mon fils allait bien...zéro reflux et il faisait ses nuits à 3 semaines...ça s'est détérioré vers 3 mois quand il s'est mis à réagir à mon lait. Sauf que comme mon chum avait connu un bébé parfait, il pensait que c'était moi qui manquait de patience et il n'arrêtait pas de me proposer de prendre le congé à ma place. Je lui disais qu'il tofferait pas une semaine. C'est drôle après le congé de Noël il ne m'en a plus jamais reparlé ;o))(le reflux qui apparaît tardivement est une indication que c'est pas une cause mécanique, sinon il en aurait toujours fait) lippemelanie, tu fais bien d'être prudente pour l'introduction des solides, mais il y a des recherches récentes qui disent que si l'enfant est pour être allergique, de retarder l'intro ne change rien. Tout ce que ça fait c'est t'éviter de te casser la tête et éviter que ton bébé réagisse à ce qu'il mange avant de pouvoir te le dire. Les filles je comprends maintenant ce que vous voulez dire par votre façon "d'insister" pour le biberon. Comme j'allaite, je suis vraiment nulle côté biberon et mon fils a jamais voulu mon lait au biberon...donc j'y connais rien. |
bon, il est 8:15pm... c'est l'heure de mon dodo
![]() a demain! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine