Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 13 avril 2010 20:21:47 EDT  

Administering pro-motility drugs

Cisapride is no longer available due to side effects (heart arrhythmia)
Metoclopramide comes as a tablet or syrup by prescription only.

A final word on pro-motility drugs

? The best available medical studies and reviews reveal that the currently available pro-motility medications produce low efficacy for resolving reflux . They generally get prescribed in children who have not obtained relief from a PPI. These so-called PPI ?failures? are often simply because the PPI is not being dosed properly. Once the dose of the PPI drug is correctly adjusted for the age and weight of the child and the frequency of dose increased to accommodate the higher rate at which children appear to metabolize these medications (i.e., PPI given 2 to 3 times per day depending upon the age), there is generally significant benefit obtained, and the use of pro-motility drugs becomes unnecessary.

?Potentially serious side effects:
Cisapride has caused fatal heart arrhythmia in children as noted in an FDA warning in 2000, and is therefore no longer available.
Metoclopramide has been known to cause irritability and tiredness and also induce a seizure-like incidents called acute dystonic reactions (see also blood/brain barrier);
http://marci-kids.com/medications.html    

Anonyme

Posté le: 13 avril 2010 20:21:25 EDT  
info sur le motilum (domperidone) et pourquoi j'ai peur de donner ca a mon fils (c'est en anglais malheureusement) je peux vous traduire si quelqu'un ne comprends pas tout

Pro-motility Drugs

What are pro-motility drugs?

Metoclopramide and cisapride are dopamine-receptor antagonists, so they work on the nerves that control peristalsis, the wavelike contractions that push food and fluids through the gastrointestinal tract, much like squeezing a tube of toothpaste from the bottom up.

How do pro-motility drugs work?

Pro-motility, or pro-kinetic, drugs increase the pace at which food passes through the stomach into the small intestine. More efficient movement of food out of the stomach reduces the pressure build-up that may lead to reflux of stomach contents back into the esophagus.

V  

Anonyme

Posté le: 13 avril 2010 20:17:13 EDT  
lippemelanie a écrit
Pis moi ben je lui ai dit que s'il y avait quelques chose qui pouvait soulager ma fille ben que je la laisserais pas souffrir, que maintenant y'a des médicaments et des traitements pour le cancer et que ce n'est pas une raison parce qu'avant y'en avait pas de laisser mourrir les gens maintenant... Laughing

Pis y'en a qui mettent de la pression pour que je la fasse manger, moi je suis pas mal vieux jeu là-dessus et en temps normal, oui je l'aurais peut-être fait manger tôt (j'ai rien contre ceux qui le font plus tard par contre) mais avec l'allergie au lait j'ai pas envie de prendre de chance qu'elle en ait d'autres...! (genre le soya, y'en a partout!) 

On a essayé d'introduire les cereales a 4 mois, ca rien changé et en plus iletait pas pret. 

coralline

Posté le: 13 avril 2010 20:16:17 EDT  
lippemelanie a écrit
cocotte en or a écrit
coralline a écrit

J'entends aussi souvent dire : c'est pas une maladie le reflux, tous les bébés en font...

oui c'est vrai que la plupart des bebes regurgitent ou ont un peu de liquide qui remonte. Mais quand ca brule, ou quand ca remonte assez souvent pour irrirter l'oesophage et cause une oesophagite, la douleur, perte d'appetit C'EST UN PROBLEME!!
mais le gens ne comprenent pas... Rolling Eyes  

Moi je me suis fait dire par ma meilleure amie (qui a 64 ans et 2 grands enfants)qu'elle elle ne lui aurait rien donné, qu'avant y'en avait des reflux et les parents les promenaient etc. Elle m'a même dit que c'était p-e tous ces médicaments qui lui faisait ça... Elle connait tout ce par quoi j'ai passé mais a pas l'air à se rendre compte de la gravité...En plus elle sait que même moi je ne suis pas une preneuse de médicaments, mais quand on a pas le choix... Crying or Very sad

Ça m'a fait de la peine...mais dans un sens c'est vrai que y'a 30 quelques années y'avait rien probablement pour ça et ils les faisait manger très tôt donc ça aidait peut-être (comme ma mère a fait pour moi) donc elle doit se dire que si avant y faisaient rien et que les bébés en sont pas morts c'était pas pire sans médicaments... Sad  

Et bien autrefois ils avaient toute la famille pour les aider...et c'est pas parce que les gens se faisaient arracher des dents "à frette" qu'on est obligé de faire pareil aujourd'hui. ce que je veux dire c'est que si quelque chose peut permettre à mon bébé de moins souffrir, je vois pas pourquoi je m'en passerais. C'est pas un adulte qui peut comprendre et décider d'endurer son mal.

Pour ce qui est de la mortalité infantile, elle était assez élevée...si je pense à mon accouchement(césarienne)...moi et mon bébé on serait mort "autrefois". Donc je me réjouit que la science soit aussi avancée. 

coralline

Posté le: 13 avril 2010 20:11:24 EDT  
Et peut-être que ta fille pleure car elle fait ses dents...tu ne peux imaginer la quantité de salive que ça leur fait faire. ¨ca influence directement le reflux car la salive est acide et en plus ça leur remplit l«'estomac. Mon fils a eu des poussée dentaires avant d'avoir des médicaments et c'était l'enfer comme il pleurait car il avait le mal de dents qui s'ajoutait au reflux. Ce soir il a justement eu une petite crisette de dents (tellement moins pire avec le Prevacid...). Je suis certaine que c'est ça la cause de ses pleurs car il mordait partout et il avait une joue rouge et des petits boutons sont apparus près de la bouche (La salive fait souvent faire ça). C'est drôle il a déj;à 8 dents et là c'est une prémolaire qu'on sent faire une petite bosse dans la gencive, juste de un côté...ce qui explique une seule joue rouge ;o) 

coralline

Posté le: 13 avril 2010 20:05:41 EDT  
lippemelanie a écrit
Les filles, le Motilium c'est-tu supposé faire qu'ils régurgitent pas ?

Ma fille a jamais régurgité avant. (C'est pour ça que je ne voyais pas de différence avec ou sans Motilium j'imagine) mais depuis le Nexium, elle régurgite du liquide clair (assez abondant parfois) au début je pensais que c'était juste de la salive (elle double ses gencives et une dent pointe) mais là je m'aperçois que ça coincide souvent avec ses pleurs et après elle fais souvent des ballounes...??? Pourtant sur Nexium elle en prennait du Motilium mais c'est vrai qu'il y avait le lactose donc, pensez-vous que je devrais recommencer à lui en donner (sans lactose bien sûr!) peut-être que ça l'aidait finalement mais que le Nexium ou le lactose la faisait régurgiter, car c'est depuis le début du Nexium qu'elle est redevenue irritée, j'ai arrêté le Motilum juste 3 semaines après ???

Si j'ai déjà une prescription et que je veux sans lactose, j'ai juste à le demander pas besoin d'une autre prescription hein ? 

le motilium augmente la vitesse a laquelle la nourriture passe dans le système digestion. Donc si le problème est que l'estomac se vide trop tranquillement, ça peut aider. Mais si le problème est que le clapet referme mal, ton bébé risque de faire encore du reflux quand même. Tu ne perds rien à réessayer.

Par contre, je considère le Zantac peu efficace. Et selon ce que j'ai lu, pour beaucoup d'enfants, Ll'efficacité diminue beaucoup après 2-3 semaines d'utilisation. Donc je demanderais pour tester Prevaci avant d'ajouter un 2e médicament.

lippemelanie

Posté le: 13 avril 2010 18:18:15 EDT  
Pis moi ben je lui ai dit que s'il y avait quelques chose qui pouvait soulager ma fille ben que je la laisserais pas souffrir, que maintenant y'a des médicaments et des traitements pour le cancer et que ce n'est pas une raison parce qu'avant y'en avait pas de laisser mourrir les gens maintenant... Laughing

Pis y'en a qui mettent de la pression pour que je la fasse manger, moi je suis pas mal vieux jeu là-dessus et en temps normal, oui je l'aurais peut-être fait manger tôt (j'ai rien contre ceux qui le font plus tard par contre) mais avec l'allergie au lait j'ai pas envie de prendre de chance qu'elle en ait d'autres...! (genre le soya, y'en a partout!) 

lippemelanie

Posté le: 13 avril 2010 18:13:48 EDT  
cocotte en or a écrit
coralline a écrit

J'entends aussi souvent dire : c'est pas une maladie le reflux, tous les bébés en font...

oui c'est vrai que la plupart des bebes regurgitent ou ont un peu de liquide qui remonte. Mais quand ca brule, ou quand ca remonte assez souvent pour irrirter l'oesophage et cause une oesophagite, la douleur, perte d'appetit C'EST UN PROBLEME!!

Moi je me suis fait dire par ma meilleure amie (qui a 64 ans et 2 grands enfants)qu'elle elle ne lui aurait rien donné, qu'avant y'en avait des reflux et les parents les promenaient etc. Elle m'a même dit que c'était p-e tous ces médicaments qui lui faisait ça... Elle connait tout ce par quoi j'ai passé mais a pas l'air à se rendre compte de la gravité...En plus elle sait que même moi je ne suis pas une preneuse de médicaments, mais quand on a pas le choix... Crying or Very sad

Ça m'a fait de la peine...mais dans un sens c'est vrai que y'a 30 quelques années y'avait rien probablement pour ça et ils les faisait manger très tôt donc ça aidait peut-être (comme ma mère a fait pour moi) donc elle doit se dire que si avant y faisaient rien et que les bébés en sont pas morts c'était pas pire sans médicaments... Sad  

lippemelanie

Posté le: 13 avril 2010 17:46:57 EDT  
Les filles, le Motilium c'est-tu supposé faire qu'ils régurgitent pas ?

Ma fille a jamais régurgité avant. (C'est pour ça que je ne voyais pas de différence avec ou sans Motilium j'imagine) mais depuis le Nexium, elle régurgite du liquide clair (assez abondant parfois) au début je pensais que c'était juste de la salive (elle double ses gencives et une dent pointe) mais là je m'aperçois que ça coincide souvent avec ses pleurs et après elle fais souvent des ballounes...??? Pourtant sur Nexium elle en prennait du Motilium mais c'est vrai qu'il y avait le lactose donc, pensez-vous que je devrais recommencer à lui en donner (sans lactose bien sûr!) peut-être que ça l'aidait finalement mais que le Nexium ou le lactose la faisait régurgiter, car c'est depuis le début du Nexium qu'elle est redevenue irritée, j'ai arrêté le Motilum juste 3 semaines après ???

Si j'ai déjà une prescription et que je veux sans lactose, j'ai juste à le demander pas besoin d'une autre prescription hein ? 

lippemelanie

Posté le: 13 avril 2010 17:33:04 EDT  
foxtrott a écrit
lippe melanie (a tu vue mon email ?) je te lai laiser dans lautre page
car je vais leffacer si tu la vue Wink  

J'avais pas vu mais là c'est fait, je t'ai envoyé un message! 

Anonyme

Posté le: 13 avril 2010 16:13:47 EDT  
lippemelanie a écrit
coralline a écrit
Mais j'ai tenu mon bout car j'étais convaincue que mon fils souffrait et que ses réveils nocturnes n'étaient pas un caprice. Même son médecin me disait que je me faisais manipuler...mais mon médecin à moi m'a dit de me faire confiance. Alors si tu as besoin d'un exemple à donner lorsque des gens essaient de te convaincre, parle-leur de moi. Mon fils se réveillait 4 à 12 fois par nuit sans médication et oups magie, avec le Prevacid il se réveille juste 2 fois 
Razz Bien dit! Et ça leur prend justement ça à nos bébés, des mamans comme nous...peut-être qu'on a été choisies par ces bébés-là pour ça justement ?! Laughing  

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Anonyme

Posté le: 13 avril 2010 16:07:00 EDT  
coralline a écrit
Je tiens à spécifier (je sais je me répète), mais depuis que mon chum a passé les 2 semaines de vacances à Noël, il comprends beaucoup plus.

Justement je me demande. Avez-vous du support de votre conjoint ou de quelqu'un de la famille ? Moi il y a aussi ma mère, mais à habite à 7 hres de route. Ma belle-mère elle est du type que je suis esclave de mon bébé. J'imagine que c'est inutile d'élaborer sur toutes les niaiseries que j'ai pu entendre de sa part. (juste une trop drôle : si mon fils a mal au ventre c'est parce qu'il aime mordre dans sa débarbouillette et avale ainsi de l'eau du bain (Notre chauffe-eau serait contaminé...sauf qu'on a une maison neuve!) J'en dirai pas plus parce que je pourrais en écrire des pages! 

Coralline, ici moi conjoint a pris 6 semaines off au debut alors il a temoigné un peu de relfux lorsqu'il a commence vers 4 semaines.. le weekend il le voyait, le trouble de lui faire boire... Mais souvent les maudits Dr nous disaient que c'etait normal alors il ME remettait en question quand je disais que ce n'etait pas....
Mais maintenat, c'est clair, on a passé TELLEMENT des mauvais bouts que il me supporte 100%.. Ses parents ont de la misere a comprenre, sont agés.. Ma mere je trouve qu'elle minimalise..  

Anonyme

Posté le: 13 avril 2010 15:59:43 EDT  
coralline a écrit

Anonyme

Posté le: 13 avril 2010 15:57:41 EDT  
coralline a écrit
Moi je préfère me lever 10 fois par nuit, même si la moitié du temps il aurait pas mal, même s'il avait mal juste une fois dans toute la nuit. Il sera toujours temps de lui donner des meilleures habitudes de sommeil lorsque son état de santé sera plus stable.

TOUT A FAIT D'ACC!!! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 13 avril 2010 15:51:09 EDT  
|TAZ| a écrit
ahhh je le sais pas comment de fois m'a vous le dire, mais mauzus que j'aime sa vous lire, je me sens tellement moins seule...

Je parlai avec une fille au tél hier soir, et elle m'a dit que de le laisser pleurer la nuit, quil a lage de commencer a vouloir des caprices, comme sa il va boire le jour...

C'est drole, j'ai beau expliquer ce que c'est le RGO, le monde ont pas trop l'air de bien comprendre trop c'est quoi 

Evil or Very Mad laisser pleurer c'est comme impossible dans notre cas!! Désolé les filles me je crois qu'on dormira pas jusqu'a leur 12 mois! Laughing Moi, je me sens pas a l'aise car je ne sais jamais si c'est des caprices ou car il est inconfortable. 

cousineqc

Posté le: 13 avril 2010 14:26:55 EDT  
et bien moi je suis très chanceuse à vous entendre car je n'ai jamais eu de problème avec mes proches. Mon chum a toujours été à 100% présent, je me souvient au premier qui a été hospitalisé 3 x à cause du maudit reflux et bien il allait travailler le jour et venait me relever à l'hopital pour la nuit. On était tellement épuiser tout les 2, quel mauvais souvenir. Ma mère et ma belle-mère ont toujours été de bon support malgré qu'elle sont assez loin. Et les amis et famille n'ont jamais remis en question le rgo de nos bb. Peut être qu'ils n'ont pas osé mais bon tout le monde nous ont toujours dit qu'on était très courageux et compatissant qu'on l'ai pas eu facile avec nos bb.

lippemelanie mon grand a pris mottilium et maxeran et ensuite il est passé au cisapride. Mais honnêtement je n'ai jamais trouvé que ça fonctionnait très bien. Je devait toujours le changer de pyjama au moins 5 fois par jours. Peut être le cisapride où on est passé à 3 mais encore là est-ce que c'est qu'il avait déjà commencer à manger solide ???

Ben moi j'a rentre de force la maususse de tétine. Mais sont lait il l'aime pas et je crois qu'il trouve l'odeur encore pire alors ... il la rejette toujours, mais au bout de 3-4 fois il se met à tété. Alors il a bien faim.... mais si après ce délai il veut toujours pas bien là j'abandonne et ressaie plus tard. C'est bien vrai qu'ils peuvent développer une aversion.... pour les miens c'est le lait. Mon grand n'a jamais voulu boire son lait. Je lui donnait 2 biberons: il calait celui qui contenait l'eau et recrachait systématiquement le lait. Je devait le faire boire quand il dormait lui, c'était la seule façon. Aujourd'hui il a 5 1/2 et je dois m'obstiner à tout les jours pour qu'il boive son lait de soya.

Vous avez bien raison de pas laisser vos bb pleurer, on sait jamais quand ils ont mal ou pas. Moi j'ai attendu que le reflux soit bien contrôler avant de les laisser se rendormir tout seuls. Mon ti-dernier a dormi avec moi durant les 6 premiers mois Et mon plus vieux aussi et non ça ne fait pas des enfants plus gâté et plus manipulateur que les autres

Rolling Eyes Wink  

foxtrott

Posté le: 13 avril 2010 13:47:37 EDT  
lippe melanie (a tu vue mon email ?) je te lai laiser dans lautre page
car je vais leffacer si tu la vue Wink  

lippemelanie

Posté le: 13 avril 2010 12:47:23 EDT  
|TAZ| a écrit
Conjoint: il est un bon support, il comrpends moins a quel point je suis fatiguée et épuisée, pcq c'est pas lui qu'il le vit

C'est justement ça la différence, nous on le vit 24 sur 24, on devient épuisées...même si nos conjoints comprennent ils ne comprennent pas à 100%, ils le vivent pas autant, dorment mieux et déconnectent en allant travailler...Mais ils font de leur mieux, en tout cas le mien et le tien aussi Taz! 

lippemelanie

Posté le: 13 avril 2010 12:43:50 EDT  
coralline a écrit
Je tiens à spécifier (je sais je me répète), mais depuis que mon chum a passé les 2 semaines de vacances à Noël, il comprends beaucoup plus.

Justement je me demande. Avez-vous du support de votre conjoint ou de quelqu'un de la famille ? Moi il y a aussi ma mère, mais à habite à 7 hres de route. Ma belle-mère elle est du type que je suis esclave de mon bébé. J'imagine que c'est inutile d'élaborer sur toutes les niaiseries que j'ai pu entendre de sa part. (juste une trop drôle : si mon fils a mal au ventre c'est parce qu'il aime mordre dans sa débarbouillette et avale ainsi de l'eau du bain (Notre chauffe-eau serait contaminé...sauf qu'on a une maison neuve!) J'en dirai pas plus parce que je pourrais en écrire des pages! 
Laughing

Trop drôle ta belle-mère! Elle me fait penser au médecin que j'ai vu à l'urgence de l'hôpital ici à St-Jean quand elle avait 3 semaines...il avait une explication (des fois pas mal bizarres) pour chaque symptôme... Rolling Eyes Mon conjoint prend la relève la fin de semaine et depuis cette semaine ma mère va venir un pm par semaine, ma famille a eu droit (pour une fois ça adonné) à une de ces pires crise à vie, à Pâques! LOL! 

lippemelanie

Posté le: 13 avril 2010 12:39:01 EDT  
coralline a écrit
Mais j'ai tenu mon bout car j'étais convaincue que mon fils souffrait et que ses réveils nocturnes n'étaient pas un caprice. Même son médecin me disait que je me faisais manipuler...mais mon médecin à moi m'a dit de me faire confiance. Alors si tu as besoin d'un exemple à donner lorsque des gens essaient de te convaincre, parle-leur de moi. Mon fils se réveillait 4 à 12 fois par nuit sans médication et oups magie, avec le Prevacid il se réveille juste 2 fois 
Razz Bien dit! Et ça leur prend justement ça à nos bébés, des mamans comme nous...peut-être qu'on a été choisies par ces bébés-là pour ça justement ?! Laughing  

Se connecter pour répondre