Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 17 avril 2010 07:01:09 EDT  
CatherineP pareil ici beaucop de reveils la nuit, je me couche vers 8:30pm Embarassed

merci pour l'info, ma aller voir chez loblwas, dans la section bb bio??

Nous aussi ici, on se dit qu'on aura de l'expérience au deuxième mais caline, je préfèrerais qu'il soit laid plutôt que reflux hahaha c'est trop drole que tu dises ca!!! Laughing Laughing ici aussi, moi et mon chum on se dit souvent!!! je lui demande souvent "si tu pourrais echanger notre bb contre un une tite affaire moins beau mais pas de reflux, tu le ferrais??" Laughing  

CatherineP

Posté le: 16 avril 2010 21:48:39 EDT  
Salut les filles!

- Coralline : désolé, je viens de voir ton msg avec ta question sur les intolérance et allergies. Je ne peux pas te répondre, je connais juste ce qui concerne mon fils, je ne connais pas profondément les allergies à retardement.

-C'est vrai qu'on se fait dire toute sorte d'affaires pour nos bébés, moi, je me suis souvent faite dire que j'étais trop stressé et que le bébé le sentait... heu, je serais moins stressé si mon bébé ne hurlait pas de douleur..???!!!

-L'isolement, je le vis moi aussi. Malheureusement, je me suis beaucoup éloignée d'une bonne amie à moi à cause de ça... ça me fait de la peine qu'elle ne comprenne pas que moi, à 8h le soir, je suis épuisée et que ce lever 8-10 fois par nuit, c'est dur. Et non, je n'ai pas souvent envie d'aller prendre un verre, ce qui m'épuiserait pour le reste de la semaine parce que Mathieu ne se réveillera pas moins parce que je suis sortie Smile

-Chez Loblaw's, ils ont sortis une nouvelle gamme de barres tendres, sans soya et sans lait, (peut contenir des traces par contre) Elles sont assez molles pour les bébés sans dents et mon fils tripe vraiment dessus

-Nous aussi ici, on se dit qu'on aura de l'expérience au deuxième mais caline, je préfèrerais qu'il soit laid plutôt que reflux hahaha Wink En fait, savoir à 100% que le deuxième serait reflux, on en ferait peut-être pas de deuxième, je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu... je changerai surement d`avis avec le temps.

Bonne fds à toutes.

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2010 20:21:01 EDT  
ce que tu décris cocotte mon coco a eu sa a 4 mois, quand on a arrêté sa médication la premiere fois, il buvait et criait et souffrait sans bon sens, sa avait pas d'allure, il pouvait a peine 5-6 onzes par jour.  

Anonyme

Posté le: 16 avril 2010 19:15:15 EDT  
lippemelanie quand un bb fait du reflux pendant un certain temps et n'est pas traité, il va finir par en faire une oesophagite. Quand ils se tordent de douleur EN BUVANT (pas apres ou entre les boires) c'est souvent signe d'une oesophagite. Il peuvent faire descendra la "petite camera" pour voir les degats, mais c'est souvent pas necessaire.  

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2010 19:08:53 EDT  
Je comprends que sa passe, mon grand a 2 ans, et j'ai l'impression de pas voir le temps se défiler, déja 2 ans??!! wow... sa grandit en plus!!

Mika il est rendu a 7 mois, pour l'instant je peux pas dire que je trouve le temps long, mais quand il pleure et qu'il souffre, je trouve sa très pénible...

Ici c'est pas pire, jai pas eu a chercher des mois avant de savoir que c'tait du reflux, il a sa médicaition a 2 mois, et sa avait déja fait une différence, comme vous savez, mon pédiatre arrêtait la médication aux 2 mois, donc jai du avoir a subir ce sort 2 fois pour mon ti loup.

Pour futur bébé, j'ys pense moins maintenant, je focussai tellement sur le fait qui soit malade lui aussi, que je pensai a me faire avorter, a me demander comment j'allais réussir, a même pas profiter de cette grosssesse ci avec bonheur...

Je suis plus sereine, même si sa me fait un peu peur, mais bon, j'essaye de bcp focussé sur le positif à place! Smile 

lippemelanie

Posté le: 16 avril 2010 19:07:58 EDT  
cousineqc a écrit
coraline tu as vu se qu'on a écrit sur les céréales heinz parce que tu n'as pas réagit ???
Pour le tempra, tylenol, etc. Tu peux acheter une seringue ou prendre celle de advil car c'est bien vrai que le compte goutte c'est pas terrible et je trouve pas ça très précis comme mesure.

Malgré le reflux j'ai jamais eu de difficulté à sortir avec le petit. En fait je n'ose pas mais finalement c'est un charme quand on va ailleurs. c'est bien certains que je ne suis pas toujours partie sur la trotte mais quand même faut pas s'empêcher de sortir avec nos bb. C'est bon pour notre moral.

lippemelanie probablement que ton pédiatre n'a pas jugé bon de te référer à un gastro car il a d'autres atout dans sa manche. Il n'a pas encore épuiser toutes ses ressources. En tout cas c'est comme ça que la mienne fonctionne. ON essaie un paquet de truc et quand rien ne fais bien là on voit un gastroentérologue. Mon 2ème n'a jamais eu de gastroentérologue.

Pour ce qui est d'un deuxième et troisième bb a reflux et bien c'est vrai qu'on est pas mal moins désemparé... mais au début on est autant, sinon plus découragé car on sait ce que ça implique. Par contre on sait que ça ne durera pas tout le temps et on a déjà des bons outils. Juste de savoir ce que le bb a et bien on a une bonne longueur d'avance. et puis le fait que ce soit un 2ème bb, et surtout pour le 3ème, les médecins nous prennent pas mal plus au sérieux qu'au premier. On devient comme des professionels à leurs yeux c'est assez différents du regards qu'ils ont sur nous au premier. Cela dit le reflux étant ce qu'il est et bien il n'y a pas de recette miracle et on doit trouver ce qui convient à chaque bb. J'en ai arraché à mon premier comme vous car il était rgo sévère et avait développer une oesophagite à force de ne pas être traité (6 mois d'enfer). Mon deuxième et bien c'était pas mal moins grave comme rgo(un peu de prévacid a règlé le problème) . On s'en est bien sortie car il a été traité tôt. Le 3ème et bien c'est aussi sérieux que le 1er mais l'oesophagite en moins à cause de la prise en charge rapide. Et puis on en a déjà parlé mais jamais cette maususse de maladie n'a penché dans la balance pour prendre la décision d'un autre enfant. J'ai bien espéré qu'ils soient en parfaite santé mais jamais remis en question le fait d'en avoir ou pas.  

Cousineqc, comment ils ont su que ton bébé faisait une eosophagite?
Et moi, j'en voudrais un deuxième quand même mais disons que ça m'angoisserait moi aussi, c'est pour ça que je dis qu'on vient à se poser la question: dans le sens est-ce que je serais capable de repasser par la ? 

coralline

Posté le: 16 avril 2010 19:01:23 EDT  
|TAZ| a écrit
Coraline: je suis en abitibi, il a pas de gastro en région, il a des gastro qui circulent a tous les mois, et un de ste-justine pour les enfants, dr. Drouin. La liste d'attente doit juste pas être longue, pcq le pédiatre a marque sa requête (maman a besoin d'être rassuré)... sa m'avait un peu choqué, je me suis dit qu'il était aussi bien d'écrire maman veut te voir mais moi je vois pas l'utilité tsé!! Mais bon, je suis bien contente je le vois!! 

Ah je comprends mieux maintenant. Finalement il y a des avantages et des désavantages à rester en région.

Pour ce qui est de ta grossesse, je pense que tu devrais essayer de pas y penser pour le moment (possibilité de reflux je veux dire). On ne sait jamais. Et puis comme cousineqc a dit, d'en avoir déjà eu un (si jamais ça arrive avec bb2) et bien tu seras plus rapidement prise au sérieux et ça te permettra d'éviter le stress qu'on a toute vécue "qu'est-ce qu'il a mon bébé?" En tout cas moi, juste de ne pas avoir à me questionner pendant des mois ferait toute la différence.

De mon côté, il n'y aura pas de 2e bébé, mais ça très peu à voir avec le RGO. La grossesse, l'accouchement et mon âge y ont été pour beaucoup dans la décison. Disons que le reflux a juste été la cerise sur le sundae.

TAZ, tu verras quand ton bébé sera plus grand, tu te diras que sa première année de vie est quand même vite passée ;o) Le mien a 10 mois et demi, ira bientôt en garderie (snif!) et moi je retournerai travailler. Malgré les difficultés, ça passé tellement vite. Mon seul regret est que le meilleur reste à venir et que mon congé a servi au pire...mais en même temps je suis contente d'avoir été là pour lui. 

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2010 16:25:31 EDT  
Pour ma grossesse et bien j'ai pleuré bcp c'est bien sure. Tsé les filles, même si on a l'expérience avec un autre enfant, Mika a tellement pleuré, j'ai tellement souffert de le voir comme sa, j'aurai même pas eu le tmeps d'avoir eu un break entre les 2, que sa va recommencer... J'ai vraiment peur de comment sa va être, pcq si je sais plus c'est quoi avec Mika, j'Ai pas plus envie de le vivre, et sa me fait encore plus peur, pcq m'a savoir que m'a en avoir 1 an et + encore, et sa, c'est si Mika va mieux tsé! 

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2010 16:23:14 EDT  
Coraline: je suis en abitibi, il a pas de gastro en région, il a des gastro qui circulent a tous les mois, et un de ste-justine pour les enfants, dr. Drouin. La liste d'attente doit juste pas être longue, pcq le pédiatre a marque sa requête (maman a besoin d'être rassuré)... sa m'avait un peu choqué, je me suis dit qu'il était aussi bien d'écrire maman veut te voir mais moi je vois pas l'utilité tsé!! Mais bon, je suis bien contente je le vois!! 

coralline

Posté le: 16 avril 2010 16:19:16 EDT  
cousineqc a écrit
coraline tu as vu se qu'on a écrit sur les céréales heinz parce que tu n'as pas réagit ???
Pour le tempra, tylenol, etc. Tu peux acheter une seringue ou prendre celle de advil car c'est bien vrai que le compte goutte c'est pas terrible et je trouve pas ça très précis comme mesure.

Malgré le reflux j'ai jamais eu de difficulté à sortir avec le petit. En fait je n'ose pas mais finalement c'est un charme quand on va ailleurs. c'est bien certains que je ne suis pas toujours partie sur la trotte mais quand même faut pas s'empêcher de sortir avec nos bb. C'est bon pour notre moral.

J'avais vu pour les Heinz, j'avais juste oublié d'en reparler. Les Heinz bio mélangées ne contiennent pas de lécithine de soya, mais c'est pas impossible que mon fils réagisse aux traces de lait (¨ca voudrait dire qu'il est encore plus sensible que tout ce que j'aurais pu imaginer...Quoique je me trouve un peu niaiseuse de pas y avoir pensé avant, car s'il réagit par le peu qui passe dans mon lait, c'est pas mal plausible qu'il réagisse au traces dans la nourriture) Elles sont banies pour un petit bout, Je réessaierai plus tard. J'ai acheté des Choix du Président dont tu parles. ¨ca fait fureur!!!(Et puis c'est vrai qu'il y a plus de calcium)

Et pour les sorties, moi je ne trouve pas bon pour mon moral d'entendre mon fils pleurnicher, il m'a souvent fait des crises du genre "je suis pas heureux, je suis pas bien, rien ne m'intéresse..." C'est sûr que des fois ça lui change les idées, mais le problème c'était pas le reflux je pense mais bien l'inconfort général causé par les allergies. ET lui aussi il refuse de boire (et dans mon cas c'est pire car s'il ne tète pas le jour car on est sortis, il se reprend la nuit...Je ne peux l'allaiter n'importe où, ça complique les choses. En tout cas, depuis qu'il mange des solides c'est plus facile de sortir car lui aussi il accepte de manger. 

coralline

Posté le: 16 avril 2010 16:08:16 EDT  
lippemelanie a écrit

Pourquoi vous avez rendez-vous avec des gastro et que moi à Ste-justine y m'ont juste référé à la nutritionniste (pour l'intro des solides vers 6 mois) et à l'allergo (vers 9mois-1 an) ??? 

¨ca dépend peut-être depuis quand tu es suivie. Moi il a déjà vu l'allergologue à 7 mois et demi et a passé des tests pour la maladie coeliaque (malabsorption du gluten) parce qu'il ne mangeait AUCUN solide et avait des diarrhées très très fréquentes. Et là on a testé Zantac, Prevacid, Nexium, Dompéridone et quand j'ai vu la pédiatre la dernière fois son état était en montagne russe. Donc je pense que ça dépend du cheminement de l'enfant...moi je m'inquiète depuis qu'il a 3-4 mois sans savoir ce qu'il avait, mais ça fait depuis 6 mois et demi qu'on essaie des choses et là il en a 10 1/2. (On a été sur le point d'être référé dans une clinique pour troubles alimentaires car il arrivait à 8 mois et je mangeais rien (sauf mon lait), et soudainement il a accepté de manger. Mais les journées reflux, il ne mange rien et refuse mon lait.

Bref, je pense que ça dépend du "cas" et du cheminement déjà fait.

Mais moi ce que je me demande c'est comment TAZ a pu avoir un rendez-vous aussi rapidement pour le même problème chez un enfant plus jeune en plus. Son médecin fait de la magie? (J'aimerais bien que le mien en fasse aussi ;o) 

Anonyme

Posté le: 16 avril 2010 15:31:19 EDT  
Coralline je te comprends, pour moi c'etait pareil!

Lippemelanie
che pas pourquoi mon tit poux fait ca.. je crois qu'il est trop enerve quand on sort de la maison et s'il y a trop d'action , trop de gens, il veut pas boire.. il mange par exemple! Laughing

TAZ:
vraiment poche pour la gastro a chaque semaine! Sad pis je te comprends pour ta peur d'en avoir un autre bb reflux, pour l'instant ca pese beaucoup dans ma decision d'avoir ou non un autre

cousineqc
6 mois d'enfer pour ton premier bb = MON EXP AVEC TIT CHOUX Sad  

ps: il me semble que ca va bien dans le forum dernierement!!! Rolling Eyes je me demande pourquoi?? Rolling Eyes  

cousineqc

Posté le: 16 avril 2010 15:05:36 EDT  

lippemelanie probablement que ton pédiatre n'a pas jugé bon de te référer à un gastro car il a d'autres atout dans sa manche. Il n'a pas encore épuiser toutes ses ressources. En tout cas c'est comme ça que la mienne fonctionne. ON essaie un paquet de truc et quand rien ne fais bien là on voit un gastroentérologue. Mon 2ème n'a jamais eu de gastroentérologue.

Pour ce qui est d'un deuxième et troisième bb a reflux et bien c'est vrai qu'on est pas mal moins désemparé... mais au début on est autant, sinon plus découragé car on sait ce que ça implique. Par contre on sait que ça ne durera pas tout le temps et on a déjà des bons outils. Juste de savoir ce que le bb a et bien on a une bonne longueur d'avance. et puis le fait que ce soit un 2ème bb, et surtout pour le 3ème, les médecins nous prennent pas mal plus au sérieux qu'au premier. On devient comme des professionels à leurs yeux c'est assez différents du regards qu'ils ont sur nous au premier. Cela dit le reflux étant ce qu'il est et bien il n'y a pas de recette miracle et on doit trouver ce qui convient à chaque bb. J'en ai arraché à mon premier comme vous car il était rgo sévère et avait développer une oesophagite à force de ne pas être traité (6 mois d'enfer). Mon deuxième et bien c'était pas mal moins grave comme rgo(un peu de prévacid a règlé le problème) . On s'en est bien sortie car il a été traité tôt. Le 3ème et bien c'est aussi sérieux que le 1er mais l'oesophagite en moins à cause de la prise en charge rapide. Et puis on en a déjà parlé mais jamais cette maususse de maladie n'a penché dans la balance pour prendre la décision d'un autre enfant. J'ai bien espéré qu'ils soient en parfaite santé mais jamais remis en question le fait d'en avoir ou pas.  

lippemelanie

Posté le: 16 avril 2010 14:18:49 EDT  
|TAZ| a écrit
Quand j'ai su que j'tais encore enceinte (avec les crises de Mika, j'en voulais pu d'autre) je me suis mit a angoissé a pleurer, et a p-e même vouloir me faire avorter... sa m'a prit 2 semaines a l'annoncer a mon entourage, tellement j'Avais des noeuds dans le ventre... je pleurai tout le temps juste apenser que je pourrai revivre la même chose, et que je suis déja épuisé... Enfin aujourd'hui tout va mieux dans ma tête, mais c'est sure que si j'aurai pas tombé enceinte, je pense que bb3 aurait existé...

J'ai un r-v avec le gastro de ste-justine le 30 avril!!!! Razz 

C'est sûr que c'est platte à dire de même mais c'est tellement décourageant des bouttes qu'on se dmande si on en veut un autre qui pourrait être pareil...mais rendu là on aplus d'expérience, on sait plus quoi faire donc, on est moins désemparée j'imagine...sauf pour l'épuisement, mais peut-être qu'au deuxième les gens autour de nous comprennent mieux ? Faudrait demander à cousineqc ... Ça veut pas dire non plus qu'il aura du reflux. Je te le souhaite en tout cas!

Pourquoi vous avez rendez-vous avec des gastro et que moi à Ste-justine y m'ont juste référé à la nutritionniste (pour l'intro des solides vers 6 mois) et à l'allergo (vers 9mois-1 an) ??? 

lippemelanie

Posté le: 16 avril 2010 14:09:04 EDT  
cocotte en or a écrit
Lippemelanie: ouais ici aussi, je prefere rester a la maison, je viens tout juste de commencer a faire des comissions avec, le promener en poussette, dans l'auto, etc.. Very Happy mais encore, quand il est pas a la maison on dirait qu'il veut pas boire! seulement s'il est au centre d'achat et il regarde les gens passer! Laughing la il prends son bib!

Mon dieu, pauvre toi, il est quand même plus vieux que la mienne...au moins la mienne que ce soit ici ou ailleurs, ça fait pas de différence, mais quand elle s'étouffait et ne buvait presque pas, ce qui marchait bien c'était la chanson "Marianne s'en va au moulin" sauf que je connais juste les 2 premiers couplets...donc je les chantais en boucle...! Laughing Des fois d'autres chansons (elle adore qu'on lui chante des chansons mais moi je m'en rappelle plus ben ben!), mais celle qui l'aidait le plus c'était celle-là, on aurait dit que ça l'aidait à se concentrer et elle se calmait, donc elle buvait un peu plus et mieux! Wink  

Anonyme

Posté le: 16 avril 2010 13:14:59 EDT  
Lippemelanie: ouais ici aussi, je prefere rester a la maison, je viens tout juste de commencer a faire des comissions avec, le promener en poussette, dans l'auto, etc.. Very Happy mais encore, quand il est pas a la maison on dirait qu'il veut pas boire! seulement s'il est au centre d'achat et il regarde les gens passer! Laughing la il prends son bib!

Pis pour les dents, comme tu dis, c'est pas evident de differencier dent et reflux! Confused  

coralline

Posté le: 16 avril 2010 12:08:10 EDT  
Dis-moi donc TAZ comment tu as fait pour l'avoir aussi vite. Ils ont eu ma référence avant la tienne et on est cédulé au mois d'août!!! 

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2010 11:41:08 EDT  
Quand j'ai su que j'tais encore enceinte (avec les crises de Mika, j'en voulais pu d'autre) je me suis mit a angoissé a pleurer, et a p-e même vouloir me faire avorter... sa m'a prit 2 semaines a l'annoncer a mon entourage, tellement j'Avais des noeuds dans le ventre... je pleurai tout le temps juste apenser que je pourrai revivre la même chose, et que je suis déja épuisé... Enfin aujourd'hui tout va mieux dans ma tête, mais c'est sure que si j'aurai pas tombé enceinte, je pense que bb3 aurait existé...

J'ai un r-v avec le gastro de ste-justine le 30 avril!!!! Razz 

lippemelanie

Posté le: 16 avril 2010 11:40:20 EDT  
|TAZ| a écrit
Je sais que le motrin est dur sur le foie, mais ici, c'est la seule chose qui fonctionne pour leurs douleurs, et sa va a merveille, tempra, tylenol, advil sa marche pas... donc je donne du motrin

Ça doit pas être ben ben grave L'ibuprofène si occasionnel...

|TAZ| a écrit
C'est vriament une gastro je suis un peu découragée, il est malade de facon intermittante, assez que on m'a expliqué que sa pouvait durer 2 semaines comme sa...!!  
Sad  

lippemelanie

Posté le: 16 avril 2010 11:38:29 EDT  
coralline a écrit
lippemelanie, oh que oui on te comprends!

C'est pour ça aussi que ça fait du bien de parler avec des mamans qui vivent la même chose ! Very Happy Vous êtes mes rayons de soleil, merci! Razz

coralline a écrit
pour l'ibuprofène c'est le Advil...l'acétaminophène c'est ce qu'il y a dans le tempra. Donc le Tempra est ok fiou! 

Désolée, je ne voulais pas vous induire en erreur pour le Tempra (moi j'ai pris l'acétaminophène de la marque de la pharmacie mais elle est collante aussi)...L'ibuprofène n'est pas recommandé pour les gens qui souffrent de brûlures d'estomac, d'ulcères gastriques ou de reflux. 

Se connecter pour répondre