Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Mais comment sa vous avez été aussi longtemps après une césarienne??
|
lippemelanieInscrit le : |
coralline a écrit cocotte en or a écrit Coralline ici aussi , pas trippé d'etre enceinte, diabete de grossesse, accouchement difficile fini en cesarienne d'urgence.. restée 8 jours a l'hopital.. pis en plus allaitement a "chié" (pardonne moi l'expression).. ![]() Et bien, j'avais jamais entendu parler que quelqu'un soit resté aussi longtemps que moi à l'hôpital après un accouchement. On a failli devenir fous!!! (mon chum est resté tout le temps avec moi, il faisait le préposé aux bénéficiaire pour moi et le papa ET la maman pour le bébé). Enfin quelqu'un qui peut comprendre...parce toutes celles que je connais ça été accouchement super facile, debout 2 heures après l'accouchement. Disons que je ne me sentais pas sur la même planète, ni à ce moment là, ni maintenant... Bon il fait super beau et mon petit chou déborde d'énergie. On va en profiter pour aller dehors. :o) Dans mon cas, je suis pas restée longtemps, juste 3 jours. (ils voulaient me garder mais je ne voulais pas parce que je ne pouvais pas voir ma fille sauf pour 10 mins quand j'allaitais, en plus c'était le temps des fêtes. J'ai dû faire semblant de manger beaucoup, me forcer à marcher (pas longtemps)c'était parmi leurs critères et que mes paramêtres sanguins soient pas pire) Ils me donnaient un médicament qui me rendait "stone", j'ai dû me battre quasiment parce que quelques infirmières me disaient que j'étais trop faible pour allaiter et que je devais me reposer (interdiction de rien faire, pas de visites, chambre privée prescrite par le médecin (Ça c'était bien!)), ben j'ai tenu mon bout pour l'allaiter (même si je mettais des oreillers tout le tour parce que j'avais peur de la laisser tomber, j'étais "stone" je vous dis! ![]() ![]() |
corallineInscrit le : |
cocotte en or a écrit Coralline ici aussi , pas trippé d'etre enceinte, diabete de grossesse, accouchement difficile fini en cesarienne d'urgence.. restée 8 jours a l'hopital.. pis en plus allaitement a "chié" (pardonne moi l'expression).. ![]() Et bien, j'avais jamais entendu parler que quelqu'un soit resté aussi longtemps que moi à l'hôpital après un accouchement. On a failli devenir fous!!! (mon chum est resté tout le temps avec moi, il faisait le préposé aux bénéficiaire pour moi et le papa ET la maman pour le bébé). Enfin quelqu'un qui peut comprendre...parce toutes celles que je connais ça été accouchement super facile, debout 2 heures après l'accouchement. Disons que je ne me sentais pas sur la même planète, ni à ce moment là, ni maintenant... Bon il fait super beau et mon petit chou déborde d'énergie. On va en profiter pour aller dehors. :o) |
coralline a écrit Je nous relis les filles et c'est fou comme chacune à notre façon on culpabilise. POurtant c'est tellement pas notre faute et on fait de notre mieux. Je trouve qu'on est des super mamans :o)) Et je ne sais plus qui a dit ça il y a quelques jours, mais ces bébés nous ont choisi car ils savaient qu'on en prendrait mieux soin que quiconque. C'est moi, c'est moi ! ![]() ![]() |
|TAZ| a écrit Le gastrolyte c'est le pédialite sa?? En t-k je déteste pas l'idée p-e lui donner sa la nuit un ti 3-4 onces question qui s'hydrate, p-e qui va moins s'étouffer... oui c'est ça, j'avais oublié qu'il y en a pour bébé. Tu peux lui en donner aussi en surplus du lait le temps que son système se replace. |
Moi aussi être enceinte j'aime pas sa! j'arrête ^pas de me plaindre, je peux pas bouger comme je veux, je prends du poid, j'ai de la misere a dormir, j'ai mal au nerf sciatique, 2 césariennes ici aussi et mon allaitement a été un flop total a mes 2, moi aussi je vous comprends les filles!
|
AnonymeInscrit le : |
Coralline ici aussi , pas trippé d'etre enceinte, diabete de grossesse, accouchement difficile fini en cesarienne d'urgence.. restée 8 jours a l'hopital.. pis en plus allaitement a "chié" (pardonne moi l'expression)..
![]() |
Le gastrolyte c'est le pédialite sa?? En t-k je déteste pas l'idée p-e lui donner sa la nuit un ti 3-4 onces question qui s'hydrate, p-e qui va moins s'étouffer...
|
|TAZ| a écrit Non il buvait justement bien avant la gastro, il buvait des 18-20 on par jour, et il pleure pas en buvant. La médication avait plutot l'air de faire effet depuis qu'on a switché a 2 fois par jour... J'ai parlé au pédiatre ce matin, sa peut être le reflux, il m'a suggéré d'essayer de moins lui donner de lait la nuit, pas obligé delui donner mettons 6 onces, genre y aller en dimunuant, pcq il croit que de boire la nuit, (c'Est la quil s'étouffe le plus) peut etre pire pour le reflux, ensuite il m'a suggéré de canter son lit un peu pour que la gravité soit pas a plat, ensuite il m'a dit que la gastro ne peut pas avoir aidé les choses et aussi, Mika depuis 1 semaine il a recommencé a toussé, et sa marche pas plus avec ses pompes et le mouche bébé. Il m'a dit d'attendre d'ici mercredi, et si sa passe pas encore, de le rappeller il va le voir jeudi ou vendredi... oufff... chu tannée j'ai l'impression d'avoir un abonnement a clinique... GRRR Ouin, tu l'as pas facile ces temps-ci! J'ai déjà lu qu'une gastro peut faire que le bébé digère moins bien le lait, donc peut-être que ça augmente son reflux. Essaie de lui donner plus d'eau et moins de lait durant quelques jours. De toute façon il a besoin d'être hydraté et boire plus de lait ne l,aide peut-être pas. Tu sais quand nous on est malades on mange moins et on boit de l'eau...Mon fils a eu la gastro en janvier et il ne voulait presque plus de lait, mais le pharmacien m'a dit de lui donner du gastrolyte et de l'eau à la place du lait. Il avait soif et acceptait l'eau. |
Erika, ne te sens surtout pas mal d'être retournée travailler. Si j'avais pu je l'aurais fait. Il ne m'était pas possible de mettre fin à mon congé de maternité avant la date prévue et de toute façon, j'étais tellement épuisée que je ne vois pas comment j'aurais pu réussir à travailler...
J'ai eu une grossesse difficile et les derniers mois j'ai détestée être enceinte et je me sentais coupable de ne pas tripper plus que ça. à entendre les gens autour de moi, c'est un moment magique être enceinte et plusieurs m'ont dit s'être ennuyée d'avoir le bébé dans leur ventre. Moi pas du tout!!! Et j'ai aussi eu une césarienne avec des complications, je suis demeurée 9 jours à l'hôpital, donc les premières semaines c'est mon chum qui s'occupait de notre fils et moi je l,allaitais seulement. Je me suis tellement sentie coupable de ne pas avoir apprécié sa venue au monde et de ne pas avoir pu le coller ou en prendre soin les premières semaines...Alors pour moi l'allaitement était un peu ma façon de compenser, lui donner quelque chose de moi. Je n'aurais pas pu arrêter d'allaiter car c'était mon seul petit moment de bonheur. Même si c'est pas facile allaiter un bébé RGO (J'ai souvent pleuré car il rejetais le sein en pleurant des journées entières...), mais comme j'avais l'impression de manquer de patience le reste du temps, et que le soir et la nuit l'allaitement allait bien, ça me consolait un peu du reste. Ce que Erika a pu aller chercher au travail, moi je suis allée le chercher dans le lien créé par l'allaitement. Je nous relis les filles et c'est fou comme chacune à notre façon on culpabilise. POurtant c'est tellement pas notre faute et on fait de notre mieux. Je trouve qu'on est des super mamans :o)) Et je ne sais plus qui a dit ça il y a quelques jours, mais ces bébés nous ont choisi car ils savaient qu'on en prendrait mieux soin que quiconque. |
Non il buvait justement bien avant la gastro, il buvait des 18-20 on par jour, et il pleure pas en buvant. La médication avait plutot l'air de faire effet depuis qu'on a switché a 2 fois par jour...
J'ai parlé au pédiatre ce matin, sa peut être le reflux, il m'a suggéré d'essayer de moins lui donner de lait la nuit, pas obligé delui donner mettons 6 onces, genre y aller en dimunuant, pcq il croit que de boire la nuit, (c'Est la quil s'étouffe le plus) peut etre pire pour le reflux, ensuite il m'a suggéré de canter son lit un peu pour que la gravité soit pas a plat, ensuite il m'a dit que la gastro ne peut pas avoir aidé les choses et aussi, Mika depuis 1 semaine il a recommencé a toussé, et sa marche pas plus avec ses pompes et le mouche bébé. Il m'a dit d'attendre d'ici mercredi, et si sa passe pas encore, de le rappeller il va le voir jeudi ou vendredi... oufff... chu tannée j'ai l'impression d'avoir un abonnement a clinique... GRRR |
|TAZ| a écrit Bon ici Mika va mieux, mais il s'étouffe tout le temps!! sais-tu normal sa!? Il se réveil en pleine nuit en s'étouffant ben raide, soit avec sa salive, soit il régurgite pi il arrive pour r'avaler pi sa passe de travers. Je lui donne a manger, il s'étouffe aussi, la seule chose qui passe bien c'est le yogourt! Taz, le fait qu'il ne boit pas beacoup depuis un bout(est-ce qu'il pleure en buvant?), qu'il s'étouffe (Ça c'est pas normal si ça arrive souvent) moi ça me fait penser que son esophage est irrité...soit parce que son médicament n'est plus assez fort (???) soit allergie... ![]() |
Bon ici Mika va mieux, mais il s'étouffe tout le temps!! sais-tu normal sa!? Il se réveil en pleine nuit en s'étouffant ben raide, soit avec sa salive, soit il régurgite pi il arrive pour r'avaler pi sa passe de travers. Je lui donne a manger, il s'étouffe aussi, la seule chose qui passe bien c'est le yogourt!
|
|TAZ| a écrit Sa y est, Mika, moi et mon chum est malade, et Mika bu que 2 onces aujourd'hui... ![]() Maudine ! ![]() Je vous envoie des ondes positives! J'espère que Mika a mieux bu durant la fin de semaine... |
Erika_27 a écrit Merci pour vos encouragements !! La dose c'est 2,5 ml de Prevacid 1x par jour 30 minutes avant le boire du dodo et Dompéridone 1 ml 4x par jour 10 à 20 min. avant les repas. Après seulement quelque doses, je trouve qu'il va mieux, mais en même temps je me demande si c'est pas une coïncidence, quoi qu'il en soit, j'en profite !! Vos témoignages sur le comment vous avez vécu ça me rejoignent énormément. La question d'avoir un autre enfant, je me la suis faite énormément poser après ma fille, lorsqu'elle a eu son diagnositque d'allergies et pour moi la question ne se posait pas à ce moment là, c'est sûr que j'en voulais un autre, je poussais même à l'humour en disant que si le prochain était pour avoir des allergies, aussi bien que ce soit les mêmes !! Après le 2e, je me suis demandée (et je me le demande encore) si j'en veux vraiment un autre. Le problème c'est que l'année que je viens de vivre m'a fait remettre en question mes compétences en tant que maman. Je m'étais vraiment dit qu'au 2e ce serait plus facile, que je bénéficierais de l'expérience du 1er et que s'il y avait un problème avec mon bébé je serais prise plus au sérieux vu justement que c'était mon 2e (ma fille j'ai commencé à parler de possibilité d'allergie dès son âge de 1 mois et son doc n'a rien fait jusqu'à ses 6 mois où elle a fait une réaction à Alimentum). Or, ça n'a pas été le cas. Comme vous toutes, j'ai vécu un calvaire. J'étais à la limite d'un burn-out, tellement j'étais rendue au pieds du mur et que je perdais tout mes moyens dès que bébé se mettait à pleurer. Je m'en suis voulue et je m'en veux encore de ne pas avoir été capable de prendre soin de mon bébé et de le protèger de cette souffrance. La seule solution que j'ai trouvé, ça été de retourner au travail lus tôt.. c'est niaisux, mais là je suis allée chercher la valorisation que je n'obtenais plus à la maison. Ça été une décision tellement difficile à prendre, j'étais la 1re à juger les mamans qui retournait travailler tôt ou même pire à juger celles qui prenait le congé de 40 semaines et là, je préférais retourner au travail que de m'occuper de mon bébé !! Moi qui adore les enfants, qui trippe à catiner, qui trouve ça si merveilleux ! Je l'ai fait, je peux pas revenir en arrière et je pense que ça m'a vraiment sauvé d'un burn out, mais là, mon chum en veut un 3e et mon coeur aussi, mais ma tête se demande si je suis capable de m'en occuper et de l'aimer comme il le mérite... Bonjour Erika, Je comprrends très bien ce que tu vécu. J'espère que tu ne te sens pas coupable d'être retournée travailler...c'est ton instinct de survie qui t'as parlé. Si tu as fait ce choix là, surtout ayant déjà eu l'expérience du reflux et que tu as décidé de ne pas rester à la maison parce que tu n'en pouvais plus, c'est sûrement ce qu'il y avait de mieux à faire à ce moment-là, l'important c'est une maman équilibrée et aimante, si tu ne pouvais plus apporter cela à ton bébé ou pas comme tu aurais voulu, tu as fait le meilleur choix et je suis certaine que tu le vivais mieux comme ça. Moi, je voulais continuer à allaiter à tout prix (même à temps partiel), mais quand le médecin m'a vu à Ste-Justine quand ma fille avait 5 semaines (disons que les 2 derniers mois de ma grossesse je ne pouvais plus dormir, trop de brûlures d'estomac, j'ai fait une pre-éclampsie, césarienne avec de l'anémie et hypoglycémie en plus de l'allergie et du reflux de ma fille, à 1 1/2 semaine je savais qu'elle n'allait pas bien et à 3 semaines elle avait déjà une oesophagite mais je ne savais pas ce qu'elle avait encore...) elle m'a expliqué que le mieux que je pouvais donner à ma fille c'est moi , que si moi je n'étais plus capable de m'occupper de ma fille là elle manquerait de quelque chose , donc que j'étais libre de continuer à allaiter et faire le régime d'éviction mais que je devais garder en tête que le plus important c'était de garder un minimum d'équilibre et de santé. Ben, c'est vrai, ça m'a fait de la peine d'arrêter d'allaiter mais à ce moment-là c'est le mieux que je pouvais faire, ça m'a redonné un peu d'énergie de lui donner la bouteille, j'ai pu me faire aider de papa et j'ai commencé à profiter plus de ma fille même si c'était difficile, avant c'était presque rendu une corvée, je n'en pouvais plus et dans mon cas, ça m'empêchait de vraiment créer un lien POSITIF avec elle. Et je ne le regrettes pas du tout, si c'est pas possible pour nous, on fait le mieux qu'on peut faire mais autrement. Et pour toi c'est pareil... ![]() |
AnonymeInscrit le : |
ERIKA
1. tu devrais lui en donner en granules et non pas en magistrale, TRES PEU efficace magistrale 2. DEUX fois par jour, une matin l'autre soir. Les bb ont le metabolisme pas mal plus rapides que nous, il faut au moins deux doses pour que ca fonctionne 24 hrs.. Ici, Alexandre prends TROIS doses. ![]() |
CatherinePInscrit le : |
Cocotte, non les barres tendres sont dans la section bébé tout court, pas bio. C'est la marque PC
|
Sa y est, Mika, moi et mon chum est malade, et Mika bu que 2 onces aujourd'hui...
![]() |
eRiK@Inscrit le : |
Merci pour vos encouragements !! La dose c'est 2,5 ml de Prevacid 1x par jour 30 minutes avant le boire du dodo et Dompéridone 1 ml 4x par jour 10 à 20 min. avant les repas. Après seulement quelque doses, je trouve qu'il va mieux, mais en même temps je me demande si c'est pas une coïncidence, quoi qu'il en soit, j'en profite !!
Vos témoignages sur le comment vous avez vécu ça me rejoignent énormément. La question d'avoir un autre enfant, je me la suis faite énormément poser après ma fille, lorsqu'elle a eu son diagnositque d'allergies et pour moi la question ne se posait pas à ce moment là, c'est sûr que j'en voulais un autre, je poussais même à l'humour en disant que si le prochain était pour avoir des allergies, aussi bien que ce soit les mêmes !! Après le 2e, je me suis demandée (et je me le demande encore) si j'en veux vraiment un autre. Le problème c'est que l'année que je viens de vivre m'a fait remettre en question mes compétences en tant que maman. Je m'étais vraiment dit qu'au 2e ce serait plus facile, que je bénéficierais de l'expérience du 1er et que s'il y avait un problème avec mon bébé je serais prise plus au sérieux vu justement que c'était mon 2e (ma fille j'ai commencé à parler de possibilité d'allergie dès son âge de 1 mois et son doc n'a rien fait jusqu'à ses 6 mois où elle a fait une réaction à Alimentum). Or, ça n'a pas été le cas. Comme vous toutes, j'ai vécu un calvaire. J'étais à la limite d'un burn-out, tellement j'étais rendue au pieds du mur et que je perdais tout mes moyens dès que bébé se mettait à pleurer. Je m'en suis voulue et je m'en veux encore de ne pas avoir été capable de prendre soin de mon bébé et de le protèger de cette souffrance. La seule solution que j'ai trouvé, ça été de retourner au travail lus tôt.. c'est niaisux, mais là je suis allée chercher la valorisation que je n'obtenais plus à la maison. Ça été une décision tellement difficile à prendre, j'étais la 1re à juger les mamans qui retournait travailler tôt ou même pire à juger celles qui prenait le congé de 40 semaines et là, je préférais retourner au travail que de m'occuper de mon bébé !! Moi qui adore les enfants, qui trippe à catiner, qui trouve ça si merveilleux ! Je l'ai fait, je peux pas revenir en arrière et je pense que ça m'a vraiment sauvé d'un burn out, mais là, mon chum en veut un 3e et mon coeur aussi, mais ma tête se demande si je suis capable de m'en occuper et de l'aimer comme il le mérite... |
cocotte en or a écrit lippemelanie quand un bb fait du reflux pendant un certain temps et n'est pas traité, il va finir par en faire une oesophagite. Quand ils se tordent de douleur EN BUVANT (pas apres ou entre les boires) c'est souvent signe d'une oesophagite. Il peuvent faire descendra la "petite camera" pour voir les degats, mais c'est souvent pas necessaire. Merci cocotte, c'est ce que je pensais...! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine