Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
il a baissé en UN MOIS!
![]() ![]() lippemelanie , oui, dans ton cas, je trouve que ca va etre tres utile la phmetrie.. dans le cas d'alexandre, etant donne qu'il est deja dans une super dose forte de prevacid, je ne vois pas le bout de la phmetrie etant donne qu'on pourra pas vraiment augmenter sa dose.. tu comprends?? pis ca va bien "generalement" ![]() |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
on s'est levé hier matin avec de la neige, sa été une grosse surprise mettons!! le jour il fait 13-15! enfin bref... hier il pas fait très chaud non plus... c'est sa l'abitibi, faut pas oublier qu'on est encore en avril ahha!!
Demain, C'Est Demain le Gastro!! |
lippemelanieInscrit le : |
|TAZ| a écrit Ouin moi aussi je trouve que c'est beaucoup, c'est p-e pas alarmant, mais sa peut être tout de même inquiétant... Je pense qu'on voit que ton coco a un problême hein! pour la PhMétrie, je sais pas trop quoi te dire, honnetement je pense je réagirai comme toi, mais des fois il faut faire des tests pour essayer de mettre la main sur le bobo... ![]() C'est vrai que le post est tranquille, en t-k ici il avait de la neige a matin, donc le beau temps yé pas ici!! ![]() J'espère qu'il ne perdra pas d'autre poids au moins! Pour les tests, je comprends mais c'est que je ne pense pas que ce soit sa médication le problème, c'est pour ça que la ph-métrie ils vont la faire avec sa médication, c'est qu'elle a tous les mêmes symptomes que lors de son intolérance aux protéines bovines sauf le sang (visible) dans les selles ...et je viens de vérifier mes dates d'achats de Neocate et l'urticaire qu'elle a eu, elle l'a fait sur une canne de Neocate et quand j'ai commencé l'autre, ben ça arrêté mais elle va pas ben ben mieux, et elle était pire ces journées-là. Donc ça s'en va de plus en plus vers ce que je pense: qu'elle réagit à des traces de soya dans l'huile...j'aurais quasiment le goût d'y donner du lait de soya pour voir mais j'ai trop peur, l'affaire c'est qu'elle fait un peu d'oedeme autour des yeux donc (elle me l'avait fait sur Nutramigen mais en pire), j'ai peur de la réaction si c'est plus "pur"... ![]() ![]() Mon dieu, y neige chez vous ? Ici on se promène sans manteau et il a fait beau toute la journée! ![]() |
Ouin moi aussi je trouve que c'est beaucoup, c'est p-e pas alarmant, mais sa peut être tout de même inquiétant... Je pense qu'on voit que ton coco a un problême hein! pour la PhMétrie, je sais pas trop quoi te dire, honnetement je pense je réagirai comme toi, mais des fois il faut faire des tests pour essayer de mettre la main sur le bobo... :(
C'est vrai que le post est tranquille, en t-k ici il avait de la neige a matin, donc le beau temps yé pas ici!! ![]() |
Cocotte en or: C'est en plein ça que je me dis, c'est platta à dire mais j'espère qu'elle ne filera pas bien ces 2 jours là...
![]() Est bizarre elle! du 75ieme au 50ieme c'est pas grave, moi je trouve que c'est beaucoup...en combien de temps a-t-il baissé??? Taz: Vivement vendredi! ![]() |
TAZ: oui! amene toutes tes questions!!
![]() lippemelanie WOW!! super cool ca!! ![]() ![]() J'arrive de chez la gastro la.. alexandre a baissé du 75eme percentille au 50eme.. elle dit que c'est pas grave... ![]() ![]() |
Wow c'est des bonnes nouvelles sa!! je suis contente pour toi!!
Ici on a déplacé mon r-v du Gastro, je le vois vendredi! Donc je vous jure que j'ai un livre de questions!! |
Salut les filles,
Je pense qu'avec le beau temps, le forum va être plus tranquille! ![]() Juste pour vous dire que j'ai appellé la pédiatre qui avait vu Marly à Ste-Justine pour lui dire que je trouve que ça ne va pas si bien que ça et elle m'a rappellé pour me donner rendez-vous ce matin. Bon, elle ne crois pas qu'une allergie à quelque chose dans le Neocate soit possible mais ne sait pas non plus ce qu'elle peut avoir, si c'est allergie, reflux, maux de ventre ou autres, mais elle veut l'hospitaliser (Clinique de jour) 2 jours complets(sans dormir là-bas)pour qu'elle puisse l'observer, analyse des selles, lui faire voir l'allergiste, le gastro et lui faire faire une ph-métrie. Je suis bien contente, si au moins ils peuvent trouver ce qui ne va pas... ![]() C'est moins pire mais ça reste qu'y a des choses pas normales...Elle a eu des plauqes d'urticaire mais juste sur 4-5 jours et moi, à part le lait, je sais qu'il ya rien de nouveau ni qu'elle ait touché ou manger autre chose...elle elle dit que l'urticaire 50% du temps ça peut être dû à autre chose qu'une allergie (ex. chaud, froid etc.) en tout cas, on verra bien... |
cousineqcInscrit le : |
Ouin c'est vrai que c'est pas facile avec le prévacid, faut s'obstiner avec les médecins et avec les pharmaciens. C,est sur que 21 mg ça va pas le faire non. Mais bb je dois lui donner 10 mg 2 x par jour. Alors j'ai demandé des capsules de 30 mg et je vais diviser en 3 comme ça ça me fera 3 doses. et puis il faut vraiment convaincre les pharmaciens. La mienne qui est déjà habituer quand même n'aimait pas ça et voulait me faire la préparation avec bicarbonate et j'ai dit non, c'est moins efficace et bb n'en voudra pas. Alors elle a dit je ne suis vraiment pas convaincue mais je te fait confiance. On a juste à dire que l'on va compter les tites granules une à une et que ça va être bien égale... mais dans les faits c'est pas si graves que ça faut juste faire de notre mieux.
|
![]() ![]() |
la pharmacie veulent pas me donner en granule pcq sa prends 15mg/granule et moi jai 21 mg pour Mika, donc la dose serait soit trop ou soit pas assez pour ce qui a besoin, et elle m'a dit que c'tait trop compliqué de les diviser... elle m'a meme dit que le prevacid que je prends, c'Est vraiment ce qui a de mieux.... tsé genre le générique la... je lui ai parlé du vrai prevacid, pi elle avait lair de me regarder avec des yeux dememe
![]() |
Ouin moi j'Avais fait de la prééclamsie avant, après l'Accouchement il me restait a désenfler à mon premier, mais jai pu resté 3 jours quand même...
À mon 2ieme, j'Ai tenté l'AVAC, et apres 30 hrs son ti coeur a décéléré, donc jai retombé en césa, il a été en photothérapie jai resté 3 jours mais je pouvais sortir apres 2 jours c'est juste que je restai puisque bébé avait pas l'air de guérir. Finalement apres 3 jours c'tait ok :) Bon j'ai canté son lit, Mika a bu 6 on a 12h30 et a bien dormit, il a toussé un peu, il a un bon rhume, mais il s'est pas étouffé hourra!!! donc on va continuer comme sa la... |
corallineInscrit le : |
TAZ, à l'hôpital il m'ont dit que 25% des prééclampsie se font 24-48 heures après l'accouchement. Mais comme tu l'as dit, le remède d'accoucher le plus vite possible, c'est déjà fait. Donc même si c'est quand même dangereux, c'est loin d'être aussi grave que d'en faire une avant.
Dans mon cas c'est que je l'ai fait vers le 4-5e jour. Ils avaient jamais vu ça! C'est pour ça qu'il m'ont fait passer toute sorte de test, ils ont jamais pensé que ça pouvait être une prééclampsie. |
ERIKA , pour les granules, faut que ton Dr prescrive idealement une dose de 15 mg.. mais tu peux faire une dose de 7.5mg (la moitie, ce que tu donnes en ce moment, tu donnes 2.3ml concentration 3mg/ml)). Alors tu ouvres la caspule chez vous, et separe en moitie, mets les tites granules dans une cuilleree de compte aux pommes. Donne au bb. Attends 30 min et donne un biberon complet. (ou un repas)
Cesarienne nous on est restés longtemps car j'avais fait une phlebite dans le passé alors je devrais me piquer avec un anticoagulant pendant 6 semaines apres l'accouchement (un autre affaire vraimetn le fun!! ![]() ![]() |
eRiK@Inscrit le : |
Les filles, j'ai demandé à la pharmacie pour les granules (prevacid), mais ils ne savaient pas trop
![]() |
coralline a écrit TAZ, pour une césarienne effectivement c'est 3-4 jours dépendant comment ça va, moi j'ai eu une infection bactérienne, alors ils m'ont gardée le 4e jour, mais j'ai commencé à vomir, faire de la fièvre, très très haute pression. Il m'ont fait passer toute sortes de tests (coeur, foie, etc, prise de sang plusieurs fois par jour) pour trouver ce que j'avais : une prééclampsie tardive, un cas atypique. (J'étais tellement enflée que j'étais plus grosse le 5e jour qu'avant l'accouchement...) ![]() Mais ils font quoi à ce moment-là ? Parce que moi ils m'ont dit que le seul "remède" à ça c'est de faire sortir le bébé au plus vite ! Et que quand il est sorti, ils ont juste à s'assurer qu'on ne fera pas de convulsions et vérifier les plaquettes si je me souviens bien, mais que ça n'évolue plus. (car comme je voulais sortir vite, j'ai demandé s'il pouvait y avoir des complications après...je voulais quand même pas mourrir chez nous! ![]() |
|TAZ| a écrit Mais comment sa vous avez été aussi longtemps après une césarienne?? Moi j'ai fait une pre-éclampsie... ![]() ![]() |
corallineInscrit le : |
TAZ, pour une césarienne effectivement c'est 3-4 jours dépendant comment ça va, moi j'ai eu une infection bactérienne, alors ils m'ont gardée le 4e jour, mais j'ai commencé à vomir, faire de la fièvre, très très haute pression. Il m'ont fait passer toute sortes de tests (coeur, foie, etc, prise de sang plusieurs fois par jour) pour trouver ce que j'avais : une prééclampsie tardive, un cas atypique. (J'étais tellement enflée que j'étais plus grosse le 5e jour qu'avant l'accouchement...)
cousineqc et cocotte en or, j'aimerais bien convaincre la pédiatre que je vois dans 2 semaines de prescrire le Prevacid en granules...ça me dérange pas de compter les 2/3 des granules. Je sais pas pourquoi elle a m'a dit que ça pouvait pas se faire quand je lui en ai parlé. cousineqc, moi ça fait des mois que j'essaie de le nourrir plus le jour pour le sevrer la nuit(En lui donnant à boire avant et après le dodo) et il n'y a rien à faire. C'est comme s'il n'arrivait pas à manger plus le jour. S'il n'a pas faim il tète quelque seconde, 1-2 minutes et arrête. Je me suis tannée à vouloir le nourrir trop souvent car il buvait plus souvent, mais moins longtemps. Là il boit une seule fois la nuit et il semble avoir faim. (Le soir je peux l'allaiter 3 fois entre le bain et le dodo, comme s'il essayait de se remplir le plus possible avant le dodo. Depuis qu'il fait ça, on dirait que le reflux est moins pire car la dernière tétée il boit presque plus rien.) pour le pedialyte et la gastro, mon fils en a eu une et ne vomissait pas, mais avait beaucoup de diarrhée et c'est le pharmacien qui m'a dit qu'il pouvait se déshydrater aussi de cette façon. |
Je sais qu'une césarienne c'est entre 3-4 jours apres j'en ai eu 2, mais il a des mamans ici qui ont resté 8 jours, alors je me demandai bien...
cousineqc: et bien il boit plus tant que sa la nuit, la nuit passé il a juste bu 4onces a 4h du matin, mais il a bu en tout aujourd'hui 8oz. Je suis tannée de me casser la tête sa pas de sens... Je suis meme plus capable de le faire manger il s'étouffe avec sa bouffe completement... |
cousineqcInscrit le : |
Pour le 2ème bb et bien moi j'ai pas eu à me poser la question, c'est un bb surprise ! Mais le 3ème a été pleinement désiré. Et puis quand on a un ti-bb dans les bras on retrouve la force de passer au travers tout ça car c'est notre bb et c'est tout on a pas le choix.
Ben je joint le club : grossesse ben j'aime pas ça, j'ai juste hâte qui sorte, 3 césariennes et pour l'allaitement ben 2 tantives et 2 échecs, donc le dernier j'ai même pas essayé, trop déprimant taz ouach la gastro en plus... donne lui quelques jours pour qu'il reprenne du mieux oui. Je sais que ton bb boit bien durant la nuit comparé au jour mais c,est certain que ça aide pas du tout le reflux à cause de la position couché. Mais est-ce que tu as déjà essayé dans le jours de lui donner à boire juste au moment où il s'endort ? ça pourrait fonctionner et tu pourrais lentement le sevrer la nuit... comme ça tu pourrais aussi dormir un peu mieux. Mon petit dernier je l,ai vite sevré la nuit. Ça empêchait pas qu'il se réveillait mais si je lui donnais à boire c'était bien pire pour le reste de la nuit. pour le pédialite ben normalement c'est censé servir quand il vomit. Tu doit lui en donner un petit peu souvent jusqu'à ce que les vomissements s'arrête car dans ce temps là on ne donne pas de lait et les bb se déshydrate très vite. J'ai parlé avec l'infirmière de gastro se matin et on retourne au prévacid. Je doit lui donner 10 mg 2 X par jour. Je vais devoir séparer les tites granules en 2/3 doses... Je commence demain. Et puis J'ai appris une très très mauvaise nouvelle... ma pédiatre ne pratiquera plus en clinique... elle était tellement bonne, je vais devoir trouver quelqu'un d'autre. Heureusement que le plus difficile est derrière nous... taz une césarienne normalement tu dois rester 72hrs à l'hopital après. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine