Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 23 avril 2010 21:00:43 EDT  
Maman Marie a écrit
RGO?

Mon petit Edouard a 2 mois et depuis 1 mois et demi, je soupçonne qu'il fait du RGO, mais mon médecin me dit que tout est normal et qu'il n'y a rien à faire pour l'instant.

- Il pleure après chaque rot.
- Il régurgite beaucoup (mais moins depuis qu'il va chez l'ostéo, mais depuis une semaine il a une rechute)
- Il ravale souvent son lait qui remonte.
- Il sort la langue après ses boires.
- Il fait comme s'il mâchait de la gomme.
- Il pleure systématiquement lorsqu'on le met sur le ventre.
- Depuis une semaine et demie, il boit beaucoup moins qu'à l'habitude, se choque après son biberon et pleure pendant son boire. (Il buvait 25-28 onces par jour et maintenant, il a de la misère a en boire 20 onces...)
- Depuis une semaine, il bave beaucoup et s'étouffe avec sa bave.

Je trouve que sa situation se détériore et il fait pitié. Sad  

Ça ressemble bcp à du RGO... Moi mon pédiatre disait que c'était pas ça mais un de ses collègues, 48 heures après, disait que c'en était. Ca avait viré en oesophagite tellement c'était irrité. Va à Ste-Justine si tu as des doutes. Ils vont te donner une prescription de qqchose si ton coco en a besoin. 

Anonyme

Posté le: 23 avril 2010 20:40:06 EDT  
RGO?

Mon petit Edouard a 2 mois et depuis 1 mois et demi, je soupçonne qu'il fait du RGO, mais mon médecin me dit que tout est normal et qu'il n'y a rien à faire pour l'instant.

- Il pleure après chaque rot.
- Il régurgite beaucoup (mais moins depuis qu'il va chez l'ostéo, mais depuis une semaine il a une rechute)
- Il ravale souvent son lait qui remonte.
- Il sort la langue après ses boires.
- Il fait comme s'il mâchait de la gomme.
- Il pleure systématiquement lorsqu'on le met sur le ventre.
- Depuis une semaine et demie, il boit beaucoup moins qu'à l'habitude, se choque après son biberon et pleure pendant son boire. (Il buvait 25-28 onces par jour et maintenant, il a de la misère a en boire 20 onces...)
- Depuis une semaine, il bave beaucoup et s'étouffe avec sa bave.

Je trouve que sa situation se détériore et il fait pitié. Sad  

Anonyme

Posté le: 23 avril 2010 20:40:03 EDT  
ici ostheo, homeo , naturo , ca rien fait 

AriAnnA

Posté le: 23 avril 2010 20:11:35 EDT  
J'ai fait mes recherches sur le net, l'osthéo pourrait aider...Je la vois dans 2 semaines je lui en parlerai... 

Anonyme

Posté le: 23 avril 2010 18:01:18 EDT  
Bonjour!

Je suis une maman d'un bébé avec RGO et TAZ m'a parlé d'une fille ici qui avait déniché un pédiatre qui s'y connaissait bien en la matière. Est-ce qu'il serait possible d'avoir son nom svp? Je vous laisse mon courriel et vous dis merci à l'avance : alhena_@hotmail.com

Bonne journée! Smile 

Anonyme

Posté le: 23 avril 2010 17:27:33 EDT  
Ariana humm.. je sais pas, j'ai jamais entendu ca.. desfois je peux entendre alexandre avaler, des gros "gulp" "gulp" mais il ne semble pas avoir mal Confused  

AriAnnA

Posté le: 23 avril 2010 17:23:54 EDT  
Il y a des bonnes nouvelles ici!

Shocked J'ai une question: Quand bébé boit, on dirait qu'il avale toujours de travers...J'entends sa gorgée descendre dans son bedon et quand ca fait ca il pleure beaucoup...ca m'inquiète...j'ai lu que le RGO pourrait donner des problèmes de déglutition?!

Vous en pensez quoi?? 

Anonyme

Posté le: 23 avril 2010 15:15:14 EDT  
lippemelanie WOW! trop cool pour ta petite! elle est vite!! alexandre a 8 mois et ne dit pas encore rien!! Rolling Eyes TAZ prends la magistrale si je me trompe pas, pas les granules

TAZ c'est cool pour ton rendez vous! pis il faut avoir une tete de cochon pour avancer avec nos bbs a reflux! Wink  

lippemelanie

Posté le: 23 avril 2010 13:33:50 EDT  
Taz, je comprends pas pourquoi les fast tabs, toi tu le donnes en granules non ??? Donc, c'est sensé être aussi efficace, c'est pas comme en liquide...c'est quoi son raisonnement, est-ce qu'il t'a expliqué ? 

lippemelanie

Posté le: 23 avril 2010 13:31:38 EDT  
|TAZ| a écrit
Coucou!

J'arrive de mon r-v au Gastro.

En gros j'ai une prescription de fast tab au cas ou que celle-ci fonctionne plus. Si le Prevacid fonctionne plus, je rpends les fast tab, si sa passe pas, Gastroscopie. Si a 2 ans il a encore du reflux et est toujours sous médicaiton, gastroscopie aussi...

Et j'ai un papier pour passer des tests d'allergies sur prise de sang  

La gastroscopie ça fait quoi ? Toi ton garçon est-il intolerant aux protéines bovines (je me rappelle plus...)? J'imagine qu'il veut voir si c'est pas dû à une allergie mais si y sort rien à la prise de sang, ça veut rien dire parce qu'une allergie retardée aussi ça peut augmenter le reflux et ça ne se détecte pas avec les prises de sang ou prick test...mais avec une endoscopie (gastroscopie???) ils peuvent voir s'il y a un surplus d'eosinophiles sur les membranes intestinales, donc c'est peut-être ça... 

lippemelanie

Posté le: 23 avril 2010 13:26:16 EDT  
|TAZ| a écrit
En gros il a répondu a mes questions, il a bien des affaires que je savais déja pcq j'avais lu ici!! Ensuite, ben je réalise encore plus que sans ma tête de cochon j'aurai aps tout ce que j'ai réussit a avoir jusqu'a date pour sa santé... et si je vous aurais pas lu, je serai pas aussi informé! Razz 

Mais c'est ça qui faut une tête de cochon et s'informer, ça fait quelques fois que je me fais dire que je suis pas mal au courant...mais ça me sert! Laughing Tant mieux, car sans ça ça serait encore plus long et pénible!  

Coccinelle06

Posté le: 23 avril 2010 13:05:57 EDT  
En gros il a répondu a mes questions, il a bien des affaires que je savais déja pcq j'avais lu ici!! Ensuite, ben je réalise encore plus que sans ma tête de cochon j'aurai aps tout ce que j'ai réussit a avoir jusqu'a date pour sa santé... et si je vous aurais pas lu, je serai pas aussi informé! Razz 

Coccinelle06

Posté le: 23 avril 2010 13:04:43 EDT  
Coucou!

J'arrive de mon r-v au Gastro.

En gros j'ai une prescription de fast tab au cas ou que celle-ci fonctionne plus. Si le Prevacid fonctionne plus, je rpends les fast tab, si sa passe pas, Gastroscopie. Si a 2 ans il a encore du reflux et est toujours sous médicaiton, gastroscopie aussi...

Et j'ai un papier pour passer des tests d'allergies sur prise de sang  

cousineqc

Posté le: 23 avril 2010 07:54:24 EDT  
cocotte c'est vrai que c'est pas facile de voir nos bb avec des tubes mais la ph métrie ça permettrais de voir si ça super dose de médicament contrôle bien son reflux ou non. Peut être qu'il a autre chose que le reflux qui le dérange ton coco. J'imagine que si elle te propose ça c'est parce qu'elle a un doute. Justement car il a diminuer de pourcentil, c'est peut être bien qu'il ne mange pas à sa faim à cause du reflux. Cela dit il est encore haut dans les courbes , il est bien en chair ton coco alors c'est pour ça qu'il n'y a pas trop lieu de t'inquiéter.
Bon c'est vrai que pour la ph métrie il passe le tube par le nez mais le pire c'est de le passer après ça va, il va pouvoir faire comme d'habitude. Pour l'empêcher qu'il se l'arrache il vont lui mettre des manches avec des petits bâtons en bois qui l'empêche de plier les bras. Je te conseil de le faire car plus tu attend, plus bb sera vieux et plus se sera difficile de l'empêcher d'arracher tout ça.

catherineP bonne idée le gras de canard c'est super. Tu peux varier avec de l'huile de maïs aussi c'est excellent pour la santé. T'as qu'à ajouter sur ses aliments ou dans les recettes. Tu peux demander à ton médecin de te référer à une nutritioniste comme ça tu pourras faire le tour avec elle de son alimentation et t'assurer qu'il ne manque de rien. Sinon tu peux aussi te rendre au rencontre pour les bb dans les clsc si il y a pas chez vous. Tu peux alors parler à une infirmière, une nutritioniste et aussi une travailleuse sociale.

Bon moi je roche à séparer les maudites petites granules de prévacid en portions égales Evil or Very Mad

taz et lippemelanie on attend des nouvelles alors ??? 

lippemelanie

Posté le: 23 avril 2010 07:23:28 EDT  
Une amie vient de m'envoyer ça sur Facebook, c'est trop cute!

" Un jour avant sa naissance, le bébé se dit : Je ne sais pas ce que je dois faire dans ce monde! Une douce voix lui répond : Je t'envoie un ange qui sera à tes cotés. Mais je ne connais pas sa langue dit le bébé. La douce voix répond : L'ange te l'apprendra et il te protègera du mal. Mais comment s'appelle mon Ange dit le bébé? Son nom est sans importance, mais TOI, tu l'appelleras : Maman!!!!!" 

lippemelanie

Posté le: 23 avril 2010 07:14:44 EDT  
Salut les filles!

Je veux juste vous faire partager ma joie ce matin.

Ce matin Marly ne s'est pas réveillée en pleurant comme plusieurs matins, elle jasait dans son lit et moi, je somnolait et j'attendais pour me lever parce que des fois, elle ne boit pas tout de suite quand elle se réveille donc j'attends pour chauffer le biberon. Elle a jasé un bon 10-15 minutes et là elle s'est mise à chigner un peu, quand elle a vu que je ne venais pas immédiatement elle a dit "MAMAN!" très clairement et sans pleurer sur un ton genre "vient ici!" Very Happy

Elle l'avait déjà dit plusieurs fois en pleurant depuis environ 3 semaines, mais je n'étais pas sûre qu'elle le disait consciemment. Mais là c'était clair qu'elle m'a appellé et quand elle m'a vu elle était toute contente et excitée! Laughing

Je flotte sur mon nuage là....! 

Anonyme

Posté le: 23 avril 2010 07:08:34 EDT  
catherine ouais, pareil ici. je me dis s'il peut etre grand et costeaud (PAS comme sa mere ni son pere) ca serait le fun pour lui et je ne veux pas gacher ca!
je vais lui donner plus de bouffe, il a l'appetit pour...  

CatherineP

Posté le: 22 avril 2010 20:22:21 EDT  
LippeMelanie: bravo pour la phMétrie, ça va tellement te soulager de savoir enfin quel est le problème.

Cocotte, ici aussi Mathieu a baissé et je n'aime pas ça. Tout le monde dit qu'on s'en fait pour rien mais moi, j'ai comme peur qu'il se sous-développe. Mettons qu'il aurait le potentiel de mesurer un jour 6 pieds mais qu'il reste à 5pi 7po par exemple. Des fois, je paranoïe même en me disant que peut-être ses yeux, ses os et ses dents ne seront pas à leur maximum... tu vois le genre.

Ici, on a découvert un truc pour le gras: lui faire manger du canard. C'est cher mais c'est gras et il aime ça. On fait cuire ses aliments dans le gras de canard aussi, il adore ça, surtout les patates rôties.

Bonne soirée.

À bientôt.

lippemelanie

Posté le: 22 avril 2010 10:32:43 EDT  
coralline a écrit

mon fils a pris 200 g depuis 2 semaines...le poids qu'il avait pris les 2 derniers mois. ¨ca fait 2 semaines qu'on n'a pas mangé de poisson (et depuis à peu près le même temps j'ai arrêté les céréales heinz contenant peut-être des traces de lait.)

Ce soir je mange du steak (boeuf) pour la 1re fois depuis le début décembre. Je vais voir s'il réagit. Puis la semaine prochaine je ferai un ultime test pour le poisson. Je vois la pédiatre mardi, et jeudi c'est l'allergologue, moi aussi j'ai une tonne de questions.

Celle qui veut faire des tests pour le soya, si tu te décides, donne maximum une once. Si ton bébé est pour réagir, ça ne lui en prendra pas beaucoup. Et comme ça peut être retardé...attends au moins 24 heures d'observation. 

Salut Coralline! Ha ha! 200gr en 2 semaines au lieu de 2 mois! Je trouve que c'est un bon indice pour toi mais est-ce que tu as vu d'autres améliorations à part ça ? (selles, humeur, reflux etc..) J'ai hâte de savoir ce que ça va donner quand tu vas ré-essayer le poisson et le boeuf!

Pour le soya, c'est ce que je pense (c'est soit ça ou le mais parce que ce serait les seules traces de proteines que je vois qui pourraient rester dans le Neocate...mais je penche plus vers le soya étant donné que c'est un allergène croisé de la protéine bovine.) C'est juste que ça m'inquiète un peu de le tester, vu qu'elle a fait de l'urticaire, si je le fais je pense que je vais acheter du Benadryl et avoir le téléphone proche en cas... Surprised

J'ai garder la canne "incriminée" (la pire), y'en reste unpeu dans le fond, et je crois que je vais demander à la pédiatre si ça se fait de tester pour voir s'il y a des traces de protéines, quitte à le faire faire au privé si c'est pas trop cher, me semble que ce serait une bonne façon de déterminer ?! 

coralline

Posté le: 22 avril 2010 10:13:02 EDT  
quelques mots en passant (je fais les rapports d'impôts...)

mon fils a pris 200 g depuis 2 semaines...le poids qu'il avait pris les 2 derniers mois. ¨ca fait 2 semaines qu'on n'a pas mangé de poisson (et depuis à peu près le même temps j'ai arrêté les céréales heinz contenant peut-être des traces de lait.)

Ce soir je mange du steak (boeuf) pour la 1re fois depuis le début décembre. Je vais voir s'il réagit. Puis la semaine prochaine je ferai un ultime test pour le poisson. Je vois la pédiatre mardi, et jeudi c'est l'allergologue, moi aussi j'ai une tonne de questions.

Celle qui veut faire des tests pour le soya, si tu te décides, donne maximum une once. Si ton bébé est pour réagir, ça ne lui en prendra pas beaucoup. Et comme ça peut être retardé...attends au moins 24 heures d'observation. 

Se connecter pour répondre