Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

lippemelanie

Posté le: 7 mai 2010 20:35:03 EDT  
Je vais aller te répondre dans la section allergie ok ? 

lippemelanie

Posté le: 7 mai 2010 20:34:32 EDT  
Maudit, je t'avais répondu Cocotte en or et le message s'est perdu! J'ai pas envie de réecrire tout ça! Crying or Very sad

Anonyme

Posté le: 7 mai 2010 19:08:48 EDT  
lippemelanie desole je ne peux pas t'aider avec e probleme d'allergie et lait!! Sad j'espere qu'ils vont trouver le probleme!!!
ici, je sais plus quoi faire non plus par rapport au lait.. il veut pas boire son lait..
Pis ce que je trouve biz.. c'est qu'il a mangé au bout, pis quand j'ai reussi a lui filer 2 gorgées de lait, il a regurgité 2 min apres.... JUSTE le lait Surprised
on dirait vraiment que son corps rejete???

Peut etre je devrais essayer le neocate junior??? tu as acheté ca a la pharmacie??? 

lippemelanie

Posté le: 7 mai 2010 12:28:51 EDT  
coralline a écrit
lippemelanie, je pense que le mieux est de retourner au lait précédent...sauf que maintenant que ton bébé a réagit au néocate junior, ça peut lui prendre plusieurs jours avant que ça se replace.
J,espère que tu trouveras...est-ce que ça se peut une gastro en même temps ? (Je te dis ^¸ca car en janvier mon fils avait des diarrhées intenses et c'était du à 3 choses qui s'additionnaient : le Zantac, le soya ET une gastro. Le médecin m'a dit que comme ses intestins étaient ultra-irrités, il était plus sensible à attraper une gastro et que ça soit long à guérir. Comme il ne vomissait pas, je n'avais pas pensé que ça pouvait être une gastro) 

Je ne sais plus quoi penser, selon l'allergo et le gastro elle réagissait au Neocate Infant(son lait précédent)et c'est ce que je pense aussi, plusieurs symptômes d'allergie retardée étant présents. Elle n'a pas et n'a pas eu de diarrhée intense, elle fait 1 ou 2 selles liquides par jour mais toujours avec du mucus...gastro je ne pense pas, à moins qu'elle en ait une qui dure depuis 2 mois 1/2, c'est depuis ce temps-là qu'elle a des selles avec du mucus! Mais j'aurais préféré que ce soit ça je pense...

Ce qui me fait penser aussi à une allergie retardée c'est que son eczema diminue toujours beaucoup avant de revenir (et la congestion nasale aussi) lorsque j'ai fait un changement de lait, donc logiquement, il me semble que si ça n'avait aucun rapport avec le lait, ça changerait rien ? Et si ce lait lui était bénéfique, me semble que ça fait longtemps que ce serait placé pour ses selles, elle prennait le Infant depuis ses 5 semaines! Et le mucus semble avoir un cycle de 3 jours environ avec le Neocate Infant, donc c'était selle liquide (ou un peu pâteuse) normale le premier jour, selle liquide avec un peu de mucus 2ieme jour, selle avec pas mal de mucus et pas mal plus liquide le 3ieme jour et ensuite ça recommençait et c'était toujours à peu près comme ça depuis ses 8 semaines...

Le Zantac peut faire faire des selles liquides selon le gastro, et pas normal si plusieurs fois par jour, mais pas du mucus...

Je vais continuer avec le Neocate Junior tant que la pédiatre ne m'aura pas rappellé, j'ai peur d'empirer les chose en changeant encore surtout en sachant que c'était pas extraordinaire...Ils ont fait une analyse de selles à l'hôpital, si elle a autre chose ils vont savoir j'espère ? Rolling Eyes

Je suis tellement tannée et découragée là... Crying or Very sad   

coralline

Posté le: 7 mai 2010 11:55:44 EDT  
lippemelanie, je pense que le mieux est de retourner au lait précédent...sauf que maintenant que ton bébé a réagit au néocate junior, ça peut lui prendre plusieurs jours avant que ça se replace.
J,espère que tu trouveras...est-ce que ça se peut une gastro en même temps ? (Je te dis ^¸ca car en janvier mon fils avait des diarrhées intenses et c'était du à 3 choses qui s'additionnaient : le Zantac, le soya ET une gastro. Le médecin m'a dit que comme ses intestins étaient ultra-irrités, il était plus sensible à attraper une gastro et que ça soit long à guérir. Comme il ne vomissait pas, je n'avais pas pensé que ça pouvait être une gastro)

alhena, mon fils réagit à tous les produits laitiers (protéines bovines, mais aussi chèvre et brebis), au soya et au poisson. (Pour boeuf et veau je suis pas sûre...) Les tests d'allergie sont négatif, il s'agit d'une allergie retardée. 

lippemelanie

Posté le: 6 mai 2010 21:17:38 EDT  
Ça pourrait p-e être le mais, dans Alimentum y'a pas de mais, et quand j'ai réessayer il y a 1 1/2 mois, elle a fait des cacas assez pâteux pendant les 7 jours qu'elle était sur Alimentum...on est retourné au Neocate car à cause des protéines bovines, le reflux s'aggravait, l'eczema aussi et les rôts et les pets n'en finissaient plus. Mais elle dormait 10 heures en ligne sans se réveiller, même pas pour sa suce et les cacas étaient beaux...à n'y rien comprendre!  

lippemelanie

Posté le: 6 mai 2010 21:11:09 EDT  
Bon je sais que je ne suis pas dans le bon forum, mais je suis tellement découragée!

Malgré l'essai (jour 5) du Neocate Junior, il semblerait que ce soit encore un échec! Crying or Very sad Evil or Very Mad

Le premier jour elle a eu beaucoup de reflux presque immédiatement et une selle très très gluante, je me suis dit qu'on allait voir, après ça été assez bien (sauf les nuits et quelques régurgits) pour 3 jours mais toujours des selles gluantes mais avec un peu de caca vert, une diminution de l'eczema et elle prenait entre 28 et 30 oz par jour, je me suis dit que (espoir Surprised ) ça allait p-e règler le problème finalement! Ben non, hier selle verte le matin et re-selle gluante en soirée mais pratiquement juste du mucus et 2 biberons qu'elle a pleuré presque tout le long...et ce matin, selles jaune pâle avec pratiquement juste du mucus encore et du SANG et à date elle a bu à peine 13 oz (encore 2 biberons en pleurant là-dessus) et grosse crise en pm!

Donc, pour l'eczema soit c'était l'huile de soya le coupable, soit elle a profité du fameux 3 jours d'amélioration avant une rechute...(c'est un principe d'allergie retardé, il y a souvent 3 jours d'amélioration avant une rechute si on remet un allergène, il y a même des gens qui doivent faire un régime de rotation avec les allergènes quand ils ont trop d'allergies, normalement au 4ieme jour on change de famille d'aliment), je me demande bien à quoi elle peut bien réagir (p-e le mais ? Confused , le neocate est composé à plus de 50% de solides de sirop de mais et c'est un allergène commun pour les allergies retardées) ou sinon, un des quelques 30 ou plus ingrédients autres...Et là, elle recommence à avoir de la difficulté à dormir.

Je suis pas mal désemparée, avec le Neocate Infant ses selles ont toujours été liquides avec du mucus et quelques fois pire que d'autres mais jamais à ce point là...sauf que le Neocate Junior a certains ingrédients différents et/ou en plus forte concentration, je crois que ce doit être le même coupable mais que ça juste dégénéré encore plus...elle avait déjà des épisodes avec plus de mucus mais il y avait quand même un peu de caca au travers et c'était vert...

J'ai téléphoné à sa pédiatre à Ste-Justine, je la vois Mardi mais en attendant, je sais pas quoi faire, est-ce que je continue, je lui re-change son lait, pédialyte ???? Surprised Elle ne m'a pas rappellé mais j'espère que demain oui...Ha, j'ai juste pas envie de m'embarquer dans le bouillon d'agneau pis le trouble que ça donne, mais je pense qu'on aura pas le choix... Crying or Very sad Maudit! 

lippemelanie

Posté le: 6 mai 2010 20:45:06 EDT  
|TAZ| a écrit
j'ai vu le pédiatre hier, il a prit presque 1 lv en 2 semaines!!!! Sa parais-tu que sa médication fait effet hein?! Il m'a même remit une prescription pour 1 an puisque c'est plutot efficace jusqu'a maintenant! 

C'est super Taz, tant mieux! Very Happy  

lippemelanie

Posté le: 6 mai 2010 20:43:43 EDT  
coralline a écrit
Bonjour les filles!

Effectivement ici ça va beaucoup mieux. Bientôt 1 mois sans récidive du reflux. Je prévois faire un test la semaine prochaine pour le poisson (cette semaine mon fils et moi avons le rhume...c'est vraiment pas le bon moment) Je suis de plus en plus convaincue que c'est bel et bien le 3e aliment qu'il empirait son reflux.

Je l'ai déjà dit, mais pour les bébés dont le reflux n'est pas contrôlé, cherchez dans son alimentation. (Mon fils filait mal le lendemain après avoir mangé du poisson) Ici c'est le jour et la nuit...ça va tellement bien, le rêve!!! Je trouve juste dommage de ne pas avoir trouvé les 3 coupables avant, tant de mois à me questionner et ne pas pouvoir vivre de beaux moments avec mon fils...je me rattrappe aujourd'hui par contre ;o))) Et puis je peux enfin lui trouver une place en garderie en toute confiance. 

Coralline, je suis tellement contente pour toi !!! Very Happy C'est vraiment ça que je dis aussi, surtout après avoir passé la ph-métrie qui aprouvé le reflux de Marly n'est plus acide, si c'est pas correct malgré la bonne dose de médication, on a avantage à chercher dans l'alimentation...Il faudrait écrire un post sur les principaux coupables habituels dans la section allergies pour aider celles dont le bébé mange, car ce n'est pas toujours juste les proteines bovines les coupables, ton fils en est la preuve! 

AriAnnA

Posté le: 6 mai 2010 18:48:54 EDT  
Cocotte : Il ne mange pas encore...MAis aujourd'hui il va #1! Jle prends quand ca passe mettons Wink  

Anonyme

Posté le: 6 mai 2010 14:25:45 EDT  
alhena! c'est du fastab!! hehe, j'aurais pas pu te les prendre, nous c'est des capsules!! Wink

Ariana prevacid en magistrale?? pourquoi n'essayes tu pas les granules dans la compote aux pommes??? je te dis, la magistrale n'est pas aussi efficace et certains bebes ne l'assimilent pas de tout.. 

Anonyme

Posté le: 6 mai 2010 12:48:45 EDT  
coralline : Je ne suis pas venue souvent sur ce post donc je ne sais malheureusement pas tout ce qui a été dis auparavant. Mais à quels aliments ton coco réagissait-il finalement? ici, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'un reflux non contrôlé. On a été avec Zantac de la naissance à 8 mois. À 8 mois, le bordel a repris...on a essayé Prevacid et ça n'a pas fonctionné. Là, il est au Nexium depuis 3 jours et je ne le dis pas trop fort, mais ça semble bien aller. Je ne sais pas si je devrais voir des liens avec ce qu'il mange? Il me semble avoir porter attention à un certain moment (notamment en coupant tous les allergènes de MON régime du temps où il était à l'allaitement exclusif) et ça n'avait rien changé.

Offre
: Il me reste beaucoup de Prevacid FasTab. J'en avais pour 1 mois, mon fils en a pris 1 semaine. Je sais combien ça vaut et je me dis que si une maman ici n'a pas d'assurances et aimerait les avoir, je les donne. Je sais que ça fait bizarre de même mais si ça peut faire plaisir à qqn, c'est de bonne volonté. J'habite à Laval. 

Coccinelle06

Posté le: 6 mai 2010 08:59:08 EDT  
j'ai vu le pédiatre hier, il a prit presque 1 lv en 2 semaines!!!! Sa parais-tu que sa médication fait effet hein?! Il m'a même remit une prescription pour 1 an puisque c'est plutot efficace jusqu'a maintenant! 

coralline

Posté le: 6 mai 2010 08:32:05 EDT  
Bonjour les filles!

Effectivement ici ça va beaucoup mieux. Bientôt 1 mois sans récidive du reflux. Je prévois faire un test la semaine prochaine pour le poisson (cette semaine mon fils et moi avons le rhume...c'est vraiment pas le bon moment) Je suis de plus en plus convaincue que c'est bel et bien le 3e aliment qu'il empirait son reflux.

Je l'ai déjà dit, mais pour les bébés dont le reflux n'est pas contrôlé, cherchez dans son alimentation. (Mon fils filait mal le lendemain après avoir mangé du poisson) Ici c'est le jour et la nuit...ça va tellement bien, le rêve!!! Je trouve juste dommage de ne pas avoir trouvé les 3 coupables avant, tant de mois à me questionner et ne pas pouvoir vivre de beaux moments avec mon fils...je me rattrappe aujourd'hui par contre ;o))) Et puis je peux enfin lui trouver une place en garderie en toute confiance. 

AriAnnA

Posté le: 5 mai 2010 22:24:10 EDT  
Taz : Il est sur Prevacid depuis 2 mois et je lui ajuste religieusement sa dose... 

Coccinelle06

Posté le: 5 mai 2010 17:50:18 EDT  
ouffff Arianna, vraiment pas facile... il prends tu une médication?

Ici le pédiatre aujourd'hui m'a fait une prescription pour 1 an!! et Mika va tellement mieux, il a prit presque 1 lvs en 2 semaines!!! en t-k, on a réussit a mettre la main sur le potion magique ici! Laughing  

AriAnnA

Posté le: 5 mai 2010 12:32:56 EDT  
MAlheureusement, ici ca a été éphémère Crying or Very sad Il pleure tellement je suis désemparée je sais pu...le reflux, les dents, les maux de ventre...Je bock a essayer de lui changer son lait de peur que ca soit pire... 

Coccinelle06

Posté le: 4 mai 2010 20:34:03 EDT  
sa l'air tranquille ici faut croire que je suis pas toute seule que sa va mieux! 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 18:22:36 EDT  
vraiment cool TAZ!! Very Happy

Coccinelle06

Posté le: 4 mai 2010 07:45:07 EDT  
Même ici la magistrale je l'As mélange dans son yogourt le matin pcq sinon il en recrache tout le temps, il aime pas le gout. Pas obligé d'être ajeune pour sa!

Ouin ben sa parait que Mika reprend des forces, en fds il a eu sa premiere poussée de croissance!! a 8 mois! Surprised Il a recommencé a boire aux 3hrs, des 8 onces, il pettait le 40 onces par jour... je capotai haha!! LA tout est revenu dans l'ordre, mais ouff pas habitué a sa avec un ti bébé qui a été longtemps a boire que 10 onces par jour! en t-k, il va propablement reprendre le peu de poid quil avait perdu!!

En plus il mange comme un cochon!! Surprised Il a eu une de ses appétits!! Sa va faire 1 mois qu'on a recommencé la magistral, et de semaine je vois toujours que des améliorations!

De ce temps la, une journée normal il boit 25 onces par jour! et boit son dernier biberon vers 10hrs et fait sa nuit! Si vous saviez comment je suis contente la, c'Est complètement le jour et la nuit ici!!

Se connecter pour répondre