Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 4 mai 2010 07:09:44 EDT  
Lyzz, prevacid granules doit etre donne avec de la compote aux pommes (ou un autre fruit). L'acide va activer le medicament. Ensuite, apres 30 min, tu peux donner le bib ou un repas complet.  

Lyzz

Posté le: 4 mai 2010 06:38:14 EDT  
Bonjour
désolé je dois vaiment posé une question qui est surment dite plus haute mais fouiller dans les 100 pages pour obtenir m'a réponse prendre une éternité.

Prévacid granule doit il être donner autant a jeun que le magistrale!?Ou je peux le faire boire avant et lui donner en même temps que sa compote de pomme le matin!?

Je lui ai donner a jeun mais il est grognon d'avoir juste un avant goût de son lunch et pas avoir le reste.Et depuis qu'on a changer, il fait de grosse diarrhée, y'a t-il un rapport a votre agis car c'est le même médicament sauf qu'il N'est pas dan un liquide.

Merci

eRiK@

Posté le: 3 mai 2010 21:30:43 EDT  
lippemelanie Le pédiatre m'a dit qu'il était probablement allergique aux protéines bovines et soya. Je vois l'allergologue avec ma fille jeudi et je pensais lui parler de Justin en même temps. Son refus de s'alimenter semblait vraiment provenir du reflux. Dès que j'ai commencé dompéridone + prévacid, j'ai vu une TRÈS grande amélioration. Il mange maintenant avec apétit (ça fait juste 3 semaines qu'il prends les meds). Pour le lait, il est encore au Alimentum. Ses réactions étaient une très grande irritabilité et semblait vraiment avoir un inconfort au niveau digestif. Pour les selles, ça pas mal toujours été (et ça l'est encore) assez liquide...  

Oh et puis, même si plusieurs disent que ça ne change rien, j'ai préféré introduire les solides selon le guide "Contourner les allergies alimentaires". 

lippemelanie

Posté le: 3 mai 2010 20:59:38 EDT  
Erika27: J'ai lu dans un de tes anciens messages que ton garçon à 8 mois réagissait à tout les aliments nouveaux, est-ce que vous avez su ce qui se passait ? Est-ce qu'il réagissait par des selles liquides et avec du mucus et/ou plus de reflux ? Est-ce que c'est réglé maintenant ? Moi ça commence à m'inquiéter, Marly ne tolère pas Nutramigen et Alimentum et semble maintenant réagir au Neocate...Donc je me demande si elle ne va pas réagir à tout quand elle va commencer à manger... Crying or Very sad  

lippemelanie

Posté le: 30 avril 2010 22:50:16 EDT  
coralline a écrit
lippemelanie, mon fils aussi j'avais souvent remarqué que les jours où il faisait la grève de la tétée il pètait le feu et je comprenais pas...

Oui, pis l'autre chose que je viens de remarquer en regardant mes notes des dernières semaines c'est que les rares journées ou elle ne se réveille pas du tout la nuit c'est quand le lendemain elle me fait un de ses rares cacas pâteux au lieu de liquides...donc, il semble bien que c'est son ventre qui lui fait mal et la réveille... 

lippemelanie

Posté le: 30 avril 2010 11:36:25 EDT  
coralline a écrit
lippemelanie, mon fils aussi j'avais souvent remarqué que les jours où il faisait la grève de la tétée il pètait le feu et je comprenais pas...

Pour celles que ça intéresse, je m'en vais écrire un message concernant les allergies retardées de mon fils dans le POST réservé à ça (le terme intolérance n'est pas approprié) 

Non, effectivement, l'allergiste m'a dit allergie digestive, allergie retardée ou hypersensibilité, l'intolérance est quand on peut (paradoxalement)en tolérer une certaine quantité avant d'avoir des symptômes... 

coralline

Posté le: 30 avril 2010 10:36:48 EDT  

Pour celles que ça intéresse, je m'en vais écrire un message concernant les allergies retardées de mon fils dans le POST réservé à ça (le terme intolérance n'est pas approprié) 

lippemelanie

Posté le: 30 avril 2010 08:34:43 EDT  
cocotte en or a écrit
lippemelanie l'alimentum ca passe pas non plus? ni le neocate? 

Alimentum et Nutramigen ne passent pas, avec Neocate Infant elle a toujours des selles liquides (rarement molles) avec du mucus, elle griche toujours après avoir bu, et plus elle en boit, plus elle se réveille à cause de ce qui semblent être des maux de ventre, moins elle en boit, mieux elle file...et ça commencé environ 3 semaines après l'introduction du Neocate car au début tout s'était amélioré... Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 30 avril 2010 08:14:53 EDT  
lippemelanie l'alimentum ca passe pas non plus? ni le neocate? 

lippemelanie

Posté le: 29 avril 2010 17:02:46 EDT  
Bon, aujourd'hui on a eu le rapport de Ph-Métrie, c'est bien contrôlé ! (C'est ce que je pensais...)donc, les bobos ne viennent pas de là (qu'elle s'étouffe, oui mais pas le reste).

Ensuite, on a rencontré la gastro, qui a dit que c'était sûrement une réaction à son lait (ben r'garde donc ça!) donc, en plus de l'allergiste qui pense la même chose donc, on essaie le Neocate Junior...

Ensuite, prise de sang et échantillon de selles pour analyses (mais on va la faire ici, Marly ne fait jamais de cacas à l'hôpital câline!)

Ensuite j'ai revu la pédiatre qui m'a dit que on fait ça, on continue Zantac et je la revoie le 11 mai, si y'a quelque chose après on pourra revoir la gastro pour des tests plus poussés.

Je suis soulagée pour le moment et je me croise les doigts que le Neocate Junior fonctionne parce que j'ai vraiment pas le goût de m'embarquer dans le lamb base...(un bouillon d'agneau maison avec vitamines et mineraux rajoutés, donc pas très pratique et long à faire !) Smile   

lippemelanie

Posté le: 29 avril 2010 16:30:35 EDT  
cousineqc a écrit
lippemelanie l'effet secondaire du rgo c'est la fatigue des parents Wink

pour le cisapride ben ça ressortait moins en effet, mais ça ressortait pareil. Genre qu'on ai passé de 5 pyjamas par jours à 3 à peut près. Quand j'ai constaté que mon petit dernier faisait beaucoup de reflux lui aussi, je me suis demandé si j'était prête à repasser par là, si ça valait la peine de redonner ce médicament et j'en était pas convaincue. Mais finalement j'ai tenté le dompéridum et ça n'allait pas alors la gastro a abandonné ce type de médicament. Je sais par contre qu'en France ce médicament est beaucoup employé et avec succès dans plusieurs cas.
Et c'est vrai que ça peut aider pas mal quand les bb on tendance à s'étouffer. C'était le cas de mon premier. et j'avoue que ça ne s'est pas trop reproduit avec ce médicament. Mais j'ai de la difficulté à bien discerner ce que le cisapride a aidé car mon fils était rendu plus vieux, la dose de prévacid avait beaucoup augmenté, puis il a commencé à manger et à se tenir dans se temps là.

cocotte la nutritioniste c'est pas seulement pour la prise de poids, le miens aussi prend très bien. Tu peux peut être demander un suivi auprès de l'infirmière du childrens tout ce fait par téléphone. Dit lui que tu n'arrives plus à lui faire boire son lait car il n'aime pas. Elle peut t'aider à trouver des trucs. Moi elle m'a donner plein d'échantillon à essayer et tenter de trouver des solutions. Mon deuxième était sur alimentum et pas question de lui refiler ça après ses 6 mois. Il détestait. 

Ha c'est pour ça que j'avais pas compris...moi aussi ça me fait cet effet secondaire là! Laughing

Pour le Cisaprid ben, j'en ai pas parlé finalement. On change pour le Neocate Junior sur avis de l'allergiste et de la gastro (Dr. Herzog), si c'est l'intolérance (finalement, j'étais pas dans le champs, les 2 ont confirmé que ça devais être ça) qui lui donne ses reflux et ses autres bobos, on devrait pu avoir besoin de médicaments, sinon, on essaie le lamb base(yark!) et on fera d'autres tests plus poussés en gastro et après on verra. Mais avant de me rendre au lamb base si ça marche pas, je verrai pour le cisaprid même si je suis pas trop pour les médicaments...sauf si nécessaire. 

lippemelanie

Posté le: 29 avril 2010 16:25:08 EDT  
AriAnnA a écrit
lippemelanie : Comment as tu fait pour avoir cette consult? 

Lorsque Marly a eu du sang dans ses selles, ils m'ont donné un rendez-vous avec une pédiatre de Ste-Justine vu que j'en avait pas et quand je l'ai rencontré je lui ai demandé si elle voudrait bien suivre marly puisque je ne me sentais pas capable d'affronter ça sans avoir de suivi, elle l'a pris. Donc, je l'avais vu à 2 mois et à 3 mois et ça n'allait pas toujours pas top, je l'ai rappellée et je lui ai dit que je croyais qu'elle réagissait au Neocate et elle a décidé de l'hospitaliser au centre de jour quand elle serait de garde et de tout coordonner... J'ai finalement eu une pédiatre ici à St-Jean mais j'ai gardé celle de Ste-Justine aussi...j'abuse mais à date ça m'a fait avancer beaucoup plus vite...! C'est tout ce que j'ai pu trouver comme plan pour pas que Marly soit soignée trop tard. Embarassed  

Anonyme

Posté le: 29 avril 2010 15:56:02 EDT  
cousineqc ok, je vais checker ca comment ca progresse avec ses bibs et au pire j'appele pour une consultation, merci! 

coralline

Posté le: 29 avril 2010 15:35:41 EDT  
cousineqc, tu peux prendre du pain Bon Matin (le brun foncé) ou IGA fait un pain Multigrain "Nos compliments", dans la section boulangerie. Tu peux prendre aussi des pains "maison" des épiceries (La plupart contiennent eau, levure, farine, sel et c,est pas mal tout...style pain belge, pain baguette) 

AriAnnA

Posté le: 29 avril 2010 09:46:16 EDT  
lippemelanie : Comment as tu fait pour avoir cette consult? 

cousineqc

Posté le: 29 avril 2010 09:36:09 EDT  
lippemelanie l'effet secondaire du rgo c'est la fatigue des parents ;-)

pour le cisapride ben ça ressortait moins en effet, mais ça ressortait pareil. Genre qu'on ai passé de 5 pyjamas par jours à 3 à peut près. Quand j'ai constaté que mon petit dernier faisait beaucoup de reflux lui aussi, je me suis demandé si j'était prête à repasser par là, si ça valait la peine de redonner ce médicament et j'en était pas convaincue. Mais finalement j'ai tenté le dompéridum et ça n'allait pas alors la gastro a abandonné ce type de médicament. Je sais par contre qu'en France ce médicament est beaucoup employé et avec succès dans plusieurs cas.
Et c'est vrai que ça peut aider pas mal quand les bb on tendance à s'étouffer. C'était le cas de mon premier. et j'avoue que ça ne s'est pas trop reproduit avec ce médicament. Mais j'ai de la difficulté à bien discerner ce que le cisapride a aidé car mon fils était rendu plus vieux, la dose de prévacid avait beaucoup augmenté, puis il a commencé à manger et à se tenir dans se temps là.

cocotte la nutritioniste c'est pas seulement pour la prise de poids, le miens aussi prend très bien. Tu peux peut être demander un suivi auprès de l'infirmière du childrens tout ce fait par téléphone. Dit lui que tu n'arrives plus à lui faire boire son lait car il n'aime pas. Elle peut t'aider à trouver des trucs. Moi elle m'a donner plein d'échantillon à essayer et tenter de trouver des solutions. Mon deuxième était sur alimentum et pas question de lui refiler ça après ses 6 mois. Il détestait. 

Anonyme

Posté le: 29 avril 2010 08:38:41 EDT  
cousineqc oui, toujours alimentum... la gastro m'a pas proposé de voir la nutritioniste et le prochain rendez vous c'est rien qu'au mois d'aout, elle trouve qu'il prends bien son poids... Rolling Eyes

lippemelanie super contente de savoir que tu decouvres des choses !!! Et qu'ils font plein de tests!! ca doit te soulager!! redonne nous des nouvelles pour les resultats de la ph metrie, je suis curieuse!! nous on a le barite dans 10 jours!  

lippemelanie

Posté le: 28 avril 2010 22:06:14 EDT  
cousineqc a écrit
coraline pour la bouffe il réagit en faisant des tiboutons rouge qui poussent puis diparaissent à chaque fois je me dis que c'est une allergie, mais non ça passe et ne reviend pas. et pour ces goûts bien ça dépend. Il refuse souvent les nouvelles choses. Je lui est fait des bon muffins 100% néocate, sans oeufs, etc. mais rien ni fait.
D,ailleurs quelqu'un peu me diriger vers une sorte de pain sans soya ni lait et juste du blé ou avec de l'avoine aussi ça c'est ok ???

cocotte c'est ce que je fais moi je propose le biberon vers 11h et je le fais diner vers 12h qu'il est bu ou pas et toujours à sa faim. Oui arrête de stresser sur la quantité de lait. Je sais que c'est vraiment difficile, j'ai encore de la difficulté au 3ème. Mais j'ai tellement capoté pour le premier c'était à en virer folle. Il mange bien alors tant pis.... mais demande un suivi avec une nutitioniste. Mon grand ne voulais rien savoir du lait il buvait l'eau à grande gorgée mais pas le lait. Est ce qu'il prend encore l'alimentum ?? parce que ce serait bien normal qu'il n'aime plus ça. Tu as essayé le lait de riz ??? bon y'a pas grand chose là-dedans mais quand même du calcium et puis tu peux ajouter de l'huile à son alimentation. Assure-toi qu'il est un bon apport: viande grasse, gras et huile bonne pour la santé.

lippemelanie le cisapride mon plus grand en a pris et j'ai eu aucun problème. Par contre j'ai pas trouvé que ça marchait extraordinaire. as-tu déjà essayé le dompéridum et le maxeran? Et ça a donné quoi comme résultat ? Désolé si tu as déjà mentionné mais j'ai de la difficulté à déméler tout petits bb reflux. et il en arrive de nouveau souvent aussi. et puis j'ai tellement la tête pleine c'est temps çi que j'en perd des bouts.... aujourd'hui en allant faire l'épicerie j'ai oublié de fermer la portière de la mini-van.!!! imagine ils m'ont prévenu par interphone.... Bon désolé j'ai l'air de sortir du sujet... mais non c'est un effet secondaire du reflux ça dont il ne prévienne pas assez.... mon bb a recommencé à se réveiller 3-4 fois par nuits alors du coup j'assure pas mal moins pendant la journée. Je sais pas trop ce qui se passe car pourtant dans le jour ça a l'air d'aller alors je sais pas trop si c'est le reflux ou pas.

taz enfin c'est des bonnes nouvelles ! et coraline aussi !!! 

Je sais qu'il existe du pain de riz...mais je sais pas si c,est facile à trouver.

Marly a déjà eu le dompridone, ett ça pas changer grand chose, pas vu de différence à part qu'elle a réagi au lactose dedans, mais elle en a quand même pris durant 3 mois, donc...
Maxeran, non.
Excuse-moi, je ne suis pas: qu'est-ce qui est un effet secondaire du reflux ???
Pour le Cisaprid, la pédiatre m'a dit que ça marchait super bien sur la motilité eosophagienne, donc ça remonte moins...? Motilium agirait plutôt au niveau intestinal. Même si ce n'est plus acide ça peut les édranger quand même pour perturber leur sommeil ça l'air (ex. s'étouffe). 

lippemelanie

Posté le: 28 avril 2010 22:00:16 EDT  
Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu l'expérience du Cisaprid (Prepulsid) ?
Cousineqc je crois que oui ???

Il faut que j'en parle au gastro demain... 

lippemelanie

Posté le: 28 avril 2010 21:58:59 EDT  
coralline a écrit
Ils sont dont ben plate eux!

Quand je suis allée à l'hôpital pour la gorgée barytée, il fallait au minimum 4 hres sans manger car l'estomac devait être vide. Donc je lui ai donné du lait la nuit vers 4h et ils m'avaient garanti qu'il serait le premier à passer à 8h (à l'ouverture)

Pour les prises de sang, selon moi c'est plus fiable attendre 8 heures car selon ce que j»'ai compris, il font réagir le sang avec la protéine suspectée et mesurent le taux d'anticorps. Donc si le bébé a mangé il y a pas longtemps, les nutriments ne sont peut-être pas encore rendus dans son sang, ce qui peut fausser les résultats. Je ne pense pas qu'une intolérance au lactose puisse être détectée de cette façon.

En tout cas, TAZ, si ton bébé va mieux, ne fais pas le test pour rien. Hier mon fils était cramponné à moi dans la salle d'attente (Il n'a jamais fait ça avant, il est toujours super intéressé de tout regarder mais là il se collait très fort contre mon cou) et il a fait une crise quand les infirmières l'ont pesé et mesuré, pourtant c'est moi qui le tenait. Disons que son examen d'il y a 3 semaines l'a pas mal marqué. 

Marly ils lui ont pas fait de prise de sang à date aujourd'hui pour les allergies mais je ne sais pas si ils vont en faire non plus... Oui ça les marque, Marly a eu une prise de sang (bilan) à 2 1/2 mois et quand la dame a fait les prick tests elle l'a su tout se suite, elle dit que c'est évident. mais bon...coudonc. Sad  

Se connecter pour répondre