Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 14 mai 2010 15:52:41 EDT  
lippemelanie ben la il boit deux bibs par jour.. le matin et en fin d'aprem.. c'est vraiment pas a cause du lait, car il prends pas plus le lait de riz au vanille.. il n'a pas faim pour le bib du midi Confused ma rester comme ca pour l'instant. je lui donne de la vitamine D en gouttes tel que conseillé par sa Dr. Lorsqu'il va commencer a marcher a 4 pattes, je vais lui re-offrir celui du midi voir s'il a plus faim.
Smile  

lippemelanie

Posté le: 14 mai 2010 13:24:14 EDT  
Cocotte en or, comment ça va avec le lait ??? 

lippemelanie

Posté le: 11 mai 2010 22:00:00 EDT  
AriAnnA a écrit
Salut !!

Taz : Heureuse que tout va bien!

Lippemelanie : Ca a pu de fin cette histoire là...Moi aussi je suis pourrie dans les intolérances...Lâche pas ma belle vous allez finir par tomber sur la bonne recette!

De retour de l'osthéo, voici le verdict: Loïk fait du reflux car son oesophage est trop court. Ca tire donc sur l'estomac qui n'a pas sa courbe normale et pousse sur le diaphragme qui ne peut pas faire sa job de fermer l'oesophage. Il a aussi tout les muscles de la langue tendus, ce qui expliquerait sa difficulté à déglutir. Tout ca est surement du au fait qu'il est né à 37 semaines. Je suis heureuse d'avoir trouver cette perle rare, je suis convaincue que mon coco ira bien mieux bientôt! 

Tu nous donneras son nom, moi je suis allée en voir une mais je n'ai pas été enchantée...je sais que ça ne se règle pas nécessairement en 1 séance, mais elle ne m'a pratiquement rien dit de toute la séance et c'est ça que j'ai pas aimé! 

coralline

Posté le: 11 mai 2010 11:24:40 EDT  
AriAnnA a écrit
Elle m'a été référé par 2 mamans de bébé reflux, je perds rien à essayer! 

comme je dis, elle est peut-être bonne pour les manipulations...ce sont les infos douteuse sur lesquelles j'Émets mon commentaire. En tout cas, si l'oesophage est trop court...je vois pas où serait son utilité, elle peut quand même pas le rallonger... Par contre si le reflux est dû à quelque chose de coincé, alors là peut-être.

selon ce que j'ai lu sur Internet, la très grande majorité des mamans qui ont essayé l'ostéo pour le reflux n'ont noté aucune amélioration...alors moi je n'y suis jamais allée 

AriAnnA

Posté le: 11 mai 2010 09:51:13 EDT  
Elle m'a été référé par 2 mamans de bébé reflux, je perds rien à essayer! 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2010 09:39:02 EDT  
ben a peu pres tous les bebes on pas encore leur courbe de completé et c'est la cause des regurgitations regulieres.. Rolling Eyes
moi, personnellement, j'y crois pas.. j'ai fait 10 sceances avec une osteo pis RIEN! ca a aidé son cou qui etait plus poigne d'un cote, mais rien pour le reflux
Mais ca vaut la peine d'essayer! Wink  

coralline

Posté le: 11 mai 2010 09:24:24 EDT  
arianna, sans vouloir être déplaisante...je trouve ton ostéo assez "particulière"...elle a des yeux bioniques ou quoi ? Comment fait-elle pour déterminer que l'oesophage est trop court...pour voir ça, il faut un examen du type gorgée barytée (espèce de radiographie avec un liquide qui permet de voir l'oesophage)Selon moi, elle t'a raconté n'importe quoi!!!

De plus, si l'oesophage tire sur l'estomac, c'est absolument impossible que ça pousse sur le diaphragme qui est sous l'estomac et aide à la respiration. Admettons que l'oesophage soit vraiment trop court, l'estomac serait juste placé un peu plus haut dans la cage thoracique.

Elle a peut-être une bonne technique, mais pour ce qui est des informations scientifiques, on repassera! 

AriAnnA

Posté le: 11 mai 2010 09:01:14 EDT  
Salut !!

Taz : Heureuse que tout va bien!

Lippemelanie : Ca a pu de fin cette histoire là...Moi aussi je suis pourrie dans les intolérances...Lâche pas ma belle vous allez finir par tomber sur la bonne recette!

De retour de l'osthéo, voici le verdict: Loïk fait du reflux car son oesophage est trop court. Ca tire donc sur l'estomac qui n'a pas sa courbe normale et pousse sur le diaphragme qui ne peut pas faire sa job de fermer l'oesophage. Il a aussi tout les muscles de la langue tendus, ce qui expliquerait sa difficulté à déglutir. Tout ca est surement du au fait qu'il est né à 37 semaines. Je suis heureuse d'avoir trouver cette perle rare, je suis convaincue que mon coco ira bien mieux bientôt! 

Coccinelle06

Posté le: 11 mai 2010 07:05:46 EDT  
Ben moi ici j'ai réussit a lui donner a température piece, froid son lait, avec le reflux, j'hésitai pcq déja quil buvait pas, je le donnai a son gout, s'il aurait fallut qu'en plus il le boit froid il aurait pas bu du tout. Maintenant c'Est fait, je suis contente, plus besoin de chauffer son lait, mnoins de gaspillage de lait en plus!

Cocotte le lait de riz fonctionne? 

Anonyme

Posté le: 10 mai 2010 15:46:14 EDT  
cousineqc j'ai deja une prescription pour le neocate, avec ma lettre pour les asurances, il a pas voulu en boire dans le passé. J'ai réessayé et il veut toujours pas.

il mange comme un gros cochon!! Laughing cereales.. hummm.. a peu pres 6-7 cuilleres a soupe.  

cousineqc

Posté le: 10 mai 2010 15:04:15 EDT  
je me souviens de l'avoir tenter directement le lait maternisé avec mon grand et après quelques biberons mélangé il s'est mis à vomir comme un bon. L'alimentum n'était pas assez pour son intolérance mais ne lui donnait aucun symptôme. 

cousineqc

Posté le: 10 mai 2010 15:01:49 EDT  
cocotte ton alexandre ressemble tellement à mon alexandre il en était venu à refuser le lait systématiquement , l'eau c'était ok, le jus aussi mais le lait il voulait rien savoir, je ne faisait qu'approcher le lait et il le sentait venir de loin. Avec le néocate ça a été la première fois qu'il a bu un biberon jusqu'au bout et pourtant il n'avait aucun symptôme d'intolérance. Mais moi je suis convaincu qu'il savait que c'était pas bon pour lui et qu'il le rejetait pour ça. Et il mangeait comme un cochon. Je t'ai répond sur fb mais je voit que t'a trouver lait riz. Mon ti-dernier là refusé aussi le lait de riz, il a pas aimé. À ta place je tenterais le néocate peut être mais va te falloir une prescription pour ça, va sur fb j'ai tout répondu à ce sujet et ça me tente pas de répéter. Sinon bien dans le gros pire je tenterais le lait de soya bien avant le lait de vache comme c'est éliminer que par prévention. Ton coco a maintenant 9 mois et il a bien des bbs qui switch sur le lait de vache à cet âge. Alors le lait de soya ça pourrait aller. Il mange bien ton coco ??? c'est diversifié? combien de céréale de bb tu réussis à lui passer par jour???  

Coccinelle06

Posté le: 9 mai 2010 19:14:38 EDT  
Ben si tu as envie de l'Essayer, vas-y dans le fond, pcq mon grand aussi sa été la même chose, il était intolérant a naissance et a 9 mois il prenait du lait de vache, et pu d'intolérance quelconque....

Mais si ton allergologue t'as dit de pas commencé avant 12 mois, je le sais pas trop... Écoute vas-y avec ton coeur, dans le fond tu vas le savoir si il a l'air intolérant...  

Anonyme

Posté le: 9 mai 2010 15:55:47 EDT  
je devrais peut etre essayer?? en tout cas, je lui ai offert du lait de riz au VANILLE a midi pis il ne veut pas!! Surprised il mange pis il boit de l'eau seulement.. Sad  

Coccinelle06

Posté le: 9 mai 2010 10:08:48 EDT  
Ah je comprends, ici il avait l'air intolérant a naissance, mais maintenant il mange plein de truc ak du lactose et pb, et jamais de réactions, Donc j'ai décidé tranquillement de switcher et il boit plus aussi depuis ce temps la...  

Anonyme

Posté le: 9 mai 2010 07:50:34 EDT  
ici, a cause de la possibilite d'une intolerence au PB (meme si les test ont ete negatifs) l'alergologue m'a dit de ne pas introduire le lait de vache, ou rien qu'en contient jusqu'a 12 mois... Sad  

Coccinelle06

Posté le: 9 mai 2010 07:40:21 EDT  
Cocotte en or: c'Est pas impossible, ici il veut plus du tout boire son Nutramigen, donc je dilue son lait avec 3.25% et il boit. Étant donné quil mange de tout sa m'inquiete pas tellement. L'autre jour jai essayé un biberon juste de son lait, il a rien voulu savoir! 

Anonyme

Posté le: 8 mai 2010 18:16:42 EDT  
TAZ je suis pas mal certaine que c'est pas son reflux.. Il mange non stop, il semble pas avoir aucun signe de reflux pendant qu'il mange. il boit de l'eau sans probleme.. il boit tout son bib le matin. Mais pas les deux autres. il veut rien savoir. il mange a place. il veut meme pas mettre la tetine dans sa bouche, mais il ne semble pas avoir mal de tout.... Confused
je vais essayer le lait de riz dans un petit verre de grand garcon, je crois vraiment que c'est plus un affaire "d'attitude", comme s'il veut passer a d'autre chose?? 

Coccinelle06

Posté le: 7 mai 2010 21:34:23 EDT  
Ce qui fait peur des fois,c'Est de penser qu'ils peuvent avoir associer biberon = bobo, fac en changant de lait des fois, sa peut pas toujours réglé le probleme, mais la, si il régurgite en plus.... Pauvre toi franchement...

Je me sens quasiment poche de mon coté que maintenant ici sa va et que vous sa va pas mieux...

Je compatis les filles! Confused  

lippemelanie

Posté le: 7 mai 2010 21:15:20 EDT  
cocotte en or a écrit
lippemelanie desole je ne peux pas t'aider avec e probleme d'allergie et lait!! Sad j'espere qu'ils vont trouver le probleme!!!
ici, je sais plus quoi faire non plus par rapport au lait.. il veut pas boire son lait..
Pis ce que je trouve biz.. c'est qu'il a mangé au bout, pis quand j'ai reussi a lui filer 2 gorgées de lait, il a regurgité 2 min apres.... JUSTE le lait Surprised
on dirait vraiment que son corps rejete???

Peut etre je devrais essayer le neocate junior??? tu as acheté ca a la pharmacie??? 

Je t'ai répondu dans la section allergies...

J'ai oubli de dire que souvent, quand ils n'en veulent plus du tout pendant plusieurs jours c'est assez caractéristique...à moins d'être malade. 

Se connecter pour répondre