Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 20:42:09 EDT  
val: c'est une EXCELENTE IDEE de combiner les deux! c'est la formule pour les cas severes. c'est pas a ta pharmacienne de decider!! Evil or Very Mad faut juste t'assurer qu'ils ne sont pas pris EN MEME TEMPS Car un annule l'effet de l'autre . Faut donner un 3-4 hrs entre les deux. Genre prevacid matin et soir, et le zantac en apres midi.
MAIS si tu DOIS choisir un des deux medocs, PRENDS LE PREVACID 

val0554

Posté le: 18 mai 2010 19:29:25 EDT  
il avait prescit du prévacid avec le zantac mais la pharmacienne etait retissante à ce que le ptit prend les 2 

Coccinelle06

Posté le: 18 mai 2010 19:25:58 EDT  
As-tu demandé a ton docteur qui te prescrit autre chose que le Zantac?? 

val0554

Posté le: 18 mai 2010 17:02:40 EDT  
Bonjour

Je lis vos commentaires et expériences depuis presque un mois. Voici mon histoire...
-Petit garçon a eu une pneumonie a 7 jours donc hospitalisé pour 12 jours.
-opérer pour une sténose du pylore a 6 semaines et on avait commencé le zantac 1 semaine et demi avant le diagnostique.
-apres l'operation on a arreter le zantac en esperant que le rgo a disparue avec la chirurgie mais on l'a recommencer 3 semaines apres...
-mais depuis ce n'Est pas mieux.... crie pendant les boires, tire la langue, fait 3-4 rots par boire et il regurgite un peu. On a augmenté la dose du zantac 2x depuis 2 semaines.
-Je suis dans la région de l'Outaouais et le pediatre a fait demande a l'hopital des enfants pour un suivit au sujet du rgo
-mon petit a maintenant 15 sem

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 14:04:49 EDT  
coralline verre a bec PAS antifuite ne marche pas non plus..je vais commencer a boire de l'eau dans son verre voir s'il s'interresse Wink

TAZ: ici alexandre pese un peu plus que 20 lbs et il a 9.5mois.. Il ne rampe pas en tout et ca fait 2 semaines qu'il est sur le bord de marche a 4 pattes, mais fait du sur place... Rolling Eyes Il a une dent de percée et l'autre qui fait son apparition.... Il dit maman quand il pleure ou il est faché Rolling Eyes c'est tout! il est pas le plus vite dans son developpement mais c'est SON timing a lui! Smile comme dit bibibeau, chaque bb a son rythme 

Bibibeau

Posté le: 18 mai 2010 08:37:45 EDT  
TAZ: le mien n'a pas de retard de poids (97 percentile taillet et poids) il a 9,5 mois et commence à ramper vers l'arrière et a soulever son bassin pour aller vers l'avant, mai sn'y arrive pas encore. Je ne trouve pas qu'il est en retard coté moteur... il ne fera p-e pas bcp de 4 quattes c'est tout. Il a 6 dents depuis longtemps et placotte en masse! Chaque enfant est différent.

PAr contre il a perdu du poids la semaine dernière malgré la ré-introduction du Prevacid... Sad Mais hier le Md m'a dit qu'il était trop tôt pour avoir du recul, il faut attendre encore qq semaines. 

Coccinelle06

Posté le: 18 mai 2010 06:58:06 EDT  
Esceaque vos enfants ont seulement un retard en poid?

Pcq ici, il a un retard dans son intro des aliments, sa se regle tranquillement, mais j'ai toujours peur de trop le mettre sur le ventre, a cause du reflux, et surtout pas apres avoir mangé et bu. J'essaye de toujours faire attention. Mais a cause de sa, il rampe pas et il a 8 mois, c'est pas la fin du monde, mon grand a commencé a rampéa 10 mois. Mais je trouve qui a un développement moteur qui se développe moins vite 

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 06:37:07 EDT  
bibibeau oui ca se peut ca! je vais continuer a epaissir!

coralline
je viens de clicker la dessus hier! je vais lui en offrir dans son tit verre de grenouille PAS Antifuite! Very Happy  

coralline

Posté le: 17 mai 2010 22:29:55 EDT  
cocotte en or, si je me rapelle bien ton fils fait ses dents...le mien ne voulait absolument pas téter lorsqu'il avait mal aux "dents", je crois que téter (ou la succion du biberon ou verre à bec) fait mal. Moi je lui donnais du Tempra et 30 minutes après il acceptait de boire. As-tu essayé le verre à bec sans le anti-dégâts ?

En tout cas, si ça peux te rassurer, mon fils ne mangeait rien et buvait très peu et ça duré des mois et il a quand même réussit à prendre un peu de poids...c'est sûr que maintenant il a un retard vs ce qu'il devrait peser, mais c'est plutôt dû à ses allergies (diarrhée et mauvaise absorption). Justement il aura 1 an dans 2 semaines et je sais que les bébés devraient "en théorie" être rendu à 3 fois leur poids de naissance, ben lui il devrait être à 12,6 kg et est à 10 kg. (Il a pris 700g durant les 6 dernières semaines) 

Coccinelle06

Posté le: 17 mai 2010 20:50:28 EDT  
Moi j'avais de la misere a le faire boire, il mangait bien, mais en bonne crise de reflux il mangait pas non plus, et pour le peu de fois quil mangait il s'.touffait..!!

Ici grande évolution aujourd'hui, monsieur a mangé son spaghetti tout seul avec ses mains!! Je suis tellement contente les filles la, de le voir plus heureux, je vous souhaite que tout s'arrange pour vous, c'est tellement pas évident la vie quotidienne avec ce reflux 

Bibibeau

Posté le: 17 mai 2010 20:02:15 EDT  
Cocotte en or: Je me disais, p-e que ton trésor n'aime pas les liquides pcq ça remonte plus facilement, d'où l'idée d'épaissir les liquides. Juste une réflexion.

Ici c'est quasi l'inverse: très difficile de le faire manger. Par contre jamais de problème à le faire boire, que ce soit du lait ou de l'eau. Il capote sur l'eau!

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 18:43:31 EDT  
TAZ: c'est une bouteille d'eau.. ca prendrait 1 heure tout lui donner en petite gorgees!! Laughing

bibibeau oui je le fais le matin car je veux qu'il prenne plus de calories! Sad  

Bibibeau

Posté le: 16 mai 2010 22:30:42 EDT  
COCOTTE EN OR: As-tu déjà essayé d'épaissir ses breuvages? 

Coccinelle06

Posté le: 16 mai 2010 22:30:33 EDT  
si tu essayerai de lui donner son lait dans ta fameuse bouteille?? 

Anonyme

Posté le: 16 mai 2010 20:11:47 EDT  
les filles, il ne veut plus boire AUCUN LAIT sauf celui du matin!! Confused pas de neocate, ni alimentum ni lait de riz a la vanille!! RIEN! pas dans le bib ou dans le petit verre.. il ne veut meme plus prendre son eau ds son verre..mais si je lui en offre dans MA BOUTEILLE d'adulte, il calle!! Surprised je crois qu'il a soif! Sad

il mange tout ce que je lui offre.. mais pas pour boire.. je m'inquiete un peu 

Coccinelle06

Posté le: 16 mai 2010 19:22:09 EDT  
Ici je le laisse bougé, un coup endormit je le replace comme il devrait pour la nuit. Sa fonctionne bien comme sa.

Cocotte: ici aussi j'ai du retardé son boire apres le diner, il mange et boit toujours 1hrs apres et des fois plus. Sinon il boit pas au complet et c'est la guerre.  

CatherineP

Posté le: 16 mai 2010 18:00:27 EDT  
Stephichoue

Pour qu'elle reste en place, roule une serviette en un rouleau de chaque coté et une aux pieds de ta petite, ensuite, mets une couverture de bébé en travers, comme un hamac mettons mais pas dans les airs. Je ne sais pas si je suis claire. Ici, ça a fonctionné et c'est une maman sur ce site qui me l'avait conseillé. Ça fait un genre de |_|

Dis-moi si tu comprends bien Smile 

stephichoue

Posté le: 16 mai 2010 14:59:57 EDT  
salut,
je soupçonne que ma fille de 3 mois fait du reflux gastrique (elle a plusieurs symptomes mentionnés dans ce forum). Je vais en parler à ma pédiatre lors de mon prochain r-v. En attendant je voulais essayer d'élever la tête de son lit avec des coussins. Le problème est qu'elle glisse vers le bas du lit lorsqu'elle dort. Avez-vous des trucs pour garder le bébé en place lorsqu'elle dort?
Merci! 

Bibibeau

Posté le: 15 mai 2010 22:02:57 EDT  
Bonjour!

Je suis la mamn d'une petit bonhomme de 9,5 mois qui a des RGO et probables IPB depuis quasi sa naissance mais qui a été sevré de Pévacid il y a environ 2 mois. Suite à la réintroduction du lait de vache dans mon alimentation ET à l'apparition de nouveaux symtômes (exzéma) nous avons consulté. Nous avons recommencé le Prévacid depuis 5 jours et avons une consult avec l'allergiste mardi prochain. Je sais que les deux conditions co-existent souvent. Alors je me joins a vous ici aussi!

COUSINEQC: Je suis contente d'apprendre que l'apport nutritifs des fruits et des légumes est semblable. Ça me "dé-stresse" un peu! Merci! À date, quand il accepte d'en manger, et c'est surtout au souper, il aime bien le zuccini, brocoli, courge musquée, patate douce, parfois carotte.

CORALLINE: Mon p'tit homme m'a impressionnée aujourd'hui: il a accepté une purée maison de poire et 2 rondelles de bananes ce matin... avec beaucoup, beaucoup de gros BRAVO!

Je crois que le Prévacid commence à faire un peu effet coté alimentation. Par contre, il s'étouffe plus souvent. J'ai eu vraiment peur tantôt en auto, il ne semblait pas capable de reprendre son souffle... Je crois que je vais continuer à privilégier les petits morceaux de 1-2 cm plutôt que les purées. CEla semble l'intéresser d'avantage.

A+ 

cousineqc

Posté le: 15 mai 2010 09:36:52 EDT  
cocotte, il m'a fait ça aussi. J'ai réglé le problème en retardant le biberon du midi car effectivement il n'avait pas faim. Maintenant il a le biberon et presque tout de suite le dîner et c'est ok. 

Se connecter pour répondre