Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

cousineqc

Posté le: 28 avril 2010 21:54:53 EDT  
coraline pour la bouffe il réagit en faisant des tiboutons rouge qui poussent puis diparaissent à chaque fois je me dis que c'est une allergie, mais non ça passe et ne reviend pas. et pour ces goûts bien ça dépend. Il refuse souvent les nouvelles choses. Je lui est fait des bon muffins 100% néocate, sans oeufs, etc. mais rien ni fait.
D,ailleurs quelqu'un peu me diriger vers une sorte de pain sans soya ni lait et juste du blé ou avec de l'avoine aussi ça c'est ok ???

cocotte c'est ce que je fais moi je propose le biberon vers 11h et je le fais diner vers 12h qu'il est bu ou pas et toujours à sa faim. Oui arrête de stresser sur la quantité de lait. Je sais que c'est vraiment difficile, j'ai encore de la difficulté au 3ème. Mais j'ai tellement capoté pour le premier c'était à en virer folle. Il mange bien alors tant pis.... mais demande un suivi avec une nutitioniste. Mon grand ne voulais rien savoir du lait il buvait l'eau à grande gorgée mais pas le lait. Est ce qu'il prend encore l'alimentum ?? parce que ce serait bien normal qu'il n'aime plus ça. Tu as essayé le lait de riz ??? bon y'a pas grand chose là-dedans mais quand même du calcium et puis tu peux ajouter de l'huile à son alimentation. Assure-toi qu'il est un bon apport: viande grasse, gras et huile bonne pour la santé.

lippemelanie le cisapride mon plus grand en a pris et j'ai eu aucun problème. Par contre j'ai pas trouvé que ça marchait extraordinaire. as-tu déjà essayé le dompéridum et le maxeran? Et ça a donné quoi comme résultat ? Désolé si tu as déjà mentionné mais j'ai de la difficulté à déméler tout petits bb reflux. et il en arrive de nouveau souvent aussi. et puis j'ai tellement la tête pleine c'est temps çi que j'en perd des bouts.... aujourd'hui en allant faire l'épicerie j'ai oublié de fermer la portière de la mini-van.!!! imagine ils m'ont prévenu par interphone.... Bon désolé j'ai l'air de sortir du sujet... mais non c'est un effet secondaire du reflux ça dont il ne prévienne pas assez.... mon bb a recommencé à se réveiller 3-4 fois par nuits alors du coup j'assure pas mal moins pendant la journée. Je sais pas trop ce qui se passe car pourtant dans le jour ça a l'air d'aller alors je sais pas trop si c'est le reflux ou pas.

taz enfin c'est des bonnes nouvelles ! et coraline aussi !!! 

lippemelanie

Posté le: 28 avril 2010 21:51:31 EDT  
Salut les filles, de retour de notre première journée d'hôpital...Ça été rushant mais bien.

Aujourd'hui, j'ai rencontré l'allergiste (Dr.Desroches, très bonne et gentille, on a fait des prick tests à quelques allergènes courants,(lait, soya, blanc et jaune d'oeuf, céréales, mais, riz etc.)heureusement, pour le moment elle n'a pas de positif même pas au lait ou au soya, à son âge ce n'est pas fiable à 100% pour les négatifs mais oui pour les positifs. Donc,elle m'a quand même prescrit l'Epipen en cas et semblerait qu'elle a une allergie digestive (intolérance) au lait et au soya. Je n'avais pas eu l'occasion de vous le dire mais on avait fait le test maison finalement: on a donné 0,15ml seulement de lait de soya, et 1/2 heure plus tard pleins de reflux, pleurs, et 2,5 heures plus tad, une "chiasse" verte avec mottons jaunes (s'cusez l'expression Laughing )qui sentait hyper mauvais...donc assez clair merci. L'allergiste ne m'a pas prise pour une folle quand je lui ai parlé que ma fille semblait réagir au Neocate Infant, semblerait qu'elle n'est pas la seule même si c'est rare. Elle m'a fait renconter la nutritionniste et elle m'a donné la dilution pour 20 cal/oz et une canne pour essayer et l'allergiste va dire à son pédiatre de lui prescrire.

Ce que j'ai appris: une allergie digestive ne se peut pas se transformer en "vraie" allergie, par contre, une "vraie" allergie peut commencer comme une allergie digestive et les symptomes évoluer éventuellement donc, c'est pour ça qu'il faut être prudent et éviter l'allergène quand même (car négatif n'est pas fiable à son âge) et l'Épipen. On la revoit vers 1 an.

Ce pm, Ph-Métrie. Les filles, c'est pas si pire que ça finalement. Ça ne leur fait pas mal, c'est juste que ça dérange quand il leur insère donc bébé pleure. L'infirmière fait hyper attention et ne force rien, elle lui donne un peu d'eau pour aider à faire passer le petit câble naturellement et que ça irrite moins. Marly a pleuré mais pas de douleur, juste d'inconfort (il faut la retenir). Ce qui est platte c'est les manchettes pour ne pas qu'elle se plie les bras et se l'arrache mais finalement, ça la dérange pas trop et je suis contente qu'elle ne soit pas plus vieille parce que je crois que c'est ce qui est le plus dérangeant finalement. On est parties de l'hôpital à 14:00h.

Demain, on enlève la ph-métrie, je rencontre sa pédiatre et ensuite je rencontre le gastro. Ha oui! L'allergiste recommande de faire des test cardiaques en prévention, puisque certains symptômes de Marly peuvent être communs à un problème cardiaque, même si elle ne crois pas que ce soit le cas. Je te dis qu'à Ste-Justine ça niaise pas! Je suis ben contente parce que je vais moins m'inquiéter après. Donc, d'autres nouvelles demain... 

eRiK@

Posté le: 28 avril 2010 20:30:47 EDT  
TAZ Je comprends vraiment pas le "à jeun"... Ma fille de 2½ ans, ça fait 2 fois qu'on fait des prises de sang pour les allergies et aucune des 2 fois ils ont demandé qu'elle soit à jeun !! C'est irréaliste !! J'aurais aussi été fâchée que toi si ça m'étais arrivé, car moi aussi c'est à au moins 1h d'ici !! 

Coccinelle06

Posté le: 28 avril 2010 20:19:43 EDT  
J'avoue que sa m'a un peu faché d'aller a l'hopital ce matin et me faire annoncer que il fallait qui soit ajun 8hrs, je savais même pas que sa pouvait exister, d'exiger un bébé d'être ajun.. et sérieusement, je ne trouve pas de solutions pour que sa arrive, a moins qui couche la et qui prenne sa prise de sang au réveil. A part sa, je reste a 40 min de l'hopital en plus, sa pas de bon sens!

Quand j'ai parlé a l'infirmiere, puisque Mika va mieux, elle m'a suggérer d'attendre au cas ou, p-e qui en aura juste pas besoin de faire ce test. Elle-meme avait l'air de se demander comment je ferai pour emporter mon coco ajeune...

Bon pour l'instant on met sa en stand by, en espérant avoir jamais besoin de ma requête.... 

coralline

Posté le: 28 avril 2010 18:35:48 EDT  
Ils sont dont ben plate eux!

Quand je suis allée à l'hôpital pour la gorgée barytée, il fallait au minimum 4 hres sans manger car l'estomac devait être vide. Donc je lui ai donné du lait la nuit vers 4h et ils m'avaient garanti qu'il serait le premier à passer à 8h (à l'ouverture)

Pour les prises de sang, selon moi c'est plus fiable attendre 8 heures car selon ce que j»'ai compris, il font réagir le sang avec la protéine suspectée et mesurent le taux d'anticorps. Donc si le bébé a mangé il y a pas longtemps, les nutriments ne sont peut-être pas encore rendus dans son sang, ce qui peut fausser les résultats. Je ne pense pas qu'une intolérance au lactose puisse être détectée de cette façon.

En tout cas, TAZ, si ton bébé va mieux, ne fais pas le test pour rien. Hier mon fils était cramponné à moi dans la salle d'attente (Il n'a jamais fait ça avant, il est toujours super intéressé de tout regarder mais là il se collait très fort contre mon cou) et il a fait une crise quand les infirmières l'ont pesé et mesuré, pourtant c'est moi qui le tenait. Disons que son examen d'il y a 3 semaines l'a pas mal marqué. 

Coccinelle06

Posté le: 28 avril 2010 16:08:16 EDT  
Bon je vais laisser faire, j'iras pas faire ses prises de sang, j'ai parlé avecv linfirmiere qui suit le petit, dans le fond, c'tait pour savoir sil était intolérant au lactose et a p-.b. et ici il mange la viande et mange emmasse de produits lactose et fait pas de réactions, donc on sinquiete pas. Elle m'a suggéré de garder la requete et de p-e faire le test a 11-12 mois ou il sera p-e plus facile a garder ajeune 

Coccinelle06

Posté le: 28 avril 2010 12:26:05 EDT  
Ouin je comprends ce que tu veux dire cocotte, sauf que sa marche pas de meme... Mika il se leve, mais il boit pas, j'ai jamais été capable de lui donner un biberon, il mange son yogourt et sa prends toujours 1hrs avant qui boit... t-k.. m'a appeller le clsc, ils en font des prises de sang, des fois que eux tolere le 4hrs 

Anonyme

Posté le: 28 avril 2010 12:11:49 EDT  
TAZ , au pire, donne lui a boire a 5am, vaaz-y pour sa prise de sang pour 9am.. et dit leur qu'il est a jeun 8 hrs! Wink  

Coccinelle06

Posté le: 28 avril 2010 11:32:08 EDT  
Bon la je suis un peu faché... ce matin je parts a l'hopital (40 min de chez moi) pour le sprises de sang a Mika, pour ses tests d'allergies. En plus les heures de prélèvement sont de 7h30 a 9h30... a.m.

Je me rend pour 9hrs, la secrétaire m'annonce que Mika doit etre ajun 8hrs de temps!! non mais c'est qui (scusez-moi) qui a décidé qu'un bébé de 7 mois sa se controlait quand sa faim!!!! La secrétaire s'obstinait avec une autre secrétaire sur le 8hrs, elle disait que un bébé il tolérait 4hrs, genre que tu le fais déjeuner plus tot tout simplement et tarrive tard aux prises de sang... Sa plus de sens non??!! et la secrétaire a décidé qu'elle laissit pas passer en bas 8hrs... En plus sa ouvre a 7h30, Mika se réveil a 6hrs le matin PCQ IL A FAIM!!

Je fais quoi la? j'ys retourne et je fais a croire que mon bébé est ajun? je serai jamais capable de le mettre ajun comme sa!! 

Anonyme

Posté le: 28 avril 2010 10:41:54 EDT  
Coralline vraiment cool ! Very Happy
on dirait que tout se place pour tout le monde!! je suis vraiment contente!!!  

coralline

Posté le: 28 avril 2010 09:33:18 EDT  
Bon matin dans la neige ! ;o)

Hier on a vu la pédiatre. Mon fils a pris 300 g en 2 semaines! Wow!!!

Elle m'a dit que même s'il va mieux, elle continue le Prevacid pendant encore 2-3 mois compte tenu qu'il avait des symptômes importants avant. (Ne sachant pas si le reflux est causé uniquement par les allergies alimentaires ou bien s'il fait du reflux et que les allergies ont juste empiré le problème)Elle me dit qu'elle n'augmentera pas la dose en fonction de son poids. Ainsi, au fur et à mesure qu'il va grandir c'est comme si la dose diminuait. Donc si les symptômes reviennent ça voudra dire qu'il fait encore du reflux et on ajustera la quantité en fonction du poids. Par contre, si les symptômes ne reviennent pas d'ici 2-3 mois, on pourra diminuer tranquillement le Prevacid. (Elle m'a dit qu'il ne faut jamais arrêter d'un coup ce genre de médicament...)
Je lui aussi parlé des effets secondaires du Nexium.

Demain c'est le rendez-vous avec l'allergologue et la pédiatre m'a dit qu'elle a laissé une note au dossier pour qu'elle fasse faire des prises de sang pour tester les allergies (si les tests cutanés sont encore négatifs)

J'ai passé les deux meilleures semaines avec mon fils depuis le mois de septembre!!! Je suis tellement contente!

Je vous envoie plein d'ondes positives pour que ça aille mieux pour vous aussi bientôt :o)) 

Anonyme

Posté le: 28 avril 2010 08:29:13 EDT  
TAZ trop cool!! vraiment contente pour toi!!Very Happy

en theorie, ca devrait pas arreter de faire effet. C'est la magistrale ou les fastabs que tu donnes?? ca se peut que tu aies des passes que ca va moins bien, mais ca fini par revenir ok Wink  

Coccinelle06

Posté le: 28 avril 2010 07:13:11 EDT  
Bonne chance! :)

Ici la médication fait vraiment de plus en plus effet, Mika boit 20-25 on par jour! Surprised

Il recommence a manger des purées de viande, ici la vie commence à mieux aller la! J'espère juste que la médication va pas tout d'un coup arrêter de faire effet!

La de ce temps la, c'est plus une angoisse de séparation, j'ai pas vécu sa avec mon premier c'est pas le fun sa!! 

Anonyme

Posté le: 28 avril 2010 06:22:49 EDT  
lippemelanie tout plein d'ondes positives ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

redonne nous des nouvelles Wink  

lippemelanie

Posté le: 27 avril 2010 22:42:53 EDT  
Les filles, pensez à nous demain et après-demain, ça me stresse et j'ai peur qu'elle ait mal... Sad  

lippemelanie

Posté le: 27 avril 2010 22:41:48 EDT  
AriAnnA a écrit
lippemelanie : L'infirmière me dit que ma doc est une jeune docteur et ils ont pas la mentalité de laisser les enfants sous médication. J'imagine que je vais devoir m'obstiner avec elle. Je lui demanderai qu'elle me fasse une prescritpion au poids, donc je me pognerai pas avec le pharmacien non plus. 

Ben s'il le faut, obstine toi avec! Au pire dis-lui que tu ne perds rien d'essayer et que si ça change rien tu reviens à la dose qu'elle te dit... Laughing  

Anonyme

Posté le: 27 avril 2010 18:15:22 EDT  
TAZ le pediatre et la gastro disent qu'il existe un "facteur" hereditaire... Sad pas garanti a 100% que notre prochain bb va l'avoir, mais plus de chance. je te souhaite de tout mon coeur un beau tit bb en PARFAITE santé dès sa naissance Very Happy  

lippemelanie

Posté le: 27 avril 2010 18:06:57 EDT  
|TAZ| a écrit
lippemelanie: tu sais tu c'est qui ton gastro? 

Non, je vais savoir demain... 

Coccinelle06

Posté le: 27 avril 2010 17:33:10 EDT  
lippemelanie: tu sais tu c'est qui ton gastro? 

Coccinelle06

Posté le: 27 avril 2010 17:32:15 EDT  
L'infirmiere aujourd'hui m'a dit que sa pouvait etre héréditaire, elle m'a dit que ses 3 bébés l'ont tous eu. Mon doc de famille aussi croit que c'est héréditaire. Le pédiatre m'a dit d'arrêter d'écouter tout le monde....

J'ai pas osé le demander au gastro...

Et en plus, mon chum a des problemes de reflux depuis longtemps, je l'ai toujours connu entrain de prendre des trucs comme Gaviscon et autres...

Donc... je suis pas médecin... mais je crois pas que ce soit impossible que le reflux soit héreéditaire...

on va prier le petit jésus pour que bb3 ai mon system!!! 

Se connecter pour répondre