Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

lippemelanie

Posté le: 29 mai 2010 16:12:54 EDT  
coralline a écrit
Moi non plus le pharmacien ne voulait pas, et le pédiatre non plus. Mon fils prend 20 mg par jour (10 mg 2 x par jour) et les capsules sont de 15mg...il faudrait compter les granules...

Au début ça me dérangeait car je croyais que ce serait la solution vu que le RGO était mal contrôlé et finalement c'était plutôt du côté de son alimentation que j'ai réglé le problème. (Son était était en montagnes russes...quelques jours parfaits, puis quelques jours avec du reflux) Donc on utilise toujours le Prevacid en magistrale et ça va bien. 

Bibibeau, pas nécessaire que ce soit en granules, l'affaire c'est juste que le Fast Tabs contient du lactose et que pour plusieurs bébés ici ça été mal toléré donc, il faudrait au moins que tu essaie en magistrale (liquide), peut-être que le lactose ça aide pas. Même si c'est juste dans 2 semaines, ça vaut la peine que tu essaies je crois. 

Coccinelle06

Posté le: 29 mai 2010 11:53:39 EDT  
Non j'ai malheureusement pas accès a une piscine, mais ds mon bain je vais essayer dès ce soir. Mais bien souvent, puisque je suis seule a maison, mon chum travaille la semaine, je donne le bain de mes 2 cocos ensemble, je pourras pas toujours pratiquer cette méthode. Mais quand mon chum sera la, je vais m'y mettre c'est clair... 

Bibibeau

Posté le: 29 mai 2010 11:51:19 EDT  
Merci Coraline. Je me demandais surtout si vous vous attardiez à un symptome en particulier. Ta réponse m'éclaire! Je crois que je peux dire qu'il a eu une crise de reflux cette nuit... En plus, j'ai cru voir qu'il perçait une nouvelle dent... mais il me laisse peu jouer dans sa bouche pour mieux voir.

Il se réveille! A+ 

coralline

Posté le: 29 mai 2010 11:15:18 EDT  
Moi non plus le pharmacien ne voulait pas, et le pédiatre non plus. Mon fils prend 20 mg par jour (10 mg 2 x par jour) et les capsules sont de 15mg...il faudrait compter les granules...

Au début ça me dérangeait car je croyais que ce serait la solution vu que le RGO était mal contrôlé et finalement c'était plutôt du côté de son alimentation que j'ai réglé le problème. (Son était était en montagnes russes...quelques jours parfaits, puis quelques jours avec du reflux) Donc on utilise toujours le Prevacid en magistrale et ça va bien. 

coralline

Posté le: 29 mai 2010 11:12:29 EDT  
quand je parle de crise de reflux c'est parce que mon fils ne fait plus de reflux depuis qu'il a une médicamentation adéquate (on a essayé 4 sortes) et que j'ai éliminé des aliments allergènes qui faisaient revenir les symptômes : reflux, humeur maussade, problèmes de sommeil. Donc quand il a une crise de reflux c'est qu'il se remet à avoir des remontées (La plupart du temps son reflux est interne, mais maintenant je m»'en rends compte), donc je l'entends ravaler,¸il fait beaucoup de rot, ça gargouille dans sa gorge comme du liquide qui monte et redescend, et surtout il pleurniche et ne s'endure plus, refuse le sein et refuse de manger ou bien demande le sein plusieurs fois en ligne. Il se réveille en pleurs, tousse, etc

Il a aussi un retour des symptômes quand il perce des dents comme en ce moment.

Sinon, le reste du temps ça va bien. 

lippemelanie

Posté le: 29 mai 2010 09:31:18 EDT  
Moi ma fille à 1 semaine et demi de vie faisait le "C" par en arrière sur mon épaule , hurlait et devenait rouge tomate quand on lui faisait faire son rôt. Elle "ronflait" en dormant, rien de très fort, on trouvait ça cute! Elle buvait peu. Mais à 3 semaines, c'était rendu l'enfer, en plus elle tirait sur mon sein en buvant, se dépluggait aux 2 minutes et hurlait tout le temps, elle ne dormait plus dans son lit...Et elle avait un stridor impressionnant on aurait dit un adulte! (Avec l'introduction de l'Alimentum, elle a commencé à avoir le tour de la bouche bleue,fesait du stridor et cillait beaucoup comme une asthmatique) Je suis allée à l'urgence elle a eu du Zantac. Beaucoup d'amélioration,elle a arrêté de faire le "C", mais encore très difficile à faire boire, on a essayé Nutramigen, elle s'est mise à avoir la nausée sur son biberon,vomir et elle faisait encore du stridor et a eu du sang dans ses selles.

À 5 semaines elle a eu le Neocate, GROSSE diminution des symptômes (tous),le stridor a disparu en environ 2 semaines, mais petit à petit elle s'est remise à ciller (comme si elle avait des sécretions dans les poumons mais juste après ses boires), pas de stridor mais je n'aimais pas ça et elle s'est mise à avoir toujours du mucus à travers ses selles, c'est ce qui m'a fait coire qu'elle ne le tolèrait pas (entre autres), et je crois bien que j'avais raison, avec le lamb base, elle ne cille même plus !  

Bibibeau

Posté le: 29 mai 2010 08:53:32 EDT  
lippemelanie a écrit
Bibibeau a écrit

STRIDOR:
J'en conclu que vos bébés n'ont pas de stridor? (i-e qu'il n'émettent jamais de son aigu à l'inspiration?)

Je t'avais répondu sur le stridor ce pm mais mon message s'est envolé...alors je prends 2 minutes pour te dire que je te réponds demain, je suis crevée ce soir! Wink  

Pas de problème Lippemelanie! En réalité y'a pas de presse, c'est juste que ça m'intrigue car à l'origine, ça semble avoir été l'élément déclencheur (avec d'autres sx dont le fait qu'il s'arcquebouttait en buvant) qui a fait dire au ped que mon fils avait du reflux. Il avait 1 mois et ça perdure encore. 

Je dois aller chercher une nouvelle Px de Prevacid tamtôt... je suis un peu déçue, la pharmacie ne veut pas m'em donner en granule sans l'accord du Md. Et celui-ci ne travaille à la clinique que le lundi. Et lundi, on déménage. Le lundui suivant, c'est congé pour eux. Ça n'ira donc que dans 2 semaines. Sad 

lippemelanie

Posté le: 28 mai 2010 23:45:47 EDT  
Bibibeau a écrit

STRIDOR:
J'en conclu que vos bébés n'ont pas de stridor? (i-e qu'il n'émettent jamais de son aigu à l'inspiration?)

Je t'avais répondu sur le stridor ce pm mais mon message s'est envolé...alors je prends 2 minutes pour te dire que je te réponds demain, je suis crevée ce soir! Wink  

Bibibeau

Posté le: 28 mai 2010 22:30:21 EDT  
MURIELLE:
Je termine mon congé de maternité sous peu, alors dès qu'on sera déménagé, je me mets en mode recherche d'emploi. Mais j'ai déja une entrevue au début juin.

TAZ:
Excellente nouvelle! As-tu une piscine`ou accès à une piscine près de chez toi? J'ai lu encore dernièrement qu'il était excellent pour les tres jeunes enfants de jouer dans l'eau car cela leur permet de développer motricité et équilibre! Et c'est tellement agréable Smile 

STRIDOR:

CRISE DE REFLUX:
Une autre question nounoune... je me demandais ce que vous vouliez exactement dire par "crise de reflux"? Augmentation des symptômes ou réapparition de ceux-ci?  

Murielle

Posté le: 28 mai 2010 22:08:31 EDT  
TAZ: super, continu comme ça!! Surtout sur une table, ici, c'était une table en vitre, elle trippait ben raide ma fille. Et si tu veux le faire travailler, tu peux le mettre sur le ventre dans 1 pouce d'eau lorsqu'il fini son bain (s'il aime l'heure du bain). Le temps qu'il maintienne sa tête, quand il semble fatigué, on arrête (disons que ça motive de garder la tête haute, car sinon, il a la bouche dans l'eau). C'est ce que je fais avec les bbs que je traite. 

lippemelanie

Posté le: 28 mai 2010 21:09:12 EDT  
|TAZ| a écrit
Et bien les filles, fallait que je vous parles de sa a matin, pour je le mette sur le ventre, un ti 2 min sa table de salon avec ma surveillance, ensuite, je l'ai déposé a terre avec des jouets, je l'ai laissé chialé un peu, sa finit qui a tourner en rond a force de se trainer! Je suis contente, sa duré en tout 10 min, pcq apres son chialage, il était pas mal écoeuré! En t-k la il dort, on dirait que je l'ai brulé! Surprised Laughing  

Bonne nouvelle! Very Happy  

Coccinelle06

Posté le: 28 mai 2010 17:40:41 EDT  
Et bien les filles, fallait que je vous parles de sa a matin, pour je le mette sur le ventre, un ti 2 min sa table de salon avec ma surveillance, ensuite, je l'ai déposé a terre avec des jouets, je l'ai laissé chialé un peu, sa finit qui a tourner en rond a force de se trainer! Je suis contente, sa duré en tout 10 min, pcq apres son chialage, il était pas mal écoeuré! En t-k la il dort, on dirait que je l'ai brulé! Surprised Laughing  

lippemelanie

Posté le: 28 mai 2010 15:09:44 EDT  
Murielle a écrit
Bibibeau: est-ce que tu travaille en ergo??
Je vais essayer de lui donner le Zantac avant un boire, mais ici aussi il se réveille et boit, donc pas nécessairement facile. Et il goute tellement mauvais que j'ai une crise dès que je lui en donne.

Shocked Est-ce que ça vaut la peine de changer le gout du Zantac? J'ai peur qu'il refuse d'en prendre un jour (c'est mauvais, ça pas de sens!!) 

OUI ÇA VAUT LA PEINE! La seule saveur qu'ils peuvent mettre c'est raisin. Ma fille ça lui levait le coeur pas de saveur et j'avais tout la misère du monde à lui donner. Elle en prend depuis qu'elle a 3 semaines mais avec la saveur depuis qu'elle a 1 mois et depuis ce temps, je n'ai jamais eu de misère à lui donner, elle tète la seringue et maintenant quand elle la voit elle s'excite comme si c'était son biberon...c'est sucré donc, elle aime ça!

Même si ton flacon est commencé, ils peuvent mettre la saveur dedans chez Jean Coutu... Wink Ça coûte 4$ si je me souviens bien. 

Anonyme

Posté le: 28 mai 2010 15:01:49 EDT  
allo les filles
son Dr l'a mis sur le maalox aux 6hrs pendant 2 semaines.. Deja apres la premiere dose, il a bu presque tout un biberon! Surprised pauvre choux, malgre sa forte dose de prevacid il a encore un peu mal Sad je suis assez tannee de ce CRIS de reflux a marde!!! Evil or Very Mad il va voir 10 mois bientot et toujours pas d'amelioration "naturelle".. j'espere que ca va passer a l'age de 12 mois.. Sad

TAZ alexandre ne voulait JAMAIS etre sur le ventre.. et il reuissi quand meme a s'assoir et est sur le bord de marcher a 4 pattes.. ca juste pris plus de temps que les autres bb peut etre.. (meme a ca, mon amie, sa petite a le meme age et elle etait tout le temps sur le ventre pis elle marche pas encore a 4 pattes!) Wink  

lippemelanie

Posté le: 28 mai 2010 14:59:41 EDT  
Murielle a écrit
J'ai eu le suivi avec l'infirmière hier, et elle dit qu'Édouard est au 25e pourcentile, et de ne pas stresser avec son poids. Une chose de régler.

Shocked Le Zantac, c'est au 12hrs. Est-ce que je devrais tjrs le donner avec le premier boire, ou vraiment y aller aux 12 hrs. Car des fois, ça fait en sorte qu'il n'a pas de dose dans le corps. Le pharmacien m'a dit de ne pas le donner avec un boire, car ça diminurait la quantité de lait, mais 0,6ml, m'essemble que ça changera pas grand chose...

Taz: Je suis physio en pédiatrie, et on met les bbs sur le ventre quand même, et ça fait des flaques. Si un bb n'est pas mis souvent sur le ventre, la force musculaire du dos ne se développe pas suffisamment pourqu'il aime la position sur le ventre. Et je ne sais pas dans quelle courbe ton bb se trouve, mais si ça tête est au-dessus du 75e pourcentile, ça le fait travailler encore plus fort (car la tête = la moitié du poids du bb). Si tu le fais travailler par courte période (des 30 à 60 sec), c'est plus agréable pour lui, et en même temps ça l'aide à se développer. Et ramper, c'est pas uen phase essentielle, c'est le 4 pattes qu'il l'est (développé la coordination). 

Moi ici,pour Zantac j'essaie de respecter le plus possible le 12 heures, à peu près à 1 heure près (+ ou-) et si possible environ 15 minutes avant un boire (pas nécessairement le premier) mais c'est arrivé souvent que je le donnais après car c'est tout récent que ma fille a une routine et des horaires + ou - fixes et ça toujours bien été, c'est même déjà arrivé que je lui donnais quand elle venait de s'endormir et je lui remettais sa suce tout de suite et elle continuait à dormir. Il ne faut pas le mettre dans le lait par contre.

Pour le ventre, c'est pour ça que j'avais commencé à la mettre même 2 à 5 minutes seulement sur la table à langer sur le ventre après avoir changé sa couche, car par terre c'était toujours une crise à chaque fois, c'est une grande curieuse et elle aimait ça sur la table à langer même si c'était pas longtemps, elle voyait beacoup plus de choses!  

Murielle

Posté le: 28 mai 2010 13:41:50 EDT  
Bibibeau: est-ce que tu travaille en ergo??
Je vais essayer de lui donner le Zantac avant un boire, mais ici aussi il se réveille et boit, donc pas nécessairement facile. Et il goute tellement mauvais que j'ai une crise dès que je lui en donne.

Shocked Est-ce que ça vaut la peine de changer le gout du Zantac? J'ai peur qu'il refuse d'en prendre un jour (c'est mauvais, ça pas de sens!!) 

Bibibeau

Posté le: 28 mai 2010 13:34:32 EDT  
Murielle: Un poids de moins sur les épaules! MAlheureusement, je ne peux pas t'aider avec le Zantac, ici on a tjrs eu le Prevacid. Il était aussi recommandé de le donner 20-30 min avant le boire, question qu'il fasse effet avant que bb ne boive son lait, mais on a rarement réussi à le lui donner ds ces délais. Il se réveillait et avait faim... immédiatement! Maintenant qu'il est plus grand, j'essaie le plus possible de l'administrer 20 min avant. Je suis ergo ped de formation!   

Murielle

Posté le: 28 mai 2010 13:20:54 EDT  
J'ai eu le suivi avec l'infirmière hier, et elle dit qu'Édouard est au 25e pourcentile, et de ne pas stresser avec son poids. Une chose de régler.

Shocked Le Zantac, c'est au 12hrs. Est-ce que je devrais tjrs le donner avec le premier boire, ou vraiment y aller aux 12 hrs. Car des fois, ça fait en sorte qu'il n'a pas de dose dans le corps. Le pharmacien m'a dit de ne pas le donner avec un boire, car ça diminurait la quantité de lait, mais 0,6ml, m'essemble que ça changera pas grand chose...

Taz: Je suis physio en pédiatrie, et on met les bbs sur le ventre quand même, et ça fait des flaques. Si un bb n'est pas mis souvent sur le ventre, la force musculaire du dos ne se développe pas suffisamment pourqu'il aime la position sur le ventre. Et je ne sais pas dans quelle courbe ton bb se trouve, mais si ça tête est au-dessus du 75e pourcentile, ça le fait travailler encore plus fort (car la tête = la moitié du poids du bb). Si tu le fais travailler par courte période (des 30 à 60 sec), c'est plus agréable pour lui, et en même temps ça l'aide à se développer. Et ramper, c'est pas uen phase essentielle, c'est le 4 pattes qu'il l'est (développé la coordination). 

Bibibeau

Posté le: 28 mai 2010 12:09:12 EDT  
Petite question...
Est-ce que vos bébés RGO font du stridor?

Lippemelanie:
J'Aime bien a penser que nos bébés sont très sensibles tant émotionnellement que tactilement: ma maman était très malade quand il est né et elle est décédée dernièrement. Bien sur, je l'emmenais avec moi la visiter même à la maison de soins paliatifs... et il lui a sourit jusqu'àux derniers moments. Aussi, il adooooore se faire chatouiller, masser, cajoler. Depuis sa naissance, il a toujours été très éveillé et il n'est vraiment pas braillard. Il chigne quand il est très fatigué ou qu'il a très faim. Quand il a eu sa gastro dûe au Rotavirus à 3 mois, il essayait de nous sourire malgré ses douleurs évidentes. Ahhh! Nos p'tits amours! Smile

TAZ:
Comme mon bonhomme est un 97i`me percentile taiile et poids, ma ped m'avait bien mis en garde (et me talonnait!) qu'il fallait absolument qu'il fasse du plat ventre même s'il n'a jamais aimé cela avant 6 mois. À cet age là, le reflux était bien controlé et il s'est mis à aimer cela. Dis-toi que tous les enfants ne font pas toutes les étapes (il y en a qui ne rampent pas, ils passent à 4 pattes direct, etc). Et ce qu'on lit sur les étapes de développement ne sont que de moyennes. Il y a autant de bb qui réalisent l'étape avant la moyenne, qu'il y a d'enfant qu'il la réalisent après. Ceci dit, je ne veux pas te contredire. L'instinct d'une maman est très précieux et souvent très vrai. Y'a-t-il des rencontres de stimulation motrice dans ton coin? 

lippemelanie

Posté le: 28 mai 2010 11:09:18 EDT  
|TAZ| a écrit
Ouin sauf que de le mettre sur moi, sa l'aide pas pentoute a essayer de ramper et a avancer tout seul. Mon grand a commencé a 10 mois, et sa été 4 pattes, pas de rampage, lui aussi il détestait etre sur le ventre. En t-k, je vas continuer de penser que chaque enfant est différent, Mika est différent du début avec son RGO, il mange meme pas en morceau encore... Moi je trouve franchement que le RGO lui a donné un retard ds son dévelopement moteur 

C'est possible Taz, c'est sûr que de jouer sur le ventre et de ramper ça a sa raison d'être et si ça se fait plus tard ben ça retarde sûrement le reste...mais c'est pas un vrai retard au moins dans le sens que ça va venir éventuellement, comme ton grand! 

Se connecter pour répondre