Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 28 mai 2010 08:17:53 EDT  
Ouin sauf que de le mettre sur moi, sa l'aide pas pentoute a essayer de ramper et a avancer tout seul. Mon grand a commencé a 10 mois, et sa été 4 pattes, pas de rampage, lui aussi il détestait etre sur le ventre. En t-k, je vas continuer de penser que chaque enfant est différent, Mika est différent du début avec son RGO, il mange meme pas en morceau encore... Moi je trouve franchement que le RGO lui a donné un retard ds son dévelopement moteur 

lippemelanie

Posté le: 28 mai 2010 07:25:49 EDT  
Bibibeau a écrit
Lippemelanie:
Le mien a toujours préféré dormir sur le coté avec la tête en hyperextension, mais depuis quelques jours il a découvert le dodo sur le bedon... J'hésite toujours un peu à le laisser dans cette position à cause du smsn mais je me controle en me disant que dans mon temps, tous les bb dormaient dans cette position et qu'il se tourne très bien maintenant! Smile
Je suis d'accord avec toi que la plupart des bb qui font du reflux vivent une certaine dose d'anxiété en conséquence des RGO. Le mien ne veut jamais me laisser partir lorsqu'il s'endort durant la tétée, il faut que j'use de bcp de délicatesse m'en aller... On dirait qu'il a des "sensors" au bout des doigts et des orteils! 

La pédiatre m'a dit que souvent, les bébés RGO sont des bébés qui ont une très grande sensibilité (un grand ressenti) autant tactile qu'émotionnellement, donc sans en faire des braillards ou des bébés à bras nécessairement, il sont très conscients de tout...Et c'est vrai pour la mienne, elle joue très bien et peut jouer longtemps seule, mais dès sa naissance elle était très éveillée!  

lippemelanie

Posté le: 28 mai 2010 07:20:20 EDT  
|TAZ| a écrit
Vous êtes capable de mettre vos cocos sur le ventre?

Moi avec le RGO, il arrête pas de vomir dès que je le met sur le ventre, alors je le fais rarement, et il aime pas cette position non plus. D'ailleurs j'ai l'impression qu'a cause du RGO puisquon le met pas souvent sur le ventre, que c'est entrain de donner un retard au niveau moteur, il s'assit mais essaye pas de ramper ou de maarcher a 4 pattes 

Moi elle dormait toujours sur le ventre étant toute petite (jusqu'à à peu près 2 1/2 mois) ensuite quand elle a commencé à lever sa tête, elle ne voulait plus. Sur le dos elle pleurait alors ça été sur le côté et encore aujourd'hui elle dors rarement sur le dos.

Elle déteste être sur le ventre pour jouer et ça même quand elle dormait sur le ventre, il a fallu qu'après chaque changement de couche je la mette sur le ventre sur la table à langer (elle était plus intéressée, elle voyait mieux!) pour qu'elle continue à développer son cou. Maintenant, on la met sur le ventre mais sur nos genoux, ou sur nous. Par terre, ça marche pas du tout....elle fait une crise après 2 minutes!

Peut-être que tu peux essayer sur toi, ses avant bras sur tes genoux et le reste de son corps sur le divan, il va essayer de pousser avec ses pieds et éventuellement il va forcer avec ses bras et ensuite se mettre en position de ramper...  

Coccinelle06

Posté le: 28 mai 2010 07:03:08 EDT  
Vous êtes capable de mettre vos cocos sur le ventre?

Moi avec le RGO, il arrête pas de vomir dès que je le met sur le ventre, alors je le fais rarement, et il aime pas cette position non plus. D'ailleurs j'ai l'impression qu'a cause du RGO puisquon le met pas souvent sur le ventre, que c'esst entrain de donner un retard au niveau moteur, il s'assit mais essaye pas de ramper ou de maarcher a 4 pattes 

Bibibeau

Posté le: 27 mai 2010 22:28:34 EDT  
Lippemelanie:
Le mien a toujours préféré dormir sur le coté avec la tête en hyperextension, mais depuis quelques jours il a découvert le dodo sur le bedon... J'hésite toujours un peu à le laisser dans cette position à cause du smsn mais je me controle en me disant que dans mon temps, tous les bb dormaient dans cette position et qu'il se tourne très bien maintenant! Smile
Je suis d'accord avec toi que la plupart des bb qui font du reflux vivent une certaine dose d'anxiété en conséquence des RGO. Le mien ne veut jamais me laisser partir lorsqu'il s'endort durant la tétée, il faut que j'use de bcp de délicatesse m'en aller... On dirait qu'il a des "sensors" au bout des doigts et des orteils! 

lippemelanie

Posté le: 27 mai 2010 21:10:56 EDT  
Bibibeau a écrit
COCOTTE EN OR: J'Espère que ça va mieux...

Aujourd'hui j'ai loué une echarpe ErgoBABY pour qq jours... Wow! Mon ti-Lou a adoré se faire porter dans le dos. Il a fait un magnifique dodo collé sur mon dos et moi j'avais enfin les mains libres! Smile Ça faisait du bien de le voir dormir ainsi, tout mou, tout relaxe... Je me demande si la position verticale et la chaleur sur son ventre ont pu aider ses reflux. A suivre. 

La position verticale effectivement aide le reflux, moi ma fille aimait aussi avoir plus chaud pour dormir plus petite, je pense que les bébés qui font du reflux vivent une certaine anxiété qui se traduit p-e différement pour chacun (moi ma fille sursautait très facilement jusqu'à tout récemment) et elle aimait plus dormir sur le ventre, il y en a aussi qui sont plus à fleur de peau et c'est facilement comprenable! Toute petite, je la portais souvent en écharpe ou en porte-bébé et elle aimait ça,(elle aime encore, c'est mon dos qui aime moins, malgré que le poids est mieux répartit que dans nos bras.)Et ça les rassure beaucoup, mais nous on a les mains libres effectivement! Razz  

Bibibeau

Posté le: 27 mai 2010 20:20:49 EDT  
COCOTTE EN OR: J'Espère que ça va mieux...

Aujourd'hui j'ai loué une echarpe ErgoBABY pour qq jours... Wow! Mon ti-Lou a adoré se faire porter dans le dos. Il a fait un magnifique dodo collé sur mon dos et moi j'avais enfin les mains libres! Smile Ça faisait du bien de le voir dormir ainsi, tout mou, tout relaxe... Je me demande si la position verticale et la chaleur sur son ventre ont pu aider ses reflux. A suivre. 

Coccinelle06

Posté le: 27 mai 2010 19:30:03 EDT  
Moi aussi cocotte en or j'irai consulté, en plus ce temps chaud et il boit pas. Moi il boit moins a cause qui fait chaud, mais depuis qu'on a installé l'air climatisé sa va bcp mieux.
J'aurai tendance a te dire attend qque jours voir avec ton a/c, mais la s'il fait pu de pipi, je dis comme les filles, va consulter! 

coralline

Posté le: 27 mai 2010 15:26:44 EDT  
cocotte en or a écrit
salut les super mamans!

Desole, j'ai pas grand temps dernierement!! pis il faisait tellemetn chaud ici!! je restais quasiment jamais a la maison! mais la, ma belle mere nous a offert un air clim!! Very Happy mon chum l'a installe hier!! yé!!

En passant, je crois que je vais devoir consulter pour Alexandre.. il ne veut toujours pas boire... de toute la nui il a fait ZERO PIPI!!! Sad pis en plus il fait chaud!!! Sad je suis vraiment inquiete, je lui donne tout plein de gorgées de mon eau en bouteille (la seule chose qu'il prends).. je sais plus quoi essayer. je lui donne beaucoup de tit pots de fruit aussi... Pis il a fait des cacas boules aussi, malgre les prunes .. (il est "SEC" en dedans crime!)
je pense que je vais acheter du pedialyte ajd, essayer ca..  

essaie le Pédyalite, mais si ça ne marche pas, va à l'urgence ...ça commence à être sérieux là...pas de pipi! 

coralline

Posté le: 27 mai 2010 15:24:11 EDT  
cousineqc a écrit
bibibeau sans aucun doute je tenterais le prévacid sous une autre forme. Et je crois qu'une augmentation de la dose serait aussi bienvenue. Donne lui en granule dans la compote. Comme tu dois lui donner à jeun peut être il le prendra. Au pire donne lui en une seule bouché... ça fait pas tellement. Sinon tente en liquide.

coralline Il y a des ti-pots beah nut qui contiennet du lait ou de la crème j'ai vu ça....

merci de l'info, mais ça fait longtemps que je regarde systématiquement les ingrédients et j'ai la liste longue d'une page de mots à éliminer qui sont des dérivés du lait ou de soya. Je suis sûre que je ne laisse rien passer. 

lippemelanie

Posté le: 27 mai 2010 11:42:06 EDT  
Bon, ici ça assez bien côté reflux !

SAUF QUE les vitamines que Ste-Justine me fait acheter pour le lamb base sont à différentes saveurs (raisin, tutti fruti, orange) faits de saveurs naturelles et artificielles (y'en a pas des straight de cette marque-là!) et j'ai comme remarqué que quand c'est tutti fruti et orange, elle boit moins et ensuite au lieu de recommencer à boire après sa pause, si je réessaie, elle pleure et elle a eu un petit peu de reflux ces fois-là...Raisin pas de problème de reflux à date.

Va falloir que j'écrive ça en plus! Parce que c'est peut-être une autre *?$#& d'affaire qu'elle ne tolère pas (les agrumes ??? tutti frutti c'est pleins de fruits!?Mais bien sûr, sur l'emballage ils disent pas lesquels! Evil or Very Mad ), m'a dire comme Catherine a dit dans le forum des allergies : J'en ai plein L'CUL! Câlique que c'est pas drôle...je me demande bien comment ça va aller quand elle va manger (qu'est-ce qu'elle va tolérer ? Rien ?)...! Mad

Je vérifie pendant quelques jours et je vous en reparlerai...j'espère que c,est juste un hasard! Crying or Very sad   

Bibibeau

Posté le: 27 mai 2010 10:39:31 EDT  
Cocotte:
Une idée comme ça... p-e qu'il aimerait des sucettes glacées à lécher? Peut-être que tu as déjà essayé. D'Ailleurs, le Pédialyte se fait en "mister-freeze" et c'est ce qu'on m'avait conseiller d'acheter car tu ne perd pas toute la bouteille s'il refuse d'en boire et puis tu peux lui donner sous les deux formes: congelée ou décongelée ou entre les deux (slush).

Tient nous au courant. 

cousineqc

Posté le: 27 mai 2010 08:50:58 EDT  
cocotte oui e pense que tu vas devoir consulté. Tél. en gastro à l'infirmière et laisse un message assez alarmant pour qu'elle te rappel vite.
mon grand avait tendance à faire ça.... plus il fait chaud moins il boit  

Anonyme

Posté le: 27 mai 2010 07:36:27 EDT  
salut les super mamans!

Desole, j'ai pas grand temps dernierement!! pis il faisait tellemetn chaud ici!! je restais quasiment jamais a la maison! mais la, ma belle mere nous a offert un air clim!! Very Happy mon chum l'a installe hier!! yé!!

En passant, je crois que je vais devoir consulter pour Alexandre.. il ne veut toujours pas boire... de toute la nui il a fait ZERO PIPI!!! Sad pis en plus il fait chaud!!! Sad je suis vraiment inquiete, je lui donne tout plein de gorgées de mon eau en bouteille (la seule chose qu'il prends).. je sais plus quoi essayer. je lui donne beaucoup de tit pots de fruit aussi... Pis il a fait des cacas boules aussi, malgre les prunes .. (il est "SEC" en dedans crime!)
je pense que je vais acheter du pedialyte ajd, essayer ca..  

cousineqc

Posté le: 26 mai 2010 22:23:00 EDT  
bibibeau sans aucun doute je tenterais le prévacid sous une autre forme. Et je crois qu'une augmentation de la dose serait aussi bienvenue. Donne lui en granule dans la compote. Comme tu dois lui donner à jeun peut être il le prendra. Au pire donne lui en une seule bouché... ça fait pas tellement. Sinon tente en liquide.

coralline Il y a des ti-pots beah nut qui contiennet du lait ou de la crème j'ai vu ça....

CatherineP

Posté le: 26 mai 2010 11:17:49 EDT  
Coralline, je te comprends, ici, mon bb réagit à: protéines bovines, soja, porc et oeufs.

On va refaire des essais puisqu'il aura bientôt 12 mois mais bon, ça limite les protéines en effet. Cheval, agneau, poisson, dinde et poulet sous toutes leurs formes. Des pois chiches des fois. J'aurais pu essayer le lapin mais bon, je les trouve trop cutes. Des fois, je lui achète du canard pour varier, même si c'est cher.

Bonne chance. Le reflux, c'est chiant, ça peut tellement etre n'importe quoi. Des fois, c'est les dents qui sont en cause, même pas leur alimentation.  

coralline

Posté le: 26 mai 2010 10:56:45 EDT  
hier soir vers minuit, méga crise de reflux...ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé (parfois des réveils en pleurs, mais pas de crise qui dure...)Il était inconsolable et semblait avoir terriblement mal) On lui a donné du Prevacid et 10 minutes après il s'est calmé.

J,entendais le liquide remonter, ça gargouillait et il toussait.

Il a mangé 2 choses "nouvelles" hier, il en avait déjà mangé une petite quantité, mais hier il a beaucoup mangé. (C'est peut-être juste parce qu'il avait trop mangé ??? Il avait bu aussi beaucoup de lait)Donc "purée de légumes et boeuf" de Beechnut au dîner et du porc au souper.

J'espère que ce n'est pas le porc, sinon je frôle la folie! Je saurai plus quoi lui donner à manger comme protéine!!!

En tout cas, comme j'ai mentionné plus haut, il était peut-être juste trop plein. 

lippemelanie

Posté le: 25 mai 2010 21:15:00 EDT  
Bibibeau a écrit
Merci les filles! Grâce a vous je commence finalement à mieux comprendre! loll Vous êtes vraiment super!

Je crois effectivement que son RGO est mal controlé en ce moment car il arrête t`rs souvent de manger après une ou deux bouchées. Il est intéressé mais une seule bouchée le décourage. En plus, il s'étouffe au moins une ou deux fois chaque jours avec ses régurgitations quand il est a la verticale (souvent dans son siège d'auto ou après en être sorti). Pauvre chou, il a de la difficulté à retrouver son air. Il me regarde avec des grands yeux paniqués et je ne peux rien faire. On dirait que c'est pire qu'avant. Moi aussi ça me fait capoter... Je sais que la médication n'arrete pas les reflux, ne fait que soulager la douleur et favoriser la guérison.

Coralline: 6 mois.... c'est long en titi! 

Merci, mais c'est le fruit dans mon cas de longues longues heures de recherche sur internet (souvent au détriment de mon sommeil...afin de trouver ce que ma fille pouvait bien avoir et savoir quoi faire et de la participation à ce forum qui je le répète m'aide tellement niveau informations et moralement ! Very Happy  

Coccinelle06

Posté le: 25 mai 2010 20:55:14 EDT  
Ici on pensait que le Prevacid liquide était bon juste 2 semaines, mais il parraît que la formulation a changé et devrait être efficace plus longtemps...J'ai pris la dernière prescription pour un mois...je vais pouvoir vous dire bientôt si c'est vra

Le prevacid est bon 2 semaines, le DÉRIVÉ du Prevacid (lansoprazol /qque chose comme sa), est bon 1 mois et un peu plus. il a écrit la date d'expiration sa bouteille quand tu vas la chercher. 

Bibibeau

Posté le: 25 mai 2010 20:39:05 EDT  
Merci les filles! Grâce a vous je commence finalement à mieux comprendre! loll Vous êtes vraiment super!

Je crois effectivement que son RGO est mal controlé en ce moment car il arrête t`rs souvent de manger après une ou deux bouchées. Il est intéressé mais une seule bouchée le décourage. En plus, il s'étouffe au moins une ou deux fois chaque jours avec ses régurgitations quand il est a la verticale (souvent dans son siège d'auto ou après en être sorti). Pauvre chou, il a de la difficulté à retrouver son air. Il me regarde avec des grands yeux paniqués et je ne peux rien faire. On dirait que c'est pire qu'avant. Moi aussi ça me fait capoter... Je sais que la médication n'arrete pas les reflux, ne fait que soulager la douleur et favoriser la guérison.

Coralline: 6 mois.... c'est long en titi! 

Se connecter pour répondre