Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
lippemelanie oui, je connais le fonctionnement des PPIs et des H2 blockers(zantac)...
je sais pas c'est quoi qui pourrait causer l'acidité.. je sais plus quoi faire.. toi, t'es bonne avec ta recherche de couleur de vitamine! ![]() cousineqc on a deja essayé le nexium, tu t'en rappeles? sur facebook, je t'avais ecrit, il avait 10mg 3 X par jour.. c'etait l'enfer. on a essayé zantac, zantac + magistrale prevacid, prevacid granules, prevacid +bufferbabies, prevacid + bufferbabie + maalox.... la derniere combinaison est la meilleure... ![]() La en plus, je viens de passer 12 hrs a l'urgence, il fait une otite et amygdalite.. pas pour rien qu'il veut pas boire ![]() |
lippemelanieInscrit le : |
lippemelanie a écrit Première partie de mon enquête concernant la couleur vitamines/RGO... Après 3 jours de vitamine rose, elle a bu entre 27 et 37 oz, trois nuits difficiles(réveillée en pleurant à toutes les heures, siestes difficiles, s'est étouffée quelquefois sur le biberon (et dans la nuit) et se mouille toute en buvant. Hier, on recommence trois jours de vitamine mauve, elle a bu 40 oz, a bien bu, ne s'est pas étouffée. Les siestes ont été difficiles, mais elle a fait une très belle nuit. (merci! je commençais à manquer d'énergie!) Après 3 jours de mauve, on fera 3 jours de vitamine orange. La saga continue! ![]() Après 3 jours de mauve, elle a bu 39 1/2, 34 et 41 oz (elle a fait une crise d'une heure la nuit de 34 oz mais ça ne semblait pas être le reflux). Donc, quand elle boit moins de 40 oz, elle se réveille aux heures si elle a bu plus de 35 oz ou fait une crise d'une heure en bas 35 oz. Donc, ça ce n'est pas le reflux. Elle n'a pas eu de reflux visible avec la vitamine mauve, mais elle s'est étouffée 2 fois en trois jours. Elle se mouille moins en buvant par contre. Donc, à part le fait que la faim la réveille si elle ne boit pas assez (ce que j'ai règler avec une bouteille à 22:30), pour le reste c'est pas concluant (elle a toussé une fois cette nuit), et je ne suis pas sûre mais je pense que quand elle s'étouffe en buvant c'est qu'elle boit très vite au début de sa bouteille car sinon, elle ne lâche pas la tétine ni se tortille. Quand elle faisait beaucoup de reflux, elle lâchait la bouteille et n'en voulait plus après. Avec la lamb base, j'ai été obligée d'aller avec les tétines medium...c'est peut-être ça. Et il faut dire qu'elle fait encore des longues siestes sans se réveiller donc, reflux ça me surprendrait. Elle en a p-e encore des fois (p-e c'est pour ça qu'elle a toussé une fois la nuit) mais ça semble pas la déranger et ça doit être moins pire alors si c'et ça, parce que je ne la vois ni ne l'entend jamais ravaler comme avant. Il faut aussi que je dise qu'on dirait qu'elle est en transition d'horaire, ça semble se stabiliser à peu près aux mêmes heures (ça semble se placer pour les heures de déjeuner, diner, souper), mais elle boit un peu moins des fois parce qu'elle a faim mais s'endort sur sa bouteille et quand je la réveille et lui re-présente la bouteille, on dirait que la sommeil et la faim compétitionnent... ![]() Là je commence 3 jours de vitamine orange, on verra. Et s'il faut je vais continuer à faire des rotations de 3 jours, si y'en a une couleur qui lui donne plus de reflux, je vais finir par le savoir! ![]() |
Dernièrement, ma fille m'a fais 2 crises la nuit qui duraient environ 1 heure avant qu'elle se rendorme et ce n'était pas le relfux ni mal de ventre.
J'ai fait une exception l'ai relevée en pensant que c'était p-e un rôt coincé, j'ai essayer de lui faire faire un rôt, mais sans parler, sans lumières, et recouchée immédiatement. Ce n'était pas ça. Donc, la première nuit, j'étais un peu désemparée, je ne voulais pas recommencer à la nourrir la nuit, elle aurait pris l'habitude après...je suis rester à lui parler et la rassurer sans la relever encore et elle s'est rendormie mais elle se réveillait aux heures...les autres nuits se sont mieux passées mais réveillée aux heures aussi et finalement encore une nuit ou il y eu une crise d'une heure, je lui ai donné de l'eau. Donc, elle avait faim et rien d'autre. J'ai donc commencer à la réveiller doucement vers 22:30,(elle se couche vers 19:30)et je lui donne un autre biberon et elle en prend pas mal (5 oz hier). Et les nuits complètes sont immédiatement revenues, après son biberon de 22:30,elle ne se réveille plus de la nuit jusqu'à 5:30h. Je ne la nourris pas la nuit et au pire, si elle garde l'habitude (ce qui me surprendrait par contre quand elle va manger des quantités pas pire) c'est moins pire que de se lever la nuit quand ça fait déjà un bout qu'ils font leur nuit. Donc, j'en conclus que ma fille est vraiment dû pour manger, car si elle n'a pas bu au moins 40 oz dans la journée, la faim la réveille maintenant. Donc, si tout continue à aller bien, dans 1 semaine et demi je vais commencer l'intro! |
Un bébé comme toutes les autres choses qu'il doit apprendre, doit apprendre à s'endormir et se rendormir seul. Par contre, tant que le reflux va le déranger (brûler) c'est normal qu'il dorme peu. Un cycle de sommeil dure environ 30 à 45 minutes chez les bébés. S'il n'a pas mal ou faim, un bébé qui se réveille en pleurant d'une sieste n'a pas assez dormi, (il a probablement de la misère à se rendormir pour le prochain cycle de sommeil) et cela, surtout s'il sait gazouiller. Un béb reposé se réveille en gazouillant pour avertir qu'il est réveillé et peut même jouer 15 minutes dans son lit.
La mienne quand son reflux a été bien contrôlé (avant ça elle dormait pratiquement juste dans la balançoire), j'ai commencé à la réveiller (j'allaitais encore)quand elle s'endormait sur moi, je la relevais comme pour un rôt ou je l'assoyais sur le coussin d'allaitement face à moi et ensuite quand elle était réveillée, je la couchais réveillée dans son lit et elle se rendormait. Elle a pleuré quelques fois au début (plus comme du marmonnage), je la rassurais, lui parlais et restais jusqu'à ce qu'elle se rendorme. J'ai toujours fait ça et comme ça elle a appris comment s'endormir et se rendormir si elle se réveille, sans aide. Parfois, je remet la suce quand elle chigne trop parce qu,elle ne la trouve pas mais c'est tout. À moins, d'un bobo ou de la faim, il ne faut pas relever un bébé qu'on a couché, et surtout ne pas lever un bébé qui pleure par contestation, il faut le calmer avant, même si c'est juste le temps de le lever, pour pas associer pleurer pour se lever. Ça n'a vraiment pas été long pour qu'elle s'endorme et se rendorme seule mais j'ai toujours attendu qu'elle démontre des signes de fatigue, je n'ai jamais imposé d'horaire). Normalement un bébé ça se rendort 1 à 2 heures maximum après s'être levé, selon son âge et du bébé. Par exemple jusqu'à 2mois 1/2 - 3 mois ça peut être 1 heure- 1 heure 1/2 après, et par la suite 1 1/2heure- 2 heures. Un bébé reposé se réveille de bonne humeur, sans pleurer et s'il commence à bien dormir le jour, normalement il devrait bien dormir la nuit et vice et versa. À 2 mois, elle a commencé à dormir plus longtemps à la fois, ex. 1 heure- 1heure 30(et elle a commencé à faire des nuits de 6 heures aussi) et depuis qu'elle a presque 4 mois elle fait des siestes plus longues l'avant midi et l'après-midi(environ 2:30-3heures)et des fois une mini-sieste avant l'heure du souper qui dure environ 45 mins (pour cette sieste-là, c'est normal qu,elle soit courte mais ne devrait pas dépasser 1 heure). Cet "horaire"-là, d'habitude il le prenne quand ils commencent à manger plus ou quand ils sont prêts à manger même s'ils ne mangent pas encore, leur quantité totale augmente beaucoup dans ce temps-là (la mienne est à 35-40 oz par jour maintenant). Les rares fois ou elle a fait une crise avant dormir (dernièrement), c'était qu'elle avait encore faim (même si elle avait bu 2 heures avant, moi j'ai toujours été à la demande même au biberon). Les bébés savent qu'ils vont dormir pour un bout donc, si la faim est là, ça ne marche pas. Quand elle a été sur Nexium, elle ne dormait pratiquement plus et avec Neocate il y avait des jours ou elle se réveillait facilement ou dormais peu (surtout les jours ou elle buvait beaucoup!) mais c'était dû au fait qu'elle ne le tolérait pas bien. Quand elle va bien, elle dors bien. J'espère que ça pourra t'aider! ![]() |
corallineInscrit le : |
val0554 a écrit Avez-vous de la difficulté a coucher vos petits le jour? Le mien dort sur moi ou en finissant sa bouteille et lorsque je vais le coucher il se reveille. Je le reprend et dort presque tout de suite sur moi et lorsque je le couche..... il se reveille. J'ai lu que ceci peut etre causé par le reflux.... le mien c'était comme ça jusque vers 7-8 mois, après 1-2 mois de médication. Même si le Zantac était peu efficace, ça quand même aidé car il s'est mis à mieux dormir...mais c'était insuffisant. Avec le Prevacid, les dodos de jour sont rendus parfait (dort dans son lit plus d'une heure) |
cousineqcInscrit le : |
val le mien est pareil. As-tu essayé de le coucher dans une berceuse ou une petite chaise ? Moi j'y parvenais en le mettons en position assis et je mettais une couverture pour compenser la chaleur.
|
MurielleInscrit le : |
Val: as-tu incliné la bassinette? Ça aide pour le reflux, et il a aussi le fait qu'il s'endort ds tes bras, à la chaleur, ça aussi ça le réveille quand tu le couches (le sommeil est moins profond pour une sieste que pour la nuit)
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
J'ai une prescription jusqu'A 18 mois ici, et Mika a 9 mois, sa médication fait bien effet, donc je le sais pas si c'est juste le reflux qui est moins pire, ou la médication qui fait bien effet, mais bon sa fait 1 mois que j'ai une vie, alors j'Ai certainement pas envie d'arrêter sa tout suite pour voir si sa marche!
|
val0554Inscrit le : |
Avez-vous de la difficulté a coucher vos petits le jour? Le mien dort sur moi ou en finissant sa bouteille et lorsque je vais le coucher il se reveille. Je le reprend et dort presque tout de suite sur moi et lorsque je le couche..... il se reveille.
J'ai lu que ceci peut etre causé par le reflux.... |
cousineqcInscrit le : |
cocotte je pense qu'il va falloir que tu tentes le nexium là, pauvre petit c'est pas drôle.
coralline la guérison à 9 mois j'y crois pas moi non plus. Mais 12 oui, et c'est aussi l'avis de ma pédiatre et ma gastro même si j'ai une prescription jusqu'à 15 mois moi aussi. L'idée c'est qu'on ne doit pas tout faire en même temps avec l'intro des pb, du soya et l'arrêt des médicaments. Et puis si tu tentes l'arrêt et que ça fonctionne pas, et bien tu vas être bien mal pris si t'a plus de prescription. En tout cas c'est comme ça qu'elles fonctionnes dans notre cas. taz c'est bien certain que pour l'intro des aliments c'est pas mal plus long. Mais bon il finirons bien par tout manger... Pour simple info, j'ai récupéré les dossiers médicaux de mes enfants et je voulais vous faire part de la phmétrie qui a été faite à mon plus vieux sous zantac et mottilium. Pour une période de 24 hrs. Il a eu 129 épisodes de reflux et 13 reflux qui ont duré plus de 5 minutes. Ça donne une idée comment nos petits peuvent souffrir. cocotte je lis aussi qu'à 8 mois j'avais complètement arrêté de lui donner du lait et qu'il a arrêté de régurgité à ce moment et j'ai pu arrêter le cisapride. Par contre il buvait très bien son eau, ça je m'en souvient. Tu sais il a probablement associé le lait à la douleur... mais pas la nourriture. |
cocotte en or a écrit lippemelanie on a deja essayé le lait de riz et le neocate.. il veut rien savoir. Le Dr pense que c'est parce que ca brule encore (une petite oesophagite a la longue a cause des regurgitations) alors pour ca qu'il prescrit maalox pendant 2 semaines pour que ca guerisse.. il prends le bib du matin and that's it! ![]() ![]() Coudonc, si tu le dis...mais ce que je ne comprends pas c'est que le Prévacid est un inhibiteur de la pompe à protons (IPP), ça empêche l'estomac de faire de l'acidité (en désactivant la pompe à protons qui est le centre de contrôle de production de l'acidité), donc comment il peut faire une eosophagite à cause des régurgitations ? A la dose qu'il prend, son reflux devrait être contrôlé non ? ![]() Le Zantac lui, contrôle l'acidité(car ce sont les récepteurs H2 qui sont détruits et non le centre de contrôle qui est désactivé, mais les récepteurs H2 se renouvellent constamment, donc ça en laisse un peu), mais si la dose est bonne et que ça convient au bébé, le ph ne descend pas en bas de 4,0 (en bas de 4,0 l'acide est corrosive pour les muqueuses). Je te dis ça juste parce que la gastro à Ste-Justine me l'a expliqué et m'a dit qu'à moins que le médicament qui contrôle le reflux ne lui fasse pas, (comme le Nexium pour ma fille) s'il a la bonne dose et que ça continue d'être trop acide, c'est parce qu'il faut regarder dans l'alimentation...En plus, elle m'a expliqué qu'à la différence du Zantac qui fait que le corps de certains bébés s'habitue et fait que ça ne marche plus parfois, ce n'est pas le cas avec les IPP comme Prévacid, Losec, Nexium etc... |
lippemelanie on a deja essayé le lait de riz et le neocate.. il veut rien savoir. Le Dr pense que c'est parce que ca brule encore (une petite oesophagite a la longue a cause des regurgitations) alors pour ca qu'il prescrit maalox pendant 2 semaines pour que ca guerisse..
il prends le bib du matin and that's it! ![]() ![]() mais j'arrete de m'en faire car ca fait plus d'un mois qu'il boit entre 0 et 2 bib seulement par jour et il prends bien du poids..et je lui donne un supplement de vit D. Il aime beaucoup de teddy puffs de healthy time qui contiennent du fer et calcium et vitamines aussi. Les popsicle pedyalite c'est juste pour le garder hydraté vraiment. |
cocotte en or a écrit TAZ, il prends 45mg de prevacid par jour .... ![]() ![]() et il ne peut pas prendre du lait.. intolerence aux PB... Je compatis sincèrement, tu dois te sentir bien impuissante et fatiguée! Et écoeurée bien sûr! Juste une question comme ça, est-ce que ça se pourrait qu'il ne tolère plus le Alimentum ? C'est peut-être pour ça ? Ou autre chose qu'il mange ? Je sais que le Neocate est très liquide mais au pire, tu pourrais l'essayer avec des céréales dedans ou de la purée pour l'épaissir ou en popsycles pour 2-3 semaines ? Sinon, après le Maalox, tu fais quoi s'il ne boit pas plus ? Le pedyalite c'est bien beau mais je ne sais pas si tu peux donner ça longtemps ? ![]() |
Murielle a écrit Merci pour vos réponses. Je vais demander au doc s'il est possible d'ajuster souvent la médication. Présentement, Édouard prend 0,6ml de Zantac, et la bouteille est de 45 ml. Donc, si je comprend bien, la médication ne sera plus ajusté chanque kg qu'il va prendre. Donc il faudrait qu'il se fasse peser souvent, surtout maintenant (il a 2 mois). C'est ça, mais si tu peux, attends pas après le doc, il ne faut pas qu'il soit plus irrité. Fais-le peser (au CLSC tu peux), augmente-le et dans 5 jours si ça n'a rien changé du tout, prends le Prévacid. Si le Zantac est pour bien fonctionner avec ton bébé, le fait d'augmenter sa dose s'il a engraissé va corriger le tout, ensuite c'est de s'assurer qu'il a toujours la bonne dose, donc le peser souvent. Je ne suis pas sûre que je te suis, si tu l'augmente, ce n'est pas la bouteille qui va changer, c'est le nombre de ml par jour, ex. il va p-e passer à 0,7ml mais tu continues avec la même bouteille. T'as juste à faire comme le calcul que je t'ai donné. Et ne t'inquiètes pas, c'est ma pédiatre qui m'a expliqué comment l'augmenter (parce que comme ça, je ne retourne pas obligatoirement à la pharmacie demander combien de ml lui donner si elle engraisse.)Au pire, s'il a engraissé et que tu n'es pas sûre, je te le calculerai ou te confirmerai si c'est correct. S'il n'a pas engraissé depuis qu'il en prend, c'est sûrement que le Zantac a arrêté de fonctionner et n'est pas adéquat pour ton bébé par contre. |
MurielleInscrit le : |
Merci pour vos réponses. Je vais demander au doc s'il est possible d'ajuster souvent la médication. Présentement, Édouard prend 0,6ml de Zantac, et la bouteille est de 45 ml. Donc, si je comprend bien, la médication ne sera plus ajusté chanque kg qu'il va prendre. Donc il faudrait qu'il se fasse peser souvent, surtout maintenant (il a 2 mois).
Taz: si tu es inquiète avec le développement moteur, il existe un livre que j'aime bien, c'est votre bb au jour le jour (le livre de maternité existe). Il explique chaque étape, jusqu'à 2 ans, et conseil les parents pour les exercices à faire à chaque étape. Et à la fin du livre, il a une grille des étapes, avec ce qui est normal (comme marcher, c'est de 9 mois à 18 mois, ce qui est assez large). Et il n'a pas juste le développement moteur dans le livre, c'est vraiment tout, et il a une partie pour les bbs avec le reflux, (et plein d'autre chose) |
corallineInscrit le : |
Le Zantac a arrêté de faire son plein effet après environ 10 jours et j'ai su que ça arrive très souvent... Moi je le savais pas alors mon fils en a pris un mois avant que le médecin prescrive Prevacid. L'utilisation prolongée du Zantac a causé des diarrhées de plus en plus fréquentes.
cocotte en or, je suis vraiment désolée pour toi. ¨Ca doit être vraiment difficile à vivre. Moi ça fait longtemps que je n'y crois plus la guérison à 9 mois. Et la pédiatre doit en voir souvent des bébés pour qui ça dure car elle m'a donné une prescription pour jusqu'à 15 mois. |
AOTCHHHHHHHHHHHHH.... ouin m'a dire commme toi... t'as vraiment fait le tour de la question déja.... Maudit que c'est lENFER le reflux...
|
TAZ, il prends 45mg de prevacid par jour ....
![]() ![]() et il ne peut pas prendre du lait.. intolerence aux PB... |
cocotte en or: moi aussi Mika mangait, mais buvait pas quand son reflux était pas bien traité. Ta dose es-tu suffisante tu crois?
Donnes-lui comme dessert des produits laitier, comme le yogourt. |
merci TAZ,Bibibeau et cousineqc...
je suis juste tannee de le voir pleurer quand il VEUT prendre le bib, mais ca lui fait mal.. mais je ne comprends pas pourquoi les solides, il prends, mais le maudit lait!! ![]() je lui donne des popsicles pedyalite... ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine