Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

coralline

Posté le: 25 mai 2010 19:53:37 EDT  
lippemelanie a écrit

Pour le Prévacid, si t'as peur qu'il ne le prenne pas bien en capsules, moi j'irais en liquide juste pour voir (même si c'est un peu moins efficace, mais je pense qu'il faut surtout pas dépasser 2 semaines avec la même bouteille, je crois que de le faire faire chaque semaine c'est mieux).

Je pense que c'est mieux ça, que de continuer à lui donner l'autre qu'il a l'air de ne pas tolérer... Son RGO peut être dû aux PB ou empiré par ceux-ci, donc en plus de continuer à lui irriter les intestins, ça s'améliore p-e pas vraiment côté RGO à cause de ça non plus, si le RGO est dû à son allergie, tant que tout ce qu'il ne tolère pas ne sera pas éliminé, ça se peut que les médicaments contre le reflux ne fonctionnent pas ou pas bien. Quand des essais sont faits et que rien ne marche efficacement pour soulager le RGO, c'est souvent qu'il y a encore un coupable dans l'alimentation...

L'autre chose mais à explorer plus tard je crois, si le Prévacid liquide n'amélore pas trop trop les choses, les bébés allergiques ont souvent tendance à avoir plus qu'une allergie... Crying or Very sad Après les PB c'est le soya, ensuite le poisson, le blé, le riz et mais sont souvent ceux qui causent les allergies "digestives"...donc ça pourrait être ça aussi...ou un autre aliment qui continue de "fucker" les données... 

lippemelanie a raison, un RGO mal contrôlé à de bonnes chances d'être du à un autre aliment qui irrite les intestins. Je commence à être une pro sur le sujet : o((( On a probablement découvert un 4e aliment. Donc dans l'ordre : Produits laitiers (incluant ceux de chèvre et de brebis), soya, poisson et maintenant le dernier en liste suspecté : le blanc d'oeuf.

Ici on pensait que le Prevacid liquide était bon juste 2 semaines, mais il parraît que la formulation a changé et devrait être efficace plus longtemps...J'ai pris la dernière prescription pour un mois...je vais pouvoir vous dire bientôt si c'est vrai. (J'ai remarqué que les fois où je mettais la faute sur le Prevacid, c'était le poisson et maintenant le blanc d'oeuf. (L'important est de bien brasser la bouteille!)

Ce que j'ai lu à propos des allergies retardées (digestives), c'est que si l'aliment est éliminé complètement pendant au moins 6 mois, on peut réintroduire des petites quantités et souvent le système immunitaire réagit moins. Alors qu'au début, lorsque le système digestif est très irrité, même une petite quantité entraîne une réaction importante. 

lippemelanie

Posté le: 25 mai 2010 14:20:07 EDT  
Bibibeau a écrit
Merci Lippemelanie! Je suis totalement ignorante en matière d'allergie. C'est ici que j'apprend!
Mon petit homme a aussi de l'eczéma et j'ai remarqué qu'il "tousse" souvent sans avoir de rhume (je crois que la toux est dûe aux voies respiratoires qui doivent être un peu irritées elles aussi).
Je ne savais pas que le Prevacid se donnait aussi en capsules (contenant des granule)!
Par contre... j'ai tellement de difficulté à lui faire avaler quoi que ce soit qui soit un peu solide ou donné à la cuillère... P-e aujourd'hui: 1 c à bb de céréales au déjeuner et l'équivalent de 1 c de carottes cuites et de poulet au diner... Pas certaine qu'il prendrait son medoc tous les jours si mélangé à de la purée. Pauvre coco... il veut essayer de manger: il est volontaire. Il ouvre la bouche mais une seule fois... Ça lui roule, le coeur lui lève. Il a probablement, mal plus bas aussi... Ahhhhhh! J'aimerais tellement que ça aile mieux. Sad

Je vais voir comment va cette semaine, mais s'il ne mange pas plus, que je n'ai pas plus de lait, qu'il a tjrs autant de gazs et d'eczéma (il a de nouvelles plaques), je vais probablement devancer mon rdv a la clinique ou chez le pediatre.

En passant, belle photo de ta cocotte! Smile  

La "toux" vient probablement du RGO, ça fait ça quand ils sont irrités...

Pour le Prévacid, si t'as peur qu'il ne le prenne pas bien en capsules, moi j'irais en liquide juste pour voir (même si c'est un peu moins efficace, mais je pense qu'il faut surtout pas dépasser 2 semaines avec la même bouteille, je crois que de le faire faire chaque semaine c'est mieux).

Je pense que c'est mieux ça, que de continuer à lui donner l'autre qu'il a l'air de ne pas tolérer... Son RGO peut être dû aux PB ou empiré par ceux-ci, donc en plus de continuer à lui irriter les intestins, ça s'améliore p-e pas vraiment côté RGO à cause de ça non plus, si le RGO est dû à son allergie, tant que tout ce qu'il ne tolère pas ne sera pas éliminé, ça se peut que les médicaments contre le reflux ne fonctionnent pas ou pas bien. Quand des essais sont faits et que rien ne marche efficacement pour soulager le RGO, c'est souvent qu'il y a encore un coupable dans l'alimentation...

L'autre chose mais à explorer plus tard je crois, si le Prévacid liquide n'amélore pas trop trop les choses, les bébés allergiques ont souvent tendance à avoir plus qu'une allergie... Crying or Very sad Après les PB c'est le soya, ensuite le poisson, le blé, le riz et mais sont souvent ceux qui causent les allergies "digestives"...donc ça pourrait être ça aussi...ou un autre aliment qui continue de "fucker" les données... 

Bibibeau

Posté le: 25 mai 2010 12:46:11 EDT  
Merci Lippemelanie! Je suis totalement ignorante en matière d'allergie. C'est ici que j'apprend!
Mon petit homme a aussi de l'eczéma et j'ai remarqué qu'il "tousse" souvent sans avoir de rhume (je crois que la toux est dûe aux voies respiratoires qui doivent être un peu irritées elles aussi).
Je ne savais pas que le Prevacid se donnait aussi en capsules (contenant des granule)!
Par contre... j'ai tellement de difficulté à lui faire avaler quoi que ce soit qui soit un peu solide ou donné à la cuillère... P-e aujourd'hui: 1 c à bb de céréales au déjeuner et l'équivalent de 1 c de carottes cuites et de poulet au diner... Pas certaine qu'il prendrait son medoc tous les jours si mélangé à de la purée. Pauvre coco... il veut essayer de manger: il est volontaire. Il ouvre la bouche mais une seule fois... Ça lui roule, le coeur lui lève. Il a probablement, mal plus bas aussi... Ahhhhhh! J'aimerais tellement que ça aile mieux. Sad

Je vais voir comment va cette semaine, mais s'il ne mange pas plus, que je n'ai pas plus de lait, qu'il a tjrs autant de gazs et d'eczéma (il a de nouvelles plaques), je vais probablement devancer mon rdv a la clinique ou chez le pediatre.

En passant, belle photo de ta cocotte! Smile  

lippemelanie

Posté le: 25 mai 2010 10:07:45 EDT  
Bibibeau a écrit

Eh! OUI! C'est le fast tab...
Par contre, mon p'tit homme n'est pas allergique, juste intolérant... Mais p-e qu'il est encore pas mal irrité?
Qu'est-ce que les cocos qui ont des IPB ou APB prennent contre leur RGO?

En passant, comment administrez vous le fast tab chez les bb plus vieux, genre 9+ mois? Je le donne encore dilué dans un peu d'eau dans une seringue... mais je commence à me dire que je pourrait lui mettre le demi comprimé dans la joue, il me semble qu'il serait capable.

Les docs de la clinique d'allaitement et mon pédiatre m'ont dit que la formule liquide de Prevacid était pas mal moins efficace. En plus mon p'tit homme vomit le Tempra et accolite. On y va tjrs en suppositoires. 

Ton bébé n'est pas intolérant aux PB, il est allergique. Mais je comprends que dans son cas, ce n'est pas l'allergie classique avec symptomes respiratoires et tout (pour ma fille non plus, malgré des symptômes d'allergie comme oedeme et eczéma) mais on parle quand même d'allergie. À se moment-là c'est une allergie principalement digestive qu'on peut appeller hypersensibilité alimentaire ou colite allergique ou un autre nom (entéropathie coeliaque ?) dont je ne suis plus sûre, que Coralline sait (on en a parlé dans le forum d'allergies dernièrement.) Ce type d'allergie peut aussi être mixé des symptômes d'allergie classique (ex. eczema, oedeme, symptômes respiratoires parfois etc)dépendamment quels sont les systèmes de défense impliqués (il y a 4 types de d'allergie, ex. implquant IGe, IGa etc.)

Intolérance s'utilise parce que c'est moins compliqué pour tout le monde, mais n'est pas exact, car l'intolérant peut tolérer une petite quantité (qui varie d'une personne à l'autre)d'un aliment régulièrement sans réagir.

Je ne suis pas sûre de mon coup, mais les gazs, les bobos de ventre et l'odeur de caltor me font penser aux symptômes d'allergie de ma fille et peuvent venir des Fast Tabs à cause du lactose, ont est plusieurs qui ont eu des problèmes avec les médicaments contenant du lactose avec nos bébé allergiques, même si les médecins ont pas l'air de le savoir... Mad

Il semble que c'est vrai qu'en liquide le Prévacid soit moins efficace, à ce moment-là, les filles ici donnent en granules dans de la compote de pommes ou purée. Je pense que ça vaudrait la peine que tu le prennes en capsules pour voir, de toute façon s'il mange déjà, t'auras pas de problèmes.  Wink   

Bibibeau

Posté le: 25 mai 2010 09:55:17 EDT  
lippemelanie a écrit
Bibibeau ,

Jsute comme ça...le Prévacid c,est sous quelle forme que tu lui donnes ??? Parce que les Fast Tabs contiennent du lactose et y'a des bébés allergiques aux PB qui ne le tolèrent pas bien. Si c'est en liquide, je ne sais pas s'il faut vérifier qu'il n'y ait pas de lactose par contre...C'est peut-être ça les gazs et l'odeur de caltor !? 

Eh! OUI! C'est le fast tab...
Par contre, mon p'tit homme n'est pas allergique, juste intolérant... Mais p-e qu'il est encore pas mal irrité?
Qu'est-ce que les cocos qui ont des IPB ou APB prennent contre leur RGO?

En passant, comment administrez vous le fast tab chez les bb plus vieux, genre 9+ mois? Je le donne encore dilué dans un peu d'eau dans une seringue... mais je commence à me dire que je pourrait lui mettre le demi comprimé dans la joue, il me semble qu'il serait capable.

Les docs de la clinique d'allaitement et mon pédiatre m'ont dit que la formule liquide de Prevacid était pas mal moins efficace. En plus mon p'tit homme vomit le Tempra et accolite. On y va tjrs en suppositoires. 

lippemelanie

Posté le: 25 mai 2010 09:13:19 EDT  
Bibibeau ,

Jsute comme ça...le Prévacid c,est sous quelle forme que tu lui donnes ??? Parce que les Fast Tabs contiennent du lactose et y'a des bébés allergiques aux PB qui ne le tolèrent pas bien. Si c'est en liquide, je ne sais pas s'il faut vérifier qu'il n'y ait pas de lactose par contre...C'est peut-être ça les gazs et l'odeur de caltor !? 

lippemelanie

Posté le: 25 mai 2010 08:10:58 EDT  
cousineqc a écrit

coralline, me semble que j'ai un gros doute sur les fruits de mer là, si il a vomi 3x... mon chum est allergique aux poissons.... et aux fruits de mer aussi Wink

MOI AUSSI J'ai un doute sur les fruits de mer Coralline... Confused  

lippemelanie

Posté le: 25 mai 2010 08:09:21 EDT  
cocotte en or a écrit
lippemelanie malheureusement ca marche pas Sad n'importque quoi de liquide il veut pas.. ca fait deux jours qu'il a rien bu.. ce matin il a pris son biberon.. Confused je sais plus quoi faire, je vais continuer comme ca.. il en prendra quand il voudras..
ici dernierement, c'est l'enfer pour les dodos.. serieux, je vais mourir de manque de sommeil!!!  

Cäline, c'est platte ça... Sad Mais me semble que c'est pas normal qui ne veule rien boire si son reflux est bien contrôlé ??? Surtout si ça fait longtemps qu'il a bu, il doit avoir soif...mais c'est sûr que ça sert à rien de le forcer non plus. 

lippemelanie

Posté le: 25 mai 2010 07:58:29 EDT  
cousineqc a écrit

coralline, me semble que j'ai un gros doute sur les fruits de mer là, si il a vomi 3x... mon chum est allergique aux poissons.... et aux fruits de mer aussi Wink

bibibeau mon fils a fait ça des gaz vers 3h ou 4h du matin... toujours à la même hrs et le ventre avait l'air de lui brassé pas mal.... ça là fait ça jusqu'à ce que le lait soit complètement éliminé de son système digestif. À mon avis l'augmentation du prévacid n'y fera rien si c'est la même chose. Et vois-tu c'étais pas mal le seul symptôme qu'il avait jusqu'à ce qu'il finisse par avoir du sang dans les selles. Après on a donné le néocate mais il y avait du lactose dans ses médicaments alors ça continuait.... puis finalement j'ai réussi à éliminer toute trace et plus de gaz.

lippemelanie peut être que ton mottilum contenait du lactose.... J'ai eu se problème. Il y a 2 compagnie qui le font et une contient du lactose.... quand je me suis rendu compte de ça.... j'était Evil or Very Mad

He bien oui, j'en ai déjà parlé ici, d'après moi c'était le lactose le problème parce malgré que c'est vrai que les médicaments pou rle reflux peuvent avoir l,effet secondaire de donner des maux de ventre, dans le cas de Marly, j'ai pensé au lactose sans vraiment y croire sur le moment (je ne pensais pas qu'il pouvait donner ça à la pharmacie sachant qu'elle est allegique au lait, sur les sites qui parlent d,allergie au lait on déconseille souvent de prendre du lactose pour les traces de PB qui peuvent rester) parce qu'elle me faisait des cacas liquides (comme d'habitude...à ce moment là) mais vert menthe et pleins de gazs comme durant l'allaitement et qu'elle ne prennait toujours que quelques gorgées du premier lait qui est riche en lactose parce qu'elle avait une eosophagite....donc dans son cas, en plus d'être allergique au lait, elle est intolérante au lactose (mais ça ça me surprend pas, les études disent que 85% des gens d'origine hispanophones sont intolérants au lactose, son papa est de la République Dominicaine) ou c'est dû à l'allergie aux PB quand même mais elle ne tolère pas. Moi aussi j'étais en beau *&?%%* quand j'ai demandé à la pharmacienne et qu'elle m'a répondu que oui...    

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 06:22:31 EDT  
lippemelanie malheureusement ca marche pas Sad n'importque quoi de liquide il veut pas.. ca fait deux jours qu'il a rien bu.. ce matin il a pris son biberon.. Confused je sais plus quoi faire, je vais continuer comme ca.. il en prendra quand il voudras..
ici dernierement, c'est l'enfer pour les dodos.. serieux, je vais mourir de manque de sommeil!!!  

Bibibeau

Posté le: 24 mai 2010 21:36:37 EDT  
MURIELLE:
Oui! Tiens ton bout si c,Est ce que tu souhaites! Selon moi l'allaitement est la meilleure chose que l'on peut donner à son bébé quand maman a la capacité et la santé pour le faire. Je sais que ce n'est pas toujours le cas alors je ne juge surtout pas car une maman en forme et en santé est aussi très très important. Mais pour t'encourager, on m'a appris dernièrement que le lait maternel pavimente le tractus digestif d'immunoglobulines pour diminuer les intolérances et les allergies, et que le lait maternel favorise la croissance de bactéries qu'on considère probiotiques.

COUSINEQC:
Merci de partager ton expéreince. JÉtais quasi en train de me demander si j'hallucinais ces dérangements nocturnes. J'ai deux semaines de régime strict de fait... lesprotéines de lait devraient bientôt être chose du passé dans le système de fiston. (Mais je viens de réaliser... on a commandé du St-Hubert ce soir... il y avait des substances laitières transformées dans la tarte au sucre... bouhou, je suis pas fière de moi. Sad

Murielle

Posté le: 24 mai 2010 21:24:15 EDT  
Merci bcp les filles pour vos conseils, et surtout vos expériences.

Je vais vraiment tenir mon bout devant le doc mercedi prochain. Je sais que l'allaitement est souvent blamer, car c'est facile, on ne voit rien de ce qu'on donne. bb boit bcp mieux, et j'ai vu une amélioration dans ses pleurs. J'ai pu de crise 30 min après chaque boire, et il régurgite bcp moins.

Est-ce que le Zantac a changer les selles de vos bb?? Le mien n'a rien fait depuis qu'il en prend (mercredi passé), et il a des pets qui pu. Sa fréquence me stresse pas (car c'est 1 fois par semaine), mais je veux me préparer si ça change l'odeur Wink  

Anonyme

Posté le: 24 mai 2010 18:13:34 EDT  
|TAZ| a écrit
cocotte en or a écrit
lippemelanie a écrit

Ha ben jambon! Moi aussi j'ai eu une césarienne pis la mienne aussi a chaud à rien. Elle a souvent les mains et les pieds frois (mais ça, la pédiatre m'a dit que c'est normal). Very Happy  

biz hein???? Surprised  

ici aussi!! Césarienne Razz

Et pour la Vitamine D, Aller à l'extérieur (le soleil) en est pas une vitamine D?
Je pensai que vous parliez de qque chose ds le genre de multivitamines pour bébés la!

oui TAZ , le soleil aussi!! mais il existe AUSSI des multi vitamines! 

cousineqc

Posté le: 24 mai 2010 14:58:47 EDT  

coralline, me semble que j'ai un gros doute sur les fruits de mer là, si il a vomi 3x... mon chum est allergique aux poissons.... et aux fruits de mer aussi ;-)

bibibeau mon fils a fait ça des gaz vers 3h ou 4h du matin... toujours à la même hrs et le ventre avait l'air de lui brassé pas mal.... ça là fait ça jusqu'à ce que le lait soit complètement éliminé de son système digestif. À mon avis l'augmentation du prévacid n'y fera rien si c'est la même chose. Et vois-tu c'étais pas mal le seul symptôme qu'il avait jusqu'à ce qu'il finisse par avoir du sang dans les selles. Après on a donné le néocate mais il y avait du lactose dans ses médicaments alors ça continuait.... puis finalement j'ai réussi à éliminer toute trace et plus de gaz.

lippemelanie peut être que ton mottilum contenait du lactose.... J'ai eu se problème. Il y a 2 compagnie qui le font et une contient du lactose.... quand je me suis rendu compte de ça.... j'était Evil or Very Mad

Pour les selles chaque bb est différent, c'est bien dur de connaitre une normale.... j'ai un de mes fils qui fait 1 caca au 2 ou 3 jours... c'est sont beat, tandis que l'autre est quotidien et le bb en fait 3-4 par jours.... Faut souvent pas trop s'y attarder... à moins que ce soit redondant et vraiment problèmatique. C'est bien possible qu'une journée il digère moins bien, comme nous et parfois a de la diarhée sans raison.... surtout quand on boit l'eau d'une barboteuse.... Par contre C'est sur que ça vient fausser les résultats de nos recherches sur les allergies. 

Bibibeau

Posté le: 24 mai 2010 13:10:32 EDT  
Coralline:
Merci pour l'info. Je ne savais pas que le Prevacid donnait des maux de ventre. Ce qui m'intrigue, c'est que c'est juste la nuit! Mon chum a déjà eu des brulement d'estomac, et me disait que c'était souvent vers cet heure là que c'était pire. D'où mon questionnement. Mais tu as raison, p-e pas une bonne idée d'augmenter le Prevacid tout de suite.

VAl:
Je ne me souviens plus quel age a ton bébé. Selon mes livres et ce que j'ai observé chez mon petit homme, l'appétit est très variable d'une journée à l'autre. Un peu comme pour les adultes. J'imagine que la chaleur n'aide pas non plus. POur les selles, mon ped m'a toujours dit: si elles ne sont pas noires, rouges ou blanches (et qu'elle ne ce ne sont pas des crottes de lapin qui causent de la douleur) il ne faut pas s'inquiéter... Bon, je crois qu'il faut nuancer un peu.

A+ 

val0554

Posté le: 24 mai 2010 12:45:19 EDT  
il ne pleure plus durant les boires.....

est-ce que c'Est la chaleur....

il a beaucoup de gaz, gros pete et fait une selle au 2 jours, normale? 

coralline

Posté le: 24 mai 2010 10:57:43 EDT  
val mon fils a commencé à manger avec le Prevacid, donc lui au contraire ça beaucoup aidé. Je ne sais pas si le Prevacid peut couper l'appétit pour certains bébés, mais le mien c'est le contraire

lippemelanie, merci pour les encouragements, des fois j'ai l'impression que c'est moi qui a pas le tour ou qui n'est pas assez patiente. ¨ca me fait du bien de voir que l'écoeurantite aigue du chignage affecte tout le monde de la même façon...

Finalement ce matin petite diarrhée puante, donc c'est soit quelque chose qu'il a mangé soit un microbe qu'il a attrapé d'un autre bébé avec qui il a joué dans notre pataugeoire il y a 2 jours...(et mal de dents ajouté à ça!) 

val0554

Posté le: 24 mai 2010 09:20:25 EDT  
Bonjour..

on lui donne 2ml 2x par jour....
je lui donne 1ml et quand il l'a envaler je donne l'autre 1ml....

petite question..... je trouve que le ptit mange bcp moins.... genre 4oz au lieu de 6.5oz
est-ce que c'Est le prevacide? 

lippemelanie

Posté le: 23 mai 2010 23:01:23 EDT  
Cocotte, comment ça va pour les liquides avec ton garçon maintenant? J'espère qu'il boit un peu au moins, il fait tellement chaud! Razz

As-tu essayé le jus-purée adapté RGO ? Laughing  

lippemelanie

Posté le: 23 mai 2010 22:47:51 EDT  
Bibibeau a écrit
... Épuisée d'avance. C'est exactement ça! Laughing

Par contre il se réveille a 3h30-4h00 avec de gros pets, maux de bedon... ne se rendort qu'à 5h00-5h30. Je me demande si je ne devrais pas augmenter son prevacid le soir...
Le reflux ne devrait pas lui causer de maux de ventre ni de gros pets...C'est soit quelque chose qu'il mange ou autre ou un des effets secondaires des médicaments pour le reflux, ça donne souvent des maux de ventre selon ma pédiatre...malheureusement! Donc, je ne crois pas qu'en augmentant son Prévacid ça va changer quelque chose, à moins que le reflux en tant que tel le dérange encore...

Ma fille prennait du Motilium avant et c'était immanquable, 2 1/2 hrs après son boire, elle se tortillait de douleur...je pensais que c'était dû au Neocate (entre autres symptômes qu'elle a eu avec ça) mais on a arrêté le Motilium avant pour voir et POUF! MAGIE! envolés les maux de ventres à chaque 2 1/2 hrs! de toute façon, ça pas changé rien le Motilium sur son reflux... Wink    

Se connecter pour répondre