Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 31 mai 2010 15:54:50 EDT  
Ici sa m'Est déja arrivé avec le Prevacid que sa arrête comme sa de faire effet, c'tait une question de dosage, on la augmenté et depuis ce temps la sa va bien.

Cousineqc: Merci ds tes encouragements, c'est juste qu'avec le reflux j'ai l'impression que sa lui fait un retard au niveau alimentation et aussi coté moteur.  

val0554

Posté le: 31 mai 2010 15:24:09 EDT  
Murielle:
Mon ptit prenait du zantac et un matin il a arreter de faire effet. On a augmenté la dose 2x en 2 semaines et il n'y avait aucune amélioration donc on a changé au prevacide et laisse moi te dire que l'on a retrouvé notre petit qui est de bonne humeur et aucune crise lors des boires 

lippemelanie

Posté le: 31 mai 2010 11:13:34 EDT  
val0554 a écrit
Bonjour

Il ne mange pas encore des cereales (4 mois) mais je commence a y penser. Est-ce que je devrais commencer?

Hier soir, aucune crise, c'Est vraiment bizarre...... Il fait tellement de gros gaz et souvent ca sent vraiment les selles. Il est dans le bain et ces petes sentent vraiment comme s'il a fait une selle.

Moi personnellement, je commencerais par m'assurer que ce n'est pas une allergie aux protéines bovines avant d'introduire autre chose, à 4 mois c'est pas pressant qu'il mange, et après si tu as introduit d'autres choses c'est plus dur à savoir si c'est à cause du lait ou autre. Mais ça, c'est ma vision à moi, faut dire que la mienne est un cas spécial et si j'avais fait ça, j'aurais ajouté une variable de plus à vérifier... Si ça n'avait pas été de tout ça par contre, j'aurais p-e commencé les céréales à 4 mois. Quand elle en avait eu dans ses biberons, c'était pas un succès mais elle était très jeune, 1 mois 1/2... 

La mienne a 5 mois et 1 semaine et elle ne mange pas encore et elle n'en souffre pas. Si tout va bien avec le lamb base après son antibiotique(on finit aujourd'hui), je vais commencer à introduire à 6 mois.  

lippemelanie

Posté le: 31 mai 2010 10:57:28 EDT  
Première partie de mon enquête concernant la couleur vitamines/RGO...

Après 3 jours de vitamine rose, elle a bu entre 27 et 37 oz, trois nuits difficiles(réveillée en pleurant à toutes les heures, siestes difficiles, s'est étouffée quelquefois sur le biberon (et dans la nuit) et se mouille toute en buvant. Hier, on recommence trois jours de vitamine mauve, elle a bu 40 oz, a bien bu, ne s'est pas étouffée. Les siestes ont été difficiles, mais elle a fait une très belle nuit. (merci! je commençais à manquer d'énergie!)

Après 3 jours de mauve, on fera 3 jours de vitamine orange. La saga continue! Laughing    

val0554

Posté le: 31 mai 2010 10:48:44 EDT  
Bonjour

Il ne mange pas encore des cereales (4 mois) mais je commence a y penser. Est-ce que je devrais commencer?

Hier soir, aucune crise, c'Est vraiment bizarre...... Il fait tellement de gros gaz et souvent ca sent vraiment les selles. Il est dans le bain et ces petes sentent vraiment comme s'il a fait une selle.  

lippemelanie

Posté le: 31 mai 2010 10:17:19 EDT  
Murielle a écrit

Shocked J'aimerais bien qu'Édouard prenne le biberon. Et j'ai bcp de misère a tirer mon lait, donc j'aimerais lui donner la formule. Est-ce qu'il en a une meilleure pour un bb qui fait du reflux??

S'il n'est pas allergique aux protéines bovines, il y des laits épaissis (anti-régugitations), dont entre autres Enfalac qui le fait. Ça peut l'aider, un lait plus épais ça remonte moins, ça ne règlera pas nécessairement tout à 100% mais au moins p-e l'aider. Tu peux aussi épaissir la formule choisie (si non-épassie) avec des céréales (généralement de riz), la différence c'est qu'en ajoutant des cérérales, tu ajoutes des calories (tu va voir qu'il faut en mettre quand même pas mal pour que ça fasse un différence) tandis que le lait épaissi est fait en fonction de ça. Ici, épaissir aux céréales lui a donné de grosses coliques,(elle n'en dormait plus du tout pratiquement! Pire que le reflux!) donc j'ai dû continuer à donner le Neocate sans céréales.

Et, ça ne fonctionne pas la céréale de riz dans le lait maternel.    

lippemelanie

Posté le: 31 mai 2010 10:02:51 EDT  
Murielle a écrit
Ici, je trouve que le Zantac fait un peu moins effet. Est-ce que ça se peut déjà??? On a eu presque 10 jours sans crises, tout allait bien, et bcp moins de régurgitation. Et depuis samedi, ouff, Édouard pleure bcp après les boire (30 min après, comme avant le zantac). C'est moins intense que sans le zantac, mais je me demande si c'est juste que l'effet a diminué...

Shocked J'aimerais bien qu'Édouard prenne le biberon. Et j'ai bcp de misère a tirer mon lait, donc j'aimerais lui donner la formule. Est-ce qu'il en a une meilleure pour un bb qui fait du reflux??

Val : en intégrant le Zantac, Édouard s'est mis a faire des pet d'homme (qui pu +++). Surtout le soir. En parlant avec le pharmacien, il m'a dit que le zantac et le prévacid agissait sur la digestion, et que certains peuvent faire des colliques si les gaz s'accumulent ++, mais qu'il fallait être sur d'éliminer les autres causes (ex: allergies, intolérences, ... ) avant de conclure aux colliques. 

Peut-être que le Zantac peut faire moins effet, mais ça me surprendrait après seulement 10 jours...est-ce que tu l'as fait peser dernièrement ? 0,1 ml de plus ça peut faire toute la différence s'il a pris du poids...Moi les seules fois ou le Zantac commençait à faire moins effet, c'est quand elle prennait du poids, alors maintenant, je la fais peser aux 2 semaines environ et si Zantac a besoin d'être ajusté, on l'ajuste.

Pour ça tu dois savoir la qté mg/kg/jour prescrit (p-e demander au pharmcien, l'air de rien, genre tu lui dis que c'est pour savoir si y'a pas eu une erreur... Wink ) et à combien il est dilué (ça c'est écrit sur l'étiquette). Exemple, ici c'est 10 mg/kg/jour et son Zantac liquide est dilué à 15mg/ml. Donc si elle pèse 5 kg par exemple c'est: 10 X 5 = 50mg par jour, 50 divisé par 15 = 3,33 ml par jour divisé par 2 = 1,6 ou 1,7 par 12 heures.

Attends pas après le médecin, c'est la gaffe que j'ai fait et il ne m'avait même pas dit qu'il fallait que ce soit toujours à la dose optimale pour son poids, donc ça allait mal...depuis que c'est ajusté fréquemment, ça va super bien. Finalement, la pédiatre a spécifié à mon pharmacien de l'ajuster mais comme ça dure un mois une bouteille, je n'attends pas toujours après la pharmacie, j'y vais selon son poids si ça change.

Donc, avant de penser que ça ne marche plus, moi j'essairais ça. Sinon, ben si après environ 5 jours ça rien changé, peut-être que le Zantac ne marche plus pour ton bébé. La gastro m'a dit que le Zantac peut faire que le corps s'habitue donc que ça ne marche plus après un certain temps, MAIS PAS NÉCESSAIREMENT POUR TOUS LES BÉBÉS. Ça peut être la dose (mg/kg/jour) aussi qui n'est pas adapté à ton bébé. Ça aussi dans notre cas la pédiatre l'avais rajusté.

Pour les gazs, ma fille n'a pas fait ça, mais par contre, sa pédiatre m'avait dit que ça pouvait le faire quelques jours ou semaines avant que son corps s'adapte. Mais c'est vrai qu'il faut exclure les autres possibilités(allergies,intolérances etc.)avant de conclure que c'est seulement le Zantac. Ça peut faire faire des selles liquides, mais si ça lui fais faire des diarrhées (plus que 2 fois par jour), c'est qu'il n'est pas bien toléré. (Infos de la gastro de Ste-Justine).

Bonne chance! Very Happy    

Murielle

Posté le: 31 mai 2010 09:39:26 EDT  
Ici, je trouve que le Zantac fait un peu moins effet. Est-ce que ça se peut déjà??? On a eu presque 10 jours sans crises, tout allait bien, et bcp moins de régurgitation. Et depuis samedi, ouff, Édouard pleure bcp après les boire (30 min après, comme avant le zantac). C'est moins intense que sans le zantac, mais je me demande si c'est juste que l'effet a diminué...

Val : en intégrant le Zantac, Édouard s'est mis a faire des pet d'homme (qui pu +++). Surtout le soir. En parlant avec le pharmacien, il m'a dit que le zantac et le prévacid agissait sur la digestion, et que certains peuvent faire des colliques si les gaz s'accumulent ++, mais qu'il fallait être sur d'éliminer les autres causes (ex: allergies, intolérences, ... ) avant de conclure aux colliques. 

cousineqc

Posté le: 31 mai 2010 09:24:57 EDT  
oups, fausse manip Rolling Eyes

murielle quel beau nom tu a choisi pour ton bb, le même que mon ti-dernier
Wink

cocotte bon alors enfin il boit, t'en fait pas ça va bien finir par passer.... j'ai vu une bonne amélioration ces derniers temps. Donc après les 10 mois... j'espère que ce sera pareil pour ton Alexandre. J'ai eu un ti-rush juste avant (donc vers 9 mois) et je me disait que ça allait pas être terminé à 12 mois comme les autres mais là sérieux je crois qu'on ai vraiment sur la bonne voie. C'est pas encore parfait, je l'entend ravaler encore parfois, mais de moins en moins. Mon grand était vraiment grave comme rgo, pas mal comme le tient et à 12 mois ça allait bien on a arrêté la médication. Pour mon deuxième aussi à 12 mois. Alors je pense que c'est vraiment l'âge de guérison pour le rgo. Désespère pas.

bibibeau espèce de pharmacien de %#?&$% change de pharmacie voilà tout et fait lui savoir que c'est son attitude que t'aime pas, n'oublie pas que tu es une cliente et lui pas médecin.

val je tenterais un lait hypoallergène comme alimentum ou nutramigène un bon 2 semaines pour voir si c'est ça. Mon fils n'avait que ça des gaz et un ventre qui gargouille comme symptôme d'allergie au lait. Et oui... toujours à la même heure . Lui c'était la nuit, et pourtant, il boit pas la nuit.

cousineqc

Posté le: 31 mai 2010 09:19:55 EDT  
taz je ne crois pas que ton petit soit en retard sur son développement Il a 9 mois et c'est tout à fait normal de pas ramper encore. Le mien se promène à 4 pattes depuis 3 semaines environ. Donc à 10 mois. Et il ne voulait rien savoir de se mettre sur le ventre, il se retournait systématiquement et immédiatement. Il n'a pas rampé et a commencé à se déplacé assis, en roulant et le 4 pattes. Chaque bb a son rythme. Mon premier a marché à 12 mois et le 2ème à 16 mois passé. Tu sais j'avais entendu quelque chose de bien vrai : " ton bb il l'a pas lu le livre lui !" Il le sais donc pas qu'il doit ramper à 9 mois

lippemelanie moi aussi je pense que nos bb rgo sont très sensible. Quand mon plus grand était hospitalisé bb il devenait hyper stressé à cause des bb qu'il entendait pleurer

murielle quel beau nom tu a choisi pour ton bb  

Coccinelle06

Posté le: 31 mai 2010 08:05:42 EDT  
Cocotte en or: Ici Mika s'assoit seul, et mange des solides, mais il fait toujours du reflux, la médication fait son plein effet par exemple. Le gastro, m'a expliqué que sa part environ vers 12-18 mois, sinon plus tard, il m'a spécifié que si Mika avait encore besoin de médication a 2 ans pour controler, sa serait la gastroscopie. Donc c'est pas impossible que ton bébé en fasse plus longtemps.

Ici il m'a dit que l'oseophage, est un muscle, comme le muscle de leurs jambes (ex) et que plus le temps allait passer, plus le muscle devient plus solide. Ce serait pour sa, que plus jeunes ils en font et plus ils vieillissent c'est supposé se tasser.

Donc cocotte en or: C'est pas impossible que ce soit pas mieux encore, p-e que ton coco sa va lui prendre plus que 12 mois.  

Bibibeau

Posté le: 31 mai 2010 07:50:56 EDT  
COCOTTE EN OR:
Mon fils vient d'avoir 10 mois... j'étais uassi découragée que toi car lors du Dx les md m'avaient dit que cela se passerait lorsqu'il se verticaliserait (sous entendu qu'il serait capable de s'asseoir seul) ou qu'il commencerait à manger solide. Il y a eu une brève acalmie mais c'st revenu de plus belle. Là les Md me disent que c'est fréquent que les RGo reviennent lorsque le bb se met à "découvrir sa mobilité"... mais que tout rentre généralement dans l'ordre vers 12 mois (sous entendu lorsqu'il marche). Je ne répond pas à ta question mais je compatis et j'espère t'encourager un peu! Wink 

Anonyme

Posté le: 31 mai 2010 07:43:18 EDT  
ah les filles, je commence a perdre espoir que ce maudit reflux va etre chose du passé a 12 mois... Sad il va bientot avoir 10 mois et c'est aussi pire que jamais.. une chance que les medocs l'aident vraiment..
hier soir, entre 4 et 8pm, le pauvre a regurgité un bon 12 fois!!!!!!! Surprised je capotais....

ca serait le fun d'avoir le temoignage d'autres mamans, a savoir quand est-ce qu'elles ont vu une amelioration du reflux et comment ca s'est passé... 

Bibibeau

Posté le: 30 mai 2010 22:16:12 EDT  
Vieux con!

Non mais, sérieux, p-e même que ton médecin va te dire que le lactose ne fait rien aux bébés allergiques aux PB, y'en a plein qui savent pas mais ça semble être très courant ici sur le forum...donc, si ton médecin te rit au nez, dis-lui que tu veux essayer et que de toute façon que pour lui ça change rien, que ce sera plus facile en liquide car moins d'étapes à faire etc., obstines-toi pas à lui faire comprendre à moins qu'il soit un peu ouvert et que tu puisses lui dire que plusieurs mamans ont eu ce problème-là avec les médicaments contenant du lactose...

LE pire c'est que depuis que BB est sur Prévacid, soit 9 mois, CHAQUE FOIS que je vais renouveller ma prescription (habituellement aux 2 semaines pcq'au mois ça fait pas mal de $$$) le vieux con remet toujours le Dx de RGO en question... "Comment ont-ils fait pour poser le DX?", "Pas passé d'examen, de ph-metrie, de camera dans la gorge???" etc... Tellement qu'un moment donné je pensais qu'il y avait un problème avec le médicament, que c'était dangeureux pour les bb, ou que c'était une maladie "à la mode"...

VAL.
Hummmm... mêmes questions que Lippemelanie.
Ton bb a-t-il commencé à manger des solides?
P-e essayer un autre lait?
Ou des probiotiques pour bb?   

lippemelanie

Posté le: 30 mai 2010 21:33:32 EDT  
val0554 a écrit
Bonjour

Je sais que cela fait un ptit bout que je vous ai pas donné un ptit update....

Nous sommes changés sur le prévacid depuis 1 semaines et quelques jours. Aucune crise durant et apres les boires mais il a tellement de gaz cet enfant là. Il a toujours des gros pètes

Il a maintenant 4 mois et je dirais que dans les 2-3 derniers soirs il nous fait une de c'Est crise genre 2 heures apres avoir bu. Il a le ventre gonflé et je lui fait des messages de ventre et des exercices avec ses jambes et il lâche encore des gros pètes..

Des coliques????? a 4 mois??? le prévacide? 

Donc, ce n'est pas le Fast Tabs, ok.
Coliques je sais pas mais ce serait rare à son âge me semble, mais peut-être. Ou il est allergique au lait ? Est-ce qu'il a d'autres symptômes (eczema, vomissements, diarrhée ou autre bizarrerie) ? Est-ce que ses gazs sentent VRAIMENT mauvais ?

S'il n'a pas d'autres symptômes, tu peux peut-être essayer un autre lait genre "Gentle ease" ou exprès pour les bébés à coliques. 

val0554

Posté le: 30 mai 2010 11:00:23 EDT  
Bonjour

Il est nourri au biberon et il prend du bon depart. Mais la crise se deroule le soir????

Le prevacide est melanger et il est en liquide avec du bicarbonade de soude 

lippemelanie

Posté le: 30 mai 2010 10:03:57 EDT  
Bibibeau a écrit
VAL:
Est-ce que ton bb est allaité ou nourri au biberon?
S'il est allaité: as-tu déjà essayé de ne pas consommer de produits laitiers pour voir?
S'il est au bineron, quel lait prends-tu?

Hier je suis allée renouveller la Rx de Prévacid. C'était le vieux pharmacien à la retraite qui était là. Je lui ai parlé du lactose dans la formule extra-fondante. Il m'a rit au nez en disait qu'il n'y avait pas assez de lactose là dedans pour nuire.... pis que mon fils était teeeeellement maigre, et manquait teeeeellement de vitalité, etc (Il ironisait bien sur). Je l'aurait batté, c'est bien simple! POur qui se prend-t-il? Effectivement mon fils n'est pas maigre, mais il perd du pois depuis au moins 3 semaines (p-e + je ne le pèse pas chez moi!)et il a des grosses joues de bébé allaité. Il n'est certainement pas gros. Et oui, il manque de vitalité comparé à d'habiture. Grrrrrr! Pis comme mes seringues commençaient à dater, je lui en ai demnadé une neuve. il m'a donné une seringue où c'est expressément écrit: "Pas pour usage oral". Le con. COntente de déménager!!!

Voila à mon tour mon chialage du jour!
MOn ti-lou est constipé. La seule autre fois où il l'a été, c'est quand je me suis mise à reconsommer des produits laitiers... Donc Sx supplémentaire contre le jaune d'oeuf.

Bonne journée! 

Vieux con!

Non mais, sérieux, p-e même que ton médecin va te dire que le lactose ne fait rien aux bébés allergiques aux PB, y'en a plein qui savent pas mais ça semble être très courant ici sur le forum...donc, si ton médecin te rit au nez, dis-lui que tu veux essayer et que de toute façon que pour lui ça change rien, que ce sera plus facile en liquide car moins d'étapes à faire etc., obstines-toi pas à lui faire comprendre à moins qu'il soit un peu ouvert et que tu puisses lui dire que plusieurs mamans ont eu ce problème-là avec les médicaments contenant du lactose... 

lippemelanie

Posté le: 30 mai 2010 09:58:27 EDT  
val0554 a écrit
Bonjour

Nous sommes changés sur le prévacid depuis 1 semaines et quelques jours. Aucune crise durant et apres les boires mais il a tellement de gaz cet enfant là. Il a toujours des gros pètes

Il a maintenant 4 mois et je dirais que dans les 2-3 derniers soirs il nous fait une de c'Est crise genre 2 heures apres avoir bu. Il a le ventre gonflé et je lui fait des messages de ventre et des exercices avec ses jambes et il lâche encore des gros pètes..

Est-ce que c'est le Prévacid Fast Tabs ??? 

Bibibeau

Posté le: 30 mai 2010 09:32:07 EDT  
VAL:
Est-ce que ton bb est allaité ou nourri au biberon?
S'il est allaité: as-tu déjà essayé de ne pas consommer de produits laitiers pour voir?
S'il est au bineron, quel lait prends-tu?

Hier je suis allée renouveller la Rx de Prévacid. C'était le vieux pharmacien à la retraite qui était là. Je lui ai parlé du lactose dans la formule extra-fondante. Il m'a rit au nez en disait qu'il n'y avait pas assez de lactose là dedans pour nuire.... pis que mon fils était teeeeellement maigre, et manquait teeeeellement de vitalité, etc (Il ironisait bien sur). Je l'aurait batté, c'est bien simple! POur qui se prend-t-il? Effectivement mon fils n'est pas maigre, mais il perd du pois depuis au moins 3 semaines (p-e + je ne le pèse pas chez moi!)et il a des grosses joues de bébé allaité. Il n'est certainement pas gros. Et oui, il manque de vitalité comparé à d'habiture. Grrrrrr! Pis comme mes seringues commençaient à dater, je lui en ai demnadé une neuve. il m'a donné une seringue où c'est expressément écrit: "Pas pour usage oral". Le con. COntente de déménager!!!

Voila à mon tour mon chialage du jour!
MOn ti-lou est constipé. La seule autre fois où il l'a été, c'est quand je me suis mise à reconsommer des produits laitiers... Donc Sx supplémentaire contre le jaune d'oeuf.

Bonne journée! 

val0554

Posté le: 30 mai 2010 00:03:16 EDT  
Bonjour

Se connecter pour répondre