Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 5 juin 2010 17:59:54 EDT  
baby
_love:
je te comprends TELLEMENT pour les dents!!! Laughing ici aussi, le pauvre, on blamait tout sur les "dents" Rolling Eyes pis la premiere est sortie rien que a 9 mois!! Sad
mon coco va avoir 10 mois le 9 juin! Wink  

solia: je crois que c'est du reflux + intolerence.. je ne suis pas experte en intolerance/allegies.. mais les selles que tu decris.. Sad pas mal certaine.. pose ta question dans la section "allergies alimentaires" Wink  

erika FELICITATIONS!!! Very Happy je te comprends tellement pour tes inquietudes.. je te souhaite de TOUT mon coeur que ca soit different avec le prochain tresor!!! Smile
pour le prevacid.. il faut ajuster la dose avec le poids.. mais c'est pas aussi "extreme" que avec le zantac.. tu lui donnes en quel forme deja??? 

ps: (je m'en rappele pas qui en parlait..) mais le prevacid doit etre donné a "jeun".. suivi d'un repas ou biberon pour activer le medicament... lorsque le bb ingere le prevacid, le medoc doit se rendre au petits intestins pour etre absorbé. une fois absorbé le bb doit manger/boire pour activer les cellules productrices d'acide ET pour que le prevacid fonctionne .. s'il est donné AVEC un repas/biberon l'acide ds l'estomac detruit la molecule et in n'est pas aussi efficace 

baby_love

Posté le: 5 juin 2010 13:47:23 EDT  

Erika_27
Bonjour à toi . mon fils quand il fais une poussé dentaire son reflux es pire je me suis fais dire que la salive deviens plus acide avec une poussé dentaire , quand mon fils ne mange presque plus et qu'il es très érritable joue rouges plus de rot que d'habitude je me rend compte qu'il perce une dents
a les maudite dent et reflux j'ai hâte que tout ça se passe

car moi ça fait tellement longtemps que je me bat avec lui pour qu'il mange un peu il a maintenant 1 an et mange pas bcp il ce tortille sur sa chaise et essaie de sortir de sa chaise mais boire du lait ou de l'eau c'est oki mais manger ouffff rien à faire peux importe ce que je lui donne

baby_love

Posté le: 5 juin 2010 13:37:08 EDT  
Solia Oui ça se peux les produit laitier mon fils ne tolère pas le lait pure seulement les yogourt le fromage et la crème glacé ca passe mais dés qu'on as essayer le lait pure ça passe pas plus de reflux mal de ventre bcp de rot etc.. pkoi juste le lait je ne sais pas lundi on voit un allergiste donc je vais lui en parler

Bonne chance  

eRiK@

Posté le: 5 juin 2010 13:18:27 EDT  
Coucou les filles !!

Ça fait un petit moment que je suis venue... j'ai même pas eu le temps de venir vous lire. C'est dire à quel point je suis dans le jus ces temps-ci.

Je me demandais, mon petit Justin recommence à avoir de la misère. Oui, il perce des dents là c'est pire que pire. Il est vraiment TRÈS irritable, il refuse de manger plus souvent qu'autrement, il fait des rots où on entend VRAIMENT très bien le tout lui remonter dans la gorge... est-ce que le reflux est empiré par la poussée dentaire ? ou est-ce juste la combinaison & doses de dompéridone et prévacid qui n'est plus trop bonne ? Je revois le doc seulement le 28 juin, c'est encore long d'ici là... vous avez des idées ?

Sinon, bien comme certaines le remarqueront peut-être j'ai ajouté une nouvelle bannière. C'est une belle nouvelle, mais dans les minutes qui ont suivi le bonheur, j'ai été prise d'angoisse et avec la peur de revivre cette année d'enfer que j'ai eu avec Justin... oufff. Ce sera le p'tit dernier de la famille, j'aimerais bien pouvoir en profiter un peu et avoir un bon souvenir de cette première année de vie !!

A+ 

solia

Posté le: 5 juin 2010 13:13:41 EDT  

mais regarde aussi pour une intolérence au protéines bovin car souvent le reflux es causé par une intolérance moi il prend présentement le lait Allimentum et le Zantac pour son RGO mais il en as aussi qui prend le Prévacid pour le RGO

je ne prends pas de viandes rouges depuis 20 ans . mais peut etre serait-ce une autre intolérance? Il y a toujours quelque chose dans sa gorge, comme du flegme et ca semble la restreindre dans ses boires, elle s'étouffe un peu. peut être les produits laitiers? 

baby_love

Posté le: 5 juin 2010 09:30:12 EDT  
Pour le prévacid c'est 30 min avant le boire du matin et 30 min avant le boire du soirs
car si tu lui donne le boire toute suite après le médicament le médicament va être moins efficace car il sera diluer dans le lait  

baby_love

Posté le: 5 juin 2010 09:27:44 EDT  
Bonjour Solia ça ressemble bcp au RGO mon fils en fais encore
dés la naissance ( a lhopital il pleurais tout le temps voulais pas boire faisais bcp de rot même voir 2 hrs apres les boires il faisais comme si il mâchais de la gomme il buvais 1 oz a 2 oz arrêtais et pleurais et il en voulais plus
mais regarde aussi pour une intolérence au protéines bovin car souvent le reflux es causé par une intolérance moi il prend présentement le lait Allimentum et le Zantac pour son RGO mais il en as aussi qui prend le Prévacid pour le RGO

le Rgo peux être interne ( remontre mais ne sort pas )
le RGO externe (ça remonte et sa sort souvent régurgite ou même vomit en jet )

Mon fils lui c'est interne ça remonte ça sort pas donc il perd pas vraiment de poids

solia

Posté le: 5 juin 2010 09:16:50 EDT  
rgo, allergies, intolérances???
Bonjour les filles! je vais être concise car l'espace pour écrire semble restreint. ma fille de 3 mois a eu un diagnostique de rgo. je me demande aussi s'il ne s'agit pas d'allergies ou d'intolérance. aussi, je me demande quand je dois donner le prévacid. la pharmacienne m'a dit 15 minutes avant les boires ou pas grave si tout suite boit après et quand je vous lis, il y en a qui le donne 30 min à l h avant??? ca fait deux jours que je lui donne et qu'elle boit immédiatemetn après et les changements sont restreints. aujourd'hui, je lui ai donné 45 min. après un boire?? elle dort maintenant. voici les symptomes de soliane: a commencé suite a grosse grippe de 2 sem: a eu diahrées explosives qqjours, ensuite plus liquides et jaunes avec des grumaux blancs (est ce du mucus?); haut le coeur sans vomi; avale souvent machouille avec langue; cpt énervé au sein avec retrait et pleurs et tortillements: le fait 3 minutes après avoir commencé à boire (je me demande si c'est signe de reflux ou d'intolérance ou d'allergie (parfois, sur le dos, prend un grand respire comme si elle s'étouffait); je n'ai pas encore fait de régime d'éviction car je veux savoir quel est l'effet de la médication et quel est l'effet du régime. que pensez vous de tout ca? merci d'avance, solia

baby_love

Posté le: 4 juin 2010 19:17:33 EDT  

cocotte en or si tu savais comment moi aussi je suis décourager moi aussi je pensais qu'à 12 mois tout allais partir ! mais non son pédiatre ma dit que en mangeant solide il mange solide et rien il ma dit que quand il va s'assoir il s'assoie et non quand il va marcher il marche .. et Non alors je laisse le temps arranger les choses faut croire mais moi aussi je suis pas mal tanner là pour lui surtout mais pour nous aussi .

les journée son assez pénible merci j'ai toujours mis cela sur la cause des dents mais la la c,est presque impossible que depuis la naissance les maudines de dents lui travaille
par chance qu'il dort bien la nuit depuis qu'il a 6 mois il nous fais de 11 hrs par nuit desfois 12 hrs du 7 a 7 car j'pense que je virais folle Razz

Il as quelle age ton tit homme ? cocotte en or ? et il prend qu'elle médicament et lait ? 

lippemelanie

Posté le: 4 juin 2010 18:16:24 EDT  
val0554 a écrit
Merci beaucoup!!! Lippemelanie....

Il a 4 mois et je savais qu'apres 2 heures de reveille il devait retourner faire dodo et souvent je me trouvais a le bercer longtemps et attendre qu'il tombe endormi. Et j'ai commencer a le coucher et le laisser pleurer. Ca ne dure pas plus de 5-10 mins et il dort.

Il fait ses nuits de 8-9 heures depuis qu'il a 2 mois et demi.....

un autre question....
Je trouve que le boire apres qu'on lui donne son prevacid est parfois difficile et on attend toujours 30 mins a 1 heure pour lui donner son boire 

Salut Val, je suis bien contente que ça t'aie aidé. ce qui les aide aussi à s'endormir c'est d'avoir un objet de transition (la fameuse doudou, la suce, un chandail à toi etc.)

L'important c'est d'être constante maintenant, pas d'exception à moins qu'il ait mal, soit malade ou un rôt coincé ou un caca par exemple et tu commences toujours par vérifier sans parler, sans lumière. Maintenant qu'il sait s'endormir seul (et tu vas voir qu'il va pleurer de moins en moins avant de dormir), il faut qu'il garde cette bonne habitude-là!

Si jamais il est malade et que tu fais exception plusieurs soirs, il va peut-être falloir que tu recommences pour quelques soirs, ex. laisser pleurer 2-3 minutes (on commence avec le temps ou on se sent à l'aise de le laisser pleurer, si c'est 30 secondes le premier soir, c'est ça), y aller sans le lever, et en augmentant le temps à chaque intervention et tu recommences par exemple à 4 minutes (ou 3 trois si trop mal à l'aise de le laisser pleurer mais pas moins sinon tu défais) si tu t'es rendu là le soir d'avant pour qu'il s'endorme.

Pour faire cette méthode-là il faut être prête, sinon le bébé devient confus si on le fais et ensuite on le fais plus et l'autre chose, on laisse pas pleurer un bébé plus de 15 minutes (pour commencer c'est trop, mais par la suite ok s'il s'est habitué) sans aller le rassurer (sans le lever si possible!) s'il pleure encore très fort. 

Coccinelle06

Posté le: 4 juin 2010 17:49:18 EDT  
Moi je lui donne son prevacid aux repas, et bien souvent je lui donne son boire 1-2hrs apres, et sa fonctionne bien! 

Anonyme

Posté le: 4 juin 2010 15:24:49 EDT  
baby-love: tu me decourages Sad moi qui attends le fameux 12 mois en esperant que ca soit fini ce maudit reflux Sad

val: chanceuse pour tes nuits... et tu fais exactement ce qu'il faut pour le prevacid et le boire apres.... il faut attendre sinon le medicament est detruit si tu lui donnes a boire en meme temps.  

val0554

Posté le: 4 juin 2010 10:32:07 EDT  
Merci beaucoup!!! Lippemelanie....

Il a 4 mois et je savais qu'apres 2 heures de reveille il devait retourner faire dodo et souvent je me trouvais a le bercer longtemps et attendre qu'il tombe endormi. Et j'ai commencer a le coucher et le laisser pleurer. Ca ne dure pas plus de 5-10 mins et il dort.

Il fait ses nuits de 8-9 heures depuis qu'il a 2 mois et demi.....

un autre question....
Je trouve que le boire apres qu'on lui donne son prevacid est parfois difficile et on attend toujours 30 mins a 1 heure pour lui donner son boire 

baby_love

Posté le: 4 juin 2010 07:44:04 EDT  
Il dort bien depuis qu'il as 6 mois mais de 0- 6 mois c'était l'enfer dormais une heure ce réveiller etc..  

baby_love

Posté le: 4 juin 2010 07:42:10 EDT  
Mon fils as maintenant 1 an et lui aussi a un RGO il prend le Zantac j'ai parler avec des gens sur le forum qui me dit que surement le Zantac ne lui fais pas je vais donc parler avec son pédiatre pour savoir si on peux pas changer de médicament pour son reflux ( prévacid)

le miens dort très bien la nuit et le jours les siestes son super mais quand il dort pas c'est l'enfer pleurniche a journée longue ne veux rien manger (pleur tout le long des repas)
il veux seulement boire de l'eau ou son lait mais quand il bois son lait après c,est a recommencer pleur etc.

Quand il ce lève le matin c'est jamais de bonhumeur quand je vais le chercher il pleur déjà ggrrr j'ai même pas encore changer la couche , on dirait qu'il le sais qu'il va avoir mal aujourd'hui et ne veux ma ce lever Sad je ne sais pas trop ....... un peu perdu

mais moi aussi j'ai due aller voir 3 médecin avant qu'il me dit ENFIN que mon fils fais du reflux et non DES COLIQUES j'étais a bout on as déjà tenter l'arrête des médicament a 3 repris les 3 fois il ce tirais les cheveux en mangeant , mon pédiatre me dit que c'était juste qu'il a découvert qu'il avais des cheveux Bien oui juste pendant les repas donc on as re commencer le médicament et c'étais fini il ce tirais plus les cheveux donc moi aussi mon pédiatre ma prescrit le Zantac jusqu'à c'est 18 mois

À suivre pour le reste ...... 

Anonyme

Posté le: 4 juin 2010 06:22:43 EDT  
lippemelanie: non, il prends juste alimentum

bon, 4 hrs de sommeil dans les 3 dernieres nuits.. je suis a bout 

lippemelanie

Posté le: 3 juin 2010 23:21:01 EDT  
Coralline,

Bonne fête à ton bout'chou ! Je lui souhaite et je te souhaite que le RGO s'en aille cette année! Razz

Cocotte en or,

Je comprends que tu sois à bout, c'est pas facile...lâche prise pour un petit moment, mais ne démissiones pas, il faut aider ton garçon. Pour le lait, c'est pas grave qu'il boive juste un biberon pour l'instant, il mange et tu peux aussi ajouter le calcium comme je t'ai dit(ça couvre ses besoins pour la journée), l'important c'est qu'il ne se déshydrate pas et ça tu y vois déjà.

Est-ce qu'il veut juste prendre l'Alimentum ou peu importe si c'est du lait de riz ou autre il en prend quand même mais pas plus ? Tu fais ce que tu veux et je sais que tu es boutte mais s'il prend autre chose, même si c'est juste un bib, moi j'essairais d'éliminer l'Alimentum pour un bon 2-3 semaines pour voir...

En tout cas, je te souhaites que tout se replace rapidement, et c'est sûr que quand ils sont malades ça nous laisse désemparé...

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 14:24:23 EDT  
coralline 12 mois!!! Very Happy le chiffre magique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laisse nous savoir quand est-ce que tu vois une amelioration!!!

lippemelanie je sais plus comment chercher ce qui lui fait du mal.. tout ce que je sais c'est qu'il aime bien manger.. et je commence a m'en foutre du foutu biberon.. s'il veut prendre juste un bib le matin FINE!!! je suis completement a bout et je lache prise..
je reve du chiffre magique!!! en esperant que ca va se placer Sad  

coralline

Posté le: 3 juin 2010 13:11:19 EDT  
cocotte en or, c'est plate pour ton fils (otite et amygdalite), mais c'est peut-être juste ça qui l'irritait depuis un bon bout!!!

Comme dit lippemelanie, il y a peut-être encore quelque chose dans son alimentation. J,ai fait manger du poisson 2 fois par semaine pendant près de 2 mois avant de me rendre compte que ça l'affectait. J'aurais jamais cru...et je pense que je serais encore`là à me questionner si je ne prenais pas tout en note...

En même temps je me dis que des cas de reflux, il y en a sûrement de toutes les niveaux de gravité. Je me rappelle au secondaire, il y avait un gars dans ma classe qui en souffrait encore :o(( Je pense que tu es rendu à l'étape de faire passer des examens plus poussés (pHmétrie, gastroscopie, etc)

Je te souhaite de tout coeur que tu trouves bientôt!

Hier soir, pour la 1re fois j'ai oublié de donner le Prevacid à mon fils. On a eu de la visite et quand j'y ai repensé mon fils dormait. Je me suis dit qu'il serait sûrement correct...Il s'est réveillé 4 fois!!! La 1re fois il a pleuré et j'ai entendu qu'il ravalait et toussait un peu quand je suis allée le trouver. Je l'ai allaité et me suis dit qu'il ferait peut-être le reste de la nuit sans problème, mais 75 minutes plus tard il s'est encore réveillé en pleurant, donc je lui ai donné le Prevacid. ¨ca veut dire que l'alimentation aggravait son RGO, mais il en fait quand même.

Et il a 1 an aujourd'hui :o)) 

lippemelanie

Posté le: 3 juin 2010 09:06:19 EDT  
cocotte en or a écrit
lippemelanie oui, je connais le fonctionnement des PPIs et des H2 blockers(zantac)...
je sais pas c'est quoi qui pourrait causer l'acidité.. je sais plus quoi faire..
toi, t'es bonne avec ta recherche de couleur de vitamine! Wink

cousineqc on a deja essayé le nexium, tu t'en rappeles? sur facebook, je t'avais ecrit, il avait 10mg 3 X par jour.. c'etait l'enfer. on a essayé zantac, zantac + magistrale prevacid, prevacid granules, prevacid +bufferbabies, prevacid + bufferbabie + maalox.... la derniere combinaison est la meilleure... Sad

La en plus, je viens de passer 12 hrs a l'urgence, il fait une otite et amygdalite.. pas pour rien qu'il veut pas boire Sad   

Cocotte en or, tant mieux si tu sais comment les médicaments fonctionnent. Je veux pas être fatiguante avec ça, mais sachant comment ça fonctionne, je pense qu'il faudrait que tu fasses des tests pour l'alimentation, me semble que c'est pas normal qu'il soit encore irrité...Je sais comment tu te sens, moi aussi un moment donné, je ne savais plus quoi faire...

S'il recommence à boire, j'essairais encore le Neocate mais épaissit pour commencer soit avec céréales, purée ou mélangé avec du lait de riz je crois que c'est plus épais(parce que sinon, ça va remonter et comme il est déjà irrité, y'en voudra p-e plus?) et pour au moins un mois. Si c'est à cause des PB du Alimentum,tu vas voir une différence, sinon faudra p-e que tu cherches autre chose, que tu fasses des essais.

Tant mieux si le Maalox fait effet, ça va le soulager, ma pédiatre m'en avait parlé aussi si jamais elle semblait commencer à être irritée, au moins le temps de la voir...

Ben oui, ça l'air fou la couleur des vitamines mais y'a des saveurs naturelles et artificielles et je pense bien que y'a quelque chose qui cloche avec ça...hier soir petite crise de reflux (ça semblait remonter) et c'était la première journée des oranges...mais est-ce un hasard ? 

Se connecter pour répondre