Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 février 2009 16:39:54 EST  
bibibeau , ah ok lolllllll!!! j'étais pas toute là, je comprenais pas ton commentaire, mais là oui.

repos , j'ai fait une belle sieste d'une heure!!! yessssss!!! j'avais tout changé mon lit à matin, donc c'était tout doux, tout propre et sentait tout bon!! (j'avais sué pas mal les dernieres nuits, avec la toux et la transpiration abondante de la pneumonie, la nuit, c assez remarquable)

virus , va falloir consulter avec Salem cette semaine, demain au mieux ou jeudi car il tousse sans arret depuis son diagnostique de faux croup, les bruits sont partis, mais il tousse encore sans bon sens et est de mauvaise humeur, chose assez rare chez lui. Il a le ptit nez tout rouge, car sa grand maman l'a "mouché" pas mal trop hehe!!! on utilise des vraies débarbouillettes, ici, et c bien plus doux.

ma mere , j'ai pas eu de news, donc c signe que rien de grave n'est arrivé, sinon, j'aurais eu un appel, c moi la resposable du dossier.

j'espere avoir une soirée relax car malgré ma sieste, jme sens encore un peu poquée, jpense que c normal. 

Billy

Posté le: 3 février 2009 16:23:29 EST  
Allo!

Ha le grand air! Very Happy J'arrive de patiner,une bonne heure et quart!Ca fait du bien.J'ai décider de tout laisser là...et d'y aller Cool

bibibeau Ha des bonnes nouvelles! Prend ca cool maintenant, repose toi en masse profites-en pour faire des p'tites choses tranquille...je suis vraiment contente pour toi!

coquinette Non, je ne suis jamais aller en fertilité, ma gynéco me l,a suggéré après me f.c.et le 40 qui approchait trop vite à mon gout!! et j'avais pas le courage de commencer ca ,je crois et aussi la peur d'avoir une grossesse multiple et donc potentiellement plus difficile. Rolling Eyes C'est un peu comme tootsie, je laisse vraiment aller les choses, ben consciente que c'est peut etre pas très efficace... Confused Sauf que j'ai déjà une grande fille de 12 ans1/2, si j'en avais pas je pense que j'y serait aller...Je me répète,mais je trouve qu'il faut etre très forte pour passer tout ca,en fertilité,espoir,déception et beaucoup de sous. Je souhaite vraiment que le gouv. aide plus les couples qui on ce problème. Lache pas, quand tu auras ton petit à toi dans les bras, tu te diras que ca valait tous les efforts du monde!! Wink

oups...faut vraiment que je me sèche les cheveux...je fais le transport de l'école pour ma fille...
vite vite.....

bye bye à toutes!!

toutsie68

Posté le: 3 février 2009 16:07:08 EST  
salut les girlzzzz

cosmic....merci pour les lampions, un a mon nom s-v-p

coquinnette ...je te trouve bien courageuse de passer par tout ces etapes pour fertilitee .je lai deja fait mais je ne suis pas prete a recommencer tout ca ,alors j essais mais sans plus.
moi non plus je ne connaissait pas cette tradition de la crepe, alors on fait partie de la meme gang Wink

bibibeau ...merci pour le cours d histoire Wink
ton echo ces bien passer et ce sont de bien bonne nouvelle .mais vas y pas trop fort pareil repose toi bien .

chriss...pauvre de petite toi , toi aussi tu est un imcubateur a virus .je commence a avoir peur de venir vous ecrire j ai peur d attrapper vos tite- bebite Wink

natgo ..es ce que ta puce ces remise de son petit rhume ?

billy ...prend soin de toi ma belle ....

VL ....pas encoreeeee Confused essaie jai bien dit essaie de te reposser y a pas grand choses d autre a
faire

mayanna... 50 crepes.wowww tout un pognets que ta la toi Wink moi apres 7-8 je passe la poelonne a mon homme hihihi!

persephonne ...contente d avoir de tes nouvelles .deja 3 mois et demie pour la petite sarah ,comme sa passe vite .

mere d age avancer ....moi je peut vous dire que j ai eu des commentaires negatif a chaque enfants .ma premiere que j ai eu a lage de 19 ans "tes bien jeune pour avoir un enfants"a ma 2 ieme javait 28 ans "vous etes bien courageuse de prendre soin dun enfants qui n est pas le votre "pis la petite derniere "ouin tu pourrait etre sa grand mere "alors juste vous dire que quoi qu on fasse y aura toujours des imbeciles qui dirons leurs petites phrases plates Mad

en passant la semaine passer mon mari est aller a la pharmacie avec mon mari pis la caissiere a dit a la petite "tes chanceuse de te promener avec grand- papa .mon mari ma dit "tu aurait due lui voir la face quand je lui est dit que j etait son pere, avoir pue rentrer en dessous du comptoir elle l aurait surement fait. hihihi!
dans le fond avec ma fille qui a 21 ans sa se pourrait hein !

bye bye mes poullettes a plus xxx 

Bibibeau

Posté le: 3 février 2009 15:50:35 EST  
VL Les binettes d'Ariel et Salem prises avec ton nouvel appareil photo!

Cosmic Merci. J'ai eu vraiment chaud.

Mère d'un âge "avancé": Je me reprend... Au médecin qui me passerait un commentaire sur mon âge, je lui ferais remarquer qu'il est pââââs mal en retard dans les nouvelles... puisque l'âge des premières grossesses ne cesse de reculer et que les femmes de 35+ ont connu le plus grande augmentation du taux de natalité l'an dernier, soit 60%. Hého! Reveille, docteur! Laughing  

Cosmicfly

Posté le: 3 février 2009 15:33:29 EST  
Super Bibibeau , ce sont de très belles nouvelles! le plus beau est en avant maintenant Very Happy

VL , contente pour ta belle journée, ces journées là accumulent beaucoup de points de joie dans le ceour et les bouts difficiles sont plus facile à passer Smile Bravo à ton tchumy! il doit être fier de lui Wink c'est bon pour l'égo ça! et ça redonne de l'énergie aussi. Reposez vous bien! et profitez de la journée.

Lilly , la belle grande nouvelle s'en vient pour toi! je le sens! combien de temps ils ont dit que ça prendrait ?

Bonne fin de journée les filles,

Cosmic

Anonyme

Posté le: 3 février 2009 15:22:17 EST  
Bibibeau , c fait! mais que veux tu dire, des nouvelles ptites binettes??
Lillymax , j'ai passé une partie de mon temps avec les testeuses hihi!!! Elles ont tellement de questions, ca me fait plaisir de les aider si je le peux. 

Bibibeau

Posté le: 3 février 2009 14:13:50 EST  
Salut les Girlz!!!

Quelle belle journée à Montréal! Etes-vous allées mettre le nez dehors?

Chandeleur: Désolée.. le court texte n'était pas de moi mais bien de Wikipédia... Embarassed Et moi non plus je ne connaissais pas cette fête avant qu'un ami Français nous initie. Pourtant, grand papa était français de France, et cuisinier de surcroit!!! Laughing

Lilly et VL Pas de nouvelle, bonne nouvelle.

VL Profite en au maximum! C'est vrai qu'il existe des journées "belles surprises"! On va bientôt voir des nouvelles petites binettes! Smile Félicite ton homme pour moi ! Wink

Chris Est-ce qu'on peut mettre un véto sur tout microbe qui tenterait de t'approcher, toi ou ta famille?

Perséphone: Ton histoire est tellement belle que j'en avais les larmes aux yeux! Que de bonheur pour vous, quelle chance d'avoir un tel médecin.

Mère a un âge "avancé": Si jamais un médecin me passe un commentaire sur mon âge, je vais lui dire que je participe à faire évoluer les statistiques sur la fabuleuses augmentation du taux de natalité des femmes du Qc de 35+! Et vlan!

J'arrive de mon écho... Ils n'ont rien vu d'anormal, pour dire. Bébé va bien (et le sexe et confirmé!), j'ai assez de liquide amniotique, le placenta est antérieur. Concernant les douleurs et les saignements, 2 hypothèses: micro déchirement résorbé ou variation hormonale (?). Peut être un kyste ovarien. Bizzare quand même, c'était tellement, mais tellement douloureux... Enfin.

A plus tard!
Au plaisir de vous lire.
BIbibeau 

Lillymax

Posté le: 3 février 2009 13:00:18 EST  
Ça arrive, de temps en temps dans la vie, des journées-sourire où tout va bien...

Mon chum est parti avec la poule en poussette; boite à malle oblige... Rolling Eyes
Quel supplice! 

Anonyme

Posté le: 3 février 2009 12:33:23 EST  
j'ai pas eu de nouvelles de ma mère,donc c trs bon signe, ils m'appelaient que si ca allait mal !!

je me sens un peu moins buzzée auj, surement que les antibio commencent à faire effet, j'ai été prise au tout début, donc je vais remonter + vite. C pas ma premiere pneumonie, donc c pas de l'inconnu. j'ai vraiment bien fait d'avoir consulté hier.

bonne nouvelle, on a pas de bb auj, on fete les 3 ans de sobriété de mon thcum, les b parents nous ont payé la pizza, les frites et un ti cadeau à mon tchum, c full le fun, ils ont Salem toute la journée, Ariel est à la garderie, et mes grands arrivent demain, vu ma pneumonie, j'ai demandé une journée de décalage pour la garde de 7 jours.
donc on est comme un couple de jeunes amoureux sans enfnats hehehe ca fait drole!
mais encore mieux Idea mon beau pere m'a envoyé un cadeau aussi inespéré qu'innatendu....
un nouveau kodak numérique!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je capotais hehe!!! trop contente, jpense que je lui ai dit merci 10x au telephone hihihi Embarassed Laughing

donc, malgré tout ce qui se passe préstentement dans ma vie, j'ai une tres belle journée. comme de quoi faut pas désespérer, hein?

jvais au dodo bientot par exemple, jvais en profiter pour récupérer un peu. meme beaucoup 

Perséphone

Posté le: 3 février 2009 09:53:50 EST  
Coquinette , c'est certain que Sarah vient avec nous en voyage. Nous irons dans un endroit sécuritaire, ça, c'est bien entendu. Alors pas d'inquiétude pour la santé de notre poulette. Mon frère a déjà fait 2 voyages avec sa belle-soeur qui a un garçon de maintenant 18 mois. La première fois, il avait l'âge qu'aura Sarah et tout était super.

chris , oui, mais c'est pas encore son habitude de nous faire de belles nuits comme ça. mai il y a de l'espoir! Wink
Prends bien soin de toi!

lilly , mets-en que ça va vite!
Je me croise les doigts pour le téléphone!!

VL , une pneumonie avec tout ça. T'es vraiment gâtée!

Quand on a commencé la FIV, j'ai une amie qui m'a demandé si j'avais peur que mon enfant soit gênée de moi parce que j'allais être plus vieille que les autres mamans. Confused
Je lui ai répondu que je n'avais jamais été gênée de ma mère qui avait pourtant 39 quand je suis née.
Et ici mon médecin me connaît depuis de nombreuses années. Elle savait donc que ça faisait longtemps qu'on travaillait fort sur ce dossier. Quand je l'ai vu pour mon premier rdv de grossesse, elle était tellement contente pour moi, qu'elle m'a embrassée! Ouf, ça, ça fait du bien! Smile

Bon, c'est l'heure d'aller faire quelques courses. À plus! 

Anonyme

Posté le: 3 février 2009 07:49:00 EST  
VL je pense à ta maman aujourd'hui.... bonne chance.
Et puis surtout reposes toi bien!!! ton corps doit être completement épuisé pour avoir developpé une pneumonie!!
bonne journée à toutes! 

Anonyme

Posté le: 3 février 2009 06:35:56 EST  

Idea merci pour vos ptits mots les filles

Coquinette , j'y crois aussi, c pas fou du tout, notre corps reproduit notre peine, et de bien des manières

Lilly , ouin, tres difficile à gérer les premiers temps, mais quand j'ai eu les photos et les nouvelles (+++ la premiere année), je voyais qu'elle était si bien, ca me consolait beaucoup

Je viens de parler a ma mere au tel, elle est bien nerveuse, pauvre tite maman, elle s'en va à un autre hosto pour son operation. jsuis bien contente d'avoir pu lui parler avant son départ.

pensée du jour

On devrait prendre des conjoints comme on prend des députés,
pour cinq ans ; après cela, le conjoint essaierait de se faire réélire.

André Birabeau  

Lillymax

Posté le: 3 février 2009 01:34:38 EST  
VL... Chaque fois que tu parles de ta fille, j'ai une pensée émue pour toi! Quel courage ça dû prendre... J'essais de penser à ma sortie de l'hosto avec Ju, et j'en reviens pas à quel point ça l'a dû être éprouvant!

Crêpes... J'ai cessé de garder la maudite 1ère crêpe au dessus de mon armoire, puisque ma minette a découvert que ça se mangeait c't'affaire-là!

Ça serait le fun, des nouvelles de Chantdelune , de Tanky et de Aqua !!!

Boîte à malle... Rien encore ce matin! Mon chum a appelé son ami, pas mémères les gars, 25 minutes au téléphone! Lui il dit que si on passe au travers de cette semaine, ça regarde très bien! Il y a encore des négos à la shop donc ça se peut que le téléphone arrive moins vite, mais pas de lettre, fiou!
Parlant de job... jeudi, quand la boss a appelé, elle lui a dit d'attendre le téléphone pour rentrer... ben pas d'appel aujourd'hui, donc encore en congé demain! Twisted Evil Yé vraiment temps qu'il se trouve autre chose là...

Billy... Depuis jeudi, je ne me rend pas à l'elliptique, j'ai tout le stock de la cave devant! C'est le pire, parce que là, mon chum ne travaille pas et j'aurais le temps d'en faire plus tôt! Grrrrr que c'est mal fait des fois...

On a siesté en famille aujourd'hui: les 3 dans le lit, plus ma Doudou au pieds... de 2h à 5h! Laughing Des vraies marmottes! Mais que ça l'a fait du biennnnnn!

Allo Perséphone ! Surprised Ta coquinette a déjà 3 mois... que ça passe vite!

Newval... Oui, des nouvelles de ton coin de pays???

Chris... As-tu essayé de prendre de l'échinacée? Me semble que ça vous ferait du bien...
Moi je ne jure que par ça! Ça été le miracle anti-gastro et anti-rhume ici...
Surprised Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas manger de banane... Laughing

Bon, au dodo... 

Chris2312

Posté le: 3 février 2009 00:56:03 EST  
Bonsoir mesdames,

J'ai encore la gastro! En plus, j'ai un rhume carabiné!!! Et je suis asthmatique, alors j'ai des quintes de toux qui n'en finissent plus. Chus tannée des virus!!!
Le seul point positif, c'est que je perds du poids sans trop faire d'efforts! Mon chum est découragé. Moi qui ne suis jamais malade, je passe au moins une journée par semaine au lit! Au moins, les filles vont bien.

VL Ouains, t'avais une bonne raison de pas feeler! Repose-toi bien, laisse faire le ménage et le lavage (pas toujours possible, mais fais-en le moins possible!)
Mes pensées sont avec toi et ta maman pour demain.

Bibibeau Je ne connaissais pas ça non plus la Chandeleur. Faut dire que je ne suis pas fort sur les crèpes, j'ai jamais aimé la texture (j'ai de drôles d'aversions alimentaires basées sur la texture, comme les bananes, les tomates, etc...). Ma mère est pareille donc on n'en mangeait jamais à la maison.

Billy Je suis désolée pour rosie. Je comprends un peu ta résignation par contre. Quand j'étais en essais pour Charlotte, j'ai fait cinq inséminations (avec une fc) avant que ça fonctionne. Je commençais tranquillement à me résigner moi aussi.

Perséphone C'est super de beaux dodos comme ça! 8 h! Je rêve du jour où mes filles se lèveront à 8 h (ouains, je risque de me retrouver comme mon frère avec une ado de 14 ans qui ne se lève pas avant midi Very Happy )

Coquinette Assez spécial l'histoire de ta maman! Y'a des choses des fois qu'on ne peut pas expliquer de façon rationnelle.

Bonne nuit à vous toutes les gazelles! 

Coquinette

Posté le: 2 février 2009 23:05:24 EST  
Un petit coucou rapide avant dodo,

Billy, désolée pour tes règles, nous aussi nous sommes en essai bb depuis automne 2004 Surprised , c'est long oui, je te comprends tellement, c'est très difficilement psychologiquement, nous de notre côté on a eu un parcours des plus cahoteux, parsemer d'embûches qui nous redonne espoir à chaque fois à cause des fc. Après avoir consulté 3 cliniques de fertilité, on en sait beaucoup plus ajd et surtout on tente de palier aux problèmes sauf que là l'horloge fait dong dong dong... Malgré les ttt, la nature joue contre nous. Merci, tu es bien fine. Toi, es-tu suivie en fertilité? Je ne connais pas trop ton parcours mise à par ta fc en août 2006...

Bibibeau, je ne sais pas d'où je sors moi là pour ne pas connaître cette tradition du 2 février, j'en suis quasiment gênée Embarassed Ma mère ne m'a jamais parlé de ça et je ne me souviens pas dans mes proches. C'est une fête qui semble un peu plus chrétienne que j'ai lue mais tu sais, je fais mes crêpes tous les dimanches matin, ça fais-tu pareil? Wink Wink Wink Mayanna, tu t'y connais tout autant toi aussi!!!

VL: Une pneumonie!!! Ça n'a pas de bon sens, pauvre toi et avec l'histoire de ta mère en plus, ça doit t'affecter sûrement. Tu sais les poumons sont le lieu de la tristesse et de la peine dans le livre "Écoute ton corps" de Lise Bourbeau. Bon, oui il faut en prendre et en laisser mais je te raconte une anecdote qui dans le cas de ma mère, ça eu bien du bon sens! Mon frère s'est suicidé en 1999, ma mère noyée complètement dans le chagrin à développer sans le savoir plusieurs mois après une maladie hyper rare du poumon, une bronchiolite oblitérante, les médecins ne comprenaient pas l'apparition soudaine de sa maladie qui semblait être chronique et à vie, à tel point qu'ils lui ont fait une biopsie du poumon pour analyse, elle toussait et toussait et prenait de la cortisone genre et un an ou deux ont passé, radiographie et miracle complètement parti comme s'est apparu, les médecins n'ont jamais pu expliquer son histoire!!!! Guérie et niet par contre elle demeure fragile à la pneumonie. Bon je te raconte ça pas pour te mettre à l'envers bref, ça m'a fait penser à ma mère. Tâche de prendre soin de toi, c'est du repos, repos et pas facile avec les kids mais si tu peux les faire garder surtout avec ton ex, et pour ta mère ça devrait aller, je lui souhaite toutes les chances possible pour demain matin, mes pensées sont avec vous Rolling Eyes

Perséphone, c'est le fun d'avoir de tes nouvelles, ta petite Sarah fait des beaux didos Wink
C'est cute, tu as eu ta fille au même âge que ta mère t'a eu, l'histoire se répète dans votre cas et pour dire à 40 ans c'est toujours possible. Dans le cas de ta belle-mère, il est vrai que c'est un peu délicat. Je rêve d'amener mon enfant dans le sud, si tu vas dans un endroit assez sécur, il n'y a pas de raison mais demande au pédiatre et aussi vérifie les destinations safe. La dernière fois en Jamaïque, j'ai vu un couple qui avait ses jumeaux (tout bb), ouillle ça semblait assez du sport, pas trop de vacances pour eux, mais un autre couple avait deux beaux enfants (gars 4 ans, fille d'un an), c'était tellement beau de voir ça cette ti-famille là sur le bord de la piscine à patauger, j'en étais heureux pour eux et je n'étais pas capable d'éloigner mes yeux d'eux mais maudit que cette fois là ça me ramenait au visage mon manque mais bon... Go pour ton voyage... Wink

Je vous quitte sur ce, tourlou...

Perséphone

Posté le: 2 février 2009 21:20:54 EST  
Bon lundi!

Ouf, j'en ai manqué des bouts.

Ici, tout va bien. Mon homme a travaillé 4 jours la semaine dernière et celle-ci. C'est vraiment génial, sauf quand il devient impatient après tout ce qui bouge en fin de journée! Evil or Very Mad

Sarah va très bien. Elle nous a fait des méga dodos hier. Tellement que j'avais peur qu'elle ne dorme pas de la nuit. Elle a bu à 7h00 a été un peu éveillée pour le Superbowl Wink et nous a dormi ça jusqu'à 4h00 am. Elle s'est rendormie tout de suite après son boire et elle s'est réveillée à 8h00! Wow! J'imagine que son corps est occupée à grandir. Je suis allée chez l'ostéopathe avec elle, je trouvais qu'elle avait toujours la tête tournée à gauche. Alors, elle a un léger torticoli, j'ai des exercices à lui faire faire et je revois l'ostéo dans 2 semaines, ça devrait être ok.

Bernie, plein d'ondes pour demain!
Je suis vraiment désolée pour ton père.

Bibibeau, j'ai vu que tu avais eu des problèmes. Prends bien soin de toi!

VL, c'est demain le grand jour pour ta mère. J'espère sincèrement que tout ira bien.

Les essayeuses, je pense à vous.

Mayanna, je suis vraiment désolée de la nouvelle. J'espère que ça va mieux.

Un p'tit salut à toutes celles que j'oublie!

Les mères:

Mes parents sont décédés à 2 années d'intervalle. Ma mère aurait franchement été folle de joie de connaître ma fille. Je pense très souvent à mes parents, encore plus depuis la naissance de Sarah. Ma mère aurait 80 ans. Je sais bien qu'elle ne pourrait sûrement pas s'en occuper, mais j'aimerais souvent pouvoir bénéficier de son expérience.

La mère de mon conjoint a 75 ans. Elle est assez en forme physiquement, mais il est hors de question qu'elle s'occupe de notre fille seule. Elle a un diagnostic d'Alzheimer et depuis le printemps passé, ça se dégrade, mais elle est encore autonome. Elle a des problèmes de mémoire à court terme et parfois honnêtement de grosse perte de jugement! Elle nous offre régulièrement de garder Sarah. J'en suis rendue à ne plus savoir quoi lui répondre pour ne pas la blesser. Nous avons prévu un voyage dans le Sud ce printemps et elle trouve ça épouvantable qu'on amène notre cocotte. Elle veut la garder! Rolling Eyes

Une chance, j'ai un de mes frères et sa conjointe qui habitent à 10 minutes d'ici. Je sais que je peux compter sur eux au besoin. Après mon accouchement, ma belle-soeur nous apportait plein de petits plats. Ça été très apprécié.

À plus les sages! 

Anonyme

Posté le: 2 février 2009 21:02:33 EST  
our bonsoir a toutes,

Bibibeau tu as 20/20!!! Effectivemement je viens de faire tourner 24 crepes pour la plus grande joie des enfants... pas de louis d'or ici, mais l'idee est la meme... chaque annee je fete la chandeleur avec grand grand plaisir, je partageait l,amour des crepes avec mon pere, et donc pour moi c'est comme lui allumer une bougie de souvenir... mais en plus ma fille est nee un 03 fevrier a 1 heure du matin... parce que j,avais fait tourner 50 crepes pour la classe du plus grand!!! j'etais tenaillee par une envie feroce de crepe au nutella.... j,ai fait toutes mes crepes mais au beau milieu j'ai perdu les eaux.... ayant fini, j'ai reveille monm homme et le grand de la sieste et on est partis a l'hopital faire naitre la petite soeur... on a failli avoir l'avoir le 02/02/2002... mais elle est restee une heure de trp dans mon ventre...

Apres cette sequence nostalgie, hihihihi, Bibibeau surtout reste bien tranquile allongee et tout pour petit bout! Newal, neige t il en france???? Tu es dans quel departement???

Billy, desolee pour toi, mais ma voisine, qui est passe par un traitement de fertilite m,a dit que chaque mois, en voyant arriver ses rosies, elle se disait: un pas d eplus de fait vers le bebe! une facon de penser positive!

Coquinette, Go Go Go Go//// je te souhaite plein de bonnes choses, pis prend du plaisir, ca aide le plus!

Je vais manger, bonne nuit a toutes!! Demain est la fameuse big inspection...  

Anonyme

Posté le: 2 février 2009 20:02:26 EST  
bon ben les filles, je ne me sentais pas mal pour rien, j'ai une pneumonie!

j'ai demandé à mon ex de prendre les grands juste mercredi, et demain, on célébrait qq chose, déjà prévu, donc Ariel sera à la garderie et Salem chez mes beaux parents. pas d'enfant jusqu'à environ 16h30, c déjà ca. + pizza à la maison, journée relaxe, jvais demander `^a mon tchum pour m'aider ... avec la vaisselle Laughing  

natgo

Posté le: 2 février 2009 19:03:27 EST  
Bibibeau : Je te lève mon chapeau ! J'aurais jamais pensé qu'on pouvait raconter autant de chose autour d'une simple crèpe.

Billy : Désolée pour toi. Au moins comme tu le mentionnes, tu passes à travers plus rapidement. C'est finalement la meilleure chose à faire. Prend bien soin de toi.

Coucou à toi aussi Toutsie.

Il y du faire froid à Québec. Bon retour Cosmic.
a+  

Bibibeau

Posté le: 2 février 2009 18:32:38 EST  
Coquinette: Hi! hi! ¨Ca parrait que ça fait lomgtemps que je ne suis pas allée en classe. J'avais oublié ça les " TP... Travaux pratiques"! Laughing

Voici ce qu'est la Chandeleur... C'est peu célébré ici, mais c'est sympatique! Wink
http://raquette.blogs.liberation.fr/grozdanovitch/2009/02/la-chandeleur.html

Aujourd'hui, on connaît surtout la Chandeleur en tant que jour des crêpes. On raconte que c'est ce même pape Gélase Ier qui faisait distribuer des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome.

On dit aussi que les crêpes, par leur forme ronde et dorée, représenteraient le disque solaire des Egyptiens Râ , évoquant le retour du printemps après l'hiver sombre et froid, le renouveau de la terre après le long sommeil de l'hiver - une sorte de résurrection.

Il existe encore de nos jours toute une symbolique liée à la confection des crêpes. On fait ainsi parfois sauter les crêpes de la main droite en tenant une pièce (un Louis d'or) dans la main gauche afin de connaître la prospérité pendant toute l'année. On dit aussi que la première crêpe confectionnée doit être gardée dans une armoire et qu'ainsi les prochaines récoltes seront abondantes[4].

Se connecter pour répondre