Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 1 février 2009 09:48:05 EST  
Laurent a sa première dent à pas encore 6 1/2 mois. Philippe avait eu la sienne à 7 1/2 mois et Guillaume, 8 mois. 

Anonyme

Posté le: 1 février 2009 06:20:39 EST  
Natgo , ici à québec, l'obstétrique prend les femmes à partir de 20 semaines, avant, ils ne peuvent pas sauver le bb, donc c l'urgence, pas de compromis. Je trouve ca poche aussi tsé... si tu veux aller en obstétrique à tout prix, tu dois mentir sur ton nombre de semaine Evil or Very Mad

Lillymax , lollllll mais sérieux, il est malade, pas paresseux, il file vraiment mais vraiment pas...

Cosmicfly , as tu des prob à mettre ta courbe??

Pensée du jour

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Jacques Rouxel  

Lillymax

Posté le: 31 janvier 2009 21:53:45 EST  
OK, j'ai fait un deal avec chiri: il s'occupe de Ju, mais en même temps il a le contrôle de la télé et peut regarder "Rambo" le dernier en HD... donc j'ai du temps pour vous lire et vous répondre... en espérant qu'il m'en reste pour ma douche!

Billy... Pour ce que j'en sais, tu pourrais te grayer d'une paire de petits poids et ta marcheuse fera aussi bien l'affaire! Bon, ça ne sera pas aussi cardio, mais je crois que tu ne le regretteras pas! J'adore mon elliptique même si c'est un monstre... dieu qu'il est gros! J'aimerais en faire plus, mais ma fille ne veut pas me laisser embarquer dessus dans la journée... donc je dois me taper ça à 10h quand elle va au dodo... ça me tente pas mal moins, j'ai ma journée dans le corps! Chiri est pas très coopératif là-dessus... il ne me laisse pas y aller... donc j'ai l'habitude de dire que c'est de sa faute si je garde mes grosses fesses! Laughing

Chouette... J'aime ça, mère gériatrique ! Laughing

Cosmicfly... Wink Fais-toi en pas, il y a des tonnes de jolies robes de Noël au Walmart chaque année... tellement qu'on ne sait pas quelle choisir! Et les prix sont dérisoires pour voir notre poulette habillée en princesse... entre 15 et 30$! L'an passé aussi on avait trouvé là, elle était prune...
http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/07-12-16055-1.jpg
Merci pour la chandelle... Wink

VL... Je te souhaite fort que ta fille veulent bien rencontrer sa maman bio! Bonne fête jeunette ! 18 ans... ayoye!

Bienvenue chez les sages Marie-Fee ! Je suis la maman de Juliane!
Ma maman et une amie sont du 22 novembre... et je crois que Chandelune aussi!

Mamarose... J'ai une copine qui a mis une veilleuse dans la chanbre, ça peut aider... Changer la disposition des lieux aussi... Évidemment la routine du dodo est hyper importante... hum... en période de dents, je donnais systématiquement une dose de Tylénol au coucher...
... si je pense à autre chose je te reviens...

VL... Pas rap', mais j'ai rêvé que je montais à Québec, que j'atterrissais chez vous avec mon chum, et que passais un savon à ton chum! Mettons que ça faisait ben bizz ce rêve-là! Laughing Ça doit me tenir à coeur que ton chiri se réveille un peu faut croire! Wink

Lexcat... Surprised Quelles MAGNIFIQUES joues! J'vous-ai-tu dis que j'adooooore les joues... Laughing

Mayanna... Surprised Ta copine a pogné un vrai crétin! Je déposerais une plainte moi, ça ne se fait pas ça! Voyons donc!

Kassiope... Des fois, ne rien dire ne veut pas dire indifférence... Wink

Bon: hier soir, on a vidé la cave (ma cave est en 2 sections, donc une moitié seulement, là où il y a établi, armoires et congélo...) et ce matin, lavage à l'eau de javel à la grandeur, puis peinture à la grandeur...
Maudit que je ne me souvenais pas que ça sentais fort de même la peinture à l'huile... erk... tk...
Lundi, on monte les 2 armoires, et on commence à replacer tranquillement pas vite en lavant tout et en éliminant des choses inutiles...
Mais là, le poêle chauffe, ça sèche pas pire, alors demain, on se pousse et on va regarder le Superbowl chez mes parents, sur la nouvelle 42po de mon papa! Je ne sais pas si je viendrai avant demain soir...

À+ les pitounes!  

Cosmicfly

Posté le: 31 janvier 2009 21:13:59 EST  
Kassiope , je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu ne trouves pas les mots. Moi je regrette d'avoir raconté mon histoire à Bibibeau .. c'était pas nécessaire... et là je m'en veut. Parceque ce sont les bonnes nouvelles qu'on veut entendre et les espoirs dans ces situations là.

Moi aussi j'étais l'exécuteur testamentaire.. c'est vraiment pas facile en plus du deuil et en plus j'avais la compagnie à faire rouler pour survivre. C'était à lui et on avait jamais prévu un tel drame. Il s'engageait vers sa retraite 2-3 ans plus tard. On aurait fait ça doucement avec lui...

On est plusieurs à avoir perdu son père ma foi! Et enceinte ou près d'une FC...c'est vraiment pas drôle.

Bonne nuit les files!
VL Merci!

natgo

Posté le: 31 janvier 2009 20:53:43 EST  
Bibibeau : Je peux pas croire qu'on t'ai laissé dans la salle d'urgence au lieu de t'envoyer dans le département d'obstétrique. Twisted Evil Non mais !!!!!!!!!

Mayanna : Tu as raison - le système est super désorgarniser et déconnecter ! J'ai aussi perdu mon bp d'un cancer. 6 mois seulement. Comme tu le mentionne, c'est fulgurant. Alors je comprends. Le plus dur ça été pour mon conjoint. Faut dire que le père et le fils c'était copier/coller avec une différence de 30 ans + un confit de génération. Mais dans le fond, ils étaient super proche ces deux là. Ça fait encore drôle aujourd'hui.

Kassiope : Ha! comme c'est beau ton coin.

Lexcat : Comme elle est belle ta mini-lexcat et comme elle est bien rondelette aussi. Coucou Fiona !!

Cosmic : Avoir des chèvres et des petits chevreaux. En souhaîtant que ton rêve se réalise.

Aujourd'hui après midi chez ma bm et demain souper chez ma petite maman. Ouf.... Quelle fin de semaine. a+  

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2009 20:44:20 EST  
Cosmicfly , je t'ai rajoutée (copié/collé infos) Very Happy

on a fini avec la neige et les escaliers yessssssss!! Very Happy Very Happy Very Happy
je semble avoir la grippe finalement, je fais de la fievre à soir grrrrr jme sens toute perdue et j'ai froid en svp! Confused

Bassinette surelevée , ca marche quand bb ne bouge pas, mais les miens sont des "gigotons" donc ils pourraient les deux se retrouver avec... la tete en bas lolllllll

Ma mere sera opérée mardi, finalement. J,espere que ca va pas chier pis que ca sera reporté. Son sang est encore trop clair, c à voir si son temps de quick sera ok pour une opération (prise de sang qui sert à déterminé le temps de coagulation). Sa parenté appelle toute ici grrrr !! y'en a des ben correct et ben cool, mais d,autres non, ca gosse de devoir leur parler pareil

merci encore à toutes pour votre écoute! Razz (ou vos yeux hehehe!!) 

Kassiope

Posté le: 31 janvier 2009 20:13:46 EST  
Bonjour gentilles dames,

Ça fait un p'tit bout déjà que je vous ai écris. C'est juste que des fois, je ne trouve pas les mots justes qui pourraient réconforter et rassurer. Crying or Very sad Pourtant, les fausses couches je connais ça 4 fois plutôt qu'une et j'ai perdu aussi mon père quand j'étais enceinte de 16 semaines. En plus de me taper la charge d'exécuteur testamentaire. Misère. Sad

Archi-heureuse pour toi Bibibeau que ti-pou s'accroche.
Chouette , ta situation de café vs varsol est du déjà vu pour moi. Mon mec m'a pas mal frustrée cette fois-là. C'est peut-être dans leurs gènes? Wink

Mathilde ? J'adore.
A part ça je viens de nous acheter, à mon fils et moi, de belles raquettes. Il est un vrai pro pour un p'tit bonhomme de 5 ans. Que c'est agréable de se promener dans les champs et les bois.

A+

Cosmicfly

Posté le: 31 janvier 2009 19:29:36 EST  
Voici mes infos pour ajouter à la première page.

Nick: Cosmicfly
Maman de (âge): Samuel 18 ans
Date de fête ou signe astro: Scorpionne
Lieu de résidence: Laurentides
Profession: Consultante
Dans une autre vie j'étais: Je vivais sur une fermette, dans un pays nordique, avec 6-8 enfants. Je cultivais les fleurs et j'avais des chèvres Wink
Un rêve inassouvi: Avoir un autre enfant, avoir une fermette et cultiver des fleurs et avoir des chèvres et des poules. Pis pleins de chats dehors ( je suis allergique)
Passion/activité: Tous les sports de plein air, la nature sous toute ses formes et le silence.  

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2009 17:04:04 EST  
Bibibeau, je suis heureuse de ces nouvelles rassurantes! Surtout repos total et absolu, laisse mr s'occuper de la bouffe! Ton expérience confirma ma vision des médecins du coin, pas fort fort sur les femmes grossesses!!
Mais au moins le ttit coeur bat et ca c'est un super bon signe!!

J'ai une copine qui m'a annoncé hier être enceinte, on aurait du acocucher en même temps si j'avais gardé le mien! Rolling Eyes !! Mais elle m'a raconté son experience, elle a trouvé un gynéco qui a accepté de la voir. C'etait la semaine dernier, fin de son 3 ieme mois. Là elle lui dit, votre utérus et tout petit, ridiculement petit, c'est pas bon signe du tout! Ensuite elle va pour écouter le coeur, elle le trouve pas, et là elle lui srt tout de go, ben vous faites une fausse couche, allez à l'urgence faire nettoyer tout ca!!!

Là elle court à l'urgence, en larmes, totalement anéantie, elle a attend ses 8 heures, et on lui fait une écho, qui montre un bébé parfait, en super forme et tout!! Rassurée, elle hallucine franchement, et moi avec elle!!!

Bref le corps médical me laisse rèveuse!

Sinon VL je comprends que tu sois épuisée!!! essaie de te reposer en journée... si tu peux! Quel stress!

POur la petite histoire, j'ai récupéré ma voiture hier, ben cet apres midi, re lumière allumée... donc va falloir que je la ramene au concessionnaire, location etc... de fois y'a que des merdouilles qui s'alignent!!! Demain on fête les 10 ans de mon grand avec ses copains au Fort angrignon, ben comment on va y aller????????????
pfffffffffffffff Mais tout ca me parait bien dérisoire face à ce que vous vivez!
Je pense bien à vous! J'ai perdu mon père pendant ma grossesse pour ma puce, et ca a été fulgurant, 2 mois et demi et c'etait fini! alors je suis de tout moc coeur à vos côtés!

Bibieau, pour ta maman, j'espère que tout va bien aller et qu'elle va pouvoir retrouver son allant. Pas facile d'accompagner ses parents!!

Marie-Fée, bienvenue ici.. suis plus une nouvelle mais suis pas une ancienne non plus, mais tu vas voir ici on trouve des recettes terribles pour tout!!! Laughing Laughing tu peux compter sur les filles pour être présentes les unes aux autres!

Lexcat, elle est superbe ta poulette!!! elle a des joues à bisous!!! courage pour les nuits, c'est ce qui me fait le plus peur avec le prochain!! (enfin quand il pointera le bout de son nez)

Bernie, je suis désolée pour ton papa, mes pensées t'accompagnent dans ces moments difficiles. Un jour à la fois.

Bon j'ai des gâteaux à faire, je me lance dans les gâteaux des anges pour demain.... si j'en fais 3 ca sera bien suffisant pour 12 enfants???

Bonne fin de journée à vous toutes!!!

Bibibeau

Posté le: 31 janvier 2009 16:36:42 EST  
Bon après midi mesdames!

Merci pour vos beaux mots! Ça fait chaud au coeur!
J'ai passé une bonne nuit avec très peu de crampes contrairement à la nuit d'avant où je pouvais en avoir jusqu'à 6 à la minute! Et j'ai dit à mon homme que, sur vos suggestions, le meilleur programme pour moi pour le w-e, était de rester allongée le plus possible. Wink Là, il est parti skier pour une petite heure au parc Maisonneuve! Chanceux!

VL Pour les dodos des enfants qui ont le rhume, je ne sais pas trop comment tu pourrais faire cela de façon sécuritaire (et si cela se fait) mais il me semble que ce serait bien de surrélever très légèrement la tête de la bassinnette pour permettre aux sécrétions de mieux couler (dsl). Je dors tjrs avec la tête surrélevée quand j'ai le rhume, et ça aide bcp.

Lexcat Wow! Comme elle est mignone et effectivement bien joufflue ta poupoune! Smile C'est à la Cité de la Santé que je suis allée puisque c'est là que je prévoie accoucher. Mais en bas de 19 semaines de grossesse, tu ne vas pas directement à la maternité, tu restes dans la salle d'urgence comme tout le monde. Entouka, les employés avaient l'air d'avoir passablement de fun derrière les portes des salles d'examen... On entendait pratiquement tout ce qu'ils disaient... faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire quand on nous y laisse attendre là 75 minutes chaque fois! Rolling Eyes

Chouette C'est chouette ça d'avoir un caf internet à proximité! Pour ce qui est du café, celui qu'on boit, même mon doc m'a dit de ne pas me priver, qu'on pouvait en boire jusqu'à 2 tasses/jour! Je serais bien curieuse de savoir quelle cie d'internet ton Homme a choisi. Ici, c'est aussi mon chum qui s'occuppe de cela. On a tellement eu de mésaventures avec Bell qu'on essaie d'éviter. Pour l'instant on est avec 3 cies différentes pour le teléphone terrestre, l'internet et les interurbains... Ça fonctionne coussi-coussa à mon avis...

Bon week-end Bernie . Profite en bien. Est-ce que ton homme est de retour?

Ici, ma petite Mamoutte est passablement inquiète concernant son opération... Je la comprend! J'ai énormément confiance en son neuro-chirurgien car c'est en grande partie grâce à lui qu'elle est encore là. Mais il est peu bavard et il nous a donné très peu d'explication. Confused Et aucune alternative. Faut dire que personne n'a jamais vu un cas comme le sien! L'infection aurait dû se développer bien avant, pas 26 mois plus tard! Moi j'aime bien comprendre et savoir... et prendre des décisions éclairées. Mais les docs manquent tellement de temps c'est fou!

Je crois qu'on a peut-être trouvé un nom de garçon! Que pensez-vous de Lambert?

MArie-Fée : Mathilde a toujours été parmi mes favoris pour une petite fille. J'aime bcp Colin aussi, mais ça ne fonctionne vraiment pas avec nos noms de famille!!!

A+ les gazelles!
Bon souper du samedi!
Bibibeau

PS: Je pense souvent à Aqua1 ces temps-ci. J'espère qu'elle va bien avec ses triplets!   

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2009 16:25:21 EST  
Salut les girls, je suis venue quelques minutes au café Internet près de chez nous pour prendre des nouvelles de Bibibeau. Plus, mon chéri a décidé de nettoyer qqch avec du varsol et je dois attendre avant de retourner chez moi car je trouve que ça sent fort. ça s'inquiète de ma consommation de café mais le varsol, c'est moi qui panique trop. Le café ne cause pas de malformations, le varsol oui, mais je panique pour rien, j'exagère. Sans commentaires. Rolling Eyes

Alors Bibibeau , c'est donc bien un décollement. Ça arrive souvent et ça peut être accompagné de crampes. une copine à moi a saigné tout au long de sa grossesse et elle avait un méga décollement. Bébé a maintenant 2 1/2 ans! Bon, alors tant mieux si le coeur de bébé bat bien! Au repos - tu ne FAIS RIEN . RIEN. Quel idiot ce doc. C'est vrai que tu es épatante de continuer à faire des persos si gentils malgré tout.

Vampire Lou et Bernie, nous sommes avec vous en pensées!

Bon, j'aime pas écrire dans un café Internet! On aura bientôt Internet - on a choisi notre compagnie, ne reste à acheter notre forfait! Vais aller faire quelques achats avant d'aller m'intoxiquer chez nous. Mad

xoxox Chouette. 

Lexcat

Posté le: 31 janvier 2009 15:12:04 EST  
Bon samedi ensoleillée les filles...

Je suis aussi venue prendre en vitesse des nouvelles de Bibibeau et updaté la photo de notre joufflue qui a eu un mois hier...ça va vite!

Bibibeau: Courage ma belle, les nouvelles semblent tout de même bonnes. Reposes-toi bien ce week-end et n,en fait pas trop. En cas de doute, je seconde Natgo , la Cité de la Santé est tout indiquée pour un super service en obstétrique. Ils ne te laisseront pas en plan comme le crétin que tu as vu. Pas fort comme doc entk, il aurait pu faire venir un obstétricien quand même. Si je me fie aux filles du pos de janvier, plusieurs ont eu un décollement placentaire et/ou un col friable et la grossesse s'est bien déroulée quand même.

Bernie: Vraiment désolée pour ton papa. Quand la vie s'acharne à nous donner des bouts rough, on dirait que c'est interminable. J'espère que ça ne sera pas trop difficile pour vous tous. Bonne chance et bon courage.

Pati: Contente d'être sortie hier. Ça change le mal de place et ça fait du bien de voir des adultes. On se reprendra bientôt pour sûr et plus longuement la prochaine fois.

Bienvenue Marie-Fée et coucous à toutes les autres que j'oublie.

Bon je vous laisse, j'ai mille et une choses à faire.... Very Happy Very Happy Very Happy  

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2009 15:02:26 EST  
faut encore que je me défoule...

Ariel ne fait plus de sieste à cause de sa toux, mais là... auj... il s'est levé à 4h30 am, il a vu la pédiatre jeudi, il a des push de nez (2) et est bien soigné (2X pédiatre en 2 semaines) mais il toussait toute la semaine. donc, à matin, 4h30 debout Surprised Surprised Surprised pis au dodo, il n'a fait que crier DODODOD CHUTTTTTTT et ensuite, je lui refais sa tite chanson du dodo, il reste tranquille quelques minutes et se met à hurler, pleurer, réveiller son pere, Salem, et surement aussi tous les voisins jusqu'à 3 logements de distance, en haut comme de coté grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
CHU PU CAPABLE, jsuis crevée, c du pelletage à 6h tous les matins, pis des courtes nuits (je tousse aussi) et quand enfin arrive l'heure du dodo, je somnole 2-3 min pour entendre des hurlements (quand ARiel est à la garderie, Salem s'en charge et varge dans le mur), donc jsuis pire que pire.....

merci de me lire, fallait que ca sorte. Embarassed  

toutsie68

Posté le: 31 janvier 2009 12:44:38 EST  
salut les girlzzzz

je passe en coup de vent ,je reviendrai vous lires plus tard ....

bibibeau ....bon et bien repose toi ma pitoune ,ton ti-boulotte te fait signe de t arreter un peu alors ecoute le maman !allez hop au repos forcee.

marie -fee ....tu pouvait pas mieux tomber ma belle, bienvenue parmie nous.

bye bye @+xxx  

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2009 12:31:26 EST  
merci encore à toutes pour vos perso, je n'en fais pas beaucoup, mais c par manque de temps (et de concentration hehe Embarassed j'oublie tout).
votre amitié m'est tres précieuse!! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2009 11:35:28 EST  
Je passe en trombe prendre de tes nouvelles Bibibeau. Je suis contente que tu aies été examinée. Tout ira bien.

Merci de vos mots pour mon père les sages.

Je pars pour la fin de semaine à Victo.

A+ 

pati

Posté le: 31 janvier 2009 10:52:44 EST  
Bonjour les filles!

Et bienvenue Marie-Fée parmi nous. Tu vas voir on a bien du fun ensemble!

En parlant de nuit, j'ai passée un nuit d'enfer avec Micro-poupounette! Elle était tellement réveillée! Elle s'est endormie à 5 heures ce matin. Crying or Very sad Elle avait mal au ventre, elle avait faim! Et pour faire exprès, hier soir mon mari avait organisé une soirée de Paintball avec des amis. Le temps de defaire la salle et rapporter l'équipement, il est arrivé à 3 heures du matin. Elle a même réussi à réveiller Juliette. Elle a veillé de 2 heures du matin, jusqu'à 3h. Une chance que les garçons sont allés coucher chez ma BM.

A+

Pati 

natgo

Posté le: 31 janvier 2009 10:35:58 EST  
vl: j'aime beaucoup ta dernière pensée du jour. Il faut savoir la déchirer. Plein de sagesse tout ça.

Mamarose : J'aime beaucoup le prénom de ta fille. C'est tout doux. Pour les terreurs nocturnes, je ne peux malheureusement pas t'aider mais un peu de tempra avant de faire dodo ne pourrait pas nuire. Enfin pour quelques nuits seulement ... histoire de voir si ça marche. Essai de voir si quelque chose la dérange ces derniers temps. Parfois, en rétablissant la routine, nos petits se calment plus vite. Bonne chance à toi.

a+ les gazelles 

Mamarose

Posté le: 31 janvier 2009 09:48:13 EST  
Bonjour à toutes

Je suis venue faire un tour pour avoir des nouvelles de Bibibeau . Bon le ti coeur bat pour l'instant c'est ça le plus important. Pour le médecin pas terrible hein! Me semble j'aurais eu le gout de l'accrocher par le collet pis dire "si tu le sais pas demande à qqn triple crét....!" . J'ai une collègue qui a eu un décollement placentaire en début de grossesse donc repos complet et qui a finalement accouché à presque 42 semaines avec du pitocin!! Alors repose toi bien ça ira. Pour la perte de symptômes je me souviens avoir eu très mal aux seins à ma première grossesse jusqu'à 15-16 semaines et que c'est disparu du jour au lendemain.

Bienvenue à la nouvelle, moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et habite dans les Cantons de l'Est.

Les nuits ici c'est très variable disons une belle nuit sur deux. Depuis 2 mois Rose peut se réveiller 3 ou 4 fois par nuit en hurlant carrément! On doit se lever et la bercer et souvent finir par la coucher avec nous. Elle est en période de poussée dentaire mais je me demandais si ce n'était pas autre chose? Elle est un peu petite pour les terreurs nocturnes non? Une de vous a vécu qqchose comme ça 

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2009 09:05:07 EST  
Bibibeau a écrit
Bonsoir les gazelles...
Merci infiniment pour vos bonnes pensées, vos ondes +++ et vos prières VL, Natgo, Chouette, Cosmicfly, Billy, Bernie, Lillymax, Mayanna, Coquinette, Toutsie, Chirs, Lexcat, Pati . J'ai tjrs peur d'oublier qq'un...

Laughing Wink
Aie confiance. 

Se connecter pour répondre