Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mag-ogInscrit le : |
Vampire, tu testais aujourd'hui, je crois. L'as-tu fait? As-tu eu un +, même si c'est un peu tôt?
|
Je te le souhaite, Vampire!! Tiens-nous au courant!
|
AnonymeInscrit le : |
salut les filles!
Je suis toujours en essais bb #5. Je vais faire un pré test à dpo12 vendredi de cette sem et à dpo14 dim (normalement, à dpo14, j'ai une ligne pale quand c oui.). Je souhaite mon + en fds de tout mon coeur encore une fois! VampireLou ![]() |
Salut Cricri,
Bienvenue chez les "vieilles futures mamans". ![]() Pour ta question, je ne peux pas t'aider, pcq je n'ai pas eu de césarienne, donc je ne m'y connais pas du tout. |
cricri2Inscrit le : |
je me joint à vous!
Allo! Mon 1er bébé aura 9 mois le 22 janvier. J'ai 41 ans, mon conjoint 40. Enceinte de 4 sem. du 2e, tombés pile dès le premier moi d'essai!!!! J'aurais une césarienne, car cet accouchement sera moins de 2 ans apres le premier. Est-ce qu'il y en a parmi vous n'ayant pas choisi la césarienne ''programmée'' et ayant demandé que le travail commence par lui-même (attendre à la date prévue d'accouchement à 40 sem.) pour procédé à leur césarienne. Je voudrais ne pas être provoquée..... Au plaisir de vous reparler! Christine |
Bon, ca semble réglé le truc des emails ouff lol
VampireLou ![]() |
d,ac!
Mais là, je rush un peu, je ne reçois plus les réponses dans ma boite émail... snif! VampireLou ![]() |
Vampire, moi, je m'y connais pas du tout, en courbe. J'ai toujours eu des bébés du "premier coup". Donc, j'ai jamais eu à regarder la courbe. Désolée. Et pour les zozos et le sang, je peux pas plus t'aider. Tiens nous au courant.
|
Merci pour les infos (Hélène et Anika) et pour les photos (Anika)!
![]() Hélène, je comprends mieux pour ta petite, en effet, ca me rend émotive, mais meme sans être dans ma semaine, je suis émotive à ce sujet. Je suis une personne qui vit beaucoup dans sa tête et je vis des émotions par procuration (Je compose beaucoup de textes, j'ai meme commencé un livre-pour décrire la vie, il faut pouvoir tout vivre en dedans) et je me mets dans la position des gens assez facilement. Puisque comme toutes les femmes, j'ai passé mes échos et j'avais toujours une crainte de ce que ca donnerait, j'ai pas de misère à imaginer donc... Je suis debout depuis un bail... ouf j'espere faire une sieste today! J'ai pris ma température avant le biberon de 4h20 et ooooooohhhh!!!! j'vais ovuler!!!!!!! Ca m'a réveillée d'un coup, malgré que je me sente pas full hot à cause de la fatigue!!!! ![]() regardez ma courbe http://www.fertilityfriend.com/home/17cf3f Quand ca baisse de meme, c mon ovu (pour demain genre) et je me suis dépêchée de prendre mon Robitussin!!! LOL!!!! ![]() Et c normal pour moi d'ovuler tot dans mon cycle. Je me demande juste si les pertes sanguines ne vont pas empêcher les zozos de se rendre dans la trompe.... vous êtes au courant pour ca? Jpense que ca ne dérange pas trop mais bon, j'aurais aimé mieux être plus avancée dans mes règles hehe!!! VampireLou ![]() |
Anika123Inscrit le : |
VampireLou,
Le test pour la clarté nucale c'est entre la 11 et la 13.6 semaine de grossesse maximum après ça, c'est trop tard entk, c'est ce que la dame à l'hôpital m'a dit! Tout comme Hélène, j'ai eu des photos de l'echo...en voici ; http://i100.photobucket.com/albums/m32/Akina123/BbAnikaMartialsucesonpouce.jpg http://i100.photobucket.com/albums/m32/Akina123/BbAnika1232.jpg Et pour le plaisir des yeux, voici photos de l'echo 3D à 28 semaines http://i100.photobucket.com/albums/m32/Akina123/BbAnikaMartialEcho3D4.jpg http://i100.photobucket.com/albums/m32/Akina123/BbAnikaMartialEcho3D2.jpg Et voici la dernière echo à 33 semaines...si vous regardez bien...le bébé à de grosses bajoues comme un écureuil ![]() http://i100.photobucket.com/albums/m32/Akina123/Visagedebb33semaines.jpg Voilà...désolé pour ma bulle!!! Anika123 |
Vampire, en effet, ça pas été facile. Je vous ai raconté les faits sans parler des émotions, parce que, ça, quand je me remets dedans, je pleure encore. Ça m'arrive souvent d'avoir les larmes aux yeux en repensant à ma fille. Oui, l'attente est au moins aussi pénible que le reste. Moi, au moins, j'ai pas eu trop longtemps à savoir qu'elle était en moi dans cet état, et à savoir que je l'aurais plus dans quelques temps. En plus, les journées ont été bien rempli, donc ça a passé vraiment vite.
Les conséquences que ça aurait pu avoir pour moi, j'en sais trop rien. J'avoue que j'ai pas posé la question. Tu sais, c'est pas comme une trisomie 21, la trisomie 13, le bébé est pas viable. J'ai pas entré dans tous les détails de ce qui ne fonctionnait pas chez elle, mais elle avait l'estomac en mauvais état, le foie aussi, le coeur, il aurait fallu faire une écho cardiaque pour le confirmer, mais sûrement qu'il ne fonctionnait pas bien non plus. Sa masse au cerveau attaquait sa vue, probablement son ouie, etc, etc. C'est pour ça que j'ai mis le mot "vécu" entre guillemets. Parce que, ça n'aurait pas été une vie, pour elle. Pour l'écho clarté nucale, peut-être que ça dépend des endroits, mais moi, j'ai eu des photos. Et elle a lieu entre la 11e et la 13e semaine. En passant, normal que tu sois émotive, tu es en pleine rosie!! ![]() ![]() |
Resalut les filles!
Hélène, c super triste ce qui est arrivé... Ca n'a pas du être facile autant pour toi que pour le papa. ![]() C vrai que ca été vite aussi (les 72h), j'imagine que quand notre décision est prise, on ne veut pas trop attendre, car l'attente, ca fait mal aussi . ![]() Je ne veux pas avoir l'air de tourner le couteau dans la plaie, mais si un événement pareil m'arrivait, je me demandais quels étaient les risques pour toi?? C vraiment important que je sache, je ne prendrais peut etre pas la meme décision que toi et je dois savoir à quoi m'attendre car les risques sont là pour moi aussi, j'ai 39 ans. Merci. Les échos de clarté nucale, ils nous donnent des photos aussi?? Et c à combien de semaines??? Je suis en essai bb comme vous le savez, et ca me fait tout drole car ca n'a pas marché cet automne et on est en janvier là et mon tchum et moi avons conçu Ariel Angel en janvier l'an passé. J'espère qu'il en sera de meme cette année. Je me réjouis tellement à l'avance d'un test positif!!!! Mais en meme temps, je pense aussi à un test négatif et me voià toute triste lol Jsuis donc ben émotive moi là! ![]() Bonne fin de soirée les filles et j'ai hate de lire vos réponses! VampireLou ![]() |
Hélène,
Je te souhaite une belle fin de grossesse et de mon côté, je vous tiens au courant dès que le travail débutera!!! Anika123 |
Oui, bien, crois moi, moi aussi, par la suite, j'ai passé les tests. Et c'est aussi à cause de cette histoire que je vais à l'amnio sans faire les prises de sang du prénatest. En plus, pour moi, les résultats d'amnio "fish" sont gratuits.
30 jours avant d'accoucher, ça va venir vite. Et quand ton bébé aura un mois, ce sera mon tour! ![]() |
Merci Hélène pour ton récit, je sais que ce n'est sûrement pas facile...mais déjà 1 enfant depuis ce temps et un autre à venir bientôt...c'est super...je suis contente pour toi!
De mon côté, pour avoir comme je disais une nièce atteinte de trisomie 21 et une amie qui eu tout comme toi à interrompre une grossesse pour trisomie 13...c'était important pour moi de passer tous les tests de dépistage..surtout que j'avais déjà 35 ans lorsque je suis tombé enceinte...finalement...tout est beau et il me reste moins de 30 jours aant l'arrivé de bébé surprise! J'ai hâte et je suis très fébrile... Anika123 |
Anika, en effet, l'histoire de trisomie 13 n'a pas été facile. Mais ça fait maintenant 2 ans et demi, donc c'est plus facile d'en parler. Surtout que depuis, j'ai eu mon beau grand garçon, et que là, je suis enceinte de 32 semaines.
À cette grossesse-là, je n'avais pas passé les test de dépistage. Donc j'arrive à mon écho de 20 semaines, toute énervée, avec une super hâte de voir mon bébé, comme toutes les mamans. Donc la technicienne commence son analyse. Elle ne dit rien, mais je trouve qu'elle fait des faces pas rassurantes. En plus, il me semble que c'est long, comme prise de mesure. J'essaie de poser des questions, mais elle dit qu'elle ne peut pas me répondre, que c'est la radiologue qui le fera. Donc, la radiologue finit par se pointer. Elle recommence l'analyse. Après, elle nous montre le bébé. Elle nous montre d'abord les morceaux qui vont bien. Ensuite, elle nous dit que le bébé a une masse au cerveau qui n'est pas rassurante. Elle l'appelle le syndrome de Dandy Walker. Ensuite, on voit que le bébé a 6 orteils aux 2 pieds, et 6 doigts à la main gauche. Elle ne peut pas nous en dire vraiment plus, et nous suggère d'aller voir notre médecin, qui est à la clinique. Donc, on va voir le doc. Il nous parle un peu plus, sans nous encourager ni trop nous décourager, en nous expliquant qu'il faudra possiblement envisager une interruption de grossesse, mais qu'il veut en avoir le coeur net avant. Donc il nous prend un RV à Ste-Justine, qu'il insiste pour avoir le lendemain. (il part en vacances 3 jours plus tard, et veut que tout soit réglé avant son départ.) Super, c'est rapide. Évidemment, je suis dévastée, mon chum aussi. Bref, le lendemain, Ste-Justine. Une écho encore super longue. Confirmation du diagnostique. Le bébé a beaucoup trop de problème. Si on le rendait à terme, il ne "vivrait" pas plus de 3 mois. Et à la limite, il pourrait me causer des problèmes à moi aussi pour la fin de la grossesse. Ensuite, on rencontre pleins d'autres docs, qui nous posent 72000 questions, tous les mêmes. En après-midi, je retourne à mon hopital pour voir mon médecin. On discute un peu, mais on en est déjà venu à la conclusion qu'il n'y a même pas de décision à prendre. On interrompt, c'est tout. Donc, le lendemain matin, rv à l'hopital pour une amniocenthèse, pour permettre une analyse plus poussée du diagnostic, et à 13h, je suis en salle d'accouchement pour me faire provoquer. À 6h et quelque du matin, j'avais accouché. Le service a été impeccable, lors de tout le processus. Moi, ce que j'ai apprécié le plus, c'est que tout c'est déroulé super rapidement. moins de 72 heures entre l'annonce et l'accouchement. Le diagnostic de trisomie 13, on l'a eu plus tard, dans l'été, avec les résultats d'amniocenthèse et de l'autopsie. Bon, je crois avoir fait le tour, si tu as d'autres question, plus pointue, ou quoi que ce soit, gêne-toi pas. |
MarieN , contente que ton premier rendez-vous ai bien été.
Pour répondre à ta question, oui ton médecin peut te prescrire la clarté nucale sans que tu ais à payer...c'est arrivé dans mon cas! Je suis suivi à Ste-Justine et je l'ai tout simplement demandé à mon médecin de passer le test pour me rassurer...il m'a fait la prescription donc pas eu à payer et je l'ai passé à Ste-Justine. Je ne sais pas cependant si ce sont tous les hôpitaux qui font le test de la clarté nucale...j'imagine que si tu peux avoir le test à ton hôpital sans avoir à aller en clinique privée et bien tu pourras l'avoir gratuitement... Pour l'amio c'est comme VampiLou dit, c'est gratuit!!! De mon côté, si j'avais eu à payer, mes assurances rembousaient tout comme j'ai reçu remboursement lorsque j'ai passé l'écho 3D...j'étais très surprise car plusieurs me disait que ce n'était pas couvert!!! Hélène , si tu en as envie car je sais que ça n'a sûrement pas été facile, je suis curieuse de connaître ton histoire pour la trisomie 13...j'ai une amie qui a du interrompe sa grossesse à cause d'une trisomie 13 et j'ai une petite nièce qui aura 3 ans dans 2 semaines qui est trisomique 21...elle est adorable...sa maman a vécu sa grossesse au Salvador et aucun tests n'était disponible pour détecter contrairement à nous au Québec. Anika123 |
Je suis à la même clinique que toi. Moi, c'est docteur Paradis qui me suit, mais le docteur Couturier, je l'ai rencontré lors de mon accouchement de ma trisomie 13. Je crois que tu es super bien tombé, avec lui. En tout cas, je l'avais bien aimé. De toute façon, sauf peut-être un que j'ai moins aimé, ils sont tous fins, à cette clinique-là.
|
MarieNInscrit le : |
Salut MarieN, Pour le prénatest, je ne crois pas que ça se fasse au public, malheureusement. Moi non plus, mes assurances ne le couvrent pas. Mais étant donné mes antécédents, je n'ai fait que l'écho, pas les prises de sang. Je suis passée directement à l'amnio, par la suite. Je suis curieuse, je vois que tu es de Longueuil. Ton médecin, il est à quelle clinique? Prévoies-tu accoucher à Pierre-Boucher? Bonjour Hélène, Oui, mon médecin est à Pierre Boucher. J'étais suivie par le Dr Jodoin lors de ma dernière fausse couche, mais on m'a changé de médecin et je suis avec le Dr Couturier maitenant. Je compte en effet accoucher à Pierre-Boucher. Je suis originaire des Cantons de l'Est, j'habite à Longueuil depuis 2 ans, donc j'ai choisi la clinique la plus près de chez moi ![]() |
Je n'ai jamais passé aucun test de dépistage de problème chez le bb, aucun les 4 fois.
Mais à part l,amnio, qu'est ce qui est gratuit au public? L'amnio pour moi, c non, trop dangereux pour le bb et de toute facon, je le garderais pareil. VampireLou ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine