Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PetitoiseauInscrit le : |
![]() Je ne sais pas comment je réagirais avec un enfant handicapé, c sûr que je l'aimerais mais cela implique beaucoup de chose. Je n'ai pas d'assurance avec mon emploi car c'est une petite PME, alors les frais de 400$ sont à considérés aussi! Je constate par contre que l'on vit dans une société de monde ''PARFAIT'' si cela n'est pas parfait, alors on le jette aux poubelles!!! Il me semble que c'étais moins compliqué à l'époque de nos grands parents... Merci du conseil.... |
LillymaxInscrit le : |
Petitoiseau... Je vais te dire ce que ma med m'a dit, et que j'ai trouvé très sensé:
"Si tu as peur à l'idée d'avoir un enfant handicapé, si pour toi, ça ne semble pas vouloir faire partie de tes choix, alors je te conseille vivement de passer le Prénatest... Si tu vas prendre ce bébé, quoi qu'il arrive, alors n'y va pas..." On en a abondammant parlé, mon chum et moi, pendant les 2 ans que ça nous a pris, et NON, on ne voulait pas d'un enfant handicapés. Pour bien des raisons, entre autres, on en a connu, j'en ai gardé une, pis j'ai pas la "vocation" de m'occuper d'un enfant pour le reste de mes jours... ![]() As-tu des assurances? Nous, les assurances remboursent 80% des tests en labo... Moi, je pense que c'est mieux de payer 250$ et d'avoir une bonne idée de mes risques, que de me faire dire à 20SA que mon bébé ne sera pas normal... ![]() |
Salut tout le monde...
Aors c'est fait, j'ai rempli le certificat, et la csst devrait entrer en contact avec mon patron sous peu, je devrais avoir la réponse d'ici 2 sem. La gygy m'a parlé évidemment du test intégré (pour la trisomie 18 et 21 et autres anomalies) car supposément vu mon âge, il y a plus de risque... C'est cher !!! On aurait dit qu'elle voulait me vendre une garantie prolongée...lol... C certain que je veux que mon bébé soit normal, et que l'amniocentèse me fait peur, mais je me dit aussi que peut importe son état, je l'aimerais pareil... Vampirelou : Je te trouve courageuse de prendre la décision de ne pas trop vouloir passer des tests et de prendre ton enfant tel qu'il sera... Pourquoi essayer d'aller contre nature, la vie est ainsi faite!!!! Je vais y penser sérieusement... ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Hélène , pardonne moi de ne pas m'être souvenue...
![]() ![]() De mon côté, Procréa m'a rappelé, jsuis à 1/1500 pour trisomie 21, risque modéré, y veulent que j'y retourne pour une 2e prise de sang, mais bon, jsuis pas sure d'y aller lol!!!! Me semble que c pas si pire 1/1500 ![]() Jvoulais surtout me rassurer que le bb partirait pas de lui meme avec la trisome 18. VampireLou ![]() |
mag-ogInscrit le : |
Vampire, moi, les 2 premiers, c'est moins heureux, comme j'en ai déjà parlé. F/C à 13 sa, et l'autre, trisomie 13 vu à l'écho de 20 sa.
|
Hélène , ca ressemble à moi ca hihihi!!! Sauf que j'ai donné en adoption la premiere surprise et la 2e je l'ai gardée (Jesse).
J'aime ca, moi, des surprises de meme hihihi!!! C signe que la vie trouve toujours son chemin et que cet enfant était du en titi (tk, dans ma tete à moi, pour moi), hihi!!!! ![]() J'aime autant voir les choses ainsi, c plus facile pour moi et pour dealer avec la situation. Blondie : jte dis que tu m'as eu toi pas à peu pres hier haha!!! Demandez lui son tour du premier avril !!!!! ![]() ![]() VampireLou ![]() |
Vampire, côté fertilité, j'ai pas de problème. J'ai 2 bébés, mais 4 grossesses. Et les 4 fois, ça a été des bébés du premier coup! Donc si on parle de janvier 2008, je pourrais très bien me retrouver dans les bedaines d'octobre 2008. Bien sûr, c'est pas parce que ça a marché 4 fois que ça va être encore comme ça, mais... Donc moi, courbe, température, etc, je suis bien innocente. à ce sujet. j'ai aucune idée comment ça marche!!
![]() |
Salut les filles, une nouvelle semaine qui commence sous la neige à Québec hihi!!! Ca fait bizz! On dirait que l'hiver revient!
Il neigeait quand je me suis levée (péniblement haha!) pour un biberon à 4h10 ![]() Hélène , je ne sais pas si tu es tombée enceinte facilement, mais ca peut être un argument pour persuader ton tchum d'essayer plus vite( si c long). Ou bien, tu y vas avec les calins "au ptit bonheur de la chance" sans vérif tes températures du matin pour savoir quand est ton ovu. Ainsi, ca peut prendre + de temps aussi. Y'a plein de ptits trucs pour que ca marche plus vite par contre, une fois que tu as déjà eu un bb avec le meme conjoint et que vous vous savez fertiles et compatibles. ![]() Je te souhaite sincèrement d'en avoir d'autres, car c une joie sans limite. Et à notre âge, on est plus mature, en général, et il est moins pénible de faire don de soi et d'avoir moins de temps, qu'à 20 ans ![]() Et puis, en comparant avec mes grands, je suis vraiment mieux maintenant qu'à 28 ans hihihihi!!! VampireLou ![]() |
Salut les filles,
Lilimax, merci pour ta description des poissons. J'en connais pas beaucoup, donc... Vampire, Si j'ai le goût d'en avoir un p'tit dernier? C'est sûr, peut-être même encore 2. (J'ai "juste" 35 ans, bientôt 36, moi! ![]() ![]() Bonne soirée! Hélène |
Anika123Inscrit le : |
Petitoiseau ...bonne chance avec ton retrait mais selon moi, c'est dans la poche.
Mois je suis de l'autre côté de la rivière...Iberville...tout près de la rivière et du chemin des patriotes. La cardio-poussette se fait effectivement avec bébé et la poussette...voir le site http://www.cardiopleinair.ca/fr/activites.php#poussette Pour ma part, j'adore ça! Anika123 |
\
![]() Moi, je suis partis de bonheur car la fatigue m'a gagné. Par contre eux, ils ont dansé jusqu'au p'tite heure du matin !!! Anika123 : Ste Justine, sa doit être bien! Je reste à St Luc, près du Wal Mart, et lorsque j'aurai une minute, c sur que j'irai lire le post! C'est quoi au juste le cours cardio poussette? Sa doit être lorsque bébé est né j'imagine... blondie Merci pour l'accueil!!! Tu as raison, c'est pas évident de faire confiance, il arrive tellement de chose, et la fiabilité en plus... Vampirelou Comme tu peux lire plus haut, ma soirée c bien passée, mais je me rends compte que j'apprécie mon ti chez moi! (hihihi) Entouka, tu es sur de toujours être entouré avec ta marmaille!!! Je suis la 7e d'une famille de 8 et croies moi, ma mère en a eu plein les bras, même aujourd'hui! Bonne soirée à vous toutes mes chères complice de cette belle aventure...Demain rendez vous pour faire remplir certificat de retrait préventif, je me croise les doigts!!! |
coucou le filles! Vous avez beaucoup écrit, je perds le fil haha!!!!
Lillymax , c vrai que tu as un travail tout indiqué pour le retrait préventif. C pas le genre de boulot qu'on fait enceinte sans danger. Et comme tu dis, avec tous les symptomes et la fatigue, c ben le fun d'etre moche à la maison, que carrément à terre au travail (la fatigue du travail, ca rend les symptomes encore pire). Mettons qu'avec un travail comme ca, et le retrait préventif assuré, je m'arrangerais pour avoir qq bb haha!! Jveux dire que c les conditions idéales et que tu tomberais pas à fouiller dans les poubelles pour manger. Tu as une sécurité assurée. Mais si tu ne te sens pas capable d'en avoir plus qu'un, c ben correct. Au moins tu connais tes limites et ne t'en rend pas compte trop tard. Anika123 , AnneCharlotte est super cute!!!!! Chanceuse!!! Jme demande bien si j'aurais une tite fille ce coup ci. Tout le monde me le souhaite et c rendu... une ptit obsession. ![]() Jpensais pas à ca du tout avant de retomber enceinte, un gars, une fille, c'était ok, mais à force de me le faire dire... grrrr!!! C rendu que j'y pense tout le temps et j'en rêve la nuit. PetitOiseau , comment a été la fête pour ton amie??? ca a du être ben le fun de sortir en gang de meme pour un bel événement! À mes 40 ans, en novembre prochain, jvais avoir 4 enfants de 11ans, 10 ans, 1 an et bb naissant!!!!! Je pense pas pouvoir sortir de meme mais c pas grave hihi!! Jme reprendrai à 50 loooool!!!!! Mais c vrai que la famille, les enfants, c la plus belle richesse. Ca m'a pris des années d'égarement pour le réaliser. Le don de soi, c la façon la plus belle de passer sa vie et m'occuper de mes poussins, meme si des fois, j'ai mon truck un peu, j'adore ca ![]() Au centre mère enfant, à Ariel, c'était bien. Mais ils coupent tant de personnel que les serviettes, draps, etc.. c tout dans un gros tray dans le corridor et faut tout faire soi meme. J'ai fait une hémorragie dans la soirée, apres Ariel, et personne n'a changé les draps ni rien. Y'a fallu que je le fasse seule le lendemain... ca, c pas fort, hein??? ![]() ![]() Blondie : je ne sais meme pas quel genre d'emploi tu as!!!! ![]() ![]() La gardienne de ta fille est pas terrible de t'avertir à la dernière minute! C si dur de trouver une place... Elle devait avoir peur que tu envoies ta fille ailleurs avant que elle, elle décide que c'était fini, et ainsi, perde 1 ou 2 semaines de paye... Je vois pas autre chose pourquoi elle a pas avisé avant. Ou ben elle est vraiment dans la lune (le bénéfice du doute ca haha!!!). VampireLou ![]() |
salut les mamans
mon dieu ca fais un boutte que je suis pas venu ici moi la ![]() ![]() hey lillymax! bienvenue parmi nous je suis contente de te voir ici ![]() petitoiseau bienvenue parmi nous aussi :wink: et bien moi les filles ma cocotte est rendu bientot a 9 mois....elle commence a marcher a 4 pattes et a une seule dent! elle est mignonne comme tout ![]() ![]() anyway meme pour mes grandes je m'inquiete constamment et elles ont 18 ans....mettons qu'elle aiment pas trop ca que je les check ![]() elle avait commencé la garderie mais la femme a decidé de retourner aux etudes donc du jour au lendemain je me suis retrouvé le derriere a l'eau ![]() ![]() anyway....lundi je vais en rencontrer une autre...pas facile deja de faire confiance a quelqu'uns pour nos ptits anges ![]() blondie qui va venir faire son tour plus souvent.... |
Petitoiseau
J'ai accouché à Ste-Justine car j'étais au départ suivi là bas car j'ai eu un problème de fertilité...bla bla bla finalement tout ça pour dire que j'ai une trompe de bloquée et lorsque j'ai eu mon + et bien j'ai continué là bas! Je ne connais donc pas personnellement l'hôpital à St-Jean mais selon quelques connaissances, il semble que ça soit bien!!! Si ça te tente...voir le post suivant...nous sommes tous de St-Jean et quelques une d'entres nous suivont un cours de cardio-poussette!!! http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=28251&postdays=0&postorder=asc&start=0 Je serai curieuse de savoir ou tu demeures...dans quel quartier de St-Jean? Anika123 |
Salut les filles!!!
Vampirelou C'est le fun de voir qu'il ya encore du monde qui croie en la famille...c'est ce qu'il y a de plus beau au monde!!! Et pour te dire moi non plus je ne me sens pas vieille du tout, au contraire.(hihihi) Tu as la chance de pouvoir accoucher au centre mère enfant de Québec, à ce qui parraît c'est super bien! Lillymax : Merci pour l'accueil!!! J'espère bien avoir mon retrait, je vais voir le docteur lundi pour faire remplir le certificat et mardi je le présente à mon boss, il n'est pas au courant alors, il va être très surpris... Je veux ce bébé de tout coeur et j'aimerais avoir une grossesse exempte de stress et de pression.Surtout qu'avec la route que je fais, c'est vraiment stressant, de plus je livre souvent des caisses de vins à mes clients, et c'est très pesant...J'espère de tout coeur qu'ils me l'accorderont! C'est vrai que si l'on fait attention et que l'on ne se garoche pas dans les magasins (je ne suis pas une très grande magasineuse non plus) on peut arriver à joindre les deux bouts sans difficulter. Et pour le vin, sa ne me dérange pas tellement, car je n'ai pas l'intention de prendre d'alcool durant ma grossesse. Anika123 Wow,nos vies se ressemble un peu... C'est le fun St Jean, mais croies tu que l'hopîtal du Haut Richelieu est bien pour accoucher ou vas tu accoucher ailleurs et si ce n'est pas trop indiscret, qui tu suis pour ta grossesse, moi je vais à la clinique gynécologique sur Séminaire, je vais les rencontrer lundi pour mon retrait.Ensuite je croies que c'est vers la 10e ou 12e semaine pour mon premier R-V. Bravo pour ton mariage, c'est vraiment nice! En passant, elle est super belle ta tite puce... ![]() ![]() |
Petitoiseau ...je suis aussi de St-Jean depuis 2005...j'ai suivi mon chum (qui prend mari, prend pays!) et c'est bien vrai car, le mariage est la 6 octobre prochain!!!
Je vais aussi avoir 36 ans mais en avril... Je vous présente ma fille Ann-Charlotte...elle avait 25 jours http://i100.photobucket.com/albums/m32/Akina123/Photodu23fvrieravecliane19.jpg http://i100.photobucket.com/albums/m32/Akina123/Photodu23fvrieravecliane18.jpg Au plaisir! |
VampireLou... Je travaille dans une usine, donc debout toute la journée, soulever des caisses et des bacs, des piles de livres... Il y a quelques années, les filles qui tombaient enceintes étaient sur la réaffectation pendant je pense 20 sa, après elles partaient. Maintenant, on est carrément mises dehors!
![]() Ça faisait beaucoup de chicane parce qu'il y en avait qui travaillaient assises, d'autres debout, selon l'ouvrage et les contrats qui entraient, pis le boss a arrêté ça: retrait immédiat! Il n'y a que des filles où je travaille, on est une bonne centaine pour 5 mécanos, alors... ![]() Sur le coup, comme je n'avais pas de symptômes, je me disais: Ouin... Quand j'ai commencé à en avoir, maudine que j'étais contente! ![]() ![]() C'est un peu platte pour toi, c'est surtout LÀ que t'aurais eu besoin d'un retrait... Pour ce qui de l'horloge biologique, au cours des années, c'était jamais le bon temps! Quand j'ai pensé bébé la première fois sérieusement, j'avais 26? Pis une chance que je me suis pas engagé là-dedans: mon chum m'a laissé à ce moment-là... Quand on a eu la maison, pis que j'ai vu que tout allait bien, je me suis dit que c'était le temps: ça pris 2 ans... Mon horloge tournait tellement vite que j'aurais pu en faire un ventilateur de plafond!!! ![]() Pression? ![]() ![]() J'en était maligne... Sérieux, c'est pour ça que je ne fais RIEN: je mets toutes les chances de mon bord, parce qu'il n'y en aura pas d'autres... Si jamais (... [-o< ...) il arrivait de quoi, je ne me réessaie pas, pis mon chum le sait... J'ai le goût d'aller déjeuner kek part... M'a aller gosser mon chum un ti peu voir... ![]() |
Lillymax , quel genre de travail fais tu pour avoir un retrait préventif? Les employeurs tentent toujours de nous réaffecter ailleurs... c très chiant. C aussi une des raisons pourquoi j'ai préférer retomber enceinte durant mon congé de maternité. Dans le temps que la cie était plus petite, j'avais mon retrait : à 22 ans, 28 ans, 29 ans... et bizz, rendu à 38 ans, grossesse à risque, on voudrait me réaffecter!!!
![]() J'ai finalement tombé en congé maladie à Ariel. Là ben jsuis en congé maternité hihi! Pour ce qui est de plusieurs enfants, tu sais en voyant le tic tac de l'horloge biologique, tu sens une pression si ta famille est pas finie, dans ta tete. Moi ca a sonné très fort tk hihi!!! Avec mon ex conjoint, il n'était pas question d'avoir d'autres enfants vu que ca ne marchait pas du tout. Voilà pourquoi ca été si long entre les grands et les petits (le ptit dernier est vraiment ptit, 13 sa dans mon bedon hihi!!) Hélène , Olivier est charmant!!!!! Ca te donne le goût d'en avoir un ptit dernier?? hihi!!! Je sais pas pour vous autres les filles, mais ayant été fille unique, et m'étant beaucoup ennuyée, je trouve ca trop cool d'avoir plein d'enfants dans la maison. Ok, des fois, j'aurais envie d'un peu de temps pour moi, jsuis humaine, mais en général, je trouve ca cool. Les enfants sont tellement plein d'amour et si c le fun de leur faire découvrir la vie, meme rendu à 10 ans, il y a tant de choses à découvrir encore!!! Que c plaisant! VampireLou ![]() |
Hélène... Je suis du 4 mars!...
Félicitation pour bébé Olivier! ![]() J'étais un bébé éveillé, mais pas tannant, grande rêveuse, j'aimais et j'aime encore dessiner, colorier, peinturer... Les poissons sont habituellement faciles à vivre, tant que tu les laisses aller avec le courant... |
Salut les filles!! C'est l'fun de voir que ce post revit, finalement. C'est vrai qu'il était rendu pas mal mort. En ce qui me concerne, je ne l'entretiendrai pas beaucoup, par manque de temps.
J'ai accouché le 5 mars dernier d'un beau petit garçon. Il s'appelle Olivier. Voici une photo de lui. http://i114.photobucket.com/albums/n251/cleopatre17/Olivier2007-03-0500024.jpg Et comme il a un grand frère de 17 mois, maman est pas mal occupée. Bonne chance pour vos grossesses. Je vais vous lire régulièrement. Hélène et ses 2 beaux amours!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine