Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

mag-og

Posté le: 9 janvier 2007 16:56:18 EST  
Salut MarieN,

Pour le prénatest, je ne crois pas que ça se fasse au public, malheureusement. Moi non plus, mes assurances ne le couvrent pas. Mais étant donné mes antécédents, je n'ai fait que l'écho, pas les prises de sang. Je suis passée directement à l'amnio, par la suite.

Je suis curieuse, je vois que tu es de Longueuil. Ton médecin, il est à quelle clinique? Prévoies-tu accoucher à Pierre-Boucher?

MarieN

Posté le: 9 janvier 2007 16:42:59 EST  
Bonjour tlm!

J'ai eu mon premier r-v aujourd'hui. En calculant bien je suis dans ma 12e semaine finalement!!! Le médecin a été très gentil et il a pris le temps de répondre à toutes mes questions...heureusement, parce que je l'attendais avec une brique et un fanal...lui qui avait reporté mon rendez-vous par 2 fois!!
J'ai entendu le coeur du bébé WOW! C'est assez émouvant!

La semaine prochaine, je passe l'échographie pour la clarté nucale ainsi qu'un prise de sang pour détecter les malformations possibles. Est-ce que ça se fait seulement au privé ou le médecin peut le prescrire pour que je passe le test au public?

Je sais que les régimes d'assurances remboursent, mais nous n'en avons pas mon conjoint et moi (il est travailleur autonome et moi je travaille pour une très petite entreprise de 3 personnes!) Si quelqu'une est au courant j'aimerais bien le savoir...cela m'éviterait quelques frais! Malgré que je suis prête à débourser pour connaître l'état de santé du bébé...c'est ce qui compte le plus, mais bon...quand on peut sauver quelques $$$!

À bientôt!

Marie

mag-og

Posté le: 9 janvier 2007 16:32:56 EST  
vampire, contente de voir que tout va pour le mieux. Pour tes essaies, je l'avais lu quelque part. Mais t'inquiète pas trop. Surement que ton corps veut encore un peu de repos, avant de recommencer un nouveau bébé. Oublie-pas qu'elle a pas été facile, ta dernière grossesse. Prend le temps qui faut. Et surtout, penses-y pas trop, c'est souvent dans ce temps là que c'est plus long.

Pour les ti nom à ton tit-ange, je sais ce que tu veux dire. Moi, mon grand, il répond plus à ti-coeur, à mon amour, à ti-pitou (celui de papa), et à ti-pou (ma soeur) qu'à Marc-Antoine. Disons que j'essaie de faire attention pour l'appeler par son nom un peu plus souvent, mais bon. Very Happy

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2007 16:14:28 EST  
Coucou Hélène !!

Oui, de mon côté, ca va très bien. Je me suis remise de mon anémie en seulement 2 mois, et mon taux de fer est presque trop haut lol! (151 2 mois apres). J'ai meme dur arreter mon fer car j'étais rendu que ca me donnait la migraine lol!

Mon ptit loup, c bien Ariel Angel, mais on l'appelle tellement par des ptits noms que y sait pas son vrai nom lol! Il pense qu'il s'appelle... Chouchou hahahah!!!
C'était pareil avec mes autres Alexandre ---> Bibi
et Jesse ---- > Tutu
LOL!

Je suis en essai pour un autre, et ce depuis ma 1ere ovu, 28 jours apres mon accouchement. Mais ca marche pas fort ... snif!
Tk, mon ti nid douillet pour le prochain s'est purgé en masse.
Pis c encore rosie auj, c le déluge lol! Mais au moins, j'ai pas mal au ventre. Surprenant, apres 4 enfants.

Tu as bien fait de relancer le post! Ca manquait de vie, en effet! Wink

VampireLou Twisted Evil

mag-og

Posté le: 9 janvier 2007 16:07:30 EST  
Bienvenue, MarieN,

Ça me fait bien plaisir de voir que tu as suivi mon commentaire. Wink Ça va sûrement aider à remettre de la vie ici!

Vampire, ça fait longtemps qu'on s'est parlée, tu vas comment, toi? La forme? Et ton Ariel-Angel? (est-ce bien le nom que tu lui as donné, finalement?) Déjà 3 mois et demi, ça va vite, hein?

Anika, ton bouchon qui s'en va! C'est bon signe : ça achève! Tiens-nous au courant des développements!

Anika123

Posté le: 8 janvier 2007 14:05:01 EST  
MarieN , bienvenue surle site.

Pour ma part, j'ai 35 ans et je suis a 36 semaines aujourd'hui...

Je me suis rendu compte ce matin que j'ai commencé à perdre mon bouchon...la venue de mon ti bébé surprise n'est pas loin...je commence à être fébrile!!!

Je te souhaite une belle grossesse toute saine et zen!

Anika123

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2007 13:46:41 EST  
Salut Marie! bienvenue! Razz

Moi j'ai eu 39 ans en novembre dernier, j'ai eu 4 enfants : 1ere à 23 ans, 2e à 28 3e à 29 et 4e à 38. (ma première, je l'ai donnée en adoption).
Je suis en essais à 39 ans pour un 5e et jte dis que c controversé hein ? On se fait tu dire assez de niaiseries par notre entourage !!!! Surprised
Tk, si je peux répondre à tes questions ca me ferait plaisir, et je sais ce que tu vis et vivras au long de ta grossesse car je suis passée par la dernièrement, mon ptit dernier est né le 26 sept 2006. N'hésite pas à m'émailer si je peux faire quelque chose! Very Happy

vampirelou1@hotmail.com

VampireLou Twisted Evil

MarieN

Posté le: 8 janvier 2007 13:34:34 EST  
Bonjour!

Permettez-moi de me joindre à vous! Merci Hélène pour le filon.

Voici : Future maman de 37 ans ( 38 à l'accouchement). Premier enfant. Quelques fausses couches dans les dernières années. J'ai eu quelques difficultés à avoir un r-v avec mon médecin, mais ma première visite est demain. J'en suis à ma 10e semaine et j'ai bien hâte moi aussi de vous montrer ma bedaine de 25 ou 29 semaines Wink

J'aurai sûrement quelques questions au fil du temps, car j'ai peu de femmes dans mon entourage qui vivent une grossesse à mon âge.

À bientôt!

Marie

Anonyme

Posté le: 30 novembre 2006 12:57:19 EST  
LOL PoisonIvy!!!! (pour le lait maternel!!)

J'ai entendu qu'un groupe de cours prénataux se sont rencontré apres la venue des bb et une des femmes avait apporté... du sucre à la crème au lait maternel!! ahhaa!!! Je rushais d'Entendre ca lol!!!

ET bien, faudrait se tenir au courant pour nos "filles" hihi!!!! Mais je mise sur un enfant tout court. Si je voulais juste une fille, j'aurais été décue 3 fois lol!

Mais les ti gars, c colleux longtemps, et j'adore ca!

VampireLou Twisted Evil

PoisonIvy

Posté le: 30 novembre 2006 10:46:23 EST  
Merci VampireLou! Very Happy

Moi aussi j'aurais bien aimé avoir une fille mais bon, je suis l'ecxeption à la règle chez nous: j'ai 3 frères, des cousins des neveux mais pas de soeurs, pas de cousines et pas de nièces!!! Idem du côté a mon chum. Alors tout le monde espérait que ce bb ci serait une fille mais moi je savais déjà que ce serait un garçon. Et puis nous avons décider que c'étais terminer après bb2 alors....quoique hier soir, après mon rendez-vous chez le doc (car je lui ai parlé de la ligature) mon chum m'a dit...peut-être qu'on devrais s'essayer pour une fille ensuite..... Sad{|= ...il me reste encore quelques mois pour le convaincre Smile

Pour ce qui est de l'allaitement, si tu en a vraiment envie, vas-y au jour le jour. 1 journée à la fois. Quand bien même se serais juste 1 semaine, ce sera déjà ça!!! Et pour le goût du lait maternel versus le lait maternisé, détrompe toi! Je n'ai jamais goûté de lait maternisé mais j'ai déjà goûté à mon lait pour voir et je peux te dire qu'avec ce qu'on est habitué de boire et manger, ce n'est pas de la haute gastronomie!!! C'est amer, ça pas de goût, c'est tiedasse....si bb en raffole c'est qu'il n'a rien pour comparer LOL

Bonne journée!!

PoisonIvy

Anonyme

Posté le: 29 novembre 2006 22:52:28 EST  
PoisonIvy , j'aime bien ton surnom! Wink J'avais choisi avec mon tchum pour un nom de fille Jezabel-Ivy Neutral

Je compte pas trop avoir une fille, car ca a l,air que je fais juste des gars hihihi!!

Mais bon, ca serait vraiment miraculeux d'avoir une tite fille l'été prochain Very Happy

J'aimerais allaiter qq semaines pour connaitre l'expérience et partir bb, genre 3 semaines, et ensuite passer au lait maternisé.

Mais avec mes bb allergiques, j'ai l'impression que bb n'aimerait pas tellement le gout du Nutramigen apres le gout de lait de maman qui doit surement meilleur, tk, je l'espere hehe!

VampireLou Twisted Evil

PoisonIvy

Posté le: 29 novembre 2006 22:25:45 EST  
salut les filles,

Lorsque j'ai eu Julien je me suis donné 1 mois pour l'allaitement. Comme ça allait bien, je me suis donner 3 mois, et ensuite 6 mois pour finalement me rendre a 16 mois! J'ai trouvé l'expérience vraiment incroyable....sauf que c'est vrai que c'est épuisant. Je ne sais pas si je vais le faire aussi longtemps avec bb qui s'en vient. D'une part parque mon juju est assez demandant et il aura juste 2 ans 1/2 et puis aussi ce serait bien de mettre le papa a contribution pour que je puisse me reposer un peu. Avec 1 bb c'est plus facile qu'avec 2! Et il existe tellement de sorte de lait maternisé aujourd'hui que je suis certaine que ça s'équivaux. Moi, je l'ai plus fait pour le lien entre lui et moi que pour autre chose. Je n'ai jamais jugé les femmes qui ne désirent pas allaiter, c'est leur choix. Et comme disait Hélène, dans le temps, ce n'étais pas à la mode et on ne s'en porte pas plus mal!!!

Tourlou!

PoisonIvy

Anonyme

Posté le: 29 novembre 2006 08:22:09 EST  
Je donne le Nutramigen de Enfamil. Il y a tellement d'allergies sévères chez mes autres enfants qu'on ne pouvait pas prendre de chances. Il aura ses tests d'allergie une fois son systeme immunitaire + mature. C + vers 9 mois à 1 an.
S'il n'y avait pas eu d'allergies dans la famille et chez les autres enfants, j'aurais donné le Enfamil ordinaire avec fer. Je ne cherche pas de spécialité particulière, ca serait moins de troubles avec celui la! Wink
C ce que j'ai donné aux autres (au début) et dans le temps, c'était Enfalac.
Tk, plus ca change, moins c pareil je trouve lol!

Anika, c sur que à nos âges, c + épuisant aussi allaiter qu'à 23 ans. Et c très demandant et comme tu dis, le papa peut plus ou moins s'impliquer, et cela arrive qu'il se sente "remplacé" car c bb qui a le privilège des contacts avec maman, peau sur peau pour l'allaitement et le papa... ben y sèche un peu.
Quand on allaite, c toujours nous qui devons nourrir bb, meme si on est trop fatiguée une nuit, impossible de se faire remplacer, et aussi physiquement, ca demande une réserve de vitamines imporante. Bb prend tout ce dont il a besoin, mais il ne nous en reste pas parfois et cela peut conduire à de l'épuisement.
Mieux vaut nourrir bb de la façon qu'on peut assumer!
C + raisonnable si maman ne s'épuise pas! Razz

VampireLou Twisted Evil

Anika123

Posté le: 29 novembre 2006 08:06:22 EST  
Blondie ...moi j'ai choisi de ne pas allaiter par choix...je ne fume pas donc ce n'est pas une raison...c'est vraiment mon choix!

J'ai souvent l'impression que je me fais jeter des pierres lorsque je l'affirme mais je m'en fou.

C'est mon choix, ma vie et puis, je crois que plusieurs produits existent sur la marché pour subvenir aux réels besoins de nos enfants et même plus.

De plus, je crois que c'est une belle façon d'intégrer PAPA à la nouvelle vie avec bébé!

En passant, que donnez ous à votre poupon; marque, poudre, liquide etc...

Anika123
30s2j

Anonyme

Posté le: 28 novembre 2006 22:16:05 EST  
J'ai baissé ma consommation terriblement, c un must pour moi, pour le moment. Je vais fumer dehors, donc fréquemment, je ne peux pas y aller à cause de bébé ou autre chose, donc je fume extrêêêêment moins!

Mais je ne suis pas prête à arreter encore... Parions que les -20 Celcius me décourageront souvent par contre hehe!!!

VampireLou Twisted Evil

mag-og

Posté le: 28 novembre 2006 21:08:27 EST  
Tu sais, Vampire, ne plus fumer, c'est avant tout pour toi, que ce serait bien. C'est sûr que de t'arrêter pour tes enfants, c'est une mosus de bonne motivation, mais pour toi, ça rend la chose encore plus facile, ou en tout cas à plus long terme.

Bonne chance!

Wink

Anonyme

Posté le: 28 novembre 2006 19:31:55 EST  
J'allaite pas non plus et je ne me sens pas coupable pour autant. C sur que c beau et que j'aimerais vivre le feeling, mais je sais que je n'ai pas trop la santé pour ca et aussi je fume la cig (dehors, j'ai beaucoup baissé, mais + de 10 par jour, donc peut pas allaiter), et je ne veux pas donner des anticorps ET de la nicotine à mon ti loup.

Donc, c le Nutramigen pour enfant allergique (merde que ca pue hihi! Surtout apres un rot ahha!) Et bb est ok et il engraisse bien. Very Happy

J'aimerais tenter ca l'allaitement au prochain... je verrai Wink Faudrait pu que je fume! Surprised

VampireLou Twisted Evil

mag-og

Posté le: 28 novembre 2006 17:17:34 EST  
Tu sais, t'as pas à te sentir cheap. C'est vrai que la société prône pas mal l'allaitement, ces temps-ci, mais c'est pas la seule et unique façon de faire! Ma mère n'a allaité aucun de ses 4 enfants et on n'est pas plus mal pour autant. Dans ce temps-là, c'était pas la mode.

Ce qui est le plus important, c'est l'amour que tu donnes à ta fille, pas juste ce que tu lui donnes pour la nourrir. Et si y a du monde pour te juger, ben ils ne valent pas la peine que tu les écoutes.

Posté le: 28 novembre 2006 17:04:29 EST  
merci helene ca me rassure de savoir que certaines pense comme toi Wink
tu sais j'aurais bien voulu allaiter ma fille mais comme j'ai dis ce n'etais pas pour moi...meme la avec un biberon a tout les 3 hrs je trouve ca demandant alors imagines....elle fait ses nuits depuis 2 mois et demi (10 a 12 hrs de temps) ...en plus avec ma cesarienne et mon retablissement qui a été dur et long....mais certaines réussise ..... j'aurais bien voulu....mais je suis une anxieuse de nature alors....meme mon chum ne voulais pas que j'allaite car il me voyait deja a bout de nerfs et de fatigue avant meme de commencer.... Rolling Eyes je sais, je suis la a me justifier mais que veux tu je me sens cheap de pas le faire....la société nous montre du doigts maintenant si on allaite pas Mad ....je les juges pas les femmes qui allaite mais fume la cigarette....tu comprends ou je veux en venir....mais bon....apres 4 mois je vis beaucoup mieux avec le fais que je donne de la preparation a ma cocotte Wink
blondie Wink

mag-og

Posté le: 28 novembre 2006 16:21:28 EST  
T'as raison Blondie, si tu l'allaites avec frustration, elle le sentira et n'appréciera pas non plus ces moments intimes partagés avec toi.

Moi, je vais allaiter, et le plus longtemps possible, mais si ça marche pas, ça marche pas. Faut pas paniquer avec ça non plus. Mon 1er, je l'ai allaité jusqu'à 10 mois (lait en can introduit vers 8 mois), et je m'ennuie de ces beaux moments. J'espère pouvoir allaiter le 2e plus longtemps. À suivre... dans 3 mois.

Se connecter pour répondre