Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PetitoiseauInscrit le : |
Le rire est le meilleur des remèdes!!!
Je croie que ce n'est pas tellement si c'est un homme ou une femme ou les deux (hihihi) qui fait qu'un patron est ignoble... mais sa relation avec la maternité!!! Je vais essayer de moins focussé sur ça et me concentré sur le petit être qui grandi en moi... Moi non plus je ne suis pas très télé, et d'ailleurs c'étais la première fois que je regardais un épisode de La Galère . Et j'ai vraiment adoré!!! Vampirelou : Tu m'as fait bien rire aussi!!! ![]() Lillymax : Je suis allé voir la Gygy lundi, et elle m'a fait remplir les papiers pour la CSST. Mais c'est elle qui faisait parvenir les papiers à la CSST ! Et elle m'a dit qu'ils entreraient en contact avec lui. Je n'ai donc eu aucun papier à remettre à mon boss. Ils vont surrement lui en remettre une copie lorsque la décision sera rendu! Ma GyGy ma dit aussi que sa prendrait 2 semaines avant d'avoir la réponse. ![]() Merci pour encore pour tes bons conseils; je garde le sourire 1 ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Lillymax , sais tu ce qui arrive à Larkin une fois que le shérif l'a mise à l'eau pour lui sauver la vie (elle est enceinte en plus!)?????
![]() ![]() J'étais rendu là et c des reprises à Ztélé. ![]() ![]() Tu as vu la série 1 ou 2, en anglais????? ![]() ![]() ![]() VampireLou ![]() |
LillymaxInscrit le : |
VampireLou!
![]() LA GALÈRE, c'est le mardi soir de 9 à 10 à SRC. C'est 4 amies d'enfance qui retournent vivre ensemble pendant 1 an, sans les chums/maris, avec les enfants... Méchante gang de folles! C'est écrit par Renée-Claude Brazeau, réalisé par Sophie Lorain... Tu vois le genre? Ça décape... ![]() Je ne suis pas très TV non plus, je regarde L'Auberge du chien noir le lundi 8h à SRC, pis La Galère le mardi 9h à SRC. Sinon, j'enregistre les 3 CSI en anglais chaque semaine, je suis complètement accro! Je capote si j'en manque une! J'enregistrais aussi Invasion en anglais... ![]() Sinon, j'ai aimé Minuit le soir, Nos étés, pis je suis les "Lance et Compte"... C'est tout... Petitoiseau... Connais-tu la procédure de la CSST? La procédure de la CSST, c'est que tu dois remplir la demande de retrait, la faire signer à ton med et la remettre à ton boss. La CSST devrait t'appeler en dedans de 2 semaines pour te poser des questions sur ta job, pis faire ses conclusions: au pire, ils vont demander à voir ton milieu de travail, mais dans ton cas, c'est peu probable! Ensuite, ils vont remettre leurs conclusions à ton boss: il devra soit te trouver un poste fixe genre bureau ou alléger tes tâches, pu de bouteilles à transporter etc... S'il ne peut te donner un autre poste pour X raisons (comme mon boss) ben il doit le dire à la CSST et te retirer du travail. Le premier 5 jours ouvrable, il te paie normalement sans que tu travailles. Les 2 semaines suivantes, il te paie 90% de ton salaire et la CSST va le rembourser. Ensuite, la CSST va rentrer aux 2 semaines jusqu'à 1 mois avant ton accouchement, où le RQAP va prendre le relais... Gardes le sourire, au pire, il va te rester juste quelques semaines de travail! |
Salut les filles!!!
Les boss femmes sont aussi pires... ![]() Le meilleur boss compréhensif que j,ai eu, vis à vis de la grossesse, c un homme homosexuel. Ils sont réputés pour bien traiter les femmes et c vrai. Ils les voient un peu comme des soeurs et ca parrait. C sur qu'il doit y en avoir des moins gentils, mais je trouvais important de souligner ce fait. Les hommes macho et méchants, incompréhensifs, c courant de nos jours et la façon dont il a répondu oufffff!!!! QUEL IMBÉCILE !!! ![]() Mais il doit obéir à la CSST et meme s'il est pas d'ac. Au pire tu peux meme faire une plainte à la CSST s'il ne respecte pas les consignes et tu en auras une liste aussi!!! Ca me navre qu'il y ait encore des gens aussi stupides et mesquins. Et oui, beurre épais avec ta description de tâches!!!!!!! ![]() C quoi ca, LA GALERE???? ![]() ![]() je suivais Invasion (que j,enregistrais évidemment) mais c fini. écoutez ca : une fois, ma mère me demande un cd pour noel, c un chanteur avec un nom italien. J,appelle chez le disquaire pour le faire mettre de coté et meme le commander s'ils l'ont pas... et c'était un type de Star Académie!!!!!!!!!!! Ah la honte!!!!! ![]() et pire : y'a un an ou deux, je dis aux gars de mon shift de soir/nuit vers mars avril: coudon les gars, vous parlez pas de hockey souvent cette année!!!! Pis y'en a un qui me répond : ben y jouent pas cette année, sont en grêve!!!! looooooooooooool! Ce sont les deux fois dont j'ai mémoire que j,ai eu l'air folle par mon manque d'info tv haha!!!! ![]() VampireLou ![]() |
Petitoiseau... Faut bien s'entraider!
![]() Pis moi, des boss comme le tien, j'en ai trop vu dans ma vie! Des hommes des cavernes qui croient que la femme devrait vivre encore comme en 1900, y me font suer! Pis y'a tors en disant qu'en Mauricie, c'est plus dangeureux de conduire qu'à Montréal: je l'sais, j'y reste! Pis si t'as d'autres questions, gênes-toi pas! Si c'est pas moi qui répond, ça va être une autre!!! ![]() |
WOW...
Merci Lillymax, tu me donnes du courage! La représentante de Québec est partis pour une autre compagnie et sa faisait 5 ans qu'elle travaillait pour lui alors, il est très frustré! Toi à l'usine tu travaillais surrement toujours debout?? Merci pour tes conseils, je les ai noté et croies moi je vais beurrer épais comme tu dis, car je suis vraiment au bout du rouleau! Je suis tellement plus nerveuse en voiture maintenant... Bonne journée à toi! ![]() |
Petitoiseau...
![]() Tsé, ma job, c'est une job d'usine ben ben ordinaire, pis si j'ai un salaire décent, c'est parce que ça fait 8 ans que je suis là... Le seul avantage que je vois, c'est qu'on travaille seulement sur semaine, et que j'ai mon retrait automatique... Pas de chialage pour ça, fiou... Tu dis qu'il y a une représentente de Québec qui est partie? Est-ce à cause de maternité? Elle est en retrait ou c'est parce qu'elle a quitté l'emploi? Parce que, si elle a quitté pour maternité, arrange-toi pour avoir son nom, pis quand la CSST va t'appeler pour confirmer ce que tu as écris sur ta demande, glisse-le dans la conversation, que "Une Telle" de Québec, travaillant pour la même compagnie, a eu son retrait à peu près telle date... Quand la CSST va t'appeler, ne minimise rien surtout! Comme on dit par ici, "beurre épais"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Au pire, ce qui va arriver, c'est que la CSST ca te donner un retrait seulement après quelques semaines, soit vers 16 ou 20 SA, quand les conditions vont être réunies... À moins que ton boss ait un poste de bureau à te donner pendant ta grossesse... Bon, assez le roman pour ce matin! LA GALÈRE ... C'était savoureux... jusqu'à la dernière minute! ![]() |
Tu as bien raison Vampirelou
j'arrête de stresser avec ce test... car ce n'est pas mon plus grand stress. C'est mon boss ![]() Il était vraiment frustré, car il vient de perdre une autre représentante à Québec aussi, alors j'ai écopé pour toutes ses frustrations! Il a même nié le fait que je dois transporter plusieurs bouteilles de vins lorsque je vais solliciter des restaurateurs et que je soulève des caisses de vins . Il me disait '' t pas un livreur de vin'', j'ai répliqué en lui disant qu'il n'était pas conscient du travail que je faisais... Je suis partis du bureau , les larmes aux yeux... J'espère que je pourrai me défendre advenant le cas que j'aie un refus pour mon retrait à cause des dires de mon patron. ![]() Je suis vraiment stressé, mon chum me dit d'essayer de rester positive mais j'ai ben d'la misère... Lillymax : Mets-en que nos émotions sont comme des montagnes russes, J'Veux Descendre!!!! En passant, c'étais super La Galère hein? Bonne journée à vous mes chères complices, j'essai de garder la foi! O ![]() |
VampireLou... Ouaip! T'as bien raison pour ça...
Quand je dis que je me fous royalement de mon poids depuis le début de ma grossesse, le monde me regarde de travers! PIS! Mon seul but présentement, c'est d'avoir cette poupoune-là! Je mange bien, à ma faim, pis je dors quand ça me tente, comme ça me tente... Je suis en retrait, je peux me le permettre! Je vois dans les yeux de certains et certaines que je vais devenir une "bonne grosse maman québécoise"... La seule chose que je retiens, c'est le MAMAN ! ![]() ![]() Bon, à la douche, pis ensuite, LA GALÈRE... Bonne nuit les vieilles! ![]() |
Lillymax , c plus notre personalité qui est comme ca. Tu en serais à ton 4e et ca serait pareil
![]() Petitoiseau , stresse pas trop avec le combitest (prise de sang et clarté nucale), les % que ca arrive sont pas si nombreux, malgré notre age respecatble hihi!!! ![]() VampireLou ![]() |
VampireLou... Tsé, quand t'as jamais vécu ça, c'est vraiment spécial!
C'est la 1ère fois que je dépasse le cap du 11 sa, donc... J'ai la chienne un peu, chaque fois que je sens quelque chose, mais ma med rit tellement de moi, je suis tellement insécure! M'a m'y faire... ![]() Pis comme je suis pas tellement "élastique" d'avance, mettons que ça tire en masse, ça pousse, les ligaments, ça fait mal! ![]() Mais je changerais pas de place avec personne au monde!!! ![]() Petitoiseau... J'espère sincèrement que ça va t'aider! ![]() |
![]() Je t'en redonne des nouvelles... ![]() |
Lillymax , les bb font toujours ca avec le papa au début, je sais pas pourquoi lol!!! Les 4 que j'ai eu, c'était de meme. Mais rendu en mai, elle arretera pu de bouger quand y'aura une main, et elle aura aussi parfois le hocquet, la bedaine te saute hihi!!! et elle aura moins de place dans ton ventre, et ca sera vraiment perceptible.
Mon grand, Alex, il venait se coucher avec moi le soir, pour sentir son ptit frere bouger et des fois, c'était le tsunami dans mon ventre hihihi!! Alex était émerveillé!!!! ![]() Le papa aussi trippait, on avait pas à mettre la main sur la bedaine, vers la fin, on voyait mon ventre tanguer de gauche à droite et de bas en haut hihi!! VampireLou ![]() |
Petitoiseau... Tiens, j'ai une première réponse...
"Lilly, il n'y a pas de cliniques très près de Saint-Jean, mais moi, j'ai passé mon test à la clinique gynécologique de l'hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil. C'est à côté de l'hôpital. Pour des renseignements, ton amie pourrait aller voir le site suivant : http://www.curalab.com/htm/syndrome/depistage.htm Il y a les renseignements pour prendre rendez-vous et tout. Moi, j'ai adoré mon expérience, ça a été rapide et tout le monde a été très gentil! " Si j'en ai d'autres, je te les apporte! ![]() Mademoiselle pratique ses arts martiaux ce matin! TOC TOC ici, et TOC TOC là... Depuis qu'on lui a vu la binette à l'écho, elle a des périodes d'éveil très souvent, et je les sens maintenant! ![]() ![]() |
Rebienvenue émerveille
![]() ![]() Dans le post des testeuses, Cosmicfly, qui a notre age, est retombée enceinte apres 2 mois d'essais!!!! ![]() Ca donne une bonne idée que c pas une question d'âge, mais d'hormones et de fertilité avec le conjoint. Y'en a qui sont pas compatibles, c bizz, mais ca arrive, meme si bien fertiles tous les 2. Petitoiseau , évidemment qu'on sera là pour te supporter et les autres aussi ![]() On aura, chacune notre tour, un peu plus besoin d'encouragement en moment donné, c normal ![]() VampireLou ![]() |
Re-bienvenue ici, Émerveille! Bonne chance pour ton
+++++++++++++++++++ en fin de semaine!!! |
émerveilleInscrit le : |
Re bonjour! Je reviens et suis en essai pour bébé 3!
Bébé 2 (Emric) est maintenant est 9 mois...dans 3 jours! Et maman essai donc bébé 3 qui sera le dernier... ![]() ![]() |
Et bien oui, c'est 400$ pour le prénatest et je vous jure, j'ai comme eu l'impression qu'elle voulait me vendre un option de plus, comme pour une voiture...
Mais je me renseigne et magasine, car je croyais que c'étais partout pareil!!! Lillymax, merci de te renseigner pour moi, c'est gentil! Vampirelou : Je pense comme toi, si il reste accrocher jusqu'au bout, c'est qu'il doit naître. Et si vraiment il naît avec ses différences ou autres, c'est que je dois le vivre et en retirer quelque chose de bien. De toute facon, je ne serais pas capable de mettre fin comme ça à la vie! Il y a beaucoup de maison de pensée la dessus et je croie que chacune a de bonnes raisons, le choix est propre à chacun... Merci les filles de me supporter dans mon cheminement ! ![]() |
Petitoiseau , tu dis : Je constate par contre que l'on vit dans une société de monde ''PARFAIT'' si cela n'est pas parfait, alors on le jette aux poubelles!!! Il me semble que c'étais moins compliqué à l'époque de nos grands parents... Que tu as donc bien raison!!!!! Et le pire dans ca, c que si éventuellement tu as un résultat pas rassurant, tu te retrouves avec l'amnio à passer, des risques (minimes mais bien là) de perdre ton bb apres l'examen ( 2 à 5% je pense ![]() ![]() ![]() Vraiment pas capable de vivre avec ca moi. S'il reste accroché en moi, c qu'il doit vivre. Je me dis que j'aurais des grâces d'en Haut pour m'en occuper, si le cas échéant, il avait besoin de + de soins que les autres. VampireLou ![]() |
Petitoiseau... 400$? Hmmm... En Mauricie, la clarté est gratuite entre 12 et 15 SA, pis tu as à payer seulement pour le Prénatest/sang, soit 210$ à la Clinique de Gynécologie.
![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine