Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 16 avril 2007 11:19:26 EDT  
Merci les filles, vous êtes super fines et vous m'encouragez beaucoup de par votre implication OSmile

Mais si j'en suis là, c que j'ai essayé sans bon sens... et ca été pire... ah oui, je lui ai parlé, et le désastre total!!! Sad
C pour ca que je disais que je me suis enduré pas mal avant de parler ici et d'avoir tout essayé. Mais vraiment tout.

Jvous conterai pas tout dans le détail, mais juste pour vous donner un exemple, ma "tendre moitié" voudrait que je lui laisse mon congé de maternité à partir de la 25e semaine de mon congé ( soit AVANT mon accouchement, car pour avoir les 2 congés collés, je dois le prendre à la suite de l'autre ) , prendre un jour off pour accoucher et retourner au travail le lendemain... Ca vous donne juste une bonne idée de son aide et son appui.

Mais , il y a toujours un mais, il fait de l'agoraphobie et faut aussi comprendre que, pour lui, sortir travailler en dehors et hyper demandant et c pour ca qu'il réagit ainsi.

De meme que les tâches ménagères, il botche tellement que la vaisselle se retrouve toute sale dans les armoires, etc...
Spour ca que meme si je tente de le "motiver" à m'aider, il pète un peu sa coche ou botche tout et c encore plus déprimant.

Faudrait que je me trouve autre chose.

Tk, je suis vos conseils, je vais prendre ca relax auj et sourire pareil car c vrai que ca aide!

ah pis malgré tout, BONNE NOUVELLE !!!!!! Neutral
Je viens de constater que Ariel a sa premiere dent d'un peu sortie!!!!
Il a dormi pareil la nuit, pas de fesses rouges, pareil que pour mes grands, on s'en est meme pas rendu compte!! (son chignage du soir a pas empiré haha!!)
Je suis drolement fière de mon ti homme, meme si ca s'est fait malgré lui hihi!!!! Cool

VampireLou Twisted Evil

Cosmicfly

Posté le: 16 avril 2007 11:07:34 EDT  
Allo les filles!

Moi qui veut prendre des marches pour me mettre en forme.. ouf! pas aujourd'hui! elle nous écoeure la température! De quoi déprimer un ti-peu!

Vampirelou

Je te souhaite que ton énergie revienne, mais je pense aussi que lorsque le soleil reviendra tu te sentiras mieux. Aussi, je suis du même avis que peititoiseau , parle lui, dis lui que tu n'es pas capable de tout faire et qu'il devrais s'organiser pour ses lunch... et de t'aider plus le soir pour le souper et le ramassage général. Il va peut-être aimé ça! mais il est important que tu lui dise je pense, que tu es fatiguée. C'est pour le bien de toute la famille à long terme.

En attendant le soleil ! bone journée!

Cosmicfly

Lillymax

Posté le: 16 avril 2007 10:53:42 EDT  
VampireLou... Ouais, Petitoiseau a raison!
Laisse ton chum se débrouiller pendant 1 semaine, juste pour voir...
Le mien, il fait son lunch, arrange les carottes et le céleri de la semaine, passe la balayeuse et fait l'époussettage... C'est pas la totale, mais on est ensemble dans la vie, les tâches, ça se partage!!!
Le truc que j'ai à te donner, c'est de lui faire une tite liste, chaque semaine, j'appelle ça une liste de commissions... Laughing Je lui marque ce que je veux qu'il fasse, et comment le faire si jamais j'ai un doute...
Ça marche!!!

Exemple, sur sa liste de cette semaine: laver le four grille-pain, le feu est à veille de pogner dedans tellement il est sale! Pis ranger un peu l'établi pis la cave, au moins dégager un passage jusqu'au congélateur...

J'en rajoute à mesure, pis il fait ce qui lui tente à mesure et barre ce qu'il fait.

Pis fais-toi en pas pour ta dép'... Dans ta situation, on comprend que ça doit rusher pas mal tout le temps!!! Mais pense que le printemps va finir par arriver, la chaleur sur nos visages et nos bras quand on va aller dehors quelques minutes au début... Les shorts et les gougounes, pu de bas, pu de manteau, juste une tite cami...

Pense à Ariel qui va vraiment profiter de son été cette année, qui va découvrir plein de choses, comme les marguerite et les pissenlits! Pis au bébé qui s'en vient...

Ça s'en vient ma belle, prends un grand respire pis souris! Wink

Petitoiseau

Posté le: 16 avril 2007 10:06:51 EDT  
Je prie pour toi chère Vampirelou

Je te lève mon chapeau entouka car je te trouve tellement courageuse, tu es un exemple de courage. Je ne te connait pas personnellement mais juste à te lire, je voies bien que tu te donnes corps et âmes à ta p'tite famille!!!
Ahh les hommes, on est de vrais mères pour eux, mais je croies parfois qu'ils prennent les choses trop pour acquis et qu'on les gâtes un peu trop. Ils ne prennent pas beaucoup d'initiatives, faut toute leurs dires quoi faire!!!! Pour ton chum, parle-lui, dits lui comment tu te sens et laisse le se débrouiller un peu, même si il fait son lunch tout croche, il le mangera ben pareil...Il est assez grand pour se débrouiller, contrairement à tes enfants!!!
Repose toi ma chère aujourd'hui, pense à toi, ça ira mieux demain.
Un jour à la fois... Wink

Petitoiseau

Posté le: 16 avril 2007 09:53:31 EDT  
Salut les girls...
Faites vous des cauchemars vous?? Moi c'est fou là, cette nuit j'ai rêvé que j'avais accouché et que ma belle soeur qui n'a pas d'enfant, m'avais volée mon bébé, et l'allaitait en plus. Je suis devenu maligne là là...Mon instinct protecteur ressortirait-il en rêve!!!

Lillymax! Quelle nostalgie de lire tout ça!!! Mais c'étais le bon vieux temps...

Vampirelou Merci pour tes prières... [-o<
C'est certain que mon taux de stress va descendre aussitôt que je ne travaillerai plus pour ce ''trouduc''. Je n'ose même pas l'appeler par peur de me faire encore écoeurer, je passe par la secrétaire ou par email!!!

\Very Happy/ AHHHHH ce Palladium, que c'était trippant...les beaux mecs, la piste de danse, les concours de plus belles fesses!! hihihihi
J'aimais bien le Bar à l'Os aussi! \Very Happy/
Et c'est bien vrai que les jeunes jouaient plus dehors, mais la technologie a du bon, nos jeunes restent en 'dans donc ils sont moins portés à faire de mauvais coups jeunes...entouka sa prend plus de temps!!!! La cachette BBQ, la bouteille...hihihihi Laughing

Bon et bien je m'en vais travailler, encore mais je prends ça plus relaxe et je garde espoir!!!

Bonne journée à vous les belles bedaines de la trentaine!!! Wink

Anonyme

Posté le: 16 avril 2007 09:45:11 EDT  
Les filles, j'aurais besoin de vos ondes positives un ti peu là.
Je tente de me garder forte dans ma tête et physiquement, de bien manger, d'avoir une routine de vie normale, mais je me sens glisser un peu sur la mauvaise pente... déprimée...
Je croyais avoir un ti peu + d'aide durant cette période très demandante et ce n'est pas le cas, c plutot le contraire.
Je suis solicitée de toutes parts, je dois voir à tout, m'occuper de tous, être solide et forte pour tout le monde et là, ca devient pesant. Je ne peux pas trop faire du "laisser aller" et laisser tomber le lavage, la vaisselle, la bouffe, les biberons, etc... je ne peux décider de ne pas m'occuper des enfants auj, ou de mon tchum (mon lunch?? mon diner?? etc... y sait rien faire).
J'ai recommencé à prendre une tite dose d'anti dep jeudi passé, le soir. J'aurais du recommencer avant, mais j'avais peur de ne pas pouvoir me lever la nuit pour Ariel, car les 2 premières semaines de traitement, ca fait qu'on s'endort tout le temps et qu'on est sans énergie.

C pas que je veux me plaindre, je m'endure depuis un bout de temps sans en parler, mais là, j'ai comme un trop plein à matin, je me sens à bout, et toute petite dans ma tete, tout me parrait comme une montagne (méchant signe de depress ca...) et je n'ai plus envie de rien (ca aussi) Sad

Alors une tite pensée, ou une tite prière pour moi serait la bienvenue.
Jveux pas me plaindre, mais on a besoin des autres aussi et je vous fais assez confiance pour que vous me compreniez.

VampireLou Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 16 avril 2007 06:39:16 EDT  
ohhhh me rappelle un truc aussi!!!

le 18 novembre 1987 , je fêtais mes 20 ans et c'était le jour de l'ouverture du Palladium à ste foy et j'y étais!!!!! Ca, ca ne me rajeunit pas hahaha!!!!

VampireLou Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 16 avril 2007 06:36:13 EDT  
Coucou les filles!!!

PetitOiseau , je prie pour toi aussi, juste le fait de ne pas voir ton "trouduc" de boss durant ta grossesse, ca se passera bien mieux et tu auras moins de stress hihi!!!! Laughing Non mais, s'il ment en plus celui là, on aurait envie de te venger Wink (J'en parle, mais ne me venge jamais, ca fait juste du bien hihi!)

CosmicFly et Lillimax , si on a encore la meme température l'an prochain, vous serez bien contente d'avoir autant cherché pour vos poussettes parfaites Wink Non mais ca speut tu ???? " en avril, ne te découvre pas d'un fil " et cette année, c vrai, je n'ai pas encore rangé mon manteau d'hiver pardis!!!! Surprised

Lillimax , ahahahhhaha!!! y'a qq trucs que je ne connais pas dans l'énumération, mais d'autres que oui bien sur!!!!
On pourrait rajouter : les jeunes n'ont jamais payé une barre de chocolat format ordinaire 20 sous!!!!! Ni une canette de liqueure 30 sous!!!
NI UN PAQUET DE CIG 1.85$ AHHAHAHAHAHA!!!!!! Neutral

J'ai un diaporama (pps) sur le sujet. CA dit aussi que nous, on allait jouer dehors, y'avait jamais rien à faire en dedans. On jouait à la poupée, on jouait avec des tites autos, dans le carré de sable, au ballon prisonnier quand on était un peu plus vieux et les filles voulaient etre aussi bonnes que les gars.
On se promenaient dans les rues, étant ado, en gang (à ne pas confondre avec gang de rue hihi!) et on espérait avoir la chance de donner qq bisous à un des gars de la gang bientot hihihihi!!! Pas de Net pour chatter et se matcher, rien que du réel et concret!!! Wink

Mais

Je trouve que la technologie est bien le fun aussi. Malgré que ca change vite, on suit le courant. On a toute un ordi (moi c un ordinausore quand meme hihi! mais ca marche!) et le Net, on a probablement toute un lecteur dvd (le mien vaut 30$ ahha!!) et DES lecteurs cd pour la musique.
On suit le courant, donc on est pas si vieille
Quand on comprendra pu comment marchent les appareils et que ca sera trop compliqué pour nous, là on pourra dire qu'on est vieille!!!!! Laughing Laughing Neutral Neutral

VampireLou Twisted Evil 15 sa 2/7

Lillymax

Posté le: 15 avril 2007 23:10:29 EDT  
Pour nous sentir bien vieilles...
Laughing
La nostalgie!!!

Vous pensez encore être jeunes?
NON !! Fini tout ça, ouvrez les yeux...

*Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à l'université cette année sont nés en 1987…époque ou nous savions déjà marcher, parler...

*Ils n'ont jamais chanté "We are the world" ou "Sunday bloody sunday"...

*Ils n'ont jamais enregistré le décompte CKOI sur une cassette à tous les dimanches.

*Pour eux, le sida existe depuis toujours. Les twix ne se sont amais appelés raiders (2 doigts coupe-faim), les Wonderbar ont toujours existé et les bonbons n'ont jamais coûtés une cent…

*Ils avaient 4 ans quand la TPS est entrée en vigueur.

*Ils n'ont jamais joué à la console Atari ou au Nintendo avec des manettes carrées.

*Ils ne connaissent même pas « Pac man » et n'ont jamais joué à «Astéroïd »…

*Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces ¼, encore moins
d'ordinateur à cassette...

*Le CD est apparu alors qu'ils n'étaient pas encore né, ils n'ont donc jamais eu de 45 tours de Passe-Partout ou de Nathalie et René Simard...

*Ils sont nés la même année que l'Accord du Lac Meech

*Jean Leloup était populaire et le Vidéoway faisait son apparition avant même qu'ils n'entrent en maternelle…

*Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas xpliquer comment on faisait pour changer de poste sans télécommande!

*Ilse peut qu'ils n'aient jamais regardé « Goldorak » ni « Tom et Jerry »,ni «Saturnins », « Albator » ou « Maya l'Abeille » lors des «Samedi-Jeunes ».

*ls ne connaissent même pas «Vazimolo»

*Sivous leur dites de syntoniser « télé-métropole » ou « Radio-Québec », ls risquent fort de ne pas savoir quel poste syntoniser…

*Ilsavaient 3 ans et étaient dans leur phase du NON quand les Mohawks ont bloqué le Pont Mercier lors de la crise d'Oka

Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosman, et ne pensent pas
aux dents de la mer quand ils se baignent…

Ils croient que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que
les cellulaires ont toujours existé et qu'ils ont toujours été assez petit pour les glisser dans sa poche...

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Michael Jackson a toujours été blanc…

I'm a Scat man, ça ne leur dit absolument rien.

Ils ne savent pas ce qu'était la RFA et croient que le mur de Berlin n'est qu'une attraction touristique. Ne savent pas qui est Scorpions et n'ontjamaischanté « Wind of change »…

Ils ne savent pas que Travolta sait danser les samedis soirs et que Reagan n'a pas été qu'un politicien…

Ils avaient 2 ans quand Marc Lépine est entré à Polytechnique

Ils ont l'age d'Aron Carter, le frère de Nick...

Ils croient que Charlie's Angels et Mission Impossible sont, à l'origine,les films sortis il y a 2 ans.

Ils croient qu'il y a toujours eu de la publicité sur la glace et les bandes d'un match de la LNH, ils n'ont pas le souvenir d'avoir vu un match
canadien/nordiques et n'ont pas fêté lorsque le Canadien à gagné sa dernière coupe Stanley…

Ils étaient bien trop jeunes pour boire de la Boomerang quand c'est sorti.

Ils avaient l'age de Jordy quand celui-ci chantait...

Alors dis-toi que ces gens qui vont entrer à l'université cette année... ce sontEUX les jeunes maintenant…

Alors que toi :

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant " putain.."
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac etc…
4) Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient…
5)Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si si)..
6) Tes amis se marient et ont des enfants (ou s'achète des triplex…) et tu commences toi-même à y songer fortement
7) Tu sais très bien ce que tu veux ou plutôt tu fais ce que tu peux…
Cool Après avoir lu ce courriel, tu veux l'envoyer à quelques
ami(e)s en te disant qu'il vont comprendre aussi...

Pas facile, hein…

Cosmicfly

Posté le: 15 avril 2007 21:57:22 EDT  
Lillymax ,

Merci pour les infos précieuses! on regardait sur internet justement ce soir pour Toys et IKEA et il nous faut aller voir absolument Smile

Je t'en redonne des news! et tiens moi au courant de tes découvertes!

Bonne neige! Confused

Cosmicfly Very Happy

Petitoiseau

Posté le: 15 avril 2007 21:04:55 EDT  
Ah que la neige a neigée...

L'hiver se compare au hockey, elle se prolonge jusqu'en mai!!!! Not talking

Lillymax : Merci de t'en préocuper Wink
j'ai recu l'appel de l'infirmière du C.L.S.C mercredi passé. Et ensuite elle communiquait avec mon patron et remettais son rapport au médecin de la CSST.
Elle était super gentille et me disais que certain médecin prenait en considération la conduite automobile pour le risque de collisions et d'autres non!!! Rolling Eyes
Et l'autre point important était la charge que j'ai à soulever(caisses de vins)! Je lui ai clairement dit aussi que mon patron n'était pas content et qu'il avait comme l'intention de nier certaines fonctions de mon travail. Elle m'a dit que cela arrive souvent...
Au moins, elle était au courant avant de lui parler; j'ai donc assuré mes arrières comme on dit!!! Question
Elle m'a aussi dit que cela prendrait environ une dizaine de jours!!! Rolling Eyes
Il y a donc quatre options possibles:
Idea Un non catégorique (peu probable ) Crying or Very sad
Idea Un retrait mais dans seulement quelques semaines; Sad
Idea Un changement de fonctions selon directives de la CSST Rolling Eyes ; Sinon
Idea Un retrait immédiat Very Happy

Il me reste à attendre et à rester positive, je fais confiance en Dieu et en la vie!!!!
Et toi, ça va bien??
Comme je peux voir, tu hérites de truc pour ton ti t'ange!!! Ca va te faire sa de moins à acheter...
Moi aussi je vais enfiler mon Pyj...quel moment merveilleux de la journée!!

Bonne nuit à vous toutes Wink

Lillymax

Posté le: 15 avril 2007 19:48:12 EDT  
Laughing
Cosmicfly... Ça fait plus d'un mois qu'on magasine intensif!!!
Ça dépend de tes goûts et de tes finances!

J'ai trouvé une bassinette et table à langer couleur érable ou blanc chez Walmart pour 150$ chaque, un très bon deal...

Toys a aussi des bons deals et un bon choix de couleurs...

J'aime beaucoup aussi la bassinette chez Ikéa, Diktad, elle se transforme en petit lit après, elle est en bois et tu peux agencer des meubles avec, pas trop cher et pas mal bien...

Mais ça, c'est mon goût perso! Wink

Razz Pour la poussette, mettons qu'après les avoir TOUTES essayées, la Pliko P3 est une excellent choix, tu l'as en plusieurs couleurs, elle se plie d'une main et pèse pas lourd. La seule chose que mon chum et moi on n'aimait pas, c'est les 2 petites poignées au lieu d'une barre, parce que ça se chauffe moins bien d'une seule main... Sur internet, tu peux en avoir des vraiment pas chères, sinon, ici, elles sont dispendieuses mais c'est DE LA POUSSETTE MADAME!

Cosmicfly

Posté le: 15 avril 2007 19:27:56 EDT  
Bonsoir les filles!

De la neige prévue pour ce soir! le printemps aura pas le choix d'arriver quand même.... et l'été passera.. et l'automne... et Smile décembre!

Tanky mon gyné est le Dr Sabbah. Je me demandais si tu avais déjà accouché à cet hôpital et tes commentaires si oui Smile je suis curieuse Smile

J'ai vu une SUPERBE poussette aujourd'hui ( Peg Perego, PLiko P3) si il y a des filles qui peuvent me donner leur commentaire sur cette poussette ce serait très apprécié Smile

POur les bassinnettes, on est allé chez BBplus et Bambino aujourd'hui.. elles sont superbes.. mais $$ avez vous des places à recommender? On est dans nos tout début de magasinage.. ça a changé depuis 1990! c'est tellement cool!!! Very Happy

Ciao! A plus!

Cosmicfly Very Happy

Lillymax

Posté le: 15 avril 2007 19:24:22 EDT  
Salut tout le monde!
Ouais... Encore une journée sur la trotte... My god que je suis contente de retrouver mon pyj'!!!

À part ça, imaginez-vous donc que la cousine à mon chum, qui nous avait dit la semaine passée que, pour ce qu'elle avait à
nous donner, la liste était pas mal finie, ben on revient de chez eux après être allé à la Première Communion de sa fille (et filleule de mon chum)...

On a rapporté la table à langer (en pire état que la bassinette... Rolling Eyes ) pis encore plein de stock! Leur garage est plein: table à pique-nique Little Tikes, glissoire, tricycle, trotteur... Mettez-en! On a pas fini de déménager des bébelle! Le seul bon côté, c'est que ça coûte pas un sous pour tout ça... Laughing
Même si on en aura pas besoin avant l'an prochain...

Tanky... Certain qu'on essayait ensemble! Août, septembre, octobre... pour moi, ça été novembre le mois gagnant Wink !

Petitoiseau... Tu devrais recevoir des news de la CSST cette semaine!!! J'espère que ça va être bien!!! Wink

Anonyme

Posté le: 15 avril 2007 11:11:30 EDT  
Jvous ai rajoutée les filles!!!

Et oui, j'ai parti l'album photo, c à la suite des dpa, 1ere page de ce post, 2e message! Very Happy

bonne journée, je quitte pour diner!!! (et me bourrer la face hihi!)

VampireLou Twisted Evil

Tanky

Posté le: 15 avril 2007 11:07:23 EDT  
Salut les filles!!!

Merci pour votre accueil!!!!
Et coucou à toi Vampire lou! Wink

Mes infos:
dpa: 7 juin 2007
Hôpital: Sacré-Coeur
Premier bébé, essais depuis décmbre 2005, fc
juillet 2006 Crying or Very sad
Nom: Stella

Cosmicfly
: Est-ce que tu es avec Lisane Papin? Elle fait beaucoup d'accouchements à Sacré-Coeur, moi c'est elle qui me suit...

Lilimax
On n'était pas dans les essayeuses en même temps....?

PS .....Avez-vous une page "au féminin" avec des photos?

Bonne journée !!!
Tanky xxx

Petitoiseau

Posté le: 15 avril 2007 09:57:27 EDT  
Allo Vampirelou voilà pour moi!

Essais depuis: Février 2007
BB :2 ( Pamela 10 ans )
DPA: 2 Décembre
NOM: Tommy, Elisabeth
ACCOUCHEMENT: Haut Richelieu

Merci pour ton beau travail! Wink

Anonyme

Posté le: 15 avril 2007 09:17:01 EDT  
Émerveille , voilà, c fait, et en lilas foncé! Very Happy

VampireLou Twisted Evil

émerveille

Posté le: 15 avril 2007 08:22:49 EDT  
OK Je me lance d'abord:

moi: 36 lui: 29
Essai pour bébé 3 (fille 8ans et garçon 9 mois)
deuxième mois d'essai
Mon cycle est de 28 jours
dernière règle le 7 avril
date du test: 10 mai

J'espère que ce mois-ci c'est le bon Razz

Anonyme

Posté le: 15 avril 2007 07:45:03 EDT  
Émerveille , tu peux donner tes infos d'essais quand meme, je les noterai avant les DPA. Ca te portera chance, tu verras!!! Wink

exemple :

Pseudo
Ton âge et celui de ton conjoint
Essai pour BB combien (1, 2, 3, ...)
Depuis quand
Courbe (s'il y a lieu)
Durée de ton cycle
Date des dernières règles
Date du test
Autres notes particulières (problème de fertilité, FC, etc.)

VampireLou Twisted Evil

Se connecter pour répondre