Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman crapaudInscrit le : |
Maman Crapaud
Moi: 37 ans, lui: 41 ans BB5: déjà une fille de 17 ans et 3 garçons de 13-12 et 9 ans Essaie depuis: 2 ans DPA: 20 novembre 2007 mais avant césarienne Lieu d'accouchement: Cité de la Santé Laval Prédiction garçon ou fille: encore garçon mais avant tout un bébé en santé |
CosmicflyInscrit le : |
Lillymax , tu m'encourages!!! de petites nausées.. bon c'est pas pire, j'en avais la semaine passée, mais là, de grosses comme ça!
Même mon chum est découragé! il trouve que mon humeur est vraiment ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ah lala .. ma mère et ma belle mère ont eu des grossesses parfaites, alors je ne peux pas avoir de conseil d'elles. Bonne journée! et merci encore pour les conseils! |
LillymaxInscrit le : |
Cosmicfly... Pis surtout, fais-toi en pas: habituellement, les nausées vont s'atténuer d'elles-même vers 14-16 sa.
Moi, après 1 semaine de régime bretzels/ ginger ale, j'avais assez d'énergie pour manger plus normalement! Pis un autre truc aussi: si tes nausées sont vraiment fortes la nuit, tu peux diviser ta multivit en 2. Prends-en une demi au souper, pis l'autre moitié soit au déjeuner ou au diner, le plus gros repas de ta journée. J'ai été une grosse semaine à brailler pour tout et rien, je me disais que ça avait pas d'allure, ma mère avait eu des nausées pendant 9 mois, même juste avant d'accoucher! Je ne survivrais pas à ça, mon bébé non plus, j'étais incapable d'avaler autre chose que des toasts au beurre!!! Je ne voulais pas prendre de diclectin, pis j'ai réussi à ne pas en prendre! Aujourd'hui, j'en ris... ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Tanky , houlalala!! Jviens de lire ton résumé dans l'autre post (nos messages ici s'étaient croisés), et c sur que c stressant ce qui est arrivé.
Par contre, tu vois que ton corps est pret, faut juste attendre que bb le soit aussi ![]() Ma doc (celle des accouchements, pas celle de famille), me disait que quand le corps de maman a assez étiré, souvent c ca qui arrive, il fait naitre le bb car il est au top hehe! Mais si tu te reposes bien, que tu prends un bon bain chaud si tu sens le moindre début de contractions douloureuses, je pense que tu pourras toffer les 2 semaines qui restent sans problèmes! Prend soin de toi ma belle!!! VampireLou ![]() |
Maman crapaud , Bienvenue! on est une belle gang de jeunes princesses tu vas voir
![]() Tanky , ouf!! repose toi bien! ça s'en vient! ![]() Lillymax , ma sauveuse!, j'ai suivi tes conseils à la lettre hier, et j'ai pu contrôler pas pire mes nausées!.. j'ai pris mes vitamines avant de me coucher et pendant la nuit par contre je les ai senties.. elles sont fortes en titi pour me réveiller! mais cette nuit je vais me mettre des pretzel à côté. Ginger ale et pretzel le jour.. m'a permis de manger aussi autre chose.. mais ça me vient comme aux 30 min ces nausées! après avoir grignoté! alors je suis comme toujours en train de grignoter... Mais là, en contrôlant, je vais pouvoir mieux travailler et voir mes clients, j'ai cancélé 2 rendez-vous à Québec hier... Merci!!! ![]() Cosmicfly ![]() |
Bienvenue MamanCrapaud !!
![]() On fait une liste de nos détails, soit essai bb ou DPA comme suit : ton surnom et age et celui du papa Combien de mois d'essais BB #? (toi ca sera 5, comme moi!!!!! ![]() DPA : 20 novembre 2007 (dans ton cas mais tu peux mettre la date de ta césarienne officielle quand tu sauras) SEXE : Quand tu sauras, si tu ne veux pas demander le sexe du bb, tu l'indiques aussi NOM : Les prénoms choisis ACCOUCHEMENT : ton lieu d'accouchement ces infos se retrouvent en premiere page de ce post et c moi qui les y ajoute. On a aussi un album photo , si ca t'intéresse, mais c sans obligation, pour y mettre les photos de nos enfants, échographies, nos bedaines et nous meme. VampireLou ![]() |
Merci les filles, comme je vous est dit j'ai 37 ans et 38 ans bientôt et mon hommme 41 ans et toujours le même conjoint et nous avons 4 enfants une fille de 17 ans et 3 garçons de 13-12 et 9 ans. Depuis 2004 essaie bébé suite à une réanastomose des trompes et en été 2006 passer une hystérosalpingographie des trompes et je n'est pas pu avoir mon résultat par téléphone alors pris un rendez vous à l'automne et diagnostic mes deux trompes sont bouchée et rien à faire pour les déboucher. Il restait seulement la fécondation in-vitro et nous avons commencer les traitements à la fin janvier et nous avons apris la grossesse et lle 14 mars écho pour confirmer le tout et nous avons vu un petit coeur qui battait alors quel soulagement. Maintenant je suis enceinte de 9 semaines 4/7. Nous sommes très heureux toute la petite famille. Le 1 mais rendez vous avec médecin et écouter le coeur et le 15 mai prénatest. Voilà un peut ma petite histoire.
Tanky, tu as due avoir peur d'avoir un bébé prématuré. Mais là tout va bien pour vous deux. Bye bye Maman Crapaud |
Ouin, Tanky , belle frousse en effet!!! Relaxe, prends ça mollo, ça s'en vient vite en titi ton affaire!!!
![]() Bon ti congé forcé! Profites du soleil, et d'internet!!! ![]() |
TankyInscrit le : |
Salut les filles!!!
Et salut mamancrapeau!!! Oufff, il m'est arrivé quelques péripéties dans les derniers jours...vous pouvez me lire dans les mamans de juin...disons que j'ai failli être une maman d'avril!!! http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=25762&start=4110 Je suis au repos total...... Pour les sushis, moi, depuis que je suis enceinte, je ne mange que les végés, ou encore ceux qui ont du poisson cuit. C'est une façon sécuritaire d,en manger et d'éviter la listériose. Pour le saumon, je n'ai pas pris de chance, je n'en ai pas mangé du tout. Bonne journée à toutes!!! Tanky xxx |
émerveilleInscrit le : |
Bienvenue maman Crapaud,
Moi je ne suis même pas encore enceinte...seulement en essai de bébé #3...en espérant avoir mon + pour le mois de mai. Moi j'ai 36 ans, avec une grande fille de 81/2 ans et un petit garçon de 9 mois. bonne journée ensoleillée ![]() |
Bienvenue Maman Crapaud !!! Wow, 5ème grossesse, on parle d'expérience ici!
HIHIHI! Moi j'ai 35 ans, mon chum en a 31, c'est notre premier bébé et le seul! Donc, attendue avec beaucoup d'espoir, la tite puce! Petitoiseau a sa DPA le 2 décembre, alors t'es pas si loin que ça! Pis ici, c'est juste pour les vieilles en âge, parce que dans nos têtes et nos coeurs, on a encore, ben, mettons pas 20 ans, mais pas loin!!! ![]() Maman ou en attente de le devenir, ce post nous permet de se serrer les coudes entre vieilles!!! ![]() |
Bonjour les filles, je me sens un peut mal de venir sur votre post parce que c'est un peut intime.
J'ai 37 ans et je suis enceinte de BB5. DPA 20 novembre alors je suis moin avancé que vous. Mais vue que j'ai une césarienne alors 2 semaines avant. Bonne journée Maman Crapaud et petit tétard 9 semaines 4/7 |
Salut les files!!!
![]() On a été au dodo très tot hier soir, 21h15, on était couché. Donc à matin, le coq chantait + tot pour moi ![]() Ariel a encore fait sa nuit!! wooohoooo!!! ![]() ![]() ![]() Mais j'ai survécu quand meme ![]() Lillymax , jvais faire attention, tu peux en être sûre!!! Le 14 (écho) semble bien loin ... Si je savais déjà à quoi m'en tenir ![]() ![]() Pour les poissons crus , c dangereux à cause de la listériose , une bactérie qui nous donne, à nous, une bonne diarrhée, mais qui est poison pour le bb. Sur un autre sujet, une femme travaille dans un truc de saumon fumé, et elle dit que si le poisson a été congelé avant consommation, c bien moins risqué. Jvais quand meme demander à ma doc voir. Auj, mon tchum a pris congé (planifié d'avance, mais oublié de m'en parler, dommage, ca aurait pu etre le jour de mon doc et il aurait entendu le coeur.... ah mon tchum, il est pas rationnel du tout hihi!!), donc j'aurai le temps d'aller à l'épicerie (lait, oeufs, etc...) et de clancher la vaisselle et tout le kit, passer le balais. Quelle joie! Hier, il m'a enfin trouvé le cd 1 de la 2e saison de Perdus (Lost) en francais!!! Woohooo!! J'ai écouté le premier des 4 épisodes (par ti bout de 5 min haha!) et c donc ben hot lol! ![]() ![]() La série 3 passera en francais à radio canada à partir de la sem prochaine. J'aurai pas le temps de clancher la 2 (et les sous aussi shit!!!) mais je vais enregistrer la 3. J'espere pas manquer aucun épisode du 3, car avec les enfants, on oublie souvent d'enregistrer. Mais y'a une reprise le samedi ![]() PetitOiseau , moi aussi, j'avais le meme feeling! ![]() Bon, jvais bientot sauter dans le bain, ca va faire un bien fou! VampireLou ![]() ![]() |
Petitoiseau... Quand tu allaites, tu manges comme enceinte, bébé est habitué à ta nourriture. Pour ce qui est des sushis, tu t'arranges pour tirer ton lait 24h à l'avance, pis tu donnes un biberon ce jour-là!
Ma chum, l'an passé, est allé à un vin et fromages: elle a tiré son lait quelques jours à l'avances, pis a donné les 2 boires à sa soeur qui gardait! Elle a allaité juste avant de partir, pis sa soeur a donné le 2ème boire juste avant le retour des parents, donc elle a eu un gros 8h entre les 2 boires, assez pour que bébé soit safe pour son prochain boire... No problémo! ![]() VampireLou... Ouais, dans le temps de ma mère, économiser en cousant ses vêtements, ça fittait, mais aujourd'hui, j'avoue que l'idée ne me vient même pas: Walmart ne vend pas assez cher pour que je m'en passe!!! ![]() ![]() Mais c'est pas une joke, pour les fêtes, tsé, mon expérience a été vraiment nulle... Ma mère faisait exprès je pense pour nous faire chier: je me souviens surtout d'un Noël en particulier... On avait tout en double, ma soeur et moi, vraiment tout... *Un kit de brosses à cheveux, un bleu pour ma soeur (qui capotait juste sur le bleu) pis un rose pour moi (qui était TOM BOY au boutte, donc, le rose, erk...)! *3 Cutex, rose pâle, rose foncé, transparent... Tsé, moi pis le Cutex... Pis ma soeur a recu le même cadeau, mais pas emballé dans le même papier... Une cri** de chance! *Un kit de parfum/ poudre/ crème à main... Ça sentait la poupoune au boutte cette affaire-là, erk... Ma soeur a reçu le même, évidemment, comme si on pouvait pas avoir autre chose que la même affaire... ETC ETC ETC... Pour ma mère, éviter la chicane, c'était ça! Elle avait pas de goût, elle ne voulait pas s'investir à acheter un ti kek chose de personnel pour chacune, ça devenait compliqué, donc, elle achetait tout en double, peu importe ce que c'était ou les demandes de chacune... J'ai tellement haïs ça... C'est pour ça que je vous mets en garde un ti peu, parce qu'on avait beau faire une liste de cadeaux personnalisée chaque année avec le beau catalogue Sears, on avait jamais ce qu'on demandait! ![]() Pathétique! ![]() Évidemment, j'en suis pas morte, mais je voudrais tellement pas que d'autres connaissent ça... ![]() J'ai eu mon Angel Care aujourd'hui, ben contente la madame!!! La fille en a pris ben soin: yé encore dans sa boite originale, avec le livre et tout... ![]() |
PetitoiseauInscrit le : |
Que c'est plaisant de prendre une longue marche lorsqu'il fait beau comme ça.
![]() Je visualise loin mais je me voyais déjà aller reconduire mon ti poux à l'éclole! Un jour à la fois.... Des sushis ![]() Savez vous si on peut en manger si on allaite??? Se doit être la même chose... Que la vie est belle! Thanks God O ![]() Vampirelou Moi aussi j'ai bien hâte de te voir, j'ai l'impression de te connaître depuis toujours... Bonne soirée à vous toutes!!!!!!!! ![]() |
Lillymax et CosmicFly , hahahahahah!!! vous me faites rire avec vos messages/réponses hihi!
![]() ![]() ![]() Dans mon cas, ils pourraient passer pour des jumeaux, à moins que celui qui s'en vient soir une fille... là, seront pas habillés pareil c sur hihi!!! ![]() C vrai que petits, ca serait une fête, mais bon, je vois que rendu + grand, il faudrait en faire 2.. j'avais pas pensé que ca pourrait les traumatiser.. je trouvait juste ca "cute" ![]() Tk, rendu là, je leur poserai la question directement ![]() ![]() Ce qui compte, c qu'ils n'aient pas les memes cadeaux (si c 2 gars) car rendu là, ca fait twitt pas mal hihi! ![]() Lillymax , jsuis nulle en couture, alors pas de danger que je fasse comme ta douce mouman ![]() ![]() VampireLou ![]() |
Cosmicfly... Ha! Sushis... Là, je te dis ce que ma med m'a dit, parce que c'est une des premières questions que je lui ai posée!
![]() *Si tu en manges habituellement, pas de problème. *Éviter les poissons carnivores, ils pourraient être trop toxiques, comme le thon frais, l'espadon... *Si tu en as mangé vlà longtemps, hmmm... Essair avec des bouchées "safe", mais vas-y mollo... *Si tu en as jamais mangé, c'est peut-être pas le temps de te lancer dans les découvertes culinaires??? Moi, j'en ai déjà mangé, j'en mangerais chaque semaine si mon chum en mangeait aussi... Mais enceinte, je m'abstiens. Tout comme le spa, on peut, mais avec précautions, donc, je m'abstiens, c'est ma solution de facilité... Watch out dans quelques mois, le snack de sushis que je vais me faire! ![]() |
Les filles,
Peut-on manger des sushis? Cosmicfly ![]() |
Cosmicfly...
![]() ![]() |
Allo Lillymax
Je suis né la même date que mon père, et ma mère ont toujours fait en sorte qu'on est chacun notre gâteau ![]() Aujourd,hui, adulte, je peux te dire que mon père et moi, quand on fête notre fête c'est très plaisant ( vin, bonne bouffe etc) Mon gars aura 17 ans de différence! il est évident que ce sera fêté séparemment et qu'ils ne porteront pas le même linge! hahaha Mais un jour, dans 20 ans, ils vont surement aller au resto ensemble et fêter .. mon gars aura presque 40 ans!! et moi ... ben .. disons que je n'aurai pas 40 ans...mais bon.. je serai sage.. L'important de toute façon, c'est qu'ils se sentent unique.. et avec une telle différence.. c'est ben évident! et si il n'y en avait pas.. je ferais toujours 2 gâteaux...avec 1 nom. Cosmicfly |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine